Forum Alimentation

Publiez vos commentaires ici 🙂

Pensez à faire des recherches par mots-clés avec un Ctrl F sur la page.

2 commentaires

  • Czed

    comment ne pas trop dépenser pour des protéines,pour répondre à l’une d’entre nous; Voici ce que je fais :

    -j’ai la chance d’avoir une carte ticket restaurant que j’utilise pour acheter du poisson (chez grand frais) et produits bio en magasin.
    -je privilégie quand j’en trouve du poisson entier, beacoup moins cher que le découpé. Je le fais cuire à la vapeur. J’ai investi dans un cuit vapeur magimix, trouvé sur le bon coin. je m’en sers tous les jours.
    -j’achete des boites de maquereaux au vin blanc (que je laisse )0,79 euros la boite chez intermarché
    -j’achete des oeufs label rouge chez lidl, ils sont bien souvent plus gros que les bio. et je fais au moins une quiche aux légumes dans la semaine.
    -chez lidl (toujours) j’ai découvert de la viande label rouge : saucisses à rotir, rôti de porc, cuisse de poulet et filet de poulet et du jambon label rouge. J’ai regardé sur internet , a priori ils n’utilisent pas d’antibio. Ces produits sont moins beaucoup moins cher que la viande bio;
    Voilà

  • Czed

    -et j’ajouterai qu’il peut être intéressant de regarder les fermes existantes autour de chez vous ou via les regroupements de producteurs. Il y en a de plus en plus qui font des produits raisonnés ou bio dont de la viande; Il est possible qu’elle soit moins chère ou de meilleure qualité/prix qu’au supermarché. Interroger les éleveurs sur les antibio et l’alimentation de leurs bêtes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :