Séance Questions/Réponses 6 septembre 2021

Questions à partir du mardi 31 aout, et jusque dimanche 5 septembre à minuit heure de Paris.

Afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre SURTOUT POUR CETTE SEANCE DE RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont “mal” ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

32 commentaires

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    J’espère que tu as passé de bonnes vacances !!

    Rappel : 46 ans, 1 m 66, 59 kg. Stade 1/2, phase 2 depuis fin avril.
    Scores de départ : 169 / 133 / 145
    Scores actuels : 70 / 70 / 70

    Compléments : 4 x chardon marie / 3 x lapacho / 30 x EPP / 3 x dysbios’aroma + vitamines C et D + 2 x magnactifs + PHGG
    Symptômes de départ : constipation ++++ / ballonnements / manque de concentration / brouillard / mycoses pied / mycoses vaginales / absence libido ++++
    Symptômes actuels : absence libido ++++

    Après bien des difficultés, j’ai enfin réussi à passer à 3 jours sans antifongiques (cela fait trois semaines), car j’ai réussi à venir à bout de ma constipation.
    J’ai fait une séance d’irrigation du côlon le 19 août qui m’a fait beaucoup de bien et j’ai acheté des tisanes Richter. Les débuts ont été compliqués, car j’ai eu très mal au ventre et des diarrhées, mais tout est rentré dans l’ordre au bout de quelques jours. Donc, actuellement, je suis à 3/4 cuillères de PHGG + 1 tisane Richter + 1 litre d’Hépar par jour. Et je vais aux toilettes tous les jours quasiment depuis trois semaines.

    Penses-tu que je peux passer à la phase 3 ? Si non, puis-je commencer malgré tout le collagène pour commencer à réparer mes intestins qui me semblent bien irrités ?

    Merci !

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Marilyne,

      WAOUH !!!!!!!!!!!! Superbes résultats sur ta constipation, je suis ravie, une nouvelle vie va commencer peu à peu pour toi, tu verras que grâce à ce transit retrouvé, toute ta santé devrait s’améliorer lentement mais surement au fil des années. Un grand bravo pour ton travail et l’équilibre que tu as trouvé pour avoir ce transit (hepar, richter, hydrothérapie, psyllium… = ta combinaison gagnante…). Trés bon signe aussi qu’il y ait eu des diarrhées = vitalité pour sortir les toxines/Selles accumulées. Top

      Reste donc absence de libido, ce qui à lui seul n’est plus un symptôme de candidose. Si ca perdure (probable), je te conseille de le travailler en hypnothérapie ou PBA à nouveau ou n’importe quelle méthode qui te plaira et qui soit plutôt psycho-émotionnelle.

      Oui, tu peux donc passer en phase 3, mais si tu en ressens le besoin, tu peux aussi commencer une phase 3 avec 3 jours d’antifongiques par semaine plutôt que 2 : module selon ton ressenti, tes envies. En tout cas oui, ajout du collagène et de la glutamine dès maintenant.

      Plaque mucoide : je ne m’y intéresse pas particulièrement, mais de façon pragmatique oui ce qui répond à ça selon moi c’est le réglage alimentaire (régime avec pas trop de glucides, beaucoup de légumes, protéines et graisses de qualité, comme instauré avec le régime candidose) et l’hydrothérapie.

      Halitose : pas d’inquiétude oui ça peut être de la detox qui se fait encore. Faire des bains de bouche au xylitol jusqu’à 3 x/jour, 1 cc de xylitol passée dans la bouche (ou argent colloidal 1 cs environ, on peut aussi alterner les 2), et si possible acheter un gratte langue, c’est un bon investissement pour les périodes ou l’haleine/langue sont chargées

      A bientôt 😉

  • Corina

    Stade 3, Phase 2 depuis le 5/07 2j de pause/semaine depuis le 22/08.
    Scores: S1 : 367 // S2 : 413 // S3 : 359……S18: 92 // S19: 87 // S20: 72

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,
    J’espère que vous avez passé des belles vacances !!
    Compléments actuellement :
    Matin : 1 Candidapur + 1 berberine (500) + 10g EPP + + 2 spiruline + 1 Mg + 1 Ergycebe + 1 Krill + 15 gt complexe Digestion AVogel
    Midi : 1 Candidapur + 2 Lapacho + 2 spiruline + 1 Mg + 1 krill + 1 Digestion Haute+ 15 gt complexe Digestion AVogel
    Soir: 1 Candidapur + 2 Lapacho + 1 krill+ 1 Digestion Haute + 3mesures Lithotamne+ 15 gt complexe Digestion AVogel
    + 3xj 10 ml Argent colloidal 10j/mois
    Je suis le protocole, je suis actuellement à 2 jours de pause/sem. La période de vacances a été plutôt ok, mais pas mal des petits écarts (pas d’alcool et sucre sous forme des gâteaux ou sucre industriel) mais avec quelques écarts gluten, un peu de fromage ou 1 yaourt chèvre/brebis ou petits fruits chaque semaine semaine…n tout cas plus que le régime de la phase 2 l’autorise…
    Malgré tout ça, il n’y a pas eu de flambé des symptômes :
    – les démangeaisons cutanées continuent de s’améliorer (des antihistaminiques qu’en cas d’épisode, donc tous les 7 à 10 jours environ) et ça passe très vite 1cp suffit.
    – les aphtes : pareil ça devient très rare.
    – constipation : amélioré aussi.
    – digestion : aucun souci.
    Mais :
    – Le mal de gorge / sinusite: ce sont améliorés à un moment donné car j’ai afin écouté mon gastroentérologue et commencé à prendre des IPP pour voir vraiment s’il a un effet : il y a eu très rapidement, au bout de quelques jours, mais j’ai arrêté au bout de 3 semaines. Depuis c’est un peu mieux, même sans les IPP, mais ça dépend de jour. J’ai vraiment peur de les prendre des IPP surtout que j’ai fait une fibroscopie entre temps : tout est normal, pas d’Helicobacter, en gros mon estomac va bien…. Donc je ne sais pas trop comment continuer avec ce symptôme. Pour le moment j’ai gardé le2 cp de Digestion Haute + 3c mesure de Lithothmne par jour. Comme c’est un peu mieux, je me dis de laisser voir comment ça évolue. Est-ce que penses qu’il faut réintroduire l’Aloe Verra, le figuier ou Minacia ?
    – Les mycoses vaginales : m’ont laissé tranquille pendant 1 mois !!!! J’ai été ravie, mais je pense que c’est aussi parce que je viens de rechanger la pilule et en général c’est mieux les 2-3 premiers mois. Donc j’attends un peu avant de crier victoire. J’ai demandé à mon gyneco une pilule sur 3 mois (donc des règles tous les 3 mois), je vais voir si le fait de ne pas avoir mes règles m’aide à gérer le yoyo d’hormones et de pH qui me flingue à chaque fois la flore vaginale et fait revenir les mycoses à chaque règles. Ce que j’ai aussi fait pendant les vacances c’est que, dès que ça démangeait un tout petit peu, je mettais vite un ovule de Cicatridine, et cela même en plein jour et le soir je combinais même : Cicatridine + Suvegel ou Cicatridine+ LadyFlore..
    Donc, mes scores vont bien : je suis arrivé même à 60 pendant mes vacances, mais je reste vigilante.
    Mes questions :
    – est-ce que s’est vraiment risqué de prendre des IPP ? Je pars en Maldive 1 semaine en novembre et je voudrais prendre 1 semaine avant et pendant le voyage, car c’est un voyage plongée sous-marine avec 3 plongées/j et avec mes problèmes j’ai tellement des secrétions derrière la gorge, dans les sinus et dans les trompes que je ne pourrais pas plonger…
    – est-ce que le fait de combiner les antifongiques locaux c’est bien ou ca pourrait encore donner des résistances ? En fait ça m’aide de rajouter des ovules de Cicatridine car je suis vite irritée (parfois je tiens pas jusqu’au soir…), je pense que j’ai un vrai problème de sècheresse, ce qui me n’étonne pas vu mon long historique des mycoses + la pilule…Y a t-il d’autres astuces pour la sècheresse (niveau budget 2 à 3 ovules de cicatridine/j c’est un peu cher..)?
    – concernant les complétements actuels : je continue comme ça ? Je n’ai presque plus de spiruline, mais il me reste de la chlorelle, je peux en reprendre?

    Moralement, ça va beaucoup mieux, je pense que les séances d’hypnose que j’ai fait avant les vacances m’ont aussi aidé.
    En tout cas j’ai passé des vacances trop bien, j’ai été beaucoup mieux dans ma tête et dans mon cops et ça fait tellement du bien !!! Pourvue que ça continue dans ce sens 🙂
    Bonne rentrée à tous !

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Corina,

      Je suis ravie de ces bonnes nouvelles : un meilleur moral, des écarts sans retour de symptomes, les mycoses bien gérées, bravo !
      Mes conseils :
      – oui pour passer un voyage confortable, profiter au maximum des bienfaits de ce voyage/de la plongée qui sera sans doute extraordinaire, je trouve ça très bien de prendre les IPP si besoin
      – concernant justement l’estomac, effectivement on va essayer tout de même de gérer le + possible sans les IPP donc reprendre soit 3 cs d’aloe vera (1 avant chaque repas) soit 1 à 2 cp de minacia par repas (max 6 / jour), et, en +, reprendre le figuier à raison de 3 semaines par mois pendant 3 mois. Par contre on peut tenter d’arrêter le digestion haute (surtout histoire de diminuer le nombre de compléments pris) et/ou le lithotamne : en fait il faut tester et voir les combinaisons qui soulagent le + l’estomac, avoir un peu tout sous la main et tester des combinaisons et voir ce qui marche le mieux pour toi
      – aussi, pour soulager l’estomac, répartir les 10 gt d’epp en 3 prises (3 gt par repas) et les jours d’inconforts importants à l’estomac, ne pas prendre l’epp (éventuellement prendre 10 mL d’argent à la place)
      – à noter aussi que peut être que l’estomac est un peu gêné par le complexe digestion A Vogel, ça serait intéressant de voir si tu es mieux sans, faire une pause de quelques jours pour voir
      – mycoses vaginales : bravo d’avoir trouvé des combinaisons qui soulagent et empêchent le développement de la mycose, malheureusement c’est couteux effectivement mais mon avis c’est qu’il faut en passer par là… je n’ai pas mieux à te proposer
      – ok pour remplacer la spiruline par chlorelle, très bien d’alterner
      – ajouter ergy intima serait idéal : 2 gel/ j la 1ère semaine, puis 3 gel/ jour la 2è, 4 / j ensuite, pendant 2 mois > pour mycose vaginales https://www.onatera.com/produit-ergyphilus-intima-60-gelules-nutergia,10772.html

      Malheureusement ça fait encore beaucoup de compléments mais on est encore dans l’oeil du cyclone, on doit gérer le côté stomacal + l’attaque antifongique = situation délicate = une combinaison importante de compléments, mais nécessaire…

      A bientôt !

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Phase 1 depuis le 30/05, entre stade 2 et 3
    Phase 2 à partir du 08/08

    S1 : 482
    S2 : 418
    S3 : 458
    S19 : 309
    S20 : 261
    S21 : 292
    36 ans, 60/kg, 1m76
    Diagnostiquée SIBO méthane par test respiratoire SIBOLAB

    – Matin : 2 ampoules de quinton à jeun + 6 gouttes de bourgeons de figuier
    1 comprimé complexe fer et vitamine c + 4 chlorelle + 10 gouttes EPP + 1 berberine ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine) + 1 candidapur + 2 cuillères de PHGG

    – Fin matinée : 1,5 cs d’argent colloïdal 10 jours par mois

    – Midi : 6 gouttes de bourgeons de figuier avant repas
    2 gélules d’ergycébé + 1 betaïne + 10 EPP avant repas + 1 candidapur ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine) + 1 candidapur

    – Fin après-midi : 1,5 cs d’argent colloïdal 10 jours par moi

    – Soir : 2 ampoules de quinton = 3 cs de jus d’aloé vera + 6 gouttes de bourgeons de figuier avant repas + 1 ampoule de desmodium
    2 gélules d’omega 3 de krill + 2 gélules de magnactifs + 1 betaïne + 10 EPP avant repas + 1 candidapur ou 1 lapacho ou 1 dysbios’aroma (3 fois par semaine)
    2 cuillères de PHGG + selenium 1 jour sur 2 + 15 gouttes de framboisier

    – Coucher : 1cc charbon + 1cc de citrate de magnésium

    J’espère que vous avez passé de bonnes vacances !

    De mon côté, cela m’a fait beaucoup de bien moralement car nous sommes partis à l’étranger et cela me permet de faire le vide.
    D’ailleurs, j’ai été très étonnée d’avoir fait des excès alimentaires malgré cela, ma peau va mieux… J’ai eu beaucoup moins de boutons pendant 2,5 semaines. J’ai fait plusieurs saunas et hammams et beaucoup moins de stress aussi donc je pense que ça vient de là.

    Du coup j’envisage d’acheter un sauna portable mais je voudrais avoir votre avis :
    https://www.sauna-alina.fr/sauna/604-couverture-infrarouge-koanna-.html
    Pensez-vous vous que la présence de plastique est problématique ?
    Sinon il y a ça?
    https://www.bioloka.fr/products/sunbox
    Mais c’est en plastique aussi je crois ?

    L’idéal serait un sauna bois individuel mais cela coûte très cher…
    En sachant que j’ai beaucoup de mal à transpirer dans le sauna sec, je supporte mieux le hammam qui est humide…cela est-il problématique pour acheter un sauna ?

    Je me pose également une question : la chaleur des saunas n’est-elle pas contradictoire avec le froid des bains derivatifs ? Car j’ai aussi acheté une poche yokool que je n’ai pas encore testée.
    Qu’en pensez-vous ?

    Concernant le h. Pylori, je suis allée au rdv vendredi avec la gastro-entérologue et elle m’a redonné rdv le 14 septembre pour faire une endoscopie sous anesthésie locale.
    Je ne pensais pas que c’était aussi lourd, elle m’a proposé une anesthésie générale mais j’ai refusé…
    J’avoue que cela ne m’enchante pas, je pensais qu’elle allait me faire faire une prise de sang…
    Pensez-vous qu’il soit indispensable de faire cet examen ?

    Merci à vous !

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Virginie,

      Je suis super contente que la peau aille mieux ! C’est fou l’impact du stress sur l’acné, et aussi, le protocole porte ses fruits, un grand BRAVO !!!

      Sauna portatif : je n’en ai jamais utilisé ni mes proches/”collègues”, mais je trouve que c’est une super idée. Quand on ne transpire pas dans un sauna, c’est que le processus d’élimination des toxines par la peau ne fonctionne pas bien, et justement, le fait de faire des sauna relance ce processus, donc au contraire, il faut continuer. Au bout de quelques séances, on transpire, et cela débloque peu à peu beaucoup de choses pour la santé, peau notamment. Attention quand même de ne pas en faire trop 3/mois c’est bien, tous les 10j, et à boire beaucoup avant/après. Il me semble que le Bioloka est plus connu/reconnu, mais la couverture me semble bien aussi, je n’ai pas vu de plastique, mais pour être sure je prendrai sans doute plutot bioloka mais c’est + encombrant c’est sur !

      Bains dérivatifs : oui je comprends la question ! Mais utiliser les 2 c’est justement intéressant, par contre pas le même jour, et toujours s’écouter: si pas envie de faire le sauna ou le bain dérivatif, ne pas le faire ! Le corps nous indique s’il a besoin de chaud ou de froid, ou de rien ! Juste suivre son envie

      Penser aussi à bien intégrer au quotidien de quoi être moins stressée : activités plaisantes, joyeuses, rire… et respirations/méditations…

      Rdv le 14/9 : je n’ai pas le droit de me prononcer sur tout ce qui est du suivi médical, mais de mon point de vue plus on a d’info mieux c’est donc j’aime bien les analyses… même si désagréables sur le moment, je suis bien d’accord

      A bientôt !

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 63kg

    Stade 2
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 2 : 103 (122 – 106 – 82)

    Bonjour,

    j’approche bientôt de la phase 3, je fais attention et j’espère pouvoir la débuter d’ici 1 ou 2 semaine, ça aura pas mal attendu comparé aux attentes premières mais ça me va comme ça. La plupart des symptômes se sont améliorés, mais la mycose buccale persiste ! Je ne sait pas si c’est mieux de passer en phase 3 sans avoir d’abord traité la mycose ?
    A noter que j’avais un petit peu augmenté les féculents et les scores baissent.
    Je vais refaire une 3e cure pour la circulation et j’ai continué les douches écossaises tout les jours, je sent que ça me fait du bien.
    Le principal axe à travailler pour moi est le sommeil. J’ai vraiment peu d’énergie en ce moment, par contre le moral va très bien.

    Bonne journée !

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Alex,

      Merci pour les bonnes nouvelles, super pour la circulation, ca devrait s’améliorer peu à peu (être patient quand même)

      Pour la bouche alors on va tester quelque chose dans les 15 jours à venir (essaye de me donner des news d’ici 2 semaines afin qu’on voit se qu’on fait ensuite) :
      – tu vas maintenir la phase 2 encore 15 jours
      – tu vas faire un protocole de bains de bouche un peu particulier que je teste en ce moment sur les mycoses buccales résistantes (utilisation bicarbo pour “stérilisation” totale de la bouche + apport probio par yaourt, et autres bains de bouche suivi de yaourt aussi) :
      >> Matin : mettre 1 petite cc de bicarbonate de soude dans un peu d’eau (environ 5cl), mélanger 20 sec environ puis faire un bain de bouche environ 30 secondes
      Bien rincer la bouche et gratter la langue au gratte langue
      Enchainer avec 1 cs de yaourt animal (plutôt de vache) bio, bain de bouche pendant 30 secondes ou plus et recracher
      >>Midi : faire un bain de bouche 1 cc de xylitol + 3 gt d’epp ou 1 gt d’HE tea tree déposées sur le xylitol + 1 bouchon d’argent colloïdal
      Rincer la bouche
      Enchainer avec 1 cs de yaourt de vache bio, bain de bouche pendant 30 secondes ou plus et recracher
      >> Soir : comme le matin ou comme le midi, selon ce qui semble être le mieux pour toi

      Sommeil : pense au magnésium le soir, sinon, tu peux prendre de temps en temps un complexe sommeil comme ceux ci (mélatonine + valériane) pour récupérer :
      https://www.onatera.com/produit-sommeil-30-avec-melatonine-30-comprimes-diet-horizon,2162.html
      https://www.arkopharma.com/fr-FR/arkorelax-sommeil-fort-8h

      A bientôt !

  • Maggy

    Salut Juliette,

    40 ans, 1.57 m , 45 kg, Phase 3 depuis le 24 juillet,
    Depuis cette date, je prends 15 ml d’argent colloidal à la place de l’EPP le matin, 2 lapacho midi et 2 candidapur soir tous les 2 jours . J’ai arreté le complexe digestion et digestion difficile car j’avais l’impression que ça ne me réussissait pas, du coup plus rien pour le foie… c’est peut être pas top, et je me demande si je ne devrais pas racheter des gélules de desmodium ou plutot chrysantelum .
    4 gelules de ergyphyllus
    2 doses de glutamate
    2 g d’ashwaganda depuis le 21/08, qu’en penses tu ?
    Depuis quelques jours j’essaie de reprendre quand meme le complexe digeston mais j’ai du mal à y penser 30 min avant de manger.
    Mes scores ne sont pas bon en stress, déprime, fatigue et ballonnement ces derniers temps. Mais sans doute pas liés au candida d’après moi. J’aimerais bien faire une analyse pour voir si vraiment il est parti car j’ai mangé plus de féculent quand meme cet été.
    J’ai toujours pas mal de ballonnements même si bcp moins qu’avant. Au niveau des selles, des fois c’est top et des fois pas terrible, je pense que je suis hyper anxieuse et que ça me perturbe bcp le systeme digestif et mon problème physiologique suite à l’opération des hémorroides continue de provoquer de la constipation par moment. Faudrait vraiment que je me renseigne pour savoir si une hydrothérapie du colon pourrait éventuellement améliorer de ce coté la.
    Résultats de la fibro de juillet : RAS au niveau duodenal, la biopsie gastrique révèle que le chorion superficiel est légèrement oedemateux et renferme un minime infiltrat inflammatoire lymphocytaire, il est également noté un ilot lymphoïde physiologique (???), pas d’hélicobacter Bilan : Muqueuse gastrique antrale morphologiquement proche de la normale
    Je suis bien contente de te retrouvée car, naturellement tellement étourdie, au début de l’été j’ai complètement mélangé les dates de séances et les ai toutes ratées (incroyable je sais…!)
    Bon les vacances ce sont bien passées (J’espère que pour toi aussi !) j’ai dormi comme ça faisait très très longtemps que je n’avais pas dormi, des nuits complètes… le bonheur !
    Bon ça n’a duré que quelques jours car les annonces gouvernemental sur la vaccination “obligatoire” (on peut le dire) m’a complètement bouleversée et mes insomnies et maux de ventre avec ballonnements on repris de plus belle, mais ça veut dire que c’est possible ! Si j’arrive à sortir de la spirale infernale du stress et de l’anxiété…chronique je crois.
    J’ai recommencé à avoir un peu mal aux bras pendant nos vacances…
    En aout j’ai repris à travailler comme aide à domicile auprès des personnes agées, début très très difficile, je suis hyper sensible, j’ai eu… vraiment peur au début. Je vous passe les détails.
    J’ai souvent pensé à toi Juliette pendant cette periode car nombreuses sont les femmes qui ont des mycoses un peu partout en vieillissant, qui ne mangent pas terrible terrible et ont plein de symptomes et plein plein de médocs.
    Finalement j’y trouve du plaisir à ce metier. Le ménage me saoule grave et j’ai souvent mal aux épaules avec des crampes saccadées particulièrement du coté droit mais pour le reste il y a plein de bons cotés. Le rythme du travail me fait du bien, je suis à temps partiel car je ne me sens pas de faire plus, ça me convient (financièrement bof quand meme). Je me demande si le collagène pourrait me soulager au niveau des muscles. Mon medecin m’a prescrit une analyse de CPK à ce sujet.
    J’aimerais te parler vaccination, qu’en penses tu ? es tu vaccinées ? Les problemes sur le cycle feminin… Si je ne me fais pas vacciner je dois trouver un autre travail. Et ma fille de 13 ans qui ne peut pas faire de sport ou faire de sorti scolaire sans pass sanitaire, si tu savais comme ça m’angoisse. La rentrée en 6ème de ma dernière.. Rhhhaaaa au secours ! je voudrais du vide ! la paix, la sérénité.
    J’ai rencontré une nana cette semaine qui m’a parlé de thefrenchvirologist sur insta, et m’a rassuré un peu sur le vaccin, mais je voulais avoir ton opinion quand meme, tes conseils peut être aussi sur des choses à faire avant, après ou pas du tout !!
    Honnêtement je pense qu’avec tout ce protocole quand j’irais bien, que j’aurai trouvé un équilibre psychique, la capacité de relativiser, de me détendre, l’harmonie, je serai vraiment guéri.
    J’ai rdv lundi pour une séance d’hypnothérapie… ! 😉
    Bon j’envoie comme ça , je ne me suis pas trop relue, je suis pressée par mon conjoint car nous devons partir mais je ne veux absolument pas rater cette séance !

    A plus 😉

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Salut Maggy,

      Merci pour toutes ces news, j’ai bien tout noté 🙂 il me semble que tout avance dans le bon sens, si je comprends bien pas de symptômes particulièrement présents ces temps ci, et ceux qui sont là s’améliorent avec des hauts et des bas (ballonnements par ex) = totalement “normal” !

      Alors voici ce que j’ai à te partager :
      – essaie le chardon marie pour ton foie et ton transit, prends le 5 jours/7 1 ampoule à un repas (remplace donc complexe digestion)
      https://www.onatera.com/produit-chardon-marie-bio-20-ampoules-orfito,15870.html
      – ashwagandha : très bien, allons y pour 3 mois de cure et voyons si ça aide (résultats attendus sur cycles, anxiété, énergie générale)
      – ton métier te plait : génial !!!! par contre ces douleurs aux bras… est ce que ton employeur est au courant ? est il possible d’adapter les choses pour toi ? faire appel à la médecine du travail ? il ne faut pas rester dans cette situation, normalement en France on doit trouver des solutions à ce genre de situation (pas toujours, je sais 🙁 mais essayer de voir avec employeur/médecine travail…)
      – vaccin : moi j’ai fini par le faire car vivant au Québec avec mes proches en France, ca aurait fait trop de quatorzaines + isolement au québec difficile à vivre !!!
      Je ne suis ni pour ni contre, sujet très délicat… On vit une situation très anxiogène avec beaucoup d’infos, véritable guerre d’information en fait, donc on tente de récolter les infos, d’analyser et de décider = beaucoup de stress.
      Moi même je me suis beaucoup renseignée et ça a été très compliqué pour moi de décider mais finalement + pour des raisons “philosophiques/existentielles” que pour ma santé.
      Concernant ce qui nous intéresse, la santé : je ne crois pas que ce vaccin soit très risqué à court terme ou moyen terme, ça, c’est quand même une évidence assez claire (je parle du Pfizer principalement, mais moderna idem je crois).
      Donc probablement pas risqué non plus à long terme mais là dessus d’un point de vue scientifique, la seule chose qu’on sait de façon certaine c’est qu’on n’a pas encore de données !
      En tout cas je n’ai pas eu peur des effets secondaires graves. Par contre, j’en ai eu quand même beaucoup. Grosses douleurs articulaires et grosse fatigue dès la 1ère dose, pendant 5 jours, et fatigue et torticolis du côté de l’injection pendant 3 j à la 2ème, mon conjoint fièvre à 39,5 pendant 3 j à la 1ère dose mais presque rien à la 2è. On a réagi beaucoup + fort que nos amis du même age, mais à noter qu’on n’a pris aucun médicament contrairement au préconisation (=doliprane++).
      Bref tout ça pour dire : s’il y a peu ou pas d’effets secondaires, tant mieux… s’il y en a , tant mieux aussi, puisque c’est très bon signe de vitalité. D’ailleurs c’est pour ça que + on est jeune + on réagit et vice versa… demandez à un ado et un vieillard comment ils ont vécu leurs effets secondaires après ce vaccin : c’est le jour et la nuit !
      Si on décide de faire le vaccin, bien garder le chardon marie, la vitamine C et le quinton avant et après, bien s’hydrater, éventuellement faire le protocole homéopatique (1 dose silicea 15 ch la veille, 1 dose apis 30 ch le jour de la vaccination, gelsenium 15 ch 5 granules 3 fois par jour le jour du vaccin et 4 j après), et surtout surtout, se reposer au maximum la veille, jour même et 7 j ensuite (pas de sport, pas de sortie, …peu de travail si possible)
      Pour ma part j’ai pris aussi pas mal de jus de céleri, argile, un peu de charbon + psyllium et de chlorelle, et 1 cc de coriandre/j avant/après le vaccin pendant plusieurs jours mais ça c’est fait comme je le fais désormais, c’est à dire de façon très instinctive donc je n’ai pas encore de protocole à partager, j’y réfléchis

      A bientot !

      PS: tu m’as écris “Honnêtement je pense qu’avec tout ce protocole quand j’irais bien, que j’aurai trouvé un équilibre psychique, la capacité de relativiser, de me détendre, l’harmonie, je serai vraiment guéri.”
      Attention à ne pas attendre trop du futur, vas voir ce que j’ai écrit à mylène sur les vagues, ca pourra peut être te parler.
      J’ai longtemps vécu en attendant ce moment ou enfin je pourrais souffler car il n’y aurait plus de vagues dans ma vie, et je me disais, quand j’en serai là alors tout ira bien niveau santé.
      Or des vagues, de l’anxiété, de la désharmonie ou du “déséquilibre psychique” (=des grosses émotions), il y en a toujours, donc ce qu’il faut c’est apprendre à surfer dessus, en se connectant à nous même le + possible >> l’hypnothérapie est là pour ça !
      Et la magie de la vie opère alors, parce qu’on s’aperçoit que + on surfe sur les vagues, + elles sont (ou paraissent ?) petites …

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances…

    • Mes infos : 49 ans, 1,68m, 59kg, début du protocole le 13 avril 2021, stade 3, phase 2 depuis le 26 juillet, 1 jour sans antifongique jusqu’au 5 septembre…à partir du 6 septembre (aujourd’hui pour toi) je passe à 2 jours sans.

    • Scores : S6 : 401/ S7 : 300 / S8 : 280 /// S19: 207 / S20: 198 / S21: 192

    • Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue, acouphènes, moral moyen, ballonnements qui s’améliorent.

