MESSAGE IMPORTANT POUR VOTRE PROTOCOLE

VOUS NE DEVEZ JAMAIS RESTER SANS AVIS MEDICAL QUAND VOUS ETES EN SITUATION DE DOUTE OU DE DETRESSE

MES CONSEILS POUR COMMUNIQUER AVEC VOTRE MEDECIN

  • Parlez toujours de vos symptômes, et non du diagnostic : “je suis extrêmement fatiguée, j’ai des démangeaisons vaginales, j’ai mal au ventre constamment…” plutôt que “j’ai une candidose, je me demande si j’ai pas un syndrome du colon irritable” etc. Laissez le médecin faire son travail, votre travail de patient est de décrire votre état.
  • Parlez de vos mycoses, plutôt que de candidose intestinale ou chronique, qui n’est pas reconnue actuellement.
  • Parlez plutôt de réduction de sucre et de féculents, d’ajout de légumes et crudités, plutôt que de régime sans gluten ni produits laitiers…
  • Bien souvent les gens me disent je ne peux pas aller voir mon médecin, il ne connait pas la candidose, il ne me comprend pas du tout. 2 réponses : 1) On peut voir un autre médecin si on ne se sent pas à l’aise avec cette personne ! 2) L’objectif de consulter un médecin est d’expliquer ce que vous ressentez, afin qu’il puisse décider de faire des analyses supplémentaires, par exemple. L’objectif n’est pas qu’il vous donne un protocole naturo !! Donc consultez le pour ses compétences médicales. De grâce, ne restez pas seul(e) et sans avis médical !!!