Séance Questions/Réponses 11 juin 2021

19 commentaires

  • Ukr5900

    Bonjour juliette,
    Je sais ce que j’avais depuis le dèbut c’est de la fibromyalgie et pas n’importe laquelle.j’aî tout qui me brule dés le réveil meme dans les pieds et je suis en pleine confusion presque toute la journée.Aprés les repas c’est encore pire je ne sais meme plus ou je suis et ça me brule a hurler.
    Je ne sais meme plus lire les cours tellement je suis épuisé et j’ai parfois du mal a marcher.Quelle horreur cette maladie.je préférais la candidose a choisir.je vois tout “brouillé”
    Aurais-tu quelques conseils a me donner stp (j’ai le syndrome de l’intestin irritable en plus je pleure a longueur de journée.)
    Je n’en plus de cette vie.
    Merci à toi
    Marc-Belgique

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Contente de te retrouver après 15j sans que j’ai donné de nouvelles.
    Les nouvelles justement : après avoir réduit la prise de compléments alimentaires (je n’ai gardé de ton protocole que la vitamine D, et le magnésium), et commencé le traitement prescrit par une nutritionniste (je sors de 10j d’oligopermea : L-glutamine), les douleurs en dessous du sternum et les sensations acides ont bcp diminué même si elles sont un peu présentes et que j’ai la sensation de pas tjs très bien digérer.
    A ce propos, j’ai fait une erreur il y a 2 jours, j’ai trop bu lors d’une soirée (1 verre de vin rouge + 3 shorts de rhum). Et j’ai été très mal (nausées et grande fatigue toujours présente au moment où je t’écris). Bien-sûr, je comprends que je ne dois pas boire (mais difficile en ce moment ;0). J’ai donc 2 questions :
    – y a-t-il quelque-chose à faire en attendant que ça passe ? Puis-je prendre pour faire passer les nausées et me requinquer ?
    – lors de soirées, puis-je m’autoriser un verre d’alcool et si oui, quoi de préférence ? (pour repère, je ne bois quasiment jamais, et me contente souvent d’1 ou 2 verres au cours d’une soirée).

    Autre sujet, lors de rapports sexuels sans préservatif hier et avant-hier, j’ai senti que ça frottait pas mal et depuis, je sens que mon vagin est gonflé et irrité, j’ai des sensations de démangeaisons. Je ne sais pas si c’est le départ d’une mycose et après avoir relu ton cours sur le sujet, je ne sais pas comment réagir. Pour le moment, j’applique localement du cicalfate comme me l’a conseillé une gynécologue. Puis-je me contenter d’appliquer du gel argentim par ex où dois-je me lancer dans le traitement + lourd d’une mycose?

    Enfin, la nutritionniste m’a prescrit des omega 3 (alpha omega + chez oligosanté). Cela te semble-t-il utile et si oui, aurais-tu une référence a le conseiller ? car les compliments alimentaires sont chers sur oligosanté).

    Merci bcp et bonne journée
    MLaure

    Par avance, merci de tes conseils.

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Cela fait un moment que je voulais t’en parler mais j’oublie chaque semaine 🙂
    Tu t’adresses souvent aux personnes qui digèrent mal et tu leur conseilles de tester des aliments pour voir si elle les tolèrent, mais je ne sais pas ce que tu entends par là. S’agit-il des personnes qui ont des problèmes à l’estomac ? De transit ?
    Personnellement, je n’ai pas de problèmes à l’estomac (je croise les doigts pour ne pas en avoir…), je ne souffre “que” de constipation et je ne peux pas tester les aliments puisque je suis constipée quoi que je mange… Si je mange des aubergines, je ne peux pas dire si je les tolère ou non, car je ne vais constater aucun changement… Mon transit s’améliore uniquement parce que je prends du PGG (plus d’autres choses quand ce n’est vraiment plus possible), mais il n’en est pas encore au stade de se rétablir seul. Alors, comment savoir quoi manger dans ce cas ? Par exemple, tu dis de ne pas manger de tomates. Personnellement, si j’en mange, je ne vais pas avoir de problèmes d’estomac. Donc, puis-je considérer que je peux en manger ?

    Merci

    • Marilyne

      Je précise que je n’ai pas d’autres symptômes qui apparaissent après les repas et qui pourraient m’indiquer que je ne tolère pas certains aliments. Je n’ai jamais constaté de lien de causalité entre ce que je mange et mes symptômes à vrai dire…

  • mlaure

    Pour info, je viens de commander la crème argentime sur onatera mais la recevrai slmt le 14/6 ;0((

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! Et bonjour à tous !

    • Mes infos : 48 ans, 1,68m, 59kg, stade 3, 3ème semaine de phase 1

    • Scores : S6 : 401/ S7 : 300 / S8 : 280 (je n’ai commencé qu’à la 6ème semaine)

    • Symptômes les plus importants : Fatigue, ballonnements, acouphènes, CONSTIPATION (j’ai parlé trop vite la semaine dernière…c’est toujours 1 jour sur 2 ou 3 voire 4 (dans ce cas j’utilise un suppo à la glycérine) malgré la prise de 1,8L de boisson, marche rapide (matin et après-midi) + 3 x 2CS aloe vera + PHGG x 3 + 2 lavements à 10 jours d’intervalle) et quand enfin je vais à la selle, souvent à la fin c’est assez « pâteux » voire liquide….je ne sais plus quoi faire…

    Mes questions :

    – J’ai des mucosités qui me coulent dans le fond de la gorge encore plus qu’avant (est-ce que cela pourrait venir de l’aloe vera de la vie claire qui contient un peu de jus de citron ?)…j’avais arrêté le figuier une semaine car ça allait mieux mais là j’ai repris et ça ne s’arrête pas…cela me gêne d’autant plus que j’ai repris les répétitions de chants avec mon petit chœur et je suis sans cesse en train de me racler la gorge pour pouvoir bien placer ma voix…j’ai commandé de la bétaine HCL…on verra bien si cela améliore les choses…La posologie c’est 1 gélule le midi et une le soir au milieu des repas ?

    – Je n’ai aucun symptôme de die off (palier 3/3), est-ce normal ? Je ne me plaint pas mais j’aimerais bien un signe qui m’indique que le candida souffre… (bien sûr les scores baissent mais je ne sais pas si c’est très significatif car j’ai beaucoup de mal à remplir le tableau…du coup le moral en prend un coup…

    – Pour les pancakes à la farine de coco, que rajouter pour un petit déjeuner équilibré ?

    – Quel est l’intérêt de faire tremper le riz complet ?

    – Et peut-on aussi consommer du riz noir au même titre que le complet ?

    – As-tu déjà eu des clients atteints d’acouphènes qui ont réussi à les éliminer avec le protocole ?

    – Est-ce que la candidose peut provoquer des verrues plantaires ? As-tu un remède ?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !

    Très bon week-end à tous….

    • Canelle72

      Pour les mucosités, est-ce que cela pourrait venir du vinaire de cidre que je prends 3 fois par jour (1CC) avec mes crudités? Si oui, comment le remplacer? Parce autant les carottes râpées ou le concombre sans vinaigrette ça passe, mais la salade verte …bof…

      • Canelle72

        Du coup, est-ce que je continue le PHGG ? Je n’ai pas l’impression que cela change grand chose….

  • NL

    Bonjour Juliette

    Stade 2 – Phase 1 depuis le 14/05
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    S6 = 430 // S7 = 422 // S8 = 391
    Poids = je sais que j’ai pris…je ne veux plus y penser

    Actuellement :
    VITALITE/DIG = ERGYCEBE (1) + CHLORELLE (4) + CHRYSANTELLUM (4)
    AF actuels = LAPACHO (3) + BERBERINE (1) + EPP (30) + DYSBIOSAROMA (2)
    Cure interne d’argent colloidal en cours (de 10j)

    -Symptômes présents = ballonnements majeurs + rots + flatulences / selles molles / cheveux ternes / fringales (sucrées ou autres) permanentes / fatigue intense depuis protocole / langue chargée / lourdeur estomac

    -Amélioration = acné

    Je n’ai pas donné trop de nouvelles, car je ne savais pas trop quoi écrire…
    Pas de respect du régime malheureusement…vais-je prolonger ma période d’anti-fongiques ? (j’en suis à 1 mois (je suis sur un protocole de 1,5 mois normalement)). Je pense que je suis en train de ”flinguer” mon protocole …

    -séance de kinésio il y a 3 jours, j’attends de voir les jours suivants.
    -Désolée pour ce détail = je suis allée a la selle la semaine passée, et après la chasse d’eau, j’y ai vu quelque chose que je n’arrive pas a décrire, qui ne ressemble pas a des selles, je ne peux pas dire des filaments marrons qui flottaient, je n’ai jamais vu cela auparavant. Je ne savais pas si je devais le signaler, s’il y a un rapport avec la prise des AF ?
    -a la maison, on consomme la tisane de Richter : qu’en penses-tu ? pas nocive ou irritante pour les intestins ? en accord avec le protocole ? car j’ai l’impression que c’est l’une des seules qui me permet de diminuer qq peu mes ballonnements (j’en prend 2 tisanes le soir).

    Belle journée

  • NL

    Re,

    je n’ai pas voulu l’écrire hier en pensant que c’était certainement passager, mais j’ai vraiment des maux de tete (je suis migraineuse et ca n’y ressemble absolument pas), et cela se surajoutant à cette fatigue, je me sens incapable. Cela a commencé hier, et je ne sais pas si cela est du à la séance de kinésio ou bien a la prise récente de l’argent colloidal.. en fait il est vrai que je fais qq maux de tete depuis maintenant 2 mois, soit le début du protocole. Je n’en avais pas auparavant (mes migraines ont quasi disparu depuis 1 an avec une séance d’osteopathie + ventouses). Mais en ce moment, le rythme est insoutenable, je me sens extremement fatiguée, et je suis en pleine periode d’examens jusqu’au 02/07.
    Ma question est donc : puis-je (ou dois-je) faire une pause dans tous ces compléments ? (je n’ai rien pris depuis hier car je pense que mon corps fait un ”rejet”, je n’ai pas les idées claires), l’esprit bien brouillé, et j’ai besoin de retrouver une clarté d’esprit pour réviser. Tout en sachant que mes scores sont toujours stables.

    merci beaucoup pour ton avis Juliette.

  • mlaure

    Coucou!
    Je sors de chez la gynéco et bingo : j’ai une grosse mycose.
    Elle m’a prescrit : 1 cp de béagyne, puis 2 ovules Monazol (à 7j d’intervalle) et application de la crème Monozal tous les soirs pendant 7j. Je vais prendre dès ce soir le cp et l’ovule et mettre la crème.
    Que me conseilles-tu de faire au-delà de ce traitement? Dois-je le compléter par un autre protocole ou des probiotiques? OU dois-je suivre tes conseils plutôt lors d’une prochaine récidive? J’ai vraiment la sensation que cette mycose a été déclenchée par un rapport un peut trop “viloent”, est-ce possible? Et si oui, quelles préventions possibles?
    Pour info, j’ai achté la crème argintime, dois-je l’utiliser?

    Merci et bonne journée
    MLaure

  • Barbara

    32 ans, 45.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 3 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 214, 197, 162
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Plus de maux de tête, mycose vaginale (bcp moins de démangeaisons), moins de constipation, moins de pellicules, moins de ballonnements, beaucoup moins de brûlures d’estomac, moins de frilosité, moins langue chargée, presque plus de plaques sur les bras, meilleur sommeil
    Absence/moins d’amélioration : Mauvaise digestion, règles un peu plus douloureuses et saignements hors règles, écoulement post nasal, gros SPM
    Compléments en cours : Probiotiques (CND 10M), vitamine D (1000UI/j), magnésium (4/j), fer (1/j), quinton (4 ampoules/j), curcuma (2/j), desmodium (6/j), jus aloe vera (6/j), Feminat (4/j), mélisse (4/j), Figuier (18 gttes/j), arrêt achillée millefeuille, EPP (10 gttes midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 le matin), zinc (1/j), digestion haute ce jour (3/j)

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    Je reviens avec de meilleures nouvelles !
    En effet j’ai enfin eu un retour de règles (le 29 mai dernier). Elles ont été un peu plus douloureuses que précédemment et un peu plus abondantes mais sûrement du fait de l’arrêt de l’endomenat (moins de progestérone). Du coup j’ai pu débuter mes traitements en vue d’un transfert d’embryon congelé (prévu lundi 14/06). Je suis donc sous oestrogènes et j’ajouterai de la progestérone à compter de demain (vendredi). J’ai quelques petites douleurs du fait du traitement mais c’est supportable. Le plus gênant c’est le retour des saignements hors règles… Qui pourrait mener à une annulation du transfert d’embryon si ils ne s’arrêtent pas. En concertation avec ma naturo je prends des tisanes de framboisier (3/j) qui aident à réduire les saignements. J’espère qu’ils s’arrêteront avec le début de la progestérone, ce qui est souvent le cas.
    Du coup dès lundi, si tout va bien et que le transfert a lieu, je vais arrêter l’ensemble des traitements sauf : probiotiques (j’ai commandé celui que vous conseillez pour changer du CND de chez PILEJE et voir), zinc, magnésium (je suis repassé à celui de chez COPMED que j’assimile mieux), fer, vitamine D, quinton, feminat. Qu’en penses-tu ? Je pense aussi maintenir un peu l’EPP mais que me conseillerais-tu pour cela ?

    Comme tu as pu le voir mes scores ont bien baissés et je pense que l’ensemble de mes maux, étaient liés à ce gros SPM qui était en suspend du fait de l’absence de mes règles. Tout a commencé à aller mieux dès que j’ai eu ce retour de cycle, un mieux être général ! Je sens bien que mes soucis émotionnels sont très liés à mes hormones… Comme pour la plupart des femmes je pense.

    Je pense que le changement de fer m’a aussi fait beaucoup de bien, je ne suis presque plus constipée et les brûlures d’estomac sont plutôt rares. Je ressens toujours un léger poids à l’estomac après manger et ai encore souvent du mal à digérer. Mais je pense que ça devrait s’améliorer et que le complexe digestion haute me fait aussi du bien.
    Sur tes conseils j’ai aussi repris l’aloe vera qui je pense m’aide à avoir moins de douleurs avant d’aller à la selle (spasmes intestinaux).

    Pour finir et pour info j’ai parlé de mes légères démangeaisons vaginales à mon gynéco. Il pense que ça pourrait être neurologique. Il m’a dit qu’il existait plusieurs solutions à mettre en place mais je vais devoir le revoir sur un prochain RDV.
    Il n’était pas très optimiste pour la réussite de la FIV (adénomyose toujours bien présente et peut-être polype utérin)… Mais gardons espoir.

    J’ai peu de questions mais je souhaitais surtout te tenir informée de l’évolution des choses.

    Merci pour ton retour et bon WE à tous !:)

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 1 depuis le 30/05

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S7 : 345
    S8 : 305
    S9 : 333

    Je suis à la dose maximale depuis hier et pour l’instant pas de die-off.
    J’ai remplacé le candidapur par la berberine a cause de mon acné et mon SIBO.
    J’ai fait une seance d’acupuncture vendredi dernier et le thérapeute m’a dit qu’il fallait nettoyer mon sang. Il m’a parlé d’un “vide de sang” en médecine chinoise.
    Il m’a dit que mon foie était hyperactif et perturbait les autres organes. Il m’a dit que c’était lié à mes émotions…
    Il m’a commandé des plantes à prendre en décoction 2 fois par jour sur 6 jours (pas de prise le 7 eme j de la semaine) pendant 3 semaines.
    Les plantes s’appellent Chai Hu Gui Zhi Gan Jiang Tang et MU Li. Elles viennent du laboratoire Yao Dao.
    Je le revoit dans un mois.
    Il m’a dit que ces plantes allaient travailler sur le global.
    Cela commence à faire beaucoup de plantes avec le protocole.
    Je lui ai dit que j’étais suivie et ce que je prenais déjà.
    Cela ne risque t’il pas d’avoir d’interactions avec les autres plantes ?

    Merci !!

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    dans un precedent retour tu me conseillais de prendre du chardon marie a la place du chrisantellum pour la vitalité du foi. Peux tu me preciser sous quel forme et quel dosage. Dans l’immediat j’ai acheté de quoi faire une cure de 20 jours en ampoule (labo nutivie). J’en prends une le soir pendant le repas. Je garde 2 chrisantelum le matin et 2 chrisantellum le midi (j ai un doute a nouveau si pour la marque orfiteo la posologie est de 4 ou 6 gelules par jour. Mon intention ici en tout cas est de conserver une partie du chrisantelum et ajouter le chardon M. Je ne sais si s’est utile ou recommander de garder les deux? Est ce que cette forme pour le chardon marie te semble bonne, sur un mode cure, ou tu recommande d en prendre en continu?

    Ce n’est pas une question, mais je te remercie ici pour ton soutien et ta determination en me disant de poser les limites justes au travail, non négociable pour preserver ma santé. J ai tendance a supporter ce que je ne devrait pas parfois en terme de stress et de contraintes exterieurs que je fais miennes (tous domaines confondus). Depuis deux semaines j ai laissé le stress et la tension physique et psychique casi en continu m’habiter, a cause de demandent au travail irréalistes et irréalisable; leur intention est clairement de me tester (voir si je peux produire des resultats); ce que je concois, mais la demande ici est soudaine, enorme et urgente. Même si j ai relativisé et me suis refixé des objectifs plus realistes, j ai tendance prendre cette attente comme une injonction (ca vient entre autre d un medecin qui depuis le debut me met a mal). Je suis dans mon dernier mois de periode d essai et je comprends qu ils veuillent voir qu est ce que je peux apporter a l institution, je sais que c est aussi pour moi l occasion de passer à l action plus rapidement que ce que j ai l habitude de faire (je procrastine et suis perfectioniste, ce qui freine bcp mes action, et ma confiance en moi..) et de me rendre compte de ce que je suis capable de faire, pour etre plus confiante. Donc j essaye de m investir dans ce sens. Mais dans tout ca j ai pris enormement sur mon temps personnel pour faire ce travail et j ai mis tout le reste de ma vie entre parenthese à cote (je dois notamment rendre des ecrits mardi qui arrive ; j espere retrouver un equilibre apres). Mes tensions physiques, notamment mes douleurs cervicales(+++) et articulaires ont reépparu de facon tres intense et ca me rends inquiete vu les osucis que j ai eu a l automne affectant ma moelle epiniere (j ai un risque en cas de nouveau choc cervical). Donc ce n est pas rien. Mais j ai du mal a respecter et ecouter mon corps car j ai des enjeux autres (d’autonomie, de positionnement relationnel, de confiance en mes competences) qui prennent le dessus.
    Je me dis aussi que toute cette tension interne doit me faire reculer dans mon processus de traitement de la candidose… c’est decourageant de me dire ca.
    J ai vu aujourd hui un fasciatherapeute avec qui je fais un travail. ca m a fait du bien. Il voit mon corps en effet sous grosse pression et me dit de travailler au relachement interieur. Je sais que la tension interne est source de bcp de mes maux. Ce qui est source d’un sentiment de ne pas avancer, c est que je passe bcp de temps, d energie et d argent a faire ne sorte de me detendre… mais que je retrouve des tensions tres tres vite dans ma vie quotidienne. Je sais que ca se joue dans mon rapport au monde, un etat de vigilence et de tension qui augmente tres vite. Donc en bref, oui j ai besoin de mettre des limites plus ferme a ce qui ne me convient pas pour ne pas me laisser bouffer, notament dans le relationnel. c’est un vrai enjeu pour moi. Et un apprentissage.
    Merci pour ton aide.

    Dans tout ca je n ai pas encore pris rdv pour l hydrotherapie..ni investi dans un extracteur de jus comme je souhaitais, pour pouvoir me faire du jus de celeri comme tu me recommande. Ni acheté du bourgeon de figuier.. c’est en gemotherapie que tu recommande?

    Bonne fin de semaine.

    Charlotte

  • Charlotte

    ni acheté de four, ni acheté de tabouret physiologique…

    Par contre en lisant un bouquin de medecine naturel j ai lu que pour la constipation c’etait bon de boire un verre d eau fraiche au couché et au levé et de rester 10min allongé apres l avoir bu. J ai essayé et j ai l impression que ca m aide. Moi qui buvais uniquement de l eau et des infusions chaude, ca fais redecouvrir l’eau fraiche tout simplement. Ca va dans le sens que tu me disais aussi de boire plus d ‘eau naturel et fraiche. Voila. Dans ce livre ils recommandent aussi de marcher pieds nu 10 min sur un sol frais en se levant et de passer le jet de douche froide sur son ventre de temps en temps. Je test aussi.

%d blogueurs aiment cette page :