Séance Questions/Réponses 28 juin 2021

Posez vos questions jusqu’au dimanche 27 juin 2021 à minuit heure de Paris.

  • Questions relatives 
    • au programme
    • et à vous même 
  • Mais donnez les infos importantes : 
    • votre stade (si vous avez déjà fait ce travail grâce au ebook, chap 1, donnez-le, sinon sera vu en cours 5)
    • depuis quand vous faites un protocole si protocole déjà en cours ?
    • âge, sexe, pathologies diagnostiquées
    • vos symptômes (chroniques et/ou actuels)
    • vos scores des 3 premières semaines et des 3 dernières semaines (voir cours 8)
    • autant que possible, des infos sur les compléments alimentaires que vous prenez
  • PAS DE DIAGNOSTIC, PAS D’AVIS MÉDICAL, JE NE SUIS PAS MÉDECIN, INTERDICTION DE ME PRONONCER SUR UN TRAITEMENT MÉDICAL
  • Donnez vos bonnes nouvelles 🙂
  • Si votre comportement est excessif et gêne le bon fonctionnement de cette page, ou si vos propos sont déplacés, je serais contrainte de vous désinscrire du programme

29 commentaires

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Pour rappel : 32 ans, Stade 3, début du régime en novembre, phase 2 depuis le 19 avril.
    1m60 pour 45-46kg.
    S1 = 160 / S2 = 145 / S3 = 175
    S17 = 25 / S18 = 53 / S19 = 19

    Merci pour ces précieux éclairages lors des dernières séances de questions. J’apprécie beaucoup le soutien et le suivi que vous apportez.

    Dans l’ensemble, ma santé va beaucoup mieux depuis novembre 2020. La phase deux est par contre plus compliquée pour moi que la phase 1 (certainement dû aux retours des écarts et au stress qui varie par période). Je n’arrive malheureusement pas à prendre du poids.

    Je fais les pauses de chardon marie, comme conseillé, le jours de la semaine où je ne prends pas d’antifongiques. Je ressens ces jours-là de la fatigue, mais c’est gérable.
    J’ai l’impression que les retours de symptômes dus aux écarts sont similaires, pour certains, aux périodes de die-off. Des fois je me mélange un peu !
    Comme je me suis faite vaccinée et que j’ai beaucoup de fatigue, j’ai repris une cure d’eau de quinton en plus de la chlorelle, et un complexe de vitamine B (je perds beaucoup de cheveux). Je pense arrêter la chlorelle de manière progressive en juillet, pour faire une pause. Ce qui est intéressant c’est que l’eau de quinton m’a refait un die-off (nausées et diarrhée le matin pendant 3 jours). Je ne prends plus de vitamines C, D et de magnésium depuis environ 3 mois et cela va bien.

    Questions :

    – Est-ce que manger gras réactive des symptômes de candidose ou c’est plutôt que cela affaibli l’organisme ? Je me demande cela car j’ai mangé récemment des saucisses avec du lard et je remarque que cela me fait des plaques de boutons, comme de l’eczéma sur le nez et plus de fatigue. Cela arrive avec d’autres aliments du type.

    – Les écarts lactose me créent peu de symptômes. Par contre, le gluten c’est la cata. J’ai mangé un soir 2 tranches de pain et 2h plus tard : migraine, douleurs articulaires, douleurs dans le bas ventre, sensation d’engourdissements et de picotements dans les mains et les pieds, mal-être général. C’était présent la nuit, le lendemain matin jusqu’au déjeuner, puis de nouveau en milieu d’après-midi. Comment faire pour se réhabituer progressivement ? faudrait-il manger une tranche de pain par semaine quand même ? J’essaie de développer une sorte de stratégie.

    – Pour des raisons pratiques et liées aussi à la chaleur : quand on est à l’extérieur, vacances, resto, est-il possible de remplacer l’EPP par autre chose ? J’ai pensé à la Berbérine.
    Je prends du Dysbiosaroma entre 1-2 fois par semaine mais cela fatigue beaucoup mon organisme donc je ne pourrai pas le prendre tous les jours.

    – Est-ce que le Stévia est une bonne alternative au sucre ? j’ai trouvé du chocolat au stévia que j’utilise pour les pâtisseries de temps en temps.

    – Que pensez-vous des « nicecream » ? des glaces à faire soi-même à base de banane. J’ai trouvé un article là-dessus récemment, mais banane et candidose pas top non ? ….

    Merci d’avance et belle semaine.

    Sarah

  • Tatoo

    Bonjour juliette
    Bonjour Juliette
    Tatoo – 57 ans – 47kg – Phase 1 – Stade 3
    Semaine 1 à 3 : 201/181/187
    Semaine 4 à 6 :104/104/101
    Semaine 7 à 9 :110/89/68
    Semaine 10 à 12 : 73/76/71
    Semaine 13 à 16 : 78/83/41/54
    Semaine 17 à 19 : 73/62/32/75

    Après deux semaines de prises de lapacho 6j/2j/5 jours, un die off met tomber dessus, très surprenant et très difficile à réduire au niveau inflammation. Du coup, je n’ai pas encore commencé le protocole transmis à la dernière séance de suivi. J’attends le retour à la normale pour cela… Merci

  • Maggy

    Bonjour Juliette,

    Scores de départ : 251, 161, 125 / Scores actuels : …C’est toujours le chantier !
    Stade 2 / 1.57m, 43 kg, 40 ans,
    Actuellement, je prends EPP, Lapacho, Candidapur, Chlorelle, magnésium, et je suis repassée sur le desmodium (à la place du complexe digestion) depuis quelques jours et reprise également du Quinton (Si j’arrête le quinton je suis épuisée)

    Pour répondre à tes questions de la semaine dernière, mes scores explosent surtout en indigestion, maux d’estomac, nausée, et la fatigue si je ne prends pas de Quinton. Je n’ai pas du tout de mycose.
    En général, ça dure 6 jours et ça se passe, j’ai remarqué que bizarrement, plus j’ai mal plus je mange trop… jusqu’a ce que je finisse par ne plus avoir envie de manger et ensuite ça va mieux.
    Je n’arrive pas du tout psychologiquement (ou très rarement) à ne pas manger de dessert (meme si je reste raisonnable en féculent et glucide)
    Cette semaine je passe à 4 jours d’antifongique. (3ème mois de la phase 2)

    Coté sommeil : Je m’endors très bien mais je me réveille systematiquement entre 3 et 5 h du mat’ et je n’arrive pas à me rendormir ou très rarement, malgré méditation, respiration… Je pense avoir développé un sommeil trop leger avec hyper vigilance, et quand j’arrive à la fin d’un cycle je me réveille, souvent j’ai mal au ventre.

    Question : Quand je reprends un cycle de 10 jours d’argent colloidal, les jours de pause d’antifongique, faut il que j’arrête aussi la prise d’argent ou je poursuis les 10 jours de rang ?

    A +
    Maggy

  • Mylene

    37 ans 1m52 45kg
    S1-S3 = 319 – 327 -284
    S18-S20 = 118-93-57

    Bonjour Juliette, comme je te l’avais dit j’ai fait un bon score la semaine dernière 🙂 bon, la libido est retombée comme un soufflé mais c’est pas grave, j’ai bon espoir ^^

    Dans une semaine j’aurais fait mes 2 mois de phase 3, en théorie mon protocole est fini. Mais je me demande si je ne vais pas poursuivre 1 mois avec une prise d’antifongiques 1 fois par semaine, qu’en penses tu ?
    J’ai fait des écarts/resto ces derniers temps donc j’en ai repris en dehors de mes jours fixés, et je veux être sûre que cela ne va pas revenir.
    D’autant plus que la semaine dernière, les concours de circonstances ont fait que j’ai mangé beaucoup de riz pendant 3 jours d’affilée (je mange très peu de céréales désormais) et au resto indien j’ai pris une glace kulfi…wow le truc de dingue : un demi bol ARCHI sucré à base de lait concentré (je m’y étais pas préparée!) et mon corps a réagi le lendemain. Ce n’était pas la catastrophe du tout, mais j’ai eu des inflammations cutanées. Est-ce que cela signifie que le candida n’est pas encore remis à sa place ?
    Le fait est que j’ai fait un autre resto 3 jours après : entrée-plat-dessert-verre de vin, sans trop me poser de question avec gluten, fromage, sucre, la totale, et tout s’est bien passé ! Donc je me dis que le dessert indien c’était peut-être qu’une expérience trop extrême 😀 😀

    Est-ce que le but est que les scores soient proches du zéro ?
    Quand je remplis mon tableau, j’ai désormais l’impression que cela a de moins en moins de sens pour moi, souvent c’est du copier-coller car désormais les différences sont très légères d’une journée à l’autre. Et comme je te l’avais dit, mon score augmente principalement à cause de la libido et de la constipation, qu’en réalité je n’ai plus; mais quand je ne vais pas à la selle un jour, j’augmente un peu mon score : cela avait du sens au début mais maintenant je sais que ce n’est pas inquiétant, j’ai mon rythme d’environ 5 selles/semaine et tout va bien.
    Bref, combien de temps doit on encore remplir le tableau ?? 😀

  • Corina

    Rappel : 37 ans, 50-51 kg, 1,76 m
    Stade 3, Régime et antifongiques depuis 20 oct. 2020, phase 0 (compléments vitalité) depuis le 2/04/2021, Phase 1 depuis le 05/05/2021
    Score S1= 367; S2= 413; S3 =359…..S8=250; S9= 234; S10=193

    Bonjour Juliette,
    Je viens après quelques semaines pendant lesquelles je regarde les séances de suivi mais je n’écris pas.
    Je continue tranquillement le protocole, je suis vers la fin de la phase 1, théoriquement je dois passer à la phase 2 le 4 juillet, si mes calculs sont bons.
    Je m’y sente prête, mais j’appréhende un peu en même temps, car, malgré les scores qui s’améliorent, les 2 symptômes qui restent et pour lesquels ça bouge très (trop) subtilement (en fin je crois car difficile à dire) sont les mycoses vaginales : toujours 2 par mois, avant et après les règles et mes douleurs de gorge liés à l’estomac.
    Voici ce que je prends en ce moment :
    Matin : 1Ergycebe + 1 magnactif + 10 ml Quinton hypertonique + 2 CC AloeVera + 6g Figuier+ 1 ampoule Desmodium + 2 Chlorelle + 10 g EPP + 1 berberine (500) + 1 Candidapur
    Midi: 10 g EPP + 1 Lapacho + 1 Candidapur + 2 Chlorelle + 1 Digestion haute
    Soir : 2 Lapacho + 1 Candidapur + 1 Digestion haute + 3 mesures Lithothamne + 2 CC AloeVera + 2 mesures PGGH
    Avant coucher : 1 Krill
    Pour ma mycose : j’essaie de faire un gros travail sur moi, de lâcher prise, d’essayer de me mettre dans un état de patience et d’espoir qu’un jour ça finira par passer : à chaque crise j’essaie les ovules HE ou Suvegel et si au bout de 2 jours ça ne marche pas je passe direct sur ovule pharmacie. Ces crises je les vivais très mal : j’angoissais des jours et des jours avant de me décider de mettre un ovule phama de peur que ce ne soit pas ca qui fait que je suis si résistante au traitement, à chaque démangeaison c’était la panique, la déception, l’angoisse… Ce n’est pas du tout un travail facile de rester zen, je suis déçue à chaque fois quand ça revient. Mais je m’accroche…Du coup c’est le sujet principal pour lequel j’appréhende la Phase 2 car pour ce côté je suis loin des améliorations même de 25%…
    Pour le mal de gorge et les secrétions derrière la gorge : c’est un peu pareil : j’ai eu quelques améliorations avec le complexe Digestion haute pendant 3-4 jours, mais ça a suffi 2 jours d’un petit café le matin (je suis en formation et c’est dur de rester concentrée toute la journée) pour ça revienne.
    Le point très positif est que je peux rester jusqu’à 2 semaine sans mon anti-histaminique (L’Aerus) sans avoir la moindre démangeaison cutanée !!
    Je me suis même permis 2 resto, je reste très raisonnable, sans alcool, sans dessert sucre (sauf des fraises fraiches nature, j’avais peur, mais digestion nickel) et très peu d’écarts, ça fait trop du bien.
    Qu’est-ce que t’en penses ? Je suis prête pour la phase 2 ? Dois-je changer quelque chose avant par rapport à mes 2 symptômes qui ne passent pas?
    Pour la phase 2 je continue avec le même protocole ?
    Il me reste 1 mois d’Argent colloïdal sur 10j à faire sur les 3mois préconisées. Je pense que ça m’a beaucoup aidé, je l’arrête à la fin de ce mois ?
    Pour la phase 2 j’ai pris le complexe plantes amères, car ça semble plus adapté pour moi. D’ailleurs, j’ai encore 20 ampoules de Desmodium, je peux continuer de les prendre, pour les finir ?
    Pour la phase 2 tu parles d’1+1/2 mois par palier pour le stade 3, c’est 45 jours ou 6 semaines ? Car j’avoue que ça m’arrange que ce soit en nombre de semaines car c’est plus facile à calculer…comme je commence la phase 2 en début de semaine.
    Merci beaucoup et très bonne semaine !!

  • Tatoo

    une journée de plus et rien n’a changé je n’ai pas encore commencé ton nouveau protocole
    Merci

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 46 ans, 1 m 66, 60-61 kg, stade 1/2, phase 2 depuis fin avril
    Scores de départ : 169 / 133 / 145
    Scores actuels : 79 / 87 / 102 / 87 / 123

    En ce moment, ce n’est vraiment pas la grande forme, je suis épuisée ! La semaine dernière, j’ai dû faire une sieste après déjeuner pour réussir à travailler l’après-midi. J’ai fait ma première injection de vaccin le 3 juin, je ne sais pas si c’est lié ou si c’est le candida. Je commence à aller mieux depuis hier.

    D’une manière générale, je trouve que mon état de santé est moins bon pendant la phase 2 que la phase 1. Comme j’ai l’impression de stagner, mercredi, j’ai fait le choix de changer d’antifongique et j’ai remplacé le Cleanse Candida par le Dysbios’aroma. J’ai l’impression de commencer à aller un peu mieux.

    Donc, pour résumer, après une phase à 2 jours sans antifongiques, je suis revenue à 1 jour pendant une semaine, puis je suis repassée à 2 jours. Pour l’instant, je prends : EPP, Lapacho, Dysbios’aroma, vitamine C, vitamine D et chardon marie 3 fois par jour. (J’avais arrêté le chardon marie pour revenir à la chlorelle, mais je l’ai repris à un moment où ça allait mieux).

    A part la fatigue (apparue il y a 10 jours je dirais), la constipation (qui s’est réduite) et la libido dans les chaussettes, je n’ai pas de symptômes. Je me reconnais un peu dans le profil de Mylène et quand je vois où elle en est, cela me donne du courage 🙂

    Que dois-je faire à ce stade ? Rester à 2 jours sans antifongiques ? Prendre d’autres compléments ? J’avoue que j’espérais passer à la phase 3 d’ici le 10 juillet, date de mon départ en vacances, mais je crois que c’est cuit ?

    Merci.

    • Marilyne

      Je viens de voir que j’ai de nouveau de la dyshidrose (très peu) sur la paume des mains. Je n’en avais plus depuis l’automne dernier 🙁

      • Marilyne

        Dimanche : la vitalité remonte, j’ai plus d’énergie depuis hier… Le changement d’antifongique semble faire effet !

        Petite précision, car je me suis mal exprimée, je prends EPP + lapacho + Dysbios’aroma trois fois par jour. Les vitamines C et D (et le magnésium), c’est juste une fois.

  • Mado

    Bonjour Juliette,

    42 ans, 1m78, 65 kilos
    Stade 3 phase 3, au régime depuis août 2020.

    Symptômes initiaux: problèmes digestifs, vertiges, diarrhées, remontées acides, brouillards mental, fatigue, mouches devant les yeux, sinusites, déprime, crises d’hypoglycémie.
    Après 11 mois de régime: plus de sinusite, brouillard mental quasiment disparu, problèmes digestifs améliorés. Subsistent les remontées acides, la boule dans la gorge, les yeux qui piquent, de petits vertiges.

    Grosse angine 3 jours après le début du régime, ce qui m’a fait penser que j’étais sur la bonne voie.
    Avant ce régime, j’ai réduit le sucre pendant 2 ans, sans l’arrêter, mais après quelques mois d’accalmie, mes symptômes ont empiré au cours du printemps 2020.

    Globlement, mon état s’améliore petit à petit mais j’ai l’impression souvent de rechuter ou de stagner, et en tous cas, je n’en suis pas encore sortie!
    Il y des jours où tout va mieux et des jours où je me retrouve quasiment dans l’état où j’étais au début du régime…

    Je mange 7 cracottes de sarrasin avec un peuf et de la purée de cajou le matin, est-ce trop? J’ai vraiment faim de matin, je ne vois pas comment réduire, d’autant que je suis déjà très fine. J’ai peur de réduire encore les féculents. Mais j’ai très souvent une hypoglycémie 3 heures après le petit déjeuner: pas systématiquement, mais souvent.

    Comme compléments alimentaires, je prends du fer, du magnésium et de la vitamine C, et du desmodium pour le foie. Pour les anti-fongiques, j’alterne entre Pau d’Arco, Black Walnut Hulls, gélules d’HE Origan et Candida Support. J’ai aussi pris de l’argent colloïdal et de l’EPP. Je commence à avoir un peu peur d’en avoir pris trop longtemps! Cela fait presque 1 an!

    Que puis-je prendre en complément? Je fais des écarts, mais assez peu et je ne sais plus vraiment quoi faire pour améliorer mon état. Je suis prête à continuer le régime mais j’ai peur de devoir continuer encore longtemps sans beaucoup de résultats. Si vraiment j’étais sûre de m’en sortir complètement! Disons que les efforts et sacrifices sont immenses par rapport aux resultats obtenus. Que me conseilles-tu de faire? Faire une pause dans les anti-fongiques? En changer? Changer de compléments alimentaires?

    Merci pour toutes tes réponses.

  • Mado

    J’ai oublié de préciser que je prends les anti-fongiques 3 fois par jour et le desmodium le matin et le soir.
    Que puis-je prendre pour soulager mon estomac qui est souvent douloureux et pour ces remontées acides? J’ai aussi la langue chargé le matin: cela avait disparu mais c’est revenu!

    Merci, Juliette!

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! Et bonjour à tous !

    • Mes infos : 48 ans, 1,68m, 59kg, stade 3, 5ème semaine de phase 1

    • Scores : S6 : 401/ S7 : 300 / S8 : 280 / S9 : 277 / S10: 264 / S11 : 247

    Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue, ballonnements, acouphènes, constipation

    – Mon irrigation du colon vendredi dernier n’a pas été un grand succès : j’étais pourtant très à l’aise avec la thérapeute…mais très peu de matière est sortie avec la machine…j’ai fini par évacuer aux wc…mais pas tout…la naturopathe n’était pas surprise, elle m’a dit que cela arrivait avec les tempéraments nerveux et que le cerveau ne donnait pas l’ordre au colon de se détendre….en plus, j’avais trop bu avant de venir, donc j’avais très envie d’uriner…donc un peu tendue…je ne sais pas si je recommencerai…je ne vois pas trop de différence avec les lavements que je me fais à la maison….
    – Après les lavements ou les irrigations du colon, est-ce qu’il faut prendre des probiotiques ? Et si oui, lesquels ?

    – Si on a commencé avec cleanse candida, on peut prendre candi’clean à la place pendant 20 jours (il m’en reste un pot de 60 gélules) https://www.la-vie-naturelle.com/candi-clean-60.html

    – Que penses-tu du Quinton Biovie défiant toute concurrence ? https://www.biovie.fr/super-aliments/provenant-de-l-eau/plasma-marin/plasma-marin-hypertonique-3-litres

    – Tu penses que l’argent colloïdal est inactivé par les amalgames dentaires et donc que les gargarismes avec l’argent sont inutiles ???

    – Tu as fait des séances de bio résonnance ? Ou des clients ? Tu y crois ? Qu’est –ce que cela peut régler comme problème ?

    – Même questions pour des séances d’étiopathie….

    – Est-ce que je peux prendre dès maintenant :

    o Dysbiosaroma ?
    o Le complexe digestion foie/detox (a.vogel)
    o Les ampoules de chardon marie ?
    o Les gélules de neem ?
    Désolée de poser la question mais je n’arrive pas à retrouver le cours où tu en parles….il me semble que les plantes amères m’aidaient bien au niveau du transit quand j’en prenais l’année dernière ….

    – Que penses-tu de la cure du DR Clarck pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire ? Arnaque ? Dangereux ?

    – Est-ce que je peux faire une semaine de randonnée avec cure de jus de légumes matin, midi, et soir (et aucune autre alimentation) ? Est-ce que je peux prendre les compléments sans danger pour l’estomac avec juste un jus de légumes ?

    – les 4 gélules de chrysantellum doivent se prendre le matin en une seule prise ou on peu répartir 2 le matin et 2 le soir?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !

    Bonne semaine à tous….

    • Canelle72

      J’ai lu que René Quinton conseillait de consommer entre 200 et 500 ml de plasma marin isotonique dans un but préventif…bien loin des 60 ml que je prends actuellement mais vu le prix chez biovie c’est faisable….n’est-ce pas trop? Quel est le risque?

      • Canelle72

        – J’ai retrouvé dans un placard un tapis des fleurs…tu connais ? penses-tu que cela peut être utile ? à défaut de séances d’acupuncture…. 🙁

  • coco

    Bonjour Juliette!
    66 ans, 47 kg, stade 3, phase 2 à 2 jours sans antifongiques
    scores S1 477
    S2 353
    S3 443

    S26 114
    S27 106
    S28 78
    Les scores continuent de baisser. Restent surtout les douleurs musculaires surtout au niveau du cou et des épaules, et les tremblements importants.
    Par moments reviennent les glaires dans le fond de la gorge, les éternuements, les maux de gorge. L’estomac est sans doute en cause..
    En ce moment période de pas le moral, envie de pleurer, irritabilité.
    J’espère que les symptômes qui persistent s’amélioreront un peu!
    Merci !

    • Mado

      Bonjour, c est encore moi !
      J aurais dû préciser que j ai dit que j étais en phase 3 mais j ai été suivie par une naturopathe pendant les 6 premiers mois de mon régime. J avais acheté votre e book en octobre et m en suis largement inspirée, mais je n ai pas pris les compléments vitalité mais seulement ceux conseillés par ma naturo.
      11 mois après le début du régime, les résultats sont mitigés subsiste ce problème d estomac surtout et de douleur dans la nuque.
      2 questions:
      – dois je selon vous recommencer votre protocole en phase 1 (avec vos compléments) ? Je ne vois plus ma naturopathe, qui n était pas assez à l écoute selon moi.
      – dois je faire une pause dans les Anti fongiques, que j ai pris en continu depuis 10 mois environ ?
      Je suis un peu perdue. J ai l impression de faire « tout bien » sans obtenir beaucoup d amélioration ! Merci pour vos conseils…

  • NL

    Stade 2 – Phase 1 depuis le 14/05
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    S7 = 422 // S8 = 391 // S9 = 433

    Cure d’argent colloidal (de 10j) s’est terminée il y a 4 jours.

    -Symptômes présents = ballonnements majeurs + rots + flatulences / selles molles / cheveux ternes / fringales (sucrées ou autres) permanentes / fatigue intense depuis protocole / langue chargée / lourdeur estomac

    -Amélioration = acné // + nouveau = sentiment de satiété se fait sentir et légèrement moins de fringales !!

    Bonjour Juliette;

    J’ai loupé la semaine dernière…
    Comme tu peux le voir, mon dernier score est au plus haut (a cause des maux de tete et fatigue et rechute de cheveux)… MAIS, je suis positive car je redécouvre la satiété (je ne reste pas sur ma faim a la fin d’un repas), qqch que je retrouve, que je re découvre…quel bonheur et pourvu que ca dure. ET aussi : un peu moins de fringales surtout au sucre. Je m’explique ; auparavant, j’étais prise de pulsion a n’importe quel moment, et si je le pouvais, je me précipitais vite vers le supermarché du coin et direction rayon cochoneries sans prendre le temps de réfléchir. Maintenant – ce que je trouve génial – c’est que je passe devant et je vais réfléchir (meme si c’est très rapide) et me dire « en ai-je vraiment envie ? est ce que je vais me sentir bien après ? » alors ca ne marche pas a tous les coups, mais je sens une évolution aussi bien psychique, que dans mon corps je sens que ca bouge tout doucement (lien avec la kinésio ??). En cela, je positive, malgré mes scores (qui restent haut car j’ai vraiment une fatigue et des maux de tete de plus en plus fréquents) mais si cela est mon die off, je préfère nettement ces symptomes que ceux de l’an dernier ou je me jetais de facon incontrolée sur la malbouffe…je m’excuse pour ces explicatons exhaustives mais elles sont intéressantes a mes yeux et j’espère que ca va aller dans le bon sens. Malgré le fait que je n’arrive toujours pas a respecter le protocole alimentaire, je préfère poursuivre les antifongiques (a noter que je suis a 1,5 mois de prise = donc fin de phase 1). J’ai bien constaté qu’en ne me faisant pas de restrictions a ce moment précis (c’est-à-dire maintenant) cela me convient, car j’ai vraiment développé des Troubles du comportement alimentaire depuis 3 ans (limite boulimie) et la je suis plus a l’écoute de mon corps. Je suis donc moins frustrée

    Pour en revenir a mon dernier post, je m’étais mal exprimée sur « le rythme est infernal » = en fait, oui je travaille beaucoup et fais des formations en parallèle, mais cela a mon niveau reste gérable. Ce que souhaitais dire, c’est qu’avec la fatigue du début du protocole et ces maux de tete nouvellement apparus et devenus fréquents, c’était cela la signification de « ingérable ». mais je passe mon examen dans une semaine, et après ca ira mieux 🙂

    Cette once d’amélioration serait-elle due a la séance de kinésio du 08/06 (mes symptomes de die off et de satiété + baisse de fringales sont apparus dès le lendemain) ou bien a la cure d’argent colloidal débuté le 06/06 seulement 48h (j’avais arrêté car je n’y voyais plus clair). J’ai repris l’argent le 14/06 et mes symptomes de fatigue intense + tensions musculaires cervicales et maux de tete de nouveau sont réapparus le lendemain (soit juste avant mon dernier post et le fameux « rythme infernal » – en fait a ce moment j’étais léthargique quand je t’écrivais, j’ai du me forcer). Et je suis curieuse de savoir si l’argent je ne devrai pas en faire plusieurs cures justement ?

    Par ailleurs, ma peau va de mieux en mieux, elle se purifie encore un peu plus, ca me change !
    Par contre, mes cheveux de plus en plus ternes, et de nouveau ils rechutent +++ ;(
    Je me suis dit que cela était du a la pause que j’ai faite sur la Chlorelle et le Chrysantellum (baisse du drainage hepatique donc cheveux ternes ?) et je ne prends qu’une gelule d’Ergycébé au lieu de 2 auparavant (car il ne m’en restait plus bcp, d’où la rechute ?).

    Une séance de microkiné (différent de la kinésio) est prévue la semaine prochaine.

    « Flinguer » le protocole = tout a fait, ce sont les pulsions, et pas de respect de l’alimentation (d’ailleurs, me confirme tu qu’il faut que je poursuive mes compléments et anti fongiques car je sens que ca bouge légèrement). Par contre, je suis tjrs en phase 1 (alors puis je encore continuer ainsi, et lorsque j’ai fini mon exam le 02/07 je vais essayer de faire attention a l’alimentation) ?

    C’est noté pour curcuma + poivre noir
    Mais je t’avoue que je n’ai pas trop envie de baisser le dysbiosaroma. Je vais suivre cependant tes recommandations si tu insistes 🙂

    Désolée pour ce long post, mais comme tu t’absentes, je voulais etre sure de tout pour la suite a venir 😉
    Mille mercis et bonnes vacances a toi 🙂

  • NL

    excuse moi, je voulais juste etre sure : les Antifongiques que je prends agiront ils quand meme sur le candida sans avoir poursuivi le protocole alimentaire ? meme si cela doit prendre plus de temps que prévu ? merci a toi

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 48kg
    Stade 2/3 – phase 1
    Scores début 280/285/263 et derniers scores 279/273/379

    Bonjour Juliette,

    Alors j’écoute scrupuleusement les séances toutes les semaines mais je n’ai pas bien tenu le cap car un gros stress perso (cheval à faire opérer à 5h de route de chez moi puis le laisser là-bas + déplacement pro… bref)

    Du coup les scores s’en ressentent car j’ai eu énormément de stress, anxiété, craquage en tout genre et voilà.
    Donc je ne suis pas passée en phase 2 car je savais que je faisais n’importe quoi.

    J’ai changé mon lapacho du midi pour 1 berbéris car j’avais l’impression que le candida ressemblait à un petit diable habitué à mon « protocole » lol et j’ai supprimé l’EPP car vraiment il est 100% en cause dans mes maux d’estomac.

    Etant donné que mon MOU donne léger candidose et SIBO m’avais-tu dis, du coup j’essaye de faire (quand je fais ça bien) sans foodmaps mais c’est super galère ! Comment conseilles-tu de s’alimenter en soucis SIBO et que dois-je faire de plus ou de moins par rapport à l’alimentation candidose ? car mes ballonnements persistent encore et toujours et mon déplacement de 10j m’a fichu le transit en l’air et j’ai du mal à y revenir correctement.

    Est-ce que je passe quand même en phase 2 ? dois-je intégrer la glutamine qui accentue mes ballonnements ? des probiotiques ?

    Les compléments actuels que je prends :
    Matin : vit C, chrysanthellum, 15ml argent colloïdal, spiruline (j’ai varié avec chlorella), 1 bétaine HCL si je déjeune
    Midi : 1 berbéris, 1 bétaine HCL, spiruline, chrysanthellum
    Soir : 2 dysbios’aroma, 1 betaine HCL, spiruline, desmodium

    Belle journée, merci pour tes conseils

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Ballonnements et sibo :
      – éviter : xylitol, oignons, ail, échalote, poireaux, choux, légumineuses
      – Bien mastiquer !!!!
      – Infusion fenouil/anis/carvi (cours 9 : à part égales et moudre) et/ou gingembre
      – Magnésium (toujours en période de stress)
      – Passer en phase 2 : oui

      Et :
      – Me donner les 3 scores les + bas depuis le début
      – Me donner les symptômes gênants en ce moment
      – Me donner le nombre d’écart sucre et alcool par mois (environ)

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62kg
    Stade 2
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 2 : 133 (127 – 154 – 118)

    Bonjour !

    ça y est mes symptômes ont tous re baissés j’en suis très content, je suis à 5j/7 pendant encore 1 semaine si tout se passe bien.
    J’ai détaillé un peu plus mes symptômes et comment je les évalues :

    Mycose: en fonction de son ampleur, je l’évalue en moyenne entre 1 et 4 sur 10.

    La circulation: en hiver elle est toujours très mauvaise avec syndrome de Raynaud, et actuellement c’est mieux mais dès qu’il fait un peu frais le soir elles sont froides, ou alors trop chaud mes veines gonflent et elles transpirent beaucoup, pareil pour mes pieds. Je peux également avoir le nez bouché et rouge.

    Glaires: je l’évalue en fonction de la fréquence, des fois c’est seulement le matin, d’autre fois c’est toute la journée.

    Mal être: c’est le symptôme un peu général pour évaluer les jours ou je suis très irritable, j’ai des sautes d’humeurs ou un peu de déprime, l’anxiété et une petite impression d’ébriété et de brouillard, ce score varie généralement de 0 à 5.

    Fatigue: la moyenne est entre 0 et 5.

    Gazs: Lié à la digestion je suppose, lorsque je rote beaucoup l’après midi par exemple.

    Voilà je ne sais pas si c’est très bien noté objectivement, mais je le fais selon mon ressenti.
    Pour les compléments et antifongiques, je prends :

    Matin: chlorelle / vitamines C et D / extrait de pépin de pamplemousse
    Midi: lapacho
    Soir: magnésium / acide caprylique
    Et aux repas: complexe digestion / figuier bourgeon

    Une petite question, est ce que la sauce nuoc nam m’est autorisée ? Sa composition me paraît risquée.

    Merci et bonne journée

  • Tatoo

    Bonjour Juliette

    Mes douleurs commencent à s’estomper depuis vendredi dernier, une prise du traitement lyme et de nouveau les douleurs se réveillent.

    Que faire?

    Symptomes : mal aux intestins et à l’estomac, langue et gorge enflammée.

    Merci

  • Tatoo

    Tatoo – 57 ans – 47kg – Phase 1 – Stade 3
    Semaine 1 à 3 : 201/181/187
    Semaine 4 à 6 :104/104/101
    Semaine 7 à 9 :110/89/68
    Semaine 10 à 12 : 73/76/71
    Semaine 13 à 16 : 78/83/41/54
    Semaine 17 à 19 : 73/62/32/75

    oups encore moi, je doute, ne serait-il pas mieux d’arrêter les antifongiques pour savoir réellement si les douleurs sont liés à leurs prises ou à un autre problème
    Merci

  • Tatoo

    Juliette

    je ne sais plus ou j’en suis, une simple goutte du produit lyme m’a déclenché des douleurs de 1 à 10 je dis 10, avant de prendre les antifongiques, j’allais de mieux en mieux et les taux étaient descendus aux alentours de 40. Depuis, apres avoir pris 11 jours de lapacho avec une interruption de deux jours, mes symptomes ne s’arretent pas de s’amplifier.
    Que faire? Merci

  • Tatoo

    excuse-moi juliette de remettre un message, je souhaite arrêter les antifongiques car je ne les supporte pas et mon corps est entrain de lacher. Par contre, serait-il possible de reprendre le traitement détox qui m’allait pas trop mal.
    Coriandre, chlorophyle… Qu’en penses-tu et merci de me préciser les quantités du traitement
    Merci

    • Juliette Lepoutre (admin)

      1 cc coriandre moulue réparti sur la journée
      1 cc charbon + 1 cc psyllium dans un grand verre d’eau soit à jeun le matin soit à 11H ou 17H si pas de gouter
      chlorophylle : 5 gt pendant 5 j puis 10 gt pendant 5 j puis 15 gt pendant 5 j
      et arrêter les antifongiques 7 j et me tenir au courant

  • Tatoo

    Juliette
    Autres questions, n’aurai-je pas un SIBO au lieu d’une candidose? sI c’était le cas, à partir de la mise en place d’un régime Foodmaps de 4 semaines, pourrait-on le savoir? merci

%d blogueurs aiment cette page :