Séance Questions/Réponses 4 juin 2021

19 commentaires

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Je n’ai pas de questions pour l’instant, mais je fais suite au message de Charlotte de la semaine dernière qui évoquait des problèmes de constipation et de douleur au foie. Je voulais lui faire part de mon expérience, car j’ai eu la même chose l’an passé. Je ne pouvais même pas me passer la main sur le ventre tellement la zone du foie était douloureuse. Après consultation, il s’est avéré que c’était une colite. Mon côlon était enflammé au niveau du “coude” entre le côlon ascendant et le côlon transverse. J’ai fait une hydrothérapie dans les jours qui ont suivi et la douleur a disparu quasiment instantanément. Mon médecin m’a dit que le foie ne faisait pas mal, la cause était donc ailleurs.
    Enfin pour l’hydrothérapie est bien plus efficace qu’un simple lavement, car le thérapeute fait baigner le côlon dans de l’eau pour décoller les résidus (parfois très anciens) des parois, c’est un travail beaucoup plus en profondeur. Et franchement, cela fait un bien fou ! Ce n’est pas douloureux, c’est même plutôt relaxant…

      • Mylene

        Pour revenir à ta question de la semaine dernière sur mon job : je suis guide-conférencière, j’aime beaucoup mon travail, objectivement je fais un travail extraordinaire et j’en apprends tous les jours. Mais c’est extrêmement fatigant car plus j’avance dans le temps, plus je conçois de nouvelles thématiques, sans oublier les précédentes (!) et à force tout s’accumule et je dois beaucoup réviser pour être capable de parler d’un sujet pendant 2h. Du coup mon cerveau craque un peu ^^ le confinement m’a fait du bien de ce point de vue là 😉
        Donc sur le principe c’est plaisant et intéressant, dans la réalité c’est épuisant mentalement 🙂

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! Et bonjour à tous !

    Mes infos :
    femme, 48 ans, 1,68m, 60kg, stade 3, 6 semaines de phase 0, phase 1 depuis lundi 24 mai (tu m’avais donné ton feu vert la semaine dernière)
    Symptômes les plus importants : Fatigue, ballonnements, constipation (qui s’améliore un peu depuis la prise de 1,8L de boisson, marche rapide (matin et après-midi) + PHGG dans un bol d’eau tiède au réveil et reprise de crudités), acouphènes

    – Que penses-tu du fait de se vermifuger systématiquement 2 fois par an, comme le préconisent certains naturos ? Tu conseilles le Fluvermal (pas cher et rapide)…est-ce sans danger ? Connais tu les versions plus « naturelles » (plus chères et plus longues à utiliser aussi) :
    o biotics para (energetica natura),
    o vermifluid (copmed),
    o parasito 1(micro-parasites) ou 2(macro-parasites) (regenerescence)
    o ergypar (nutergia) ?
    – Et pourquoi vermifuger toute la famille dans la mesure où on ne partage pas les même sous-vêtements, le même lit ou qu’on n’a pas de rapport intime ????

    – Que penses-tu d’un massage du ventre avec de l’huile d’olive + jojoba contenant de l’huile essentielle de trea tree et de manuka pour attaquer le candida par l’extérieur 😉 ?

    – Tu dis souvent que quand on ne supporte qu’une dose 1/9 d’antifongiques, c’est que notre corps a une bonne vitalité ….et donc, est-ce qu’inversement, si on supporte la dose 3/3, cela veut dire que notre corps n’a pas une bonne vitalité ? Je suis à 2/3 et pour l’instant, à part 2 selles type diarrhée en début de 2/3, aucun symptôme…je suis passée à 3/3 hier (jeudi)

    – Quel est l’intérêt de faire tremper les oléagineux s’ils sont déjà émondés ?

    – Est-ce normal un ventre qui gargouille fort surtout la nuit (alors que je n’ai pas faim) ? J’ai parfois l’impression que c’est la guerre dans mes intestins 😉 Et à quoi est-ce dû ?

    – Certains naturos disent que pour avoir une bonne digestion, et a fortiori lorsqu’on a une candidose ou dysbiose, il ne faut pas mélanger protéines et céréales…Et qu’il faut associer des protéines fortes avec des amidons faibles, ou des protéines faibles avec des amidons forts….Es-tu de cet avis ? Parce que c’est vraiment compliqué à appliquer….

    – J’ai acheté du jus d’aloe vera de la marque (La vie claire), mais on dirait du jus de citron…il est hyper acide (compo : 99% de jus de feuille d’aloe, jus de citron, anti-oxydant : acide ascorbique) ….dois-je le stopper et en prendre un autre ? Et où va ta préférence entre celui de chez orfito et celui de chez Puraloé ?

    – A partir de quand tu préconises de prendre le quinton 3 fois par jour ? dès le début de la phase 1 ? 3 x 2 ampoules ? Cela ne risque pas d’empêcher de dormir le soir ?

    – Est-ce vraiment moins efficace de faire des bains de bouche au xylitol 3 fois par jour ou il vaut mieux alterner ?

    Merci pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !

    Très bon week-end à tous….

  • Corina

    Rappel : 37 ans, 50 kg, 1,76 m (IMC = 16)
    Stade 3, Régime et antifongiques depuis 20 oct. 2020, phase 0 (compléments vitalité) depuis le 2/04/2021, Phase 1 depuis le 05/05/2021
    Score S1= 367 ; S2= 413 S3 =359// S5= 284 ; S6= 226; S7= 224
    Symptômes principaux : mycose vaginale 2 à 3 fois/mois, démangeaisons cutanées généralisées (sous antihistaminique depuis 4 ans), mal de gorge +++ tous les jours surtout le soir et la nuit + secrétions derrière la gorge, fatigue++, frilosité extrémités, peu de signes digestifs depuis le régime, à part la constipation de temps en temps.

    Bonjour Juliette,

    Depuis le début de la phase 1 es scores s’améliorent, je ne trouve pas que j’ai eu de die-off, mais je prends des antifongiques depuis un moment donc je pense que c’est grâce à ca.
    Mes symptômes qui restent encore très présents:
    – la mycose vaginale très légère après les règles, mais inchangée avant le cycle ou/et une sensibilité locale prequel tout le temps maintenant, ce qui n’était pas le cas avant (j’étais plutôt tranquille entre le crises de mycose, que là, je suis sensible tout le temps, niveau libido ca n’ide pas..). Je fait le traitement local avec Suvegel, ovules HE, Ladyflore et Gynophilus, je fais un peu au feeling en fonction de comment je le sent chaque jour, mais j’ai fait toute suite après les règles 6 jours d’ovules HE + 6 j de Suvegel puis j’ai commencé à alterner Suvegel/probiotique tous les jours.
    – les soucis d’estomac + les ORL qui vont avec. J’ai commencé le Lithothamne en plus du figuier (12 gouttes) et l’aloe vera (4CC), j’ai été trop ravie quelques jours, mais ca repart et les nuits sont difficiles avec le mal de gorge. Est-ce qu’un jour mon estomac et mon cardia vont refonctionner comme il faut? Je sais que tu dis que c’est long, mais je ne vois pas vraiment d’amélioration sur ce sujet….Et je commence aussi a avoir le nez qui coule après les repas, avant c’était moins le cas…

    Actuellement je suis le protocole antifongique que tu m’as conseillé:
    matin: Candidapur 1cp+ Berberine (500mg) 1cp + 10 g EPP
    midi: Candidapur 1cp+ Lapatcho 1cp + 10 g EPP
    soir: Candidapur 1cp+ Lapatcho 1cp + 10 g EPP
    + Argent 10 ml matin/midi/soir 10j/mois

    Ma question est:
    – comme j’ai déjà eu l’expérience que, dès que je commence un nouveau protocole, en général, il y a des améliorations les 2-3 premiers mois, puis ca redégénère. J’ai, du coup, peur que ca fasse pareil. Est-ce que le fait de ne pas changer d’antifongique tout au long de la phase 1 pourrait faire que ca aille de moins en moins bien pour moi? Est-ce que je devrais envisager alterner avec autre chose et si oui, quoi et quand? Le dysbiose’aroma ne semble pas une bonne idée pour moi à cause de mon estomac, mais j’ai déjà pris des HE.. Est-ce que j’attends voir?
    – niveau estomac, est-ce que je rajoute du minacia le soir en plus du figuier/aloe verra/lithothamne ou c’est trop? ou j’alterne le lithothamne et le minacia 1 j/2?

    Merci pour tes conseils et excellent week-end!

  • greffemilie

    Bonjour Juliette,

    Rappel : Émilie, 38 ans, stade 3, phase 1 depuis le 1er Mai

    Scores
    S1 : 358 S2 : 359 S3 : 344

    S6 : 291 S7 : 311 S8 :318

    Mes compléments actuel :
    matin : 20gtt EPP, 15 gouttes de cassis et 15 gouttes de Figuier
    2 ampoules Quinton , Desmodium en ampoule (1semaine sur 2),
    Midi : 2candidaclean + 1 lapacho +1 berberine
    1 kudzu, 2 ergycébé, 1g 5-HTP, 2 chlorelles, 1complexe fer (et 2 chrysentellum 1semaine/2) 1g de krill
    Soir : 1 lapacho + 1candidaclean + 10 gtt EPP
    2 chlorelles, (et 2 chrysentellum 1semaine/2) 2g magactif

    Je reprend pieds petit à petit. Concernant le jeune intermittent, cela a été une proposition de ma thérapeute, elle me sentait prête. Je ne pensais pas que cela me conviendrai, jusque la mon petit dej était beaucoup trop important : le repas le plus important de la journée ! Mais grâce à cela j’ai pu expérimenter la sensation de faim (la vraie et non pas juste l’envie de manger) c’est vraiment comme je le sens, si j’ai faim en me levant je mange, si j’ai faim à 10h je mange (si je peux) j’essaie justement d’écouter mes sensation au max, c’est ce qui m’a le plus gêné dans cette mauvaise période car j’avais l’impression d’être reparti 1an en arrière, de ne plus savoir ressentir mes besoins et avoir juste ce besoin de me remplir… ça va déjà un peu mieux ! Du coup depuis j’ai le ventre très enflé on dirait une femme enceinte !
    Pour la balance je ne suis pas prête encore, je me fixe 1 seule pesé par semaine pour l’instant, j’augmenterai le délais quand je le sentirais si cela est possible ?

    Merci beaucoup !

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 0 de 8 semaines
    Phase 1 depuis dimanche

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S6 : 436
    S7 : 345
    S8 : 305

    J’ai démarré la phase 1 dimanche avec 1 gélule de lapacho, 1 gélule de berberine et 10 gouttes d’EPP matin, midi et soir.
    J’ai conservé tous les compléments de la phase 0.
    Une question avec l’EPP : cela n’est pas gênant de le prendre juste après le figuier ? Cela n’annule pas son effet ? Car comme il faut prendre les 2 avant le repas, je les prends coup sur coup.
    Autre question, je ne trouve pas pratique d’amener le charbon en poudre au bureau comme il faut le prendre à 11h. Est-il possible de l’acheter en gélule ? Si oui quelle référence ?
    J’ai également acheté le dysbiosaroma mais qu’il ne faut prendre que dans un mois c’est ça ?
    Idem pour l’argent colloïdal ?

    Merci pour vos réponses !

  • Tatoo

    Bonjour Juliette
    Tatoo – 57 ans – 48kg – Phase 1 – Stade 3
    Semaine 1 à 3 : 201/181/187
    Semaine 4 à 6 :104/104/101
    Semaine 7 à 9 :110/89/68
    Semaine 10 à 12 : 73/76/71
    Semaine 13 à 16 : 78/83/41/54/80

    Comme tu m’avais prescrit sur ton dernier post, il fallait prendre les antifongiques 6jours/ avec 1 jour d’ arrêt et au deux jours, un die off qui ne veux pas s’arrêter . A ce jour, cela fait 5 jours et vu mon état, je ne sais paq quoi faire?

    merci

  • Mag95

    Bonjour Juliette,
    J’envisage de me faire vacciner contre le covid, est-il déconseillé de le faire en cas de régime candidose (je suis en phase 1) ou il n’y a pas de contradiction ?

    Deuxième question :
    pour le petit déjeuner, combien de grammes peut-on consommer de pancakes sarrasin ou à la noix de coco ? Il me semble que ce n’est pas mentionné…

    Merci pour ton retour.

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    J’espère que vous allez bien.
    Pour rappel, j’ai 35 ans. Je souffre de mycoses vaginales à répétition, pas de symptômes peau/digestion/fatigue. En revanche, j’ai des allergies et de fait, j’ai le nez souvent pris et un terrain asthmatique.
    Démangeaisons régulières au niveau vulvaire. Résultats négatifs au candida.
    Je pèse 57 kilos pour 1m68.
    Je suis en stade 2, phase 3 depuis lundi.

    Score 3 1ères semaines : 20-19-11
    Scores 3 dernières semaines : 0-0-7

    Cela va plutôt bien pour moi. Les démangeaisons dont je souffre au niveau vulvaire tendent à diminuer voir disparaitre.
    Mais finalement, je me demande si j’ai bien fait d’intégrer le protocole en premier lieu 🙂
    Je souffrais alors des mêmes démangeaisons qu’aujourd’hui. Et je les avais mises sur le compte du candida par “habitude” (9 mycoses en 2018, enraillées grâce à un premier protocole anticandida).

    A priori, aujourd’hui ce n’est pas ça car les prélèvements reviennent négatifs.
    Je me dis qu’il y a un long travail à faire pour accepter l’idée d’être guérie. Je suis tellement insécure et stressés dès que je sens la moindre démangeaison. Je garde un vrai traumatisme de ces années de candidose…

    Bref, je vais cependant au bout du protocole, tant qu’à avoir fait tous ces efforts, autant aller jusqu’au bout.

    J’ai donc quelques petites questions pour vous, relatives à la phase 3.
    J’ai bien compris que l’idée était de rester vigilante (attention au sucre/alcool/gluten), mais tout en relâchant (2 repas chez des amis/semaines sont permis).
    Cependant, je suis un peu perdue sur ce que cela signifie concrètement dans la vie de tous les jours : puis-je remanger régulièrement :
    – des fruits ? et si oui : est ce que je peux en manger entre les repas (à l’heure du goûter notamment ?)
    – des produits laitiers ?

    Merci beaucoup Juliette !
    Bonne journée à vous et bon courage à toutes !
    Clémence

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62.4kg
    Stade 2
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 1 : 122 (119 – 124 – 147)

    Bonjour,

    Cela fait 1 mois que je suis en phase 2, les scores ont remontés mais cela s’explique car je suis chez mon frère pour 2 semaines, et je ne peux pas manger parfaitement, c’est à dire moins de légumes et poissons, et uniquement des viandes non bio. J’évite tout de même les gros écarts interdits.

    La mycose est toujours la et je suis pas mal fatigué, et en plus je pense que je ne me repose pas assez. Mais bon je sait que c’est temporaire et je ne pense pas qu’un petit relâchement de 2 semaine va ruiner mes efforts des mois passés, enfin j’espère !
    Du coup je pense continuer une 5ème semaine à 6/7 jours d’antifongiques.

    Je reviens chez moi ce week-end et je vais me remettre à manger plus de légumes et poissons !

    Bonne journée

  • coco

    Bonsoir Juliette!
    66 ans, stade 3, phase 2
    S1 S2 S3 477 353 443
    S23 S24 S25 111 91 125
    Peu de choses à dire. Il y a bien des améliorations, par contre j’ai à nouveau des brûlures d’estomac avec ballonnements et des crises d’éternuements.
    Je me suis fait vacciner lundi contre le covid et ça m’a assez perturbée: bien mal au bras, une très grande fatigue le lendemain avec des crises de larmes….
    Pas très agréable, je vais un peu appréhender la 2eme vaccination… Mais bon c’est passé.
    Je ne sais plus qui avait parlé des infusions de sarrasin grillé. J’ai essayé avec 2 c à soupe de kasha pour un mug de 250 ml, infusé 10 mn, c’était délicieux!
    Je vais bientôt passer à 2 jours sans antifongiques.
    Bonne soirée!

  • Charlotte

    Bonsoir Juliette,

    j ai vu le medecin la semaine derniere la mais consultation a été tres rapide. Concernant le sang dans les selles et les problemes de parasites il me propose d’aller voir un infectiologue. Qu’en penses tu? Que pourrait me proposer ce type de medecin comme traitement? Je veux eviter au max les medecine allopathiques; mais c’est vrai aussi que je me demande l’impact de ces parasites. Je pense que ca fait quand meme 2 ans qu’ils sont presents dans mes intestins (depuis mon retour d’inde a priori).

    Par rapport au sport je marche casi tous les jours de 1 à 2h par jour environ. Et depuis 3 semaine je vais a la piscine 2 fois 30 min par semaine. (sur prescription medicale) et j’avoue que ca ca change bcp mon etat general et mes douleurs physiques (je comprends mieux en partie la degradation de mon etat depuis 2 ans-vie nomade-, suite a l arret de pratique hebdomadaire de la danse et de la piscine lorsque je vivais a lyon qui étaient une base de mon équilibre).

    Niveau stress et fatigue en ce moment c’est un peu la cata car bcp de gros chalenge au boulot, de par la structure qui me met la pression pour voir des resultats, mais ils me fixent des objectifs impossible a atteindre; et moi qui ai besoin de prendre confiance dans ce que je fais. Je ne sais pas si je vais retourner voir la kinesio (j ai eu un desaccord important avec elle lors de notre derniere seance) je me sens embetée a cause de ca; je n ‘ai pas encore pris la decision d’y retourner ou pas.

    Question de la douleur et l’encombremant du foi et de l estomac, que conseilles tu? Estce que tu crois que le complexe digestion haute est adapté a mon cas? Pour les problemes de douleur d’estomac, et de lenteur digestive et de constipation.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :