Forum Activité Physique, Thérapies complémentaires

Publiez vos commentaires ici 🙂

Pensez à faire des recherches par mots-clés avec un Ctrl F sur la page.

11 commentaires

  • Mylene

    Suite au cours sur la relaxation etc, je me permets de vous partager des séances de rire en ligne gratuites :
    https://www.ecolederire.org/formations-en-ligne-seances-de-rire-skype-laughterclub.html
    J’ai testé pendant le confinement et j’ai trouvé que c’était très rafraîchissant. Vous allez trouver cela bizarre de rire sans raison mais honnêtement c’est un exercice qui se travaille ! au début on se sent con, on n’y arrive pas et on se force, puis de jour en jour on se détend et on se prend au jeu !
    à oser !

  • Czed

    Hello, je confirme,
    je pratique le yoga du rire depuis le premier confinement et ça m’a fait beaucoup de bien
    On apprend à lâcher prise et on secrète les hormones du bonheur, on baille beaucoup=on lâche et on tousse aussi = on se nettoie les bronches.
    A près la séance, on est bien. et le corps s’en souvient au fur et à mesure des séances, le rire vient plus facilement m^me dans la vie de tous les jours.
    Ah ah ah, Hi Hi Hi Hou Hou Hou!! youhou!!! 🙂

    • Ccile

      Bonjour
      Oui le yoga du rire c’est excellent et ça débloque le diaphragme, moi qui suis toute coincée de là avec l’estomac qui a du mal, ça me fait beaucoup de bien. Merci d’en avoir parlé et pour le lien de Mylene, je vais m’y remettre !

  • Sandra

    Bonjour
    Alors moi je suis dans le développement personnel depuis longtemps, c’est aussi mon métier. du coup sophro, hypnose, massage thérapeutique et un podomètre sur mon téléphone et du coup je m’oblige à aller marcher. Je me demande pour l’instant de faire 6000 pas régulièrement et 10 000 pas une fois par semaine. C’est pas énorme mais il faut que ca reste un plaisir.
    cohérence cardiaque, contact avec la nature.
    Je me coupe des polluants comme la tv, les infos et les personnes toxiques…

  • Marilyne

    Bonjour à toutes et tous,

    Personnellement, je recommande l’hydrothérapie à toutes celles et ceux qui souffrent de constipation chronique sévère, mais pas que… Cela apporte un véritable bien-être, on se sent évidement plus léger (j’ai perdu jusqu’à 1,8 kg en une séance !!) mais aussi beaucoup moins « confus » et plein de vitalité. La dernière fois que j’y suis allée, je ne trouvais même plus mes mots tellement j’étais dans le brouillard. J’en suis ressortie reboostée ! Bref, je recommande +++ !

    • LP

      Merci beaucoup Maryline pour ce témoignage, je me posais justement la question car je vois beaucoup de retours négatifs sur l’hydrothérapie (sur des groupes Facebook dédiés à la candidose). J’ai peur que cela détruise tous les efforts faits jusqu’ici pour reconstruire une flore bénéfique.
      Où l’avez-vous fait ? Est-ce que le praticien était spécialisé candidose ? Et avez-vous fait plusieurs séances et si oui, espacées de combien de temps ?

      Merci !

      Ludivine

      • Marilyne

        Bonjour,

        Je les ai faites chez des praticiennes, qui n’étaient pas spécialisées en candidose.
        La première fois, j’ai fait 3 séances à une semaine d’intervalle.
        La deuxième fois, un an plus tard et chez une autre praticienne, je n’en ai fait qu’une (je venais de commencer le protocole). J’y retourne la semaine prochaine. La praticienne m’a dit qu’il n’était pas forcément nécessaire d’en faire de façon rapprochée. C’est à nous de voir si on en ressent le besoin.

        Je vous le recommande vivement, on se sent tellement mieux après ! Vous pouvez en faire à tout moment, il n’y a aucun risque pour la flore intestinale.

        Marilyne

          • Marilyne

            Bonjour Elena166,

            Les effets que je constate immédiatement après, c’est une amélioration du transit bien sûr, mais aussi une plus grande clarté intellectuelle. Le brouillard et le manque de concentration s’atténuent beaucoup, c’est vraiment flagrant.
            Pour les symptômes physiques, je ne saurais pas vraiment dire car je n’ai plus d’eczéma ou de mycoses depuis un moment. Mais je pense que l’on doit noter une amélioration, oui.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :