Séance Questions/Réponses 26 mars 2021

IMPORTANT : pas de session le 2 avril 2020

18 commentaires

  • Floral

    Bonjour Juliette,
    Étant anémiée également soit ferritine à 6 😔, la vitamine C semble évidente mais est ce que je dois prendre tous les autres compléments que vous indiquez en cours 2 et combien de temps ?
    Merci
    Bonne journée
    Floral

  • Floral

    Bonjour Juliette,
    C’est la première fois que je prends Fluconazole
    Pour les autres symptômes, je suis continuellement fatiguée, j’ai des douleurs musculaires, des insomnies, des cheveux cassants, la peau sèche, le nez qui coule et les yeux qui pleurent aussi et des ballonnements après avoir mangé et aussi fatiguée après mangé.
    Je pense avoir fait le tour..
    Merci !

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Je suis entre le stade 2 et le stade 3, pas encore en phase 0.
    Je mesure 1m76 pour 58 kg.

    Je suis suivie par une naturopathe depuis 11 mois car j’ai de l’acné et de l’acné rosacée depuis 14 ans (j’en ai 35). Nous avons diagnostiqué une candidose et elle m’a soignée pour ça, j’ai donc beaucoup moins de symptômes mais toujours de l’acné. Cependant, son protocole n’a duré que 2 mois, donc bien insuffisant je pense. Je vais faire un test pour le SIBO également car je sens bien que je ne suis pas tirée d’affaire pour la candidose et je pense que mon acné est en grande partie liée à des problèmes de digestion ayant de forts ballonnements, gaz et ayant eu une grosse intoxication alimentaire en 2005 (point de départ de mes problèmes).
    Voici l’historique de ce que j’ai pris :
    Prise pilule (Diane 35 en 2004)
    Prise d’antibiotiques pour cystite de 2004 à 2020
    Prise d’antihistaminiques depuis 2004
    Prise d’antifongiques oraux et vaginaux pour mycoses depuis 2004 à 2020
    Intoxication alimentaire en 2005
    Changement de pilule (arrêt Diane 35 car cholestérol et prise jasminelle puis pas mal d’autres) en 2005
    Début rosacée en 2006
    Prise d’antibiotiques pour acné rosacée (Tétracylines et crèmes visage) de 2007 à 2019
    Séances de laser pour rosacée en 2012
    Arrêt pilule et pose stérilet au cuivre en 2013
    Poussée d’acné en 2014
    Grossesse en 2017
    Séances de laser pour rosacée en 2017, 2018 et 2019
    Prise d’IPP de 2016 à 2019
    Retrait du stérilet au cuivre en juin 2020

    Je précise que je suis de tempérament nerveux au sens naturopathique : très frileuse, perte et amincissement des cheveux, forte déminéralisation de mes dents, peau sèche, fatigue et j’en passe…
    Je suis régulièrement constipée et suis sujette aux cystites. J’ai également énormément de pellicules depuis 1 an et j’ai depuis une vingtaine d’années une mauvaise haleine ainsi que la langue blanche en permanence.
    Je ne mange quasiment plus de gluten ni de produits laitiers depuis 1,5 ans.
    J’ai tenté une alimentation pendant 6 mois essentiellement crue et avec très peu de protéines animales et cela a accéléré ma déminéralisation. Je fais également le jeûne intermittent depuis 6 mois, je ne mange plus le matin.
    Je fais maintenant machine arrière.

    Ma naturopathe m’a fait faire un test d’intolérances alimentaires qui a fait ressortir les noix du Brésil, les œufs, la caséine, les petits pois, la noisette, l’amande, les haricots blancs, le blanc et le jaune d’œuf etc.
    Dois-je en tenir compte (en sachant que j’ai testé l’éviction de ces aliments pendant 2 mois sans grands résultats) ? Si oui, où puis-je trouver du sélénium ? Puis-je consommer du ghee malgré tout ?
    J’ai également des questions sur les compléments alimentaires : je prends du Floradix sans gluten ni levure depuis octobre car j’avais une prise de sang l’été dernier et je suis anémiée (12). Le Floradix peut-il remplacer la vitamine C ? Faut-il que je prenne quand même en plus le Ergycébé car je perd mes cheveux ?
    Dois-je privilégier pour le foie le desmodium ou le chrysantellum ou alterner les deux ?
    Pouvez-vous m’indiquer la différence entre le sulfate et le citrate de magnésium pour la constipation ?
    Comment fait-on pour savoir si on est intolérant à l’histamine ?
    Y a t’il des adaptations à faire par rapport au programme si c’est un SIBO ? Régime sans FODMAP’S ?

    Merci beaucoup à vous !

  • Emma

    Bonjour Juliette,

    Je suis en phase 1 stade 2.
    Score depuis 3 semaines : 310 / 357 / 277

    Je voulais te demander si c’est primordial de cuire ses légumes à la vapeur car c’est bien plus long que la cuisson à l’eau (qui me fait gagner du temps). Et aussi qu’est-ce que tu penses des cuissons au four?

    J’applique huile de calophylle + HE de tea tree au niveau vulvaire et péri-anal pour soulager ma mycose. Par rapport à la conservation est-ce que ça va si je mélange directement l’HE de tea-tree dans l’huile de calophylle? C’est plus pratique pour moi vu que je l’applique plusieurs fois par jour.

    Merci à toi
    Belle journée à toustes

    Emma

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour à tous !

    32 ans, 48kg pour 1m63
    symptômes / pathologies : gastrite, hypochlorydrie, écoulement post nasal, ballonnements, langue blanche, frilosité, mycose vaginale, endometriose, adenomyose, anxiété, migraines, insomnies
    Stade 2, phase 2 depuis le 15/02 (2 jours de pause par semaine)
    Scores : 3 Premières semaines = 346, 346, 334, 3 dernières semaines = 244, 238, 242

    Depuis que j’ai réduit les anti fongiques sur tes conseils je me sens déjà bien mieux ! Ma langue est redevenue rose et globalement tout va mieux ! Hormis pas mal de ballonnements… Mais bon ça peut pas être parfait !

    Mes scores ont un peu stagnés mais je pense que cette semaine ce sera bien descendu. D’autant plus que j’étais en vacances en bord de mer et j’ai donc pu faire beaucoup de balades en extérieur ça requinque ! Gros Écart plaisir de la semaine un pain au chocolat au petit déjeuner. J’espère ne pas trop le payer…

    Actuellement je suis à la dose max en plantes Amères je pense que ça me fait du bien. J’ai toujours gardé le desmodium 2 le soir. Est ce que je garde ou j’arrête ?

    Malgré 3 doses de PHGG je vais toujours à la selle 1 jour sur 2… Je l’ai arrêté quelques jours et je constate qu’il me donne beaucoup de ballonnement et gaz odorants… Je crois que mon organisme n’aime pas le trop plein de fibres et/ou les prebiotiques car j’avais le même problème sous permearegul (Copmed). Est ce que je l’arrête complètement ? Pour mémoire le psyllium me fait aussi cet effet là…

    J’arrive bientôt à bout de mon stock de chlorelle. Est ce que je poursuis à hauteur de 4 par jour ? Ou je passe à la spiruline pour changer ?

    Le 5 avril je suis censée passer à 3 jours de pause par semaine. Est ce OK ou trop tôt pour moi ? Sachant que je suis à la dose 1/3 en anti fongiques…

    Par rapport à mes soucis de sommeil ça va un peu mieux mais c’est pas encore ça. En fait je prends le magnésium 7 sources. Peut être faudrait il passer au magn actif ? J’ai vu de très bons commentaires, je suis bien tentée de tester.

    Merci Juliette pour ton aide et pour tes réponses !!! 😀

  • Gagawo

    Bonjour à toutes et tous, bonjour Juliette,

    Femme de 35 ans, stade 2 début de phase 2 (1 jour d’arret par semaine)
    Mon score actuel est de plus de 75% réduit depuis le début du protocole, donc ça suit son cours ^^

    J’ai juste une petite question cette semaine: je n’ai presque plus de rhodiole (que je prend pour « stabiliser » mon moral et mon irritabilité), et ma sœur m’a proposé deux boîtes de millepertuis (celui là https://www.leanatureboutique.com/fr/gelules-comprimes-capsules/15296-gelule-vegetale-millepertuis-equilibre-emotionnel-relaxation-3456300001549.html), est ce que ça peut faire le travail ou il vaut mieux que je recommande de la rhodiole ? Comme il me semble qu’en plus le millepertuis peut avoir des interactions avec pas mal d’autres substances, je préfère demander !

    Je crois que lors de ta dernière réponse tu me demandais depuis quand je fais le jeune intermittent: depuis quasiment un an, donc la perte de poids est vraiment liée au protocole je pense. D’ailleurs à ce sujet, depuis quelques jours j’ai des envies de grignotage, et de choses plutôt grasses (chips, noix de macadamia, beurre ou crème, etc), et un peu de sucré aussi, même si rien à voir avec mes envies d’avant. Ça peut être du die off ? Ou peut être juste de la lassitude du régime… Mais ça m’a permis de constater que le xylitol a tendance à me faire un peu ballonner, je vais donc rechercher un peu d’erythritol pour les prochaines fois.

    Tes rillettes sont top ! Et la mousse de châtaigne est bien sympa aussi 😁
    Je pense tester ta recette de cookies avec un peu de farine de banane verte, vu les remarques que vous en avez faites: les miens avaient une texture un peu farineuse, ça va peut être compenser !
    Merci à toutes pour vos recettes en tout cas 😉

    Merci à toi, et bon courage à toutes !

  • ischiltz

    Bonjour!

    38 ans
    1m70 
    53 kg
    stade 2
    phase 1

    J’ai arrêté de prendre de l’aloe vera car celui que j’ai reçu d’orfito (onatera) est très acide et m’irrite l’estomac à jeun le matin.   Il y a de l’acide citrique dedans et ils en ont mis un paquet, jai l’impression de boire du jus de citron.  C’est malin, j’ai acheté directement 2 bouteilles. Comment pourrais-je rendre ça moins acide et moins agressif pour mon estomac? Il y a t’il quelque chose que je peux ajouter par exemple?

    Le matin,  normalement je commence par 

    eau de quinton 
    eau aloe vera
    jus de celeri puis départ des repas et suppléments y étant associés.

    Aussi concernant l’aloe, est-ce mieux le jus ou une version plus gel?

    Voilà je crois que c’est tout, j’ai retrouvé le calme avec mon estomac et les antifongiques. Je crois que ce qui irrite c’est l’extrait de pépin de pamplemousse car maintenant je le prends plutôt avec les repas et ça va mieux.  Quand mon estomac ne se fait pas agressé par l’aloé à l’acide citrique! :p
    Si les brulures reviennent suite à l’extrait de pépin de pamplemousse, quelle dose dois je prendre de berberine pour le remplacer?

    Sinon, je n’ai plus de constipation ce qui est bien agréable. Peut etre c’est grace aux graines de lin que je mache tous les matins.. peut etre.. peut etre pas.

    Merci pour ce suivi! 

  • Alex

    Alex – 24 ans – 1m83 – 62,5Kg
    Stade 1 – Phase 1 depuis 1er Mars

    Bonjour !

    je poursuit la phase 1 sans grosses difficultés notables de mon coté, je pense que les compléments y compris l’eau de quiton m’aident bien. Les symptômes lié à l’estomac de la semaine dernière (hemorroide et raynaud) sont passées. Même si la circulation sanguine est toujours aussi mauvaise, j’ai conscience que c’est long mais je me demandait comment je pourrait aider un peu plus mon foie.

    Je n’avais pas encore partagés mes scores donc voici les 3 derniers : 202, 151, 175. Pour rappel j’avais prévu de commencer la phase 2 après 5 semaines mais j’adapterai en fonction des scores ?

    Concernant mon poids ça se stabilise ! J’arrête les pancakes coco du coup et je pense avoir trouver mes repères en terme de féculents, je prends l’équivalent de 55g de riz semi-complet ou 280g de patates. Je fais de bonnes assiettes de légumes et j’ai rarement envie de dessert ou de pain, je suis plus porté sur les oléagineux mais j’essaie de ne pas abuser.

    J’ai de nouveau eu des doutes concernant le diagnostique de la candidose, je ne baisse pas ma vigilance sur le régime pour autant mais je note que j’y ai pensé fréquemment cette semaine.

    Merci et je te souhaite de belles vacances Juliette

  • brise3842

    Bonsoir à tous

    Score 1ere semaine et score la semaine dernière 241. Pas top.

    Je vois que mes scores ne baissent pas beaucoup par rapport à certain et me demande bien pourquoi.

    Je suis le régime assez bien sauf ce week end j ai fête l anniversaire de mon fils donc gâteau gluten et hop mycose buccal et la’gue blanche voir jaune nikel.

    C est vraiment dur pour moi car avec l hist amine dont je ne sais pas à quoi je peux réagir et le reste ça me pèse je sais plus trop quoi faire.

    J ai enormement faim également surtout le soir.

    Je me demande si les symptômes que j ai sont pas aussi du à un énorme stress car je me demande toujours si je vais avoir ce symptôme et généralement je l ai après.

    Je dors vraiment très très mal et suis en brouillard toute la journée avec perte de mémoire super au boulot surtout.

    Je suis à 1/3 d anti fongique
    Epp le matin, lapacho j ouvre la gélule le midi et mono Laurine le soir.

    J angoissé à chaque symptôme en me demandant ce que j ai mange ou fait de mal c est une horreur comment sortir de ça ?

    Je me pose tjr la question die off ou rechute et ça aussi ça me saoulé.

    Pardon pour le message mais suis en. Plein désespoir quand je vois les autres qui avancent grave et moi rien.

  • Cocotte

    Bonjour Juliette,

    Toujours en phase 1 pour ma part, je suis censée passer en phase 2 mais les 3 dernières semaine ont été assez compliquées pour moi…
    Premièrement, j’ai eu beaucoup de déplacements dans mon boulot… Ce qui m’a value pas mal d’écarts au régime car je n’étais pas chez moi et je ne pouvais donc pas faire le régime « sans »… beaucoup de livraisons de plats restaurants…
    De plus j’ai fais une grosse infection à une dent par la suite et la je suis sous traitement antibiotique (amoxicilline…) j’ai voulu y échapper mais malheureusement je ne pouvais pas, le seul moyen pour que l’infection ne prenne pas de grosse proportion était de passer sous antibiotiques. J’ai donc « prévu le coup » en prenant de l’ultra levure mais je vois bien que mon transit c’est dégradé…
    En effet, j’ai fait une hydrothérapie du colon il y a 3 semaines et je me sentais beaucoup mieux notamment au niveau digestif et intestins mais là je sens que ça repart de plus belle (gazs, gazouillis dans le ventre et le colon après avoir mangé, pertes blanches plus importantes…)
    De plus, ma langue est toujours aussi blanche, je n’ai pas vraiment vu d’amélioration sur ce point… J’ai beau faire les bains de bouches, gratter avec un gratte langue le fond de ma langue est toujours enduit de ce truc blanc et visqueux…
    De plus depuis aujourd’hui j’ai un aphte… Je pense que mon corps n’a pas du tout apprécié les antibios…
    Je me demandais donc ce que je devais faire ??? Comment être sûre que je n’ai pas tout foutu en l’air avec mes nombreux écarts + les antibios que je prend ?? (je les arrête samedi…)
    Est-ce que c’est normal d’avoir toujours tous mes symptômes du départ après la phase 1? Ou normalement je ne devrais plus trop en avoir ?
    Dois-je passer en phase 2 ou continuer la phase 1 encore quelques semaines en ayant un régime très strict pour rattraper ces 3 semaines de « décadence » par rapport au régime + la prise d’antibio ?
    Je me demandais également en combien de temps un estomac se régénère t-il ? Car je pense que ma langue blanche vient probablement de mon estomac qui est en mauvais état alors en combien de temps va t-il aller mieux ? Et comment faire pour ??
    Je me demandais également si nous pouvions acheter du jus de céleri tout prêt car je n’ai pas d’extracteur de jus ? Est-ce aussi efficace sur l’estomac ?
    Enfin, il est très dur pour moi de ne pas grignoter… enfin par grignotage je veux dire boire une tasse de chicorée… Par exemple le matin je vais prendre ma tasse de chicorée à 8h30 et je vais en reprendre une vers 10h, car je n’arrive pas à pas le faire…. C’est trop dur de s’en passer… Idem l’après-midi…. Je pense aussi que mon estomac n’apprécie pas trop ça….
    Je me demande même si je ne vais pas devoir tout reprendre depuis le début… j’ai besoin de vos conseils et de votre aide!

    Merci pour vos réponses !!

  • Czed

    41 ans 1.78m,62 kgs, j’ai repris 1,5kgs (65,5 avant le régime)
    stade 2
    symptômes principaux initiaux : ballonnements, mycoses pieds, alternance constipation/diarrhée et hémorroides, ongles mous et cassants, fatigue moyenne, cernes gonflées le matin, frilosités corps et mains/pieds.
    phase 2 depuis mardi 02 mars
    scores :679 AVANT LE DEBUT PHASE 1 puis-517-484-511 ET 251 280 248
    De retour après 2 semaines sans connexion
    Mon principal problème c’est les écarts, j’en fait quasi tous les jours, plutôt du sucré ( choc à 50%, quelques smarties, un petit gateau…du fromage de brebis, des chips), et je pense quie je mange trop de pain candidose. Mais je me sens frustrée avec le régime et c’est pesant, d’ailleurs mon score stagne….
    J’ai pris conscience que j’avais des choses à régler avec la nourriture, peut-être n’est-ce que le sommet de l’iceberg, donc j’ai pris RDV chez une psychologue spécialisée en EMDR . 1er RDV dans un mois.
    je continue à courir 2 fois par semaine et en plus je m’oblige à marcher au moins 3 kms tous les jours. Ca monte à 4/5 parfois voire plus. Je surveille mon nb de pas sur mon tel. Comme je suis en télétravail, il est facile de rester la journée sur sa chaise. Je pense que ma reprise de poids est en partie du au fait que je me bouge beaucoup plus.
    Je n’arrive pas à faire la cohérence cardiaque, j’ai stoppé, ça ne me convient pas. Par contre après la course, je fais 15 min de pilate et comme on est sur du 5 seconde à l’inspir et à l’expir, je l’assimile à de la CC et là je ressens les bienfaits cumulés avec les endorphines.
    Je n’ai plus mal à l’estomac avant de manger comme j’ai pu l’avoir il y a 2 semaines. J’ai pris du bourgeon de figuier, je viens de l’arreter pour voir.
    Par contre j’ai eu à nouveau des spasmes après un petit déjeuner mais je pense que j’ai n’ai pas pris candida cleane et lapacho bien au milieu du repas.

    Voilà:)

  • Czed

    J’ai analysé les extracteurs de jus mais je n’arrive pas à me décider car au niveau des avis on voit tout et son contraire. Que conseilles tu?
    et si certain.e.s en ont qu’avez vous pris et en êtes vous satisfait?
    Merci:)

  • mlaure

    Bonjour Juliette
    42 ans, 43kg, 1,64m
    Scores : 317 – 235 – 271 – 207 – 241 – 219 – 173

    Et oui, les scores baissent car je ressens un peu moins de démangeaisons (vaginales, annales, oculaire et cutanées) même si c’est en dents de scie; et ai un peu plus le moral. Mais il me reste les douleurs à l’estomac, les problèmes de sommeil, de fatigue et parfois des sensations d’inflammation à l’intestin je crois.

    Suite à tes conseils de la semaine dernière, je me force à boire plus, et je ne prends plus par jour que : 1 ampoule de Quinton, 2 gélules de magnésium, 1 goutte de vitamine D, et 3 à 4 x2 cs de gel d’aloe vera. Je vais donc rajouter demain, après 5j de pause, 1 gélule de chlorelle, 1 cp de vitamine C, 3 x2 gélules de chrysantellum et 300 ml de jus de céleri. C’est bien cela, je reprends tout en même temps ? Je te tiens au courant en tout cas.
    Et si toutefois, suite à al reprise, la douleur à l’estomac revient fortement, qu’est-ce que je fais (je te pose la question car il me semble qu’il n’y aura pas de Q/R la semaine prochaine).

    Pour l’instant, la pause n’a pas produit un effet fou-fou car je ressens toujours une douleur à l’estomac, au toucher notamment, à 1 main environ en dessous du sternum. Mais elle a diminué. Des sensations de remontées acides, environ 1 à 2h après manger. Et des douleurs diffuses dans le corps sont revenues depuis qqs jours (notamment aux articulations des mains/doigts, des chevilles et des genoux). Je ne comprends pas trop car pour le coup, je ne fais aucun écart alimentaire. C’est désespérant ;o((

    Sinon, Je viens de recevoir le minacia regular et m’apprête à en prendre 2 cp après le repas du soir. Cela suffit ou dois-je en prendre après les autres repas? Et est-il nécessaire que je reprenne le bourgeon de figuier du coup ?

    Merci et bonne soirée
    MLaure

  • coco

    Bonsoir!
    66 ans , stade 3, phase 1
    scores 477 – 353 – 443
    308 – 279 – 191
    Après les grandes améliorations que j’avais mentionnées la semaine dernière, le die-off est de retour… :
    douleurs importantes dans les jambes, les cuisses, les bras ,comme si je contractais mes muscles fortement et que la tension perdure. J’ai dû rester couchée un après-midi. Heureusement c’est passé. J’ai diminué à 1/3 de la dose les antifongiques ce soir là.
    nausées qui se sont passées maintenant
    esprit à nouveau dans le brouillard par moments.
    Ces symptômes sont arrivés à intervalles réguliers et chacun leur tour heureusement.
    Aujourd’hui ça va un peu mieux avec quand même mes douleurs habituelles au niveau cou , épaules et dos, des brûlures d’estomac par moment.
    Je prend 1 seule gélule de magnésium, est-ce que c’est suffisant étant donné que j’ai un sommeil de mauvaise qualité avec peu d’heures de sommeil?
    J’avais arrêté la coriandre en poudre, est-ce que ce serait judicieux de la reprendre?
    Je ne fais pas d’écarts mais j’avoue qu’un peu de fromage de temps en temps me ferait plaisir… Je peux? J’ai vu dans le livre 10 g 3 fois par mois.
    C’est tout petit non? Si je ne mange pas de pain avec est-ce que ça peut être un peu plus?
    Voilà je pense que c’est à peu près tout pour aujourd’hui.
    Bonnes vacances Juliette!

  • coco

    CZED j’ai l’extracteur de jus horizontal Omega et j’en suis satisfaite. Le seul problème c’est que je ne m’en sers plus en ce moment parce que je ne sais plus quels légumes prendre… Avant le protocole je faisais des jus de céleri mais avec un peu de carotte, de pomme, de citron ce qui n’est plus autorisé. J’ai essayé le céleri seul et c’était imbuvable et hyper amer! avez-vous le même problème? Ou alors ça venait de la qualité du céleri…
    Quels légumes utiliser? Le jus de courgette ça ne me fais pas vraiment rêver 🙂 Je suis preneuse d’idées!

  • Mylene

    36 ans 1m52 43kg
    stade 1 phase 2
    Scores 319, 327, 284, 267, 211, 186, 181

    Bonjour Juliette, comme prévu j’ai démarré la phase 2 : j’ai gardé lapacho, EPP et au lieu de 2 gélules de cleanse candida par jour, j’en prends 1 de cleanse + 1 de berberine. + argent colloïdal + j’ai pu acheter le complexe vogel digestion en liquide finalement 😉
    J’ai remplacé la chorelle par de la spiruline (quand je faisais des cures avant la candidose, ça me réussissait particulièrement bien).

    Ces derniers jours, j’ai eu quelques embêtements : une journée de grosse fatigue avec douleurs aux cervicales + 2-3 jours avec retour d’eczéma. Il est vrai que je faisais plus d’écarts mais rien de grave à mon avis, c’était censé passer, donc je ne comprenais pas d’où venait le problème…. Et j’ai finalement compris ! C’est du SPM, exactement comme le mois dernier. Finalement avant les règles j’ai un retour de symptômes pendant 2-3 jours…. du coup ça ne m’inquiète pas trop 🙂 Je pense que ce sont des choses qui arrivent ?

    J’ai un question peu ragoutante, mais qui m’intrigue : as-tu déjà fait un lien entre odeurs corporelles et candidose ?
    Quand j’ai commencé à changer mon alimentation (disons en phase 0), je n’avais plus aucune odeur (pareil pour mon conjoint)… par ailleurs nous avons aussi remarqué que nous n’avons plus de crottes d’yeux ou de nez, c’est comme si notre corps n’avait plus de déchets à gérer. Bref ! ces derniers temps j’ai au contraire l’impression de puer !!! est-ce le SPM ? ou est-ce lié à l’évolution de la candidose ?

    PS : bonne nouvelle, mes seins repoussent ! 😀 😀 😀

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    Charlotte, 38 ans, stade 3, phase zero depuis 8 semaines.

    ca fait plusieurs semaines que je n’ai pas écrit. En fait j ‘ai un peu perdu le fil des cours et je n’ai pas bien avancée dans la lecture non plus. J’ai suivi quelques seances questions reponses, mais pas toutes. J’ai trouvé interessant parfois d’écouter l ensemble de tes retours, mais aussi parfois un peu laborieux.
    Il y a pas mal de mouvement dans ma vie actuellement, ca a été dur de me concentrer bien sur le protocole ces dernieres semaines.

    Ca fait 8 semaines que je suis en phase 0 sans avoir finalement acquis je crois tous les principes du protocole (puisque pas lu le livre apres le chapitre 3>>> j ai enfin pu faire imprimé l ebook et ca va etre plus facile de lire pour moi maintenant/ et pas écouté les videos au dela du cours 7). Je suis donc pas super à l aise dans le protocole globalement. J’ai en tout cas bien pris les complements mis en place depuis le début: vitamine c, d, chrisantellum, aloe vera,, chlorelle et spiruline (1,5 g de chaque par jour, ca va?); et je pense avoir intégré des changements significatifs au niveau regime quand meme. L’ensemble m a permis de retrouver un meilleur transit c’est clair. Et la je peux constater d ailleurs apres être tombée en panne d’aloe vera et de chrisantelum pdt une dizaine de jours, que je souffre a nouveau de constipation et douleurs abdominales. J’ai repris l aloe depuis hier.

    Plusieurs choses a te demander aujourd ‘hui.

    Je ne sais pas à quoi le relier mais j’ai fait un genre de malaise vagal il y a 2 jours lors d’une petite promenade en fin de journee, avec de grosses sueurs des vertiges et de la febrilité pendant 10/15 min. Je ne sais pas si c’est a relier, a la constipation? Ou peut être à un manque de sucre..? Vu que j ai casiment eliminé tous les sucres, … pas de fuits notament, sauf quelques kiwi de tps a autre. Qu’en penses tu?
    J’ai aussi des problemes cervicaux (arthrose / aplatissement des vertebres et dicopathie avec retrecissment du canal rachidien au niveau C4-C5 et C5-C6) combinés a des douleurs de la machoir et des tempes. Il y a sans doute aussi une petite compression d’une veine ou d’une artere vers le crane. Donc je me demande si ca viendrait sinon de là.

    Dans mes prochaines échéances je suis en attente de passer une coloscopie le 8 avril prochain. Je ne sais pas si s’est opportun de commencer la pshase 1 avant? Deuxiemement je recommence un nouveau job le 3 mai. J ai retrouvé un poste de psychomotricienne, alors que ca fait 10 ans que je n’ai pas exercé ce metier. C’est un temps partiel mais ca va me demander beaucoup d’energie de me remettre en route dans cette branche. Cette reprise genere déjà pas mal de stress pour moi.
    Dans tout ce contexte, je me demande donc quand commencer la phase 1 et a quel degré amorcer le processus antifongique, pour avoir l energie necessaire pour cette reprise de poste au mois de mai. Est ce que juste apres la coloscopie serait bien selon toi? La semaine du 12 avril par exemple.

    On m a par ailleurs parlé d un protocole pour evacuer les calculs billiaires et hépatiques. Je me sens tentée de le faire car je sais que mon foie est tres encombré. Differents therapeutes et energeticiens me l’ont repeté ces dernieres anées/mois. C’est selon ces principes: http://curesclark.com/le-protocole-detaille-de-la-cure-du-foie-dr-clark/
    Est ce que tu connais? Et penses tu qu’il soit adapté que je le fasse pendant le protocole? Apres ma coloscopie par exemple et juste avant de commencer la phase 1? Apparement on obtient des resultats très significatifs.

    Question regime. Etant une accro au chocolat, tu m avais dit dans une video que je pouvais continuer de manger 2 fois 10 grammes par semaine de chocolat. Ce a quoi je me tient à peu pres. En relisant le tableau des ecarts j ai lu 2 fois 10g par mois… Quelle est la bonne version?

    Meme si je tiens bon dans le regime, je sens que je commence un peu a m ‘essouffler dans le temps et les efforts requis. En plus le retour de constipation, et des douleurs importantes osteo articulaires de type fybromyalgiques depuis une dizaine de jours me fatigue. Je ne sais pas bien quoi faire avec ca. Quel est ton avis sur là ou j en suis et quelle est la prochaine etape pour rester dans l élan et ne pas perdre la motivation?

    Merci de ton retour,

    Charlotte

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 46kg
    Stade 2/3 – phase 1

    Bonjour Juliette,

    Alors suite à tes demandes voici les détails de 3 jours de repas :

    11h30 = smoothie 150ml lait coco + 1/4 avocat, cumin
    15h00 = 100g riz blanc, 90g hverts, 80g saumon, yaourt lait noisettes maison
    20h30 = jaune œuf d’oie, 4 biscottes sans gluten en guise de mouillette, 80g riz blanc, 60g hverts, 60g endives cuites, yaourt coco, 1 poignée noix cajou

    11h00 = smoothie 150ml lait coco + 1/4 avocat, cumin
    14h00 = 80g riz blanc, 40g hverts, 80g endives, 100g dinde, yaourt lait noisette maison
    20h30 = 120g patate douce, 90g endive, 40g haricots plats, noix cajou, gingembre confit, yaourt coco
    -> patate douce incriminée là car c’est pas la première fois que suite de patate douce le lendemain ballonnements+++

    10h30 = smoothie 150ml lait coco + 1/4 avocat, cumin
    13h30 = 90g quinoa, 50g haricots plats, 75g haricots verts, 105g dinde, yaourt noisette maison
    17h30 = glace caramel & menthe chocolat
    20h30 = bouillon poule, 70g haricots verts, 40g fenouil, 50g quinoa, 1t jambon, yaourt coco + noix brésil 1 poignée

    Le psyllium ne me convient pas du tout -> ballonnements +++
    PHGG pas testé. Si je ne suis pas en déplacement j’arrive à peu près à maintenir 1 selle par jour avec des infusions digestives/anti-ballonnement incluant mauve
    Oui j’ai des gaz quotidiennement -> si en petite quantité, évacué si je bouge mais si journée entière assise c’est la mort pour moi et toujours non odorant
    Si trop de gaz alors je n’arrive pas à les évacuer et ça me « constipe » comme si tout restait bloqué et donc ça appuie sur l’estomac et me donne mal + ça me fait comme un point de côté quand on va courir mais qui ne part pas et parfois même tachycardie associée

    Je prends bien 1 bétaïne le midi et le soir

    Merci bcp. Bonne journée.

%d blogueurs aiment cette page :