Séance Questions/Réponses vendredi 3 décembre 2021

Questions jusque jeudi 2 Décembre à minuit heure de Paris.

Afin que mes réponses soient les + pertinentes possibles, merci de m’indiquer le + correctement possible les infos suivantes :
– toujours donner la phase et depuis quand on est dans cette phase ? Ex : je suis en phase 2 depuis le 01/07 et à 2 j de pause d’antifongique depuis le 01/08
– ​quels symptômes vont « mal » ? Ex : en ce moment je souffre beaucoup de mes ballonnements et suis très fatiguée 
– ​quels sont les 3 premiers scores, les 3 derniers scores ?
– quels compléments sont pris en ce moment ? Décrire les compléments pris matin, midi et soir et depuis quand 
– ​lesquels ont été pris par le passé (avec succès ou non) Ex : j’ai encore du minacia, puis-je en reprendre, cela avait bien marché ? Ou encore : pour rappel je ne supporte pas l’EPP, Ou encore : pour la constipation, j’avais essayé aloe vera, psyllium, PHGG et ça ne fonctionnait pas.  

11 commentaires

  • Mylene

    Salut Juliette !

    Je n’avais pas noté le type d’HE dans le message précédent car je ne vais pas me cantonner à une seule huile. Je vais changer toutes les 10 prises environ pour éviter l’accoutumance. En ce moment je prends du tea tree. La prochaine fois je prendrai du bois de ho je pense. Je fais de l’aromathérapie depuis presque 20 ans donc j’en ai un certain nombre chez moi (et pour rappel, je fais tous mes produits moi-mêmes : shampoing, déo, dentifrice, crème etc.).
    Si tu as des HE en particulier à conseiller, dis-le moi, je les ai peut-être 😉

    Je crois que ça va mieux depuis la prise des HE. Aujourd’hui j’ai de l’énergie et de la motivation par exemple (mais il fait beau et je suis très sensible à la dépression saisonnière).

    Je voulais aussi te dire que je reperds du poids ! c’est incroyable : prise d’antifongiques => mon poids se restabilise. Alors que je t’avais justement fait part ces dernières semaines de mes interrogations par rapport à mon poids et à mon incapacité d’en perdre malgré une bonne alimentation.
    Est-ce que cela signifie que quand le candida revient, il bloque le corps ou un truc comme ça ?

    • Mylene

      Ah j’oubliais : pour la thyroïde, c’est bien le test TSH ? je t’avais envoyé un bilan sanguin et a priori c’est bon 🙂

      Autre question : que penses-tu des extracteurs de jus et des jus en général pour améliorer la vitalité ?

    • Canelle72

      Hello Mylène!
      Aurais-tu la gentillesse de partager tes recettes de DiY notamment le shampoing pour lequel je n’ai pas eu de bonne expérience et malgré de nombreux essais…idem pour déo et dentifrice …si tu en es contente…Fabriques-tu aussi les produits ménagers? As-tu un blog?
      Merci d’avance 😉

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Hello Mylène,

      Alors super si tu varies tes HE, c’est parfait, voici la liste du top antifongique 🙂 pour continuer tes rotations.
      Pour le coup je trouve ça mieux de varier tous les jours voir à chaque repas, si c’est possible pour toi, il y a de vraies synergies à faire comme ça.
      Aussi, sois quand même prudente sur les quantités, la prochaine fois je veux bien que tu me dises à quelle quantité tu en prends pour avoir ce mieux sur ta santé pour qu’on vérifie que ca n’est pas trop (pour foie, estomac etc).

      Melaleuca alternifolia (arbre à thé)
      Cinnamomum Zeylanicum (cannelle de ceylan)
      Eugenia Caryophyllus (Giroflier)
      Thymus vulgaris CT thujanol (thym à thujanol)
      Origanum majorana CT thujanol (marjolaine à thujanol)
      Laurus nobilis (Laurier noble)
      Thymus vulgaris L. linaloliferum (Thym à linalol)
      Trachyspermum ammi (ajowan,+ rare)
      Cymbopogon martinii (Palmarosa)
      Pelargonium asperum (Géranium rosa)
      Bois de ho (Cinnamomum camphora CT linalol)
      Et bien sur origanum compactum mais avec prudence/parcimonie car hépato »toxique » à haute dose/long terme

      TSH : 1,52 c’est tout juste mais c’est bon 🙂 pour ma part (grâce notamment au Dr Résimont et divers lectures sur la thyroïde) c’est au delà de 1,5 qu’on considère qu’il peut y avoir un souci… Continue à bien te reposer quand c’est nécessaire, bien manger poisson ou fruits de mer 3 ou 4 fois par semaine + prends du sel de la baleine iodé non fluoré, afin de bien soutenir la thyroïde, mais a priori ça va ! A noter que d’après moi c’est normal que la thyroide soit fatiguée en candidose, et donc il faut lui laisser le temps aussi de se réharmoniser, comme tout le reste du corps, c’est un cercle vertueux.

      Perte de poids : alors, dans ma clientèle c’est rare que la prise de poids soit liée aussi directement au candida, mais ça arrive, et surtout dans la littérature il est très clair que certaines personnes ont incapacité à perdre du poids quand le candida est envahissant. Il semblerait qu’il entraine une forme de rétention d’eau dans les tissus, ventraux notamment, par réaction inflammatoire. Donc, oui tout à fait possible.

      Extracteur de jus : oui je suis fan. Par exemple pour ma part je n’en bois pas tous les jours mais dans des périodes de fatigue ou après un excès, c’est un « outil » de santé idéal, surtout le jus de céleri, mais aussi le jus de chou pour la vitamine C. Donc oui je valide +++

      Voilà je crois que j’ai répondu à tout 🙂 j’aurais bien aimé faire une vidéo mais je ne peux pas trouver un endroit au calme aujourd’hui, trop de bruit autour de moi.

      En tout cas bravo tu gères super bien, tu as compris la logique de retourner aux antifongiques si besoin, ce qui d’ailleurs souvent nécessaire, pas de drame on reprend un peu et petit à petit on gagne du terrain, le candida recule, la bonne flore avance, et le cercle vertueux reprend !

      Dernier point si tu l’as pas vu, Canelle est intéressée par tes recettes DIY et effectivement si tu as envie de partager c’est super, peut être que je le mettrais en bonus dans le programme ?

      Belle journée,

      Juliette

  • NL

    SEANCE DU 02/12/21

    Bonjour Juiliette 🙂

    Merci infiniment pour tes retours.

    Je ne remets pas mes scores et compléments, tout est identique à la séance de la semaine passée.
    C’est simplement que je vais repasser en commande certains compléments ce we, et voudrai avoir ton conseil pour ne pas faire n’importe quoi. En fait, je vais faire une grosse commande maintenant car comme je suis a 3 voire 4 jours de pause, les compléments durent dans le temps, et pour éviter les frais de livraison… bref tu as compris 😉

    – Dois je rester sur le dysbiosaroma ou puis je tester par ex CLEANSE candida (ou bien Candidapur ?). Ou bien dois je terminer tranquillement ce qui me reste et stopper si je n’ai pas plus de symptomes de fringales (mon principal témoin de la présence du candida)
    – Pour la chlorelle, je l’ai bientôt fini (ouf ! elle me fatiguait quand meme pas mal mais je sentais que ca faisait effet). J’aimerai bien passer à la spiruline (et plus riche en fer). Est tu OK ?
    – Je vais finir l’ERGYCEBE, je me sens très bien en vitalité. Cependant je vais prendre du magnésium (règles qui déconnent parfois…). Magnésium 7 sources sur Onatera est celui que tu conseilles c’est cela ?
    – Pour le foie, je termine bientôt le chrysantellum. Puis je passer a une autre plante, telle le Chardon Marie (ou autre que tu me conseillerais ?)
    – Je vais tout de meme commencer les probiotiques, j’en ressens le besoin, et j’adapterai en fonction des symptomes. Car mes ballonements sont toujours bien présents (ceci dit, je constate que mes selles sont un peu plus moulées, plutôt bon signe ! j’espère que ca persistera…). Mais chez moi, il me reste des compléments de ma 1ère cure de protocole de l’an dernier avec mon phytothérapeute. Je ne sais pas trop comment m’y prendre : dois je commander ceux que tu proposes ou entamer d’abord ceux que j’ai (et ensuite switcher ?). il s’agit de LACTIBIANE CND (spécial anti candida) + LACTIBIANE REFERENCE (tu trouveras les souches sur internet mais globalement on retrouve celles que tu as décrites dans le cours).
    – Il me restait également ENABIANE (complexe de minéraux…) j’aimerai bien voir disparaitre tout ca de mes placards sans les jeter, dois je les prendre avec le reste ? je sais que ca fait bcp mais ca ne me dérangerait pas. Et je ne dois pas me surdoser aussi.
    – PERMEALINE justement a base de L-Glutamine zinc vit A et thé vert…
    – Je vais rajouter le collagene je pense (étant donné que j’ai bcp de mal a cicatriser).
    – Il me reste une cure d’OXYBIANE sur 2 mois également…Je sais ca commence a faire beaucoup…

    Tu disais que tu mangeais des laits végétaux pour apporter des probiotiques. A ce stade maintenant, est il possible de manger des aliments lactofermentés faits maison ? Et kombutcha et Kéfir sont ils toujours a bannir ?

    Mes ongles sont striés, et je pense les connaitre ainsi depuis mes plus lointains souvenirs… Y a-t-il une signification a prendre en compte

    Je me pose une question sur la séance d’ostéo de septembre : elle a bien permis de ré-acidifier mon estomac, et de la, toutes mes fringales sont parties subitement, et retour de satiété. Cela signifie-t-il que ces fringales étaient liées à ce manque d’acidité, et/ou au candida ? est ce que le candida est toujours autant présent (est ce qu’il l’était ou alors il profitait-il de cet état hypochlorydrique) ou s’agit il alors seulement d’un SIBO (ou un SIFO…)… bon tu vois à mes questions brouillon et dispersées que c’est un flou dans ma tête, je n’arrive pas à m’expliquer ce qui s’est passé à ce moment et aussi maintenant. Je reste vigilante sur un symptome qui pourra me dire si je réabsorbe mieux les micronutriments depuis la réacidification de mon estomac = mes carences (dont le fer, qui se verra sur la chute de cheveux si elle réapparait d’ici qq semaines car j’ai fini le Tardyferon). Ou bien je comprends mal…tout cela est si complexe mais si intéressant ! excuse moi, je mets par écrit les pensées qui me traversent de but en blanc sans pouvoir les ré organiser…moi-même je n’y vois pas clair !

    Je te remercie encore mille fois pour ta présence, tes conseils si précieux
    A bientôt  c’était sympa de te revoir en vidéo

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Hello NL,

      Je recopie tes questions et te réponds avec grand plaisir !

      – Dois je rester sur le dysbiosaroma ou puis je tester par ex CLEANSE candida (ou bien Candidapur ?). Ou bien dois je terminer tranquillement ce qui me reste et stopper si je n’ai pas plus de symptomes de fringales (mon principal témoin de la présence du candida)
      Il me semble que depuis que tu prends le dysbiosaroma on a eu un peu un tournant vers le mieux, je suis pour le maintenir au moins 2 prises de 2 gel par semaine, par exemple (4 gel/semaine). Candida cleanse ou candidapur pour toi je ne pense pas que ce soit la bonne option (plus sibo que candidose…) donc terminer tranquillement ce que tu as c’est parfait (allicine, berbérine, epp etc)

      – Pour la chlorelle, je l’ai bientôt fini (ouf ! elle me fatiguait quand meme pas mal mais je sentais que ca faisait effet). J’aimerai bien passer à la spiruline (et plus riche en fer). Est tu OK ?
      PARFAIT !!! On passe à un effet + nutritif que detox avec la spiruline, top

      – Je vais finir l’ERGYCEBE, je me sens très bien en vitalité. Cependant je vais prendre du magnésium (règles qui déconnent parfois…). Magnésium 7 sources sur Onatera est celui que tu conseilles c’est cela ?
      Je préfère vraiment magnactifs en pharmacie, généralement il y a 1 pharma/2 qui l’a …
      https://www.easyparapharmacie.com/aragan-magnactifs-60-gelules.html

      – Pour le foie, je termine bientôt le chrysantellum. Puis je passer a une autre plante, telle le Chardon Marie (ou autre que tu me conseillerais ?)
      Je conseille vraiment le chardon marie, c’est la plante reine du foie, à la fois detox et hépatoprotecteur, à ce stade du protocole c’est idéal. L’avantage aussi c’est qu’il soutient aussi l’estomac, donc vraiment c’est ça que je conseille

      – Je vais tout de meme commencer les probiotiques, j’en ressens le besoin, et j’adapterai en fonction des symptomes. Car mes ballonements sont toujours bien présents (ceci dit, je constate que mes selles sont un peu plus moulées, plutôt bon signe ! j’espère que ca persistera…). Mais chez moi, il me reste des compléments de ma 1ère cure de protocole de l’an dernier avec mon phytothérapeute. Je ne sais pas trop comment m’y prendre : dois je commander ceux que tu proposes ou entamer d’abord ceux que j’ai (et ensuite switcher ?). il s’agit de LACTIBIANE CND (spécial anti candida) + LACTIBIANE REFERENCE (tu trouveras les souches sur internet mais globalement on retrouve celles que tu as décrites dans le cours).
      J’ai beaucoup ces é produits, tu peux utiliser ceux là sans souci, en alternance une semaine /2 (permettra de vérifier si provoque des ballonnements, ce qui est possible)
      PS : patience pour les ballonnements, c’est long à partir l’important c’est l’amélioration mais moi ca fait seulement 2 ans que je me sens vraiment tranquille

      – Il me restait également ENABIANE (complexe de minéraux…) j’aimerai bien voir disparaitre tout ca de mes placards sans les jeter, dois je les prendre avec le reste ? je sais que ca fait bcp mais ca ne me dérangerait pas. Et je ne dois pas me surdoser aussi.
      Bon, c’est pas inintéréssant (magnésium + calcium + potassium), surtout quand on a les ongles striés 😉 Tu peux le finir en le prenant 3 fois / semaine et ces jours là prendre 1 seul gélule de magnactif

      – PERMEALINE justement a base de L-Glutamine zinc vit A et thé vert…
      Tu peux le finir à la place de la glutamine que je conseille, peut être un peu moins efficace mais je pense que c’est ok pour toi

      – Je vais rajouter le collagene je pense (étant donné que j’ai bcp de mal a cicatriser).
      OUI !

      – Il me reste une cure d’OXYBIANE sur 2 mois également…Je sais ca commence a faire beaucoup…
      Pas inintéressant, tu peux en prendre par ex 3-4 fois dans la semaine, petit apport de zinc, sélénium, vitamine A …un peu de vit C, B je valide ! Surtout que ergycébé va s’arreter

      – Tu disais que tu mangeais des laits végétaux pour apporter des probiotiques. A ce stade maintenant, est il possible de manger des aliments lactofermentés faits maison ? Et kombutcha et Kéfir sont ils toujours a bannir ?
      Ce sont des yaourts végé que je mange, et je les conseille oui (même quand ballonnements)
      Kombucha kéfir à ce stade pour toi je pense que tu vas ballonner, moi il m’a fallu 3 ans, maintenant (6 ans après) par contre je n’ai aucun souci même 500mL de kombucha par ex

      – Mes ongles sont striés, et je pense les connaitre ainsi depuis mes plus lointains souvenirs… Y a-t-il une signification a prendre en compte
      Plus la vitalité sera là, moins ils seront striés, mais ça peut prendre du temps. Globalement c’est lié à l’acidité du corps, s’il y a eu beaucoup de stress et/ou malabsorption du à la dysbiose, on est carencé en minéraux, magnésium, zinc et silice, calcium notamment, et la peau, ongles et cheveux sont « sacrifiés » car moins importants que le reste. Le collagène va aider énormément pour cela, donc à moins que ce soit la cata, je dirais : patience. Surtout si tu ajoutes de temps en temps oxibiane et Enabiane

      – Je me pose une question sur la séance d’ostéo de septembre : elle a bien permis de ré-acidifier mon estomac…
      Oui, oui c’est possible que l’estomac refonctionne beaucoup mieux après une séance d’ostéo. Concernant l’analyse, elle est toujours compliquée à faire. Ce qu’on constate en tout cas c’est que les personnes atteintes de sibo/candidose ou les 2 en même temps, ont souvent (environ 50% des cas) l’estomac hyposécréteur d’acidité. Et pour ma part je pense que tout étant lié, c’est à la fois une cause et une conséquence, ou bien, que ça dépend des gens ! On a des gens qui ont un SIBO suite à 20 ans d’IPP, on en a d’autres qui ont d’abord eu des mycoses et maux de ventre et qui après ont souffert de problèmes stomacaux type gastrite… tout ce qu’on sait vraiment c’est que tout est lié. Il est clair qu’un manque d’acidité stomacale est la porte ouverte vers un tube digestif malsain et un intestin poreux et une flore déséquilibrée, mais aussi du coup à des malabsorptions et des perturbations immunitaires, une inflammation sourde.  Est ce que cette inflammation « sourde » et ces malabsorptions peuvent amener à faire dysfonctionner l’estomac ? Oui je pense, parce que si par ex on absorbe mal le zinc, on peut difficilement produire de l’acidité stomacale, mais aussi parce que l’acidité stomacale, est lié au système nerveux et à la thyroide, qui, s’ils sont mal « nourris » ne peuvent pas bien fonctionner… Moi je le vois surtout dans un « ensemble qui déconne » sans trop chercher la cause, parce que c’est souvent impossible. Je regarde les symptomes et ça me conduit à conseiller des compléments, mais savoir ou est la poule et ou est l’oeuf est souvent compliqué, ce qui n’empeche pas du tout d’avancer car au final tout étant tellement interdépendant, que quand on tire un fil pour aller dans le bon sens, on déroule la pelote et cela pour le mieux !

      – Mal de tête avec argent : et bien écoute, tu es la 1ère à me remonter ça, parmi des centaines de clients et aussi de visiteurs blog/youtube etc… et c’est vrai que du coup je parle même souvent du fait que l’argent, par rapport aux autres antifongiques, donnent beaucoup beaucoup moins d’effets secondaires. Mais bien sur je comprends tout à fait que ça puisse arriver et un grand MERCI pour ce partage du paragraphe que je note dans mes notes 😉 car je ne pense pas l’avoir vu aussi ailleurs

      Belle journée,

      Juliette

  • NL

    PS : je ne sais pas si tu te souviens, mais je t’avais parlé de maux de tete avec mes cures d’argent colloidal. tu ne connaissais pas cet effet principalement, et pour les 5 cures que j’ai faite, je ressens a chaque fois maux de tete + tensions cervicales ++ et fatigue intense

    mon amie qui doit prendre l’argentyn 23 a trouvé les effets secondaires possibles (je ne sais pas comment elle les a trouvé, puisque normalement la prise orale n’est pas autorisée en europe…). Je te la mets si jamais tu souhaites voir, mais je m’y suis retrouvée pour certains :

    « Dans le cas d’Argentyn 23, une partie des populations de patients peut présenter les symptômes de désintoxication immunologiques ci-après. Par ordre de fréquence connue, ces symptômes vont du plus fréquent au plus rare: maux de tête légers à modérés, arthralgie, hyperdiaphorèse, nausées, symptômes grippaux afébriles, érythème, douleurs osseuses, démangeaisons, raideur et frissons, diarrhée (courte durée), vomissements (courte période), fièvre. Il est possible de remédier aux symptômes immunologiques associés à l’utilisation d’Argentyn 23 par une période de retrait de 24 à 48 heures du schéma posologique. »

    et vraiment merci pour toutes les informations que tu as su m’apporter la semaine dernière !

  • Canelle72

    Bonjour Juliette !

    • Mes infos : 49 ans/ 1,68m/ 58kg
    • début du protocole le 13 avril 2021
    • stade 3
    • phase 3 depuis lundi 15 novembre

    – Comme NL mes ongles sont striés. J’avais mis ça sur le compte de la candidose mais finalement c’est peut-être autre chose…. ? ou c’est normal ?

    – Que penses-tu de ce produit : https://www.dieti-natura.com/collagene-marin.html

    – Même question pour les probiopur de chez nutrixeal…5M, 10M et 30M (https://www.nutrixeal.fr/probiopur30m-c2x20967845) ….par rapport à celui que tu conseilles (Ergyphilus+)

    – Ultra Glutamine Sport n’est vraiment pas facile à utiliser : la poudre s’est agglomérée et forme un gros paquet dans le flacon pourtant bien fermé…est-ce qu’on ne peut pas le trouver sous forme de gélule ? (sachant que j’ai opté pour ton collagène en version gélule….)

    – Aurais-tu un autre magnésium moins cher à conseiller ?

    – Rien à voir avec la candidose mais j’ose déborder un peu : tu as des cheveux magnifiques … as-tu réussi à trouver un shampoing pas trop cracra ? Je teste les shampoings solides, les bains d’huiles et les poudres de plantes depuis des années mais mes cheveux sont moches (secs aux pointes, plutôt gras aux racines et surtout ternes) … alors qu’ils étaient si beaux avec les shampoings cracras… 

    – J’ai à nouveau des fringales…c’est certain, je n’ai plus le stress du boulot pour me couper l’estomac, mais avant de commencer à travailler, j’avais réussi à ne plus en avoir…que me conseilles tu pour les éviter ?

    – Malgré cela je me rend compte que mon état s’est déjà pas mal amélioré : je peux faire des entorses au régime sans grande conséquence….

    – Je me suis mise au qi gong grâce à ta vidéo partagée avec amandine et à sa promo…j’adore !!!!! Merci de nous faire découvrir de nouvelles expériences…je serais bien tentée par un soin énergétique, mais à distance, je suis un peu dubitative….qu’en penses-tu ?

    Merci d’avance pour tes précieuses réponses et ton soutien bienveillant !
    Bon week-end à tous…

    • Canelle72

      – Et enfin, je constate avec le recul, que mon transit était normal il y a quelques années quand je ne faisais pas trop attention à mon alimentation, que je mangeais des légumes en petite quantité, des produits laitiers, du gluten, du sucre….et qu’il a vraiment commencé à se dégrader lorsque j’ai décidé de faire attention….je pensais que c’était une pure coïncidence, mais je le constate à l’inverse désormais : mon transit s’améliore dès que je fais des écarts….Qu’en penses-tu ???? Hasard ?

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Hello Canelle !

      Je recopie tes questions et je te réponds avec joie 🙂

      – Comme NL mes ongles sont striés. J’avais mis ça sur le compte de la candidose mais finalement c’est peut-être autre chose…. ? ou c’est normal ?
      « Normal » = non, mais assez fréquent… plus la vitalité sera là, moins ils seront striés, mais ça peut prendre du temps. Globalement c’est lié à l’acidité du corps, s’il y a eu beaucoup de stress, par exemple, on consomme nos minéraux, magnésium, zinc et silice, calcium notamment, et la peau, ongles et cheveux sont « sacrifiés » car moins importants que le reste. Le collagène va aider énormément pour cela, donc à moins que ce soit la cata, je dirais : patience.

      – Que penses-tu de ce produit : https://www.dieti-natura.com/collagene-marin.html
      Je ne suis pas hyper confiante, quand ça vient de la mer (collagène, krill, ..) bref ce sont de sproduits animaux, il peut y avoir des concentrations en métaux lourds, ou bien une mauvaise qualité (oxydation) alors j’aime nutrixeal pour ça. Pour les plantes je suis moins gênée de partir sur des labos pas chers, mais pour le collagène et la glutamine et le krill je fais + attention… Bon cela dit sans doute qu’il fonctionne bien et qu’il y aura de bons résultats avec, mais voilà je ne suis pas hyper fan… très peu d’info comme toujours avec dietinatura

      – Même question pour les probiopur de chez nutrixeal…5M, 10M et 30M (https://www.nutrixeal.fr/probiopur30m-c2x20967845) ….par rapport à celui que tu conseilles (Ergyphilus+)
      Ah oui alors ça je valide totalement !

      – Ultra Glutamine Sport n’est vraiment pas facile à utiliser : la poudre s’est agglomérée et forme un gros paquet dans le flacon pourtant bien fermé…est-ce qu’on ne peut pas le trouver sous forme de gélule ? (sachant que j’ai opté pour ton collagène en version gélule….)
      Hum, je n’ai jamais eu ce retour, mince. Tu peux peut être les appeler et leur dire pour avoir une autre boite ??? Bizarre…
      Bon il y a toujours la glutamine de nutrixeal, mais ce n’est pas la même forme, a priori moins bien absorbée …
      https://www.nutrixeal.fr/l-glutamine-gelules-de-550-mg-c2x6700102

      – Aurais-tu un autre magnésium moins cher à conseiller ?
      Ah, franchement j’ai de trop bons résultats avec le magnésium de chez magnactifs, je vois vraiment une différence (par exemple sur règles douloureuses) donc non vraiment ça vaut le coup, quitte à commencer à en prendre moins pour diminuer les couts

      – Rien à voir avec la candidose mais j’ose déborder un peu : tu as des cheveux magnifiques … as-tu réussi à trouver un shampoing pas trop cracra ? Je teste les shampoings solides, les bains d’huiles et les poudres de plantes depuis des années mais mes cheveux sont moches (secs aux pointes, plutôt gras aux racines et surtout ternes) … alors qu’ils étaient si beaux avec les shampoings cracras… 
      Oh merci !! Bon, je dirais qu’en matière de shampoing il faut énormément tester pour trouver son bonheur. Mais pour les racines grasses, et le cuir chevelu sensible, j’opte pour un shampoing très neutre, sans HE ni rien
      En fait je te recommande celui là : https://www.onatera.com/produit-shampoing-normalisant-aloe-vera-260-ml-herbatint,6898.html
      Généralement j’ai des très bons retours, et donc si tes cheveux sont gras, je conseille de les laver tous les jour sou 2j mais avec ce shampoing (ou un autre, à trouver si ça va pas) très neutre, très doux, et comme tu as les pointes sèches faire un après shampoing systématique sur les pointes..
      Je conseille celui là
      https://www.onatera.com/produit-apres-shampooing-keratine-cheveux-fragilises-et-indisciplines-250-ml-coslys,8870.html

      – J’ai à nouveau des fringales…c’est certain, je n’ai plus le stress du boulot pour me couper l’estomac, mais avant de commencer à travailler, j’avais réussi à ne plus en avoir…que me conseilles tu pour les éviter ?
      Hum, déjà tu as peut être vraiment faim, car il me semble que tu es en dessous de ton poids de forme. Donc mon 1er conseil est de manger un peu + à chaque repas, féculents et protéines surtout. Si ça continue, petite cure de figuier de 3 semaines et voir si cela aide, et l’ostéopathie oui est toujours une bonne idée. Si le figuier aide, alors l’utiliser au besoin quand il y a des fringales (mais je crois que c’est de la vraie faim, et que tu n’avais plus ça car le stress coupe l’appétit)

      – Malgré cela je me rend compte que mon état s’est déjà pas mal amélioré : je peux faire des entorses au régime sans grande conséquence….
      Magnifique !! C’est bon tu peux profiter, tant que tu écoutes ce qui se passe.
      Tu dis d’ailleurs que ton transit s’améliore quand tu fais des écarts, tant mieux ! C’est super, j’ai vécu ça aussi, donc c’est rare mais ça arrive, sans doute une grosse dimension émotionnelle / de plaisir derrière ça. tant que tu vas bien et que tu écoutes ton corps tout va bien !

      – Je me suis mise au qi gong grâce à ta vidéo partagée avec amandine et à sa promo…j’adore !!!!! Merci de nous faire découvrir de nouvelles expériences…je serais bien tentée par un soin énergétique, mais à distance, je suis un peu dubitative….qu’en penses-tu ?
      AH GENIAAAAAAAAAL ca me fait super plaisir, Amandine est vraiment une belle personne en +, et le Qi Gong c’est juste tellement fort pour la santé !
      Bref je suis ravie pour toi !

      Belle journée,

      Juliette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :