Séance Questions/Réponses 28 mai 2021

21 commentaires

  • Valentine

    Bonjour Juliette,

    Tu en as peut-être déjà parlé mais que me conseilles-tu pour des règles très douloureuses ? J’ai testé huile d’onagre en gélule, mélisse à boire, HE d’estragon avec huile neutre en massage, bouillote… Des fois ça peut apaiser très légèrement mais au final ça reste très douloureux.

    J’ai commencé la prise d’oméga 3 phosphokrill, mais je l’ai roté une fois alors j’ai arrêté. Ça m’a fait le même effet que quand je mange du poisson gras je l’ai mal digéré.

    J’ai fais une pause dans les antifongiques car un peu trop de die off.

    Merci

  • Tatoo

    Bonjour Juliette
    Tatoo – 57 ans – 48kg – Phase 1 – Stade 3
    Semaine 1 à 3 : 201/181/187
    Semaine 4 à 6 :104/104/101
    Semaine 7 à 9 :110/89/68
    Semaine 10 à 12 : 73/76/71
    Semaine 13 à 16 : 78/83/41/54

    J’ai commencé la phase 1 depuis le 10 avril

    Depuis le début de ce protocole, voici mes symptômes et mes améliorations

    Symptômes gênants : moins de maux de tête, moins de maux de gorge (parfois une gêne), moins desinusite, fatigue, langue blanche bien chargée
    Améliorations : moins d’anxiété, moins de maux d’estomac et d’intestin, moins de constipation

    De nouvelles douleurs sont apparus (mal à la vessie avec des urines nauséabondes), une sensation de surchauffe au niveau des intestins, que faire pour retrouver une odeure normale des urines.

    J’alterne entre la prise 3 à 6 gouttes d’EPP et 1gélule de Lapacho par jour et au bout de 6 jours arrive le die-off. Du coup, mon rythme est une alternance de 6 jours d’antifongique et 3 jours d’arrêt depuis le 10 avril. Mon corps a beaucoup de mal à supporter la prise d’antifongique et de détox en quantité normal.

    Je dois normalement partir vers la phase 2 mi-juin, au vu de la quantité d’antifongique prise pendant cette période, je ne pense pas pouvoir débuter celle-ci et d’autant que je viens de perdre mon golden, qu’en pensez-vous?

    Merci pour tous vos conseils !

  • Canelle72

    Bonjour Juliette !
    Mes infos : femme, 48 ans, 1,68m, 60kg, stade 3, 6 semaines de phase 0, phase 1 depuis lundi 24 mai (tu m’avais donné ton feu vert la semaine dernière si bonne motivation 😉 )
    Symptômes les plus importants : Fatigue, ballonnements, constipation, acouphènes

    Questions :
    – Que penses-tu d’un bol ou 2 d’eau tiède/chaude le matin à jeun pour lutter contre la constipation ?

    – Je ne reçois jamais aucun mail pour m’avertir que tes réponses sont en ligne…est-ce normal ? (vu que je t’avais demandé de changer ma première adresse)

    – Est-ce que c’est mieux, moins bien ou pareil de consommer des œufs de caille (sachant qu’ils ne sont pas bio alors que ceux de poule le sont) ? Et quelle est l’équivalence en nombre ?

    – Que penses-tu de la farine de lupin ?

    – Est-ce que c’est mieux de ne pas se faire de recette de gâteaux si on peut s’en passer, ou il faut de temps en temps pour éviter le risque de frustration sur le long terme ?

    – Le drainage lymphatique est-il intéressant ? Et si oui, à quel moment du protocole ? Et combien de séances ? Et est-ce que cela fait double emploi avec le brossage à sec quotidien ?

    – Est-ce que cela ne fait pas trop de vitamine C entre les 3 gélules biophénix, l’aloe vera, cleanse candida et l’EPP ?

    – A quelles proportions diluer une ampoule de quinton hypertonique pour arriver à de l’isotonique et pouvoir en prendre plusieurs fois par jour ? Il faut garder le mélange au frigo ensuite ? Une ampoule peut-elle suffire pour la journée ou 2 ?
    Et quand est-ce que tu préconises d’en prendre avant le déjeuner et le diner en plus du matin ?

    – Faut-il éplucher les aubergines ? (surtout si non bio)

    – Comment répartir les antifongiques lorsqu’on fait du jeune intermittent sans petit déjeuner (seulement le week-end pour moi) ? Prendre la 2e dose au gouter ?

    – Est-ce bien, si on en a la possibilité de mettre la bouillotte chaude sur le foie après chaque repas, ou seulement juste après le diner ? Et faut-il la laisser seulement 15 minutes ou beaucoup plus si on a le temps ?

    – Ma balance connectée m’indique que :
    * Mon métabolisme est trop bas…
    * Mon taux de protéines est aussi trop bas…alors que je mange bien 300g de protéines animales chaque jour…comment faire pour les faire remonter ?

    – Tu dis qu’il faut marcher 1 heure par jour…est-ce d’affilée ? Ou on peut faire 30 minutes à jeun le matin et 30 minutes ou plus l’après-midi ?

    – Depuis quelques jours, j’ai beaucoup moins d’éructations alors que cela faisait des années que c’était tout au long de la journée ….je suis ravie, quel soulagement! Mais c’est grâce à quoi ? figuier ? aloe vera ? plus de protéines végétales qu’avant ? l’ensemble ? (hypochlorhydrie?) (sachant que ton « régime » n’en est pas vraiment un pour moi, je mange quasiment comme cela et avec plaisir depuis plus d’ 1 an)

    – Tu préconises une tisane pendant le petit déjeuner ou après ? Et d’autres tisanes à chaque repas aussi ? Même le gouter ? Ou il faut éviter de boire pendant les 2 principaux repas ?

    – Tu conseilles de boire un grand verre d’eau avant le déjeuner et le diner, est-ce que cela ne va pas diluer les sucs gastriques ?

    – Les crudités sont-elles obligatoires au déjeuner et au diner ?

    – A-t-on droit aux cœurs de palmier bio conservés dans de l’eau, du sel et de l’acide citrique ? https://www.coursesu.com/p/coeur-de-palmier-sauvage-u-bio-250g/5240668.html

    – Est-ce qu’il vaut mieux un légume bio frais qui a potentiellement attendu qu’un surgelé bio?

    – Ce jus d’aloe vera de la vie claire est-il ok malgré le jus de citron et l’acide ascorbique contenus dedans ? https://www.lavieclairesaintes.com/drive/digestion/6234/jus-d-aloe-vera-1l.html

    – Si je dois boire 1,8L par jour, cela peut être 800ml de tisane et 1L d’eau ?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et très bon week-end !

    • Canelle72

      J’ai cru comprendre que tu conseillais de prendre les compléments 15 minutes après le repas…je me trompe? Ca n’est pas pendant?

    • Canelle72

      Et est-ce qu’on peut mettre de l’argent colloïdal dans le nez et les oreilles en cas de démangeaisons?

    • Canelle72

      Pour des symptômes tels que : ongles striés, kystes mammaires, acouphènes…. vu que c’est h24, je ne mets pas 10 chaque jour dans le tableau de suivi des symptômes??? sinon mes scores explosent….10 pour la semaine?

    • Canelle72

      Et enfin, pour ta recette de pancakes au sarrasin que j’ai bien envie de tester, les quantités, c’est pour combien de petits déjeuners?

  • Ukr5900

    Bonjour juliette,
    Je m’appelle Marc
    J’ai 61 ans
    Je commence le protocole mais je faisais déja “régime candida”depuis un bon mois mais seul.Merci juliette car le protocole va bien m’aider.
    Je prends des compléments alimentaires car je suis en carence d’un peu tout.(fer,zinc,sélénium..vitA vitD vitE..et en intolérances du gluten et des oeufs comme beaucoup de personnes ayant le candida je pense.
    Ma question serait-ce a cause du candida que je suis si épuisé et dans un brouillard mental presque total après les repas?(je n’ai pas de diabète)
    J’ai aussi un genre de faiblesse et des tremblements,les pieds et les mains glacées.(et bien sur des vertiges..)
    Mais ça va bien s’arranger un jour!
    Merci pour ta patience et pour ton temps consacré a nous aider.ça fait du bien on se sent moins seuls.
    Marc-Belgique

  • Mylene

    Rappel : 36 ans 1m52 45kg
    Stade 1-2 phase 3
    S1-S3 : 319- 327- 284
    S14-S16 : 145-126-108

    Bonjour Juliette,
    J’ai eu un flash cette semaine, je trouvais que ma boite d’ergyphyllus ne se vidait pas vite… et j’ai compris que j’avais complètement oublié d’augmenter la dose ! j’étais bien dans mon rythme de croisière et je ne me posais pas de questions!! du coup j’ai pris une seule gélule/jour pendant 3 semaines, et cette semaine je suis passée à 2 gél/jour. Pas trop gra

  • Mylene

    oups !!
    pas trop grave ?

    J’ai de la sécheresse qui revient sur la main, j’ai deux hypothèses : soit c’est parce que j’ai pris de la pâte feuilletée plusieurs fois d’affilée (c’est la petite reprise des écarts, je teste ce qui passe ou pas !), soit c’est le stress à cause de la reprise un peu trop vive de mon boulot. Cela me crée beaucoup de charge mentale et de fatigue (mentale surtout, car j’ai un job 100% intellectuel).
    Est-ce qu’il existe des compléments alimentaires pour soutenir le cerveau ??? il me pompe toute mon énergie !
    Je me sens encore régulièrement fatiguée, avec des déprimes passagères plus ou moins prononcées, cela faisait longtemps ! Il y a eu mes règles cela peut jouer, mais cela dit j’ai eu très très peu de symptômes liés aux règles ce mois-ci : quasiment plus de migraines, ou de douleurs dans le bas du ventre 😀 😀 😀
    Je sais que c’est un bon point !!!
    Pour info, j’ai pris rdv avec un médecin pour voir si on peut me prescrire un bilan sanguin, cela me donnera peut-être d’autres pistes pour la fatigue 😉

  • ischiltz

    Bonjour Juliette.

    53 kg
    1m70
    38 ans

    Je continue toujours ma phase 2.
    Je n’ai pas écrit car je n’avais rien à demander ou ajouter.

    Ma situation de vie n’est toujours pas stable mais mon moral va mieux et mon énergie est enfin revenue.

    Je pense que j’ai fait un burn out. Monter mon entreprise trop vite, isolation sociale, vivre chez mes parents et en plus faire le régime a dû me fragiliser par dessus le marché.

    Donc mon bilan toujours tous mes symptômes. (A part la fatigue)

    Cystite : j’ai essayé des huiles essentielles que je pouvais trouver en Belgique. Un traitement de 5 jours avec du cranberry. Ça a marché mais recommencé quelques jours plus tard. J’ai essayé d’autres marques de mélange d’huiles mais mon estomac ne le supportait plus. Brûlure d’estomac.

    Vaginite : j’ai enfin commencé le traitement local fait maison préconisé donc on verra dans 3 mois.

    Langue blanche : pareil meme si je traite tous les jours.

    Et le petit dernier de la bande : gêne voir douleurs respiratoires dans mon nouveau logement. Peut être dû à de la moisissure.

    Ce n’est pas nouveau. J’ai dû souvent déménager à cause de ça. Mais là je ne peux pas. Ça me désespère. J’ai tellement besoin de me poser enfin quelque part pour reprendre ma vie en main.

    Alors je me demandais : serait il possible de reprendre plus d’antifongiques car ça n’a pas l’air de faire grand chose ce régime même si je vais commencer le 6eme mois et c’est évident que le candida est bien en moi.

    Le temps est plus propice car je ne suis pas en train de monter mon entreprise avec autant d’acharnement et de stresse qu’avant.

    Concernant mes écarts :

    Je dois dire que je mange quelques perles de grenade dans mes céréales le matin et ces dernières semaines je suis accro à un petit paquet de chips par jour. Avec glutamate bien sûr. C’est mon soutien psychologique. Même si je culpabilise quand même.

    Voilà, est-ce ok d’essayer plus d’antifongiques?

    Merci !

  • greffemilie

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 38 ans, 72Kg, stade 3, phase 1 depuis le 1er Mai

    Scores
    S1 : 358 S2 : 359 S3 : 344

    S5 : 320 S6 : 291 S7 : 311

    Symptômes actuels : fatigue, baisse de moral, maux de tête, mycoses (peau du visage et sur le corps), maux de ventres, douleurs articulaires/osseuses, envies de sucre, langue pâteuse blanche/verdâtre.
    Ceux qui ont diminué : psoriasis, constipation et mycose vaginale

    Je viens de vivre une semaine horrible, fatigue +++++, très très grosse baisse de moral, ras le bol de me voir aussi cernée/fatiguée l’impression d’avoir pris 20ans ! Je suis en arrêt de travail pour la semaine. Grosses « crises » alimentaire, ou plutôt lâchage totale sur quelques jours (depuis samedi). J’ai repris tout le poids durement perdu et l’impression d’avoir tout gâché : les symptômes reviennent ! Du coup je me dis que j’étais sur la bonne voie avant et qu’il faut que je me remette en piste, que je me (re)bouge mais l’impression de ne plus avoir de forces.
    J’avais arrêté le Kudzu et 5-HTP car trop de gélules à prendre le midi est-ce à cause de ça ? (Je vais reprendre des aujourd’hui)
    J’ai fait une analyse sanguine, malgré l’érgycébé je suis en carence vitamine D et potassium légèrement élevé (j’envoie le document par mail) du coup je pense prendre de la vit D en plus le temps que l’été arrive.

    Mes compléments actuel :
    matin : 20gtt EPP, 15 gouttes de cassis et 15 gouttes de Figuier
    1 ampoules Quinton (fin de la boite je remonte à 2 semaine prochaine), Desmodium en ampoule (1semaine sur 2), 1 chlorelle
    Midi : 2candidaclean + 1 lapacho +1 berberine
    1 kudzu, 2 ergycébé, 1g 5-HTP, 1chlorelle, 1complexe fer (et 2 chrysentellum 1semaine/2)
    Soir : 1 lapacho + 1candidaclean + 10 gtt EPP
    2 chlorelles, (et 2 chrysentellum 1semaine/2) 2g magactif

    Merci beaucoup !

    • Ukr5900

      Bonjour juliette,j’espère que tu vas bien
      Encore une question..
      Est-il normal de se mettre a pleurer d’un coup et d’avoir une humeur morose et plus envie de grand chose quand on est sous candidose.
      J’ai aussi par moments des crises d’anxiété,la tete dans le brouillard et la vue trouble(souvent après les repas pour la vue)
      Merci si tu peux me répondre je sais que ce n’est pas évident.
      En plus Je dois retourner a l’hopital refaire une gastroscopie car le médecin (après déja 3 gastroscopies)n’a pas pris assez de matiére pour savoir analyser d’après ce qu’il me dit.on verra bien
      Merci à toi, bonne journée
      Marc

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 45 ans (46 la semaine prochaine), 1 m 66, 60-61 kg, stade 1/2, phase 2 depuis le 19 avril
    Scores de départ : 169 / 133 / 145
    Scores actuels : 77 / 79 / 87

    Comme d’autres personnes ici, je constate un coup de moins bien depuis que je suis en phase 2. Ma constipation est revenue, tout comme la fatigue et le manque de concentration. J’avais repris également plus de 1,5 kg (!) en l’espace d’une semaine (que j’ai reperdu). Bref, ce n’est pas la grande forme… Je sais que c’est un cap normal, mais cela fout un coup au moral, surtout que j’avais retrouvé un transit quasi normal et une très bonne vitalité. Peut-on considérer qu’il s’agit d’un die-off bis ? J’ai l’impression que la candidose profite des jours sans antifongique pour se réinstaller… 🙁 Je ne fais que très peu d’écarts pourtant (mais j’ai peut-être tendance à manger trop de féculents pour éviter la frustration).

    J’en suis à ma deuxième semaine à 2 jours sans antifongiques. Penses-tu que je peux passer à 3 jours la semaine prochaine ou est-il préférable d’attendre une diminution des symptômes ? Pour rappel, j’ai remplacé le chardon marie par la chlorelle et le chrisantellum. Il y a eu un petit mieux passager pour le transit, mais rien de significatif non plus.

    Merci.

  • Barbara

    32 ans, 45.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 3 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 206, 205, 214
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Plus de maux de tête, pas de saignements hors règles depuis 2 mois, mycose vaginale (bcp moins de démangeaisons), moins de constipation, moins de pellicules, moins de ballonnements
    Absence/moins d’amélioration : Toujours brûlures d’estomac parfois même au coucher, mauvaise digestion, retour démangeaisons anales ponctuelles, cycles irréguliers (toujours pas de règles), écoulement post nasal, gros SPM malgré absence de règles : très grande fatigue, grande faim, légères douleurs de règles, légères nausées, douleurs poitrines, humeurs changeantes souvent à la déprime, parfois grosses insomnies… Baisse libido, perte de cheveux
    Compléments en cours : Probiotiques (CND 10M), vitamine D (1000UI/j), magnésium (2/j), fer (2/j), quinton (2 ampoules/j), curcuma (2/j), desmodium (6/j), arrêt jus aloe vera, Feminat (4/j), mélisse (4/j), Figuier (18 gttes/j), arrêt tilleul, arrêt gemmo framboisier, Achillée millefeuille (3 gelules/j), EPP (10 gttes midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 le matin), zinc (1/j), début digestion haute ce jour (1 ou 2/j)

    Bonjour Juliette,

    Je voulais d’abord te remercier pour ton dernier retour qui m’a fait beaucoup de bien au moral !
    En effet je travaille beaucoup sur l’émotionnel qui est assez présent chez moi (pensées permanentes). En tout cas c’est mieux que ça n’a pu l’être !

    Comme tu as pu le voir dans mon récap ci-dessus c’est encore un peu compliqué en ce moment. Les scores pas au top mais bon je reste patiente. Ces derniers temps ce qui m’a pas mal plombée c’est la fatigue et des périodes de brûlures d’estomac assez intenses… Je suis toujours en investigations pour ça car j’ai débuté le zinc, et presque dans le même temps j’avais décidé de faire une pause sur le fer. J’ai pensé que le zinc me faisait beaucoup de bien (ce qui est quand même le cas sur mon acné hormonale!) mais quand j’ai repris le fer les brûlures d’estomac sont revenues de plus belle. Du coup j’ai décidé de changer de marque (je prenais pidolate fer de chez COPMED), je suis donc passée au fer doux de chez orfito, couplé à de la vitamine C, qu’en penses-tu ? Je pense aussi redemander un bilan sanguin complet à mon médecin, voir si mes taux augmentent bien (j’étais pas mal carencée d’après prise de sang faite en novembre dernier). J’ai aussi pensé que le fer était peut-être en cause sur mes soucis de constipation chronique… Qu’en penses-tu ? La pause de 5 jours ne pas pas permis de l’observer… Je pense être toujours carencée en magnésium car toujours ce soucis de paupière et grande fatigue. Aussi je perd beaucoup mes cheveux dernièrement. Je me suis demandée si le fer ne pouvait pas bloquer un peu l’assimilation du magnésium.. Enfin je me pose beaucoup de questions !!

    Le pire dans tout ça c’est que je n’ai toujours pas de retour de règles. J’ai refait un test de grossesse urinaire : négatif. J’ai eu de gros symptômes de SPM mais qui se sont atténués. Depuis ce matin j’ai toutefois une légère nausée… Et toujours cette grande faim. Je suis embêtée car je ne sais pas si je peux manger plus. J’ai peur de trop augmenter les quantités de féculents et nourrir le candidat… Que pourrais-je faire ? Mes symptômes me font toujours penser à une hyperthyroïdie (ou grossesse mais mes seins n’ont pas changés et toujours ces tests négatifs donc bon..). Aurais-je abusé de l’iode ?
    Et j’ai aussi toujours cette énorme fatigue ! A côté de ça je fais des insomnies par moment. Un soir je n’ai pas compris impossible de m’endormir : RGO ++ et démangeaisons anales arrivées de nul part… Et ce malgré la prise de mélatonine que tu conseilles. Parfois rien y fait.
    J’ai contacté mon centre de PMA qui m’a invitée à les rappeler si les règles ne revenaient pas prochainement. Je ferai ainsi un bilan hormonale et une écho pour voir où j’en suis dans mon cycle.

    Ces derniers temps je digère super mal (je débute dès ce soir le complexe digestion haute, en espérant que ça m’aidera!). Et j’ai constamment ces palpitations surtout après manger. Pendant longtemps mon médecin (micro-nutritionniste) m’a prescrit de l’aubépine. C’est vrai que ça me faisait du bien. Alors peut-être que je pourrais retenter en gemmo ou tisanes ?

    Je finis avec deux petites questions alimentation :
    Est-ce que la sauce soja (tamari) est ok par rapport à l’endométriose ?
    Que penses-tu de la tisane de fèves de cacao ? Je n’en ai pas mais une influenceuse en a parlé dernièrement sur instagram et elle disait prendre ça pour remplacer le plaisir du petit chocolat…

    Merci pour ton retour et très bon WE à toi et à tous !:)

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    Charlotte, stade 3, phase 1 depuis la mi avril.

    Je reprends le fil apres une semaine sans te donner de nouvelles. Il y a pas mal de questions.

    Dans le dernier retour tu m’invitais à faire une hydrothérapie du colon; nous l’avions evoqué effectivement mais je ne l’ai pas encore faite. Je ne sais pas vers qui me tourner pour la faire. Peux tu m’orienter?

    Effectivement apres avoir pris du sulfate quotidiennement pendant 25 jours environ je craignais de retrouver de la constipation en arretant. C’est le cas. D’autant que j’ai eu 2/3 jours avec moins d’aloe et de phgg (rupture de stock) la semaine derniere. J’ai retrouvé un dosage classique aloe/phgg depuis samedi. Cependant depuis la fin de semaine derniere je retrouve des sensations de ballonement, bcp de gaz, et de constipation, avec cet arret du sulfate. Jusqu’a aujourd’hui. Ca me decourage. Tu parle avec l hydrotherapie d’une solution mecanique pour aider la constipation. Juste pour rappel, je n’ai pas eu d’hydrothérapie du colon, mais j’ai fait au mois d’avril la purge liée à mon intervention de coloscopie. Est ce “normal” qu’un mois apres cette purge tout soit à nouveau bloqué à ce point? Et de surcroit apres une cure de sulfate? Quelle piste pour ameliorer la situation? (pour l’hydotherapie, faut il la faire regulierement?).
    Pour rappel aussi une irm abdominal avant la coloscopie (pour recherche d’endometriose digestive) montrait une “importante stase stercorale tout le long du colon”. Donc je pense que le probleme n’est pas seulement au niveau du colon mais sur l’ensemble de l’intestin. Pourrait il y avoir un troube mecanique? Par ailleurs pour aller à la selle je suis souvent obligée de positionner mon bassin en retroversion.
    Cette constipation me prend bcp d’energie et de vitalité et me stress aussi. Ca augmente mes tensions cervicales également (pour rappel j’ai des protusions de disques cervicaux et des grosses tensions dans cette zone, ainsi que des douleurs cervico-brachiales liées et des douleurs neuropathique dans la jambe gauche). J’ai vraiment besoin de trouver des solutions pour ameliorer la situation.

    Par ailleurs, n’y a t il pas un risque d’accoutumance en prenant l aloe vera et phgg constant, sur un systelme digestif defaillant qui ne pourrait fonctionner qu’avec ces complements?

    J’ai aussi retrouvé lors de mon dernier cycle menstruel cette semaine, à nouveau du sang dans mes selles. J’essaye de relativiser puisque la coloscopie mi avril ne montrait rien mais ca m’inquiete un peu quand meme. L’irm pour recherche d’endometriose ne montrait rien. Sais tu si ces resultats d’irm sont fiables à 100% pour detecter une endometriose? Que faire pour ca?
    Je vois mon medecin demain, je vais lui en parler. C’est peut etre des hemoroides liés à la constipation? Mais pour rappel j’ai eu a plusieurs reprise du sang dans les selles ces derniers mois, à chaque fois lors de mes cycles, en novembre/decembre dernier notament. Puis ca s’est calmé ( en meme temps que le debut du protocole candidose en fevrier). Est ce que ce sang pourrait etre du au parasites sinon?

    Niveau complements j’ai pris l’initiative de commander le complexe digestion haute, en me disant que mes intestins manquaient peut etre d’enzymes digestives, (cela pourrait etre une des causes de cette lenteur digestive?). Comment conseil tu de prendre ces gelules? Ils Proposent 3 gelules par jour; est ce a prendre en une prise ou reparti sur les 3 repas avant de manger?
    J’hesite par ailleurs a prendre du charbon pour les gaz, mais je n’ose pas a cause de l’effet constipant. Qu’en penses tu?
    J’hesitais aussi a prendre des bourgeons de figuier. A la fois pour aider l’estomac et aussi pour le coté relaxant et pour dormir mieux. Qu’en penses tu de l’ajouter?
    Je viens aussi d’ajouter 1 gelule de Zinc a ma completationcomme on en avait parlé.

    Je pratique assez regulierement le massage abdominale que tu recommande dans les cours; au niveau des symptomes je note que j’ai l’estomac et le foi douloureux au toucher notament et aussi au ressenti plus general, avec aussi un point douloureux dans le dos au niveau du foi. Je me dis que c’est peut etre aussi lié à des douleurs au diaphragme, mais pas que. Ces douleurs sont tres penibles et usantes au quotidien. j’aimerai aussi trouver des pistes pour ameliorer cette situation. J’ai vraiment le sentiment que mon foi est saturé et que ca cause bcp de problemes a d’autres niveaux. Pour rappel j’ai pris des antidepresseurs pendant une quinzaine d’année (arretés en 2017), plus l’etat de stress constant (je l’identifie comme du stress post traumatique ) que mon corps endure depuis tres tres longtemps. Comment aider ces organes? j’ai le sentiment qu’il faudrait un grand nettoyage (karcher!) et que le soutien vitalité ne suffit peut etre pas. Que peux tu me conseiller?
    (Je prends toujours 2 ampoules de quinton chaque matin. Plus du chrisantellum. J’ai fait un test pendant une semaine de changer pour du desmodium. Je ne sais pas si ca a eu un impact.. est ce que ca aurait pu contribuer a accentuer la constipation? ).
    Est ce une aide pour le foi que de manger du foi de morue, ou autre foi (genre foi de porc?)

    Plus generalement, niveau hydratation, je boie casiement exclusivement chaud, la plus part du temps sous forme d’infusion (sauf le matin apres le quinton je bois un verre d’eau pure tiede). Je me demande d’une part si le fait de boire de l’infusion, et /ou chaud a le meme effet pour l’hydratation? Et d’autre part je me pose la question de prendre les complements avec de l’eau chaude; est ce que ca peut avoir un impact sur la constitution de certains complements? Je bois froid avec l’aloe vera. Je me demande pour le reste si c’est ok de boire chaud: vitamine D? EPP? Chlorelle? PhGG? Le reste?

    Autrement j’ai acheté un melange chlorelle/spiruline en poudre (de chez orfiteo) pour remplacer la chlorelle en comprimé. Est ce que ca va de faire ca et comment et en quelle quantité puis je prendre la poudre?

    Niveau complement antifongique je prends toujours 1 candidapure et 1 lapacho + 10 gouttes d’EPP. Vu ma fatigue et le retour de troubles intestinaux, je n’ai pas encore ajouté la berberine comme on l’évoquait la derniere fois, ni cherché à augmenter legerement candidapure, epp lapacho (comme tu me le conseillais pour verifier que je sois bien à ma bonne dose). Je compte le faire peut etre dans les prochains jours.

    En revanche je viens d’introduire de l’argent coloidal. Je ne sais juste pas comment et dans quelle quantité le prendre. Peux tu m’éclairer? Il ne donnent pas de doses pour l’ingestion chez orfiteo. C’est du 15ppm. Hier et aujourd’hui j’ai fait un peu au feeling, environ 20 ml a jeun soir ou matin, 30 seconde en bouche, puis j’avale. Peux tu m’eclairer? J’ai me semble t il des plombages (tres anciens) sur quelques dents. C’est vraiment genant de le garder en bouche dans ce cas? Pour la conservation faut il le mettre au frais ou pas besoin?

    Voilà je m’arrete là pour aujourd’hui. Merci pour ton attention.

    A bientôt,

    Charlotte

  • Charlotte

    Oups, encore une question. Il m’arrive souvent/parfois de manger tardivement. Entre 21h et 22h30, occasionelement je finis vers 23h. Est ce que ca peut avoir un impact nefaste sur le long terme sur le bon fonctionnement de ma digestion? J’essaye d’eviter, je sais que s’est bien de manger au moins 2h avant de se coucher. ce n’est pas le cas quand je mange si tard.
    Mais comme je te disais je me laisse souvent deborder par mon planning et je fini mes journées tard.
    Est ce a proscrire completement ou de temps en temps c’est ok? meme si s’est mieux autrement bien sur. Je sens que je me met du stress et de la pression aussi avec ca pour arriver a manger tot.. et je sais que ce n’est pas bon non plus.

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 0 depuis le 04/04

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S5 : 331
    S6 : 436
    S7 : 345

    Je passe en phase 1 dimanche et j’ai hâte car je n’en peux plus de mon acné !
    J’ai l’impression d’être en die-off permanent…
    Par rapport à mon SIBO, vous m’avez dit de prendre dysbiosaroma à la place du candidapur. Mais ayant énormément d’acné et de l’acné rosacée, cela ne va t’il pas être trop agressif pour mon foie qui est je suppose, déjà saturé ?
    J’ai peur d’avoir encore plus d’acné…
    Autre question, est-ce que le charbon est conseillé dans mon cas ? Car j’ai beaucoup de ballonnements mais suis aussi constipée facilement. Cela peut-il aider mon acné ?
    Encore une question, mon taux de fer a dû remonter grâce aux compléments mais mes gencives et mon intérieur de paupière sont toujours très blanc. Est-ce un signe que je suis encore carencée ?
    Enfin, pour répondre à votre question, je suis encore en phase 0 car je suis très fatiguée et carencée.

    Merci beaucoup pour votre soutien car je suis vraiment désespérée par mon acné depuis 15 ans maintenant

%d blogueurs aiment cette page :