COURS - Sortir de la Candidose

BONUS – FAQ Compléments alimentaires

Je regroupe ici les questions reçues sur les compléments alimentaires.

Regarder les bonus n’est pas obligatoire pour le protocole, PAR CONTRE REGARDER TOUS LES COURS EST PRIMORDIAL

Ajouts en + de la vidéo

  • Compléments avec alcool, est-ce un problème ? C’est une question de rapport bénéfice/inconvénient. Si vous avez trouvé un complément avec alcool qui vous aide énormément pour gérer un symptôme, et qu’il n’y a pas de version sans alcool et que vous n’avez pas de mycose buccale, c’est ok. Si par contre vous avez une mycose buccale et que ce complément enflamme la mycose à chaque prise, c’est dommage …
  • L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) peut-il être à l’origine de douleurs stomacales ? Oui tout à fait, auquel cas bien le prendre en milieu de repas mais si ça n’aide pas alors le changer pour le neem . On peut aussi alterner neem/EPP quand les douleurs stomacales sont parties, voir si ça « passe » en en prenant moins souvent.
  • Quantité d’argent colloïdal que l’on prend si on souhaite faire la cure de 10 jours comme vu en cours 15 : 3 x 10mL ou 15 mL/jour
  • « Dose max du fabricant » : la remarque dont je parle à 11′ s’applique donc surtout aux plantes. Quand c’est possible (magnésium, chlorelle, quinton, vitamine D par exemple), j’ai donné les posologies. C’est concernant les plantes que je faisais la remarque.
  • Cleanse Candida de Solaray : les précautions d’emploi ont encore changé, le fabricant recommande désormais 1 gélule par jour, ou autre dosage sur précaution d’un praticien de santé. Quand j’ai commencé à travailler sur la candidose, la dose max du fabricant était 6 par jour, et 3 par jour il y a encore quelques temps, sans que la formule ait changée. C’est d’ailleurs ce dosage de 6 gélules/jour qu’on retrouve dans d’autres pays (exemple au Canada sur iherb.com). Pour ma part, je confirme que la dose 1/9 = 1 gélule, donc si on est en dose 3/3 je souhaitais bien que vous preniez 3 gélules par jour. Mais par simplicité et sureté, et au moindre doute, n’oubliez pas que le candidapur est parfait, et que pour ce produit la dose annoncée par le fabricant est bien de 1 à 3 gélules / jour.
  • Faut-il arrêter le xylitol le jour ou on ne prend pas d’antifongiques en phase 2 ? Non, le but de ces jours est de toute façon de reposer le corps (notamment estomac et foie) des antifongiques en complément qui peuvent les fatiguer, mais ces jours là on peut tout à fait consommer des aliments antifongiques, dont le xylitol