1. Séance Question/Réponses 20 novembre 2020

Réponses de Juliette :

Posez vos questions ci-dessous en commentaires

  • Questions importantes et relatives 
    • au cours 
    • et à vous même 
  • Mais donnez les infos importantes : 
    • votre stade (si vous avez déjà fait ce travail grâce au ebook, chap 1, donnez-le, sinon sera vu en cours 5)
    • depuis quand vous faites un protocole si protocole en cours ?
    • âge, sexe, pathologies diagnostiquées
    • vos symptômes 
    • vos scores des 3 premières semaines et des 3 dernières semaines (sera vu en cours 8)
  • PAS DE DIAGNOSTIC, PAS D’AVIS MÉDICAL, JE NE SUIS PAS MÉDECIN, INTERDICTION DE ME PRONONCER SUR UN TRAITEMENT MÉDICAL
  • Donnez vos bonnes nouvelles, des recettes etc, je ne lirai pas tout en séance, mais ce sera visible par les autres
  • Si votre comportement est excessif et gêne le bon fonctionnement de cette page, ou si vos propos sont déplacés, je serais contrainte de vous désinscrire du programme

5 commentaires

  • Nasthap

    Bonjour Juliette, très heureuse de commencer ce programme que j’attendais avec impatience !
    J’ai 27 ans et souffre de mycoses à répétition depuis mon adolescence, traitées régulièrement pas des ovules qui ne font que reporter le problème, s’est ajouté à ça au fil des années beaucoup d’autres soucis : dermatite du cuir chevelu, problèmes digestive et circulatoire, douleurs invalidantes liées à mon cycle menstruel, fatigue chronique et depuis quelques mois, une dermatite du visage et un syndrome de Raynaud qui ont fini par m’achever psychologiquement. Tout ça est très résumé bien sûr ! Des heures passées sur internet pour tenter de trouver une solution et je tombe sur le terme candidose, je fais quelques recherches, un test salivaire et tout s’éclaire, je peux enfin poser un mot sur mes maux.
    J’ai donc attaqué le régime il y a deux semaines maintenant, je fais le lien entre mon alimentation et mes états inflammatoire depuis longtemps, mais par où commencer, comment se supplémenter, tout ça m’échappait un peu c’est pourquoi je vous ai contacté afin d’être accompagnée au mieux. S’ajoute à cela la contrainte des protéines, étant végétarienne et souhaitant le rester pour le moment, ou du moins essayer.
    En commençant donc le régime il y a deux semaines, j’ai débuté une cure d’eau de Quinton + une ampoule pour soutenir le foie à base de radis noir et d’artichaut ainsi qu’un demi sachet de perméa régul contre la perméabilité intestinale chaque jour. J’utilise également des huiles essentielles pour traiter ma dermatite.
    Pour ne pas me faciliter la tâche, je suis infirmière en service de réanimation, pas l’optimal pour la gestion du stress et le rythme de vie (alternance jour/nuit, travail en 12/13h).
    Voilà donc un premier message pour me présenter, et également savoir si je dois soutenir mon foie autrement. Je m’avance peut être un peu mais j’aimerais également savoir comment soulager mes douleurs menstruelles qui ne me permettent pas à l’heure actuelle de me passer de mon antalgique.
    Merci pour votre aide

  • brise3842

    Bonjour,
    Je suis en stade 3,j ai des symptomes digestifs comme maux de ventre permanent,gaz ballonnement,gastrite (fibroscopie il y a 2 ans) et constipation depuis de nombreuses années.
    Depuis 10 a 12 ans mycose ongles de pieds.
    J ai des aphtes,la langue blanche,plus de règles,insomnies,anxiete +++et j en passe.
    J ai une belle intolerance a l histamine également.
    Je pèse desormais 41 kg donc en sous poids.
    Plusieurs questions : je prend de la quercetine tout les midi 500 mg pour l histamine je la continue bien du moins au début le temps que mon corps se detoxifie un peu?
    Concernant la chlorelle vous ne l avez pas stipulé mais je peux bien en prendre malgré mon problème d histamine?
    Je vais bien prendre le desmodium qui va m.aider aussi sur l estomac comme vous l.avez dit,de l aloe vera pour gastrite et constipation,eau de quinton et les vitamines et magnesium. Je vais ouvrir les gélules si besoin.
    Concernant les féculents etant en faible poids j en.prend combien par repas du coup?
    Le fonio,le sorgho,le teff et autres peuvent se.prendre en farine ou en flocons egalement?
    Merci de votre aide

  • Cocotte

    Bonjour Juliette, j’attendais ce programme avec impatience ! J’ai 24 ans et j’ai découvert ma candidose il y a maintenant 7 mois ! J’ai donc commencé le régime avec des compléments alimentaires au mois de mai. je suis suivie par une naturopathe.
    Avant la découverte de la candidose, j’étais infesté de mycoses vaginales et buccales, j’enchaînais les traitements avec des rechutes permanentes, ce qui a probablement détruit mes flores ! Depuis que j’ai commencé le régime ainsi que les compléments, je n’ai plus de mycoses, mais j’ai d’autres symptômes qu’apparaissent… (Langue blanche avec résidus qui se détache si je gratte avec l’ongle, mauvaise haleine, perte de cheveux, pleins de boutons au palais, selles très molles, pertes blanches très collantes, perte de libido, sueur abondante et qui sent fort, mon ventre fait souvent des “bulles” ainsi que l’arrière de mes fesses (peut-être le colon ?) sans pour autant être douloureux..) bref tout plein de choses ! J’avoue également ne pas avoir suivi le régime à la perfection ! Ce que je voudrais changer dès maintenant !
    Au niveau compléments alimentaire, après avoir effectuer un drainage (a base de 2/3 romarin, 1/3 desmodium) + cure (réglisse, alchémille, romarin), je ne voyais aucun effet, je suis donc retourner voir ma naturopathe il y a 5 jours, qui m’a donné un second drainage de 15 jours à faire (+ fort), ce sont des gélules d’artichaut et de radis noir, puis ensuite je dois boire des tisanes à base d’alchémille, réglisse et romarin (75cl à boire par jour). Elle m’a donnée ça sous forme de tisane pour que cela soit moins cher que les mélanges des labos. Je dois aussi prendre des capsules Nergesence AF (Complément alimentaire à base d’huile de cameline et d’huiles essentielles de cannelle, de clou de girofle et de citron) 3x /jour et tout ça pendant 3 mois !
    Sauf que votre programme est arrivé et je tenais vraiment a y participer, donc je me demandais quels compléments alimentaires dois-je conserver en plus de ceux que vous aller nous préconiser ? Et quels sont ceux que je ne dois pas prendre ? Dois-je faire tout de même le drainage que ma naturopathe m’a conseillé de faire ?
    merci pour vos réponse !!

  • Zaza34

    Bonjour Juliette,
    Bonjour tout le monde,

    Je suis une femme de 34 ans et j’ai une candidose bien installée depuis une dizaine d’années environ. Cela fait trois ans que j’en ai pris conscience et que j’ai été diagnostiquée. Je suis suivie par un médecin généraliste et par un médecin micro nutritionniste. Pour résumé mon parcourt et mon passé, j’ai souffert de nombreuses années depuis l’adolescence de troubles du comportement alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie) ainsi que d’addictions à l’alcool, au café et au sucre. Ma santé mentale a également été très fragile (plusieurs dépressions, idées suicidaires, conduites auto destructrices). La gestion de la frustration et de mes émotions restent encore difficiles, mais j’y travaille. L’auto hypnose, la TCC et la course à pieds m’aident bien. J’ai aussi eu de nombreux traitements antibiotiques sans reconstruire ma flore intestinale après. En 2016, j’ai commencé à voir mon état de santé se dégrader sérieusement: j’ai fait un burn out et j’ai été diagnostiquée en 2017 d’une maladie auto immune, la recto colite hémorragique. J’ai suivi quelques mois les traitements médicamenteux prescrits par mon gastro entérologue avant d’y renoncer et de me tourner vers un changement de mon régime alimentaire. J’ai pu atteindre la rémission en suivant déjà des régimes anti candidose, mais je les ai trouvés vraiment difficiles à tenir sur la durée et surtout pas aussi bien détaillés au niveau des apports à fournir à l’organisme et peu fournis en termes de recettes. En gros, je me suis débrouillée en prenant des conseils chez des anciens patients et auprès de mon médecin nutritionniste mais sans suivre de protocole précis et surtout j’ai souvent pris de l’Activomin qui est de l’acide humique, en parallèle, pour nettoyer les intestins. J’avais perdu aussi pas mal de poids avec ces régimes et je ne savais plus trop quoi faire, car manger plus ou d’autres aliments non autorisés me rendait malade. Mon but est de retrouver une alimentation saine qui donne de la satisfaction sur la durée et me permette de rester en santé. Les symptômes que j’ai actuellement sont des ballonnements, des flatulences, des selles assez grasses (mon foie est surchargé je pense), un muguet lingual avec la langue très chargée et blanche le matin au réveil, une mycose anale, des hémorroïdes, une mycose aux ongles des pieds, les ongles striés et cassants, des troubles du sommeil et une fatigue chronique. Je dirais que je suis entre le stade 2 et 3. J’ai une question concernant les protéines. Je comprends qu’elles aident à faire baisser la glycémie, mais est-ce que cela ne va pas trop charger le foie si on en consomme à chaque repas, surtout si ce sont des protéines animales?

    Merci pour votre aide et votre programme si complet!
    Bonne soirée

  • Flo

    Bonjour, un médecin nutritionniste m’a détecté une candidose il y a un mois par simple diagnostique visuel de la langue. IL m’a conseillé un régime alimentaire et des compléments. J’ai par ailleurs une sclérose en plaque diagnostiquée il y a 15 ans. Je fais donc un régime sans gluten et lait depuis 15 ans. Je suis suivie par un neurologue et par un médecin acupuncteur/micro-nutritionniste que je n’ai pas encore vu pour ce problème (qui traite par différentes techniques dont la gemmothérapie et les huiles essentielles).
    Je suis constipée depuis de longues années (sans prendre de traitement).
    J’ai une douleur au côté gauche (niveau haut de l’intestin ?) sans diagnostique établi, qui va croissante dans la journée et au plus fort le soir. Examen fait par échographie/scanner/radio sans coloscopie effectuée. A part ça je n’ai pas douleurs intestinales.
    Il m’arrive d’avoir des infections urinaires, mais beaucoup moins qu’avant.
    Quand je fais le test salivaire, la salive reste en suspension pd plusieurs secondes. A une minute des filaments s’étirent vers le bas.
    Que faut-il faire en cas de prise d’antibiotiques pendant le traitement (ex : infection urinaire) ?
    Merci !

%d blogueurs aiment cette page :