Séance Questions/Réponses 21 mai 2021

20 commentaires

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    J’avais une question concernant la phase 2.
    Les jours SANS antifongiques, peut-on consommer des aliments du tableau des aliments à modérer (p. 57 du livre) ? Par exemple, moutarde, maïs… Ou vaut-il mieux éviter ?
    La semaine dernière, j’ai complètement oublié que je n’avais pas pris mes antifongiques et j’ai un peu abusé de ces aliments. Je l’ai bien toléré, mais je me demandais s’il valait mieux les proscrire.

    Merci !

    Marilyne

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    J’avais une question concernant la phase 2.
    Les jours SANS antifongiques, peut-on consommer des aliments du tableau des aliments à modérer (p. 57 du livre) ? Par exemple, moutarde, maïs… Ou vaut-il mieux éviter ?
    La semaine dernière, j’ai complètement oublié que je n’avais pas pris mes antifongiques et j’ai un peu abusé de ces aliments. Je l’ai bien toléré, mais je me demandais s’il valait mieux les proscrire.

    Merci !

    Marilyne

  • Gagawo

    Bonjour à toutes et tous !

    Petit message rapide pour vous informer qu’il y a une vente privée des produits A. Vogel sur Private Green jusqu’au lundi 24.05.
    Pour celles et ceux qui l’utilisent, le complexe digestion de plantes amères y est à 15.95€ les deux flacons de 50 ml, contre par exemple 24€ chez Onatera.
    D’autres choses ont l’air intéressantes, j’y vois du jus de céleri pour celles qui en consomment, par exemple.
    SI des personnes du côté de Bordeaux – Libourne sont intéressées pour faire une commande groupée, n’hésitez pas à me faire signe 😉

    Bonne semaine !

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 0 depuis le 04/04
    S4 : 356
    S5 : 331
    S6 : 436

    J’ai fait le test SIBO au lactulose chez Sibolab en Allemagne et le résultat est un SIBO CH4 donc méthane.
    La courbe monte à 60 ppm entre 120 et 160 min quand la valeur normale est en dessous de 12 ppm.
    Pensez-vous qu’il faille adapter les compléments ou dosages de la phase 1 en fonction de ces résultats ?
    Ma dermite dans les cheveux est bien revenue cette semaine, vous m’avez conseillé le baume de secours de Savonnia mais comment l’utiliser ? Je le masse à la racine des cheveux ? Cela ne va-t-il pas faire gras ?
    Pourquoi est-ce revenu alors que c’était parti avec l’argent colloïdal ?
    J’ai remarqué que cela coïncidait avec l’arrivée de mes règles, cela peut-il avoir un lien ?
    J’ai remarqué également que j’avais de légères douleurs dans le bas ventre ainsi que des pertes blanches vers le 16eme jour de mon cycle. Mais cela part environ une semaine après.
    Dans l’ensemble, mes symptômes reviennent avec l’arrivée de mes règles. Cela va-t-il se réguler avec le protocole ?
    Dernière question, que pensez-vous des chewing-gums ? Cela est-il un problème ? Car j’en consomme beaucoup étant donné que j’ai la bouche très sèche et pâteuse…

    Merci !

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Pour rappel : 32 ans, Stade deux, phase 2 depuis le 19 avril.

    La phase 2 se passe moyennement bien. J’ai fait des écarts notamment lors de mes vacances (gluten, produits laitiers, sucre) cumulés sur plusieurs repas en trois jours, ce qui a engendré un retour de symptômes sur une semaine et un gros contre-coup fatigue.

    Les symptômes sont les suivants et ils s’estompent bien sûr au fil des jours avec la reprise stricte du régime :
    – fatigue
    – douleurs musculaires, impression d’avoir la grippe
    – douleurs dans les dents et mâchoire
    – maux de tête
    – peu de troubles digestifs mais inconfort
    – petits boutons sur le nez
    – nausées certains matins

    Je pense déjà avoir la réponse à ma question suite à vos cours : je me demande si c’est normal d’avoir un retour de symptômes aussi rapide et forts après 6 mois de régime. Je sais qu’il faut garder espoir et avoir de la patience dans le cadre d’une candidose. J’avoue être découragée ces jours. C’est dur de se rendre compte qu’en partant deux nuits ailleurs pour décompresser et en faisant quelques écarts, le contre-coup est rude. J’appréhende à présent d’éventuelles vacances, c’est compliqué les petits-déjeuners dans les hôtels. La bonne nouvelle, c’est que sans écarts sucre ou gluten sur une longue période mes symptômes sont à zéro et je peux remanger de temps en temps des frites, des sushis ou boire du coca zéro, prendre un fruit peu sucré 😊

    Lors de ma semaine d’écarts, je n’ai pas fait de pause de prise d’antifongiques. J’ai décidé de ne pas le faire non plus la semaine d’après. D’un autre côté je sens que mon foie fatigue car j’ai beaucoup de cernes et de la fatigue physique.

    De manière générale, est-ce qu’on peut aussi faire une pause de la prise du chardon marie le jour de pause des antifongiques ? J’ai tendance à ne pas faire de pause pour les compléments pour le foie.

    Merci et belle semaine !
    Sarah

  • Canelle72

    Bonjour Juliette et bonjour à tous,

    Mes infos : femme, 48 ans, 1,68m, 60kg, plus de 30 ans d’acné, stade 3, 6e semaine de phase 0

    Symptômes la semaine passée :

    * fatigue moins intense
    * transit un peu amélioré avec 6CS d’aloe vera +tisane gingembre + 3 doses de PHGG (dans infusion à chaque repas) + 1CS sésame et lin moulus à chaque repas,
    * ballonnements toujours présents mais moins forts depuis l’arrêt de mes 2 chicorées quotidiennes,
    * moral en hausse,
    *acouphènes 24h/24,
    *kystes mammaires,
    *paupières gonflées au réveil,
    *nez bouché la nuit
    *éructations moins fréquentes
    * pas de migraine cette semaine
    * démangeaisons cuir chevelu (toujours un peu)
    * langue blanche qui rosit avec les bains de bouche au xylitol (+ argent colloïdal) + grattage… (l’huile de coco + tea tree semblent moins efficaces)
    *sommeil plus facile à trouver et pas d’insomnie (depuis l’arrêt des graines germées et de la chlorelle le soir)
    *ajouts (oublis la semaine dernière): ongles striés, dents qui se déchaussent, cicatrisation très lente (zinc ?)

    Un peu d’humour : https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ

    Mes compléments actuels (ceux que tu conseilles) :

    – Avant le premier repas : 9 gouttes de figuier + 2 ampoules quinton (ok pour mélanger les 2 ? ou il faut les séparer ? Et dans ce cas, les 9 gouttes de figuier directement sous la langue ou dans de l’eau ?), 5 minutes après : 2 CS d’aloe vera (pur ou dans un verre d’eau ?)
    – Au milieu du premier repas : 3*vitamine C + 1 gélule de vitamine E + 4*Chrysantellum + 1*Zinc (pour améliorer la cicatrisation) (plutôt le soir ou peu importe ?)
    – 15 minutes avant le déjeuner : 2CS aloe vera
    – Avant le dîner : 9 gouttes de figuier + 2CS d’aloe vera 10 minutes après
    – Au milieu du dîner : 2 *magn-actif
    – Et une dose de PHGG dans une infusion à chaque repas (est-ce gênant l’eau très chaude de l’infusion pour le PHGG ?)

    Globalement, c’est OK ?

    Réponses à tes questions de la semaine dernière :

    – Au sujet du sarrasin torréfié, je te parlais d’infusion et du non kasha à manger : https://www.onatera.com/produit-sarrasin-torrefie-bio-20-sachets-aromandise,17303.html mais je me suis rappelée qu’on peut facilement s’en faire soit même : le sobacha…délicieux pour ceux qui aiment le sarrasin : https://cuisinealouest.com/recettes/sobacha-infusion-sarrasin/

    – Du coup, est-ce que je fais une 7e semaine en phase 0 ?

    Nouvelles questions :

    – Dans le pain « candidose », 50 ml d’huile de coco correspondent à 3CS rases ? Ou quel poids ? 30 g ? (en ce moment l’huile de coco est encore solide 😉 )

    – Pour le Krill en gélules c’est mieux licaps ou softgel ? Et 1 ou 2 par jour ? à quel moment ?

    – Quel est l’intérêt d’alterner spiruline et chlorelle ? Faut-il le faire ?

    – Faut-il prendre de la vitamine D même si on est régulièrement au soleil (corse) ? Et si oui, quelle quantité ? 1000, 2000, 3000 UI ?

    – Est-ce que cet aloe vera est bien malgré le contenant en plastique ? (en tous cas il a bon goût) https://boutique.nature-partage.com/produit/fontaine-a-jus-daloe-vera-2-litres/ Ou est-il préférable d’acheter du jus en bouteille de verre ?

    – Y a-t-il un intérêt à faire du sport à jeun plutôt qu’après le repas ?

    – J’ai trouvé du boulgour de sarrasin, c’est très bon et ça change un peu…il faut mettre 2 fois sa quantité d’eau…du coup, quelle quantité à prendre par repas à sec pour ne pas prendre de poids ? 30g ? https://www.greenweez.com/moulin-des-moines-boulgour-de-sarrasin-500g-p73805

    – Je n’ai pas d’hydrothérapie dans ma région…est-ce que c’est utile de faire des lavements avec un boc même si c’est 10 fois moins efficace pour améliorer le transit ? Si oui, au café doré ? Vert ? à l’eau ? Et à quelle fréquence ?

    – Est-ce que tu arrives à faire cuire du sarrasin en gardant les grains intacts ? j’ai essayé plusieurs fois en suivant les instructions du paquet et à chaque fois j’obtiens tout de suite une bouillie…

    – La fatigue est moins intense cette semaine depuis que j’ai repris l’eau de Quinton (Est-ce lié ???)…faut-il vraiment faire une semaine de pause tous les 20 jours comme c’est écrit sur l’emballage des ampoules ?
    – Est-ce-que c’est bien aussi d’acheter les bouteilles de Quinton que tu conseilles en hypertonique et de diluer aux ¾ comme ils conseillent pour se ramener à une solution isotonique? Cela revient beaucoup moins cher que les ampoules et moins de déchet et pas de chauffage (pour fermer les ampoules)….sauf pour la corse (26 euros de frais de port )

    – Au petit déjeuner, 1 œuf c’est suffisant s’il y a de la viande à midi et du poisson le soir ou on peut prendre 2 œufs (sans dépasser 10 par semaine bien sûr) ?

    – Sinon, est-ce toujours mieux les œufs que la viande ?

    – Je faisais des mycoses avant de connaitre les bains dérivatifs (pas avec bidet et gant de toilette, mais poches 36.6 https://www.bainsderivatifs.fr/poche-36-6/?lang=fr ) et depuis un an que je pratique au quotidien, plus aucune….est-ce lié ? Peut-être une idée pour toutes celle qui sont touchées…

    – Pas de problème de goût pour moi avec les bains de bouche à l’argent colloïdal malgré de nombreux amalgames…

    – Est-ce qu’on peut prendre du jus d’herbe de blé ou d’orge en poudre https://purasana.com/fr/super-green-fr/poudre-de-jus-dherbe-de-ble (plus riche en chlorophylle, protéines et phytonutriments) ou https://purasana.com/fr/super-green-fr/poudre-herbe-de-ble-poudre-200-grammes (plus riche en fibres) à la place des jus de légumes, ou cela fait double emploi avec la chlorelle ?

    – Au goûter, c’est un avocat entier ou un demi seulement ?

    – Il y a quelques mois, une naturopathe (Julie Aymé) m’avait conseillée de prendre de l’ashwagandha pour stimuler mes surrénales, améliorer le sommeil https://amoseeds.com/products/ashwagandha-bio-poudre-500g …je ne l’ai pas fait…dois-je le faire maintenant ? Et si oui à quelle posologie ?

    – Le bain de bouche avec le xylitol c’est suffisant 30 secondes ? moi je laisse souvent plus (3 minutes) mais après ça fait une sensation bizarre sur la langue…un peu comme une très légère brulure….il faut éviter ?

    – Est-ce qu’on peut saler nos repas normalement ou il vaut mieux restreindre le sel au maximum ?

    – Est-ce qu’il faut diminuer l’apport d’huile (6CS d’huile d’olive par jour) en cas de constipation pour éviter de surcharger le foie ?

    – Est-ce que la poudre d’ortie https://www.onatera.com/produit-ortie-en-poudre-bio-150-g-ethnoscience,6980.html répartie sur les plats est aussi bien que l’infusion ?

    Merci beaucoup pour toutes tes réponses, je sens enfin que je suis sur le bon chemin ….

    Bon week-end et à la semaine prochaine!

    • Canelle72

      As-tu déjà eu des cas de personnes qui font régulièrement des fausse-routes de salive ou d’aliment comme les personnes âgées ?

      • Canelle72

        2e ajout :
        – la semaine d’avant mon arrivée dans le protocole, j’ai été vaccinée contre la covid, donc la grosse fatigue venait peut-être de là (?)…là ça va mieux et le sommeil est meilleur depuis la chlorelle que le matin 😉

        – Et c’est 2 chrysantellum au petit déjeuner et 2 au diner…et non 4 le matin

        – ma prise de poids vient d’avant le début du protocole, j’ai arrêté mes marches quotidiennes de 1h30 / 2h

        – En France le lait végétal enrichi en calcium contient 4g de sucre…

  • Corina

    Rappel : 37 ans, 50 kg, 1,76 m (IMC = 16)
    Stade 3, Régime et antifongiques depuis 20 oct. 2020, phase 0 (compléments vitalité) depuis le 2/04/2021, Phase 1 depuis le 05/05/2021
    Score S1= 367 ; S2= 413 S3 =359 S4=296 S5= 284
    Symptômes principaux : mycose vaginale 2 à 3 fois/mois, démangeaisons cutanées généralisées (sous antihistaminique depuis 4 ans), mal de gorge +++ tous les jours surtout le soir et la nuit + secrétions derrière la gorge, fatigue++, frilosité extrémités, peu de signes digestifs depuis le régime, à part la constipation depuis le régime justement.

    Bonjour Juliette,

    Un point sur les améliorations:
    – mycose vaginale: ces dernières mois plutôt 2/ mois, mais assez longues et l’irritation reste beaucoup de temps après,
    – pour l’estomac: depuis que je dors avec la tête surélevée c’est un peu mieux niveau mal de gorge, mais je garde cette sensation d’estomac dans la gorge. J’ai eu une séance d’ostéopathie qui a été centré sur l’estomac, je vais voir si ca m’aide (actuellement, j’ai une angine carabinée, donc difficile de savoir).
    – démangaïsons cutanées: ca c’est nettement amélioré, actuellement je peux prendre mon antihistaminique une fois tous les 2-3 jours, avant cela était impossible!
    – constipation: il y a du mieux, selles tous les jours, mais elle restent assez dures (j’ai encore l’aloe vera 4 à 6 cs/j + 1 mesure de PGGH).

    Nouveaux symptômes: depuis quelques mois j’ai observé, d’abord au niveau des mains et depuis quelques jours aussi au niveau des pieds, des problèmes des ongles: une bande rouge horizontale juste en dessous des la partie libre de l’ongle et l’ongle au dessus de cette bande commence a se détacher. Je ne sais pas si c’est une onycholyse, en tout cas je n’avais pas ca avant et là ca concerne tous les doigts. Ca m’inquiète un peu et je n’aurais pas du regarder sur internet, car ca ma complètement alarmé. J’ai prévu voir mon médecin à son retour des vacances.

    Concernant tes préconisations pour mon estomac, j’ai choisi d’essayer d’abord le lithotamne Si j’ai bien compris, j’arrête le figuier et l’aloe vera si je le commence? Comme l’aloe vera m’aide aussi pour la constipation… Il y a une contre-indication de prendre l’aloe vera pendant plusieurs mois? Est-ce que le lithotamne est un antiacide avec une action similaire aux IPP qui ne sont pas très bons en candidose…? Il est aussi minéralisant, est-ce qu’il faut arrêt le Quinton si je le prend?

    Concernant les antifongiques: je suis partie en vacances pour 5 jours la semaine dernier (quel bonheur !!!) mais j’ai oublié le Lapacho et la berbérine à la maison, du coup, pendant ces 5 jours je n’ai eu que le Candidapur et L’EPP Je me suis en voulu pas mal et je voulais savoir si ca plombe complètement ma phase 1? est-ce qu’il faut que je la rallonge de 5 jours du coup?

    Niveau régime, par curiosité j’ai mangé un yaourt brebis, je n’ai rien vu de changé après, est-ce que je peu introduire 1 yaourt ou un peu de formage frais de chèvre 1 fois toues les 2 semaines? Ou c’est trop tôt? Je fais le régime assez strict (selon ton book) depuis plus de 4 mois maintenant. J’ai un peu abusé du chocolat en ce moment 1-2 carrés/j… 🙁 (avoir les règles depuis 2 semaines et le fait de ne pas être à la maison pour faire des gâteaux autorisés, ca n’a pas aidé …), faut que je diminue.

    Bon week-end à tous le monde et merci encore pour ton aide.

  • NL

    Bonjour Juliette 🙂

    Stade 2 – Phase 1 depuis une semaine
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    S4 = 425 // S5 = 430 (ces scores m’inquiètent, pas d’évolution…)
    Poids = 51kg (et me revoila dans le yoyo…)
    Actuellement :
    VITALITE/DIG =QUINTON (terminé ce jour) + ERGYCEBE (2) + CHLORELLE (4) + CHRYSANTELLUM (4) + PHGG (3 CM un jour sur 2)
    AF en augmentation progressive = LAPACHO (2) + BERBERINE (1) + EPP (20) + DYSBIOSAROMA (2) et 1 verre d’argile le soir

    J’allais t’écrire : « je perds espoir etc…j’ai un bon moral en général mais très démoralisée par rapport à ce problème de santé dont je ne verrai jamais le bout etc etc » mais j’ai vu la vidéo que tu viens de poster hier qui tombait a pic comme on peut dire  je pense que je vais visionner tes vidéos a chaque fois que ca va pas !

    Globalement, une fatigue (depuis le debut du protocole) a laquelle je me suis faite, je n’ai pas envie de changer encore de compléments donc je garde Cholrelle.
    -Je viens de terminer Quinton (dois je faire une pause ?).
    -Je termine mon PHGG ‘je n’ai pas eu d’amélioration sur les ballonements pendant la phase 0 (mais en meme temps je n’ai pas respecté completement le régime de facon stricte). Cependant, j’avais acheté du psyllium blond l’an dernier que je n’ai toujours pas utilisé, puis je le tester a la place du PHGG ou bien me conseilles-tu de poursuivre ce dernier sur la phase 1 avec le regime strict pour vraiment voir son efficacité ? (ca ne me derange pas d’en commander)
    -mes cheveux sont très ternes (encore plus depuis le debut du protocole j’ai l’impression) mais par contre repousse ++ dois je continuer un des compléments qui arriveront bientôt à terme (notamment l’Ergycébé ?) sinon, je me disais que j’aimerai bien tenter le Magnactif (j’ai vu bcp de vos commentaires positifs, et je l’ai conseillé a ma sœur qui dit mieux dormir et meilleur transit).
    -J’ai recu mon mortier avec le pilon ! dur dur d’écraser la Carvi (j’y arrive pas en fait) mais on se fait les muscles. Pas d’amélioration des ballonements avec ces 3 graines, mais je vais continuer, c’est encore tot peut etre… dois je boire de cette infusion 3x / jour ?
    -Je ne me sens pas rassasiée…je reste sur ma faim, toujours cette obsession pour la nourriture…
    -J’ai un gros SPM après l’ovulation (j’ai omis de dire d’ailleurs que j’avais été suivie par une SF en symptothermie, on avait remarqué que ma phase post ovulatoire était très courte – j’ai d’ailleurs été déréglée sur mes cycles depuis la candidose) ce qui révèle une carence en Progestérone (qu’on avait dosé) et donc j’’en suis à mon 4e cycle ou je prends de la Progesterone sur les10 derniers jours de mon cycle, et en effet mes cycles sont revenus normaux a 28 – 29 jours.
    Ce SPM donc se caractérise surtout par ces énormes fringales (encore et toujours) avec une fatigue plus marquée, et qq boutons d’acné. Ma question était : dois-je rajouter l’oméga 3 ? (tu conseilles celui de Krill y compris pour les pb de peau) + / – du zinc (rubozinc a 15 ou 30 ?) ou bien rien du tout ? Bien entendu, je ne veux pas me surcharger en compléments encore une fois, mais si ca peut m’aider sur le SPM, car j’ai beau lutter, la lutte devient exténuante par moment … je ne sais plus comment faire …
    -la farine de sorgho est elle autorisée (je crois que oui mais je ne sais plus ou retrouver l’info)
    – J’ai failli m’inscrire à la formation de Gaelle Baldassari (je suis depuis quelques temps les sommets qu’elle partage, de facon gratuite, en visionnant leurs 3 vidéos par jour, pour celles et ceux que ca intéresse, au lieu d’acheter les packs 😉 ) mais je me suis dit que mon SPM (qui n’existait pas avant la candidose) allait disparaitre avec la guérison (je l’espère), toujours dans ce but de ne pas faire dix mille choses a la fois, et ne pas prendre trop de compléments a la fois…elle rouvrira ce programme plus tard aussi, donc ca me permet de me laisser du temps
    – Sur tes conseils : je suis en attente de 2 rdv en kinésio et microkiné courant juin ‘il y a de l’attente ! (j’ai vu de très bons commentaires sur les patients qui ont consulté ces thérapeutes).

    Voila  excuse moi pour cette liste exhaustive, je ne suis pas déprimée mais c’est dur par moment, on perd vite espoir…(j’aimerai savoir si globalement, quand on fait un écart sucré, est ce que cela casse complètement notre protocole, et c’est comme si on repartait de zéro a chaque fois ?).

    Belle journée et merci pour tes conseils 

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 48kg
    Stade 2/3 – phase 1
    Scores début 280/285/263 et derniers scores 292/260/266

    Bonjour Juliette,

    Je t’ai envoyé par mail mes résultats du MOU & HISTAMINE

    Pour répondre à tes questions, mes symptômes initiaux étaient : sommeil aléatoire, mycose vaginale, ballonnements, transit irrégulier plutôt constipée, grattage cuir chevelu, douleurs de règles, endométriose (mais il y a longtemps et terminé), absence de règles, douleurs musculaires et articulaires (mais spondylarthrite)
    Au début du régime sommeil beaucoup mieux, douleurs nettement diminuées, mycose disparue, constipée, plus de grattage du cuir chevelu et tout le reste n’a pas bougé donc un gros mieux sauf ballonnements empiré et douleurs gastriques.
    A ce jour, grattage cuir chevelu revenu léger, sommeil revenu moins reposant mais mieux qu’avant, mycose vaginale toujours inexistante, absence de règles toujours, transit variable en fonction de mon rythme de journée, douleurs muscu/articulaires revenues mais peut-être moins qu’avant et ballonnements toujours à fond les ballons ! et douleurs gastriques associées.

    La tisane anis etc je la faisais déjà avant de débuter le programme donc oui je le fais tous les soirs
    La glutamine n’était pas la tienne non mais peu importe quel complément à la glutamine je prends le résultat est toujours le même :/

    Les compléments actuels que je prends :
    Matin : vit C, chrysanthellum, 30 gttes EPP, spiruline (j’ai varié avec chlorella)
    Midi : 2 lapacho, 1 bétaine HCL, spiruline, chrysanthellum
    Soir : 2 candidapur, 1 betaine HCL, spiruline, desmodium
    J’ai testé d’arrêter un peu magnésium pour voir sur mon estomac et je trouve mieux. Je vais essayer de reprendre pour voir
    Quand c’est vraiment le bazar ballonnements je prends 2 charbon végétal mais pas plus sinon je suis grave constipée

    Belle journée, merci pour tes conseils et ton retour sur mes analyses

  • greffemilie

    Bonjour Juliette,

    Rappel : Emilie, 38 ans, 68,9Kg, stade 3, phase 1 depuis le 1er Mai

    Scores
    S1 : 358
    S2 : 359
    S3 : 344
    S4 : 284
    S5 : 320
    S6 : 291

    Pas grand chose à dire cette semaine. Une question au sujet de la constipation : c’est possible que cela soit juste psychologique ? J’ai opté pour le sulfate de magnésium que je prend depuis dimanche matin et pas de selles les jours de travail mais hier (jour de repos) plusieurs selles, l’impression que les jours de travail « je n’ai pas le temps » d’y aller alors mon corps se bloque.

    Si non pas trop le moral en ce moment, mauvaise météo, je suis tout le temps débordée… Beaucoup de haut et de bas sur une journée c’est épuisant, vivement ce weekend ! On va enfin se poser en famille à la mer! Point positif : je perd (enfin) du poids ! Doucement mais trop contente 😀
    Et je me suis inscrite au marathon ! (Objectif le finir ^^ rendez vous le 10octobre) Quels serait les compléments à ne surtout pas arrêté ? J’ai pensé au fer mais y a t il d’autres choses à penser/faire pour bien me préparer malgré la candidose?

    Encore merci et belle fin de semaine à tous et toutes

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Merci Juliette pour tes derniers conseils. C’est rassurant de se savoir si bien accompagnée. Je te trouve super à l’écoute malgré la distance, c’est top!

    Mes infos : 42 ans, 44 kgs, stade 2, phase 0 depuis 13 semaines. Mes scores : 317 – 235 – 271 puis 181 – 176 – 198

    Sur tes recommandations, j’ai repris la vitamine D, le magnésium.
    Avant de lire ta dernière réponse, inquiète sur ma béance cardiale et les douleurs d’estomac qui augmentaient, j’ai consulté une nutritionniste qui a été gastro-entérologue.
    > Son diagnostic, après lui avoir décrit mes symptômes et lu les résultats de ma dernière coloscopie/endoscopie. : Irritation muqueuse digestives : pyrosis, gastrite iléite ? et hyper-réactivité immunitaire sur l’iléon terminal, RGO avec béance cardiale, Fatigue avec trouble du sommeil, état anxieux
    > Ci-dessous, ce qu’elle m’a indiqué,
    – A priori, elle n’était pas trop inquiète sur ma béance cardiale car mes muqueuses ne sont pas trop abîmées selon elle, même s’il y’a bien un signe de reflux.
    – Tout comme toi, elle m’a bien dit de me complémenter quotidiennement en vitamine D et magnésium, et elle a rajouté les oméga 3 (via consommation de petits poissons gras)
    – Elle m’a prescrit de protéger mes muqueuses > voilà ce que je dois prendre selon elle, par alternance de 10j/mois : 10j oligo permea (https://www.oligosante.com/equilibre-intestinal/242-94-oligo-permea-boite-de-30-sachets.html, équivalent de ergyprotect a priori), puis 10j gel d’aleo vera, puis 10j bedelix (https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/bedelix-961.html , tu connais ?) + en plus, une cure d’huiles essentielles 7j chaque trimestre (basilic, marjolaine, coriandre, ginjembre, cardamome)
    – Sur le bédélix, elle m’a dit que je pouvais le remplacer par de l’eau argilée, en ne buvant que l’eau, et en la prenant le soir avant de me coucher (car sur le long terme l’argile pourrait empêcher la bonne absorption des nutriments)
    – Sur les médicaments, elle m’a dit que le gaviscon ne posait pas de problème, même sur le long terme, que c’était un médicament assez neutre, qui n’empêchait pas la production d’acide chlorhydrique. Par contre, j’ai oublié de lui parler de Bianacid.
    – Sur l’alimentation justement, elle m’a préconisée de réintroduire progressivement produits laitiers, œufs, gluten et amandes (en commençant par ¼ de portion de chaque 1 fois/semaine pour arriver d’ici 2-3 mois à 1-2 portions de chaque/semaine). Elle m’a dit qu’il s’agissait d’entraîner mon corps à supporter qqs écarts, ce qui me rendrait la vie plus facile (elle a tiqué quand je lui ai donné mon poids)
    – A noter : le citron par contre n’est pas apparemment pour elle acidifiant, tout comme le vinaigre de cidre. Et concernant les légumineuses et les crudités qui peuvent me donner des douleurs, elle m’a dit qu’il s’agissait plus d’irritations que d’inflammations, donc moins problématique.
    – Concernant le protocole anti-candidose : elle ne voit pas pour elle l’intérêt de prendre des anti-fongiques et pour le sucre, à consommer avec modération (et privilégier les fruits) car peut renforcer l’inflammation (même si cela ne la provoque pas)

    Que penses-tu de ce retour ?
     Un conseil pour mixer vos propositions en terme de complémentation ?
     Que penses-tu de la réintroduction du gluten, produits laitiers, œufs, amandes ?
     Sur l’argile, qu’est-ce que je prends ? eau argilée ou argile ? Bédélix ? Le soir au coucher ?

    Pour info, depusi ‘larrêt des compléments, j’ai moins de douleurs au sternum même si ce n’est pas encore au top.

    Merci et bonne soirée
    MLaure

  • coco

    Bonsoir!
    66 ans, stade 3, phase 2
    S1 S2 S3 : 477 353 443
    S21 S22 S23 : 118 107 111
    Pour répondre aux questions de la semaine dernière concernant le problème de mes contractures musculaires dans les membres inférieurs, j’ai bien mangé de la viande rouge, du canard et du boudin ces 15 derniers jours… Je ne dois pas manquer de fer et aucun essoufflement ce qui je crois devrait être un signe d’anémie. Je me suis rendu compte que pour les bras j’ai les mêmes douleurs si je les garde en l’air trop longtemps pour me sécher les cheveux par exemple. C’est vraiment bizarre !
    Comme compléments actuellement: vit C ( c’est 500 mg ou 1 g ? ), vit D, 2 magnésium, 4 chlorelle (je ne l’ai pas arrêtée parce que je pense être bien intoxiquée au mercure, bonne idée ou pas?), A.Vogel et chardon-marie en alternance une semaine sur deux, aloe entre 2 et 6 par jour (j’oublie souvent en ce moment), figuier et tilleul ,et les antifongiques bien sûr( EPP, lapacho et candidapur). J’avais arrêté le quinton qui sert à quoi en fait? Je ne m’en rappelle plus trop… estomac?
    Quoi qu’il en soit j’ai en général retrouvé une belle énergie qui est freinée par les douleurs importantes . C’est un peu frustrant!
    Mes tremblements importants et invalidants eux n’ont absolument pas diminué.
    Bonne soirée et à bientôt pour les réponses!
    Mais globalement il y a du mieux!!

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62.4kg
    Stade 1 ~ 2
    Phase 1 depuis 1er Mars
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 1 : 122 (123 – 125 – 119)

    Bonjour !

    Merci pour les informations sur le coût des viandes, ça tombe bien j’adore les oeufs et les petits poissons en boite !

    J’ai terminé la deuxième semaine avec l’argent colloidal en plus des autres antifongiques, les scores se stabilisent depuis 3/4 semaines.
    Il y à eu des jours avec du die off (syndrome de raynaud beaucoup plus présent que d’habitude, mycose, brouillard mental…) , j’ai l’impression que mon état peut changer du matin à l’après midi c’est très fluctuant.

    Je me suis rappelé qu’avant de commencer le protocole j’avais essayer 2 mois d’antifongiques (sans faire le régime mais sans trop d’excès non plus) il s’agit de celui-ci: https://www.biophenix.com/candida-albicans-candidose-digestive.html
    Désolé de ne l’avoir pas dit plus tôt mais j’avais complètement oublié jusqu’à ce que je retouve les boites au fond d’un placard, et j’ai moi même été surpris d’avoir oublié de le mentionner.

    Concernant la mycose buccale : la gène est surtout psychologique, je trouve ça dégoutant et ça me bloque socialement, je sait qu’il faut essayer d’être dans l’acceptation mais ça franchement j’ai du mal…
    Pour l’aspect c’est une pâte visqueuse allant du blanc au marron clair qui revient tous les soirs quand je nettoie au gratte langue, et en plus c’est odorant.
    Elle avait disparu quelques jours vers le début de la phase 2, mais elle à repris.

    Merci et bonne journée!

  • Virginie

    Re !

    J’ai oublié de préciser les scores des 3 premières semaines :
    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458

    Petite correction pour les douleurs au bas ventre et les pertes blanches : c’est plutôt vers le 12ème jour du cycle…

  • mlaure

    Un petit complément à mon mail : j’avoue être un peu sceptique sur la réintroduction simultanée des produits laitiers, gluten, oeufs et amandes, car je ne vois aps comment je vais pouvoir identifier l’aliment incriminé en cas de résurgence des symptomes…

  • Mylene

    Rappel : 36 ans 1m52 45kg
    Stade 1-2 phase 3
    S1-S3 : 319- 327- 284
    S13-S15 : 142-145-126

    Coucou Juliette,
    Pas beaucoup de nouveau pour moi, tout se stabilise.
    Comme je te le disais, je m’accorde plus facilement des écarts et cela se passe bien je crois, j’ai juste un peu de sécheresse sur les mains qui revient un peu, mais rien de très alarmant. La semaine dernière, je me suis accordée ma première gorgée d’alcool depuis 6 mois et même pas mal !!!
    Le seul truc c’est que je me sens toujours un peu fatiguée : la journée ça va mais c’est le réveil qui est très dur. J’ai l’impression d’avoir besoin d’au moins 9h-9h30 de sommeil :/ Je prends de la vitamine D mais j’ai le sentiment que cela ira mieux quand l’été arrivera pour de vrai 🙂

%d blogueurs aiment cette page :