Séance Questions/Réponses 7 mai 2021

21 commentaires

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Mes infos : 42 ans, 44 kgs, stade 2, phase 0 depuis 11 semaines. Mes scores : 317 – 235 – 271 puis 188 – 181 – 176

    Les news côté compléments:
    J’ai commandé les anti-fongiques et devrais bientôt les recevoir, je vais donc bientôt me lancer dans la phase 1 ;o) Mais encore une petite question : tu m’as conseillé de prendre lapacho/neem en alternance? Qu’entends-tu par alternance : 1 jour sur 2 ?
    J’ai commandé également « digestion haute ». Depuis la fin de minacia regular, les sensation de reflux reviennent un peu.
    Et je vais faire de la psycho-bio-acupression dans 15 jours.

    Cette semaine, j’ai fait qqs recherches sur internet sur la béance cardiale et le reflux. Je me suis faite un peu peur sur les risques de cancer de l’œsophage et me dit qu’il devient vraiment urgent que j’améliore la situation. Mais je déprime un peu car a prori, la béance cardiale étant irréversible, je me demande vraiment ce que je peux espérer. Mes questions sur le sujet :
    > Qqs lectures m’amènent à penser que je souffrirais d’une acidose chronique (je reconnais certains symptômes comme les démangeaisons et les douleurs corporelles) > qu’en penses-tu ? Est-ce qu’il y’aurait un bénéfice à suivre un régime permettant un rééquilibrage acido-basique ? Ou est-ce que c’est m’amener des contraintes supplémentaires inutiles v sle protocole anti-candidose?
    > Par ailleurs, ce que je lis sur l’alimentation anti-reflux et alcalinisante me perturbe un peu car pas forcément très compatible avec le régime anti-candidose. Qqs exemples :
    o Il est conseillé de faire plutôt 5 petits repas dans la journée +tôt que 3 gros repas. J’avoue que depuis que je ne goûte plus, j’ai tendance à manger bcp plus aux repas du midi et du soir, ce qui semble contre-productif par rapport au reflux
    o Il est conseillé de favoriser les fruits et légumes vs les viandes et féculents. Or le régime candidose déconseille les fruits et favorise viande/poisson à tous les repas
    >>> puis-je réintroduire les fruits au goûter ?
    o Il est conseillé de boire en petite quantité. Je ne vois pas comment réussir à boire 1,5l par jour en le faisant par petite quantité.

    Mon sommeil ne s’améliore pas du tout. Si je m’endors très bien, j’ai toujours une 2è partie de nuit très agitée avec des micro-réveils. Aurais-tu un complément à me conseiller ? Que penses-tu de la mélatonine ?
    Et que penses-tu du complément Ergy-protect Confort. Une médecin généraliste me l’a prescrit. Utile ou pas ?

    Enfin, je ressens depuis 2 jours des fourmillements de façon permanente dans le majeur de la main droite, et de façon intermittente à d’autres endroits du corps (bras, jambes). Est-ce un symptômes que tu as déjà vu parmi tes patients? que puis-je faire? Je me demande si cela peut être une crise de spasmophilie…ou si c’est lié à mes pbs de l’estomac.

    Merci et bonne semaine ;o))

  • greffemilie

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 38 ans, 70Kg, stade 3, phase 1 depuis le 1er Mai

    Scores
    S1 : 358
    S2 : 359
    S3 : 344
    S4 : 284

    J’ai un peu de mal à gérer les écarts, à rester dans le tableau du livre. Est-ce grave ? Dois-je augmenter la durée de la phase 1 si trop d’écarts ?
    Mon alimentation est plutôt 80 % « sans  écarts » et 20 % écarts (gluten/lactose principalement le week-end) J’ai tout de même beaucoup moins d’envie de sucré, il y a beaucoup de mieux de ce coté la mais ce n’est pas encore comme cela devrait. J’ai peur de trop me frustrer et de retomber dans les TCA.
    J’ai vu un ostéopathe hier (mercredi) il m’a dit que mes douleurs articulaires venaient de mon ventre, je ne suis pas surprise, mais il a aussi ajouté que j’étais sur la bonne voie ! Par contre j’étais très fatiguée après, il a beaucoup travaillé au niveau du ventre et j’avais très mal au crane tout le reste de la journée (plus fatigue ++++++)
    Je dors très mal, pas mal de réveils nocturne, je me réveille fatiguée, comme si je ne dormais pas. Je fais attention à éteindre les écrans 30 minutes avant, je lis un peu avant de dormir et généralement j’ai du mal à finir le chapitre tellement mes yeux se ferment, pourtant je n’arrive pas à trouver le sommeil, je tourne en rond, on dirait que mon cerveau ne veut pas s’arrêter…. C’est pénible ! Ras le bol d’être un zombie toute la journée, j’ai des poches sous les yeux des le réveil et je traîne des cernes énorme tout le reste de la journée. Je pense décalé la méditation à la place du matin la faire le soir mais pas évident avec les enfants (je teste ce soir)

    Encore merci et belle fin de semaine à toutes

    • greffemilie

      Si non mon psoriasis va mieux, la crème et le savon sont top! Certaines plaques diminuent et les autres ne grandissent plus et tout ça sans crème à la cortisone! je suis super contente! J’ai vu sur le site qu’il y avait d’autres savons j’aimerais bien en essayer d’autre car l’odeur du n°20 n’est vraiment pas terrible (seul point négatif) est ce que je peux?

  • Mylene

    Rappel : 36 ans 1m52 45kg
    Stade 1-2 phase 3
    S1-S3 : 319- 327- 284
    S11-S13 : 144- 142-142

    Bonjour Juliette,
    J’ai démarré la phase 3 cette semaine 🙂 j’ai donc acheté ergyphillus, glutamine (désolée c’est pas celle que tu as conseillée) + collagène pour ma peau.

    Cette semaine j’ai eu quelques jours de fatigue (j’ai tendance à oublier que cela peut encore m’arriver !), j’ai dû faire des siestes d’1h, 2 jours d’affilée, alors que je déteste faire la sieste, mais j’essaie de m’écouter… Bon je me dis que c’est parce que le combat n’est encore totalement fini !!!
    Ces derniers temps j’ai aussi une grosse fatigue musculaire, bien que j’aie repris le magnésium depuis un certain temps. Je le sens bien quand je monte les escaliers chez moi ou quand je fais mon yoga ; c’est frustrant car je ne peux pas faire certains exercices qui normalement ne devraient pas poser problème…mais mes muscles me font mal. Tu as une piste autre que le magnésium ?? est-ce une carence ?

    Pour les dents sensibles est-ce que tu as une piste au niveau de l’alimentation ou d’une quelconque défaillance du corps ? je ne cherche pas un dentifrice « miracle » car je fais moi-même mon dentifrice, comme tous mes cosmétiques d’ailleurs. Je cherche plutôt à comprendre pourquoi j’ai les dents si sensibles 🙂

    J’ai revu sur ton cours de phase 1 qu’il ne fallait pas prendre la berbérine trop longtemps ? j’avais complètement oublié cela. J’en prends depuis le début de ma phase 2, soit environ 6 semaines. Je peux continuer en phase 3 ? (cela cela ferait 2 gélules/semaine, ce n’est pas énorme ?)

    • Mylene

      Et je voulais aussi t’offrir des « photos-cadeaux » pour que tu voies les résultats de tes précieux conseils !
      C’est très émouvant pour moi de revoir ces photos car elles me replongent dans « ma vie d’avant ». C’est fou la facilité avec laquelle l’être humain oublie ses souffrances n’est-ce pas ? cela me paraît tellement loin et distant comme si cela n’avait jamais existé, et pourtant j’ai subi ça pendant des années ! mais on s’habitue vite au confort du bien-être ♥

      ***Mes problèmes de peau….dans ma vie d’avant ! ***

      Une crise de psoriasis en gouttes sur mon avant-bras il y a 2 ans. Aujourd’hui encore je n’ai jamais compris ce qui s’était passé, j’ai eu ça sur tout le corps pendant des mois…
      https://www.casimages.com/i/210506014951489229.jpg.html

      Ma chère dyshidrose ! qui me tenait compagnie en quasi-permanence sur les mains ♥
      Photo prise il y a tout juste un an, c’est là que tout a commencé et que je me suis dit STOP !
      https://www.casimages.com/i/210506015002505459.jpg.html

      Ma main aujourd’hui : le bonheur de ne plus se réveiller la nuit pour se gratter…et de pouvoir décortiquer ses crevettes toute seule ! 😀
      Évidemment ce n’est pas parfait, et je n’ai pas retrouvé une main « normale » car elle tiraille encore et j’ai toujours quelques zone de plaques sèches mais je suis confiante pour l’avenir ^^
      https://www.casimages.com/i/210506015024130391.jpg.html

      MERCI Juliette 🙂
      (Si tu veux, tu peux utiliser ces photos en témoignage sur ton site, si cela peut te servir)

  • Corina

    Rappel : 37 ans, 50 kg, 1,76 m (IMC = 16)
    Stade 3, Régime et antifongiques depuis 20 oct. 2020, phase 0 (compléments vitalité) depuis le 2/04/2021, Phase 1 depuis le 05/05/2021
    Score S1= 367 ; S2= 413 S3 =359
    Symptômes principaux : mycose vaginale 2 à 3 fois/mois, démangeaisons cutanées généralisées (sous antihistaminique depuis 4 ans), mal de gorge +++ tous les jours surtout le soir et la nuit + secrétions derrière la gorge, fatigue++, frilosité extrémités, peu de signes digestifs depuis le régime, à part la constipation depuis le régime justement.

    Je te remercie pour les consignes, sur la phase 1 pour moi, effectivement j’étais un peu perdue, mais là je vois plus claire. Donc j’ai commencé selon le protocole que tu m’as conseillé la semaine dernière depuis hier.

    Pour répondre à ta question de la semaine dernière: oui, j’ai encore mes règles, je n’ai jamais cessé de les avoir malgré mon petit poids. En fait, j’ai 51-52 kg depuis 15 ans.. je vive avec un petit poids depuis toujours, mais les 2 kg que j’ai perdu depuis le régime, je les ressent comme si c’était 10 kg.
    Juste que depuis 3 mois mes règles arrivent en avance: pendant 2 mois, en avance de 3 jours (je l’ai pris plutôt positivement en regardant tes cours), mais ce mois, elles sont arrivées avec… 3 semaines d’avance!! Donc je ne sais plus trop quoi penser. J’ai essayé de voir mon gyneco, je ne peux pas le voir avant fin mai…Est-ce que ca peut être le traitement?
    Et pour répondre à l’autre question: OUI, les crises de mycoses vaginales sont synchronisées sur mon cycle : 1 mycose toute suite après les règles (avec ou pas de vaginose avant…) + 1 avant les règles (3 à 7 jours avant) + parfois, une 3eme mycose soit à la moitié de mon cycle, soit à 2/3 de mon cycle..
    Mon gyneco pense que c’est à cause de mon traitement de 15 ans de Diané 35 (hypersensibilité oestrogénique) , j’ai changé de pilule il y a 8 mois sur une pilule microdosée, mais pas d’amélioration des mycoses: ca a été mieux les 2 premières mois (1 seule mycose très légère/ mois) puis c’est reparti à 2 voir 3 mycoses/mois bien carabinées. D’où ma question que j’avais posé dans une session de suivi antérieure si l’arrêt de la pilule pourrait être une solution pour moi. Je ne te pose pas la question si l’arrêter ou pas, j’ai bien compris que cela tient de moi et de ce qui me conseille mon gyneco, je voudrais juste savoir si, dans ton expérience, t’as eu des améliorations sur de femmes qui l’ont fait. Pour moi, la pilule est importante, a cause de mon historique tout aussi traumatisant que la candidose des OPK, et je voudrais l’arrêter que si je n’ai plus aucune autre solution.

    Je n’ai, donc, pas beaucoup de questions cette fois ci, sinon de comment interpréter et gérer au mieux ce lien entre mes mycoses vaginales avec le cycle.
    J’ai commencé depuis 10 jours le traitement local avec l’alternance des ovules HE/Suvegel + Cicatridine Ovules + probiotiques et je garde l’espoir que ca va marcher. Mais ca fait déjà 3 ans que je mets tous les jours des probiotiques ovules + Cicatridine Ov en alternance et cela ne m’a pas trop avancé. Je me dis que là il y aura aussi un antifongique tous les 3 jours, donc peut-être que cela va faire la différence.

    Je te remercie pour ton aide si précieux.
    Bon week-end à toutes,

    Corina

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    45 ans, 1 m 66, 60 à 61 kg, stade 1/2, phase 2
    Scores début : 169 / 133 / 145
    Scores actuels : 74 / 70 / 88

    Tout allait parfaitement bien jusqu’à ce que je fasse un (trop gros) écart sucré il y a presque 15 jours. Ma constipation est revenue dès le lendemain, même si je vais tout de même à la selle tous les jours quasiment. Et, catastrophe, j’ai de l’eczéma depuis dimanche. Je n’en ai pas eu depuis 14 ans ! Et il revient exactement aux mêmes endroits qu’avant… C’est vraiment un coup au moral pour moi, car j’avais vraiment le sentiment de voir le bout du tunnel. Là, j’ai l’impression de repartir en arrière 🙁 Et je n’ose plus faire d’écart sucré surtout, déjà que je n’en fais pas beaucoup… (J’ai mangé trois fois du sucre depuis début janvier !).

    Je devais passer à deux jours sans antifongiques cette semaine, mais j’ai préféré reporter à la semaine prochaine du coup. J’espère que cet eczéma est le signe d’un mieux-aller à venir. Peut-on faire du die-off en phase 2 quand on n’en a quasiment pas eu en phase 1 ? J’espère que c’est juste ça…

    Merci.

  • NL

    bonjour Juliette 🙂

    Debut protocole 17/04/21
    Stade 2 – Phase 0
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    Poids = 50kg
    Actuellement = QUINTON + ERGYCEBE + CHLORELLE + CHRYSANTELLUM + PHGG

    -Je me suis rendue compte que j’étais très très fatiguée avec quelques maux de tete. Je n’avais pas ces symptômes avant de débuter. C’est en oubliant la prise pendant 2 jours (je me suis absentée) et en les reprenant que les symptômes qui avaient disparus sont revenus le lendemain. J’ai réintroduit 1 à 1 les compléments, et je vais bientôt passer a 3cp de chlorelle (c’est celui que je suspecte me donner ces symptomes)
    -j’ai une peau plus nette, un teint plus clair sur le visage : est-ce l’eau de QUINTON ou bien le tout ? bien que je n’ai pas encore mis correctement le régime en place…
    -Langue toujours chargée (mais je brosse + gratte-langue)
    -En reprenant le PHGG d’ailleurs : maux de ventre ++ et transit accéléré (a 3 cuillères par jour) : dois-je diminuer ?
    -Le problème le plus gênant actuellement (il y a les fringales au sucré oui) mais c’est cette lourdeur, comme un parpaing dans l’estomac après 2 ou 3 bouchées, et je ballonne dès que je bois de l’eau (je ne suis pas une grande buveuse d’eau, mais là c’est encore moins car ca me gêne..) + Flatulences difficiles a retenir sinon douleurs au ventre (immédiatement après 2 ou 3 bouchées aussi). J’ai bien entendu la dernière fois qu’il est préférable de ne pas prendre trop de comprimés et je suis du même avis. Je peux patienter si tu me dis qu’avec la prise des antifongiques, il y aura dans le temps une amélioration (je ne suis plus à quelques semaines près). C’était juste pour avoir ton avis. Je rajoute qu’hier, j’ai mangé à l’improviste chez ma mère (et donc ce qu’il y avait) : aubergines grillées au four avec gruyère et tomates et un cordon bleu mais sans pain (j’avais fait exprès), et j’ai remarqué que j’ai mieux digéré…Penses-tu que je dois enlever les féculents quelques semaines au début ?

    -Et enfin, j’aimerai bien passer en phase 1 : es-tu ok ? Si oui, voici le protocole que je me suis choisi en choisissant judicieusement les antifongiques en fonction de mes symtpômes : corrige-moi si besoin stp 🙂
    *EPP
    *Lapacho
    *Berbérine (a la place de l’acide caprylique : car SIBO + acné + dérèglement menstruel parfois + gros craquages de sucre) // j’avais hésité avec Dysbioaroma (l’azéol AF m’avait parfaitement réussi mais seulement la 1ere fois, mais je ne fais vraiment aucune mycose locale ou cystites etc…)
    (donc on est bien d’accord je ne prends pas le Candidapur dans ce cas). Je le prendrai alors 3 fois par semaine…
    *Argent Colloidal que je rajouterai dans 1 mois (1cure de 10jours par mois que je vais quand meme faire par voie orale, il se vend dans les boutiques bio en France et sur le net, donc je peux y aller ? a 15ppm)
    *Cure d’Argile verte en interne (comme je te l’avais demandé) : puis-je la commencer en meme temps ?

    Et donc je dois recommander le PHGG (tu penses que je dois le continuer encore combien de temps, pour faire une commande groupée car ce n’est pas sur onatera, c’est pour eviter les frais de livraison répétitifs), sachant que pour l’instant, toujours énormément de ballonements, et je ne suis pas constipée par ailleurs.

    Merci infiniment pour ton retour, ca devient dur…j’ai vraiment envie de passer a l’attaque !
    Belle journée !!

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Antifongiques en dose max :
      – 1 berbérine au repas du matin
      – 3 lapacho (ou 2 si trop fort) sur 3 ou 2 repas
      – 30 gouttes EPP (ou 20 si trop fort) sur 3 ou 2 repas
      – 2 dysbiosaroma au repas du soir (ou 1 si trop fort)
      Et ajouter argent après (10mL 3 fois/j)

  • NL

    un petit oubli 😉
    je viens d’acheter les graines de fenouil + anis vert + carvi
    je n’ai pas de quoi les moudre, les mettre directement dans une boule a thé pdt 20 min est ce pareil ? ou bien il faut boire ces graines aussi
    et la décoction est ce mieux ou pas nécessairement
    merci beaucoup Juliette

  • Barbara

    Bonjour Juliette,

    32 ans, 46.5kg, 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 2 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 222, 208, 206
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et gros boutons qui grattent (bras et visage), pellicules.
    Améliorations : Un peu moins de constipation, presque plus de douleurs de règles et SPM, moins de maux de tête, plus de plaques et boutons qui grattent sur les bras, pas de saignements hors règles depuis 15 jours
    Absence/moins d’amélioration : Ballonnements, acné visage,, anxiété+ et sommeil moins bon, douleurs/lourdeur estomac, pellicules, mycose vaginale, cycles irréguliers, écoulement post nasal, retour douleurs/brûlures estomac et langue blanche+
    Compléments en cours : Probiotiques (CND 10M), vitamine D (1000UI/j), magnésium (2/j), fer (2/j), quinton (6 ampoules/j), curcuma (2/j) chlorelle (2/j puis arrêt), desmodium (6/j), jus aloe vera (6càs/j), Feminat (4/j), mélisse (4/j), Figuier et tilleul (18 gttes/j chaque), Framboisier (18 gttes/j) EPP (10 gttes midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 le matin).

    C’est un peu plus compliqué en ce moment, d’autant plus que mes allergies saisonnières se sont réveillées… Bon ce n’est pas violent mais pénible : yeux qui piquent, éternuements, nez qui coule et écoulement post nasal et quelques migraines quand je vais me balader… Du coup ça fausse un peu mes résultats.

    Sinon toujours pas de retour de règles… Mon cycle est à 42 jours, une grande première pour moi qui avais tendance à avoir des cycles courts. Évidemment test de grossesse fait et négatif. Je me suis demandée si le quinton ne pourrait pas y être pour quelque chose ? Je suis toujours à 6 ampoules par jour sans pause. Et j’ai l’impression depuis quelques jours d’avoir des symptômes d’hyperthyroïdie… (grande soif, grosse fatigue, transpiration excessive, palpitations, perte de poids, insomnies et arrêt des règles… Je me demandais si cela ne pouvait pas être causé par le quinton. Car pas de soucis de thyroïde à la base. Du coup j’ai décidé de faire une pause de 3 jours pour voir. Qu’en penses-tu ?
    Le truc c’est que j’appréhende un retour de brûlures d’estomac. J’en ai toujours un peu mais moins.

    Ces derniers jours j’ai aussi un peu abusé sur les FODMAPS : artichaut, asperges et farine de pois chiche sur plusieurs jours d’affilé. Ce qui m’a causé un bon gros retour de ballonnements et gaz, avec douleurs, intestins enflés… Et ça met un peu de temps à se rétablir.

    Par ailleurs retour de langue blanche il me semble après avoir consommé un fromage frais végan à l’amande il y a une semaine environ. Depuis ça ne part pas. Et je crois que le fait d’avoir réaugmenté les féculents n’aide pas… J’ai cru comprendre que la consommation de glucides n’aidaient pas le foie. Je devrais peut être réduire de nouveau ?

    Et toujours cette mycose vaginale avec de légères démangeaisons au quotidien… Mon médecin m’a dit que ça ne l’étonnait pas avec l’endométriose et mon terrain œstrogénique… Du coup je poursuis les applications locales et ovules.

    Autres symptômes pas top : vertiges et points de côté, douleurs sous les côtes des deux côtés (foie, estomac, pancréas?). Et toujours ces spasmes au niveau des paupières… Je me demande si le magnésium 7 sources est bien pour moi. Ma naturopathe me conseille plutôt de prendre Mag taurine de chez COPMED qui contient du bisglycinate mieux assimilé par l’organisme. Qu’en penses-tu ?

    Merci beaucoup pour ton retour et un bon WE à tous 🙂

  • Maggy

    Salut Juliette,

    Stade 2 / 1.57m, 43 kg, 40 ans, phase 2 depuis le 23/4

    Comme je n’ai plus mes règles depuis un moment maintenant tu m as proposé de prendre des infusions de framboisier ou Achillé millefeuille mais du coup je me demande si j ai bien envie d avoir de nouveau mes règles… finalement ça me convient de ne pas les avoir ! Est ce que c est un problème ou non ?

    C est tout pour aujourd’hui.
    Je rame un peu en ce moment, mon mari dit que je me noie dans un verre d’eau. Sans doute… en tout cas je suis pas au top. Douleurs d’estomac depuis plusieurs jours et difficultés à digérer, beaucoup de stress malgré mes exercices de cohérence cardiaque réguliers.

    À bientôt. 🙂

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62.4kg
    Stade 1 ~ 2
    Phase 1 depuis 1er Mars
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 1 : 116 (129 – 98 – 123)

    Bonjour !

    Excellente nouvelle aujourd’hui, aucun signe de mycose buccale aujourd’hui, ça n’était encore jamais arrivé et c’est très motivant !
    La phase 2 commence bien donc rien à signaler, j’ai changé l’antifongique Candidapur pour Cleanse Candida de Solary.

    J’ai un questionnement sur l’eau et les antbiotiques, ceux-ci disparaissent t-ils lorsqu’on fait bouillir l’eau ? Est-ce sans risque de boire l’eau du robinet dans des tisanes par exemple ?

    Bonne journée

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    charlotte 39 ans, poids 52 (perdu 2 kg ce mois d’avril), scores S11:171, S12:166, S13:147, S14 en cours: j en suis deja à 127 ce jour (je calcule du lundi au dimanche)- en ce qui concerne les scores tu disais etre surprise qu’ils ne soient pas plus haut. En fait je pense que j ai sans doute sous estimé les premier resultats (ma tolerance a la douleur et l’inconfort est tres haute).

    Cette semaine est partuculierement difficile, avec la reprise du boulot lundi et mardi; environement institutionel medico social qui pourrait etre toxique et me mettre en mode alarme permanent si je ne suis pas vigilente. Gros boulot pour faire une place a la psychomotricité qui n a pas ete representée dans cette institution depuis 20 ans environ. En parallele, de gros questionnements et remise en question de cadres therapeutiques ressource jusqu’ici mais qui pourraient peut etre s’arreter là à cause de désaccords sur le cadre justement. Avec 1 kinesiologue que je voyais depuis l automne a raison d’une fois par mois environ, et 1 autre therapeute avec qui j avais des seances hebdomadaires depuis l automne aussi jusqu a la mi avril. Ca m a bcp destabilisée et insecurisée ces 2 dernieres jours. Il y a par ailleurs bcp d’autres ajustements et remise en question relationnelles notament depuis quelques mois, mais particulierement ce printemps. Ca reponds comme ca aussi à ta question du travail therapeutique. J’ai en parallele un suivi tous les 15 jours avec une therapeute psychocorporelle, et aussi un psychiatre referent (que j ai commencé a voir a un moment de depression il y a plusieurs année).

    Au niveau de la phase antifongique, j aurai du passer en phase 6/9 mardi, mais je ne l ai pas fait. J ai meme baissé la dose mardi et mercredi (1 seule gelule au chox entre lapacho et candidapure) vu les difficultés que je te raconte et aussi l’etat de grande fatigue et de tensions cervicales +++. J ai repris aujourd hui les 2. J espere pouvoir me reposer cette fin de semaine. Je dors en moyenne 6 h par nuit ces derniers jours. Ce n ai pas que je ne suis pas fatiguée, c est plus que je me laisse deborder, je suis tres exigente envers moi et je veux faire bcp de choses, et je procrastine aussi, ce qui fait que je me retrouve a etre active souvent jusqu a 23h sans avoir eu de phase de repos/decompression avant d aller dormir. Et il m arrive de manger ces derniers jours vers 22h/22h30..

    Peux tu m expliquer comment faire les cataplasmes a l argile ?

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    S2 : 418
    S3 : 458
    S4 : 356

    Les symptômes commencent à baisser et cela m’enchante !
    J’ai fait ma deuxième séance d’irrigation du colon et la naturo m’a dit qu’il y avait moins de morceaux d’aliments non digérés que la dernière fois (il y a 2 mois).
    Seule une plaque d’eczéma est sortie à la racine des cheveux là où les pellicules sont parties… ! Faut-il que je mette de l’argent colloïdal dessus ou un autre produit ?
    Par contre, je n’avais plus d’eczéma depuis longtemps, pourquoi sort-il maintenant alors que je ne suis qu’en phase 0 ?
    Une autre question, puis-je continuer à boire ma tisane de gattilier, alchémille, achillée millefeuille et vigne rouge pendant les règles ?
    Et il faut bien arrêter le bourgeon de framboisier ?

    Merci pour vos réponse !

%d blogueurs aiment cette page :