Séance Questions/Réponses 26 juillet 2021

Anticipons autant que possible le période de vacances qui arrive (voir dates ci-dessous) et ensuite la rentrée :

​1) Posez-moi vos questions en ce moment pour anticiper les semaines où vous ne pourrez pas poser de questions (en aout).

2) AUSSI ET SURTOUT, afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre situation dès maintenant, et  SURTOUT A LA RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont « mal » ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

22 commentaires

  • Nasthap

    Bonjour Juliette, bonjour tout le monde.

    Ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas posé de question, le protocole suit son chemin, je suis à la phase 3 depuis mai, toutes mes mycoses ont disparues mais persistent encore mes soucis d’estomac… Je ne sais pas si nous avons déjà abordé le sujet des infections à H. Pylori ? J’imagine que oui mais je ne trouve plus les info… Du coup ma question est : s’il s’avère que je suis positive au test, conseilles-tu de suivre le traitement antibiotique prescrit ? Je sais qu’il est lourd et sans pitié pour notre flore mais semble efficace sur les patients que je vois.
    Merci pour tes réponses, bel été à tous

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, j’attendais d’avoir un peu de recul suite à l’application des conseils donnés par la micro-nutritionniste consultée au mois de juin.

    Mais voilà où j’en suis du traitement mis en place depuis 1 mois:
    > Compléments alimentaires : 2 cp Magnactifs + 1 goutte Vit D chaque matin (même s’il m’arrive parfois d’oublier ;o)
    > Pour les douleurs épigastriques, alternance par phase de 10j :
    – Bédélix : 3 sachets/jour entre les repas
    – Oligopermea (L-glutamine) : le matin a jeun
    – Gel d’aloe vera : 3 * 15ml avant chaque repas
    – 10j de cure d’HE / trimestre, à base de 3*2 gouttes / jour du mélange : 15 gouttes HE basilic tropical • 30 gouttes HE marjolaine à coquille • 20 gouttes HE Coriandre Graines • 15 gouttes HE Gingembre • 20 gouttes HE Cardamome
    > Pour les mycoses vaginales :
    – Crème argintime, 2 applications externes/jour, matin et soir (celle du matin fait aussi office d’application interne)
    – Après un traitement au monazol associé à 8j de cicatridine puis ensuite 7j de Suvegel puis 5j de LadyFlor, j’alterne chaque jour Suvegel/Cicatridine/Ladyflor
    > par ailleurs, j’applique tes conseils en tdrme de mastication, de quantité d’eau bue, je ne mange toujours ni gluten, ni produits laitiers, ni amandes, ni oeufs, ni chocolat, ni tomates, ni sucre raffinée et ne bois ni d’alcool ni café ni thé. J’ai supprimé le goûter et ne suis donc qu’à 3 repas par jour.

    Le bilan :
    > Je ressens un soulagement des douleurs gastriques et démangeaisons mais sens que le problème de fond n’est clairement pas réglé. Côté estomac, j’ai toujours de légères sensations de remontées acides éloignées des repas et ressens maitnenant de façon quasi journalière une légère douleur au toucher au niveau du sternum associé à un mal de dos. Côté gynéco, je ressens toujours qqs démangeaisons vaginales et annales. Je remarque des pertes blanches dans la journée mais je me demande si ce n’est pas liée à l’ovule mise le soir plutôt qu’une production à moi.
    Mes questions :
    – Que penses-tu du traitement actuel au regard des résultats obtenus ?
    – Est-ce possible que malgré les résultats négatifs du MOU effectué en début d’année, j’ai bien un souci de mycose digestive ?
    – Si oui, est-ce que selon toi, je peux ré-envisager le protocole antifongique que tu avais envisagé pour moi ? Selon quel protocole ? Avec ou sans phase 0, sur quelle durée, sachant que durant la phase 0 mes douleurs à l’estomac avaient pas mal augmenté :o(
    – Sinon, est-ce qu’il y a une piste à creuser côté hypo- ou hyper-chlorhydrie ? J’aimerais bien avoir un diagnostic de ce côté afin de trouver la voie pour m’en sortir. Le test du bicarbonate indiquait plutôt une hypochlrohydrie (éructation faible et au-delà de 5min) mais est-ce que tenter l’augmentation de l’acide chlorhydrique avec une béance cardiale représente un risque dans un contexte oà il m’est conseillé de protéger mes muqueuses ?
    – Est-ce que, comme pour les mycoses vaginales, il y’a un protocole pour soulager les démangeaisons annales ?
    Bref, je suis tjs un peu paumée et désespérée de voir tous mes efforts depuis + de 2 ans (régime, gouffre financier) ne donner que peu de résultats. J’en ai marre de ces douleurs digestives, j’ai beaucoup maigri (42kgs pour 1,64m) malgré une alimentation en quantité normale, je m’inquiète pas mal des conséquences… J’aimerais entrevoir le bout du tunnel ou au moins avoir un peu d’espoir de m’en sortir.
    Une dernière question plus terre à terre > concernant le petit-déjeuner, pour le porridge végétarien :
    – je ne comprends pas comment utiliser l’huile de coco car je l’ai en version solide
    – tu ne conseilles jamais le lait ou les flocons d’avoine, pour quelles raisons ?
    – puis-je rajouter une ½ banane ou des fruits rouges pour sucrer un peu et apporter un peu de gourmandise ?

    Par avance, merci de tes retours et bons retour de vacances ;o)
    MLaure

  • Tatoo

    Bonjour Juliette
    Tatoo – 57 ans – 46kg – Phase 2 – Stade 3
    Semaine 1 à 3 : 201/181/187
    Semaine 4 à 6 :104/104/101
    Semaine 7 à 9 :110/89/68
    Semaine 10 à 12 : 73/76/71
    Semaine 13 à 16 : 78/83/41/54
    Semaine 17 à 19 : 73/62/32/75
    Semaine 20 à 22 : 64/37/51
    Semaine 23 à venir (sera transmis au dernier moment)

    Après la mise en place de différents tests depuis trois semaines, je fais le constat que mon corps accepte le protocole que vous m’avez prescrit
    -1 cc coriandre moulue répartis sur la journée
    -1 cc psyllium dans un grand verre d’eau
    -chlorophylle : 5 gt sans la prise d’antifongique (lapacho)
    -vit c et d, magnésium, chardon marie
    Quand j’ajoute soit 1 cc d’aloe vera ou 1 lapacho , le die off repart…

    Merci de m’indiquer le protocole à venir, je suis à la phase 2 sans avoir pris réellement d’antifongique. je perds du poids et est ce que je dois maintenir le régime (sans gluten, ni lactose et ni sucre), je suis à maintenant à plus de deux ans de restriction alimentaire (sans gluten et lactose) et depuis janvier dernier sans sucre,

    Il me reste des douleurs à l’estomac de temps en temps, des maux de tête et de sinuse plus légers, les muqueuses de la partie vaginale, la bouche et la gorge sont par contre déshydratées. Que dois faire?

    Mon médecin traitant m’a prescrit une analyse de sang que je vais vous envoyer par mail.

    Merci d’avance pour tous vos conseils

  • Mylene

    37 ans, 1m52, 44kg (mon poids se stabilise)
    S1-S3 = 319-327-284
    S21-23 = 76-67-65

    Coucou Juliette, ça fait longtemps !

    J’ai complètement loupé le coche la dernière fois et ensuite tu étais en pause ^^’ de toute façon, comme tu t’en doutes tout va bien pour moi 😀
    Je continue de prendre les antifongiques une fois par semaine pour avoir la conscience tranquille. Mes scores journaliers sont stables : comme je te l’avais dit tout est OK sauf un petit mal de tête de temps en temps, un peu d’eczéma tel jour, mais franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard 😀
    le seul truc négatif c’est toujours cette libido en berne…comme Marilyne il me semble ?

    Je fais des écarts réguliers et au quotidien je ne mange plus du tout de produit transformés, je mange peu de féculents, j’ai trouvé mon équilibre je crois.
    Je suis beaucoup plus consciente des effets de ce que je mange sur mon corps. Par exemple le we dernier j’ai mangé du pain perdu au resto (eh oui !!!), je n’avais jamais tenté encore car pain/gluten +caramel = la totale ! Le lendemain j’ai eu un peu de peau sèche mais c’est vite parti, mais surtout j’ai remarqué que j’étais sur les nerfs, déprimée, contrariée, agressive. Et j’ai tout de suite supposé que c’était parce que j’avais trop tiré sur la corde la veille.
    Et je suis finalement tombée, presque par hasard (^^) sur ce docu d’arte sur la corrélation entre alimentation et santé mentale :
    https://www.youtube.com/watch?v=IM-YhqnybJM
    C’est dur à croire mais pour moi c’est maintenant évident qu’il y a un lien entre ce que je mange et mon état d’esprit.

    Par ailleurs, tu parlais dans une de tes vidéos de l’envie de refaire certaines choses quand on va mieux. Eh bien je me suis remise à la moto 😀 j’avais arrêté il y a 13 ans et j’ai soudain eu envie de m’y remettre. Cela ne fait pas plaisir à mon entourage mais moi je suis ravie 😀 Je vais retrouver ma liberté car depuis que je suis en couple mon copain prend ma voiture pour aller travailler, je reste donc enfermée chez moi (je travaille de chez moi)…
    Et tu sais, dans le cadre professionnelle, j’ai suivi une formation de développement personnel où l’on a évoqué l’importance des valeurs de chaque individu. Je ne m’étais jamais demandée quelles étaient mes valeurs, or je me suis rendue compte que la liberté et l’autonomie étaient dans mon top 3 ! C’est à dire que là je vais me reconnecter à une de mes valeurs fondamentales, je vais pouvoir sortir quand j’en ai envie, je crois que ça va me faire beaucoup de bien ^^
    Par contre en refaisant de la moto, j’ai des bleus qui sont apparus sur les jambes par simple contact, je marque hyper facilement et j’ai même eu des petites varices ces derniers temps. Je n’en avais pas spécialement avant. As-tu une idée de la cause ?

    • Marilyne

      Bonjour Mylène,

      C’est drôle, car nous avons vraiment des profils similaires 🙂
      Je travaille aussi chez moi et je me retrouve aussi sans véhicule, ce qui me donne aussi le sentiment de manquer de liberté… Sauf que la moto, ce n’est vraiment pas mon truc (pas même le vélo…).
      Et comme toi, j’ai des hématomes spontanés (symptôme de candidose) et des varices 😀 Et une libido en berne totale. Sauf que moi je n’avance pas dans le programme, mais je suis ta progression et cela m’encourage !

  • Barbara

    33 ans, 45.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 3 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 240, 176, 190
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Plus de maux de tête, mycose vaginale (plus de démangeaisons), plus de constipation, moins de pellicules, beaucoup moins de brûlures d’estomac, moins de frilosité, beaucoup moins langue chargée, plus de plaques sur les bras, meilleur sommeil
    Absence/moins d’amélioration : Grande fatigue liée aux douleurs, retour ballonnements et douleurs intestinales (spasmes, crampes et douleurs continues), écoulement post nasal
    Compléments en cours : Probiotiques (4/jour): en pause depuis 1 semaine, vitamine D (1000UI/j), magnésium (4/j), fer (1/j), zinc (1/j), quinton (4 ampoules/j), digestion haute (3/j), curcuma (2 ou 3/j), desmodium (6/j), Feminat (4/j), Framboisier (18 gttes/j) Figuier (18 gttes/j), EPP (5 gttes matin), berberine (1 midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 matin), resverasod Copmed (1/j), EGCG Life extension (1/j)
    En infusion ponctuellement : ortie, mélisse, achillée millefeuille, camomille, aubépine, valériane
    Compléments pris par le passé : PHGG (arrêt car ballonnements), Chlorelle, jus aloe vera, mélisse (calme douleurs spasmodiques intestinales), tilleul, endomenat (en attente de reprise)

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    Malgré les vacances ces dernières semaines ont été très difficiles en terme de douleurs…
    Mais je revois enfin le jour !
    Après avoir eu un retour de règles assez violent suite à l’échec de FIV les douleurs ne sont pas totalement parties… Et par dessus tout ça je suis partie en vacances en Auvergne en famille et j’ai fait pas mal d’écarts notamment en fromage et charcuterie (forcément c’est la base de la gastronomie là-bas:() C’étaient de très petites quantités à chaque fois mais ça a été suffisant pour faire resurgir mes vieilles douleurs endormies. J’ai eu beau chercher à manger du poisson c’était peine perdue ou presque (merci le rayon surgelé des grandes surfaces)… Je me demandais d’ailleurs si manger une cuillère de crème ou un petit morceau (genre un croc) de fromage chaque jour était considéré comme un écart… Car si oui c’est ce que j’ai fait pendant 1 semaine en voulant goûter un peu à tout…
    Donc ces 2 dernières semaines j’ai un peu abusé de dolipranes et spasfons car j’avais de fortes douleurs intestinales, spasmes et transit accéléré, un peu trop accéléré… Je me demandais si je devrais reprendre de la chlorelle ou simplement coriandre en poudre (j’ai l’impression de pas la digérer au top) pour contrer un peu la prise de ces médicaments ?

    Du coup après tout ça je me suis dit que peut-être la pilule y était pour quelque chose dans ces douleurs car j’ai déjà fait des écarts mais jamais eu autant de douleurs de retour.
    Donc je l’ai arrêtée pour voir. Et les douleurs ont commencées à réduire de jour en jour, aussi grâce à la reprise d’une alimentation au top. J’ai ensuite de nouveau eu mes règles mais beaucoup moins douloureuses… Ouf ! Je pense donc reprendre de l’endomenat mais le produit étant en pénurie ma naturopathe me conseille en attendant de prendre du gattilier. Je souhaiterais aussi tester l’alchémille dont j’ai eu de bons échos. Qu’en penses-tu ? J’hésite à les prendre sous forme de tisane ou bien teinture. Le soucis avec les teintures c’est l’alcool… Après recherches j’ai trouvé cette marque sur amazon, peux-tu me dire que ce tu en penses ?
    https://www.amazon.fr/agnus-castus-Naturalma-Compl%C3%A9ment-alimentaire-V%C3%A9g%C3%A9talien/dp/B07X3X5ZSB/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gattilier&qid=1626968449&s=hpc&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQk0wNFdBVjZaOUtVJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzM0NzgwOUc4SEs1TUlFWFFQJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA5NDY2NjkxV0g4Sk82MlI1TDA1JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ

    https://www.amazon.fr/ALCH%C3%89MILLE-Alchemilla-Naturalma-Compl%C3%A9ment-alimentaire/dp/B07XL4B6S1/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=alch%C3%A9mille&qid=1626968536&s=hpc&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNTg3RlBBMzBKNFlZJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDIwNjI0M1RRMkZaMENBUVBFTCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzI4MDQyMjJNSEpVREFWSVRKRSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
    J’ai l’impression que la concentration en plante est faible…

    Autres questions/informations compléments :
    -Je pense réduire petit à petit le desmodium ces prochains jours mais j’attendais d’être un peu mieux.
    -Je pense arrêter le quinton après avoir terminé ma bouteille, car arrêt pendant ma semaine de vacances et pas de retour de brûlures d’estomac.
    Faut-il faire des pauses avec les probiotiques ? Je suis en pause depuis 1 semaine mais c’est surtout parce que j’étais en pénurie.

    Et pour finir pour info je suis repassée à 3 jours de pause par semaine en antifongiques depuis cette semaine, voyant mes scores rediminuer enfin.

    J’espère sinon que tu as passé de bonnes vacances.

    Merci pour ton retour 🙂

  • Charlotte

    Charlotte
    Stade 3 phase 1 depuis le 15 avril
    Début régime et phase zéro mi février 2021
    Scores: 3 premiers scores en tout début de phase 1 (pas de score sur la phase zéro): 171-166-147
    3 derniers score: 190-212-203

    Dose antifongiques de croisière entre le 15 avril et le 5 juillet : 10 gouttes d’EPP par jour, 1 candidapure le soir et 1 lapacho le midi
    Fin phase 1 initialement prévu le 20 juin;
    mais vu ensemble de poursuivre et d’augmenter les antifongiques sur quelques semaine encore (suite a la fin de ma période d’essai fin juin).
    Depuis le 6 juillet: augmentation dose EPP de 10 à 15 gouttes, et augmentation lapacho à 2 comprimés le midi, tjrs 1 candidapure le soir

    Compléments alimentaire: Bourgreon figuier et chardon marie depuis le 9 juin; zinc depuis 14 juin; 1 cuillere de chlorelle/spiruline poudre depuis 14 juin (en remplacement de comprimés de chlorelles avant) ;Plus de quinton depuis fin juin; cure 1 mois de digestion haute en juin, arrêt sur juillet; argent colloïdal entre le 6 et le 16 juillet; remplacement du PHGG par du psylium depuis mi juin

    Écarts: reprise de consommation de chocolat à 1 ou 2 carreaux par jour depuis la mi juin

    Evenements majeurs de la periode: augmentation des antifongiques debut juillet; fin de ma periode d’essai fin juin et augmentation des contraintes politico- sanitaire engendrant bcp de stress et d’inquietudes pour le present et l’avenir

    Symptômes actuels:
    – retour de l’eczéma sous les aisselles avec de fortes odeurs et démangeaisons, depuis le 13 juillet
    (soit 1 semaine après l’augmentation des antifongiques; et la même semaine que l’annonce de macron concernant les annonces des contraintes sanitaires)
    – la même semaine: règle avec 6 jours d’avance (cycle de 22 jours), plus abondantes, plus longues et douloureuses que d’habitude (alors que je suis très bien réglée normalement)
    – depuis le 22 juillet: constat de sang diffus automatiquement dans l’eau des toilettes lorsque je vais à la selles
    – douleurs abdominales et gaz (quoique meilleur transit depuis 1 mois environ moins de constipation)
    -grosse fatigue, pas d’énergie pour l’action
    – déprime et sentiment de découragement générale
    – troubles du sommeil et difficulté à me lever
    – douleurs articulaires, niveau hanches, omoplates, épaules et dans la colonne, cervicale, dorsale et lombaire (sacro-iliaque).
    – Anxiété +++
    – rumination: je tourne en rond sur les sujets d’actualité et sur mes « échecs » ou difficultés à avancer dans ma vie, à avoir des relations harmonieuses et nourrissantes,
    – je n’arrive pas à m’offrir des moments de détente, de vacance ou d’activités régénérantes. J’ai tendance à m’isoler.
    – je trouve pénible et enfermante toute la rigueur que je m’inflige pour « aller mieux » sans constater bcp d’amelioration de mon état; essoufflement; et aussi monotonie à manger toujours la même chose et de me priver de certaines occasions de lien social a cause de ça. Ca complique dès que je suis en dehors de chez moi. J’ai aussi pas mal de rituels par ailleurs, notamment au levé et au coucher (sécurisation et régulation de l’anxiété); plus des exercices de kiné; L’ensemble est lourd. En plus de mes pratiques quotidiennes de yoga; ainsi que de temps réguliers d’écoute d’audios de développement personnel et de pauses méditative, qui sont positives en soit, mais le tout cumulé j’ai l’impression de tourner en rond autour de ma santé et de mon bien être sans pouvoir prendre part a la vie tournée vers l’extérieur.

    Mes questions:

    – quelle attitude avoir concernant le retour d’eczéma, le dérèglement hormonal ?
    – par rapport à ça: quoi faire concernant les antifongiques? Diminuer ou arrêter temporairement? Passer en phase 2?
    – Si je passe en phase 2, est ce que je peux introduire la berberine et/ou dysbiose aroma, que j’avais acheté en avance?
    – comment traiter la part du stress en cause?
    – Comment traiter les démangeaisons, l’eczema et les odeurs sous les aisselles?
    (j’avais déjà eu temporairement ces même symptômes au début de la phase 1 pendant une dizaine de jours; tu m avais recommandé le savon au goudron de pin que j’utilise depuis quotidiennement; est ce ok de continuer? Tu m’avais aussi recommandé l’huile de « chaumeloga » que je n’ai finalement pas utilisé car colis jamais arrivé et l’eczema était passé ensuite)
    – quelle attitude par rapport au dérèglement hormonal de mon dernier cycle?
    Quelle attitude concernant le sang diffus dans les selles (à chaque fois que je vais à la scelle depuis 2 jours)? Faut il que je m’inquiète? Que je revois un médecin? Pour rappel on avait rien trouvé à la coloscopie en avril dernier ni dans l’irm abdo pelvienne en recherche d’endometriose)
    – par rapport à mes scores: depuis que je note mes symptômes, j’utilise uniquement les symptômes que tu avais noté en exemple, alors que j’en ai d’autres.. est ce qu’il faut que je modifie? Ma réflexion était jusque là que la reference des premiers scores est basée sur ces symptômes, et que ca fausserait donc de modifier. Qu’en penses tu?
    Aussi au départ je sous évaluais un peu le chiffrage de mes symptômes; cela pourrait explique en partie l’augmentation de mes scores depuis, qui sont plus élevés qu’en avril..? Mais par ailleurs, mis a part l’amélioration du transit, (c’est à dire que je suis moins constipée, je vais plus régulièrement a la selles et globalement mes selles son plus « moulées » depuis 1 mois), mon état globale reste très médiocre, un peu comme en début de protocole.
    Ça m’interroge et m’inquiète. J’ai un sentiment d’impuissanceet de découragement fort en ce moment. Avec en plus ces inquiétudes qui reviennent quand au sang dans les selles. Quel regard avoir sur cette stagnation, et comment faire en sorte d’améliorer mon état à cette étape du protocole?
    Merci de tes pistes…
    – j’entendais dans la dernière séance de questions réponses que tu faisais un lien entre aménorrhée et la consommation de glucides. Pour ma part j’ai un peu réduit les glucides sous formes de pâtes de riz ou de riz depuis la fin juin; pour ne manger casi plus que des glucides sous forme de patate, patate douce et aussi, casi a chaque repas des galettes à la farine de riz. Est ce que ca pourrait etre ne lien avec le dereglement hormonale que j’ai eu ce dernier cycle? (avance des règles ..)
    – serait il souhaitable que je reprenne du quinton? Du PHGG? Le complexe digestion haute?
    – est ce que je continue le chardon marie?
    – je n’ai toujours pas pris de rdv pour de l’hydrothérapie du colon; j ai un peu cherché mais pas trouvé de thérapeute proche de chez moi pour le faire. Je viens de reprendre la recherche (le sang dans les selles m’inquiète et m’y refait penser). Pourrais tu me redonner le lien vers le site qui rassemble les praticiens?
    – j’avais pris l’habitude d’aller à la piscine deux fois par semaine pour la rééducation de ma colonne et mon équilibre generale. Cette habitude me permettait de réguler mon énergie et mes douleurs physiques. Cependant, depuis hier, avec les nouvelles contraintes sanitaires, je ne vais plus pouvoir aller à la piscine du tout!! As tu des idées à me proposer pour remplacer? C’était important pour moi.

    Voilà un peu le point sur ma situation.

    Merci de ton attention et de tes retours.

    j’espère que tu passe un bon été.

    Charlotte

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! Et bonjour à tous !
    • Mes infos : 48 ans, 1,68m, 59kg, stade 3, 9ème semaine de phase 1
    • Scores : S6 : 401/ S7 : 300 / S8 : 280 /// S13: 240 / S14: 234 / S15: 225

    Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue, constipation mais qui s’améliore, ballonnements, acouphènes, moral moyen.

    Mes compléments actuels :
    • A jeun : 1CS psyllium
    • 15 minutes avant le repas de matin : 6 gouttes de figuier // 5 minutes après : 30 gouttes plantes amères
    • Au milieu du repas du matin : 1 vitamine C + 1 gélule de vitamine E + 2 Chrysantellum + 4 chlorelle + 1 krill + 1 berberis + 1 neem
    • 15 minutes avant le repas du midi : 6 gouttes de figuier // 5 minutes après : 30 gouttes plantes amères
    • Au milieu du repas du midi : 1 vitamine C + 1 zinc + 1 Bétaine HCL + 1 lapacho + 1 cleanse candida + 1 dysbiosaroma
    • Une heure avant le repas du soir (19h) : 1CS psyllium
    • Avant le repas du soir : 6 gouttes de figuier // 5 minutes après : 30 gouttes plantes amères
    • Au milieu du repas du soir : 2 *magnactif +1 krill + 1 Bétaine HCL + 2 Chrysantellum + 1 lapacho + 1 cleanse candida
    • Et une dose de PHGG dans une infusion à chaque repas
    • 2h après le dernier repas, au coucher (23h) : 1CS de psyllium

    Est-ce que les compléments te paraissent bien répartis ?

    – Je passe en phase 2 lundi (demain le 26/07) avec ton accord la dernière fois: je commencerai par stopper les antifongiques le dimanche pendant un mois et demi, en continuant tout le reste ? c’est bien ça ?

    – J’ai stoppé le quinton en grande quantité (400mL)…je reprendrai la semaine prochaine avec max 60 mL: le sel me faisait certainement faire de la rétention d’eau et du coup, je pense que c’est la raison pour laquelle mes kystes mammaires ont triplé en nombre et en volume…as tu déjà entendu parler de cela?

    – J’ai trouvé une astuce pour manger moins vite : manger avec des baquettes chinoises 😉

    – Je suis allé voir une psy pour la première fois il y a 2 semaines et j’y retourne lundi pour m’aider à régler mon mal être, et mes problèmes de colère permanente contre tout et n’importe quoi…on verra bien…la première séance m’a déjà pas mal remuée…

    – J’ai du monde à la maison en ce moment et encore pour un moment… très difficile de rester concentrée sur le protocole, surtout lorsqu’ils enchainent pizza, glaces et tiramisu sous mon nez…j’ai à nouveau des envies de pain et de gras….

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !

    Bonne semaine à tous…

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 46 ans, 1 m 66, 59 kg. Stade 1/2, phase 2 depuis fin avril.
    Scores de départ : 169 / 133 / 145
    Scores actuels : 70 / 70 / 82

    Compléments : 4 x chardon marie / 3 x lapacho / 30 x EPP / 3 x dysbios’aroma + vitamines C et D + 2 x magnactifs
    Symptômes de départ : constipation ++++ / ballonnements / manque de concentration / brouillard / mycoses pied / mycoses vaginales / absence libido ++++
    Symptômes actuels : constipation / mycoses pied / absence libido ++++

    Je rentre de congés et il était question que je passe à 3 jours sans antifongiques pendant mes vacances, mais j’ai vite abandonné l’idée… Au bout de quelques jours, la constipation est réapparue pour ne plus me quitter. En fait, dès que je fais une journée de pause d’antifongiques, je constate que mon transit ralentit voire s’arrête. Je n’arrive pas à aller au-delà de deux jours sans antifongiques et encore… Deux jours et c’est la cata… N’est-il pas possible de faire des « demi-pauses », par exemple, au lieu d’une journée totale, ne pas prendre d’antifongiques le matin et le midi, et les reprendre le soir, pour voir si cela change quelque chose….

    J’avoue que je ne sais plus quoi faire. Je ne fais pas d’écarts majeurs (je ne mange jamais de sucre, par exemple) et je stagne dans mon protocole depuis fin avril. Et là je me décourage. J’ai profité des vacances pour bouger davantage, marcher plus (d’ailleurs j’ai maigri) mais aucune amélioration sur le transit. Je vais prendre RV pour refaire une hydrothérapie.

    Merci.

    Marilyne

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 1 depuis le 30/05, entre stade 2 et 3

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S14 : 278
    S15 : 403
    S16 : 347
    35 ans, 60/kg, 1m76
    Diagnostiquée SIBO méthane par test respiratoire SIBOLAB
    Test préconisé par Emanuelle Haudegond pour Hélicobacter Pylori

    – Matin : 2 ampoules de quinton à jeun + 6 gouttes de bourgeons de figuier
    1 comprimé complexe fer et vitamine c + 4 chlorelle + 10 gouttes EPP + 1 berberine ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine) + 1 candidapur + 2 cuillères de PHGG

    – Fin matinée : 1,5 cs d’argent colloïdal 10 jours par mois

    – Midi : 6 gouttes de bourgeons de figuier avant repas
    2 gélules d’ergycébé + 1 betaïne + 10 EPP avant repas + 1 candidapur ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine) + 1 candidapur

    – Fin après-midi : 1,5 cs d’argent colloïdal 10 jours par moi

    – Soir : 2 ampoules de quinton = 3 cs de jus d’aloé vera + 6 gouttes de bourgeons de figuier avant repas + 1 ampoule de desmodium
    2 gélules d’omega 3 de krill + 2 gélules de magnactifs + 1 betaïne + 10 EPP avant repas + 1 candidapur ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine)
    2 cuillères de PHGG + selenium 1 jour sur 2 + 15 gouttes de framboisier

    J’étais en vacances en Corse la semaine dernière et j’ai fait quelques petits excès (pizza, glaces notamment)… Cela n’a pas raté, au bout de 3 jours catastrophe, retour des remontées acides, 3 jours de constipation, des ballonnements énormes et de l’acné mais alors ++, une horreur, je n’avais pas eu une telle poussée de boutons depuis plusieurs semaines, une trentaine de boutons en plus !!

    Je prends donc du citrate de magnésium tous les soirs depuis 1 semaine pour aller à la selle car cette semaine, il y a encore eu un jour où je ne suis pas allée à la selle. Je prends également du charbon en même temps, cela ne pose pas de soucis ?
    J’ai également une question sur l’argile verte à boire, quelle est la différence avec le charbon ?
    Pensez-vous que cela serait adapté pour mon cas ?

    J’ai donc repris la main cette semaine sur mon alimentation et cela commence à s’apaiser.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus faire quasiment aucun écart par rapport à l’année dernière, mon corps réagit beaucoup plus qu’avant ? Est-ce bon signe ?

    Une autre question : comment de temps faut-il prendre dysbios’aroma ?

    Par ailleurs, je suis également suivie par Emanuelle Haudegond qui me préconise de faire réaliser le test pour Hélicobacter Pylori car aparemment je présente tous les symptômes. S’il est positif, cela modifiera t-il le protocole ?

    J’ai fait ma 3ème séance d’irrigation du colon vendredi, cela m’a soulagé. La thérapeute m’a dit qu’il y avait moins de gaz que les autres fois mais encore beaucoup de déchets non digérés.

    Je suis sensée passer en phase 2 dans 1 semaine mais étant donné que mes scores sont très fortement remontés depuis la semaine dernière, puis-je prolonger la phase 1 de 15 jours ?

    Merci beaucoup !

    • Juliette Lepoutre (admin)

      SI ENVIE DE TESTER L ARGILE

      OU LE TROUVER : en magasin bio ou sur le site onatera https://www.onatera.com/produit-argile-verte-surfine-300g-argiletz,2848.html
      PRÉPARATION :
      L’argile à ingérer se prépare une demi-journée avant sa consommation (idéal : préparation la veille au soir pour la journée suivante).
      Donc chaque soir, verser 1 cs (il ne faut pas utiliser de métal : donc cuillère en bois) d’argile dans un grand verre d’eau. Mélangez (toujours avec la cuillère en bois)
      Vous allez boire ⅓ de ce verre avant chacun des 3 repas principaux le lendemain.
      Cependant, il faut respecter un processus pour que l’organisme s’habitue à l’ingestion de l’argile :
      – les trois premiers jours : ne boire que l’eau d’argile ; c’est à dire que vous ne mélangez pas l’eau et l’argile, l’argile va donc rester au fond, et vous ne buvez que l’eau “argileuse” c’est à dire de l’eau légèrement verte. Jetez l’argile le soir.
      – les 3 jours suivants : le matin, vous mélangez l’argile à l’eau et boire ⅓ du verre matin midi et soir avant repas
      A peu près 3 semaines de cure

  • Tatoo

    Bonjour Juliette
    Tatoo – 57 ans – 46kg – Phase 2 – Stade 3
    Semaine 1 à 3 : 201/181/187
    Semaine 4 à 6 :104/104/101
    Semaine 7 à 9 :110/89/68
    Semaine 10 à 12 : 73/76/71
    Semaine 13 à 16 : 78/83/41/54
    Semaine 17 à 19 : 73/62/32/75
    Semaine 20 à 22 : 64/37/51
    Semaine 23 : 35
    Depuis quelques jours , j’ai ajouté une ampoule de quinton. Que me conseillez-vous pour la suite du traitement. Merci

  • coco

    Bonjour Juliette!
    66 ans, 46 kg, 1.60 m, stade 3, phase 2
    S 1 à 3 477 353 443
    S 31 0 33 86 86 90
    Protocole depuis décembre, actuellement en phase 2 avec 3 jours sans antifongiques depuis lundi 19 juillet et cela pour encore 5 semaines.
    Symptômes ayant quasiment disparu : anxiété, ballonnements, fatigue, maux de gorge, toux, langue blanche, bouche pâteuse, esprit embrumé, brûlures bouche.
    Symptômes restants: selles pas toujours quotidiennes mais sans que cela me gêne, démangeaisons peau et cuir chevelu parfois pénibles, céphalées, douleurs musculaires importantes ( cou, épaules, bras, membres inférieurs quand je monte un escalier…) et tremblements des mains toujours aussi présents .
    Ce sont les douleurs musculaires qui me pèsent le plus.
    Actuellement: matin 2 ampoules de quinton
    1 vit C
    2 gttes vit D
    2 cs aloe
    2 cp chlorelle
    20 gttes EPP

    midi 2 cp chlorelle
    1 amp chardon marie en alternance avec A.Vogel 1 semaine sur 2
    2 gel lapacho

    soir 2 cs aloe
    2 gel magnésium
    2 candidapur

    Voilà, je crois que c’est tout. En fin de compte beaucoup d’améliorations et d’énergie retrouvée ( j’ai gardé assez longtemps mes petits enfants et j’ai assuré , chose qui aurait été très difficile auparavant)
    Bonne soirée et à bientôt pour les réponses!

  • NL

    Séance du 26/07/2021

    Bonjour Juliette 🙂

    Stade 2 – Phase 1 depuis le 14/05 (toujours stade 2 de mes antifongiques = j’aurai fait 2 mois quasi)
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    S12 = 330 // S13 = 273 // S14 = 204
    Poids = j’en ai encore pris (mes pantalons ont du mal a fermer ……..)

    J’ai bien noté pour mon dernier post qu’il fallait que je me fasse violence, merci pour tes conseils constructifs, tu as bien raison
    C’est juste que cette année a été lourde, entre autres j’ai perdu un parent et c’est vraiment dur par moment…mais je fais plus attention maintenant

    On voit que les scores ont baissé car j’ai décidé de retirer les symptomes auxquels je me suis habituée et qui ne sont que secondaires (a savoir, le manque de motivation et de concentration, la fatigue (due au protocole selon moi), les écoulement nasaux, le SPM etc). Je n’ai donc gardé que les symptomes majeurs que tu verras plus loin. Car j’ai l’impression de stagner sinon…et j’ai besoin de voir ces chiffres baisser un peu

    Actuellement :
    -VITALITE/DIG = ERGYCEBE (remonté à 2) + CHLORELLE (4) + passée au DESMODIUM (à 2 par jour est-ce ok ?)
    -AF actuels = LAPACHO (3) + BERBERINE (1) + EPP (30) + DYSBIOSAROMA (2)
    -AUTRES :
    *2e Cure d’argent colloidal que je viens de débuter
    *Curcuma (1) + Réglisse (5j/7)
    *Kudzu (1)
    + Progesterone (on est passé de 100 a 200 par ma sage-femme car elle trouvait que ce n’était pas suffisant, je pense le faire encore 3 mois puis m’arreter pour voir…).

    SYMPTOMES MAJEURS
    *FRINGALES (diminuent légèrement)
    *ballonnements majeurs +++
    *flatulences +++ (bcp moins de rots)
    *selles molles ++
    *cheveux ternes +++ (reprise ergycébé à 2 depuis 2 semaines)

    AMELIORATION = acné / les fringales commencent à diminuer légèrement mais bien présentes / satiété de nouveau ressentie

    -Mes maux de tete sont bien revenus avec la reprise de l’argent colloidal. Idem, memes symptomes. Je pense que c’est un die off ( ?) car légèrement moins de fringales et plus de satiété. Mais je veux le continuer car je le sens efficace (un peu moins que la 1ere cure). Cependant tu préconises, 10ml x3/j pdt 10 j (est il possible d’augmenter la dose ou la durée de traitement ou de rapprocher les cures?)
    -Dois je passer maintenant en phase 2 du protocole ? Quel protocole me conseilles-tu ? et sur combien de temps (pour savoir ce que j’ai besoin de commander)

    -Je n’ai pas réussi a faire la cure d’argile verte car cela etait très compliqué de s’organiser avec la prise des compléments (il faut bien le prendre a distance, on m’a souvent dit 4h). Je vais quand meme essayer a mon retour avec le psyllium (dans ce cas, peuvent ils se prendre en meme temps?, car il en est de meme avec le psyllium)

    -Comme tu as vu, je débute tout juste la Réglisse (je reste précautionneuse) en gélule car c’est ce que l’on m’avait donné l’an dernier en formule EPS CURCUMA / REGLISSE. Il s’agit d’une cure de 2 mois offertes par un de mes labos donc je n’ai pas refusé, Cela fera du bien aux intestins. Si tu es ok ?

    -et enfin : que penses-tu du régime cétogène ? j’ai l’impression que ca me réussit, avec le jeune intermittent.

    Encore mille mercis pour tes conseils
    Belle journée et bonnes vacances 🙂

  • NL

    nb = ah oui, au cycle dernier, mes regles sont venues très en avance, je ne sais pas si c’est une conséquence du protocole (c’était qq jours après la fin de la cure d’argent)

%d blogueurs aiment cette page :