Séance Questions/Réponses 2 juillet 2021

Pour la suite des séances, anticipons autant que possible le période de vacances qui arrive (voir dates ci-dessous) et ensuite la rentrée :

​1) Posez-moi vos questions en ce moment pour anticiper les semaines où vous ne pourrez pas poser de questions (en aout).

2) AUSSI ET SURTOUT, afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre situation dès maintenant, et  SURTOUT A LA RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont “mal” ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

Séances annulées/reportées cet été (prévision) :

– ANNULATION la séance du vendredi 16 juillet est annulée
– REPORT la séance du vendredi 23 juillet est reportée au lundi 26 juillet
– REPORT la séance du vendredi 30 juillet est reportée au lundi 2 aout
– ANNULATION les séances des vendredi 6, 13, 20, 27 aout sont annulées
– REPORT la séance du vendredi 3 septembre est reportée au lundi 6 septembre
– REPORT la séance du vendredi 10 septembre est reportée au lundi 13 septembre​

12 commentaires

  • Mado

    Bonjour Juliette, et merci pour tes réponses de la semaine dernière.
    Pour répondre à tes questions: je prends une gélule d antifongique par repas, donc 3 gélules par jour. J alterne en ce moment entre ail, Pau d Arco, candida support et black walnut hulls. Je change tous les jours. Je vais suivre ta recommandation et arrêter un jour dans la semaine.
    Je fais de la course à pied et de la rando et je suis qqun de très actif. En revanche, je n ai pas explore les pistes de l Hypnotherapie ou de la meditation… A creuser.
    Mes questions cette semaine:
    – comment trouver un bon hypnotherapeute ? Quel cours traite du soutien “mental”?
    – que puis-je faire/prendre pour cette baisse de glycémie 3h après le petit dej ? (pas sûre que ce soit ça d ailleurs, mais je me sens fatiguée et faible de façon soudaine dans la matinée, ça dure environ 1h). De la berberine ?
    – penses tu que prendre trop d oléagineux ait pu me flinguer l estomac et causer des migraines ? Je pense avoir abusé, et dans le doute, j ai arrêté les purées d oléagineux et ça va mieux.
    – le beurre bio est il autorisé en petites quantités ?
    – j ai de la vit C à base d acerola. C est OK ?
    – puis-je continuer à prendre du fer en continu ? J ai tjs eu un taux de fer très bas.

    Cette semaine, je me sens très bien, comme avant la candidose (il y a 8 ans, suite à une période de stress prolongée et intense, alors que j étais en parfaite santé jusque là) J ai aussi eu 1 mois sans quasiment aucun symptômes en mai, c était top. Mais c est revenu malheureusement 🙁

    Merci et bonne semaines à toi et à tous

  • Mado

    J ai écouté les cours 2 et 3. Peux tu me dire si ce protocole est correct ou s il manque qqch ?
    MATIN
    Vit C / eau de Quinton / chlorelle / vit D / antifongique / desmodium
    MIDI
    antifongique / desmodium
    SOIR
    Antifongique / desmodium / magnésium

    Merci Juliette 🙂

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Je fais suite à ta réponse de lundi.
    L’énergie est bien revenue, mais je vais tout de même prendre le Quinton, car j’ai la 2e dose de vaccin samedi et je redoute le pire.
    Je vais rester en phase 2 à deux jours sans antifongiques jusqu’au 10/07. Si tout va bien, je passerai à trois jours pendant mes congés. Je ferai une irrigation à mon retour de congés si la thérapeute est disponible. (Les congés sont parfois une période d’amélioration du transit, alors je vais attendre de voir ce que cela donne).

    Concernant la libido, ce n’est pas une baisse temporaire. Cela fait des années, voire des décennies, que cela dure ! C’est vraiment LE symptôme le plus handicapant en réalité (celui que je note à 10). Mais j’imagine que cela reviendra quand je serai définitivement débarrassée de cette candidose. Je ne peux rien faire d’autre que d’espérer de toute façon…

    Bonne semaine

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 1 depuis le 30/05

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S10 : 337
    S11 : 392
    S12 : 291
    35 ans, 60/kg, 1m76

    Mon acné allait mieux depuis 1 semaine et rebelotte ce soir, de nouveaux boutons ! 😞 J’ai fait quelques excès alimentaires ce week-end, cela peut-il être dû à cela ?
    Si oui, quand pensez-vous que cela va s’améliorer car je ne peux plus rien manger !
    Combien de temps après les excès peut-on voir des réactions ?

    Par ailleurs, j’ai mes règles depuis hier avec 5 jours d’avance, cela est-il bon signe ?
    Je suis également très fatiguée depuis 2 jours.

    Je souhaite prendre l’argent colloïdal mais je ne sais pas comment l’apporter au bureau pour le boire… avez-vous des solutions ?
    Quelle dose puis-je prendre ?

    Merci pour vos réponses !

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    Charlotte 39 ans, stade 5 phase 1 depuis le 15 avril. Début du protocole debut fevrier.
    Rappel de mes scores: 3 premieres semaines de la phase 1 (je n’avais pas pu faire mes score sur la phase zero): 171-166-147 et 3 dernieres semaines: 207-213-208
    Symptomes: ballonements, gaz, constipation ++, fatigue chronique, troubles de l humeur, anxiété ++, ruminations/pensées obsessionnelles, douleurs physiques ostéo-articulaires, forte odeur sous les aisselles, mastose
    j ai fait un break du suivi pendant Une quinzaine de jour. Il s ‘est passé bcp de choses.

    J aurai été sensé passser en phase 2 vers le 19 juin, mais vu mes scores et la periode de stress+anxiété que je viens de passer, je suis restée en phase 1.
    J’ai eu bcp de stress au boulot depuis debut juin, de fortes demandes qui m’ont demandées du travail à la maison ++, un travail de positionnement face à une hierarchie abusive, qui s est finalement soldée la fin de semaine derniere par l arret de ma periode d’essai dans ce nouveau job. J’ai été à la fois choquée par la décision abrupte de la direction de ne pas me garder (ils ont mis fin à ma epriode d essai sans préavis alors que c’etait prévu une periode de 15 jours dans mon contrat; depuis la fin de semaine derniere j etais mobilisée pour defendre mon droit et demander les indemnités qu’ils me doivent… j ai eu l inspecteur du travail, les delegués du personnel..c etait assez intense), et en même temps soulagée car je savais que ca allait continuer à generer bcp de stress en restant la bas. L arret a eté en tout cas tres soudain et meme si je l avait envisagé, je ne pensais pas que ca se passerait comme ca. Ce n etait pas correct; il n ont pas laisséle temps de terminer le travail engagé avec des personnes et des équipe. Ils m ont reproché de ne pas faire assez de rentabilité dans les suivis de personne que j ai commencé. Bref ca m a créé bcp d inquietude depuis jeudi. Et je suis a nouveau dans une situation d inconnu professionelement parlant. Ca m a quand meme bien remis les pieds dans les etrillés de mon ancien metier de psychomotricienne pour lequel j ai retrouvé du gout et des competences.

    Donc niveau regime pour l instant je suis restée en phase 1. Cette phase a quand meme été marquée tout du long par le stress de cette reprise pro. J aimerai poursuivre encore un peu la phase 1; j ai le sentiment de n avoir pas assez envoyé d antifongique aux candida. J avais des doses tres legeres pour ne pas avoir de trop fort symptomes pendant cette periode d essai. J ai pris tout du long 10g d EPP, 1 gelule de lapacho le midi, 1 gelule de candidapure le soir. J ai aussi fait 20 jours d argent colloidal environ entre le 8 et le 28 juin. J avais acheté de la berberine et du dysbiose aroma mais je n ai pas introduit cela pour l instant. J aimerai en fait essayer d augmenter un peu les antifongiques sur une periode, et introduite l un ou l autre ou les deux (berberine, dysbiose) . Jeme sens plus en mesure de le faire maintenant que je suis soulagée du travail. Qu en penses tu? Que me conseilles tu?

    Quoi qu’il en soit j aimerai recommencer une phase avec de l argent? Ca te semble ok? Sur combien de temps?
    J ai aussi fai une cure de bourgeon de figuier de 20 jours, finit il y a 3 jours pour cause de rupture de stock, mais je viens d en racheter. ca te semble bien que je poursuive la cure des maintenant pour 20 jours encore? Je sens que ca me soutien bien.

    Ces derniers 15 jours mon transit etait pas trop mal. A partir du moment ou j ai introduit à la fois du chardon marie en ampoule et le bourgeon de figuier, vers le 9 juin. J ai aussi commencé a ce moment a boire un everre d’eau a temperature ambiante au couché et au levé, à me faire des massages du ventre tous les matins, (sur base de video du yoga du ventre que tu as partagée) et à me mettre un jet d eau froide sur le ventre dans la douche le matin (conseils d un livre sur la medecine naturel pour la constipation). Avec tous ces changements finalement je ne sais pas exactement qu’est ce qui a fait effets dans cette amelioration… Ca fait aussi depuis fin mai que je prenais le compexe digestion haute matin midi et soir. Je suis en rupture depuis hier.

    Crois tu qu’il faille que je continue le chardon marie? Le complexe digestion haute? le bourgeon de figuier?

    J ai regardé la video sur la phase 2 ou tu parles de l hyperlaxité de l intestin. Je me pose la question pour moi. Je suis hyperlaxe depuis l enfance, notament au niveau des hanches. Comment cela pourrait il etre pris en charge?
    Meme si j attribue l augmentation de mes scores au stress de cette periode, ca m interroge quand meme à savoir si je vais m en sortir avec ce regime seulement.
    J ai vu un medecin generaliste et hollistique. Je lui ai parlé de mon regime des complements. Il est en accord avec la pluspart des principes, notament les complements, mais pas avec tous. Par exemple il est resté sceptique sur le fait de manger des proteines animales forcement. Il dit que c est tres complexe a digerer. Et il recommande d arreter tous les hydrocarbures, donc les feculents que je continue de manger essentielement sous forme de crepe a la farine de riz, de pates de riz, de riz et de pommes de terre à chaque repas. Il dit que ca reste du sucre et que ca alimente le candida. C est quelqu un qui pratique le jeun. Je me pose la question decomment gerer ces 2 points pour moi? Il m a prescrit des analyses pus poussées que celles effectuées dernierement. Peut etre tu connais: LBP et serologie candidose + TSH US, T3, T4; vitamine D, Iono urinaire + calcurie/24H et Iodurie/24h.

    Voila mes questions pour ce soir. Mon message est un peu long, merci pour ton attention.
    Charlotte

  • Maggy

    Bonjour Juliette,

    Scores de départ : 251, 161, 125 / Scores actuels : …127 / 167 / 172 (ces mauvais scores sont relatif à la digestion (indigestion, maux estomac, nausées, ballonnements même si de ce côté-là je trouve que c’est mieux) et la fatigue.
    Stade 2 / 1.57m, 43 kg, 40 ans,
    Phase 2, 3ème mois depuis 1 semaine.

    Suite à tes conseils je suis à 4 jours d’antifongique par semaine et sans EPP le matin depuis 4 jours. (En réalité je fais 1 jour sur 2 ce qui ne revient pas tout à fait à 4 jrs semaine… c’est embêtant ?) Et je prends uniquement du magnésium le soir, plus aucun autre complément depuis lundi dernier.

    Hier et avant-hier, douleurs d’estomac terrible, difficulté à me baisser, m’accroupir ou me pencher, sommeil sur le dos uniquement, impossibilité de me mouvoir sur le côté ou le ventre, palpitations. J’ai déjà eu des douleurs pendant mes grossesses mais rien à voir avec ces 2 derniers jours. Réveillée encore plus tot que d’habitude 1h du matin par l’indigestion pourtant j’avais mangé vers 18h. Impossible de me rendormir parce que j’ai continué à avoir mal pendant plusieurs heures.

    Je teste la valériane depuis 2 jours : horrible quand on a mal à l’estomac, mais je vais poursuivre parce qu’une fois que je me rendors alors là j’ai du mal à me réveiller, du coup je vais tester d’en prendre au couché pour voir.

    Hier matin j’étais tellement flippée d’avoir si mal à l’estomac que j’ai fait le nécessaire pour avoir une fibro, j’ai de la chance car le rdv est mardi prochain, après , mon gastro n’étant pas très sympathique et plutôt humiliant au sujet de la candidose, ça risque d’être une double épreuve…

    J’ai failli acheter Ergyzym de Nutergia à la pharmacie tellement j’étais impatiente d’aller mieux mais je me suis ravisée (il y a plusieurs type d’enzymes en plus de la betaine dedans et je n’étais pas sûre que tu valides, alors j’ai décidé d’attendre la fibro et en fonction j’achèterai ta ref de Bétaine.

    Aujourd’hui je sens un mieux au niveau de l’estomac et… je saigne ! (Pas de l’estomac je te rassure !) non je crois que j’ai mes règles mais c’est bizarre alors j’attends de voir. (C’est vrai que suite à tes conseils j’avais augmenté ma ration de féculent depuis qq temps, peut être que c’est ça ?) Si c’est bien ça alors finalement je suis ravie de leur retour car grâce à toi je suis les conférences de Gaëlle de Kiffe ton cycle et je comprends mieux plein de choses, au point que je pressentais de les avoir ce mois-ci !

    Mes douleurs à l’estomac si intenses seraient elles liées à l’arrivée de mes règles ? Ou alors est ce que ça pourrait être lié à une piqure de tique (encore 🙁 ) la semaine dernière ? Je l’ai retirée à la pince, j’ai nettoyé et j’ai mis un cataplasme d’argile toute la nuit, et pris quelques jours d’argent colloidal, rien de plus… je n’imaginais pas prendre des antibio :/ Peut-être que c’est une erreur… Pas d’auréole mais je sais que ça ne veut rien dire.

    Si la fibro révèle helicobacter, que fais-je ? Est-ce que je prends le traitement du gastro ou est-ce que je poursuis uniquement ton protocole ?

    Autre chose, à l’avenir, quand le protocole sera terminé, crois-tu que je pourrai manger moins de viande en terme de quantité je veux dire ? Ou faudra t-il continuer à manger une ration de viande qui « amortisse » les féculents ?

    Voila pour aujourd’hui. Merci Juliette
    A bientôt

  • Barbara

    33 ans, 45.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 3 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 214, 197, 162
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Plus de maux de tête, mycose vaginale (bcp moins de démangeaisons), moins de constipation, moins de pellicules, moins de ballonnements, beaucoup moins de brûlures d’estomac, moins de frilosité, moins langue chargée, presque plus de plaques sur les bras, meilleur sommeil
    Absence/moins d’amélioration : Règles très douloureuses, écoulement post nasal, gros SPM
    Compléments en cours : Probiotiques (4/jour), vitamine D (1000UI/j), magnésium (4/j), fer (1/j), quinton (4 ampoules/j), curcuma (2/j), desmodium (6/j), jus aloe vera (6/j), Feminat (4/j), mélisse (4/j), Figuier (18 gttes/j), EPP (10 gttes matin), reprise berberine (1 midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 matin), zinc (1/j), digestion haute (3/j)

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    Comme je m’en doutais et comme j’en ai l’habitude maintenant la FIV n’a pas fonctionné.
    J’ai donc mes règles depuis lundi et à cause des traitements le retour de règles a été violent… Très grosses douleurs avec diarhées et nausées à la limite du vomissement, frissons/sueurs froides, grande fatigue, et très abondantes… Mais c’est fréquent après un échec de FIV. Donc forcément j’ai repris pas mal de médicaments : anti inflammatoires, dolipranes, spasfons… J’espère me remettre assez rapidement car les douleurs sont encore présentes à ce jour, mais moins fortes.
    Comme l’adénomyose est encore assez présente mon gynécologue m’a remis sous pilule (Leeloo en continue) avant la prochaine tentative (d’ici 3-4 mois si tout va bien, ou plus au besoin). Cela permettra peut-être d’assécher un peu l’utérus et les adhérences…
    Du coup je ne peux pas reprendre l’endomenat à cause du gattilier. Ma naturopathe m’a alors conseillée de prendre un complexe notamment à base de NAC et resvératrol, 2 puissants antioxyodants contre l’endométriose. Elle m’a aussi conseillée de prendre de l’EGCG ou bien de boire plusieurs tasses de thé vert par jour. Mais pour le coup le thé vert n’est pas compatible avec la candidose… J’ai trouvé un complément à base de thé vert sur onatera mais je ne sais pas si ce serait aussi compatible avec la candidose ? Et puis je prends déjà beaucoup de choses… J’aimerais réduire un peu mais je ne sais pas quoi. Peut-être tenter l’arrêt de la mélisse prochainement, et éventuellement ensuite le zinc après avoir fini ma boîte. Que penses-tu de tout ça ? Par contre je garde le fer car je pense que ma carence est loin d’être comblée… Je vais aussi reprendre la gemmo de framboisier qui me fait beaucoup de bien. Je pense éventuellement faire une pause de nouveau sur l’aloe vera après ma cure actuelle, mais pour le moment je garde tant que l’inflammation est encore très présente.

    Au niveau de mes scores je t’ai laissé les derniers que j’avais car j’ai arrêté de compléter le tableau pendant ces 15 jours de pause. J’ai repris le lendemain de mes résultats, le 26 juin. Mais clairement mes scores sont en forte hausse du fait des douleurs de règles principalement… Et je pense que la candidose est un peu revenue du fait de la pause d’antifongiques. J’avais simplement maintenu l’EPP 20 gouttes par jour. Pas plus car sinon brûlures d’estomac.
    J’ai donc repris avec 2 jours de pause par semaine. Combien de temps je devrais maintenir ces 2 jours de pause ? 1 mois ? Ou moins ?

    Voilà je te remercie pour ton retour, j’ai hâte de t’écouter !
    Je suis en vacances à compter d’aujourd’hui, je pars samedi en Auvergne, le grand air me fera le plus grand bien !

    Très bon WE à toi et à tous:)

  • Czed

    42 ans 1.78m, poids variable descendu à 60,3 au plus bas (65, 5 kgs avant le régime)
    stade 2 symptômes principaux initiaux : ballonnements +++, mycoses pieds, alternance constipation/diarrhée et hémorroides, ongles mous et cassants, fatigue moyenne, cernes gonflées le matin, frilosités corps et mains/pieds. et ménopauseé précoce : plus de règles du tout mais pas d’autres symptômes à ce niveau là.
    Phase 0 le 5 dec 2020. P
    Phase 2 depuis le 5 mars . J’ai attaqué la phase 2 et 3 j en moins d’antifongique depuis le 20 juin.
    scores : (679 avant de commencer le régime) 517/ 484/ 511 et 210/197/210/220 /240 estimatif pour ces derniers chiffres

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,
    je me reconnecte après de nombreuses semaines pendant lesquelles j’ai un peu lâché le programme, je ne sais pas trop pourquoi si c’est la frustration, la longueur du régime, le stress (ambiance boulot un peu tendu depuis début mai ) ou mes séances de psy qui me travaillent.

    bref dans les faits : le moins
    -je n’ai pas complété mon tableau ces dernières semaines, mais le score est remonté car J’ai un retour de symptômes , essentiellement une mycose pied mais légère, parfois selles molles, langue blanche,rhinite allergique qui revient (j’avais tenu plus de 10 jours sans antihistaminique , là je suis à 2 à 4 jours entre 2 prises) ventre parfois gonflé, mais pas de douleurs à l’estomac.
    – Je suis reste à la phase 2 à moins 2 jours d’antifongique pendant au moins 7/8 semaines
    -J’ai fait des écarts tous les jours (choc, gateaux, fromage de brebis ou chèvre, gluten)
    J’ai essayé de me reprendre en main il y a 2 semaines en me disant » bon ca suffit de stagner ! allez un effort, tu passes à moins 3 j et tu fais attention »
    Donc j’ai réussi une petite reprise en main mais pas optimale :il y a toujours des écarts. J’ai repris les fruits depuis 1 semaine (en plus j’ai plein de fraises et framboises dans mon jardin), et j’ai diminué les gâteaux sucrés , l’arrêt n’est pas total. Je me dis ok pour les fruits mais alors plus(moins) de gâteaux…
    – Comme j’ai tendance à manger un dessert sans sucre après repas (gâteaux au xylitol ou autre), je mange plus de légumes pendant le repas et moins de féculent.
    – Je pense que je ne mâche pas 30 fois ni ne respecte les 30 min de repas. Je ne bois pas assez. Je le sais pourtant….
    – Mon poids est remonté , il varie de 62, 4 à 63 (il était descendu à 60, 3 au plus bas)

    Le + car tout n’est pas noir quand même
    – Je fais toujours 2 séances de course par semaine et du yoga du rire
    – Je ne bois pas de café ni d’alcool
    – Je mange des protéines à tous les repas et des légumes vapeur aussi que je varie
    – Je grignote quasi pas entre les repas sauf parfois le soir quand j’ai trop faim et que le repas traine
    – Quand je mange des chips la plupart du temps je prends des radis ou autres légumes ou en mangeant.
    -je ne mange pas de pain ni de pates avec gluten ou alors c’est rare et très peu de fromage de vache, pas de creme ni lait de vache
    – je fais peu de médit ou respiration

    En complément alimentaire, je prends
    -vit C 1 j sur 2 car je remange des fruits
    -Magnésium (magnactif) 1 matin et soir
    -Les antifongiques (lapacho candida cleans et EPP)4 fois par semaine
    -Spiruline 3 par jour plantes amères 45 g/j
    -J’ai arrêté la vit D car il y a eu du soleil (dois je la reprendre ?)

    Donc je veux bien un coup de bâton sur les doigts, ou une douche froide pour me faire retourner dans le droit chemin car je veux vraiment me débarrasser de cette candidose et retrouver toute mon énergie, mais il y a toujours un truc.. exemple : lundi , on a fêté mon anniv et mon mari avait acheté un gâteaux « allez tu en manges un morceau »… et j’ai pas réussi à dire non .

    Questions :
    est ce que j’ai tout foutu en l’air ou est ce rattrapable et que dois je faire par rapport au compléments alimentaires et les choses à respecter ?

    Je commence à saturer du gâteaux châtaigne, du 4 quarts et gâteaux carotte, il y a t-il d’autres recettes de gâteaux sans sucre que je peux manger (j’ai arrêté les cookies car j’en mange trop d’un coup), je me suis fait quelques tartes à la groseille avec œuf, lait d’amande un peu de xylitol et maïzena)

    Merci d’avance des conseils.
    Carole

%d blogueurs aiment cette page :