Séance Questions/Réponses vendredi 29 octobre 2021

Questions jusque jeudi 28 octobre à minuit heure de Paris.

Afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible votre SURTOUT POUR CETTE SEANCE DE RENTREE pour que je reconnecte bien toutes les info, et parce que ce seront sans doute de très grosses sessions avec beaucoup de questions :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont « mal » ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

5 commentaires

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    Merci pour votre réponse et conseils suite à mon message de la semaine dernière
    Cependant, ils me laissent avec de grosses interrogations sur la suite de mon protocole…

    Cela va bientôt faire un an que j’ai démarré le protocole anticandidose et mon état n’a pas vraiment évolué.
    Je me suis engagée dans le protocole car je suis gênée par le même symptôme depuis plus quatre ans maintenant : des mycoses vaginales à répétition. Je m’estime assez chanceuse comparées à beaucoup des participant.e.s au programme car je n’ai pas d’autre symptôme associé à ma candidose.

    Ayant démarré le protocole en stade 2 en novembre 2020, j’aurais dû suivre la phase 3 cet été, et terminer le programme.
    Ce n’est finalement pas ce qui s’est passé : j’ai interrompu ma phase 3 pendant l’été et un déplacement professionnel en Côte d’Ivoire. Au final, ce sont maintenant presque 4 mois d’interruption, au cours desquels j’ai stabilisé mon état à renfort de probiotiques simplement.
    Vous me conseillez maintenant de reprendre entre 6 et 12 semaines de protocole.

    J’avoue que je n’y crois plus :
    – Comment 12 semaines supplémentaires avec la même complémentation auront un effet là où 8 mois ont échoué ? Surtout après 4 mois d’interruption ?
    A la lecture de votre réponse la semaine dernière, j’ai repris le protocole mais je me rends compte que je n’y crois pas du tout. Et je pense que dans cet état d’esprit, il n’y a aucune chance que ça fonctionne.
    Auriez-vous en tête une complémentation alternative à lapacho/candidapur/EPP qui n’ont rien donné pour l’instant ?
    J’ai le sentiment que j’ai besoin d’une proposition nouvelle afin de poursuivre ces 12 semaines de protocole avec un minimum de conviction.

    Merci d’avance Juliette, et désolée pour mon ton résolument défaitiste…
    Bonne journée,
    Clémence

    Pour rappel, je suis Clémence, 36 ans, sujette à des mycoses vaginales à répétition (pas de grosse crise mais petites sensations chroniques), pas de symptôme prémenstruel, cutané ou digestif.
    Démarrage du protocole en novembre 2020. Démarrage de la phase 3 en juin.
    Scores premières semaines : 20-19-11.
    Scores dernières semaines : 12-0-19

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Clémence,

      Je comprends tout à fait.

      Pour avancer j’ai plusieurs questions, parce que, c’est logique, quand un protocole n’est pas assez efficace, on repasse un peu en mode investigation pour comprendre à côté de quoi on passe :
      – que donnaient les dernières analyses vaginales : me les envoyer par email. J’avais noté du mycoplasme sur ma fiche, est-ce exact (il faudrait vraiment que je vois l’analyse) ?
      – il faudrait aussi dès que possible refaire une analyse génitale + peut être urinaire pour vérifier ce qui se passe. C’est vraiment essentiel à ce stade. Parce que si ça tombe il n’y a plus de mycoses mais autre chose, ou bien, « rien » et dans ce cas on doit travailler + sur le coté nerveux par exemple, en tout cas, on doit réfélchir à autre chose que un protocole antimicrobien …
      – il me faudrait aussi les scores sur les 8 mois donc le fichier des symptômes à m’envoyer par email pour voir s’il y a eu des variations ou pas
      – me rappeler si possible à quelles doses ont été pris les compléments antifongiques

      En attendant, on pourrait partir sur le protocole antifongique suivant :
      – 4 dysbiosaroma / j (1 matin, 1 midi, 2 soir), aux repas : ce complexe d’huiles essentielles est très puissant et très large en terme d’action donc attaquerait mycoplasme ou autre bactéries si tel est le cas. Comme il n’y a pas d’autres symptômes (maux tête etc), on peut y aller avec cette dose relativement forte (le max étant 6/jour)
      https://www.onatera.com/produit-dysbios-aroma-transit-bio-120-capsules-salvia-nutrition,11186.html
      – 45 gouttes d’EPP réparties en 3 prises par jour : idem, très large d’action, et on passe à une dose importante (45 gouttes = dose journalière recommandée par fabricant)
      – lapacho : 3 par jour, 1 par repas : on ajoute une 3è action antifongique forte mais avec un produit non agressif pour le système digestif, même plutôt protecteur du foie
      – prendre du desmodium ou chrysantellum pendant cette prise d’antifongiques et éviter tout sucre et alcool, manger sainement le + possible
      >> et on réajuste dès qu’on a les analyses vaginales

      Autre info à creuser ensuite si ça n’avance pas malgré ces nouvelles doses d’antifongiques, ou mieux, dès maintenant :
      – quand on est en échec de protocole on doit creuser la sphère psycho-émotionnelle. Le corps nous parle, et parfois il ne veut pas se taire quoi qu’on fasse niveau traitement que ce soit compléments ou médicaments… Ca peut signifier qu’on doit travailler sur une émotion « bloquée » : ça peut être avec un psy, en hypnothérapie, avec un kinésiologue.

      Courage et à très bientôt par email,

      Juliette

  • Canelle72

    Bonjour Juliette !

    • Mes infos : 49 ans, 1,68m, 56kg, début du protocole le 13 avril 2021, stade 3, phase 2 depuis le 26 juillet, 3 jours sans antifongique depuis le 11 octobre

    Scores : S6-7-8 : 401 – 300 – 280
    S26-27-28 : 219 – 207 – 194

    Symptômes les plus importants : Fatigue++, acouphènes, et transit un jour sur 2 malgré marche tous les jours

    • Ma gynécologue me fait faire une analyse de sang prochainement (glycémie à jeun, cholestérol LDL et HDL, triglycérides et TSH us). … Qu’est-ce que je peux demander à doser en plus par rapport à ma fatigue ?

    • Est-ce qu’on peut congeler tes gâteaux (financiers, à la farine de châtaigne….) ? Est-ce que tu as déjà essayé, comment les décongeler et est-ce qu’ils sortent bien ?

    • Que penses-tu de la rhodiola pour améliorer les performances physiques ? Je prends déjà de l’ashawaganda mais j’ai lu que les effets positifs sont sur le long terme…

    • J’ai pris de l’ortie silice pendant un mois : les cheveux repoussent un peu mais continuent à tomber…. Que faire de plus ?

    • Je peux refaire une cure de jus d’aloe vera pour le transit ?

    • Est-ce que je continue avec 2 chlorelles et 2 spirulines ou je passe à 4 spirulines (ou plus?) ? (bon pour les cheveux et la fatigue ???)

    • Que penses-tu d’une cure de sève de boulot ?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !

    Bon week-end à tous…

      • Juliette Lepoutre (admin)

        Coucou Canelle,

        J’espère que tu as moins de stress ? Tu n’en parles pas alors j’espère que ça va mieux 🙂
        Je te réponds ci-dessous.

        • Ma gynécologue me fait faire une analyse de sang prochainement (glycémie à jeun, cholestérol LDL et HDL, triglycérides et TSH us). … Qu’est-ce que je peux demander à doser en plus par rapport à ma fatigue ?
        Fer et vitamine D

        • Est-ce qu’on peut congeler tes gâteaux (financiers, à la farine de châtaigne….) ? Est-ce que tu as déjà essayé, comment les décongeler et est-ce qu’ils sortent bien ?
        Oui je le fais moi même, je devrais l’écrire. Décongélation au four, mais des fois je les mange sans les décongeler 🙂 en fait les produits gras c’est pas très dur quand c’est congelé, ni très froid, du coup par exemple les cookies ou les financiers on peut presque les manger à la sortie du congel

        • Que penses-tu de la rhodiola pour améliorer les performances physiques ? Je prends déjà de l’ashawaganda mais j’ai lu que les effets positifs sont sur le long terme…
        Oui oui pourquoi pas mais attention à ne pas se stimuler avec trop de plantes pour compenser des choses qui ne vont pas dans la vie 😉

        • J’ai pris de l’ortie silice pendant un mois : les cheveux repoussent un peu mais continuent à tomber…. Que faire de plus ?
        Vérifier le fer … et continuer l’ortie silice. Attention en automne les cheveux tombent + que d’habitude, c’est normal

        • Je peux refaire une cure de jus d’aloe vera pour le transit ?
        Oui !!

        • Est-ce que je continue avec 2 chlorelles et 2 spirulines ou je passe à 4 spirulines (ou plus?) ? (bon pour les cheveux et la fatigue ???)
        Oui très bien la spiruline pour les cheveux, allons y pour 4 / j c’est parfait à ce stade

        • Que penses-tu d’une cure de sève de boulot ?
        Bouleau hihi, parce que bon, le boulot je pense que t’as pas trop envie d’en faire une cure… 🙂 🙂
        Généralement les personnes atteintes de dysbiose ballonne avec, donc je ne travaille pas avec ça, même si c’est absolument excellent…
        Je ne pense pas que ça va t’aider actuellement

        • Financiers et châtaignes
        J’ai pas testé, je pense que ça va fonctionner … je mettrais la même quantité que pour la farine de riz.
        Si tu le fais ça m’intéresse, je ne sais pas ce que ça va donner niveau gout, ca me semble une bonne idée !

        Belle semaine !

        Juliette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :