Séance Questions/Réponses 14 mai 2021

21 commentaires

  • Mylene

    Salut Juliette !

    Je me suis intéressée de près à ce que tu as dit la dernière fois sur l’anémie, car je me sens encore fatiguée depuis quelques jours, c’est vraiment pénible ! je me suis demandée si c’était parce que j’avais arrêté ma cure de spiruline, mais il faut bien arrêter la cure un jour !!

    J’ai fait des recherches sur les symptômes mais je me suis dit que cela ne collait pas, je n’ai pas de pâleur, or c’est le premier symptôme. Par ailleurs en cherchant les aliments contenant du fer, je me dis que ce n’est pas possible que je sois carencée (sauf si vraiment je ne l’assimile pas), car j’ai mangé du foie dernièrement, je mange du boudin noir tout le temps après mes règles, je mange régulièrement de la viande rouge, j’ai fait une cure de spiruline qui apporte du fer etc. et de fil en aiguille, je suis arrivée sur une autre piste, dis moi ce que tu en penses ! je pense qu’il pourrait s’agir d’une carence en vitamine D : les symptômes évoquent bien les douleurs musculaires, la fatigue, un peu de déprime. Et ici en Normandie, le printemps n’arrive pas, j’en ai ras le bol d’ailleurs, on se les caille ! avec le confinement je suis chez moi en permanence, même si j’ai un jardin.. et j’ai dû moins prendre le soleil que d’habitude. Je mange du foie de morue de temps en temps mais c’est sûrement insuffisant.
    Hélas les uvedose ne sont pas vendues sans ordonnance, mais on vend en libre accès de la vitamine D3, est-ce différent ? as-tu un produit à me conseiller ? car j’ai vu qu’il y a plusieurs type de vitamine D en fonction de ce que l’on extrait.

    • Mylene

      S1-S3 : 319- 327- 284
      S12-S14 : 142- 142- 145

      Sinon ça va pas trop mal, mais j’ai encore eu de belles sensations de fatigue cette semaine. J’avais oublié combien c’est chiant, on ne peut plus rien faire, je mes sens bonne à rien dans ces moments là !
      Mon eczéma sur les mains et ma sécheresse est un peu revenu quelques jours (je ne sais pas pourquoi), et là c’est en train de se réparer (bien plus vite qu’avant d’ailleurs).
      Je teste de plus en plus les écarts et ça se passe plutôt bien, enfin je crois ! c’est quand même pas ça qui me provoquerait des fatigues ??

      • Mylene

        Et j’ai oublié de te faire part d’une très bonne nouvelle : mes séjours aux toilettes se passent merveilleusement bien depuis plusieurs semaines !
        Plus de constipation ^^ je fais des cacas rapides, efficaces, non douloureux, et quasiment plus besoin de papier, c’est magique ! et quel gain de temps :’D :’D :’D je n’y vais pas tous les jours, mais j’ai un rythme d’environ 5 fois/ semaine, c’est très bien je pense 😀

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Je fais suite à mon message de la semaine dernière concernant mon eczéma revenu me faire dire bonjour après une dizaine d’années sans nouvelles.

    Je prends 4 gélules de chardon marie par jour. Mais suite à ta dernière vidéo, je suis repassée à la chlorelle + chrisantellum (4 de chaque) depuis samedi et cela semble aller mieux. Est-ce que je continue comme ça pendant toute la phase 2 ? Cette semaine, je tente deux jours sans antifongiques.

    • Marilyne

      13/05:

      Bonjour Juliette,

      Mon eczéma est parti et la constipation semble avoir disparu aussi depuis que je reprends chlorelle + chrisantellum. Du coup, je continue ?

  • mlaure

    Bonjour Juliette
    Mes infos : 42 ans, 44 kgs, stade 2, phase 0 depuis 12 semaines. Mes scores : 317 – 235 – 271 puis 188 – 181 – 176

    D’une façon générale, depuis le début du protocole, j’ai de façon permanente une douleur entre le sternum et le nombril, + ou – forte, et qui diffuse parfois dans le dos et dans les bras/jambes, ainsi que des sensations de remontées acides, associées un mauvais sommeil et une grosse fatigue. Ce ne sont pas des symptômes nouveaux mais depuis le début du protocole, j’ai l’impression qu’ils sont devenus permanents. Et j’ai depuis 2 jours une douleur à la poitrine. J’ai le sentiment de faire tout ce qu’il faut (prise des compléments, suivi du régime, mastication, boire de l’eau…) sans grande évolution, j’ai du mal à comprendre. J’en arrive maintenant à appréhender de manger, malgré ma faim.
    Ces soucis me tracassent de + en + et cela génère bcp de questions.
    > Ces symptômes peuvent-il être dû à la prise des nombreux compléments alimentaires ? Je n’ose pas ajouter les anti-fongiques du coup, j’ai peur que mon estomac ne soit pas suffisamment en forme. Qu’en penses-tu ?
    Pour rappel, ce que je prends chaque jour: Quinton (1 ampoule), chlorelle (4 cp), magnésium (2 gelules), vitamine D (1 à 2 gouttes), desmodium (3*2 gélules), aloe vera (3*2 cs), bourgeon de figuier (3*5 gouttes), ergy-protect confort (2*2 gélules).
    A noter, mes douleurs à l’estomac son montées d’un cran depuis la prise de Digestion haute, dans le doute, j’ai fait une pause. ET je n’ai aps encore recommander la vitamine C qui était en rupture de stock.
    > Concernant la béance cardiale, je me sens coincée et ne sait pas quel espoir j’ai. La prise d’anti-acides à apparemment des conséquences néfastes à long terme (je ne prends d’ailleurs pas ceux prescrits par le gastro-entérologue) et je comprends que si je favorise la production d’acide par mon estomac, cet acide va abîmer les muqueuses de mon oesophage. Que faire? Ai-je une voie pour m’en sortir???
    > D’ailleurs, la béance cardiale peut-elle guérir ou est-ce irréversible ? A quoi cela est-il dû ? Comment puis-je éviter que cela n’empire ? Je me suis faite vraiment peur en allant voir sur internet.
    >Y’a-t-il d’autres choses à tester pour me soulager, éviter le reflux et protéger mes muqueuses, en commençant par les aider à cicatriser ?

    Bref, comme tu le vois, je suis un peu en panique, désolée si je t’assène de questions ;o)
    A bientôt
    MLaure

    • Juliette Lepoutre (admin)

      1° BOIRE !!!

      2° Arrêt digestion haute, aloé, figuier, desmodium, chlorelle, quinton.
      Garder magnésium, vit D, ergyprotect

      3° Mettre en place alternance 1 Jour/2 jus de pomme de terre / argile

      Lundi : 3x 100 mL argile verte (voir prépa ci-dessous)
      https://www.onatera.com/produit-argile-verte-ultra-ventilee-300-g-argiletz,2849.html
      Mardi : 3x 100 mL jus de pomme de terre
      https://www.onatera.com/produit-jus-de-pomme-de-terre-bio-500-ml-biotta,5216.html

      >> me tenir au courant pour me dire c’est quoi le mieux des 2

      PRÉPARATION ARGILE :
      L’argile à ingérer se prépare une demi-journée avant sa consommation (idéal : préparation la veille au soir pour la journée suivante).
      Donc chaque soir, verser 1 cs (il ne faut pas utiliser de métal : donc cuillère en bois) d’argile dans un grand verre d’eau. Mélangez (toujours avec la cuillère en bois)
      Vous allez boire ⅓ de ce verre avant chacun des 3 repas principaux le lendemain.
      Cependant, il faut respecter un processus pour que l’organisme s’habitue à l’ingestion de l’argile :
      – les trois premiers jours : ne boire que l’eau d’argile ; c’est à dire que vous ne mélangez pas l’eau et l’argile, l’argile va donc rester au fond, et vous ne buvez que l’eau “argileuse” c’est à dire de l’eau légèrement verte. Jetez l’argile le soir.
      – les 3 jours suivants : le matin, vous mélangez l’argile à l’eau et boire ⅓ du verre matin midi et soir avant repas

  • Corina

    Rappel : 37 ans, 50 kg, 1,76 m (IMC = 16)
    Stade 3, Régime et antifongiques depuis 20 oct. 2020, phase 0 (compléments vitalité) depuis le 2/04/2021, Phase 1 depuis le 05/05/2021
    Score S1= 367 ; S2= 413 S3 =359 S4=296
    Symptômes principaux : mycose vaginale 2 à 3 fois/mois, démangeaisons cutanées généralisées (sous antihistaminique depuis 4 ans), mal de gorge +++ tous les jours surtout le soir et la nuit + secrétions derrière la gorge, fatigue++, frilosité extrémités, peu de signes digestifs depuis le régime, à part la constipation depuis le régime justement.

    Bonjour Juliette,

    Pour répondre à ta question de la semaines dernière: ma nouvelle pilule est Yaz. Je viens aussi de refaire une mycose vaginale (interne surtout) , j’étais sous les ovules HE depuis 2 jours quand cela a commencé, j’ai été tellement irritée que je suis passé sur Sevegel, mais la mycose s’est empirée, du coup j’ai mis des ovules et cela m’a soulagé . Je vais essayer de continuer encore 10 jours après soit de Suvegel ou ovules HE si je les supporterai.

    Concernant la constipation: avec l’aloe vera et 2 mesures de PGGH ca va beaucoup mieux.

    Cette semaine ca été la semaine se l’estomac: j’ai essayé la Betaine HCl….Le test a duré 2 jours… Je ne l’ai pas supporté du tout: estomac plein, impossible de digérer même plusieurs heures après. Les nuits horribles: RGO ++++ pire que d’habitude, j’avais l’impression d’avoir mon estomac au fond de ma gorge en permanence jusqu’au matin. J’ai arrêté et ca a pris bien 2 jours pour que je revienne à une digestion plus aisée (pas normale mais mieux). Du coup je suis un peu déçue car mon problème de RGO et mal de gorge j’ai de plus en plus de mal à le supporter, j’ai l’impression que cela ne s’arrange par trop, malgré l’aloe vera et les gemmothérapie aux bourgeons de figuier (15 gouttes/j) depuis bien 3 semaines. J’ai commencé à dormir avec la tète surélevée, mais j’ai des problèmes de cervicales depuis quelques mois et c’est dur, j’ai très mal et ca me réveille dans la nuit. Par contre, niveau gorge ca m’aide, j’ai moins mal pendant la nuit.
    Donc si t’as d’autres idées pour mon estomac? J’aimerai comprendre pour quoi je n’ai pas supporté a Bétaine HCl, est-ce que je suis en hypochlorhydrie, mais j’ai le cardia trop ouvert du coup l’acidité m’a fait encore plus mal, ou je suis en hyperacidité (mais test bicarbo : rot à > 10 min) et donc c’est normal que je réagisse à la Bétaine?
    Qu’en penses tu du lithothamne?

    Merci pour to aide et excellent week-end à tous.

    Corina

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 48kg
    Stade 2/3 – phase 1
    Scores début 280/285/263 et derniers scores 295/292/260

    PS : je n’ai toujours pas de retour de règles depuis plusieurs mois.

    Bonjour Juliette,

    Quelques semaines que je n’ai pas écrit car chaque fois je loupe la dead line du jeudi soir ! Du coup en attendant j’ai fait quelques tests alimentaires pour mes ballonnements. Pour répondre à ta question mes pesages d’aliments étaient cuits.
    Petit déjeuner -> si je mange sarrasin ou protéiné ou oléagineux ou “trop” donc plus que mon smoothie je ballonne et du mal à digérer et du coup mal estomac
    Repas midi et soir -> Si je me gave d’oléagineux en fin de repas j’ai moins mal estomac (mais si j’ai bien compris les oléagineux mettent longtemps à se digérer donc la vidange se fait moins vite?) mais par contre je ne les digèrent pas donc je ballonne !
    J’arrive à maîtriser plutôt bien mes ballonnements si je mange complètement sans FOODMAPS c’est à dire à peser tout ce que je mange pour ne pas dépasser genre 75g de haricots verts, 48g de fenouil etc.
    Pas fun niveau digestion si je mange des protéines animales le soir même avec la bétaïne et même avec des enzymes digestives.
    A force de me priver de tout je fini par développer des TCA et franchement je n’ai pas envie d’en arriver là car je me doute que ce doit être compliqué de s’en sortir :/
    Oui pour répondre à ta question je suis suivie en hypnose, psycho et acupuncture 😉 je fais de mon côté de la cohérence cardiaque quand je peux en fonction de mon boulot avec beaucoup de déplacements.

    J’ai fait la prise de sang pour l’histamine et MOU urinaire j’attends les résultats.
    Du coup je ne suis toujours pas passée en phase 2 je suis à : 30 gouttes EPP matin, 2 lapacho midi, 2 candidapur le soir
    Est-ce que je passe quand même en phase 2 ? ou j’attends encore ?
    J’ai essayé de prendre de la glutamine que j’avais pour tester et les ballonnements sont x4 au moins.

    Je te remercie pour tes éclairages.
    Belle journée.

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    Charlotte, 39 ans, 41,5 kg (perdu 2 kg en 3semaines environ), stade 3, phase 1 depuis le 15 avril (4eme semaine), dose 3/9 depuis le 30 avril (10g EPP+1 candidapure midi+1 lapacho soir) + complements vitalité recommandés.
    Scores: manque les 1ers scores.. S12:166 – S13: 147 – S14:173
    (A quoi puis je me réferer pour ces scores si je n’ai pas les resultats des premieres semaines, est ce que ca a du sens quand meme de calculer?)

    Question pour le sulfate de magnesium, j’en prends depuis le 19 avril, ca fait 24 jour. La recommandation est de faire une cure de 20jours. Pour ma part ca m’aide à aller a la selle, ca a bien aidé à reguler ces dernieres semaines, en plus du PHGG (2 doses par jour), et de l’aloe vera plusieurs fois par jours; mais mon transit reste encore difficile parfois, voir encore constipé de temps a autres; ces dernieres jours je constate des selles durs et sèches. J’ai peur d’être constipée si j’arrete. Quoi faire? J’arrete, je continue, je fais une pause quelques jours?

    Question regime je t’ai dit que je faisais des fringales de pains des fleurs (avec puree de maron et parfois puree d’amande ou de sesame); je pourrai manger de ces galettes a foisons sans sentir de satietée, et en plus j’ai l’impression que ca contribu a assecher mes selles. As tu une idee pour m’aider a reguler ces fringales? (Je n’ai pas de four pour faire de painnou de gateaux)

    Niveau antifongiques je suis a la 4 eme semaine; j’ai une dose stable depuis 10jours environ. Je constate bcp de fatigue ces derniers jours ( a mettre dans contexte de reprise de boulot dans un poste et un environement chalengeant -2jours par semaine-, ainsi que des mouvements emotionels forts ces derniers jours et une insecurité affective ). Je me demande cependant si apres ces 4 semaines je commence a introduire d’autres antifongiques ou pas; j avais acheté du dysbiose aroma et de la berberine, je pense a l’argent coloidal aussi. est ce que c’est opportun, ou j’attends encore? si j’ai bien calculé ma phase 1 devrait finir vers le 20 juin.
    Comment savoir si la dose d’antifongique actuelle est la bonne pour moi? Je prends en general 5g d EPP le matin et 5 gouttes le soir, 1 candidapure a midi et un lapacho le soir. Les jours ou je travail pour l’instant j’ai retiré le candidapure du midi. Est ce que c’est OK? J’ai l’impression que le candidapure du midi me fatigue bcp. Est ce que d’une facon general interchanger le lapacho le midi et le candidapure le soir pourrait etre moins fatigant pour l’apres midi?

    J’ai eu les resultats de la prise de sang et de la copro, a priori la ferritine est ok. J’attends de revoir mon medecin pour une meilleur interpretation. La copro mets en evidence toujours des parasites intestinaux (les memes qu’a l’automne blastocistis hominis et dientamoeba fragilis) et quelques rares colonies de candida. Peut on en tirer des conclusions?

    Merci pour ton éclairage.

  • mlaure

    Re-bonjour Juiliette,

    Juste pour te prévenir que finalement, je n’ai pas attendu ta réponse et viens juste de mettre en pause tous les compléments alimentaires sauf le gel d’aloe vera. Je te tiens au courant de l’évolution de mes symptômes.

    Bonne journée
    MLaure

  • Canelle72

    Bonjour Juliette et bonjour à tous !
    Et Merci d’avance pour tes réponses….si mes questions sont trop nombreuses, n’hésite pas à n’en traiter qu’une partie, ou à juste répondre oui ou non sans trop développer….je remettrai celles que tu as mises de côté la semaine prochaine…je ne voudrais pas empiéter sur le temps des autres participants…

    – Mes infos : femme, 48 ans, 1,68m, 60kg, plus de 30 ans d’acné certainement résolues il y a 2 ans avec l’arrêt de gluten, produits laitiers et sucre (même si quelques écarts parfois), des dizaines d’années de cures de 3 mois renouvelés d’antibiotique et 3 cures de roaccutane – en phase zéro depuis 5 semaines – certainement en hypochlorhydrie, de nombreux plombages dentaires dont un retiré à la barbare il y a qqs années, je fais au moins 45 minutes de vélo elliptique et rameur chaque jour et 1 fois par semaine une randonnée de10 à 15 km….

    – Penses-tu que mes symptômes (fatigue chronique, constipation (malgré 6CS d’aloe vera et 3 doses de PHGG), ballonnements, moral en berne, acouphènes, kystes mammaires, paupières gonflées au réveil, certains mots même simples souvent difficiles à trouver, mémoire à court terme défaillante, envie d’uriner très fréquentes, nez bouché quand je m’allonge, éructations fréquentes surtout après ingestion de boisson et après les repas, même longtemps après, fragilité vasculaire : des vaisseaux claquent régulièrement et spontanément dans mes mains et mes pieds…..) sont tous dus à la candidose ?

    – Suis-je bien en stade 2 ? Est-ce que je peux commencer la phase 1 lundi après 5 semaines de phase zéro ou est-ce que je dois attendre encore un peu ?

    – Côté fatigue : L’impression aussi d’être encore plus fatiguée depuis le début du protocole malgré les compléments vitalités et soutien au foie mis en place….est-ce que du coup je prolonge ma phase zéro ? ( je pensais faire une phase zéro de 5 semaines et commencer lundi prochain la phase 1…) ; Est-ce l’aïl que je mets dans tous mes repas qui pourraient déjà provoquer un petit die-off ?

    – Niveau sommeil : De plus, je dormais assez bien avant le début du protocole…désormais, j’ai très souvent du mal à m’endormir, et il n’est pas rare que je me réveille la nuit sans pouvoir me rendormir rapidement ….moi qui suis une grosse dormeuse, c’est problématique. Le magnésium le soir peut-il en être la cause ?

    – Concernant les compléments alimentaires du matin à jeun : verre d’eau avec 2 CS d’aloe vera, PHGG, quinton, chlorelle) Dans quel ordre les prendre ? Peut-on tout prendre en même temps ? Ou faut-il les pendre séparément et de combien le espacer ?

    – Je pratique les bains dérivatifs depuis presque 1 an…je ne sais pas si cela me fait du bien parce que non combiné avec les repas conseillés par France Guillain, mais j’ai du mal à m’en passer : je trouve très agréable cette fraicheur au niveau du périnée…

    – J’ai l’impression d’être la seule du programme qui souhaite perdre du poids…et en plus je n’y arrive pas…peut-être que je mange trop de féculents mais j’ai peur de ne pas être assez callée si je diminue ( 80g de pain au sarrasin le matin, et le midi et le soir 200g de pommes de terre ou de patate douce ou 40g de riz complet ou quinoa sec + 1CS de légumineuses (reste de ma période méthode France Guillain). Je dois diminuer de 10% ? Ma balance m’indique par ailleurs que mon métabolisme est trop bas : est-ce lié à la candidose ? un problème de thyroïde ? (J’ai effectué des tests sanguin en début d’année : TSH : 3,71 / T4L : 13,6/ T3L : 4,7) mais selon ma généraliste tout va bien…es-tu de son avis ?

    – Souvent, j’ai besoin d’un gouter à 18h pour tenir jusqu’au diner à 20h. Avant je croyais qu’un fruit était autorisé alors je prenais un kiwi ou une pomme pour le transit) mais depuis que j’ai compris que c’était interdit, je fais tremper 20g d’oléagineux dès le matin dont 2 noix du brésil et c’est top : plus de fringale ni d’envie de sucre ou de gras après le diner !!!!

    – Tu dis qu’on peut boire une tisane pendant le repas, même quand l’estomac n’est pas assez acide ? Quelle quantité max ?

    – Au déjeuner et au diner j’ajoute 1CS d’huile de colza et 1CS d’huile d’olive….est-ce mieux que l’olive dans mon cas ?

    – L’ortie est un anti-allergique ?

    – C’est interdit de mettre un sachet de poudre à lever dans le pain au sarrasin pour le rendre un peu plus aéré ?

    – Le krill est mieux qu’onagre-bourrache …pour des douleurs et des kystes mammaires ?

    – Est-ce que Onagre-bourrache est efficace pour éviter les rides qui commencent à apparaitre sur mon front à alors que j’ai plutôt la peau grasse ?

    – Est-ce qu’un estomac pas assez acide va finir par se remettre à fonctionner seul ou est-ce qu’il faudra des compléments à vie ?

    – Le week-end, parfois je me lève tard, du coup, je fais du jeun intermittent : est-ce que je peux prendre un petit déjeuner à la place du déjeuner vers 14h ?

    – Faut-il obligatoirement faire une pause dans les compléments un jour par semaine ? Et si oui, tous en même temps ?

    – Sur Onatéra, j’ai vu qu’ils vendent du sarrasin torréfié dans la même marque que le pissenlit…connais tu ? est-ce ok et bon ?

    – Que prendre au quotidien et en quelle quantité pour avoir une dose suffisante de calcium pour remplacer les produits laitiers ?

    – Est-ce qu’on peut manger du pollen ?

    – Est-ce qu’on peut manger des graines germées le soir ? J’ai l’impression que ça me sur-stimule….

    – Coté positif : ton pain au sarrasin est délicieux et le petit déjeuner salé est révolutionnaire pour moi : Je tiens longtemps jusqu’au déjeuner, ce qui m’était impossible avant !

    Je m’arrête là pour cette fois-ci car je pourrais encore remplir des pages….
    Encore Merci pour tout ce que tu fais pour nous, pour ce partage formidable qui est en train de révolutionner ma vie et de nombreuses personnes j’en suis sûre !

    Je te souhaite, ainsi qu’à tous les candifighter, un excellent week-end…

    A la semaine prochaine.

    Canelle72

    • Canelle72

      Encore moi 😉
      J’ai oublié quelques symptômes: quelques migraines récurrentes côté droit depuis 2 à 3 semaines alors que je ne suis pas du tout une migraineuse, démangeaisons cuir chevelu, oreilles, nez, seins, dessus du pied immédiatement calmées ponctuellement par l’argent colloïdal, langue blanche qui rosit avec les bains de bouche au xylitol…

      • Canelle72

        Re: je viens de m’apercevoir qu’il ne fallait pas prendre la chlorelle le soir, or, j’avais décidé de répartir sur la journée, et en plus j’en pends 6 par jour au lieu de 4: soit 3 avant le petit déjeuner et 3 avant le diner…donc, peut-être est-ce la cause de mes problèmes de sommeil ?!?!?!

  • greffemilie

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 38 ans, 69,5Kg, stade 3, phase 1 depuis le 1er Mai

    Scores
    S1 : 358
    S2 : 359
    S3 : 344
    S4 : 284
    S5 : 320

    Je suis à ma dose max d’antifongique(matin : 20gtt EPP, 3 ampoules Quinton, Desmodium en ampoule (1semaine sur 2), 2g magactif, 1 chlorelle, 2cuilleres jus d’aloé vera. Midi : 2candidaclean + 1 lapacho +1 berberine, 1 kudzu, 2 ergycébé, 1 5-HTP, 1chlorelle, 1complexe fer (et 2 chrysentellum 1semaine/2) Soir : 1 lapacho + 1candidaclean + 10 gtt EPP, 2 chlorelles, (et 2 chrysentellum 1semaine/2)) pour l’instant je les supporte bien, j’ai peur de l’arrivé du die off, j’essaie de m’y préparer psychologiquement.
    Toujours concernant les écarts, si je comprend bien il vaut mieux que je mange une part de pizza ou une tartine de pain avec du chèvre (par exemple 1fois par semaine) que de boire un verre de vin ou de manger une pâtisserie sucrée ? Tout cela en surveillant ma réaction et l’apparition/aggravation de symptômes ? Trouver le juste équilibre entre la gestion de la frustration et le combat contre le candida… ce n’est vraiment pas chose facile !
    J’ai tendance à être toujours constipée (je suis à une selle tous les 2 à 3jours), je pense changer de l’aloé vera mais je ne sais pas quoi choisir entre le PHGG et le psyllium, peut être faire une cure de psyllium de quelques jours puis prendre le PHGG ? (je bois 1l à 1l5 par jour et environ 4 infusions de 250ml)

    Encore merci et belle fin de semaine à toutes

  • Barbara

    32 ans, 45.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 2 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 208, 206, 205
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et gros boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Presque plus de douleurs de règles et SPM, beaucoup moins de maux de tête, plus de plaques et boutons qui grattent sur les bras, pas de saignements hors règles depuis 1 mois, mycose vaginale (moins de démangeaisons)
    Absence/moins d’amélioration : Petit retour de constipation, Ballonnements, brûlures d’estomac ++, anxiété, cycles irréguliers (plus de règles), écoulement post nasal
    Compléments en cours : Probiotiques (CND 10M), vitamine D (1000UI/j), magnésium (2/j), fer (2/j), quinton (6 ampoules/j), curcuma (2/j), desmodium (6/j), jus aloe vera (6càs/j), Feminat (4/j), mélisse (4/j), Figuier et tilleul (18 gttes/j chaque), Framboisier (18 gttes/j), EPP (10 gttes midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 le matin).

    Bonjour Juliette,

    Les derniers jours ont été un peu difficiles avec gros moments de doutes et un peu déprimée… L’impression que certains symptômes reviennent et de stagner un peu… Et mes hormones qui font un peu n’importe quoi avec une sorte de SPM, sautes d’humeur et compagnie… Pourtant je suis en vacances cette semaine.
    Mais depuis hier je ressens du mieux ! Je crois que cela coïncide avec ma reprise de quinton à 6 ampoules par jour. En effet la pause ne m’a pas été bénéfique… Gros retour de brûlures d’estomac assez intenses, jusqu’à sensation de brûlure au niveau de la langue. Depuis ce matin j’ai moins la langue blanche et moins de brûlures ! C’est assez chronique mais ce qui est sûr c’est que le quinton me fait du bien. Je me demandais si je n’aurais pas une carence en zinc… Qu’en penses-tu ? Je pensais peut-être tester le zinc un jour pour ne pas rester trop longtemps sur le quinton. Sauf si ça ne pose pas de soucis mais j’ai un peu peur au niveau de la thyroïde:/

    Je n’ai pas osé tenter l’arrêt de la mélisse car bien souvent quand je l’arrête j’ai des douleurs spasmodiques avant d’aller à la selle…
    Et depuis quelque temps j’ai remarqué un retour de certaines douleurs de ventre que j’assimilais à des douleurs d’endométriose (comme des douleurs de règles). Mais parfois je suis un peu perdue et j’ai l’impression que ce sont plutôt des douleurs intestinales… Je pensais que mes règles arrivaient mais ça fait maintenant 3 semaines que je les attends et toujours ces douleurs sans règles… Est-ce fréquent lors du protocole l’absence de règles ? Peut-être est-ce lié à ma perte de poids ? Pourtant je n’ai perdu qu’1 ou 2 kg depuis le début du protocole je ne trouve pas ça si important…

    Sinon j’ai arrêté la chlorelle depuis une semaine environ. Et depuis quelques jours j’ai un retour de constipation un jour sur deux… Je ne sais pas si c’est lié ou si c’est simplement à cause de mes soucis digestifs. Mais je pense qu’il est bon de faire une pause. Du coup je ne le remplace pas par spiruline ou chlorophylle ?
    Par rapport à mes problèmes digestifs chroniques j’ai aussi pensé au complément « digestion haute » que tu conseilles. Qu’en penses-tu ? En attendant je prends très souvent les enzymes digestives qui m’aident assez.

    Petite question par rapport à l’argent colloïdal. Tu déconseilles de le prendre par voie interne à proximité d’une grossesse mais est-ce que je peux continuer en bain de bouche ?

    Et pour finir je pensais passer à 3 jours de pause par semaine en anti fongiques vu que mes règles n’arrivent pas et que je suis à 2 jours de pause depuis le 15 mars. Ensuite avec la FIV je ferai une pause de 15 jours et repartirai sur 3 jours de pause si jamais la FIV ne fonctionne pas. Qu’en penses-tu ?
    Merci encore Juliette pour tes réponses !

    Très bon WE à toi et à tous 🙂

  • coco

    Bonsoir Juliette!
    66 ans, stade 3, phase 2
    S1 S2 S3 : 477 353 443
    S20 S21 S22 : 147 118 107
    Les scores continuent de s’améliorer .Les douleurs sont toujours au rendez-vous mais ce sera le plus long à passer sans doute!
    Par contre comme une des participantes j’ai depuis quelques semaines des douleurs musculaires aux jambes et cuisses quand je monte les escaliers.
    Je suis souvent obligée de m’arrêter au moins une fois pendant la montée pour que ça se passe. Comme si je faisais un effort physique intense du point de vue musculaire. Mais je ne suis pas du tout essoufflée ! C’est peut-être un genre de die-off …?
    Autrement quelques questions sur le régime:
    Je ne me rappelle plus la quantité de sucre tolérée pour 100 g quand on lit la composition sur une étiquette …
    J’ai découvert un site qui vend des tisanes bio délicieuses . Peut-on en prendre qui contiennent du citron, en sachant que c’est le zeste et non pas du jus ? Il y en a avec de la citronnelle, est-ce que c’est ok? Et certaines ont un peu de fruits dedans, est-ce que c’est possible en infusion?
    J’ai des envies de brioche maison avec ghee, farine de riz, lait végétal etc… mais j’ai besoin d’utiliser de la levure de boulanger… En phase 2 et en en prenant une tranche par semaine par exemple, est-ce que c’est un problème ?
    Merci de vos réponses et bonne soirée!

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62.4kg
    Stade 1 ~ 2
    Phase 1 depuis 1er Mars
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 1 : 115 (98 – 123 – 125)

    Bonjour,

    La phase 2 à bien commencer puis il y à eu quelques jours avec du die off et la mycose buccale à repris, je continue bien les 3 bains de bouche différents par jour + l’utilisation du gratte langue mais elle persiste. Et globalement plus fatigué que d’habitude.

    J’ai remarqué que la farine de coco que j’utilisait contenait 18g de sucres (pas de glucides) et ça me parait élevé, puis-je continuer à en consommer ?

    Aussi, dans le but de faire baisser mon budget alimentation, je voulait savoir quelles protéines peuvent se consommer non bio avec la candidose, ou les moins touchés par les OGM ?

    Merci ! Bonne journée

  • Maggy

    Phase 2 (1er mois) , 43 kg, 1,57 m, 40 ans
    Semaine dernière horrible, le moral dans les chaussettes +++
    Je me sens mieux depuis 3 jours. Moins de gaz et mon estomac est un peu mieux aussi. J ai presque arrêté la coco râpée 😭.

    Salut Juliette,

    Petites questions express de dernières minutes.
    Connais tu des bons ouvrages qui traitent des hormones féminines ?

    Il est minuit vite j envoie !

%d blogueurs aiment cette page :