Séance Questions/Réponses 9 avril 2021

18 commentaires

  • greffemilie

    Bonjour,

    Je m’appelle Emilie, j’ai 38ans, 3 enfants (15, 14 et 9ans) je pèse 72kilos et mesure 1m67, IMC en surpoids.
    Je pense être en stade 3.

    Depuis l’adolescence j’ai du psoriasis et des mycoses vaginales qui ont fortement augmentées depuis 2 ans je peux en avoir plusieurs fois par mois (ainsi que sur la peau : menton et entre les seins sur lesquels j’applique de l’argent colloïdal et HE de tee tree) J’ai des maux de ventre depuis presque toujours, mais ils deviennent de plus en plus inconfortable, j’ai fait une coloscopie mais à part un intestin sinueux (chose qu’on ne m’a pas expliqué) d’après le gastro-entérologue je n’ai rien. J’ai des douleurs articulaires très gênantes : genoux, chevilles, poignets, épaules.
    J’ai repris mes études et vécu une grande période de stress en 2018-2019 (passage de concours puis année de « stage » qui s’est très mal déroulée)
    Mes autres symptômes : maux de tête, fatigue et changement d’humeur, manque d’entrain et difficultés de concentration, prise de poids (15kilos en 3ans) envie/pulsion de sucre +++++ et douleurs menstruelles importante (depuis un peu plus de 2 ans, je prend des infusions de framboisier pour soulager) jambes qui gonflent et j’alterne constipation et selles molles, j’ai également une perte de cheveux, les ongles mous et cassant, frilosité et extrémités froide.

    Concernant mon histoire, ma maman a eu du diabète gestationnel, je suis née à terme, allaitée 3 semaines, beaucoup d’otites et donc d’antibio, sous pilule de 15 à 22 ans puis stérilet hormonal entre 25 et 28 ans, puis stérilet cuivre et ensuite ligature de trompes en 2018. J’ai pris plus de 30 kg lors de ma première grossesse en 2005 que j’ai perdu en 3mois en mangeant très peu et en éliminant les crises alimentaire à l’aide de laxatifs. J’ai pris 2 cures d’antibio de 2mois pour des problèmes de peau en 2018 et 2019. Je suis suivie pour des TCA (hyperphagie) depuis 1 an.

    Je sais que je suis atteinte de candidose depuis 1an (test salivaire, questionnaire) J’ai suivie le régime et pris des antifongique (acide caprylique) pendant 1mois, puis j’ai arrêté (confinement, enfants à la maison, trop d’écarts, peu de temps pour moi je me suis laissée submerger)

    J’ai repris les choses en main depuis quelques semaines et me sentant prête j’ai (re)commencé les antifongique depuis 2semaines (20 gtt EPP matin et soir, candidaclean prise d’une gélule le midi) Par contre j’ai plus de difficultés pour le régime alimentaire, certaines journées sont catastrophiques !

    Je pratique le sport régulièrement, 20 à 30 minutes minimum 5 fois par semaine (fitness, course à pied, danse) J’ai été végétarienne pendant plus de 10 ans (de 2008 à 2020) mais je remange du poisson depuis 1an (pour une prépa marathon qui n’aura pas eu lieu à cause du Covid) et je pratique le jeun intermittent au feeling (si j’ai faim je mange.) Mes protéines viennent surtout des laitages et des œufs (2 par jour), je mange du poisson 1 à 2 fois par semaine et des légumineuses. Je bois 1l5 à 2l par jour (infusions comprises) Je suis très gourmande mais je n’aime pas passé trop de temps aux fourneaux. Je suis très attirée par le sucré (les brioches, bonbons, gâteaux…) et c’est très dur de résister, je n’arrive jamais à tenir plus d’une semaine.

    J’ai bien compris que j’allais devoir revoir mon fonctionnement alimentaire, arrêter le sucre, le gluten et les laitages (adieu fromage!) mais j’aime aussi beaucoup le kombucha (1 grand verre par jour) est-ce à limité puisqu’il s’agit d’un champignon ?
    J’ai acheté les huiles, infusion d’orties et noix du bresil.
    Pour les compléments quels sont ceux que je peux prendre le matin ? (sachant que mon premier repas est celui du midi) J’ai commandé le quinton, le complexe ergycébé, le magnesium, jus d’aloé, desmodium, chlorelle, et chrysentellum. Et je prend également 1 gelule de Krill (midi) et 15gouttes de cassis en gemmothérapie (matin à jeun)
    Ensuite comme je prend déjà des antifongiques combien de temps dois-je faire durer la phase 0, en ce moment je suis à la maison pour 3semaines (confinement) mais mon régime de départ était très mauvais (sucre/chocolat++++++) début du régime aujourd’hui le 6 avril, j’enlève le sucre, puis pour la fin de semaine (11avril) le lactose et gluten car je finis mes stocks
    Concernant les goûtés puis-je alterner 1 jour fruit (1kiwi) 1 jour Noix (noix de cajou) 1 jour une tranche de pain +purée de noix et une fois par semaine un gâteau (au xylitol)

    Je suis désolée pour le pavé, et je vous remercie pour ce programme, cela fait du bien de ne pas être seule et d’être informée (et donc mieux armée)

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    J’espère que le week-end prolongé a été bon 🙂

    Petit rappel : 45 ans, 1m66, 61 kg, stade 1/2, phase 1.
    Score de départ : 169 / 133 / 145
    Score actuel : 101 / 92 / 76

    Je suis en phase 1 à la dose max (3/3) des compléments depuis 20 jours et tout va bien. Excepté ces douleurs à la voûte plantaire (zone de l’estomac) pendant 4 jours, je n’ai pas eu de symptômes de die-off. Je n’ai plus aucun symptôme notable à part la constipation (qui s’améliore continuellement) et une libido dans les chaussettes (mais je crois que c’est davantage psychologique, à travailler en psycho bioacupressure).

    Étant donné que mes scores avaient déjà quasiment baissé de 25 % au moment d’attaquer la phase 1, je voulais savoir pendant combien de temps je dois la poursuivre. J’avais prévu de le faire jusqu’à fin avril, car je devais partir quelques jours en vacances, mais c’est tombé à l’eau avec le confinement. Puis-je passer à la phase 2 prochainement ?

    Merci !

  • Tatoo

    Bonjour Juliette

    Tatoo – 57 ans – 48kg – Phase 0 – stade 3

    Semaine 1 à 3 : 201/181/187

    Semaine 4 à 6 :104/104/101

    Semaine 7 à 9 :110/89/68

    Pour répondre à votre question, j’ai en effet eu des carries qui ont été traités il y a environ une trentaine d’années (amalgame dentaire : plombage gris). Du coup, mes différentes réactions et intolérances au protocole sont certainement dû aux métaux lourds. J’ai pris un rendez-vous chez un dentiste pour faire le remplacement de ces plombages (7 juin). Depuis le 19 mars, je suis le traitement suivant qui semble me correspondre.

    1 cc de coriandre

    1 cc de charbon actif + 1 cc de psyllium

    16 gouttes de chlorophyle

    Pour le quinton, j’ai essayé mais les douleurs sont difficiles à gérer.

    D’ici quelques jours, je vais réessayer

    A ce jour, je suis dans la 10ème semaine, est ce que je peux passer à la phase 1 et si oui, merci de m’indiquer si je dois continuer le traitement ci-dessus avec celui de la phase 1

    Merci

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Pour rappel : 32 ans, stade deux (régime depuis novembre), phase 1 depuis le 24 février en dose maximale.
    1m60, 45.5 kg.
    S1 = 160 / S2 = 145 / S3 = 175
    S7 = 64 / S8 = 80 / S9 = 32

    La phase 1 se passe bien. La plupart des symptômes de die-off ne sont plus présents (de temps en temps des brèves douleurs dans les oreilles, la nuque ou le bas ventre). J’ai prévu de poursuivre la phase 1 pendant 6 semaines en tout et d’intégrer à partir de la semaine prochaine le dysbiosaroma 2-3x par semaine à la place du candida cleanse, à voir comment je le supporte.

    J’ai remarqué que lorsque je fais un jour de pause de chrysantellum cela me procure une grande fatigue et des maux de tête. Est-ce normal de réagir aussi fort ?

    Selon mes résultats obtenus à ma deuxième séance de biorésonnance, j’ai encore des difficultés au niveau du pancréas (pas très clair sur ce qu’il se passe, mais juste qu’il n’est pas au top). Est-ce qu’il y aurait une plante qui pourrait aider ?

    J’ai aussi remarqué que lorsque je vais faire des marches, j’ai vite le tournis à l’effort. J’ai toujours eu la pression plutôt basse et j’avais l’habitude d’avoir quelques choses de sucré dans mon sac pour me booster. Je me demande si dans ces moments je peux prendre un bout de banane ou quelques quartiers de pomme pour avoir du bon sucre ? Cela ne marche pas si je prends des oléagineux ou un œuf salé par exemple.

    Merci d’avance,

    Sarah

  • Mylene

    Coucou Juliette !

    Rappel : 36 ans 1m52 44kg
    Stade 1-2 phase 2
    S1-S3 : 319- 327- 284
    S7-S9 : 181-180- 183 (je stagne)

    Je suis en phase 2 depuis 2 semaines, cette semaine j’ai commencé la semaine avec 2 pauses d’anti-fongiques.
    J’ai pris de l’argent pendant 10 jours, donc je referai une cure le mois prochain c’est bien ça ? en attendant j’ai mis la bouteille au frigo..?

    Ma phase 2 n’est pas aussi top que je le voudrais, je crois que j’étais mieux en phase 1 !
    J’ai ressenti des changements mais je ne pense pas qu’ils soient liés au fait que je fasse une pause d’antifongique hebdomadaire. Je pense que c’est plutôt lié à mes changements/arrêts de compléments.
    J’ai eu quelques jours avec des maux de tête, alors que je n’y suis normalement pas sujette. Également retour de la constipation (mais moins pire qu’il y a quelques mois) et un peu d’eczéma aux mains. Quand je fais mon yoga quotidien ou quand je monte les escaliers, je sens que j’ai les muscles en compote.
    + un des symptômes très désagréable ces deniers temps : j’ai régulièrement la gorge engluée avec une sensation fétide au fond de la gorge (je veux vraiment me débarrasser de ça, car c’est une sensation insupportable ! je passe mon temps à déglutir mais ça reste indéfiniment).

    Ce que j’en pense : l’arrêt du magnésium a sûrement des conséquences sur les muscles et la constipation. Mais je n’ai pas envie de dépendre du magnésium ad vitam æternam ? 🙁
    Je pense aussi que le chrysantellum/desmodium devait mieux me réussir que le complexe vogel. Les maux de tête = foie ??
    Cela dit j’ai fait beaucoup moins d’écarts en purée d’amandes et Cie qu’en phase 1, je ne comprends pas ce qui peut gêner mon foie. Et normalement ce n’est pas spécialement mon organe faible.
    Par ailleurs, je suis étonnée de ces réactions car de manière générale je ne fais pas tant d’écarts que ça, en tout cas je n’ai pas la sensation qu’ils sont graves ! Depuis novembre, je n’ai pas pris une goutte d’alcool, quasiment aucun gluten, je prends un café par semaine car je suis passée à la chicorée (je n’ai jamais arrêté mon thé quotidien par contre), je prends très rarement des produits avec du sucre de canne. Maintenant mon alimentation n’est pas parfaite, mais elle ne l’était pas non plus en phase 1 et pourtant je n’avais pas ces symptômes. Une des différences par rapport à avant est que je prends un peu plus de féculents. Mais il m’arrive de faire des repas sans féculent (comme avant) et je ne prends pas de p’tit déj’ donc c’est pas des quantités de dingues non plus sur la journée !!
    Je ressens une grande frustration à ne pas comprendre ce qui se passe dans mon corps quand j’ai des retours de symptômes. Tu dis dans les cours qu’avec le temps on finit par savoir si les symptômes sont du die-off ou le retour du candida, mais moi je n’en sais rien du tout !!! Je ne comprends rien à ce qui se passe, j’essaie d’analyser mais je ne sais jamais si je suis dans le vrai. Ai-je pris trop de fromage aujourd’hui ? ou trop de sablés ? à moins que ce soit le carré de chocolat de la semaine le grand responsable ? tout devient suspect !
    Sérieusement, je commence à me lasser de toutes ces restrictions, comme beaucoup d’entre nous en phase 2. Je sais que je ne reprendrai jamais mon alimentation d’avant (et cela me convient très bien, franchement) mais pour quelques écarts, je trouve mon corps pas sympa et injuste ! avec tous les efforts que je fais pour lui, il pourrait me le rendre un peu mieux non ?! 😀 😀 😀

    Cela dit de manière générale cela va beaucoup mieux qu’avant : je le ressens surtout au niveau de la fatigue, du moral, de l’énergie : y’a pas photo !

    Pour répondre à ta question de la dernière fois : non je ne prends pas de fenugrec 😉

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    Entre le stade 2 et 3
    Phase 0 depuis le 04/04
    35 ans

    Petites questions sur les compléments alimentaires
    – l’huile de germe de blé contient elle du gluten ?
    – quand prendre le sélénium et en quelle quantité ? J’ai acheté celui que vous conseillez en bouteille. Faut-il le prendre à l’écart des autres compléments ?
    – j’hésite à prendre les bourgeons de framboisier car je pense avoir un problème de dominance en œstrogènes. Cela n’est pas déconseillé dans ce cas ?
    – le jour de pause par semaine est valable dès le début de la phase 0 ? Pour tous les compléments ?
    – en cas d’hypochlorydrie faut-il prendre d’office la betaïne HCL ou tenter seulement avec les bourgeons de figuier ?
    – j’ai du permea regul que mon ancienne naturopathe m’avait conseillé, pourrais-je le prendre en fin de protocole ?

    Concernant la constipation, pensez vous que les lavements à l’eau sont mieux ou complémentaires des autres moyens (PHGG etc.)

    Mes 2 plus gros symptômes sont l’acné et l’acné rosacée sur le visage (défigurée progressivement depuis 15 ans !) et la dermite sur tout le crâne mais surtout à la racine des cheveux depuis 1,5 ans. Mon cuir chevelu à la racine des cheveux tombe littéralement en lambeaux avec d’énormes pellicules et cela me gratte par moments.
    Que me conseillez vous comme produits pour traiter ? Comme shampoing ?
    Je me rince les cheveux au vinaigre de cidre dilué, est-ce bien pour la dermite ?

    Enfin, pour répondre à votre question, j’ai mangé cru de octobre 2020 à mars 2021 soit 5 mois…

    Merci beaucoup pour vos lumières !

  • Virginie

    Re !
    Désolée j’ai oublié une question en lien avec les bourgeons de framboisier : puis-je prendre également une tisane pour réguler le cycle féminin à base de Gattilier, alchemille, vigne rouge, achillée millefeuille, matricaire ?
    Merci beaucoup !

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62,3kg
    Stade 1 – Phase 1 depuis 1er Mars

    Scores :
    3 premiers au début de la phase 0 : 189 (224, 160, 182)
    3 derniers en phase 1 : 165 (151 – 175 – 168)

    (PS: au début du protocole j’oubliais souvent de noter les scores, et comme je ne m’en souvenait plus ils sont peut être un peu faussés.)

    Bonjour !

    Voilà 5 semaines que je suis en phase 1 et mes symptômes sont quasiment à 25%, je pense continuer cette 6ème semaine, je ne suis pas sûr. Mon ressenti global est que la mycose s’est bien atténuée, je suis moins fatigué et j’ai moins d’écoulement post nasal, en revanche mon transit est moins régulier et j’ai l’impression de moins bien digérer alors que je n’avais pas ce genre de problème à la base (gazs, ballonnements après des repas un peu compliqué avec beaucoup de rots), je ne note pas vraiment d’amélioration sur ma circulation sanguine. Mais bon les scores baissent c’est encourageant !

    Une chose que j’avais oublié de préciser est que j’ai par le passé fait 2 prises d’un mois de l’antifongique Fungizone prescrit pas un ORL pour la mycose, et évidemment ça a fonctionné mais très peu de temps, la deuxième fois la mycose est repartie presque instantanément, ça veut dire que la candidose a été renforcée ?

    Bonne journée !

  • ischiltz

    Bonjour Juliette,

    38 ans, 1m 70, 53 kg, phase 1, stade 2

    J’essaie toujours de comprendre mes brûlures d’estomac qui apparaissent l’après-midi et en soirée en général + lourdeur / douleur coté gauche sous les côtes.

    J’ai un rendez-vous avec un gastro mais fin mai donc d’ici là je continue mon petit bout de chemin.

    Je soupçonne que je ne supporte aucun gras… je continue à tester, à voir.  Pas facile de manger moins d’oléagineux, mais bon je vous dirai ce que ça donne.

    Sinon, est-ce que ca pourrait être dû à trop d’ail? J’ai réalisé que depuis que je l’ai découvert, maintenant je mets de l’ail en poudre dans tout! peut-être trop?  

    Et un de mes plaisir c’est faire de la mousse de lait avec du lait d’amandes mais j’ai l’impression que ça me cause de l’aérophagie à chaque fois pendant des heures. Est-ce que ça pourrait aussi créer des brûlures d’estomac?  

    Vous m’avez dit de prendre minacia, 6 par jours mais je vois avec déception que dans boîte il n’y en a que 36 donc ça me permet que d’en prendre pour 6 jours c’est rien et c’est un produit cher. Je vais essayer d’en prendre 2 par jour soit l’après midi ou soir, quand mon estomac me pose problème.  ça irait vous pensez?

    Aussi j’ai oublié de mentionner que je prends du passiflore tous les jours pour aider au moral depuis le début du régime. C’est ok ou ça a des effets secondaires?

    Aussi, je mets du coriandre dans chaque repas. J’y ai pris goût.  Ça peut causer des brûlures ?  

    Bon je continue mes recherches.  En tout cas, j’ai arrêté les anti fongiques depuis lundi et ma vitalité est de retour, c’est chouette à voir et c’est dingue de réaliser que la semaine dernière où j’étais clouée au lit sans énergie et sans clarté mentale, c’était le candida!!!! dingue!
      
    Je reprends les antifongiques à partir de demain à petite dose comme vous me l’avez conseillé.

    Merci pour votre suivi!!

    On y arrivera à bout!!! 💪 🙂

  • Corina

    Bonjour Juliette,
    37 ans, 1,76m et 49-50kg (IMC =16), stade 2 ou 3 (je ne sais pas vraiment, car si je compte la grosse dépression que j’ai fait avant de commencer mon régime, je pense que c’est plutôt stade 3), Phase 1
    Suivi déjà par un naturopathe: régime selon vos recommandations depuis 6 mois, traitement naturo depuis 5 mois. Quelques améliorations les 2-3 premiers mois, grosse rechute malgré le régime (peu d’écarts) depuis environ 1,5 mois.
    Symptômes: problèmes de prise de poids depuis toujours malgré le fait que je mangeais de tout et beaucoup, besoin de grignoter tout les 2 heures sinon crise d’hypoglycémie, plutôt tendance de diarrhée notamment si je mangeais du sucre, réaction violente aux choses trop sucrées (diarrhée, crise d’hyperglycémie suivie d’une hypoglycémie). Historique ovaires polykystiques (Diane 35 + androcur pendant plus de 15 ans). Depuis plusieurs année (5-6 ans) : aphtes très souvent (même des aphtes géants) 2-3 fois par mois parfois, mal à la gorge tous les jours, notamment la nuit, secrétions derrière la gorge, problèmes ORL. Depuis 4 ans: démangeaisons cutanées généralisées qui se sont installées au fur et à mesure, sans aucun signe cutanée, sans lien apparent( 24/24, j’ai tout essayé) la seule chose qui soulage ce sont des anti-histaminiques que je prends tous les jours, parfois je fais des crises même avec le traitement. Depuis 3,5 ans: suite à un traitement antibiotique pour une otite: mycoses vaginale absolument tous les mois (2 à 3/mois) prélèvements montrant que du Candida albicans, suivi gyneco: j’ai vu au moins 8 gynecos: traitement locale (tout ce qui est sur le marché) + Fluconazole orale depuis 8 mois à différentes doses, que je continue tous les semaines, pas d’amélioration. Parfois des cystites associées, douleur musculaire inexpliquées, insomnie, grosse dépression l’année dernière.
    Depuis 6 mois: régime anti-candida que je suis bien, peu de frustration, mais peur de perdre du poids, je suis vos recommandations. Traitement Candida support (iherb) 1 cp/j + un complément pour soutien fois (iherb) + Sélénium + Chlorophylle magnésienne (250mg). J’ai eu quelques améliorations (1 mycose vaginale/mois ou pas très importante, j’ai regagné du moral et de l’énergie, je n’ai plus envie de grignoter et j’ai une glycémie stable, je n’ai plus de diarrhée, mais plutôt de constipation (+++).
    Mais grosse rechute depuis 1,5 mois, je suis déjà à la 5eme crise de mycose. Je pense que mon candida s’est habitué au traitement que j’avais (il a toujours réussi à le faire). Ma naturo m’a changé le traitement: j’ai gardé le Candida support + le soutien foie+ Sélénium + la Chlorophylle, rajout de l’Ergypar (15ml) + 1 sachet de Glutaform + rajouté en alternance toutes les semaines sur 4semanies: sem 1: GAE (1cp/j) // sem.2: EPP 15 goutes/j // sem 3: oleocaps santé intestinale (Pranarom) 1cp/j // Cuive Or Argent 15ml/j + 1 gélule huile nigelle.
    Ce que j’ai fait avec ce traitement: j’ai pris, au lieu d’1 cp ou une dose/ j tel que préconisé par mon naturo, 3 cp/j ou doses tel que sur les recommandations du fabriquant.
    Mais je continue à ne pas être bien, j’attends avec impatience la partie du cours sur les antifongiques car je pense que mon candida est très adaptable .
    Mes questions:
    -est-ce que le traitement antifongique actuel est correct?
    -quelle est la différence entre la chlorophylle et la chlorelle, je garde la chlorophylle? Si oui, à quelle dose (je prends celle à 250 mg/cp, 1cp/j de chez Orfito à base d’ortie)?
    – je prends aussi des gélules d’huile d’argousier pour l’hydratation des muqueuses, avec tous les traitement locaux et infections j’ai les muqueuses très sèches, est-ce que je peux le garder?
    -j’ai augmenté ces derniers jours un peu la part des féculents car je perd vraiment trop du poids, mais j’ai peur de nourrir trop le candida.
    – Est-ce qu’il y a un intérêt à ce que je garde l’Ergypar et le Glutaform (il est sucré..)?
    – selon mon historique, pourriez vous me confirmer si c’est plutôt stade 2 ou 3?
    Merci encore pour votre aide et votre suivi!!!

  • coco

    Bonjour Juliette!
    66 ans, 1.60m, 47 kg, stade 3, phase 1 depuis le 1er mars
    S1 S2 S3 : 477 353 443
    S15 S16 S17 : 191 202 161
    J’ai une réduction de mes symptômes de 56 % , je suis donc ravie!
    J’ai encore par moments des gros coups de fatigue mais qui ne durent pas.
    Je n’ai plus l’esprit embrumé, quasiment jamais de maux de gorge, bouche pâteuse ou qui brûle.
    Par contre les tremblements, les douleurs importantes niveau cou et dos sont bien présentes malheureusement..
    J’espère que ces douleurs qui sont en fait des contractures douloureuses des muscles sont bien dues à la candidose… Si c’est le cas j’ai bon espoir qu’elles s’améliorent. Avez-vous déjà eu ces problèmes dans votre clientèle?
    Concernant le régime je n’ai pas pris un seul fruit depuis le début. Est-ce que ce serait bien que j’en prenne quand même ? Si oui c’est un écart donc combien?
    En ce moment la vitamine C liposomale est manquante. Je prends autre chose ou j’attends?
    En compléments j’ai vitamine C, D, magnésium, quinton, aloe, figuier et tilleul. Je continue toujours tout? J’ai desmodium aussi bien sûr!
    J’ai choisi pour la phase 2 le complexe digestion A Vogel liquide. Je ne sais pas quelle dose il faut prendre 1/3, 2/3 et 3/3 mais ça correspond à combien? C’est à prendre en une seule prise ou à répartir sur la journée?
    Merci de vos réponses et au plaisir de vous entendre!

  • Barbara

    Bonjour Juliette,

    32 ans, 47kg, 1m63
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 avec 3 jours de pause par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346,346,334
    Scores 3 dernières semaines : 242, 215, 208
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles.
    Améliorations : Moins d’anxiété, moins de brûlures d’estomac (par période), meilleur sommeil, un peu moins de constipation, presque plus de douleurs de règles et SPM.
    Absence/moins d’amélioration : Ballonnements, maux de tête ++, mycose, acné, frilosité, saignements hors règles, langue chargée ++
    Compléments en cours : Vitamine C liposomale (arrêt prochainement), vitamine D (2000UI/j), magnésium (2/j), fer (2/j), quinton (6 ampoules/j), curcuma (1/j) chlorelle (2/j puis arrêt), desmodium (2/j), plantes amères (3 bouchons/j), jus aloe vera (6càs/j), Feminat (4/j), mélisse (4/j), Figuier et tilleul (18 gttes/j), Framboisier (18 gttes/j) EPP (5 gttes matin, 5 gttes midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 le matin), argent (10 ml le midi).

    J’espère que tu as passé un bon WE de Pâques 🙂

    Comme tu me l’as demandé par rapport à mes soucis de constipation chronique (qui s’améliorent un peu dernièrement), je te détaille 3 jours de repas :
    Jour 1 :
    – 7h30 : 3 bâtonnets carotte crue + 2 tranches pain sarrasin (recette free cocotte) + 1 œuf au plat avec 1 càs huile d’olive + 1 mug rooibos avec 10cl lait de coco (à boire)
    – 12h30 : pâtes de riz + truite fumée à la crème de courgette (recette free cocotte) + 3càs betterave râpée crue + 1càs mélange d’huiles (olive,colza,noix + ail en poudre + échalotes en poudre + origan)
    – 17h : 1 kiwi
    – 20h15 : 50g blanc de poulet à l’ail et origan + 1 grosse endive vapeur + 40g riz noir + 3 tranches de radis noir avec 1càc de mayonnaise à l’huile de colza + 2 noix du brésil
    Jour 2 :
    -9h : 4 bâtonnets carotte + 2 tranches pain sarrasin + 1 œuf au plat + 1càs huile olive + 2 noix du brésil
    – 13h : 100g agneau + 150g rutabaga vapeur + 1càs huile olive persil ail en poudre thym cumin + 30g céleri râpé cru + 1 càs mélange huiles (voir ci-dessus) + 1 pincée gomasio +1 part tarte thanksgiving (recette free cocotte)
    17h : 2 rochers coco
    19h30 : 1 boîte sardines natures + 8 tartines pain des fleurs sarrasin + 1càc ghee + 180g haricots verts bocal + salade et 1càs mélange huiles + pincée gomasio
    Jour 3 :
    7h30 : 4 bâtonnets carotte + porridge (2 càs graines de chia* + 4càs flocons sarrasin + 1càc purée amande + 1càs erythritol + canelle) + 1 rocher coco + infusion rooibos
    *je ne pense pas avoir de soucis pour digérer les graines de chia…
    12h45 : 120g volaille bio + 40g quinoa (pesé cru) + 100g aubergine vapeur + 1càs huile olive + pincée gomasio + 30g betterave râpée crue + 1càs mélange huiles + 1càc parmesan (recette free cocotte) + 1 petite portion crème aux myrtilles maison (jaune d’œuf, lait chanvre, erythritol, agaragar, un peu de fécule de pomme de terre et myrtilles cuites)
    20h30 : petit flan d’asperges* (environ 125g) cuites vapeur (1 œuf + crème amande + ciboulette) + 2 tranches pain sarrasin + quelques feuilles de mâche + un peu de parmesan végétal + 1càs huiles + 2 noix du brésil. *gaz ++

    Par rapport à l’activité physique que je pratique globalement je fais :
    Du cardio ou un footing 1 fois par semaine (25-30min), du stretching ou yoga 1 à 2 fois par semaine (15 à 25min), du yoga 5 fois par semaine le matin (5min), du pilates 4 fois par semaine le soir (15min)

    Pour la constipation chronique j’ai testé : aloe vera (depuis plusieurs mois), PHGG (1 semaine), tisane guimauve (quelques jours), hepar (1 bouteille par jour pendant plusieurs semaines), les probiotiques (candibiotic et CND pileje) qui ont été efficaces selon moi.

    J’ai contacté le seul praticien de mon entourage pour une hydro du colon mais il propose 1 séance par semaine sur 3 semaines… Par ailleurs j’ai trouvé ça très coûteux !! Donc j’ai laissé tomber l’idée.

    Je prévois de recevoir un embryon congelé d’ici 1 mois environ… Du coup j’ai réaménagé un peu ma prise de compléments en concertation avec ma naturo :
    J’ai arrêté EPA/DHA pour remplacer par FEMINAT (COPMED) qui a de la B9, j’ai arrêté l’endomenat (gattilier). J’ai remplacé la berberine (impact hormonal) que je prenais le midi par l’argent colloïdal (10ml) le midi seulement. Qu’en penses-tu ?
    Je voulais aussi savoir comment gérer l’arrêt et éventuelle reprise des compléments par rapport à la FIV… Je pense tout arrêter (sauf vitamines et minéraux) le jour du transfert d’embryon et ce jusqu’au test de grossesse. Si positif je ne reprends pas, toutefois si c’est négatif comment je peux gérer la reprise des antifongiques surtout ?

    Après les écarts que j’ai pu faire en vacances mon état s’est un peu dégradé… Notamment des douleurs de ventre sûrement liées à la consommation de produits laitiers. Chez moi les symptômes se manifestent environ 3 jrs après avec douleurs de ventre et acné…
    Je me demandais si je devrais prendre 2 gélules par jour en curcuma ? (je prends marque curcuminrich sur amazon) A ce jour je suis à 1 gélule par jour.
    J’ai aussi eu de gros soucis digestifs notamment pendant mes règles. Les enzymes ne suffisent parfois pas à me faire digérer. Surtout avec des aliments gras : truite, saumon, viande… J’ai encore des brûlures d’estomac de temps à autre mais je me demandais si je pourrais tester la betaïne ? Il m’arrive parfois de prendre du citrate de bétaïne pour digérer, ça m’aide bcp et ne me donne pas de douleurs à l’estomac…

    Et enfin pour finir j’ai pris un ovule prescrit par mon médecin pour la mycose vaginale. Le lendemain j’ai eu de + fortes démangeaisons (die off ?). Ce qui signifie sûrement qu’il y a bien mycose… Mon docteur m’a conseillée par ailleurs de prendre des probiotiques (CND pilèje). Qu’en penses-tu ? Est-ce que j’attends la phase 3 pour ça ?

    Désolée pour le roman il y avait beaucoup de choses depuis 15jrs. Et toujours un grand merci pour ton aide !!

  • Barbara

    Ah mince j’oubliais… J’ai encore de gros signes de faiblesse hépatique… Migraines, frilosité, acne, langue chargée.. Que faire ? Est ce que je continue les plantes amères ? Ou je repasse sur desmodium ? Je ne sais plus quoi faire avec ça…

    Je voulais aussi te préciser que j’ai tenté le lapacho matin et midi. Et même en prenant le midi j’ai de grosses insomnies. Donc j’ai gardé 1 le matin seulement.

    Merci !!

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Mes infos : 43 kgs, 1,64m, stade 2, phase 0 depuis 9 semaines
    Scores : 317-235-271 puis 173-171-177

    Pour commencer, un point sur ma prise des compléments alimentaires : j’ai procédé à la réintroduction progressive de tous les compléments (quinton, vit C et D, chlorelle, chrysantellum et magnesium) comme tu me l’avais indiqué en finissant par le chrysantellum que je reprends depuis hier. Et cela se passe bien pour le moment, mêle si j’ai tjs des remontées acides et qqs fouleurs au toucher en dessous du sternum. Je prends en plus tous les jours 1 jus de céleri, entre 4 et 8 cuillères d’aloe vera, et 2 à 6 gelules de minacia regular (j’ai l’impression que cela calme les remontées acides même si ce n’est pas non plus miraculeux)
    Mais je ne suis tjs qu’à une gellule de chlorelle par jour. Dois-je augmenter la dose? Et si oui, comment?
    Concernant le jus de celeri et l’aloe vera, cela fait plusieurs mois (4 je pense) que j’en prends quotidiennement, est-ce un problème ? dois-je continuer?
    Depuis que je prends magnactifs, j’ai qqs petites diahrrées, rien de très gênants. Je remarque aussi que depuis que je le prends, je me sens plus fatiguée, notamment le soir, avec des coups de barre 2-3h après manger (je prends le magnésium le soir). dois-je diminuer la dose ou changer de référence?
    La vit C liposomale est en rupture de stock sur onatera depuis un moment, quelle autre référence me conseilles-tu sachant mes soucis d’aigreurs d’estomac?
    Enfin, penses-tu que je dois songer à passer en phase 1? (et notamment au regard des resultats du mou négatifs)

    Merci et bonne soirée
    MLaure

%d blogueurs aiment cette page :