COURS - Sortir de la Candidose

BONUS : Tout recommencer de 0 ?

Cette vidéo est publique sur YouTube, mais si vous ne l’avez pas vue et que le sujet vous concerne, et bien il est important pour moi de vous la partager car elle pourra sans doute vous aider…

On me demande souvent « est-ce que je dois tout reprendre à 0 ? »

Que ce soit après un seul gros écart ou après une pause, je vous réponds en vidéo et je vous fais aussi un résumé ci-dessous :

Après un gros écart

Non on ne « retourne pas à 0 » : on a peut-être perdu une bataille, mais pas la guerre, on est pas retourné au début, le candida n’est pas revenu totalement… Par contre il risque d’y avoir des symptômes.

Après une pause dans le protocole

(ce que je déconseille TOTALEMENT !!! Voir les conseils pour ne pas arrêter dans ce bonus)

  • si la pause a duré plus de 3 semaines/ 1 mois environ : refaire une phase 0 mais elle peut être courte, généralement 2 semaines suffisent. Cela dit, ça peut tout à fait être + si vous être très fatigué(e) ou avez fait beaucoup d’écarts. Egalement, si arrêt de plus de 3 semaines / 1 mois, j’ajoute que pour définir les durées de nos phases 1, 2 et 3, en fait on pourra se baser sur le stade qu’on définit au redémarrage. Exemple :
    • je faisais le protocole pour un stade 2
    • j’ai arrêté pendant 2 mois jusque aout 2021
    • quand je souhaite reprendre, je reprends une phase 0
    • à ce moment là où je reprends, je regarde si mon stade a changé : si désormais je suis en stade 1, je refais des phases 1, 2 et 3 avec les durées d’un stade 1 (mais rallonger phase 1 si pas 25% de mieux, etc).
    • si je suis toujours en stade 2, je refais des phases 1, 2 et 3 avec les durées d’un stade 2, mais, si mes scores descendent vite au fur et à mesure de mon protocole, je vais avoir tendance à raccourcir les durées des phases par rapport à ce qui est prévu au départ.
  • si la pause a duré moins de 1 mois : reprendre où on en était