Séance Questions/Réponses vendredi 15 octobre 2021

Questions jusque jeudi 14 octobre à minuit heure de Paris.

Afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre SURTOUT POUR CETTE SEANCE DE RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont « mal » ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

24 commentaires

  • Ukr5900

    Bonjour juliette,je suis épuisé intense du réveil au coucher au moindre effort..je prends du fer,de la b12,vit.D,E,A, du vit.c,zinc,selenium,je fais régime candida depuis le mois de juin.je ne sais pas combien je suis.je ne sais plus rien faire rien que de m’habiller je suis dans les vap..penses tu que une candidose /dépression puisse faire autant de mal?acouphénes,sensations de brulures dos ou jambes,,douleurs diffuses,syndrome sec,acouphènes,anxiéte extreme,céphalées,épuisement,
    Palpitations,vue trouble ou yeux secs..tres mal cou et lombaires,
    Tristesse extreme.

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Ukr,

      La c’est sur qu’il faut creuser avec la médecine, il faut trouver un médecin qui pourrait te conduire vers un médecin interne, je pense.

      La salive qui coule au fond du verre est un signe probable de dysbiose ou candidose …

      Pour la constipation il faudrait essayer le jus d’aloe vera ou les conseils du bonus constipation.

      Attention quand même aux interactions avec tes médicaments, à vérifier avec le pharmacien car je en connais pas bien ces médicaments.

      Courage, je pense à toi,

      Juliette

  • Ukr5900

    Je m’excuses j’ai mal appuyé et le message est parti..je prends du psyllium tous les jours et je suis encore constipé mais je sais aller a la toilette.je prends de la paroxetine 30 mg le soir et 50 mg trazodone tous les jours pour dormir.je prends aussi 30mg de rilatine depuis 15 jours pour essayer de contrer la fatigue mais je ne sens pas vraiment de différence je me demande si ca ne me donne pas encore plus de problèmes.J’ai fait le test du verre le matin et un quart d’heure plus tard tout était dans le fond du verre comme du sable blanc ..ca veut dire quoi si tu sais me répondre bien sur. le lendemain meme chose..
    Merci a toi ma belle et si gentille juliette 💐😊 Heureusement que tu es la.⚘

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    J’espère que vous avez passé un bel été.

    Pour rappel, je suis Clémence, 36 ans, sujette à des mycoses vaginales à répétition (pas de grosse crise mais petites sensations chroniques), pas de symptôme prémenstruel, cutané ou digestif.
    Démarrage du protocole en novembre 2020. Démarrage de la phase 3 en juin.
    Scores premières semaines : 20-19-11.
    Scores dernières semaines : 0-7-12

    Petit bilan de ces derniers mois :
    >>> une mini rechute en juillet niveau mycose, traitée avec les applications d’HE et une petite cure de gynophilus (7 jours d’attaque et 14 jours de fond).
    >>> J’ai très TRES mal suivie la phase 3 qui devait s’étendre sur les moins de juin, juillet et août. Après un mois de juin plutôt rigoureux, j’ai complètement relâché en juillet, août puis septembre.
    ALIMENTATION :
    – Juillet : Télétravail d’été en déplacement chez les amis, puis les vacances… J’ai craqué ! J’ai mangé un peu de tout (lactose, gluten, sucre), j’ai bu un peu. A bien y réfléchir, c’était un bel été de plaisirs, mais sans pour autant retomber dans des excès totalement compulsifs. Pour nuancer : j’ai mangé presque comme quelqu’un d’équilibré, qui n’est pas en régime anticandidose mais qui pour autant, n’a pas d’addiction au sucre.
    – Août-septembre : Deux mois de mission (je travaille en ONG) en Côte d’Ivoire. J’ai mangé très peu de légumes : les repas étant traditionnellement composés de protéines + féculents (riz/manioc/frites/bananes). J’ai également consommé de l’alcool, un peu de sucre…
    COMPLEMENTATION :
    Pendant les mois d’août et sept, j’ai pris des probiotiques par voie vaginal presque en continu afin d’éviter une éventuelle rechute.
    Niveau antifongique, j’ai suivi un traitement 3j/semaine en septembre.

    >>> A présent, je suis de retour et je me demande quelle est la marche à suivre. Ayant fait un peu n’importe quoi sur ces derniers mois de contexte « extra-ordinaire », je me retrouve hors protocole et je ne sais plus quoi faire maintenant que je suis revenue à mon quotidien.
    D’un point de vue alimentaire, je sens que je décompense complétement après tous ces mois de privation. J’ai de grosses envies de sucre. Je bois à nouveau régulièrement, consomme à nouveau du gluten…
    D’un point de vue complémentation. J’ai également fait de grosses pauses. Dois-je notamment reprendre la glutamine que j’avais arrêtée ?
    Alimentation, complémentation : que me conseillez-vous de faire ?
    Merci d’avance Juliette….
    Bonne journée et bon week-end à toutes,
    Clémence

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Clémence,

      Pas de panique, ce genre de situation arrive souvent, même si je conseille toujours de ne pas lâcher avant la fin quelques soient les résultats, beaucoup des personnes qui suivent un protocole candidose ont envie d’un coup un peu de tourner la page, et en même temps qu’on reprend un régime normal, on lache la complémentation ! Dommage, mais pas grave, et en plus, ça permet de faire notre propre expérience ! On grandit, je pense.

      Alors que faire ?

      Compléments :
      – si la mycose est bien calmée : reprendre en phase 3 d’un stade 1 > antifongiques 2x/semaine + glutamine + probiotiques, pendant 6 semaines
      – ou bien, si la mycose est vraiment gênante, refaire une petite phase 2 d’un stade 1 en commençant par 6 jours d’antifongiques/semaine pendant 15 j, puis redescendre à 5 jours de prise pendant 15 j, puis redescendre à 4 jours de prise pendant 15 j et ensuite phase 3 pendant 6 semaines
      – sans hésiter à adapter ce cadre que je décris, à vos ressentis de mycose (on peut faire durer plus longtemps les phases)

      Régime :
      – Diminuer autant que possible sucre et alcool, le reste moins gênant à priori mais si symptôme de mycose présent, essayer d’équilibrer le régime au max (beaucoup de légumes, éviter gluten et produits laitiers au max)

      Applications locales :
      -Si mycose, refaire comme fait cet été c’était parfait, alternance HE/gynophilus au ressenti

      Voilà, j’espère que ça aide, en résumé : reprendre un peu le cap, ça va aller !

      Belle journée,

      Juliette

  • Canelle72

    Bonjour Juliette !

    • Mes infos : 49 ans, 1,68m, 57kg, début du protocole le 13 avril 2021, stade 3, phase 2 depuis le 26 juillet, 3 jours sans antifongique depuis le 11 octobre

    • Scores : S6-7-8 : 401 – 300 – 280 /// S23: 206 / S24:191 /S26: 176: 219 (remonté à cause du stress, et de la fatigue… Malgré hypnose, séances de psy, cohérence cardiaque, marche quotidienne….)

    • Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue++++, acouphènes et moral et transit moyens (la fatigue ne me permet pas de faire mon travail dans de bonnes conditions, du coup je stresse, et cercle vicieux, le stress me fatigue)

    • Mon contrat s’arrête dans un mois…après j’espère être plus détendue…mais il faudra bien que je cherche autre chose, et ici ça n’est pas gagné…

    • Est-ce que je peux prendre de l’ashwaganda pour gérer mon stress et être plus détendue ? ou de la rodiola (il me semble que j’en avais pris il y a quelques années et que cela m’avait fait du bien). Et si oui à quelle posologie ? Et As-tu une marque à me conseiller ?

    • Si je prends 2 chlorelle et 2 spiruline chaque jour, le mieux c’est de tout prendre le matin ensemble ou de prendre 2 le matin et 2 le midi ?

    • Est-ce que le cachet de millepertuis le soir pourrait être à l’origine d’un état comateux pendant toute la matinée du lendemain ?

    • J’ai à nouveau des fringales le soir après le diner : envies de féculents, de gras (beurre, amandes…), de chocolat….  Le stress ?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !
    Bon week-end à tous…

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Hello Canelle,

      Je recopie les questions et je réponds 🙂

      • Mon contrat s’arrête dans un mois…après j’espère être plus détendue…mais il faudra bien que je cherche autre chose, et ici ça n’est pas gagné… EST CE QUE CETE BRANCHE TE PLAIT ? SI OUI, PEUX TU ENVISAGER UN COACH DE VIE OU UN AUTRE THERAPEUTE POUR T AIDER A GERER LE STRESS ? SI NON PAREIL EN FAIT, MAIS POUR TROUVER TA VOIE

      • Est-ce que je peux prendre de l’ashwaganda pour gérer mon stress et être plus détendue ? ou de la rodiola (il me semble que j’en avais pris il y a quelques années et que cela m’avait fait du bien). Et si oui à quelle posologie ? Et As-tu une marque à me conseiller ? OUI TOUT A FAIT COMME C EST BEAUCOUP DE STRESS ON PARTIRAIT PLUTOT SUR ASHWAGANDHA 1/2 CC SOIR MAIS C EST PAS BON, SINON GELULES 1 PAR JOUR LE SOIR
      https://www.onatera.com/produit-ashwagandha-600mg-bio-60-vegicaps-vitall,5654.html
      SINON LE PACK AVEC LE CHAGA ET CYRONODHON ET BIEN POURQUOI PAS. 2 PRODUITS QUE JE N AI PAS ESSAYE MAIS QUE JE CONNAIS DE REPUTATION, WHY NOT !!

      • Si je prends 2 chlorelle et 2 spiruline chaque jour, le mieux c’est de tout prendre le matin ensemble ou de prendre 2 le matin et 2 le midi ? PEU IMPORTE

      • Est-ce que le cachet de millepertuis le soir pourrait être à l’origine d’un état comateux pendant toute la matinée du lendemain ? OUI TOUT A FAIT JE TE PROPOSE DE TESTER SANS

      • J’ai à nouveau des fringales le soir après le diner : envies de féculents, de gras (beurre, amandes…), de chocolat….  Le stress ? OUI C EST POSSIBLE 🙁 LE STRESS PEUT DONNER DES ENVIES DE GRAS OU DE SUCRE

      • Est-ce que les jours où je me lève tard et que je n’ai pas le temps de prendre mon petit déjeuner, je prends les compléments du matin avec ceux du midi ? OUI MAIS PAS DE DOUBLE DOSE D ANTIFONGIQUES

      Bon, donc oui arrête millepertuis et essaye ashwagandha, mais surtout, voire quelqu’un pour comprendre ce qui se joue derrière ce stress intense. Gros stress = je passe à côté de ma vie d’une manière ou d’une autre (sinon je sais pourquoi je le fais et j’ai confiance en lavie donc c’est du stress positif voire fun)

      Courage Canelle !!!!!!!!!!!!

      Juliette

  • Corina

    Stade 3, Phase 2 depuis le 5/07 2j de pause/semaine depuis le 22/08.
    Scores: S1 : 367 // S2 : 413 // S3 : 359……S 23: 78 // S25: 89 // S26: 204

    Compléments actuellement :
    Matin : à jeun 4 Ergyphillus Intima + 15 gt complexe Digestion AVogel, après le petit dej’: 1 Candidapur + 1 berberine (500) + 10g EPP + + 2 spiruline + 1 Mg + 1 Ergycebe
    Midi : 1 Candidapur + 2 Lapacho + 2 spiruline + 1 Mg + 1 Minacia
    Soir: 1 Candidapur + 2 Lapacho + 2 Minacia
    + 3xj 10 ml Argent colloidal 10j/mois

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,
    J’essaie de passer cette semaine à l’étape de 3j d’antifongiques/semaine, mais je n’ai pas le courage vu la semaine dernière.
    Donc, tout allait très bien (je suis arrivé à des scores de 48 même!!) mais voila, comme d’habitude, mon corps s’est habitué à la pilule (changement de pilule il y a 3 mois, avec une pilule sans pause sur 3 mois), mes règles qui arrivent 2 semaines avant la fin de la plaquette…+ toutes les symptômes (mycose vaginale+, aphtes ++++ je ne peux plus parler, maux de tète, carrément des grosses migraines pendant 15!!!, démangaïsons cutanées+++) tout au même moment: donc les scores qui ont flambés d’un coup.
    Ce que j’ai observé et m’inquiète vraiment, et cela depuis un peu plus d’1 mois, est que les démangaïsons cutanées sont revenus petit à petit, j’arrivais avant à un antihistaminique tous les 10 jour environ, et petit à petit j’ai du le prendre 1 fois tous les 3 jours.. Je ne sais pas pourquoi, je suis le régime, mais peut-être que j’ai introduit trop vite certaines choses qui n’allait pas: je mange un petit fruit presque tous les jours ou 1 yaourt brebis 2 fois / semaine, peut -être c’es trop…j’ai resserré le régime du coup. Je ne mange toujours pas de gâteaux, sucre, pain ou bois d’alcool etc…Donc c’est quand même des écarts qui sont « légers »…
    Le pire est que je sais plus quoi faire avec le coté hormonal. J’ai vraiment l’impression que c’est ce coté qui déclenche ou entretien le reste. Je voudrais savoir s’il y a quelques chose à faire en complément de ma pilule, est-ce que je peux prendre du figuier en même temps? Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour « aider » mon corps à accepter une pilule (je suis à la 5 eme pilule en 2 ans!!). Quelque chose qui équilibre mes hormones et complète la pilule qui elle, toute seule, n’arrive pas à équilibrer. Mes gynecos sont au bout des solutions.
    J’ai reregardé les cours, j’ai fait des cures de krill 3 fois / j depuis 6 mois (la je n’ai plus, je dois recommander).
    Est-ce que je dois resserrer le régime? Je n’arrive pas à me rendre compte si c’est lié à un élément en particulier (produit laitier ou gluten) car ca a commencé à se réinstaller doucement comme tout au début. Ce n’ai pas , malheureusement, claire comme: je mange un truc et 1-3 jours après j’ai un symptôme.
    Est-ce que c’est le candida qui revient au galops?
    Je suis un peu désespéré car même si je suis consciente que c’est long et qu’il y a des hauts et des bas, je me dit que si je ne trouve pas de solution pour les hormones, je n’aurai pas beaucoup de chances d’en finir.
    Pour mon estomac, suite à tes conseils j’ai diminué les plantes amères, mais faut t-il les remplacer par du chardon marie? Je me dis que je n’ai pas grand chose pour le foie. En tout cas, pour instant ca reste stable de ce coté: pas d’amélioration.
    Merci pour tes conseils.
    Corina

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Corina,

      Mince ! Effectivement là ca fait une grosse rechute j’ai l’impression.
      Alors, non, je n’ai pas de solution réelle pour gérer ce qui serait une réaction à la pilule, malheureusement. Et non, malheureusement, on n’utilise pas des plantes hormonales comme le framboisier quand il y a prise de pilule. Aie, je sais que ça fait mal de lire ça. Bon, garde espoir, visualise toi dans 5 ans sortie de tout ça, tu raconteras ca comme ton parcours du combattant, tu en seras sortie et ca te paraitra être de la science fiction ce que tu as vécu. Je te conseille cet épisode du podcast change ma vie : le parcours de l’héroïne > https://changemavie.com/episodes/parcoursheroine

      Doncvoilà, si vraiment la pilule est le problème, ce qui semble être le cas, il faut trouver une solution à ce niveau là, je sais combien c’est complexe et désespérant, mais malheureusement je ne pense pas qu’on pourra contrer de tels effets, s’ils sont dus à la pilule.
      Quand on en arrive là, généralement, il faut trouver d’autres solutions car en fait le corps ne supporte plus du tout les hormones de synthèse (je l’ai vécu, 3 ans d’errance avec des tas de pilules !) mais je sais qu’avec le sopk c’est compliqué.
      En fait on en est à un point ou il faudrait trouver un médecin qui s’y connait un peu en hormones, en SOPK, un médecin micronutritionniste, qui puisse analyser la situation hormonale et trouver des solutions sans doute hors pilule mais ainsi la sortie de pilule serait gérée par un médecin, ce qui semble nécessaire. A savoir aussi que le sopk est parfois surdiagnostiqué, mal analysé, donc ça vaut le coup de recreuser toute ta situation avec de nouveaux médecins.

      Bon du coup en tout cas en attendant et avec la pilule :
      – garder le régime super strict, pas le choix on doit aller sur un régime nickel pour aider le corps au max à gérer les hormones, éviter tout sucre, alcool, gluten, produits laitiers. Ca m’a l’air déjà très bien, donc continuer comme ça
      – reprendre du desmodium 6 jours/7 pour l’instant (est aussi un antihistaminique) à la place de A. Vogel digestion
      – infusion ortie 2 à 3 fois par jour pour antihistaminique et absorption fer et nutriments (pilule = malabsorption vitamines et minéraux)
      – bien maintenir mg, ergycébé tous les jours 1 gél (pilule = malabsorption vitamines et minéraux), ergyphilus x4, minacia, et les antifongiques 4 fois /semaine
      – MAIS changer la berbérine par 1 cp de neem : https://www.onatera.com/produit-neem-bio-60-gelules-ayur-vana,7077.html
      Berbérine = impact hormonal normalement très positif mais principe de précaution, on va désormais l’enlever
      – ajouter si possible du quinton 3 ampoules isotonique le matin à jeun (pour iode > impact hormones)
      – reprendre les oméga 3 tous les jours
      – faire du sport et de la respiration autant que possible

      Courage je pense à toi,

      Juliette

  • NL

    Bonjour Juliette 🙂
    Merci infiniment pour tes réponses par mail !

    Stade 2 – Phase 1 depuis le 14/05 – Phase 2 depuis le 02/08
    Actuellement phase 3 depuis le 11/10 (pause de 3j /sem)
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    S23 // S24 // S25 = 119 (je n’ai pas eu le temps de noter, mais globalement ce sont les memes scores depuis 3 semaines)

    Actuellement :
    -VITALITE/DIG = ERGYCEBE (baissé a 1) + CHLORELLE (3) + CHRYSANTELLUM (4)
    -AF actuels = LAPACHO (3)// + BERBERINE (1) + EPP (30) + DYSBIOSAROMA (2)
    (et je tente sur les 3j de pause : ALLICINE (1) + NEEM (3)) Pour l’instant pas plus de ballonements
    -AUTRES :
    *Curcuma (1) + Réglisse (4j/7)
    *Kudzu (1)
    + Progesterone 200 (les 10 derniers jours du cycle)
    + Tardyferon (bientôt la fin cette semaine) = effet spectaculaire sur mes cheveux, ils sont exactement comme avant. J’ai bien peur de l’arreter, peut etre une pause mais le reprendrai-je d’ici 1 a 2 mois ? car je sais que ce n’est qu’un apport, je me rends compte de la malabsorption des oligoelements et de la réversibilité tant que mon intestin ne sera pas réparé.. (je suis donc passée a 1 ergycebé et se termine bientôt). Très bon etat général, et bonne vitalité par ailleurs.
    -je vais débuter la cure de QUINTON (j’attendais ma commande) / a la lecture de tes MAJ, j’ai pris la bouteille (moins chère) !

    SYMPTOMES MAJEURS
    *ballonnements toujours et intenses ++
    *langue chargée
    *sommeil (je me suis rendue compte que je me réveillais beaucoup beaucoup trop la nuit, je suis passée a l’Aubepine, un petit mieux + j’ai installé l’appli Sleep Monitor vraiment interessante pour voir les stades du sommeil, et je sens une amélioration effectivement avec l’aubépine).

    AMELIORATION =
    -acné ! peau encore un peu plus nette
    -les fringales + la satiété !!! les fringales ont nettement diminué et sont fortement liés à la reapparition de la satiété depuis la séance d’ostéo il y a 3 semaines. Effet spectaculaire dès le jour de la séance : un reflux gastrique extremement douloureux ayant duré 2 semaines (reprise obligatoire des IPP sur une semaine seulement), A ma demande elle a travaillé sur le nerf vague entre autre, et beaucoup en digestif, travail sur les fascias, c’était vraiment qqch. Je retournerai la voir pour faire un point, mais pas maintenant. Et je n’ai plus cette obsession pour la nourriture, je mange a ma faim, et beaucoup moins, une nette diminution de l’attirance au sucré (il me reste ce que l’on va appeler des « envies » mais pas de pulsions…)

    -2e séance de ventouses (toujours humidie donc avec saignées) en septembre.
    -J’ai vu le dr « house du microbiote » qu’elle m’avait donc conseillé. Bon c’est son surnom à elle. En fait il est Médecin rééducateur en milieu sportif essentiellement, mais il s’est formé a l’alimentation et la micronutrition chez le sportif, et de fil en aiguille, s’est largement intéressé au microbiote. Il m’a donné une batterie d’examens a faire : j’avoue que le tarif non remboursable (on atteint les 300€) me refroidit d’ores et déjà (alors que je m’attendais a cela mais pour une analyse du microbiote // d’ailleurs penses-tu que ca en vaille le coup cette dernière ?). Cela en vaut il vraiment la peine ?? (je te mets tout par mail). J’attends ta réponse car j’hésite quand meme…

    Petites questions :
    -Concernant les graines germées, peut on faire germer des graines que l’on a habituellement chez nous (telles les lentilles ou autres … ? ) ou est-ce des graines particulières ?
    -dois-je commencer les probiotiques étant donné que je suis passée en phase 3 ?
    -la nigelle en décoction je m’en prépare parfois, bonne idée ?
    -je fais du ghee depuis un certain temps, a température ambiante il est mou voire liquide ? est ce normal car je pensais qu’il durcirait…
    -puis je réintroduire certains fruits (j’adore la clémentine par exemple, que je supporte)

    merci pour tout Juliette 🙂 belle journée

  • NL

    DETAIL des repas sur les 3 derniers jours : et souvent jeune intermittent
    -café (décaféiné BIO) ou infusion de menthe fraiche le matin / pas trop d’appétit mais une clémentine ou kiwi me tente parfois
    -midi (parfois je saute) J1) gombos hier revenu dans des épices avec pancake de sarrasin (le pain je n’y arrive plus, trop friable, je dois mal faire) // J2) concombre amers + viande hachée de bœuf dans épices indiennes + pancake sarrasin // riz + courgettes + sardines
    -soir 1) soupe de viande de bœuf avec épices + haricots verts + pain sans levure (chapati de ma mère donc gluten) 2) poulet tandoori + patates douces 3) la moitié d’un pavé de saumon + courgettes + riz
    + un velouté de butternut
    + un écart pain au chocolat cette semaine
    + 1 morceau de chocolat noir le soir

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour NL,

      Ok, il semble que ça aille dans le bon sens ! Génial ce retour de satiété avec l’ostéo !!! Je suis contente pour toi !!!

      Alors pour commencer, à noter pour info : s’il y a prise de neem et allicine les jours de pause, alors ce ne sont pas des jours de pause ! Ce sont des jours d’antifongiques ! Mais c’est ok si ça aide et que tu sens que tu en as encore besoin…

      – tardyferon : oui peut être repris à mon sens ! ensuite penser aussi à l’ortie et spiruline pour mieux absorber le fer
      – graines germées : oui on peut faire avec nos graines « normales » avec des lentilles ca marche bien, sinon l’alfalfa c’est simple aussi (se vend en mag bio)
      – probiotiques : oui on peut tenter de les ajouter comme indiqué en cours 18 mais ça peut augmenter les ballonnements, à tester, ça peut être mieux ou bien pire
      – nigelle : oui aucun souci
      – ghee : oui c’est tout à fait normal liquide à temp. ambiante (comme plupart des huiles)
      – les analyses : alors, j’adore ce type d’analyse, mais généralement ça change rien ou presque rien à mon protocole ! Si tu souhaites revoir ce médecin, il faut les faire, c’est sur, et se plonger dans sa façon de bosser… mais bon, franchement pour ma part je trouve que ca change pas grand chose au final d’avoir ce type d’analyses. De toute façon les antimicrobiens qu’on utilise sont très polyvalents, et le reste (ergycébé, chrysantellum, etc) vont dans le sens de la vitalité au global…
      – fruits : s’il y a encore des ballonnements c’est pas top, donc plutôt pour le kiff de temps en temps
      – sommeil : tellement important ! bien garder l’aubépine du coup !
      – comme il y a beaucoup de ballonnements :
      1) Faire l’infusion hautement carminative (= absorption gaz)
      >Préparer un mélange composé de ces graines à doses égales :
      graines de fenouil
      graines de carvi
      graines d’anis
      >Les mettre dans un moulin ou poivrier.
      >Moudre l’équivalent d’1 cc avant chaque repas et mettre dans une tasse.
      >Faire bouillir de l’eau et ajouter, laisser infuser 20’. Boire pendant ou après le repas.
      2) Et aussi : ajouter coriandre fraîche ou moulue et cumin à vos repas

      Voilà j’espère que ca t’aide,

      Belle journée,

      Juliette

  • Barbara

    33 ans, 46.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 3 depuis le 16/08 avec 2 jours d’antifongiques par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 155, 171, 132 (hourra!)
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules, douleurs articulaires.
    Améliorations : Moins de brûlures d’estomac (par périodes), meilleure digestion, moins de saignements hors règles, moins de plaques sur les bras, moins de constipation, moins de démangeaisons vulvo-génitales, moins de douleurs articulaires, moins langue chargée, moins d’anxiété
    Absence/moins d’amélioration : Ecoulement post nasal, ballonnements, légers maux de tête fréquents, acné mâchoire menton et cou, perte de cheveux, absence de règles, douleurs intestinales

    Compléments en cours : Probiotiques (1/jour), vitamine D (2000UI/j), magnésium (4/j), fer (1/j), digestion haute (3/j), curcuma (2/j), bardane (2/j), EPA DHA (2/j), EPP (5 gttes matin), berberine (1 midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 matin), resverasod Copmed (1/j), EGCG (1/j), Quercétine (1/j), collagène (1/j), glutamine (½/j), permearegul (½/j)
    En infusion ponctuellement : mélisse, camomille, aubépine, valériane, ortie, réglisse

    Compléments arrêtés : Quinton (bien), zinc, chlorelle, desmodium, plantes amères (trop fort pour mon foie), jus aloe vera (bien), PHGG (douleurs intestinales), bétaïne (trop de douleurs estomac), endomenat (en pause), feminat (en pause), figuier, framboisier (en pause), chrysantellum

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    J’ai mis en place progressivement tes conseils pour supprimer les oléagineux mais j’avoue que ce n’est pas chose facile pour le moment… J’ai beaucoup réduit mais lors des repas du WE avec desserts etc c’est plus compliqué. Mais je pense déjà voir une petite différence sur ma digestion et langue chargée.

    Pour le foie j’ai commencé la bardane, 2 par jour pour commencer. J’ai encore l’impression qu’il est surchargé. Finalement je me demande si je ne devrais pas arrêter tous les compléments foie… Je vais tenter de faire une pause pour voir. Car toujours des petites migraines, notamment après manger le midi j’ai remarqué… Sorte de migraines digestives ?

    Pour le lait végétal (coco ou chanvre) j’en met toujours un peu dans mon infusion le matin. Devrais-je l’arrêter aussi ? J’ai prévu ce WE un porridge à base de flocons de sarrasin + lait végétal… A voir si ça passe bien. Par contre pour les repas végétariens à base de quinoa ou sarrasin est-ce ok si je ne met pas d’oléagineux ? Est-ce équilibré en terme de protéines ?

    Je bois régulièrement du jus de céleri comme tu me l’as conseillé. Je pense que ça me fait du bien. Par contre je n’en trouve pas toujours. Puis-je remplacer par du jus de chou ? Je peux toujours tenter et voir.

    Pour les crudités je supprime donc les betteraves crues. Que me conseilles-tu comme crudités qui seraient ok ? Carottes, céleri, navet, radis noir ?

    J’ai repris le permearégul mais comme ça me donne des gaz (les fibres je pense) j’ai réduit à un demi sachet au lieu d’un. Du coup je continue en parallèle la glutamine mais ½ dosette au lieu d’une vu qu’il y a de la glutamine dans le permea…

    Pour finir j’ai oublié de te répondre pour mon opération du sein (nodule). Pour le moment elle n’est pas plannifiée. J’attends d’avoir un RDV avec mon gynéco début novembre pour en discuter. Je te redirai. Merci pour tes conseils par rapport à ça.

    Belle journée et merci pour tout 🙂

    A bientôt,

    Barbara

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Barbara,

      Top ce score waouh ! Ah lala je suis ravie, ça avance ça avance 🙂

      Hum je comprends la difficulté pour les oléagineux, fais comme tu peux tout ce qui est pris est pris, et essaie de voir est ce qu il peut y avoir des « kiffs » pour compenser qui serait ok dans le régime (manger + de pain ? acheter des chips à l’huile d’olive…?)

      Alors oui, carrément, on peut tester de faire avec 0 compléments fois : parfois c’est juste que le foie n’en peut plus d’être dirigé par des plantes pour l’aider, il veut être tranquille. Donc oui, teste ça (j’avais cru comprendre que c’était pire dès que t’arrêtais le desmo, mais à tester oui)

      Jus céleri : génial ! Oui, jus de chou c’est top aussi, à voir si ça te ballonne ou pas.

      Crudités : salades diverses, un peu de radis mais pas noir (trop fort pour le foie), carottes, concombre, céleri rave, choux bien mixés et bien mâchés en petite quantité, et à noter que s’il y a un jus de céleri ou chou ça fait ta crudité pour le repas voire la journée

      Voilà j’espère que ça t’aide !

      A bientôt avec plaisir,

      Juliette

  • Maggy

    Salut Juliette,
    40 ans, 1.57 m , 45 kg, Phase 3 depuis le 24 juillet,
    Actuellement et suite à ton dernier retour, je prends :
    15 ml d’argent collo, 2 lapacho et 2 candidapur 2 fois par semaine, je n’ai plus de candidapur et j’entamerai donc ma boite de candida cleanse ce wkd.
    Et chaque jour :
    4 gelules d’ergyphilus et 2 dose de glutamate
    1 ampoule de chardon marie chaque jour et 1/3 d’ampoule de quinton hypertonique (je ne suis pas régulière pour ces 2 compléments car il faut les prendre à jeun et j’ai du mal à laisser du temps entre chaque compléments, probiotiques et ampoules puis repas…)
    5 g de collagene
    2 g d’ashwaganda
    3 comprimés de prele et harpagophytum depuis qq jours le midi (bcp de mal à les avaler ceux la, ils me blessent l’œsophage j’ai l’impression qu’ils me font mal à l’estomac, je les fais fondre dans de l’eau mais l’harpagophytom est difficile à se dissoudre et très dur)

    Toujours pas de règles (c’est aussi la raison pour laquelle je remange des féculents, en plus d’avoir envie d’en manger !)

    Ma 2ème injection s’est « bien » passée, pas de symptômes si ce n’est mal à la tête le lendemain soir. Par contre ma fille vaccinée en même temps a eu bcp de température…

    Le brossage à sec me faisait énormément de bien mais je ne peux plus le faire à cause de mes douleurs d’épaule.

    Symptômes :
    J’ai toujours très mal à l’épaule, j’ai eu rdv kiné ce jour et rdv ostéo à la fin du mois. Douleurs aussi a quelques articulations des doigts.
    Je recommence à avoir des champ. entre mes petits orteils… je suis dégoutée et en même temps pas très étonnée car je mange vraiment plus de féculents et je crois aussi je n’ai pas suivi suffisamment longtemps et assidûment le traitement entre les orteils.

    J’ai remarqué que je ballonne bcp plus les jours d’antifongiques. 2 jours de pois chiches oignons et pareil, bcp de ballonnements… et idem pour les poivrons mais pour le reste ça roule, c’est chouette !
    J’ai remarqué aussi que les jours ou je ne prends aucun complément mon estomac est mieux.

    Je culpabilise et suis un peu déçue de ne pas réussir a poursuivre avec peu de féculent… et du coup je crains que le candida revienne en force après tout ce protocole
    Ce soir par exemple j’ai mangé un quart de petite pizza (pour 2 personne), un petit morceau de pain dur que personne ne voulait manger et 4 ou 5 craquottes de sarrasin et un peu de jambon, des carottes rapées et salade verte, et en dessert coco rapée avec du lait d’avoine et un peu de xylitol. Je sais c’est pas top mais pas le temps ni l’envie de cuisiner ce soir. Le soir je mange moins de protéine animale depuis qq temps, j’en ai eu un peu marre.
    En fait j’essaie de prendre une portion raisonnable de féculent au repas mais bien souvent je reprends 2 ou 3 craquottes en dessert + un yaourt de coco par exemple 🙁

    J’ai grand hate d’arriver au 24 octobre et en finir avec la plupart des compléments, me sentir un peu plus libre même si je n’ai pas non plus l’intention de faire n’importe quoi…

    A bientot

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Maggy,

      Alors, j’ai quelques difficultés à bien te répondre sans les scores je crois, si tu les as, il faudra me les donner, parce que c’est très important de voir si la courbe est en train de remonter, ou pas.

      Entre les orteils : ça peut aussi être le retour des chaussures fermées. Mettre 10 gouttes d’HE tea tree dans les chaussures et si possible changer de chaussures chaque jour. Et revoir le cours 10 pour traiter (ou acheter crème en pharma). En tout cas, ne pas en faire un drame, et en effet, il faut que tu manges + de féculents pour le retour des règles et d’un bon poids (et pas être trop frustrée !)

      Ta conso de féculents : ce qui me gêne surtout c’est la pizza gluten et pain gluten, je suppose. C’est sur qu’il faudrait que les repas puissent être construits et anticipés pour éviter les écarts gluten etc + la multiplication des aliments qui va pas aider à digérer

      Moins de protéines animales : je comprends, mais en même temps, ça risque de générer + d’écarts (car faim et le corps peut réclamer à manger car manque de protéines).

      Bref mon conseil : + de féculents de qualité = quinoa, sarrasin, pomme de terre, patate douce, riz et accompagnés de légumes et protéines, afin d ‘avoir un repas complet et nourrissant et d’éviter à la fois les écarts et la coco rapée ou oléagineux qui font mal au ventre.

      Pois chiches oignon 2 j de suite à ce stade, oui c’est trop. Il faudra encore plusieurs mois/années pour faire ce genre de choses 🙂

      On peut passer à des formules liquides pour la prele harpago, ca doit être la gélule car normalement ça n’agresse pas l’estomac, mais bon, tout est possible
      https://www.onatera.com/produit-prele-bio-20-ampoules-super-diet,2136.html
      https://www.onatera.com/produit-harpagophytum-bio-20-ampoules-orfito,15878.html
      Sinon on peut essayer le CBD j’ai des super résultats avec sur certains clients, je testais depuis quelques mois

      J’espère que ça t’aide, garde le cap !!

      Juliette

  • Maggy

    Ah oui ! je voulais rajouter qu’effectivement je mange moins de proteine animale hélas je n’ai pas trop compté, bon par exemple je mange à peu près 80 à 100 g de poisson le midi, ou 2 sardines, ou 200g de moules avec coques, une cuisse de poulet la c’est le max… mais le soir, c’est juste un peu , peut etre 50 g seulement.. c’est une habitude que nous avions avec de faire le protocole et j’y reviens doucement…
    Souvent je complète mes repas qui ne me rassasient pas par des oléagineux (d’ailleurs j’arrive pas à les faire tremper, ça me saoule et je les trouve fades après) :/ ) ou de la coco rapé (qui me fait toujours ballonner quand j’en mange trop) mais quand je fais ça c’est trop gras et je dors mal la nuit, du coup je mange plus de féculents… pour mieux dormir ! quel schmilblick !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :