3. Séance Question/Réponses 4 décembre 2020

Posez vos questions jusqu’au jeudi 3 décembre 2020 à minuit Heure de Paris

Ravie de vous avoir retrouvées, merci pour votre gentillesse dans vos messages, ça me touche toujours beaucoup 🙂

Posez vos questions ci-dessous en commentaires

  • Soyez précis et concis
    • nombre “raisonnable” de questions 
    • questions importantes (recettes etc : livre) et relatives au cours et à vous même 
  • Mais donnez les infos importantes : 
    • stade de départ (si vous avez déjà fait ce travail grâce au livre, donnez-le, sinon vu en cours 5)
    • si vous êtes déjà en régime/protocole candidose, depuis quand ? ou mieux, dans quelle phase de mon protocole êtes-vous (exemple : milieu de phase 0, début de phase 1…)
    • âge, sexe, pathologies diagnostiquées
    • vos symptômes 
    • vos scores des 3 premières semaines et des 3 dernières semaines (sera vu en cours 8)
  • PAS DE DIAGNOSTIC, PAS D’AVIS MÉDICAL, JE NE SUIS PAS MÉDECIN
  • JE NE SUIS PAS UN SERVICE D’URGENCES
  • Si votre comportement est excessif et gêne le bon fonctionnement de cette page, ou si vos propos sont déplacés, je serais contrainte de vous désinscrire du programme
  • Donnez vos bonnes nouvelles, des recettes etc, je ne lirais pas tout en séance, mais ce sera visible par les autres

12 commentaires

  • brise3842

    Bonjour juliette et a toutes,

    D après les messages j ai l air d être la plus impactée par la candidose.

    Pour en revenir a mes symptômes j ai aussi beaucoup de frilosité,des hémorroïdes depuis des années,des gros moment de dépression a en pleurer a ne pas savoir comment m en sortir enfin.

    Concernant l histamine mon ancienne naturo m avait donnée une liste impressionnante d aliment a enlever (haricot vert,sarrasin entre autre en plus) alors je suis beaucoup perdue je ne sais plus quoi manger pour eviter des symptomes du a ca (froid,jambe faible,reflux par exemple)
    J ai egalement enormement de gaz et de ballonnement lorsque je mange des choux mais continue d en manger malgres tout pour varier au maximumf mon alimentation deja restrictive avec le regime candida et histamine.
    Je ne peux pas manger de crudites ni de legumineuse mon intestin etant beaucoup trop fragile pour le moment et depuis un bon moment.

    La nourriture me crée un enorme stress ne sachant plus quoi manger pour eviter les symptomes d histamine et candida. Je suis dans un vrai cercle vicieux.
    Comment faire pour en sortir? Avez vous eu le même problème avec l histamine et la nourriture au debut de votre protocole?

    Aujourd hui j ai pris 2 ampoules de quinton a jeun,la vitamine c,1 comprime de chlorelle et 1 ampoule de desmodium sans de reaction a cette heure si donc je pense les supporter et tant mieux. Je vais passer a 2 chlorelle mercredi comme ca.

    Etant très constipée je me.fais des lavement avec un appareil et de l eau les soirs quand pas été au toilette de la journée pour evacuer les toxines.

    J ai bien regardé votre cours 8 qui dit qu il normal d avoir des hauts et des bas,qu il faut tenir car le chemin sera semé d’embûches mais vraiment pas facile car je retravaille j ai 3 enfants.

    Je n arrive pas a savoir reellement mes.intolerances cela va t il poser probleme pour la.suite si je continue de manger des choses dont je suis intolerante?

    Je n arrive toujours pas a avaler les gelules et comprimés sera t il.possible de m.adapter le protocole en fonction?

    J aimerais bien que les autres membres qui lisent ce message me laisse un commentaire pour moins me sentir seul dans mes dur moments et mon combat.

    Merci a toute et merci juliette

    • Gagawo

      Bonsoir Brise3842,

      Juste un petit message de soutien pour vous rappeler que vous n’êtes pas seule, même si vos symptômes vous rendent la vie difficile.
      Gardez espoir, vos efforts vous apporteront des résultats, il faut continuer à vous battre !
      Le groupe est là aussi pour se soutenir 😉
      Avez vous une activité qui vous apporte du plaisir ? Une passion ?

  • brise3842

    Je m.excuse j ai oubliée de vous demandez quoi manger en dessert car je ne supporte pas les yaourt coco etant fermenté je pense a cause de lhistamine et vous me.dites d eviter les edulcorants mais je dois aussi eviter les oeufs donc très compliqué pour moi avec mon poids que faire?
    Avez vous deja eu des client dans.mon cas et si oui comment avez vous fait pour qu ils s en sortent.
    Merci beaucoup

  • Jessica

    Bonjour Juliette,
    Au premier message je n’avais pas détaillé la liste de mes compléments alimentaires conseillés par mon homéopathe, du coup je les reprends ici :
    J’ai commencé en juillet par : Synerbiol, Ergycalm, Serodyn, Desmodium (le matin à jeun 5 ml ), Vitamin D, Glutanutrics 500 (j’ai fait une pause d’1 mois ou je l’ai remplacé par Permeabiane car le Glutanutrics me donnait mal au ventre au bout de quelques jours)
    Quand je l’ai revu en novembre quelques-uns ont changé ou rajouté :
    Synerbiol, Oligomax molybdene, Desmodium, Vitamin D, Glutanutrics 500
    Ergybase, Serodyn, Dopadyn.
    Tout n’est pas parfait, mais mes symptômes ont vraiment diminué depuis le début de mon protocole.
    En complément je travaille beaucoup sur mon stress.
    Pour être plus précise vis-à-vis de ma question de la semaine dernière : Mon homéopathe pense que je n’aurai pas à passer par la prise d’antifongique.
    Au vu de vos réponses écoutées depuis, il me semble que cette phase soit obligatoire même si elle est minime (dans le sens où on peut en prendre de façon plus ou moins légère)
    Il faudra donc que j’en reparle avec elle, j’espère que l’on sera ok, c’est inconfortable sinon, je dois la revoir au mois de janvier environ (nous avons un suivi tous les 2 mois sauf si urgence).
    Est-il envisageable de commencer cette phase 1 seule si son avis reste le même ?
    Je me dis que la mes symptômes sont plus calmes car je fais un régime très strict et c’est ok, je le vis globalement bien car j’aime l’idée d’être actrice de ma santé mais ma crainte est que sans cette phase 1 il faudrait que je le maintienne à vie ?!
    Socialement parlant cela me parait compliqué.

    Autres questions (au sujet du goûter) :
    Mon souhait étant de reprendre du poids est-il bon de prendre un goûter tous les jours (aux horaires précisés dans votre ebook) ?
    Pouvez-vous me dire si la purée d’amandes complètes sur du pain des fleurs sarrasin est ok pour le goûter (lorsqu’il est vraiment nécessaire) ?

    je vous remercie.
    Jessica

  • Nasthap

    Bonjour à toutes
    Stade 1-2 phase 0 depuis deux semaines.
    Je me sens globalement mieux depuis le début du protocole, j’ai pu me passer de mon antalgique pendant mes règles, ça a été dur mais très supportable, rien à voir avec ce que c’était (j’ai bu beaucoup de framboisier). Ma frilosité disparait petit à petit et je reprend un peu d’energie malgré mon travail de nuit actuellement ! J’ai néanmoins toujours des poussées de dermatite seborrhéique avec en prime maintenant quelques boutons… pensez-vous que j’arriverais à m’en débarasser grace aux antifongiques ? Je la traite avec vinaigre de cidre de temps en temps en alternance avec huile de nigelle/tee trea/lavande/geranium et j’ai commandé du zinc + oméga 3.

    Concernant les recettes, sauriez-vous à peu près me dire en gramme combien prendre de gateau à la chataigne par exemple pour ne pas explosé l’apport glucidique ?
    Je teste depuis quelques temps les produits de la marque jay and joy qui est une crémerie végétale, je trouve leurs produits très bon ! Et dieu sait à quel point j’aime le fromage, n’hésitez pas à gouter 🙂

    Merci et à bientôt

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    J’espère que vous allez bien.

    J’ai quelques petites questions pratiques à vous poser cette semaine :

    – Porridge :
    Puis-je faire mon porridge du matin avec des flocons d’avoine sans gluten (je les digère sans problème) ? Dans la recette de porridge en fin du ebook, il n’y a pas de poudre proteinée et donc pas de protéines. Est-ce que c’est bien ok sans protéine pour le petit déjeuner ? (Je ne suis pas végétarienne).

    – Démarrage anticipé de la phase 1 ?
    J’ai suivi le cours sur les stades et les phases du régime. Etant donné que je pense être en stade 2, j’ai devant moi 8,5 mois de régime. Or, je devrais normalement passer le mois de juin à l’étranger dans des conditions de vie très difficiles (je travaille en ONG, et j’aurai un déplacement au Nigéria en zone rurale ++++).
    Je n’aurai pas la possibilité de surveiller mon alimentation. Je me demandais donc s’il serait possible que je démarre plus tôt la prise d’antifongiques afin de gagner un peu de temps sur mon protocole et que ce mois au Nigéria ne le coupe le plus tard possible.
    Si oui, est ce que vous pourriez m’autoriser le visionnage des vidéos en anticipé ?

    – Petit down pour moi aujourd’hui :
    J’ai ressenti des démangeaisons au niveau vaginal. C’est assez bizarre car c’est assez vif, mais après une application d’huile essentielles (Tea tree et géranium) ça passe. Je ne sais pas s’il s’agit réellement d’une mycose ou de syndrome prémenstruel ?
    D’ordinaire, je suis bien réglée (tous les 28 jours) et cela fait 2 fois que mon cycle est raccourci (3 semaines). Est-ce en lien d’après vous ?

    – Vitamine D
    J’ai un flacon de Dedrogyl à la maison. Est-ce que je peux l’utiliser pour la vitamine D ? Si oui, quel dosage ?
    Merci d’avance pour vos réponses !
    Et bon courage à toutes, notamment à Brise, courage ! On est entre de bonnes mains !

    Bonne soirée,
    Clémence

  • coco

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes!
    Pour répondre à votre question je ne prend pas de compléments alimentaires et je n’avais pas éliminé le sucre en même temps que le gluten et les produits laitiers. J’ai oublié de vous signaler que j’ai fait beaucoup de cystites avec mycoses buccales à la suite. J’ai un cortisol très élevé et des démangeaisons ++ surtout au niveau des seins…mais sans lésions de la peau. La coriandre que je dois prendre c’est bien en grains ? Pas les feuilles?
    Je mange tout bio depuis très longtemps.
    Aller deux fois moins vite pour le quinton et la chlorelle ça veut dire quoi? J’ai acheté du quinton en ampoules donc je prend une ampoule pendant deux semaines au lieu d’une par exemple ou un jour sur deux? Et pour la chlorelle? Je viens juste de recevoir mes compléments donc je n’ai pas encore commencé.J’ai choisi vitamine C liposomale, vitamine D, magnesium, quinton, chlorelle, desmodium et chrysantellum en alternance et aloe vera.
    J’ai des questions concernant le régime. Est ce que je peux faire de la pizza comme sur le blog, des gnocchis, des frites avec Actifry et une cuillère d’huile d’olive, de la tomate cuite dans un plat exceptionnellement, des yaourts coco (probiotiques autorisés?) ?
    Chez mon fournisseur bio je ne trouve que de la mayo avec huile de tournesol, et de la margarine avec un peu d’huile de palme.. Est-ce que ça peut aller?
    J’ai mis en route coherence cardiaque, bains dérivatifs (j’en avais déjà fait), méditation, HE essentielle lavande sur plexus le soir et HE citron plus bouillotte sur foie. Je vais chanter parce que j’aime ça, toute seule mais ça n’est pas grave. Je marche tous les jours 1/2 heure mais pas vite. .. Pour transpirer si j’ai bien compris c’est marche rapide ou bains de pied ou plateforme vibrante? J’ai lu que celle-ci fait maigrir.. Qu’en pensez vous?
    En revenant au régime j’ai trouvé un pain qui m’a l’air super appétissant avec ingrédients compatibles mais qu’on laisse fermenter 12 heures à température ambiante pour avoir une mie alvéolée. Il vaut mieux éviter?
    En ce qui concerne votre réponse à mon message de la semaine dernière je dois avouer que ça m’a un peu perturbée… Je sais que ce sera très long mais il faut sans doute faire une croix sur une guérison complète…
    Pour “brise 3842” ne vous découragez pas!! Quand on sait enfin ce qu’on a on voit une petite lumière au bout du tunnel et c’est énorme! On ne pourra plus dire que c’est dans la tête! On va y arriver avec ce groupe et vous aussi! C’est le parcours du combattant mais le jeu en vaut la chandelle! Courage!!
    A très vite!

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes,

    J’espère que vous avez bien profité de votre journée d’anniversaire 😉

    Lors de ma précédente présentation, j’ai oublié quelques informations qui pourraient être importantes je pense.
    Mon poids est de 48 kg pour 1.63m donc petit gabarit mais depuis toujours, et malgré le régime mon poids se maintient.
    J’ai régulièrement, voir même tout le temps, un écoulement post-nasal, faisant penser à une rhino-pharyngite constante. J’ai aussi longtemps pensé à des allergies (acariens et pollens). Je suis aussi très frileuse (pieds et mains gelées très fréquemment).
    Je vous ai également parlé de mon anxiété, en effet pour être plus précise je souffre de TOC depuis l’enfance. Pour ça je suis suivie par un psychologue avec lequel je fais de l’EMDR et une TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale). Pour m’aider à gérer tout ça je pratique aussi la cohérence cardiaque, le yoga, et j’essaie de faire au moins 1 séance de sport par semaine, dans l’idéal 3 en combinant cardio (assez doux), footing et yoga/pilates. Je fais des exercices de pilates matin et soir également.

    J’ai débuté les compléments vitalité que vous conseillez. Ma naturopathe m’a habituée à faire une prise sur 3 semaines puis 1 semaine de pause. Qu’en pensez-vous ?

    J’ai également quelques interrogations par rapport à l’alimentation :
    – Dans la mesure où le régime alimentaire conseillé pour l’endométriose est plutôt végétarien, je tente de maintenir 1-2 repas végétariens par semaine. Toutefois, la digestion est toujours un peu plus compliqué que lorsque je mange des protéines végétales. Qu’en pensez-vous en terme de fréquence ?
    – Toujours sur le même sujet, vos conseillez de manger de la viande bio uniquement. Mais j’avoue que c’est assez difficile parfois d’en trouver… Par exemple je ne trouve jamais de canard bio… Alors je tente de prendre “le moins pire” en me tournant vers des viandes “label rouge” pour lesquelles il y a beaucoup moins de traitements antibio et des animaux mieux traités. Je ne sais pas si vous connaissez également le label “bleu blanc coeur” souvent utilisé pour la viande de porc et qui promet aussi un bien être animal et pas de traitements antibio ou le moins possible…
    – Le matin je bois une grande tasse de chicorée (500ml) avec la moitié en lait d’amande, juste après mon petit déjeuner. Est-ce que ça convient ? J’ai le sentiment par ailleurs que le lait d’amande est un peu trop riche pour mon foie… Auriez-vous des laits végétaux à conseiller en particulier ? Je bois aussi du lait de chanvre et de noisette pour varier.
    – Auriez-vous quelques conseils pour mieux digérer les repas de fêtes ? Les menus sont riches en aliments divers et variés, même si je tente de cuisiner sans gluten, sans produit laitier, sans sucre… Il y aura quand même plusieurs féculents et plusieurs sources de protéines. Peut-être avez-vous un complément alimentaire qui peut être intéressant à prendre ponctuellement pour les repas riches ? Il m’arrive de prendre de l’homéopathie “choléodoron” pour ça…

    En tout cas je suis ravie de découvrir vos cours petit à petit, c’est passionnant ! Je sens que nous allons nous en sortir grâce à vous !!

    Belle soirée à toutes 🙂

  • Barbara

    Ah oui et j’oubliais…
    Je ne supporte pas tellement non plus les FODMAPS qui me provoquent énormément de ballonnements et douleurs abdominales. Je les ai beaucoup réduits mais j’en garde un petit peu de temps en temps.
    Et je voulais vous demander ce que c’est pour vous la constipation… Car j’ai lu que la fréquence des selles pouvaient varier d’une personne à l’autre.
    Est-ce que vous estimez par exemple qu’il faut bien aller aux toilettes chaque jour ? Ou est-ce qu’un jour sur deux peut être suffisant ?

    Merci pour votre réponse que j’ai hâte d’entendre 🙂

  • Flo

    Bonjour Juliette et le groupe,
    J’aimerais savoir si la mycose buccale (dépôt blanc sur la langue) remonte du système digestif en passant par le tube digestif (et en laissant aussi un dépôt) ou si ça peut être une manifestation locale sur la langue sans pour cela remonter en suivant le circuit digestif ?

    Information, je me réveille plus souvent la nuit vers 4-5h depuis environ 2 semaines et j’ai plutôt chaud, est-ce les compléments ? le régime que j’ai commencé il y a 1 mois ? les 2 ?

    Je voulais signaler à Brise que pour avaler les gélules en cas de difficulté, il faut mettre la gélule sur la langue, se remplir la bouche d’eau et pencher la tête vers le bas. La gélule va remonter sur la surface de l’eau et va partir en avalant le liquide. J’espère que ça va marcher !

    Merci !
    Florence

  • Czed

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes
    Je pensais être en stade 1 car le moral est bon, la fatigue est légère, je cours 2 fois par semaine, mais au final je vais suivre le protocole stade 2 ou du moins trouver un juste milieu entre les 2 car effectivement il me reste pas mal de symptômes même s’ils sont légers. D’ailleurs j’ai eu des hémorroïdes ce matin avec saignements alors que je n’avais plus rien depuis 1 mois…
    Je précise que je pèse 63 kgs( j’ai perdu 2,5kgs en 15 jours!!! j’espère que ça s’arrêtera….) pour 1m78, je me nourris plutôt correctement (fruits , légumes, plats maison), le seul médicament est un antihistaminique, j’ai parfois la possibilité de faire une courte sieste et les week end sont calmes.
    .Je pense faire durer ma phase 0 pendant au minimum 4 semaines. Je commence les compléments ce samedi.
    Mes questions
    1. Compléments :
    – Il me reste 4,5 sachets de detoxic à base de chlorelle. Je pensais les terminer puis continuer avec de la spiruline qu’il me reste également. est-ce ok?
    – est ce que je continue à prendre de la glutamine 1/2 cc?
    2. la prise d’hormones influe -t-elle sur la candidose? si oui est ce que je prévois des probiotiques pour contrer les effets?
    3.pas de levure mais peut on manger du pain sans gluten au levain?
    4.peut on manger du sucre de coco? l’indice glycémique étant bas (25 à 35). J’ai mis qq grammes dans l’entremet du livre
    5. les légumes fermentés sont il possible? choucroute…
    6. peut on consommer des graines de tournesol et de l’huile. La nutritionniste m’avait à l’époque dit de stopper car c’était inflammatoire. Qu’en pensez vous?
    7. Depuis plusieurs années je mange au petit déjeuner la crème budwig du Dr Kousmine.
    Je l’ai adaptée depuis 2 ans avec des graines de chia que je laisse gonfler dans de l’eau ou un lait végétal + du sarrasin fraichement moulu+ un oléagineux aussi + de l’huile de colza et des fruits frais.
    J’ai lu que les fruits c’est au gouter mais puis je maintenir ce petit dej plusieurs fois dans la semaines avec pommes? ou avec uniquement des fruits rouges?
    si oui : fraises ? framboises? amélanchier? c’est possible?
    J’ai ajouté l’oeuf dur pour les protéines.
    8.dans votre réponse à Coco, vous dites au sujet du lait végétal qu’il ne doit pas dépasser 4g/100ml. N’est ce pas beaucoup? je pensais qu’il fallait limiter au max dans les laits également. Je prends du lait d’amande à 0,7g, mais comme c’est plutôt rare ces laits ss sucre je ne peux pas alterner. Donc c’est possible d’augmenter le taux de sucre?
    et on doit éviter le lait de soja si j’ai bien compris.
    9 Vous disiez en réponse à Coco d’éviter les flocons d’avoine sans gluten? c’est uniquement pour Coco ou pour toutes?(j’en mange souvent…)
    10. comment gérer les fêtes de fin d’année et notamment les repas qui s’étalent sur plusieurs heures?
    11. l’eau : pour mon poids c’est 1,9 l. C’est à consommer en plus de l’eau présente dans notre nourriture? Je vais aux toilettes sans arrêt, Ca va être compliqué à gérer lorsque je serai en déplacement….

    PARTAGE
    -J’ai testé le pain candidose au sarrasin depuis plusieurs mois, il est très bon, j’ajoute 15 g de psyllium pour qu’il s’éffrite moins lorsqu’on le coupe.
    -Pour les infusions d’ortie, j’ai trouvé dans une pharmacie qui fait aussi herboristerie un sachet de 100 g à 4 euros soit beaucoup moins cher que des infusions toutes prêtes.

    Merci beaucoup:)

  • Gagawo

    Bonsoir Juliette, bonsoir à toutes,

    Comme CZED je me pose la question de l’eau: pour mon poids ça fait quasiment 3 litres par jour si je n’ai pas d’activité physique et sachant que je bosse dans un bureau.
    J’ai téléchargé une appli il y a 3 jours, qui me permet de suivre ma consommation et me rappelle de boire régulièrement.
    Ce que je retiens: j’ai vraiment du mal à boire autant, je suis obligée d’aller aux toilettes toutes les 30 minutes. Et sachant qu’à partir de la mi journée, j’arrive à avoir bu entre 1,5 et 2l, mon urine devient complètement transparente, est ce vraiment utile de boire autant ?

%d blogueurs aiment cette page :