Séance Questions/Réponses 9 juillet 2021

Questions jusqu’au jeudi 8 juillet à minuit Heure de Paris

Anticipons autant que possible le période de vacances qui arrive (voir dates ci-dessous) et ensuite la rentrée :

​1) Posez-moi vos questions en ce moment pour anticiper les semaines où vous ne pourrez pas poser de questions (en aout).

2) AUSSI ET SURTOUT, afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre situation dès maintenant, et  SURTOUT A LA RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont « mal » ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

Séances annulées/reportées cet été (prévision) :

– ANNULATION la séance du vendredi 16 juillet est annulée
– REPORT la séance du vendredi 23 juillet est reportée au lundi 26 juillet
– REPORT la séance du vendredi 30 juillet est reportée au lundi 2 aout
– ANNULATION les séances des vendredi 6, 13, 20, 27 aout sont annulées
– REPORT la séance du vendredi 3 septembre est reportée au lundi 6 septembre
– REPORT la séance du vendredi 10 septembre est reportée au lundi 13 septembre​

18 commentaires

  • Mado

    Stade 3, phase 3 depuis avril, au régime depuis le 3 août 2020.
    43 ans, 65 kgs, 1m78
    Symptômes initiaux: brouillard mental, vertiges, hypoglycémie, diarrhées, sinusites, pbms orl, sommeil perturbé, grosse fatigue et dépression.
    Symptômes aujourd’hui: pbms d estomac (douleurs, éternuements, boule et glaires dans la gorge, mycose buccales parfois), hypoglycémie, brouillard mental peu frequent, ballonnements parfois.

    Après 11 mois de régime et de compléments, je vais globalement vraiment mieux. Je fais peu d écarts et je continue de faire du sport. J ai largement plus d énergie, les symptômes sont moins invalidantes, la depression est terminée.
    Ce qui est difficile à gérer pour moi en ce moment, c est l alternance de périodes où ça va bien et les périodes avec retours de symptômes. C est hyper dur moralement. A chaque fois, je me dis « c est bon, je vais m en sortir » mais les retours de symptômes me sapent le moral.

    J ai visité le site de l hypnotherapeute que tu m as conseillé, je vais la contacter je pense.

    En ce moment, et depuis plusieurs mois, je prends: le matin > chlorelle (2 pastilles) vit A/ vit C / vit D / fer / desmodium / antifongique (je vais ajouter l aloe vera)
    Le midi > antifongique
    Le soir > magnésium/ desmodium / antifongique

    J ai plusieurs questions cette semaine:
    – j ai ôté 2 jours d antifongiques depuis lundi dernier. J aimerais les enlever 1 jour sur deux pour les vacances. Tu penses que ça peut passer ? Pas de retour de symptômes depuis que je les ai enlevés sur 2 jours.
    – peut on réduire ou arrêter le desmodium ou chrysantellum les jours où on ne prend pas les antifongiques ?
    – puis je introduire la glutamine et les probiotiques les jours où je ne prends pas d antifongiques ? À quels moments de la journée et à quelle posologie ?
    – je vais commencer l aloe vera et j aimerais introduire le figuier pour l estomac. Peux tu me rappeler la posologie ? Et la référence du produit pour le figuier ?
    – avant d essayer la berberine le matin, je voudrais essayer de rajouter des protéines avec le chanvre en poudre. Ça pourrait aller ?
    – les crudités peuvent-elles remplacer les légumes cuits ? En vacances, je ne suis pas sûre d avoir accès à des légumes cuits à tous les repas…
    – comment faire après les 1 an de régime ? Comment reprendre progressivement une alimentation normale sans faire revenir le candida ? Quels sont les écarts à éviter ?

    Merci et bonnes vacances !

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Pour rappel : 32 ans, Stade 3, début du régime en novembre, phase 2 depuis le 19 avril, pause de deux jours d’antifongiques depuis le 28.06.2021.
    S1 = 160 / S2 = 145 / S3 = 175
    S19 = 19 / S20 = 27 / S21 = 23

    Symptômes principaux réguliers avec les écarts : maux de tête, fatigue, diarrhée de temps en temps, maux d’estomac, douleur aux intestins en bas à droite, douleur ORL, dans les dents, eczéma sur le nez (que sur le nez ahah). Souvent ces symptômes sont légers à modérée (je ne manque pas le travail mais c’est inconfortable). Une partie de ma fatigue et des maux de tête est due à mes allergies au pollen, assez fortes entre mai et mi-juillet. Et au stress aussi car cela fait depuis début juin que je peine à me détendre.

    Merci pour tes réponses lors de l’avant dernière session.

    – Concernant ta question pour les plats gras : j’ai souvent le lendemain de l’eczéma sur le nez qui part au bout d’un jour et de la fatigue. La fatigue n’est pas insupportable. C’est surtout quand je mange du lard, saucisses, lardons ou qu’il y a beaucoup d’huile dans les plats.

    – Pour le poids, je mange plus de féculents que ce qui est recommandé par repas (car j’ai faim j’ai toujours beaucoup mangé et je n’ai pas le temps de prendre un goûter dans le cadre de mon travail, je rentre vers 19h30 le soir et je mange à 20h30, donc je prends des bonnes portions aux repas). Je mange régulièrement du fromage de brebis. Cela m’avait aidé de passer de 44 à 45kg, puis à 45.5kg. Mais au max max j’ai 46kg (pesée du matin). Ce poids est stable depuis plusieurs mois.

    – Ok, alors pas de prise de Berbérine. Le neem pourrait être une alternative à l’EPP temporairement ? je veux bien prendre de l’EPP le matin, mais l’avoir avec soi la journée en extérieur ce n’est pas top avec la chaleur je trouve.

    – J’ai commencé une pause de deux jours d’antifongiques. Faut-il aussi faire deux jours de pause de chardon marie ?

    – Le but si je comprends bien c’est de pouvoir faire de petits écarts (excès de féculents ou fruits, quelques morceaux de fromage) les jours de pause également, et les gros écart les jours de prise d’antifongiques ? Je ne fais pas trop souvent de gros écarts, mais les petits se multiplient.

    – J’ai souvent une bosse en bas à droite côté intestin depuis le début du régime, je remarque cela le soir, comme si la partie était enflée. Parfois j’ai une douleur, le plus souvent pas. Est-ce typique candidose ? Je n’ai pas fait l’hydrothérapie du colon…pas trop tentée j’avoue. Je ne suis pas constipée.

    – Et oui mince pour le gluten alors.., c’est à vie si on développe une intolérance ou c’est réversible ? J’ai lu un article d’un gastroentérologue qui expliquait que la candidose pouvait créer cela. Mais cela me questionne beaucoup car les symptômes que je ressens quand je mange du gluten, sont les même quand par exemple je bois un verre de vin avec des frites et ma viande (1-2 fois par mois depuis mai, parce que je reste une épicurienne dans l’âme), sauf que c’est amplifié et que cela dur plus longtemps. C’est comme si le gluten explosait mon quota de symptômes. Et c’est les mêmes symptômes que je te décrivais en janvier qui te faisais penser à la maladie de Lyme.

    – J’ai été consulter une rhumatologue qui soupçonne que j’ai la spondylarthrite ankylosante (car j’ai eu deux grosses crises inflammatoires au bas du dos sur une année). Pour l’instant, je n’ai pas été faire l’IRM qu’elle m’a recommandé. J’espère encore que c’est la candidose qui provoque cette diversité de symptômes atypiques. La crise du dos est calmée depuis quelques mois.

    Dans l’ensemble, quand je ne fais pas d’écarts, je me sens bien et n’ai pas de symptômes. Ce qui a surtout changé c’est mon endurance, mon niveau d’énergie et ma masse musculaire due à la perte de poids, je n’ai plus beaucoup d’énergie pour le sport. Avant je faisais des randonnées de 5-6h maintenant je suis contente si j’arrive à 3h. Je fais régulièrement des hypo et des chutes de pression (sans m’évanouir non plus). Je suis aussi plus sensible au stress qu’avant. Sûrement qu’avant j’allais toujours au-delà de mes limites sans m’en rendre compte.

    Encore merci pour l’accompagnement qui m’apporte beaucoup.

    Belle semaine,

    Sarah

  • Mado

    J ai encore qqs questions:
    – est-il possible de consommer des flocons d avoine sans gluten?
    – quelles sont les infusions recommandées pour l estomac (je prends des tisanes de camomille)?
    – quelle est la différence entre le desmodium et le chardon marie pour le foie ?
    – y a t il des choses que l on peutcart rendre pour « compenser » un gros écart (un verre de vin ou un gâteau par exemple) et pour limiter la glycémie ?

    Merci pour tes réponses 🙂

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 48kg
    Stade 2/3 – phase 2 début
    Scores début 280/285/263 et les meilleurs scores comme demandés = 263 / 237 / 195

    Bonjour Juliette,

    Je t’ai noté mes 3 meilleurs scores. Ce sont des semaines en formation visio où j’avais le temps de marcher 30 min à 1h par jour mais malheureusement avec le pro c’est pas toujours comme ça. Niveau alimentation je n’ai rien fait de plus ou de moins ces semaines là j’ai regardé justement car là c’est de nouveau la catastrophe niveau ballonnements ! Quoi que je mange je ballonne même si j’évite scrupuleusement les foodmaps.

    Mes principaux symptômes sont ballonnements et maux d’estomac. Pour le reste, plus de mycose, maux de tête liés à des blocages cervicaux sinon non, pas de maux ORL si mon estomac est OK, par contre depuis ma semaine de déplacement pour mon cheval où j’ai fait foirer mon transit ça a du mal à revenir au top.
    J’ai eu espoir que l’EPP soit 100% en cause dans mes maux d’estomac malheureusement ils sont revenus sans que je sache pourquoi.

    Tu m’as demandés mes écarts :
    – alcool = jamais ! grand dieu si je bois une goutte d’alcool niveau estomac je le paye le plus cher du monde
    – sucre = on va dire 3 à 4x par mois
    – fromage = 2x par mois (plutôt brebis/chèvre/bufflone)
    – gluten = 1x par mois en déplacement quand je n’ai plus rien à manger et que je termine avec un wrap mac do car niveau gluten je le paye cher si plusieurs écarts d’affilée

    Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ces ballonnements/estomac et j’avoue finir par me demander si je vais m’en sortir un jour… et j’ai remarqué que c’est pire en période d’avant règles.

    Merci pour ton aide 🙂 🙂

  • Maggy

    Bonjour Juliette,

    Stade 2 / 1.57m, toujours à 43 kg, 40 ans,
    Scores de départ : 251, 161, 125 / Scores de la semaine dernière : …127 / 167 / 172
    Je n’ai pas tenu mes scores cette semaine, je me suis lachée, marre de tout.
    J’ai repris mes ampoules de desmodium depuis 3 jours et je prends de l’argent colloidal 15 ml matin et soir.
    Toujours avec 2 Lapacho le midi et 2 candidapur le soir, 1 jour sur 2

    Phase 2, 3ème mois depuis le 24 juin

    Ça fait un moment que j’avais augmenté mes rations de féculents car j’avais lu que mon aménorrhée hypothalamique était probablement due au manque de glucide, et puis à force de me détraquer le ventre à manger trop de gras (coco rapée, amande en plus des sardines avocats…) je me suis dit qu’il vaudrait peut être mieux passer plutôt par l’augmentation de glucide. J’ai bien eu mes règles la semaine dernière ! youpi !!! 🙂
    Et puis également cette limite toujours, cet enclos de quantité à ne pas dépasser, au bout d’un moment ça m’a fait l’effet confinement et puis j’ai ouvert un peu les portes de la liberté en ne vérifiant plus trop les quantités sur ma balance… Sauf que quand j’ouvre les portes moi bah j’ai du mal à rester quand même en laisse…
    Et puis du stress, je reprends une activité professionnelle en aout, qui m’enthousiasme bof et surtout j’ai le cerveau qui fume d’imaginer des scénarios catastrophes, donc trop de stress et certaines nuits médiocres. J’ai arrêté la cohérence cardiaque, ça me prend la tête, plus de brossage à sec depuis quelques jours, non là vraiment je ne suis plus dans les clous…

    Bref, il y a 3 jours, je me suis réveillée du côté gauche avec une forte douleur dans l’épaule gauche, passer la main dans le bas de mon dos m’est très pénible depuis. La veille j’avais aidé mon mari à bricoler en ayant les bras levés quelques minutes. Bon j’ai pensé à une mauvaise position de sommeil, à cette aide au bricolage, à la piqure de tique il y a 2 semaines (car j’ai aussi d’autres douleurs très subtiles à d’autres articulations, orteils, genoux, mais je psychote peut être !) et aussi à l’augmentation de féculents et petits écarts de ces derniers jours. D’autant que mon épaule droite est maintenant pareille…

    Dimanche dernier, après un apéro avec les voisins, franchement ç ‘ a été super, sauf les 3 petites nems qui sont passées difficilement, j’avais fait des écarts, féculents et 2 bouchées de gâteau au chocolat de ma voisine (+ cannelle !!!) Le lendemain pas vraiment mal au ventre mais pas mal de ballonnement et petite diarrhée le matin.
    J’ai l’impression de tout le temps manger la même chose, j’en ai ras le bol ! Je pars en vacances après demain en plus et je me sens comme un lion en cage !

    J’ai passé ma fibro avant-hier, et l’examen était bon. R.A.S. à 1ère vue, résultats des biopsies de l’estomac et du duodénum dans 2 semaines. Le gastro pense que je suis peut être très sensible à mon environnement, stress etc qui provoquerait mes maux et mauvaises digestion.

    Je suis très fatiguée depuis plusieurs jours, je fais des siestes mais le soir je tarde à éteindre la lumière, j’ai envie de profiter.
    En résumer, fatigue, douleurs fortes aux épaules, digestion pas terrible avec souvent mal à l’estomac /duodénum. Trop de féculent surement, trop d’aliments aussi sans doute. A coté de ça, j’ai assez bonne mine à priori pourtant !

    Et surement aussi que je ne bois pas assez. En fait depuis que j’ai eu très mal à l’estomac j’ai carrément réduit ma conso d’eau car ça me donnait la nausée.
    ôh la la, faut que je me reprenne… mais j’en ai maaaarre !!!!

    A + Bonne semaine
    Maguy

  • Maggy

    Peut être faut il que je sois plus précise dans les écarts que j’ai fait :

    Par exemple, un yaourt gaborit lait de chevre par semaine.
    Plus de fruits rouge, j’ai beaucoup de framboises dans mon jardin … Je les mange fraiche au gouter ou je me fais des coulis au xylilol
    Le matin par exemple, je mange 2 petites galettes de sarrasin que je fais moi meme avec 1 seul œuf et souvent 1 yaourt coco et dernièrement 2 petites craquottes sarrasin, une noix du brésil, parfois de la salade verte !

    Un carré de chocolat la semaine dernière et celle d’avant

    Hier, au repas de famille le midi, j’ai mangé des chips de légumes (pas mal, voire beaucoup) en apéro avec quelques olives (3 seulement) pour compenser la prise de féculents direct en début de repas, une carotte vinaigrette (moutarde), canard haricot beurre et une mini pomme de terre, salade, dessert yaourt coco au coulis de framboise tandis qu’eux mangeaient un énorme dessert de peches au sirop à la glace avec biscuit chocolat… Raaaaa ! J’ai craqué pour 2,5 biscuits au chocolat. J’ai bu un verre d’eau à la cannelle en fin de repas mais bon…

    Et hier soir, en rentrant j’ai manger du maquereau, reste haricot beurre, 2 cookies au riz et 2 craquottes sarrazin à la purée d’amande et un autre yaourt coco je crois.

    Parfois je mange un peu de beurre normal, mon ghee n’est pas top cette fois ci, c’est du bon beurre mais je lui trouve un petit gout rance.

    Quand je me fais des cookies ou du gateau à la farine de riz, j’en mange à plusieurs repas consécutifs en dessert, à la place des féculents mais du coup je ne diversifie pas assez les féculents.

    En fait je tourne avec : carottes, betterave, avocat, haricot vert, petit pois, brocoli, arroche ou blettes, sarrasin (beaucoup), riz (pas mal), millet (moins), quinoa (moins), pomme de terre, yaourt coco, framboise, salade, oeuf, sardine, maquereau, poulet, boeuf, porc., Noix du brésil, amande, et je commence tout juste à avoir des courgettes dans le jardin.

    Je vais avoir beaucoup beaucoup de raisin (Chasselas), ma pergola est magnifique, je me désespère de ne pas pouvoir en manger… qu’en dis tu Juliette ?
    Je vais aussi avoir pas mal de tomates et poivrons…
    Pourrais je manger mes physalis ?

  • Emma

    Bonjour Juliette,

    3 premières semaines : 441 – 511 – 406
    3 dernières semaines : 149 – 174 – 146
    Stade 2, 24 ans

    J’ai tenté de commencer la phase 2 il y a un mois, or j’ai une période qui est particulièrement stressante car je déménage, change de vie pro ect..
    Du coup, dans cette période là j’ai fais bien plus d’écarts (sucre, cigarette) que d’habitude même si la sophrologie m’aide à tenir le cap, j’ai décidé de rester en phase 1, le temps que tout ça se calme est-ce dérangeant selon toi?

    Merci et bien à toi
    Emma

  • Maggy

    Et j’oubliai aussi le hamburger maison le wkd dernier également, petit pain complet bio mais avec gluten, oignons, mayo , steak, salade
    Je me suis régalée

    … !

  • Canelle72

    Bonjour Juliette ! Et bonjour à tous !

    • Mes infos : 48 ans, 1,68m, 59kg, stade 3, 7ème semaine de phase 1

    • Scores : S6 : 401/ S7 : 300 / S8 : 280 /// S10: 264 / S11 : 247 / S12 : 226

    Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue, constipation, ballonnements, acouphènes.

    – Je viens de terminer 10 jours d’argent colloïdal

    – Un délice ta recette de gâteau à la farine de châtaignes…j’ai pu faire 9 muffins….même mon fils et mon mari qui sont très difficiles ont bien apprécié…je n’ai mis que 30g de xylitol au lieu de 70, et c’est assez…on peut monter à 40 mais vu que la farine de châtaignes est déjà très sucrée…pas la peine…combien de fois par semaine est-ce que je peux en manger en dessert à la place des féculents ? (un muffin = recette divisée par 9) Un muffin, ou 2 c’est trop ?

    – J’ai ajouté des amandes effilées ça donne un peu de texture craquante, c’est sympa mais ça doit ajouter du gras bien sûr….

    – En ce moment j’ai le moral très moyen et des fringales après le diner (des envies de pain, de gras), je ne comprends pas pourquoi….je ne fais pourtant pas d’écart….du coup je ne sais pas trop quoi manger sans trop risquer de tout compromettre…hier j’ai pris 2 tranches de pain de mie complet Harry’s avec du ghee…est-ce un gros écart ? quel est le risque si je recommence ?

    – Est-ce qu’une pizza reine blanche par mois ou tous les 15 jours est complètement interdit ou toléré ?

    – Je me suis acheté une poire pour faire des douches rectales en cas de grosse constipation …pour rééduquer le rectum…c’est préconisé par certains naturos…qu’en penses-tu ? Je sais que tu vas certainement préférer l’irrigation collonique mais pour l’instant je ne peux pas y aller, la thérapeute n’est pas dispo.

    – Le milkshake à la framboise, c’est un dessert, ou on peut le prendre au gouter ? Et combien de fois par semaine ? la crème d’amande est-elle obligatoire ? Je trouve qu’elle apporte un gout trop prononcé…on peut la remplacer par de la crème de coco ?

    – Que penses-tu du magnésium marin de chez dieti natura qui me restait d’avant le début du protocole ? est-ce que je peux le terminer sans problème ou tu préfères vraiment magnactif ? https://www.dieti-natura.com/magnesium.html

    – Même question pour le zinc https://www.dieti-natura.com/zinc.html

    – Quand est-ce que je passe en phase 2 ? si j’ai bien compris, c’est 2 mois après le début de la phase 1, soit le 24 juillet vu que j’ai commencé la phase 1 le 24 mai ? (j’ai largement dépassé les 25% de baisse de score)
    – Dans ce cas, je stoppe les antifongiques un jour par semaine pendant un mois et demi et je remplace chrysantellum par chardon marie alterné une semaine sur 2 avec plantes amères ? C’est ça ?

    – Quand et à quelle posologie prendre les gélules de neem que j’avais achetées en début de protocole pour éviter plusieurs commandes ? Il doit remplacer quoi ?

    – J’ai commencé à prendre 100ml de quinton hypertonic de chez Biovie dilué avec 300ml d’eau, réparti avant les 3 repas…j’ai l’impression que cela me fait du bien au niveau de la vitalité….

    – Je prends 1 gélule de berbéris par jour à la place du lapacho le matin…mais c’est seulement sur 6 semaines ?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !

    Très bon week-end à tous….

  • Czed

    42 ans 1.78m, poids variable de 60,5 à 62 kgs (65, 5 kgs avant le régime)
    stade 2 symptômes principaux initiaux : ballonnements +++, mycoses pieds, alternance constipation/diarrhée et hémorroides, ongles mous et cassants, fatigue moyenne, cernes gonflées le matin, frilosités corps et mains/pieds.
    Phase 0 le 5 dec 2020. P
    Phase 2 depuis le 5 mars . J’ai attaqué la phase 2 et 3 j en moins d’antifongique depuis le 20 juin.
    scores : (679 avant de commencer le régime) 517/ 484/ 511 et 210/197/210/220 /240 estimatif pour ces derniers chiffres et cette semaine 264 à cause de diarrhée, douleurs et spasmes.

    Bonjour Juliette, bonjour à tous
    Eh bien cette semaine j’ai fait hyper attention mais moins par choix qu’à cause d’un big retour de symptômes.
    Vendredi soir j’ai mangé semoule de mais riz avec des poivrons et carottes + 1 steak haché , tout cuit à la vapeur et j’ai mal digéré. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Une idée ?
    Le lendemain midi j’ai mangé les restes et j’ai eu dans l’après midi des grosses douleurs et spasmes, et une diarrhée de fou. Donc j’ai mangé très peu les jours suivants, car j’avais toujours des douleurs à l’estomac et des spasmes aux intestins.
    Aujourd’hui jeudi c’est pas encore ça, les douleurs vont mieux mais je mange pas beaucoup , mon estomac ne supporte pas grand-chose.
    Au départ j’ai mangé un peu de riz blanc puis je me suis replongée dans les cours en vidéo et j’ai ajouté des courgettes ou haricots vert, un peu de pain candidose et un peu de prot (poisson, œuf , jambon)
    Ces symptômes m’ont obligé à macher macher macher, et chouchouter mon nerf vague ; j’ai relu mes notes et regardé d’autres videos sur le sujet. J’ai aussi repris mon tableau de suivi assidument. Je bois plus d’eau et tisanes.
    Par contre je n’ai pas pu aller courir , trop fatigué et trop mal.

    Mon analyse c’est que comme je n’’arrivais pas à faire attention, mon corps s’en est chargé en m’empêchant via ces symptômes de faire des écarts. Après peut être que je me trompe mais j’ai jamais eu une gastro qui durait aussi longtemps… Qu’en penses tu ?

    Je précise que je ne suis pas allée chez le doc qui va me donner du doliprane et du spasfon.. Bon si ca continue de durer j’irai quand même pour vérifier.

    Ce midi, j’ai mangé un peu plus que les jours précédents et j’ai mangé un peu de brioche et qq fraises et framboises mixées avec un yaourth au soja (+ courgettes vapeur et poulet vapeur) et je ballonne et j’ai des gaz, avec la sensation d’avoir énormément mangé. Je n’ai rien avalé au gouter ni ce soir… Donc obligé de faire super attention, c’est très frustrant.

    A niveau des compléments alimentaires :
    J’ai arrêté samedi et dimanche les antifongiques , j’ai gardé le complexe digestion.
    Et J’ai repris les antifongiques + magnesiuim, vit C spiruline selon les jours et l’état de mon estomac.
    Que me conseilles-tu pour les antifongiques ? et quand ça ira mieux, à quelle phase je devrais reprendre et pendant combien de temps?

    J’ai ajouté du charbon en poudre 1CC1 à 2 x par jour depuis mardi
    et de l’argent colloïdale (puisqu’on peut le prendre à jeun) 2 X jour, pour 10 jours
    Que puis -je prendre d’autre pour aider mon estomac sur ce coup là ?

    Autre question par rapport à mon tableau de suivi.
    Voici les symptômes que j’additionne, je suis partie sur quasi exhaustif mais n’en ai-je pas trop mis ??? :
    -douleurs estomac, intestin
    -digestion difficile, rots
    -ventre gonflé
    -constipation
    -hémorroïdes
    -selles molles/diarrhée
    -pets
    -cernes marquées et gonflées
    -langue blanche
    -ongles mous striés et cassants
    -mycose pied
    -frilosité main pied
    -frilosité corps
    -baisse libido
    – fatigue.

    Je te remercie.
    Carole

    • Juliette Lepoutre (admin)

      ARGILE VERTE
      Argile verte en poudre Argiletz
      OU LE TROUVER : en magasin bio ou sur le site onatera https://www.onatera.com/produit-argile-verte-surfine-300g-argiletz,2848.html
      PRÉPARATION :
      L’argile à ingérer se prépare une demi-journée avant sa consommation (idéal : préparation la veille au soir pour la journée suivante).
      Donc chaque soir, verser 1 cs (il ne faut pas utiliser de métal : donc cuillère en bois) d’argile dans un grand verre d’eau. Mélangez (toujours avec la cuillère en bois)
      Vous allez boire ⅓ de ce verre avant chacun des 3 repas principaux le lendemain.
      Cependant, il faut respecter un processus pour que l’organisme s’habitue à l’ingestion de l’argile :
      – les trois premiers jours : ne boire que l’eau d’argile ; c’est à dire que vous ne mélangez pas l’eau et l’argile, l’argile va donc rester au fond, et vous ne buvez que l’eau “argileuse” c’est à dire de l’eau légèrement verte. Jetez l’argile le soir.
      – les 3 jours suivants et après : le matin, vous mélangez l’argile à l’eau et boire ⅓ du verre matin midi et soir avant repas
      Tu peux faire une cure de 7 j (ou + si besoin)

  • Czed

    Je précise que j’ai très rarement des douleurs à l’estomac. Les seules fois, c’était à cause des graines de lin et de la farine de coco que je ne supporte plus.

    est-ce du die off cet épisode.
    Encore merci et courage à toute.

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62kg

    Stade 2
    Phase 2 depuis 1er Mai

    Scores :
    3 premiers en phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 2 : 131 (154 – 118 – 120)

    Bonjour,

    C’est vrai que j’ai oublié de mettre les doses des antifongiques que je prends, et je ne suis pas à 1 ou 2 gélules de lapacho mais 3 tous les midis, j’avais compris qu’il fallait prendre la dose max sauf dans le cas ou j’aurai trop de die off. Et avec 1 gélule de candida cleanse le soir.
    Je n’ai donc pas augmenter les antifongiques en attendant de savoir.

    Je suis passé à 3 jours de pause et les scores n’augmentent pas pour le moment. J’ai mis en place l’ampoule circulation, et changer l’EPP pour la berbérine, et le figuier par la betaine comme prevu.

    Pour rappel, avec ma taille, est ce que 65g de riz ou pates et 300g de pomme de terres par repas c’est trop ?

    J’attends de voir comment ça évolue, bonne journée !

%d blogueurs aiment cette page :