SÉANCE QUESTIONS/RÉPONSES 3 FEVRIER

Je me permets d’espacer les séances de questions/réponses ces temps-ci car j’ai un souci de disponibilité suite à des soucis personnels, j’espère que cela ne vous dérangera pas trop et je suis disponible par email pour toute question « urgente ».

A noter aussi : la séance sera faite un jeudi, donc QUESTIONS JUSQU AU MERCREDI (mais si vous ratez le coche ou que vous avez besoin d’aide avant : email)

Merci pour votre compréhension !

6 commentaires

  • Emma

    Bonjour Juliette,
    Scores 1eres semaines : 441 – 511 – 406
    Scores dernières semaines : 71 – 76 – 79

    Je vais entamer la phase 3, je vais commander les nouveaux compléments, mais j’avoue que la glutamine est vraiment chère pour moi est-ce que c’est vraiment indispensable? as-tu un substitut peut-être moins cher?

    Merci beaucoup à très vite 🙂

    Emma

  • NL

    Bonjour Juliette 🙂

    J’espère que tu vas (et que tout va) bien 😉 ainsi que tout le monde !

    Cela faisait un moment que je n’avais pas posté, car je me sentais sur un mieux…
    Mais il y a eu des bas…état général un peu fluctuant. A vrai dire, dur dur au long cours d’avaler des gélules (c’est franchement pas la forme galénique que j’apprécie, elle passe très difficilement, et dès le matin, j’ai du mal). Tout cela pour dire que j’ai fait une pause….Pas de fatigue ou autre, quelques envies que je dirai plutôt normales (comparées a mes affreuses fringales autrefois), mais par contre, les ballonnements…c’est horrible. J’ai bien compris que je dois patienter. Le truc c’est que je ne tourne qu’avec un pantalon quasiment dans lequel je me sens bien, les autres ne se ferment que très difficilement, et je ne vais pas me changer de garde robe que pour cela. Donc je me lance dans une perte de poids, pour que ma « bouée » diminue de taille. Je vais au travail en velo parfois, je reprends la marche active et le yoga + Qi qong.
    Je vois mon ostéo pour une 2e seance ce jeudi (je l’avais vue en septembre dernier avec un effet spectaculaire) j’espère qu’elle m’aidera un peu plus…

    Mes scores sont identiques aux dernieres séances. Pas de changement (environ 115)
    J’ai fait ma 5e et dernière cure d’argent colloidal, avec le temps, j’ai eu moins d’effets j’ai l’impression.

    Symptomes actuels Genants
    -cycles toujours irreguliers et courts. sous magnactifs / j’ai stoppé la progesterone, pas plus de changement
    -ballonnements ++++ et douleurs et gaz
    -langue chargée (d’ailleurs, avais-tu la langue chargée ? et si oui, s’est elle normalisée maintenant après guérison ?). Tous les therapeutes en MTC m’ont dit qu’elle était gonfléee et traces des dents sur les cotés +++ En parlant de dents, je me suis rendue compte que je serrai la machoire (sans bruxisme)…J’ai beau tenter de me rappeler de ne pas le faire souvent, mais ca revient vite…

    Positifs :
    -acné mais par poussée avec les règles (d’ailleurs comme tu le signalais, elle apparait légèrement, et à des endroits inhabituels ! ou à des endroits habituels d’avant la candidose !)
    -mes selles sont un peu moulées (pas toujours), mais cela avant le début des probiotiques (quelques jours je dirai). Est-ce que cela signifie que mon intestin est moins perméable, moins poreux ? et que je peux oser espérer que je vais être moins intoxiquée et mieux réabsorber les nutriments ? ou c’est encore trop tot pour le dire…

    Je viens de commander le Vitaliseur de Marion (Kaplan) que j’ai vu passer dans 1 ou 2 vidéos sur les sommets de la naturopathie. C’est couteux, mais c’est un très bon investissement, d’autant plus qu’avec le laboratoire Copmed il y a une petite reduc, qui est cumulable avec les soldes actuels…

    Voila en gros, je ressens une grosse stagnation. Mais bientôt je vais debuter le jeune dans environ 1 à 2 mois. cela me fera bcp de bien, et du repos digestif.
    J’hésite a refaire une cure de Curcuma Réglisse en EPS . Aussi, dois je refaire une cure d’AF sur une semaine complete par exemple ? je pensais le faire maintenant au vu de mes symptomes.
    En espérant te revoir en vidéo (et le plus souvent aussi !!) c’est parce qu’on t’apprécie 😉

    a bientot belle journée 🙂

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour NL,

      Ravie de te lire !

      Alors, plusieurs choses à te dire :
      – attention à ton plan pour maigrir, on est déjà sur un régime restrictif, très restrictif, je déconseille d’ajouter une restriction en quantité au risque de basculer vers les troubles du comportement alimentaire…
      – ostéo, chi gong, yoga, marche = top, à maintenir et renforcer, ça, ça va aider vraiment à dégonfler peu à peu
      – cycles irréguliers et scores qui stagnent : à ce stade je dirais qu’il faut creuser avec un endocrino mais c’est pas simple à obtenir = quid des hormones sexuelles, quid de la T3 reverse par exemple. Sinon, on peut « sauter » cette étape et choisir de prendre 2 infusions d’achillée millefeuille (1 petite cs par tasse) par jour pendant 3 mois pour réguler les règles tout en accompagnant le foie ce qui pourrait aider pour la langue pateuse aussi. L’achillée millefeuille a l’avantage d’être régulatrice donc on est presque sure de ne pas se tromper en la choisissant
      – pour gérer les ballonnements : je déconseille de refaire une semaine complète d’antifongiques mais plutôt d’en augmenter un peu la prise sur 4 semaines ou + ( prise 3 ou 4 fois/semaine). Egalement bien faire les tisanes du cours 9 (graines fenouil/carvi), éventuellement prendre un peu de charbon/psyllium (cours 9) et enfin BIEN MASTIQUER
      – curcuma réglisse en EPS : oui très bien, pour le foie, les intestins, excellent !
      – langue chargée : effectivement foie encore fatigué sans doute, à toi de voir comment gérer cela en fonction de ce que tu as ressenti jusque là : desmodium ou chardon marie, 5 j par semaine serait sans doute idéal, sur plusieurs mois

      Voilà donc en conclusion
      – foie encore à protéger (cycyles irréguliers, langue chargée)
      – ballonnements encore à travailler : tisanes, antifongiques, MASTICATION, gestion du stress +++
      – gestion du stress (machoire serrée notamment) à continuer avec marche yoga chi gong etc
      – hormones devraient se réguler mais on peut donner coup de pouce avec achillée millefeuille, et mieux, vérifier avec prise de sang ou on en est
      – régime et jeune : je ne suis pas fan après un régime si restrictif

      J’espère que ca t’aide et merci pour tes gentils mots 😉

      Juliette

  • Barbara

    33 ans, 47kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 3 depuis le 16/08 avec 2 jours d’antifongiques par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 158, 139, 159

    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules, douleurs articulaires, perte cheveux

    Améliorations : Retour de règles ! Moins de brûlures d’estomac, meilleure digestion (par période), moins de constipation,plus de douleurs articulaires, moins d’acné, bcp moins de perte de cheveux, moins de spotting, langue moins chargée, moins de maux de tête,
    Absence/moins d’amélioration : ballonnements++ et douleurs intestinales, anxiété, écoulement post nasal, légères démangeaisons vulvo-génitales, plaques sur les bras ++

    Compléments en cours : Quinton (30ml/jr), argile verte, EPP (5gtte matin), berberine (1 midi), candidapur (1 soir), lapacho (1 matin)
    En infusion ponctuellement : mélisse++, achillée millefeuille++, alchemille, camomille, aubépine, valériane++, ortie++, réglisse , thym, framboisier ++

    Compléments arrêtés : Probiotiques (ergyphilus +) (trop de ballonnements), magnésium Quinton (top), zinc (bien), chlorelle (bien), plantes amères (trop fort pour foie), jus aloe vera (bien), PHGG et psyllium (provoquent douleurs intestinales), bétaïne (trop de douleurs estomac), endomenat (en pause), feminat (bien sur douleurs endo), EPA DHA (bien endo) figuier, chrysantellum (bien), desmodium (top), bardane, probiotiques (ergyphilus intima), EGCG, permearegul (trop de ballonnements), Fer/vitamine C,, pause vitamine D (2000UI/j), pause curcuma (2/j), digestion haute (top), resverasod, aloe vera (bien), magnésium magtorine (bien)

    Compléments en pause : Quercétine (1/j), collagène (1/j)

    Bonjour Juliette,

    Je reviens avec quelques bonnes nouvelles et d’autres moins bonnes comme toujours.

    Je commence par les moins bonnes : ces derniers temps mes intestins sont redevenus très sensibles. Je suis très ballonnée, quelques aigreurs d’estomac et beaucoup de douleurs intestinales… Après mon opération j’ai voulu faire une petite « détox » des produits ingérés du coup j’ai décidé de prendre charbon + psyllium pour bien évacuer les selles. Le psyllium avec le charbon je crois que ça passe à peu près… Mais je me demande si ce n’est pas plutôt déconseillé en cas de SIBO ? J’avais testé psyllium seul et résultat énormes ballonnements et douleurs. Emma (endokarmaa) me conseille un complément dans lequel il y a du psyllium du coup j’ai un peu peur de le prendre, il s’agit de perma-royal (LA ROYALE). Je ne l’ai pas encore commandé je lui en reparlerai.
    Aussi j’ai constaté avoir des glaires dans les selles. Probablement liées aux ballonnements en excès j’imagine. Parfois je t’avoue désespérer un peu pour me sortir de tout ça. Mais d’après Emma je serai sûrement soulagée à la prise des compléments qu’elle me conseille pour réduire les oestrogènes. Je n’ai pas commencé car je terminais d’abord mes compléments actuels et j’arrive enfin au bout ! Du coup tu pourras constater que j’ai réduis drastiquement ma quantité de compléments ! (fierté:))

    Autre moins bonne nouvelle, les plaques que j’avais sur le haut des bras se sont bien aggrandies, avec beaucoup de démangeaisons, desquamations (en fait ça ressemble fort à du psoriasis mais jamais fait avant)… Je sais que cela a une cause émotionnelle en grande partie puisqu’elles se sont aggrandies avant l’opération et ont commencées à réduire après. Mais elles sont toujours bien présentes. J’avais mis la crème econazole conseillée par mon médecin pendant 2-3 semaines… Ca a semblé me faire un peu de bien. Et ça a flambé quelque temps après l’arrêt je crois. Aurais-je dû poursuivre ? Aussi j’ai de petites plaques identiques qui sont apparues sur les paupières. J’avoue ne pas avoir consulté de nouveau mon médecin car un peu marre des RDV médicaux en ce moment…

    Après avoir fait quelques analyses au niveau de la thyroïde Emma a pu relever que j’étais en légère hypothyroïdie… Du coup reprise du quinton et déjà je ressens de supers effets !

    Pour les bonnes nouvelles :
    LA super nouvelle c’est quand même le retour de mes règles depuis 2 cycles. Qui plus est avec des cycles super réguliés. Bon par contre les douleurs sont de retour, mais pas autant qu’avant quand même. Mais je suis satisfaite quand même car je ne prends presque plus de complément pour ça en ce moment. Donc petite victoire !

    je sens que mon foie se porte mieux, j’ai moins la langue chargée.
    J’ai vu mon étiopathe qui a pratiqué une sorte de pompage au niveau du foie. Sur le coup ça a été douloureux, c’est là que j’ai constaté que bien souvent les douleurs que j’avais au niveau du plexus étaient liées à mon foie et non mon estomac… Mais ensuite j’ai ressentis direct des bienfaits ! Notamment une clarté mentale !

    Une question pour terminer. Je suis encore plus ou moins en phase 3 : je prends toujours les anti fongiques 2 fois par semaine. J’avais réduis à 1 fois mais j’ai eu l’impression que ça n’allait pas.
    Par ailleurs j’ai arrêté la glutamine car je n’en avais plus. Me reste du collagène à terminer. Mais en ce moment je fais une pause pendant laquelle je prends uniquement quinton et argile verte.
    Je me suis demandée si le collagène pouvait provoquer des ballonnements ?

    Je te remercie pour ton retour et ton aide et te souhaite une belle journée 🙂
    En espérant que tes soucis personnels puissent se résoudre au mieux.

    Barbara

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Hello Barbara,

      Je suis super ravie pour tes règles YOUPIIIII, et que l’opération soit derrière toi !!! Et que le foie aille mieux !!!! Tout est TRES POSITIF !!! Garde la foi, sois encore patiente, tu tiens le bon bout !

      Alors, je vais essayer de répondre à tout les points :
      – collagène : de mon expérience pas de ballonnements mais tout peut arriver… tu peux les stopper pour voir
      – peméaroyal : oui je pense que ca pourrait poser problème, à discuter avec Emma
      – plaques : si l ‘econoazole fonctionne ce serait donc un champignon, pas de stress, c’est même plutot bon signe quand ca « sort » par la peau, comme si les levures essaient de résister en extérieur car à l’intérieur on ne leur laisse plus leur place… donc oui, n hésite pas à continuer l’econazole, ou sinon les applications locales mycoses du cours 10 (ou alterner)

      Voilà voilà, tiens moi au courant de la suite !!!

      Belle journée,

      Juliette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :