Séance Questions/Réponses vendredi 24 septembre 2021

Questions jusque jeudi 23 septembre à minuit heure de Paris.

Afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre SURTOUT POUR CETTE SEANCE DE RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont “mal” ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

12 commentaires

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 46 ans, 1 m 66, 59-60 kg, stade 1, phase 3 depuis le 9 septembre.

    Scores de départ : 169 / 133 / 145
    Scores actuels : 0 / 0 / 0 (si j’exclus les pb de libido)

    Compléments : 3 x lapacho / 30 x EPP / 3 x dysbios’aroma + vitamines C et D les jours d’antifongique
    Symptômes de départ : constipation ++++ / ballonnements / manque de concentration / brouillard / mycoses pied / mycoses vaginales / absence libido ++++
    Symptômes actuels : aucun ! (si j’exclus la libido, à traiter par ailleurs)

    J’ai commencé la phase 3 en conservant 3 jours d’antifongique par semaine. C’est bête mais maintenant que tout va bien, j’ai peur de me lancer 🙂 Je tente la semaine prochaine de passer à 2 jours.

    Il y a 15 jours, j’ai tenté de boire 1/2 verre de vin rouge (mon premier depuis janvier), mais je ne sais pas si c’était une très bonne idée. La constipation a eu tendance à revenir. Ceci dit, j’ai fait la bêtise d’oublier de prendre des antifongiques le lendemain… Tout le reste semble bien passer (même si mon ventre émet parfois des bruits pour me signaler qu’il n’a pas apprécié le repas…).

    J’arrive bientôt à court d’EPP mais j’ai commandé par erreur des probiotiques Ergyphilus Plus. Puis-je les prendre à la place de l’EPP (en plus du Lapacho et du Dysbios’aroma) ? Sinon, j’ai arrêté le magnésium et le chrysantellum. Et je prends les vitamines C et D les jours d’antifongique uniquement.

    Sinon, tout va bien. Je vais à la selle tous les jours (grâce au combo PHGG + Richter + Hépar), je n’ai plus d’hémorroïdes ni aucune mycose. Je revis !

    Un grand merci, c’est grâce à toi !

      • Juliette Lepoutre (admin)

        Hello Marilyne,

        Waouh !!! Des scores à 0 !!!!!!!!! C’est super tout ça !
        Alors :
        – pas grave du tout de faire 3 jours d’antifongiques par semaine, au contraire, si tu le sens comme ça, c’est très bien, il n’y a rien de bête là dedans, sans doute plutôt de l’intuition 😉 et ça c’est parfait !
        – oui candidapur remplace parfaitement l’EPP, 3 par jour
        – vin rouge : oui, pas top à priori, mais petit à petit tu pourras le réintégrer, c’est peut être encore un peu tôt …

        Ah lala, vraiment je suis ravie que tout aille mieux pour toi, un grand BRAVO !!!!
        Et reste effectivement à creuser la libido, sans doute d’un point de vue psycho émotionnel, ou alors, peut être qu’elle reviendrait d’ici quelques semaines avec la vitalité qui revient (constipation terminée etc), mais je crois que c’est plutôt peu probable

        Belle journée !

        Juliette

  • Barbara

    33 ans, 46.5kg (matin à jeun), 1m63
    Stade 2 phase 3 depuis le 16/08 avec 2 jours d’antifongiques par semaine.
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 160, 162, 175
    Symptômes gênants : Anxiété, ballonnements, constipation chronique, maux de tête (avec aura), brûlures d’estomac, fatigue, douleurs abdominales (endométriose/adénomyose), mycose vaginale, acné, frilosité, langue chargée, écoulement post nasal, insomnies, saignements hors règles, plaques sèches et boutons qui grattent (bras et visage), pellicules, douleurs articulaires.
    Améliorations : Moins de brûlures d’estomac (par périodes), moins de saignements hors règles, moins de plaques sur les bras, moins de constipation.
    Absence/moins d’amélioration : Ballonnements, légers maux de tête très fréquents, retour légère mycose vulvo-génitale, + d’acné, langue chargée quand trop de glucides/lipides,

    Compléments en cours : Probiotiques (3/jour), vitamine D (1000UI/j), magnésium (4/j), fer (1/j), zinc (1/j), arrêt quinton, digestion haute (3/j), curcuma (2/j), chrysantellum (6/j) ou 1 ampoule desmodium /j, arrêt Feminat, EPA DHA (2/j), arrêt Framboisier, arrêt Figuier, EPP (5 gttes matin), berberine (1 midi), candidapur (1 le soir), lapacho (1 matin), resverasod Copmed (1/j), EGCG (1/j), Quercétine (1/j), collagène (1/j), glutamine (1/j)
    En infusion ponctuellement : ortie (2-3/j), alchemille (2-3/j), mélisse, achillée millefeuille, camomille, aubépine, valériane

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    Étant donné que j’ai oublié de t’écrire les fois précédentes et avec la pause de cet été j’ai beaucoup d’interrogations…

    Comme tu pourras le voir je suis passée en phase 3 depuis un peu plus d’un mois. J’ai donc commencé le collagène et la glutamine.
    Depuis ma reprise du travail après les congés les choses sont assez compliquées… Mon score ne veut plus descendre. Je pense qu’en partie c’est lié au stress de la reprise et au fait que je ne sois plus en télétravail à 100% . Je fatigue beaucoup plus d’aller au bureau…

    Je pense que depuis le départ ce qui me fait défaut c’est mon foie. Et j’ai remarqué qu’en effet j’avais tendance aussi à manger un peu trop gras… Du bon gras (beaucoup d’huile d’olive sur tous les plats) mais du gras quand même. Par exemple j’ai constaté que tous les WE j’étais constipée et je crois que cela vient du fait que le vendredi soir on se fait un petit apéro avec mon mari… Alors pas d’alcool hein mais une petite poignée de pistaches/cajou. Et je crois que cela suffit pour déplaire à mon foie:( Du coup s’en suivent constipation + maux de tête les samedi et dimanche. Il suffit que je prenne une cuillère à soupe de gras en trop et rien ne va plus…
    Dans cette période un peu floue j’ai voulu arrêter le desmodium aussi me disant que peut être je sollicitais trop mon foie. J’ai repris les plantes amères… J’ai vite fait marche arrière car les choses s’aggravaient ! En ce moment je fais une petite semaine avec chrysantellum pour varier (et car il m’en reste). J’ai aussi acheté des ampoules de desmodium mais j’ai l’impression que c’est trop fort pour le coup ? J’ai encore quelques boîtes à finir… Mais par la suite est-ce qu’il ne faudrait pas que je change de plante pour le foie ? (j’ai pensé à la bardane par ex).

    Toujours je pense en lien avec le foie et/ou estomac j’ai souvent des nausées… et notamment après une séance de sport un petit plus intense.
    J’ai toujours de l’acné (front, mâchoire, menton et cou) alors qu’en tout début de protocole (phase 0) j’en étais quasiment totalement débarrassée. J’ai lu que l’acné sur le cou était en lien avec le système immunitaire… Tout comme les verrues ? Oui car en plus de ça j’ai de nouvelles verrues qui sont apparues sous les pieds…
    Avec tous mes symptômes qui vont et viennent j’ai pensé à un retour de la candidose du coup j’ai repris 5 jours d’antifongiques. J’ai eu l’impression que ça m’avait un peu aidée mais j’ai bien du mal à savoir en réalité.

    Ces derniers mois je perds aussi énormément mes cheveux… Par poignées.
    J’ai remarqué que ça correspondait avec la période où j’ai décidé d’espacer les shampooings pour n’en faire qu’un par semaine (je n’ai pas spécialement les cheveux gras… un tout petit peu à la racine au bout de 7 jours). Du coup retour de pellicules, démangeaisons et perte de cheveux… Je n’ai pas spécialement fait de changement niveau shampooing (j’utilise principalement un shampooing solide + écolo…). Après j’ai pensé que ça pourrait peut être être un excès de fer par ex ? (je dois refaire des analyses). Du coup j’ai arrêté de boire des tisanes d’ortie… Ça semble s’améliorer mais j’ai aussi espacé les shampooings donc je ne sais pas ce qui aide vraiment.

    J’ai aussi de nouveau des douleurs « articulaires » : douleurs cervicales, bras, parfois dans la main droite et le pied droit… ça faisait bien longtemps. Pour les douleurs cervicales je pense que le stress est en cause mais peut être aussi le foie ?

    Par ailleurs j’ai décidé de prendre de la quercétine… je me suis dit que ça pourrait me faire du bien pour les intolérances alimentaires mais aussi pour l’endométriose (j’ai lu des choses positives là dessus). Du coup je vais remplacer l’EGCG par la quercétine. Je pense que je digère mieux globalement, notamment le fromage quand je fais un petit écart… Par contre les boîtes de maquereau c’est toujours très compliqué…

    Il y a une semaine de ça j’ai dû passer une biopsie mammaire. Ils ont détecté un nodule (papillome) bénin. Mais ils préconisent quand même l’opération. J’attends pour ça l’approbation de mon gynécologue… Donc un peu l’angoisse aussi sachant qu’un papillome peut dériver en cancer du sein à priori. Je deviens un peu parano. J’ai donc décidé de réduire voir arrêter les compléments à éviter en cas de cancer… Il me semble que l’ortie en fait partie, non ? J’ai d’ailleurs arrêté le framboisier, l’achillée millefeuille et l’alchemille mais à la base pour une toute autre raison : je n’ai pas eu mes règles depuis plus de 2 mois… du coup je ne sais pas trop quoi faire pour les faire revenir. J’ai pensé à prendre de l’armoise en infusion. Qu’en penses tu ?
    Pour la biopsie j’ai dû prendre de l’homéopathie (arnica), dès que j’en prenais ma langue redevenait toute blanche… Pourtant c’est vraiment très peu de sucre !!

    Pour les brûlures d’estomac et digestion lourde j’ai arrêté depuis un certain temps la bétaïne car j’ai remarqué que ça me provoquait de grosses douleurs spasmodiques à l’estomac… Je n’ose plus en reprendre depuis. Et ma digestion n’était pas forcément mieux… J’ai arrêté le figuier depuis hier, tout simplement car je n’en ai plus. Est-ce qu’il faudrait poursuivre ? J’avoue arriver dans une phase où j’en ai marre de prendre tous ces compléments.. J’aimerais alléger mais les choses ne vont pas suffisamment mieux pour cela.

    J’ai aussi parfois de gros vertiges… Et pas mal de symptômes indiquant encore une carence en magnésium… : toujours paupière qui tremble.

    Pour les mycoses vulvovaginales je m’en tiens toujours à l’argentim 2 fois par jour. Certains jours je n’ai aucune démangeaisons et le lendemain ça me démange un peu 1 ou 2 fois dans la journée. J’ai donc pris les probiotiques ergyphilus intima à la place de celui que tu conseilles. Je suis toujours à 3 gélules par jour car j’ai l’impression que ça me ballonne beaucoup… Qu’en penses-tu ?

    Pour finir, penses-tu que je puisse remplacer la glutamine par ADN REGEN (COPMED) ? Simplement car il m’en reste. Il me reste aussi PERMEAREGUL (COPMED). Est-ce que je pourrai en reprendre pour le terminer également ?

    Dernière petite question, quand peut-on arrêter de remplir le tableau de suivi ?

    Désolée pour toutes ces questions un peu en fouillis (représente bien mon état d’esprit perdu d’en ce moment ^^) mais je ne savais pas par quoi commencer ! Mais à part ça je garde le moral hein !! 😉

    Merci beaucoup pour tes réponses et à bientôt ! 🙂

  • NL

    Bonjour Juliette et bonjour a tous 😉

    J’étais absente (en vacances 2 semaines). Sac a rando dans les montagnes, donc pas de tout repos mais ressourçant, par contre impossible de respecter l’alimentation…

    Stade 2 – Phase 1 depuis le 14/05 – Phase 2 depuis le 02/08 (j’ai entamé depuis le 02/09 le 2e mois = 2j de pause)
    S1 =412 // S2 =357 // S3 =326
    S17 = 257 // S18 = 190 // S19 = 230 (je te mets les 3 derniers scores avant mon départ car impossible de noter mes scores sur ordi pdt les vacances mais c’est plutot stable globalement)

    Actuellement :
    -VITALITE/DIG = ERGYCEBE (2) + CHLORELLE (diminué a 3) + je repasse à CHRYSANTELLUM (4)
    -AF actuels = LAPACHO (3 // mais je n’en avais plus depuis la veille de mon départ, et tjrs pas actuellement, j’attendais ton avis avant de commander) + BERBERINE (1) + EPP (30 / mais pas pris pdt les 2 semaines de voyage car ca faisait bcp de choses) + DYSBIOSAROMA (2 // nb = je n’en ai pas pris pdt les 2 semaines de voyage non plus )
    -AUTRES :
    *3e Cure d’argent colloidal terminée mi aout
    *Curcuma (1) + Réglisse (5j/7)
    *Kudzu (1)
    + Progesterone 200 (les 10 derniers jours du cycle)
    + j’ai débuté de moi-même le tardyferon = l’effet est indéniable sur mes cheveux au bout d’un mois ½ = ils retrouvent leur vitalité, chute atténuée, bref ca me fait du bien (meme si je sais qu’a l’arret du traitement, ce sera reversible. J’ai bien conscience qu’il y a une malabsorption..)

    SYMPTOMES MAJEURS
    *Fringales
    *ballonnements majeurs +++

    AMELIORATION = acné (mais j’ai eu une poussée ++ et j’ai remarqué c’est souvent la joue gauche..)

    J’ai fait presque 3 semaines d’argile. Pas forcément de mieux. La seule chose de positive = selles moulées. Dès l’arret, elles redeviennent molles, déstructurées.

    Suis-je dans une résistance des AF ? je fais beaucoup de yo-yo. Je tiens a souligner qu’avec l’arret de l’EPP + Dysbiosaroma + Lapacho : pas forcément de majoration des symptomes, je dirai meme au contraire que j’arrive a légerement mieux controler mes fringales (j’avais baissé la chlorelle a 3/j aussi).

    Suite a mon retour = consultation ostéo il y a 7j (spécialisée en viscérale) = on a travaillé sur le nerf vague a ma demande ++ Je sens qu’il se passe qqch = j’ai developpé des Reflux majeurs dans la soirée meme (que je n’avais plus depuis un bon moment) qui m’ont empeché de dormir la nuit surtout allongée. Mon estomac redevient il plus acide ? je sens une satiété qui revient doucement, je ne termine pas forcément mes plats mais a cause d’une gene…j’ose esperer que ca se remue dans le sens positif meme si je dois souffrir. Je me laisse encore qq jours avant de la recontacter si ca persiste. En tout cas, j’ai pris du bicarbonate pour me soulager (et argile, mais aussi Inexium car rebelle) et j’ai eu des rots rapidement dans les 10secondes ce qui n’était pas le cas avant !
    Et j’ai donc stoppé la Betaine HCL que tu m’avais recommandée pour l’instant car j’ai mal (je l’ai pris pdt les congés, et ca m’a fait bcp de bien, aucune lourdeur le plus souvent)

    EN GROS :
    -pause d’EPP + Lapacho + dysbiosaroma et diminution chlorelle sans majoration des symptomes (je dirai meme que je me suis sentie légèrement mieux)
    -consultation ostéo avec remue ménage…
    -Betaine HCL qui a fait du bien mais en pause pour l’instant car reflux

    Donc dois je recommander certains AF ?
    Vois tu une stratégie thérapeutique ?
    L’ostéopathe m’a conseillée fortement un médecin avec qui elle a bcp travaillé, le Dr House du Microbiote a Paris avec analyse du microbiote, quel est ton avis ?
    J’ai programmé une séance de ventouses humides début octobre pour éliminer les toxines

    Merci pour tes conseils juliette (j’espère t’avoir en vidéo cette fois mais sinon oui, un mix des 2 c’est pas mal !
    Belle journée

  • Mado

    Bonjour Juliette,
    J ai à présent arrêté les antifongiques et je vais bien !
    Je me demandais quand même:
    – j ai réintroduit le lait de vache à petites doses. Mais est ce important selon toi de privilégier des produits sans lactose ?
    – est ce que c est une bonne idée de faire la règle des 80/20, donc 4 repas moins équilibrés par semaine, ou c est encore trop tôt (14 mois de régime)? Je suis un peu confuse sur l après régime, j ai peur de retomber dans la candidose et je n osé pas faire trop d écarts. C est compliqué…

    Merci pour tes réponses 🙂

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Mado,

      Effectivement, il faut trouver nos marques après ce régime draconien.
      Un mot d’ordre : PROGRESSIVITE
      Si on est progressif dans les réintroductions, on ne peut pas “retomber” dans la candidose
      En effet si on est progressif, on voit tout de suite si des symptômes reviennent, et auquel cas hop on reprend un régime avec moins d’écarts, et ça se remet dans l’ordre.

      C’est ainsi qu’on fait un peu des “aller retours” entre régime bien / moins bien, et petit à petit, car il faut beaucoup de temps, on peut réintroduire de + en + de choses, de + en + souvent et en + grande quantité
      Mais : on garde un régime de base sans gluten, sans produits laitiers, et avec peu de sucre. Effectivement à moyen/long terme on vise 3 ou 4 repas moins bien par semaine.
      A ce stade, tu dois plutôt être à 2 repas moins bien par semaine.

      Lait de vache : non, pour la plupart des gens post candidose, pas important qu’il soit sans lactose. Certes, le lactose c’est du sucre mais c’est environ 4 g pour 100 g dans les produits laitiers donc pas bien grave quand on va prendre 20 ou 30 g de fromage …

      Bon et dans toute cette histoire de régime, le 2ème point, c’est de S ECOUTER, rester bien connectée à son corps : qu’est ce qui passe bien ? qu’est ce qui passe pas ? afin d’adapter le régime à ce que notre corps tolère ou non

      Belle journée,

      Juliette

  • Maggy

    Salut Juliette,
    40 ans, 1.57 m , 45 kg, Phase 3 depuis le 24 juillet,
    Actuellement et suite à ton dernier retour, je prends :
    2 lapacho et 2 candidapur 2 fois par semaine
    Et chaque jour :
    4 gelules d’ergyphilus et 2 dose de glutamate
    1 ampoule de chardon marie chaque jour et 1/3 d’ampoule de quinton hypertonique depuis aujourd’hui
    5 g de collagene
    2 g d’ashwaganda

    Toujours pas de règles

    Ma 1ère injection de vaccin s’est très bien passée dans le sens où je n’ai rien senti si ce n’est une forte douleur à l’épaule.

    J’ai enfin fait une séance d’hypnothérapie que j’ai trouvé absolument génial ! (Merci Juliette, tu avais raison)Je me suis sentie vraiment hyper bien ensuite, meilleur sommeil.

    J’avais jusqu’à il y 2 jours un réel confort intestinal, pas de ballonnement ou si peu, super digestion, des selles de REVE ! Tellement que je ressentais bcp moins mon problème de «cuvette » au niveau du rectum et la sensation de réussir à terminer ma petite affaire jusqu’au bout ! Le bonheur suprême !
    Bon mais je suis dérangée depuis 2 jours, j’ai commencé à avoir mal au ventre un matin après les derniers compléments alimentaires du matin (j’ai eu l’impression que c’était la gélule de vit C liposoluble qui n’était pas passée) puis le midi j’ai pique-niqué et mangé trop de cacahuètes et trop tout court, depuis mon estomac n’est pas très content et tout le reste de la digestion est perturbé.
    Et je n’arrive pas à jeuner… et je mange trop de gras je pense, oléagineux et coco râpée je n’arrive pas à m’en passer très longtemps) je m’énerve bcp de mon manque de discipline.
    C’est vraiment bizarre car j’ai l’impression que c’est cyclique ces quelques jours de fortes indigestion. J’ai aussi fait plusieurs écarts type consommation de tomates, fruits, un chouia de gluten de temps en temps, un mini morceau de fromage car ça allait plutôt bien…

    En tout cas j’avais vraiment un super confort digestif depuis quelque temps et tout allait de mieux en mieux, sauf pour mes épaules qui me font mal depuis les vacances de juillet par contre. Je n’arrive pas à l’expliquer clairement.

    Je me sens mieux aussi au niveau de mes capacités de concentration et mémorisation, de mes envies de sociabilisation, de mes objectifs…

    Juliette, je crois que je ne vais pas avoir assez de candidapur pour aller jusqu’au 24 octobre, il m’en reste seulement 10 gélules, faut-il que j’en recommande ou puis je prendre autre chose à la place, reprendre EPP par exemple ou argent colloïdal ?

    Tiens d’ailleurs, je devrais peut être me faire une petite cure d’argent colloidal pour ce dérangement intestinal … ?

    As-tu des conseils à me donner par rapport à mes tendinites au niveau des épaules , surtout la droite et aussi une douleur genre tendinite en haut de la cuisse droite depuis qq jours sans que je l’explique ? Est-ce que ça pourrait venir de trop de consommation de viande ? Trop d’acidité ? Manque de zinc ? (J’avais arrêté les ampoules de quinton depuis plusieurs mois et juste repris un reste 10 jours debut aout.) Manque d’oméga 3 ?

    Je me demande aussi si je ne devrais pas faire un mou fongique pour voir, parce que je crois que je n’ai pas été toujours suffisamment rigoureuse (j’ai souvent trop mangé et finalement peut être atteint trop de glucides ) et peut être que le candida est toujours présent et ça expliquerait ces désagréments qui subsistent, qu’en penses tu ?

    Merci bcp de tes retours, à +
    Maggy

    PS : Moi j’aime bien tes retours écrits aussi 😉

  • Canelle72

    Bonjour Juliette et bonjour à tous !

    • Mes infos : 49 ans, 1,68m, 57kg (moins 2kg en 2 semaines…j’ai beaucoup réduit les quantités, le stress me coupe l’appétit…c’est le côté positif ;)), début du protocole le 13 avril 2021, stade 3, phase 2 depuis le 26 juillet, 2 jours sans antifongique depuis le 6 septembre et jusqu’au 17 octobre (un mois et demi)

    • Scores : S6-7-8 : 401 – 300 – 280 /// S21: 192 / S22: 185 / S23: 176

    • Symptômes chroniques les plus importants : Fatigue, acouphènes

    – J’ai à nouveau beaucoup de bleus partout sur le corps : est-ce dû à l’arrêt pendant 3 semaines du complexe digestion A. vogel ? j’ai repris pour voir…

    – Depuis la reprise du travail il y a une semaine, je suis très stressée et j’ai du mal à dormir, tu m’as conseillé du millepertuis et des ampoules super diet : j’avais déjà commencé le millepertuis à raison de 1 gélule (200mg https://www.dieti-natura.com/millepertuis-biologique.html ) le matin et une le soir…celles que tu proposes sont à 400mg…du coup, est-ce mieux d’en prendre 2 le matin et l’ampoule le soir avant le diner ? au coucher ? ou l’inverse : ampoule le matin et millepertuis le soir) ? Ou est-ce que je continue matin et soir ? Et est-ce que je peux prendre l’ampoule le midi ? cela ne risque pas de m’endormir l’après-midi ? Ou est-ce que c’est préférable de la prendre le soir ? Je n’ai pas trouvé la superdiet mais celle-ci : https://fr.openfoodfacts.org/produit/3266198000124/les-plantes-de-la-relaxation-la-vie-claire est-ce que c’est bien ? Il n’y a rien de marqué quant au moment de la journée pour la prise…

    – Je prends aussi une tisane avec 3 fleurs de camomille au diner…

    – Est-ce qu’on peut prendre le quinton en continu (j’ai lu que c’était bon pour aider lors d’un travail physique et pour la récupération) ou c’est préférable de faire des pauses ? et de combien de temps ?

    – A quoi sont dûs les gros gargouillis qui viennent du ventre ? est-ce un problème ? et si oui, comment faire pour les éviter ?

    – Sinon, je préfère tes réponses en vidéo, pour voir ta jolie frimousse et entendre ta douce voix …. Si les réponses sont écrites je n’ai pas le courage de lire les questions des autres inscrits et tes réponses, alors que je visionne tout lorsqu’il s’agit de réponses vidéos….la flemme peut-être…mais pour avoir fait du montage vidéo, je sais que cela donne du travail supplémentaire…fais comme tu peux 😉

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !
    Bon week-end à tous…

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Hello Canelle,

      Tout d’abord merci pour ton message sur le format vidéo et le fait que je dois faire comme je peux 😉 c’est gentil ! Et cette semaine malheureusement ma chienne Hyna est malade, je vais l’emmener chez le véto ce qui complique ma journée de travail. J’aurais aimé la soigner naturellement mais c’est compliquée car elle a 9 ans et a une petite insuffisance rénale, ça complique les traitements. Bref : encore une fois par écrit !!! Mais je pense que je vais varier les 2 modes par la suite, je réfléchis…

      Alors :
      – très bonnes questions pour les ampoules et le millepertuis. Alors, globalement, ça peut tout à fait effectivement endormir, cela dépend des gens. Tu dois tester. Le millepertuis n’est pas réputé pour endormir, mais moi par exemple, il m’endort en 30′. Les ampoules ne sont pas non plus somnifères, mais ça peut quand même bien calmer !!! Donc tu dois tester ce qui marche pour toi. A priori quand même plutôt millepertuis matin et midi et ampoule soir.
      – camomille : très bien, mais pour le coup c’est relaxant mais pas somnifère du tout (moins puissant que ampoule et millepertuis) donc peut être plutôt le midi si on cherche quelque chose de relaxant qui ne casse pas
      – quinton en continu : oui, tu peux, je comprends moi aussi je l’adore et à un moment je m’étais dit “mais je vais le garder à vie non ?” En fait, tu verras qu’à un moment tu n’en auras plus envie, ou bien, tu vas oublier d’en racheter… c’est que ton corps aura pris ce dont il avait besoin… et puis, ensuite, sans doute que par phase tu en auras à nouveau envie, et tu referras des cures + ou – longues…
      – gargouillis : j’en ai eu beaucoup au moment de traiter la candidose, c’est gênant en réunion… difficile de dire à quoi c’est du, mais sans doute qu’il y a pas mal de ménage qui se fait dans ton système digestif en ce moment. Pour le coup c’est possible aussi que tu aies faim, ou en tout cas que le bol alimentaire que tu absorbes soit + petit (du fait du stress) que ce que le système digestif attend. Ne te force pas trop à manger + mais si tu manges peu, privilégie un peu + de féculents et un peu moins de légumes, ça devrait aider, et mastique super bien

      Voilà, courage pour cette période stressante !!! Hâte que ce soit derrière toi

      Belle journée,

      Juliette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :