Séance Questions/Réponses 2 aout 2021

J’ai encore eu un souci avec le son : j’avais préparé mon micro mais je ne l’avais pas mis sur moi donc le son était trop mauvais, j’ai gardé le son du PC, un peu grésillant, désolée !!!

1) Posez-moi vos questions en ce moment pour anticiper les semaines où vous ne pourrez pas poser de questions (aout et début sept)



2) AUSSI ET SURTOUT, afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre situation dès maintenant, et  SURTOUT A LA RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont “mal” ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

14 commentaires

  • Marilyne

    Bonsoir Juliette,

    Je fais suite à ton message lors de la dernière vidéo.
    Peux-tu me confirmer que tu me conseillais de tester un des 3 antifongiques (dysbios’aroma, par ex.) les deux jours où je suis censée ne pas en prendre ?
    J’avais pensé ne pas prendre d’antifongique uniquement le matin et le midi les jours “sans”, mais peut-être que la prise d’un seul antifongique (aux trois repas du coup) pourrait être une solution intermédiaire effectivement. Je teste aujourd’hui pour voir ce que cela donne et si mon transit ralentit ou non.

    Bonne soirée.

  • Mado

    Bonjour Juliette,

    J ai suivi tes recommandations et j attaque la phase 3 du stade 3. Je suis donc à 2 jours d antifongiques par semaine et j ai commencé la glutamine et les probiotiques.
    Ceci dit, je voudrais commencer le traitement avec l argile pour l estomac. Mais j ai entendu que l argile absorbait les edicaments.
    Comme je prends la glutamine et les probiotiques le matin à jeun, quand puis je prendre l argile le matin ? Avant ou après les probio/glutamine ?
    Merci de ta réponse.

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! Et bonjour à tous !

    • Mes infos : 48 ans, 1,68m, 59kg, stade 3, 1ere semaine de phase 2, début du protocole le 13 avril 2021
    • Scores : S6 : 401/ S7 : 300 / S8 : 280 /// S14: 234 / S15: 225 / S16: 211

    Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue, constipation, ballonnements, acouphènes, moral moyen.

    – Si on est en phase 2 on ne peut pas prendre l’argent colloïdal plus de 6 jours d’affilé puisqu’il faut faire un jour de pause dans les antifongiques ? On continue le lendemain ?

    – En phase 2 on arrête aussi l’EPP le jour sans antifongiques ?

    – Je continue les bains dérivatifs depuis janvier car j’aime bien la sensation de fraicheur au niveau du périnée surtout en position assise, mais je n’ai pas vu d’amélioration au niveau du transit…pour moi, le véritable intérêt est quand j’ai des bouffées de chaleur la nuit (souvent après un écart bizarrement ) je mets une petite bouteille d’eau glacée et je me rendors facilement…. mais France Guillain dit que si on ne fait pas la méthode complète (miam o fruits, miam o 5, cataplasme d’argile…) cela ne sert pas à grand-chose….

    – J’ai toujours entendu que c‘était un verre d’eau chaude qu’il fallait boire au réveil…et non glacée…

    – Sur Onatera, ils disent que la bromélaïne c’est pour aider à la digestion et au transit…et en faisant des recherches, j’ai aussi trouvé qu’on pouvait le prendre pour éviter et vider les kystes de liquides….peut-être que pour mes kystes mammaires cela pourrait être une solution ??? Et aussi pour aider à cicatriser, contre la cellulite et atténuer les bleus que j’ai régulièrement….
    – Et j’ai des douleurs parfois dans les os des pieds, des mains, et des articulations des chevilles et des poignets…Bizarre ? la candidose peut provoquer cela ? Du coup je pense que je vais tester la bromélaïne….es-tu ok ? Et à quelle posologie ? 1 ou 3 gélules par jour ?

    – Que penses-tu de ce produit par rapport à celui de Nutrixeal ? https://www.djform.fr/fr/omega-3-epax-800#/19-conditionnement-la_boite_de_120_gelules (vendu par le naturopathe youtubeur de l’Orme vert) apparemment produit en France et très bon rapport EPA et DHA….

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant, et profite bien de tes vacances bien méritées 😉 !
    Bonne semaine à tous…

    • Canelle72

      Pour le jus de céleri, il vaut mieux le prendre le matin vu son effet sur l’énergie ?!?! Une demi-heure avant le repas du matin? Et maximum jusqu’à quelle heure?

    • Canelle72

      J’ai testé ton milkskake framboise remis au congélateur en 4 petits pots…délicieux!!! Cela calme bien la frustration quand les autres sortent leurs glaces…

      Et j’ai aussi testé d’y ajouter au milkshake des graines de chia comme pour faire un pudding de chia c’est franchement top! Est-ce que c’est convenable en phase 2? (150ml de lait d’amandes, un peu de crême de coco, 1CS de xylitol et 1CS de graines de chia, 100g de framboises un peu écrasées) Comme dessert? Comme gouter? Combien de fois par semaine?

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 1 depuis le 30/05, entre stade 2 et 3

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S15 : 403
    S16 : 347
    S17 : 332
    35 ans, 60/kg, 1m76
    Diagnostiquée SIBO méthane par test respiratoire SIBOLAB

    – Matin : 2 ampoules de quinton à jeun + 6 gouttes de bourgeons de figuier
    1 comprimé complexe fer et vitamine c + 4 chlorelle + 10 gouttes EPP + 1 berberine ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine) + 1 candidapur + 2 cuillères de PHGG

    – Fin matinée : 1,5 cs d’argent colloïdal 10 jours par mois

    – Midi : 6 gouttes de bourgeons de figuier avant repas
    2 gélules d’ergycébé + 1 betaïne + 10 EPP avant repas + 1 candidapur ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine) + 1 candidapur

    – Fin après-midi : 1,5 cs d’argent colloïdal 10 jours par moi

    – Soir : 2 ampoules de quinton = 3 cs de jus d’aloé vera + 6 gouttes de bourgeons de figuier avant repas + 1 ampoule de desmodium
    2 gélules d’omega 3 de krill + 2 gélules de magnactifs + 1 betaïne + 10 EPP avant repas + 1 candidapur ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine)
    2 cuillères de PHGG + selenium 1 jour sur 2 + 15 gouttes de framboisier

    – Coucher : 1cc charbon + 1cc de citrate de magnésium

    J’étais encore très ballonnée cette semaine à cause de mes excès en Corse malgré la prise de charbon depuis 15 jours maintenant.
    Combien de temps cela peut-il durer ? Est-ce que je peux continuer le charbon pendant longtemps ?
    Le soucis c’est que cela me constipe et que je vais bientôt devoir arrêter le citrate de magnésium car cela fera 20 jours…
    Est-ce qu’il y aurait autre chose pour les ballonnements qui ne constipe pas ?

    Concernant le H. Pylori, le médecin m’a prescrit un bilan endoscopique pour vérifier.
    Je vous tiendrai au courant des résultats.

    Par ailleurs, Emanuelle m’a conseillé d’en prendre l’Iberogast pour la motilité intestinale. Qu’en pensez-vous ?
    Cela ne fait-il pas trop de plantes ?

    Autre sujet, que pensez-vous de la poudre de graines germées à la place de la poudre de chanvre pour les petits déjeuners ?
    Le but étant de varier.

    Enfin, que pensez-vous des cataplasmes à l’huile de ricin en phase 2 ?
    En sachant que j’ai énormément d’acné et de rougeurs.

    Merci et profitez bien de vos vacances bien méritées !

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 63kg

    Stade 2
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 2 : ( – – )

    Bonjour,

    Depuis la dernière fois j’ai un peu augmenté les féculents et j’ai repris 1 kg, et sans que les scores augmentent.
    La cure de vigne rouge de 20 jours + les douches écossaises ont légèrement amélioré ma circulation sanguine mais difficile à dire qu’est ce qui à fonctionner vu que j’ai commencé en même temps. Je referai probablement une cure prochainement, et je continue la douche écossaise.

    Concernant mon régime, je me demande si à ce stade il serait judicieux d’y ajouter des fruits, ou s’il faut attendre encore ? Aussi, je trouve que mon alimentation commence à manquer de variété, je me lasse de manger toujours les mêmes légumes.

    J’aimerai faire un point sur l’hypothyroïdie, car j’évite toujours les légumes qui sont dans cette colonne dans le livre, mais sans être vraiment sûr d’en être atteint, je suis certes fatigué et j’ai des pertes de concentrations, avec de temps à autres un peu de constipation et des baisses de températures qui entraînent de la frilosité, mais cela pourrait bien venir d’autre part, est ce que je devrait continuer de m’interdire une grande partie des légumes de la liste, seulement car cela pourrait peut être l’hypothyroïdie ? Sachant que ça me pèse un peu pour le régime.

    Je suis censé passer en phase 3 bientôt, mais j’attendrai donc que les scores baissent de 50%.

    Merci et bonne journée !

    • Alex

      J’ai oublié de noter les derniers scores, les voici:
      3 derniers en phase 2 : 112 (121 – 102 – 110)

  • Barbara

    33 ans, 45.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 3 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 176, 190, 157
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Moins de douleurs abdominales, meilleur sommeil, plus de plaques sur les bras et le visage, moins de pellicules
    Absence/moins d’amélioration : Ballonnements et gaz, légère constipation, légers maux de tête, retour légère mycose vulvo-génitale, + d’acné, langue chargée quand trop de glucides, saignements hors règles, quelques brûlures d’estomac certains jours
    Compléments en cours : Probiotiques (2/jour), vitamine D (1000UI/j), magnésium (4/j), fer (1/j), zinc (1/j), quinton (4 ampoules/j), digestion haute (3/j), curcuma (2/j), desmodium (6/j), arrêt jus aloe vera, Feminat (4/j), Framboisier (18 gttes/j), Figuier (18 gttes/j), EPP (5 gttes matin), berberine (1 midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 matin), resverasod Copmed (1/j), EGCG (1/j),
    En infusion ponctuellement : ortie (2-3/j), alchémille (2-3/j), mélisse, achillée millefeuille, camomille, aubépine, valériane

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    Merci pour ton retour sur mes précédentes questions.

    J’ai de moins en moins de douleurs intestinales mais cette dernière semaine a été un peu compliquée avec des douleurs spasmodiques aux intestins… Étrange. Je me demande si je n’ai pas refait un petit die off avec la reprise des anti-fongiques.
    Maintenant j’ai un retour de brûlures d’estomac mais assez légères… Sûrement parce que j’ai abusé de glaces au lait de coco et de chocolat ces derniers temps (j’ai testé les bountys glacés ^^)
    J’ai aussi parfois un retour de langue chargée surtout après consommation de repas glucidiques (sushis.. pourtant pas en grande quantité). Mais au moins désormais j’arrive bien à cibler ce qui ne me convient pas même si c’est un peu pénible 🙁

    Juste pour info j’ai été légèrement malade ces derniers jours (maux de gorge, nez qui coule dans la gorge) mais c’est passé au bout de 2-3 jours ! Plutôt bon signe je suppose 🙂

    Je reviens sur ma question de la semaine dernière au sujet de la prise d’alchémille. J’ai donc commencé à faire des infusions (3/jour) et depuis j’ai l’impression d’avoir un peu moins de saignements. Le but de cette prise était surtout d’apporter de la progestérone pour contrer mon terrain oestrogénique et réduire les saignements hors règles. C’est aussi pour ça que ma naturopathe me conseillait de prendre du gattilier… Peut-être qu’il vaut mieux que je vois uniquement avec l’alchémille dans un premier temps du coup ?
    Par contre vu que mes saignements sont surtout entre mes règles et mon ovulation je pensais la prendre un peu tout le temps… A la limite peut être faire une pause la semaine de mes règles. Qu’en penses-tu ? Je verrai aussi tout ça avec ma naturopathe la semaine prochaine.

    Pour le foie je continue le desmodium encore pour le moment. Je tente de l’arrêter une à 2 fois par semaine mais j’avoue avoir du mal (retour de qqs maux de tête)… En fait j’appréhende un peu car je sais que ça me fait beaucoup de bien. Je me demandais d’ailleurs si je l’arrête est-ce que je peux reprendre les plantes amères ? Simplement car il m’en reste que je n’avais pas terminé car cela ne semblait pas me convenir sur le moment.

    Concernant mon petit retour de démangeaisons vulvaire je poursuis uniquement l’argentime en ce moment (2x / jour) et certains jours ponctuellement j’applique huile de coco + 1 goutte de tea tree. Qu’en penses-tu ? J’ai arrêté les ovules car je sens que les démangeaisons ne sont pas au niveau vaginal.
    Par rapport à l’un de tes bonus que j’ai regardé tu indiquais que dans le cas d’un SIBO il valait mieux prendre du xylitol au lieux de l’erythritol, je pensais que c’était l’inverse ?

    Merci beaucoup pour tes réponses et à bientôt !:)

  • NL

    Bonjour Juliette 🙂

    Je te remercie pour tous tes conseils !
    C’est parti pour la phase 2 🙂

    Juste pour etre sure avant de commander :
    -comme je débute la cure d’argile, faut il vraiment que je prenne de l’eau de quinton (puisque tu m’avais dit au tout debut du protocole que je pouvais m’en passer si je prenais l’argile vu les memes effets ?)
    -mon frère a un extracteur de jus (ca m’embete d’acheter un appareil que je vais peu utiliser) = puis je faire un gros volume de jus de celeri pour le congeler ensuite dans de petites quantités ? et biensur pour arranger, comme je déteste le céleri, je garde bien tous les bienfaits si je retire les feuilles comme tu l’as conseillé dans ta vidéo , pour en retirer l’amertume ?
    -pour les compléments : je peux prendre les 4 cp de chlorelle en meme temps le matin ? et pour le desmodium je peux répartir les 6 gélules (oui c’est énorme….) en 3 fois dans la journée ?
    -pour la pause des antifongiques, on est d’accord : pas de pause pour les plantes du foie ?
    -j’ai remarqué que je me levais bcp pour uriner la nuit, y a-t-il qqch de diurétique dans les complements ou plantes du foie ?
    -aussi dans la dernière vidéo, tu me parles de prendre de la bétaine pour agir sur la satiété, or j’avais dit plutôt que je ressentais mieux la satiété désormais. Donc faut il que je la commande ?? ou est ce pour m’aider a gérer les fringales sucrées ?
    -et le magnésium j’en prends meme si je suis a 2 ergycébé par jour ?

    Mercis pour toutes tes réponses !!

    PS = je rentre d’une semaine dans les montagnes avec de belles randonnées… J’ai bien noté que je dois m’écouter et avoir de la compassion envers mon corps. C’est d’ailleurs ce que je tentais de faire en visitant plus souvent ma famille (pour me faire du bien et nous avons besoin des uns des autres). C’est aussi en cela malheureusement que la gestion du régime a été catastrophique, je n’ai rien pu gérer de ce coté, d’où ma frustration. Mais désormais je vais faire plusieurs pains a congeler et autres gateaux que j’emporterai avec moi (ca va etre compliqué logistiquement parlant mais plus le choix maintenant 😉

  • coco

    Bonsoir Juliette!
    66 ans stade 3 phase 2 depuis début mai, à 3 jours sans antifongiques pour encore 4 semaines.
    Toujours bien mal à tous mes muscles et beaucoup de tremblements.
    Je suis persuadée d’avoir une intoxication au mercure suite à la dépose de tous mes amalgames il y a très longtemps. Ces deux symptômes qui restent m’y font bien penser…. Au sujet de la chlorelle j’ai lu plusieurs fois qu’elle contenait elle-même des métaux lourds au départ puisqu’elle les absorbe et qu’elle pouvait être nocive… D’autres disent que le mercure se fixant dans les organes, elle ne peut pas aller les déloger là où ils sont stockés… Je ne sais plus quoi en penser! Quel est ton avis? Je n’avais pas si mal dans les jambes et les bras avant, la chlorelle pourrait-elle en être la cause? Y a t-il un traitement spécifique en naturopathie?
    D’autre part tu me suggères d’arrêter l’aloe mais si j’arrête la constipation revient… Qu’est-ce que je fais?
    J’avoue que je ne prend pas souvent la coriandre, je ne sais pas sur quoi la saupoudrer.Après tout ce que je mange va avoir un goût de coriandre…
    Est-ce que ça peut se prendre en infusion et à quelle dose?
    La semaine dernière j’ai fait deux écarts sur 2 jours ,les 2 mêmes: une part de tarte aux pralines avec levure de boulanger, blé, sucre, crème et beurre…
    La totale!!! Je l’ai payé cher 2 jours après avec des douleurs musculaires très importantes partout, des articulations douloureuses et même rouges au niveau des mains, l’esprit un peu embrumé… J’ai regretté mes écarts mais qu’est-ce que c’était bon!! 🙂 Pas du tout de symptômes digestifs ou cutanés. Qu’est-ce que ça évoque pour toi?
    Voilà c’est tout pour aujourd’hui!
    Bonne soirée et à bientôt pour les réponses.

%d blogueurs aiment cette page :