    • Amélioration au niveau de la constipation : je vais à la selle presque tous les jours et les ballonnements toujours présents sont moins forts

    Mes compléments actuels :

    • A jeun 1h avant le repas : 100ml de jus de céleri (juste pendant 1 mois : j’espère que la constipation ne va pas reprendre à l’arrêt)
    • 20 minutes avant le repas de matin : 6 gouttes de figuier // 5 minutes après : 20 gouttes plantes amères + 40 ml de quinton (+/- 2CS aloe vera)
    • Au début du repas du matin : 10 gtes EPP + 1 vitamine C + 1 gélule de vitamine E + 1 Chrysantellum + 4 chlorelle + 1 krill + 1 lapacho + 1 neem + 1 bromélaïne
    • 20 minutes avant le repas du midi : 6 gouttes de figuier // 5 minutes après : 20 gouttes plantes amères + 40 ml de quinton (+/- 2CS aloe vera)
    • Au début du repas du midi : 10 gtes EPP + 1 vitamine C + 1 zinc + 1 lapacho + 1 cleanse candida + 1 dysbiosaroma (3 jours par semaine) à la place du lapacho
    • Au gouter ou 1h avant le repas du soir : 1 chicorée + nuage de lait d’amande avec du psyllium et 1 CC xylitol (ça calme bien la faim en plus d’aider le transit)
    • Avant le repas du soir : 6 gouttes de figuier // 5 minutes après : 20 gouttes plantes amères (+/- 2CS aloe vera)
    • Au début du repas du soir : 10 gtes EPP + 2 *magnactif + 1 krill + 1 Chrysantellum + 1 lapacho + 1 cleanse candida + 1 millepertuis
    • Et après chaque repas : une dose de PHGG dans une infusion de 200mL
    • 1,2 L d’eau + 600 mL de tisane…

    – Je vois partout qu’il vaut mieux prendre le zinc loin des repas pour une meilleure assimilation…pour moi c’est impossible : quand j’en prends à jeun, j’ai très vite une grosse nausée….comment faire ?

    – J’ai lu que la mélisse était à éviter en cas d’hypothyroïdie…qu’en penses-tu ? En est-il de même pour la camomille ?

    – Est-ce que les sardines et maquereaux en boite apportent autant de bienfaits que les frais ? ou vaut-il mieux les éviter ?

    – Est-ce que c’est mieux si on peut, de se passer de xylitol dans une chicorée avec nuage de lait d’amande ? ou au contraire c’est bien d’en mettre ?

    – Est-ce qu’il faut retirer les graines des concombres ? Et si oui, pourquoi ?

    – Est-ce que le krill remplace onagre-bourrache ou est-ce que je peux prendre les 2 ? parce que les rides sont en train de s’installer sur mon front…..malgré layering avec aloe vera et huile végétale adaptée…

    – Est-ce que c’est spécifiquement les jours sans antifongique qu’il ne faut absolument pas faire d’écart ou peu importe ?

    – Penses-tu que l’orientation de la tête de lit a une importance sur la qualité du sommeil ?

    – Je n’ai plus de figuier … dois-je en recommander ou je fais une pause ?

    – Dois-je faire aussi une pause avec le A.vogel digestion (plantes amères)?

    – Est-ce que ce lait pose problème ? https://www.carrefour.fr/p/boisson-vegetale-a-l-amande-calcium-bio-bjorg-3229820793764 parce que j’ai vraiment du mal avec celui sans sucre : je trouve que le gout d’amande est vraiment trop fort malgré l’ajout de xylitol….

    – Sinon, je commence à saturer un peu de tous ces compléments alimentaires….vivement la fin….

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !
    Bonne semaine à tous…

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Canelle,

      Pour commencer ta progression est tout à fait “normale”, j’en suis très satisfaite, et le fait que tu en aies marre des compléments c’est aussi normal, a ce stade on passe par des phases de ras le bol… parfois il y en a qui disent j’arrête tout, mais on se rend très vote compte que c’est pas bon et qu’on a encore besoin de tout ça ! Cela dit je trouve ça très bien que quelqu’un fasse cette expérience plutôt que prendre des compléments sans en avoir envie, sans y trouver de sens…

      En tout cas super nouvelle pour la constipation qui s’améliore.
      Moral : tu me diras à quoi tu l’attribues et ce que tu penses faire pour améliorer, c’est important !

      Je réponds à tes questions :

      – Je vois partout qu’il vaut mieux prendre le zinc loin des repas pour une meilleure assimilation…pour moi c’est impossible : quand j’en prends à jeun, j’ai très vite une grosse nausée….comment faire ? Le prendre au repas, aucun souci ce sera absorbé sans problème.

      – J’ai lu que la mélisse était à éviter en cas d’hypothyroïdie…qu’en penses-tu ? En est-il de même pour la camomille ? Oui c’est exact et j’y fais attention. Camomille non c’est ok

      – Est-ce que les sardines et maquereaux en boite apportent autant de bienfaits que les frais ? ou vaut-il mieux les éviter ? C’est mieux frais mais en boite c’est ok sauf si on sent qu’on les digère très mal (souvent = éructations pour beaucoup de gens au foie/Estomac fatigués)

      – Est-ce que c’est mieux si on peut, de se passer de xylitol dans une chicorée avec nuage de lait d’amande ? ou au contraire c’est bien d’en mettre ? Je préfère sans, plus simple à digérer. Attention si pas encore fait faire sans chicorée pendant 7 j et voir si mieux niveau ballonnements (très souvent le cas)

      – Est-ce qu’il faut retirer les graines des concombres ? Et si oui, pourquoi ? Quand on digère moyennement, c’est plutot mieux. Les pépins sont ce que le règne végétale protège le +, donc peu digestes (ainsi si ressortent intactes dans selles animales, peuvent refaire une plante)

      – Est-ce que le krill remplace onagre-bourrache ou est-ce que je peux prendre les 2 ? parce que les rides sont en train de s’installer sur mon front…..malgré layering avec aloe vera et huile végétale adaptée… On peut prendre les 2 à priori, peu de gens le font donc j’ai peu d’expérience mais je suis assez sereine là dessus tant qu’on n’a pas déjà à la base une alimentation un peu trop grasse

      – Est-ce que c’est spécifiquement les jours sans antifongique qu’il ne faut absolument pas faire d’écart ou peu importe ? Peu importe mais si gros écart alors prendre des antifongiques

      – Penses-tu que l’orientation de la tête de lit a une importance sur la qualité du sommeil ? Je ne sais pas ! Je suis ouverte sur ce sujet … pour l’instant je ne sais pas mais je ne pense pas pour la plupart des gens

      – Je n’ai plus de figuier … dois-je en recommander ou je fais une pause ? Pause et on verra si cela pose problème

      – Dois-je faire aussi une pause avec le A.vogel digestion (plantes amères)? Oui faisons une pause de 1 semaine et essaie d’observer si quelque chose change, ce sera très intéressant

      – Est-ce que ce lait pose problème ? https://www.carrefour.fr/p/boisson-vegetale-a-l-amande-calcium-bio-bjorg-3229820793764 parce que j’ai vraiment du mal avec celui sans sucre : je trouve que le gout d’amande est vraiment trop fort malgré l’ajout de xylitol….
      Oui quelle surprise en arrivant en France cet été, qu’a fait Bjorg ? beurk, je n’aime pas.
      Cette boisson = 4g sucre/100ml donc pas top, si moins de 100mL par jour c’est ok, sinon aller sur tout les autres laits d’amande sans sucre (n’ont pas ce gout là généralement), l’exemple donné par Maggy sous ton commentaire est effectivement top (super U)

      A bientôt !

  • coco

    Bonjour!
    67 ans, stade 3, phase 3 depuis une semaine
    scores 477, 353, 443
    86, 100, 79
    matin: quinton 2 amp.
    vit C 1cp
    vit D 2 gttes
    chlorelle 2 cp
    krill 1 cp
    bromelaïne 1 cp
    ergyphillus 1 gel
    collagène 1 dosette
    desmodium 2 gel

    midi: chlorelle 2 cp
    desmodium 2 gel
    krill 1 cp
    glutamine 2 dosettes

    soir: magnesium 2 gel
    krill 1 cp

    En plus le mardi et le samedi: EPP 20 gttes, lapacho 2 gel, candidapur 2 g

    Symptômes restants: céphalées, douleurs musculaires généralisées avec une plus grande intensité dans le haut du corps( cou, épaules..)
    La grosse fatigue de la dernière fois est partie. J’ai à nouveau l’esprit un peu embrumé, des glaires et de la toux. Les tremblements sont très importants.

    Comme dit précedemment je pense garder ces symptômes à cause de l’intoxication au mercure.
    Est-ce que je pourrais augmenter la chlorelle ? (j’avais fait l’essai de l’arrêter mais les douleurs étaient les mêmes,donc reprise)
    Connaissez-vous le livre de Francine Lehner (maladies liées aux métaux lourds)?
    Elle préconise en plus de la chlorelle à prendre seule dans un 1er temps, de l’ail des ours puis ensuite y adjoindre de la coriandre.Tout cela de manière progressive pour que le corps ne soit pas submergé par les métaux lourds éliminés.
    Par contre pour elle, seule la teinture de coriandre( feuilles fraîches) est efficace… Pour rappel je prends 1 c à c de poudre de graines de coriandre par jour. Qu’en penses-tu?

    Autres questions: en phase 3, est-il bénéfique de prendre des légumes lacto-fermentés?
    J’ai encore 1 bouteille pleine d’aloe vera… Je peux en reprendre ou il ne vaut mieux pas?
    La glutamine que vous avez recommandée est hyper chère… de mémoire 53 ou 54 euros je ne sais plus… Est-elle plus efficace que des produits un peu moins chers? C’est quand même un budget…

    Merci d’avance et bonne journée!

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Coco,

      Ah je suis contente que la grosse fatigue soit passée ! Et ravie qu’on soit passées en phase 3 avec une baisse magnifique des scores pour 67 ans je suis très contente.

      Je ne connais pas le livre de Francine Lehner mais je valide l’ail des ours, et la coriandre en teinture mère, je veux très bien croire que c’est + efficace, donc oui allons y pour la teinture mère.
      Augmenter la chlorelle ? Pourquoi pas, mais 4 gel (=2 g) c’est déjà pas mal pour un petit poids. Qu’est ce qu’elle préconise?

      Aloe vera : non, d’autant qu’il y a déjà beaucoup de compléments pris au quotidien, et pas de symptôme stomacaux en ce moment, pas d’intérêt particulier. Peut être utilisé comme crème de nuit… (toute petite quantité) ultra hydratant, anti ride…

      Glutamine : oui chère mais très efficace d’après moi, l’absorption est optimale. Si ça pose problème on peut changer de produit quand on n’en a plus, prendre par exemple 3 gel par jour de ce produit : https://www.onatera.com/produit-l-glutamine-800-mg-120-gelules-orfito,15998.html
      Mais à choisir je préfère même 1 dosette du produit nutrixeal que 3 gel du produit ci-dessus

      A bientôt !

      PS : bien garder le desmodium important pour ce travail métaux lourds

  • Czed

    42 ans 1.78m, poids variable de 60,1 à 62 kgs (65, 5 kgs avant le régime)
    stade 2, symptômes principaux initiaux : ballonnements +++, mycoses pieds, alternance constipation/diarrhée et hémorroides, ongles mous et cassants, fatigue moyenne, cernes gonflées le matin, frilosités corps et mains/pieds.
    Phase 0 le 5 dec 2020. P
    Phase 2 depuis le 5 mars . (beaucoup plus longue que prévue)
    Phase 3 depuis le lundi 23 Aout (2 semaines)
    scores : (679 avant de commencer le régime) 517/ 484/ 511 et 166 /171 /160 pour les 3 derniers
    Les complements que je prends
    -vit C 1 j sur 2 car je remange des fruits
    -Les antifongiques (lapacho candida cleans et EPP)2 fois par semaine mercredi ou jeudi et le dimanche
    -plantes amères 45 g/j
    -je suis carencé en vit D. Le doc m’ prescrit des ampoules 1x par mois même l’été. Il me semble que ce’st mieux en gouttes?
    J’ai stoppé :
    -magnesium depuis 10 jours mais je me réveille tot et parfois du mal à me rendormir sur le matin (après il y a eu la reprise du boulot depuis 15 jours et une nouvelle formation les week end, qui arrive)
    -Spiruline stoppé car suite à une prise de sang pour vérifier les carences, mon taux de fer était vraiment super haut. Le medecin n’était pas inquiet mais j’ai mis ça sur la spiruline. Je n’ai rien pris en remplacement car la chlorelle contient aussi du fer. Faut-il que je prenne autre chose en remplacement ?

    J’ai fait super attention pendant les vacances et j’ai mangé beaucoup de l égumes vapeur , du coup malgré les apéro chips sans alcool tous les soirs pendant 15 jours, je suis restée à 60, 3 kgs au retour.
    J’ai repris 500 g en me remettant à courir, (un peu plus de muscles peut être)

    Les symptmes qui reste c’est langue chargée le matin (quelques gâteaux parfois notamment quand je regarde la télé le soir…)et une petite mycose au pied qui ne part pas malgré les applications locales (je lave mes chaussettes à 40° et j’ai rien mis dans mes chaussures)
    J’ai eu beaucou^de mal à passer en phase 3 car j’avais peur que mes écarts fassent trop remonter mes scores. Finalement mes scores restent corrects malgré mes écarts. Je pense quand m^me que j’en fais trop
    -(fromage chevre ou brebis quasi tous les jours parfois un peu de mozza ou gruy-re rappé.
    le pb c’est toujours les gouters des enfants. J’ai tenté de me faire des gateaux maison mais m^me après en avoir mangé… j’ai envie de ce sucre…

    Merci de tes commentaires et réponses 🙂

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Czed,

      Et bien ça a l’air d’aller, c’est chouette ! Ta progression me semble tout à fait “normale”…

      Alors :
      – vit D : oui d’un point de vue naturo on préfère goutte car + logique pour le corps qu’une méga dose mais quand il y a une grosse carence alors j’aime l’idée de l’ampoule pour remettre le niveau. Eventuellement mettre l’ampoule dans un petit verre au frigo et la prendre sur plusieurs jours. Si après on repasse sur les gouttes, en prendre 8/j et non 4, si on est quelqu’un qui carence vite
      – spiruline : super si les analyses de fer sont hautes et bien très bien, on l’arrête, aucun souci et pas de chlorelle non plus
      – magnésium : à reprendre au besoin, c’est très bien de faire des pauses voire d’arrêter si on se sent décontractée et qu’on dort bien, et reprendre quand on a du stress/sommeil moins bon etc. Par ex avec un nouveau boulot c’est pas l’idéal de pas en prendre 🙂
      – langue chargée le matin après des gateaux le soir et au gouter : c’est “normal”, et c’est bien (voir ce que j’ai écrit à mylène aujourd’hui), le corps te dit bon ok, mais pas trop !
      – mycose pied : mettre environ 8 gouttes d’HE tea tree (arbre à thé) dans les chaussures et essayer de pas mettre les chaussures 2 j d’affilée, et chaussettes devraient être lavées à 60°C, les prendre en coton. A noter que la conso de gâteaux n’aide pas non plus mais bon comme c’es pas une grosse mycose je comprends bien

      A bientôt !

  • Mylene

    Coucou Juliette, j’espère que tu vas bien ^^

    Pour moi ça va plutôt pas mal, j’ai parfois des petites rechutes par-ci par-là : un peu de constipation, un peu de migraine et puis ça repart…
    Bon je l’avoue, je fais des écarts de plus en plus importants.. et j’ai quasiment totalement arrêté les antifongiques 😉
    J’ai refait une cure de chardon-marie et de spiruline car je crois que mon foie fatigue vite.
    De manière générale, j’ai l’impression que mon corps est beaucoup moins tolérant qu’avant aux écarts (ce qui n’est pas juste après tout les efforts faits !)

    Ce qui m’inquiète le plus en ce moment c’est la qualité de mon sommeil : j’ai besoin de beaucoup dormir, et même si je dors 8-9h, quand le réveil sonne je me sens complètement groggy. Je dors d’une traite mais je me demande si mon sommeil est assez réparateur, et je ne pense pas avoir de dette de sommeil.
    J’essaie de me renseigner là-dessus mais j’ai du mal à comprendre pourquoi je dors autant :/

    Je suis inquiète aussi concernant ma “fragilité”… j’ai l’impression d’être une chochotte !!!
    En l’espace d’un mois, j’ai fait 2 malaises vagaux…une fois pour un piercing (qui pourtant n’était pas si douloureux) et la 2e pour un test-antigénique où je me suis sentie charcutée… je trouve que tomber dans les pommes pour “si peu” n’est pas normal ! Il est vrai que j’ai une tension basse : est-ce un problème ? est-ce que je peux y faire quelque chose ? est-ce un symptôme ?

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Mylène,

      Tout ce que tu me décris m’évoque une connexion et une écoute accrue à ton corps et à toi :
      – besoin de + de sommeil
      – + de sensibilité à ce qui ne convient pas au corps : écarts ou actes médicaux.
      C’est très “classique” d’une personne qui a développé ou plutôt laissé éclore sa sensibilité (ce qui est une excellente chose, il faut juste apprendre à vivre un peu différemment).

      Malheureusement, ou plutôt heureusement, après le protocole candidose, on n’est plus la même personne. Comme après un burn out ou autre maladie.
      2 façons de le voir :
      – ça m’a fragilisé, avant je pouvais boire, je pouvais manquer de sommeil, je pouvais enchainer des réunions déplaisantes, et ça tenait (mais sans aller vraiment bien, ou alors, ça a fini par lâcher !)
      – je suis désormais à l’écoute de mon corps (et de moi de manière générale), il m’envoie + vite les signaux quand quelque chose lui déplait, et comme je l’écoute, j’entends désormais à temps ces signaux (et je peux donc “corriger”), ce qui n’était le cas avant.

      Pour imager :
      – Avant : j’encaissais puis je tombais “malade” plusieurs jours, et/ou j’étais parfois incapable de faire telle ou telle activité de façon “fonctionnelle”, et je me sentais ballotée de symptome en symptome sans trop comprendre pourquoi et comment gérer, je vivais cela comme une punition, une injustice, incompréhension, etc
      – Maintenant : dès que quelque chose est déplaisant pour mon corps (ou mon être de façon + générale), je reçois le message clairement et je suis contrainte de corriger assez vite, donc oui j’ai des symptômes (exemple : un fond de migraine, un petit souci de peau…) mais je réagis vite et bien donc le symptôme est bref et non handicapant
      Ex :
      > Mon fond de migraine suite à un verre d’alcool me fait comprendre que ces jours ci l’alcool c’est stop, et ce fond de migraine ne m’empêche pas totalement de profiter de cette soirée avec mes proches, ou ne dure qu’une journée,
      > Ou bien : j’ai mangé pas mal de fromage ces jours ci, mon souci de peau revient un peu, je diminue les produits laitiers quelques jours et c’est terminé, ça n’a pas dégénéré, je reprends un peu de fromage quand j’en ai envie, etc…

      Tu l’auras compris, ma vision est la 2ème ! Plus qu’une vision, c’est ce que je vis pour moi au quotidien et c’est ce que touS mes clients me remontent. Par ex personne ne sort d’un protocole naturo en disant que son foie encaisse mieux l’alcool 😉 Ca parait paradoxal au début, je sais… Mais une bonne vitalité c’est réagir aux “claques”, et non pas se laisser taper dessus, or l’alcool, pour certains corps à certains moments, c’est une claque. Pour d’autres c’est certains aliments, etc

      L’important c’est de le comprendre et d’accepter cette nouvelle connexion au corps qui est en fait très agréable si on sait en profiter : puisqu’on reçoit tous les signaux nécessaires, il n’y a plus qu’à surfer sur les vagues (car oui, des vagues, il y en a dans la vie, ex : écarts alimentaires, stress au travail, décès, vaccin… !). A noter que surfer sur les vagues c’est une compétence qui se développe, s’affine, au fur et à mesure des années après la candidose, tout ne vient pas du jour au lendemain… + on écoute le corps, + on comprend et on sait quoi faire, mais sans essayer de tout contrôler, il s’agit de surfer sur les vagues, pas d’essayer qu’il n’y en ait pas, ça, on le maitrise pas !

      Tout cela étant dit, je dois te conseiller de parler au médecin de ces malaises et du besoin de sommeil (même si 8-9h pour quelqu’un qui s’écoute, ça ne me choque pas).

      Si la tension est basse tu peux essayer de boire un peu + et manger un tout petit peu + salé

      A bientôt !

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    contente que les suivis reprennent pour avoir un peu de support. j’ai un peu lâché prise sur le suivi des symptômes ce mois d aout. Je vais faire en sorte de reprendre rapidement et faire le point sur le régime plus en détail pour la séance de suivi de la semaine prochaine.

    Je suis passée en phase 2 vers le 10 aout, malgré des scores qui n ont pas baissés, et sont même presque plus élevés qu au début…
    J’ai introduit la berberine en remplacement du candidapure.
    Je prends 15 gouttes d EPP par jour, 1 lapacho et 1 berberine le midi, 1 lapacho le soir.
    Depuis le 26 aout j’ai remplacé le chardon marie par le complexe de plante amères. J’en ai pris 20 gouttes par jour jusqu a aujourd’hui. J’augmenterai demain. Ma digestion et mon transit ne sont pas tres bon, plutot a tendance de constipation. J ai bcp de gaz.
    Je reprends du quinton le matin 2 ampoules, depuis début aout.
    J avais fait des analyses biologiques en juillet pour lesquelles je n ai pas eu le retour de mon médecin qui était en vacances; mais j ai vu qu a priori j ai un manque d iode notable. Le quinton peut aider pour ca , tu sais? Ou qu est ce qui pourrait aider?
    J’ai fait quelques écarts ces dernières semaines d’aout. C était nécessaire pour moi de lâcher un peu le contrôle.
    J ai eu le covid début aout et suis restée avec une grosse fatigue bien 3 semaines.
    A ce moment un médecin m a prescrit une plante pour réguler la fatigue : eleutherocoque 1200 mg par jour, que je continue de prendre en cure d 1 mois environ. Sur les conseils du médecin j ai aussi pris plus de zinc, de vitamine C et D pendant 10 jours, ainsi qu’un traitement spécifique pour le covid.
    Niveau fatigue ca va mieux aujourd’hui bien que je reste assez fatigué encore(mais je ne sais a quoi l attribuer spécifiquement..), et j ai aussi bcp de douleurs physiques osteo articulaires depuis la mi aout. J ai fait une rando sur 4 jours en portant le poids d un sac a dos…c était super, mais physiquement la charge du sac était difficile. J ai eu des douleurs sur le moment, mais on s habitue, et j ai surtout ressenti des douleurs très accentuées au retour, niveau vertèbres et douleurs diffuses dans le dos, les membres et la mâchoire a gauche plus particulièrement.
    Je continue de faire de la kiné et de la balnéo. j ai aussi vu un médecin ostéopathe qui m a un peu aidé, avec une technique douce et imprégnée de travail énergétique et de relaxation. J hésite aussi a aller voir un autre osteo qui a une technique apparemment plus radicale et spécifique en remettant en place au niveau occiput /première vertèbre cervicale ou semble t il j ai un souci. Il dit que toute la colonne peut être affecté par un mauvais placement de cette 1ere vertèbre et qu’avec ca il est impossible que j’accède a un état de détente de la colonne. Ca semble l’eldorado, a la fois magique et en même temps toucher a cette zone de fragilité me fait très peur. As tu entendu parler de personnes ayant été traités de cette façon?
    J ai vu par ailleurs un médecin dans un centre anti douleur qui ne m a pas apporté grand chose. Elle m a renvoyé vers la médecin de reeducation que j avais vu en mai à l hôpital, et que je dois revoir cette semaine.
    J avoue être fatiguée de toutes ces consultations et prises en charge qui prennent bcp bcp d ‘ espace-temps dans ma vie; sans pour autant que je trouve de solutions significaties… même si chaque chose m aide un peu de façon relative.
    Mes douleurs physiques, les troubles intestinaux qui perdurent (même s’il y a une amélioration relative), les troubles de mon humeur et l’ensemble des symptômes ne baissant pas malgré mon investissement, je trouve ça décourageant. j essaye d’entrevoir d autres pistes pour m aider.
    J’ai l impression de passer mon temps a devoir me reposer, et faire des exercices pour réguler mes douleurs, et améliorer mon mental.
    J’ai vu un documentaire sur le microbiote sur arte très intéressant ou ils parlaient d'”implantation fécale”; est ce que tu en as entendu parlé? Ça semble générer de l espoir pour bcp de gens.

    Voila pour cette reprise. La suite au prochain suivi.
    Merci de tes retours et a bientôt.
    Charlotte

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Charlotte,

      Oui en cas de manque d’iode je préconise le quinton 6 ampoules/j, et quoi qu’il en soit avec cette fatigue/suite covid, il me semble tout à fait pertinent.

      Eleuthérocoque : très bonne idée, à voir avec lui s’il faut poursuivre sur 3 mois (peut être avec pauses 1 semaine/mois), 1 mois me parait trop court

      Remise en place de la 1ère vertèbre : oui ça semble miraculeux, et quand c’est ça, généralement, il vaut mieux fuir. Je connais cette technique car ma soeur avait la fibromyalgie et y a fait appel (sans succès) et je me souviens en tout cas des discours miraculeux (et identiques pour tout le monde = 2ème indice indiquant plutot de fuir d’après moi). Je reste ouverte au sujet mais en l’état actuel de ce que j’en vois/Sais je crois qu’il faut fuir (+ danger d’y toucher effectivement)

      Je comprends vraiment ton désarroi, j’ai beaucoup de clients dans des situations similaires ou on a l’impression de pas avancer malgré beaucoup d’efforts financiers etc

      Il faut garder en tête que ce sont des parcours qui peuvent être longs voire très longs, on se reconnecte petit à petit à soi et à son corps, par tout un tas d’actions, de rencontres, … ne pas attendre un déclic, un miracle, LA rencontre ou LA technique, ou LA solution, c’est assez rare que ça se passe comme ça, ça arrive mais c’est très minoritaire

      Plutot se voir comme un pèlerin qui fait un long voyage et apprend lentement mais surement, avec son courage et ses douleurs, mais avec espoir et foi (quand c’est possible) et qui cultive beaucoup d’acceptation.
      Et aussi bien sur toujours cultiver la joie et l’amour. Pour cela si on est totalement perdue, revenir aux moments heureux de l’enfance : qu’est ce que j’adorais faire ??? brosser un poney, dessiner, nager dans la mer, danser …?? et trouver une activité ressemblante, même si on sait pas trop si ça va être bien, se forcer, essayer, jusqu’à trouver quelque chose qui nous fait ressentir que c’est pour ça qu’on est venu sur terre.

      A bientôt et courage !

      • Charlotte

        Merci pour ton retour.
        Juste pour la dernière question, je serai curieuse de savoir si tu a entendu de “l’implantation fécale”? J’avais entendu parlé de ça par une personne touchée par le sibo et en recherche de solution thérapeutiques.
        Puis vu ce reportage sur le microbiote:
        https://www.youtube.com/watch?v=G-YEZDyYYmY&list=PLr8cLm9hW8UpLVGoIZpAlgK7ZgPaZKf65&index=12

        Ça m’interroge, et si tu as plus d’infos a ce sujet ça m’intéresse.

          • Juliette Lepoutre (admin)

            Bonjour Charlotte,

            On commencerait par 3 semaines à 6 amp / jour
            Ensuite on continuerait peut être mais avec une dose + faible sans doute (peut être 3 ou 4 / j) en fonction du bien que cela t’a apporté ou pas, et des résultats de tes analyses concernant l’iode
            Je te conseille d’opter pour la bouteille hypertonique et de diluer (voir sous le cours 2)

            A bientot !

        • Juliette Lepoutre (admin)

          Et oui effectivement j’ai oublié de te répondre.
          D’abord ce reportage est top je l’avais déjà vu et c’est une référence pour moi, je vais le re regarder puisqu’il vient d’arriver sur youtube ! Merci pour ce partage.

          Implantation fécale : je pense que c’est très prometteur, mais qu’il faudra encore plusieurs années pour que ça soit à peu près accessible en France à certains patients des gastroentérologues, et à priori je pense que ce sera d’abord uniquement pour certaines infections spécifiques, comme celle à Clostridium dificile, et à un stade avancé. Pour le reste, je pense que ce sera encore + long mais je peux tout à fait me tromper.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :