Séance Questions/Réponses 12 mars 2021

22 commentaires

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Mes infos : stade 2, phase 0 depuis 5 semaines, 42kgs pour 1,64m
    Encore bcp de questions cette semaine…
    J’avoue qu’après une petite baisse de motivation suite aux résultats du MOU, je reprends le régime du protocole de façon plus disciplinée. Mais je ne te cache pas que les moments du petit-déjeuner et du goûter restent des moments que j’appréhende alors qu’ils étaient mes moments préférés de la journée. J’ai bcp de mal à appliquer tes recommandations sachant que je suis déjà depuis longtemps un régime avec bcp de restrictions.
    Pour le petit-déjeuner, j’ai bcp de mal à me passer d’un peu de confiture sur le pain sarrasin préalablement tartinée avec du ghee. J’ajoute encore aujourd’hui qqs gouttes de confiture 100% fraises car j’ai besoin de cette touche sucrée. Serait-il préférable que je mette qqs grains de xylitol pour remplacer la confiture ? J’ai par ailleurs essayé le porridge à base de flocons de quinoa mais j’ai vite laissé tomber car je n’aimais pas cela du tout. Je conserve par contre l’idée des pancakes au sarrasin avec lesquels je me suis régalée en les agrémentant de xylitol. Mais je ne me résigne définitivement pas à un petit-déjeuner salé. Que me conseilles-tu pour varier ?
    Pour le goûter, je ne sais vraiment pas par quoi remplacer le fruit (pomme, banane par ex) ou le biscuit ou encore galette de céréale que j’avais pour habitude de prendre. J’ai testé le yaourt végétal mais cela me donne des aigreurs d’estomac. Le lait végétal ne cale pas ma faim. Et j’ai l’impression que les oléagineux représentent un goûter un peu trop gras pour mon estomac et foie. J’ai souvent des boutons au visage qui apparaissent après leur absorption. Et une fois de plus, ke salé ne me fait pas du tout envie. Et quand, dépitée, je ne goutte pas, je me sens très frustrée, ai extrêmement faim le soir et ai du mal à ne pas me jeter sur la nourriture. Que faire ?
    Une question sur le xylitol : est-il recommandé pour les personnes qui comme moi ont des intolérances à certains aliments ? Il me semble t’avoir entendu donné une alerte à ce sujet mais n’en suis pas sûre. Je ne trouve en tout cas pas l’erythritol dans les commerces à proximité de chez moi.
    Je suis en phase 0 depuis 5 semaines et pourrais normalement passer en phase 1 mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire car je ne prends pas de façon maximale les compléments alimentaires. Si je prends depuis plus de 4 semaines le magnésium, desmodium, vitamine C et D, je n’ai repris la chlorelle que depuis 2 semaines et à raison d’1 seule gellule par jour, et le Quinton que depuis 1 semaine à raison s’1 seule ampoule tous les 2-3j. Est-ce suffisant pour passer en phase 1 ? Si non, à quel dose de chlorelle et/ou quinton devrais-je arriver avant cela ? Et à quel rythme dois-je y arriver en partant d’où j’en suis ?
    Je rajoute en commentaire à cette question que j’ai le sentiment que mes pbs d’estomac s’empirent depuis le début du protocole, et ce malgré la prise répétée et régulière de jus de céleri, aloe vera et bourgeons de figuier.
    Je m’aperçois que je mange bcp de farine de sarrasin depuis mon passage au sans gluten. Est-ce que selon toi, je risque de développer une intolérance si je ne varie pas suffisamment les natures de farine. J’évite la farine de maïs, la farine de riz (pour favoriser le transit), la farine de coco (car je consomme déjà la coco sous forme de lait et yaourt végétal), la farine d’avoine (car apparemment, il pourrait y avoir du gluten).
    Pour info, suite aux échanges de la semaine dernière, voici mon organisation sur la prise des compléments : au réveil, 9 gouttes de figuier puis 1 ampoule de quinton puis 300ml de jus de céleri. J’attends 15-30min et je prends les autres compléments lors du petit-déjeuner. Ensuite, je prends 2 cs de gel d’aloe vera 15 min avant le repas du midi et du soir puis au coucher. Et 9 gouttes de figuier au coucher également, juste après l’aloe vera. Cela te semble ok ?
    Dernière question : est-ce un souci selon toi de prendre l’aloe vera et le figuier le soir après le lavage des dents ?

  • mlaure

    OUps, j’ai envoyé de façon un peu rapide sans même un message gentil > je te souhaite un bon week-end et merci de ton accompagnement ;o)

    • Mylene

      Salut MLAURE ! apparemment tu en as marre de la coco mais as-tu essayé les pancakes coco au goûter ? je trouve que c’est vraiment pas mal et ça cale plus qu’un yaourt végétal. Sinon un oeuf c’est pas trop salé, si ? sinon il doit y avoir moyen de te faire un petit goûter/dessert type « crème aux oeufs » avec du xylitol ?
      Pour les farines essaie les farines de quinoa et pois chiche, elles sont assez neutres et ont un IG pas trop élevé, et ça te changera du sarrasin 🙂

      • Mylene

        Re MLAURE ! j’ai réfléchi à d’autres idées ^^
        A voir ce qu’en pensera notre grand Gourou ! tu peux peut-être aussi cuisiner des légumes en mode sucré pour le goûter ? Hier j’ai fait un halwa par exemple. Mais j’ai déjà aussi fait des pancakes à la carotte ou aux panais râpés (est-ce trop sucré ? sans doute plus que la coco :/) et on peut y ajouter de la cannelle ou de la cardamome, ça passe bien 🙂
        J’ai aussi déjà fait de la compote mélangée à de la courgette pour diminuer la proportion de fruits, c’était pas ouf-ouf-ouf mais à tenter ? … :’D

        • Mylene

          Autre idée pour remplacer le sarrasin, je fais parfois des boulettes de fonio ! Le fonio a un IG similaire au sarrasin, alors est-ce que ça peut le faire pour le petit-déjeuner par exemple ? ou le goûter ? je vais mettre la recette sur le forum 😉

        • mlaure

          Oh merci Mylène pour tes commentaires, que d’idées foisonnantes ;o) Il me semble bien que Juliette déconseille fortement la prise de féculents au goûter, notamment seuls. Mais peut-être qu’en ajoutant des légumes dans la pâte à pancake, ça peut passer…Qu’en penses-tu Juliette?
          En tout cas, je note toutes els idées en remplacement du sarrasin, encore un grand merci ;o)

          • Mylene

            Le recette de l’halwa est uniquement avec des carottes, il n’y a pas de féculents. Je ne sais pas si ça passe 🙂

      • Marilyne

        Bonjour Mylène,

        Je veux bien ta recette de halwa ! Pourrais-tu la publier sur le forum ? Merci ! 😉

  • mlaure

    Re-bonjour Juliette,

    Je m’aperçois que je ne t’ai pas répondu pour la maladie de lyme. Je ne suis pas très tentée pour le moment par une analyse à ce sujet. Cette suspicion ne me parle pas trop, je n’ai aucun souvenir d’avoir été piquée par des tiques et pour des raisons économiques, je vais reléguer cette idée à plus tard. La piste de l’estomac me semble être une bonne piste pour le moment.

    A ce propos, j’ai refait le test du bicarbonate (je ne prends plus d’anti-acide depuis plus de 4 semaines) et aucune éructation dans les 5min, les 1ères arrivant bien 10-15min après. J’imagine donc que cela confirme le diagnostic d’hypochlorhydrie. Dois-je prendre le béta HCL ? J’ai peur de me tromper et d’agraver la situation s’il ne s’agit pas d’une hypochlorhydrie. Comme je te le disais, j’ai l’impression que l’état de mon estomac empire depuis le début du programme, malgré le jus de céleri, l’aloe vera et le bourgeon de figuier. J’ai très souvent mal au sternum avec des douleurs dorsales et ai souvent des remontées acides, soit après manger, soit à l’inverse quand j’ai l’estomac vide. Cela peut-il être dû à la prise des compléments alimentaires ?

    Pour la 1è fois, ce soir, j’ai pesé la quantité de féculent prise à mon repas de ce soir et horreur, il y avait quasi 200g de quinoa. Ca m’inquiète un peu car j’ai mis dans l’assiette ce qui me semblait pouvoir caler ma faim et ce qui me semble être la quantité habituelle. Bien-sûr, mon assiette se composait bien de l’équivalent en légumes (en volume, certainement pas en poids) et d’une portion de poisson. Sachant que le plat constitue l’essentiel de mon repas et que je ne pèse que 43kgs, et qu’en plus j’ai tendance à ne plus goûter, est-ce vraiment trop ?

    ET y’a-t-il des contre-indications à l’aloe vera ? J’en prends généralement 2 cs 4 fois / j (avant les déjeuner, gouter même quand je ne goute pas, diner, et au coucher)
    ET pas grave si je prends le Quinton juste avant ou juste après le jus de céleri ? Car ça fait pas vraiment à jeun…
    Enfin, est-ce un souci si je prépare le jus de céleri la veille ? car vraiment la flemme de me lancer dans la confection du jus et le nettoyage de l’extracteur au saut du lit ;o) DU coup, je le prépare en même temps que la préparation du dîner.

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    45 ans, 1 m 66, 61,7 kg
    Stade 0/1, phase 1.
    Score : 169 / 133 / 145 / 131 / 115

    Autant la semaine dernière, j’étais en pleine forme, autant lundi et mardi, j’étais totalement amorphe et très irritable… Hier, mon mari m’a même demandé si j’allais encore être méchante 🙁 Je crois que le fait de ne pas pouvoir manger ce que je veux me frustre. J’ai l’impression d’avoir tout le temps faim 🙁 J’ai reperdu un peu de poids. Mais mon transit semble ralentir. Je ne fais pas de sport, j’avoue que je ne suis vraiment pas fan. La seule chose que j’aime, c’est marcher, mais je ne marche pas assez (et j’ai un métier très sédentaire). Je vais essayer de me bouger un peu plus.

    Aujourd’hui, cela va mieux. L’énergie revient. J’ai commencé la phase 1 ce matin. Je voulais savoir si je pouvais commencer l’argent colloïdal dès maintenant, sachant que j’en ai déjà pris l’an passé lors de mon précédent régime et que je l’ai bien supporté. A vrai dire, j’ai déjà pris tous les antifongiques, sauf le lapacho.

    Merci.

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Pour rappel : 32 ans, Stade deux, phase 1, début du régime début novembre.
    Score des symptômes : S1 = 160 / S2 = 145 / S3 = 175 / S4 = 103 / S5 = 138

    Bonne nouvelle : les douleurs diffuses ont disparu !!! J’ai aussi plus d’énergie et moins d’anxiété. Pour info, j’ai augmenté progressivement la prise de chlorelle (4 pastilles par jour). Je ne prenais pas d’eau de quinton et j’en prends depuis la mi-février (actuellement 2 ampoules par jour) et je sens des effets positifs. J’ai remplacé le desmodium par le Chrysantellum qui me convient mieux car j’ai moins de fatigue. Je prends aussi du curcuma en gélule.

    Cela fait à présent 15 jours que je prends les antifongiques (j’en suis à la dose maximale). J’ai un die-off gérable :
    – maux de tête mais pas toute la journée
    – douleurs dans les oreilles comme une otite mais c’est très bref et surtout avant de dormir
    – ballonnements et ventre dur, parfois gaz odorant (c’est le plus gênant car l’impression d’avoir mangé du gluten).
    – Un peu de frustration car j’avais pris un kilo que j’ai reperdu depuis la prise d’antifongique, pourtant j’ai conservé la même alimentation.

    Questions :

    1) J’ai encore plus envie de faire des écarts depuis une semaine. Vous l’avez dit la semaine dernière que cela arrive quand on va mieux. J’ai par contre de nouveau envie de sucre. Est-ce une réaction du candida aussi ?

    2) Si l’on est en phase 2 ou 3 et que l’on part en vacances (très bizarre d’imaginer des vacances ailleurs que dans son pays actuellement), est-il possible de prendre trois antifongiques à la dose maximale toutes les vacances ou c’est plutôt déconseillé justement car le candida deviendrait résistant ?

    3) Vous avez conseillé dans vos vidéos de refaire un régime strict un mois par année (après la phase 3 donc). Sur combien d’années conseillez-vous de le faire à titre préventif ?

    4) Que pensez-vous de la prise d’ail noir ? j’ai été conseillé en allant faire une séance de biorésonance. En allant me renseigné sur un site, j’ai constaté que c’était de l’ail fermenté.

    5) Les résultats de ma séance de biorésonance indiquent que mon corps manque de glucides. Ce qui expliquerait d’ailleurs mes maux de tête fréquents et l’impression de faire des chutes de pression (cela m’arrive de temps en temps). Je mange des féculents aux trois repas, mais bien sûr pas de fruits dans la journée. J’ai un métabolisme rapide. On m’a conseillé de réintégrer les fruits de temps en temps. Je pense attendre la phase 2.
    C’est vrai que je remarque que je me sens souvent mal en fin d’après-midi entre 16h et 18h, j’ai tous les jours des maux de tête (gérable en intensité), même avant les antifongiques. Depuis les antifongiques, j’ai des maux de tête après le repas de midi.

    6) Le pain au levain est-il une alternative pour le futur lorsque l’on veut réintégrer le pain dans l’alimentation ? je pense à la phase 3.

    7) Est-ce que les patient-e-s que vous suivez ont pu réintroduire une alimentation « normale » après la phase 3 et qu’est-ce que cela voudrait dire une alimentation normale ?
    Je me suis poser la question ce que cela serait signifierait pour moi : boire un café par jour, manger 2-3 fois par semaine des produits laitiers, 5-6 fois par semaine un produit contenant du gluten, et un en-cas sucré (sucre industriel) une fois par semaine, un fruit par jour, 3 boissons sucrés par semaine (compris soda et alcool). Cela me paraît bien peu par rapport à mon mode de vie d’avant (qui était très excessif je suis d’accord), mais déjà plus adapté au quotidien par rapport à la vie avec une candidose. J’aimerai par ex pouvoir me dire que je peux m’acheter un sandwich si je n’ai pas eu le temps de cuisiner mon plat de midi et que c’est Ok.

    Merci infiniment pour votre suivi.

    Sarah

  • Mylene

    1m52 43kg stade 1 phase 1
    Phase 0 : 319, 327, 284
    phase 1 : 267, 211

    Hello Juliette,

    Toujours en phase 1 à 2/3 de la dose comme tu me l’a conseillé 😉 Pour l’expérience j’ai tenté 48h en dose max et les symptômes que j’avais eu au début de la phase 1 se sont accentués : douleurs aux cervicales, eczéma. Et puis j’ai eu une nouveauté : brûlure à l’urètre parfois le soir, comme si j’avais une cystite (mais ce n’est pas le cas, le lendemain tout va bien). Cela m’étonne un peu car ce n’était pas le genre de symptômes que j’avais avant le protocole. Les cystites j’en ai eu beaucoup dans ma vie quand j’avais 20 ans (c’est là que j’ai pris des doses d’antibiotiques rapprochées) mais cela faisait des années que je n’avais pas eu cette sensation. Rien de grave a priori, c’est juste étonnant.
    Du coup je suis revenue à 2/3, cela se passe plutôt bien : le moral est bon, tous les problèmes neuro se sont clairement améliorés, sauf la motivation. J’ai vraiment du mal à me bouger, ou alors c’est à cause du contexte actuel…
    Moi aussi je fais un peu plus d’écarts, notamment quelques yaourts de brebis par semaine alors qu’avant j’en prenais très rarement. Et la purée d’amandes…c’est diabolique ! c’est en train de devenir mon nouveau nutella O_O

    Questions :
    – j’espère bien pouvoir passer en phase 2 dans 2 semaines si mon score me le permet : le 25% se calcule en prenant comme référence les premiers scores de la phase 0 ou de la phase 1 ?
    – question peut-être très bête… quand on a un retour de symptômes, comment savoir si c’est à cause du candida qui revient ou à cause du die-off ?
    – je suis un peu perdue dans les compléments alimentaires : pour certains tu conseilles de faire des pauses hebdomadaires, perso je n’ai fait aucune pause. Quels sont les compléments avec lesquels il faut faire des pauses et est-ce que c’est en fonction des phases ?
    – (j’ai une recette sur le forum en attende de validation, je pense que tu as une manip’ à faire. Je ne sais pas pourquoi, d’habitude ça passe)

    • Mylene

      J’oubliais… par rapport à ta remarque de la semaine dernière et sur le fait que mon estomac est peut-être en hypochlorhydrie. Je voulais juste te rappeler que j’avais acheté de l’extrait de figuier et j’en prends une dizaine de gouttes tous les jours 🙂 Donc même si j’ai peu de symptômes liés à l’estomac, dans le doute ça fera son job !

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 46 kg (j’ai fini par me peser pour de vrai)
    Stade 2/3 – phase 2 en cours

    Bonjour Juliette,
    Donc suite à tes indications de la semaine dernière je suis donc à ce jour à 30 gouttes EPP le matin, 2 Lapacho le midi et 2 candidapur le soir
    Au vu de mon poids qui me fait déjà flipper je continue d’augmenter quand même jusqu’en 3/3 ?
    Pour mon estomac… mon colis avec le MG de figuier se promène donc je n’ai pas encore commencé snifff. J’ai dû arrêter l’infusion de Fenugrec car j’ai eu de nouveau des douleurs à des mastoses à la poitrine alors que je n’en avais plus depuis des années, j’ai incriminé le fenugrec peut-être par erreur ? mais du coup j’ai stoppé et RDV pour une écho de contrôle au cas où. Les douleurs diminuent gentiment depuis arrêt du fenugrec mais pas encore totalement.
    J’ai repris 1 cas de gel d’aloe vera le soir et ça a l’air d’aller. Par contre constipation plus ou moins à cause des ballonnements incessants niveau intestinal.

    Je me demandais si je n’avais pas tout simplement un soucis digestif et pas forcément une candidose ? car je n’ai plus autant de symptômes qu’il y a des années et là vraiment ça tourne qu’au niveau digestif quasi. Comment savoir ? faire l’analyse du MOU c’est ça ?

    Questions alimentaires : est-ce que les graines germées c’est OK ? est-ce que manger les bananes vertes c’est OK ? (au même titre que la farine à IG bas)
    Et pourquoi est-ce que je meurs de faim ? en fait je me fais de méga assiettes depuis que j’ai supprimé tout le sucre, je mange même plus que mon mari ça me fait bizarre et pourtant j’ai l’impression de ne pas être rassasiée ou « remplie »
    Du coup je me jette sur les oléagineux pour me caler mais j’ai bien compris que pas trop de gras non plus alors aurais-tu une solution et/ou explication ? est-ce que le protocole donne plus faim ?

    Merciiii et belle journée.

  • Nasthap

    Bonjour Juliette
    Stade 2 depuis 3 semaines

    Peut-on remplacer un des antifongiques par du neem ? Et si oui quelle marque choisir ? J’ai constaté que ma dermatite allait instantanément mieux quand j’en applique en local alors je me dis qu’en complément je peux y être sensible aussi.

    Merci !

  • vans

    Bonjour Juliette,

    1m72,52 kg,36 ans
    Stade 2, Phase 2 depuis cette semaine
    137: S1,120 : S2,108 : S3,
    64 : S4 ,98 : S5 ,95 : S6

    De grosses améliorations suite au traitement et régime. Mon anxiété n’est plus là (sensation de boule dans la gorge), ma façon d’ entreprendre les choses à vraiment changer , je me remets à faire pleins de projets et je vais de plus en plus vers les gens, j’échange et partage mes points de vue. Le régime est devenu normal pour moi et je n’ai pas envie d’y déroger, plus je le fais plus je vois que cela se passe bien. Mes cheveux avec le complex ortie silice sont plus volumineux et au niveau perte plus rien du tout , j’adore!
    il y a toujours une mycose au pied que je continue de traiter avec Huiles essentielles et argent.
    Le seul petit bémol ce sont les boutons que j’ai sur le visage au niveau des joues, et je suis allée voir un dermatologue qui m’a dit que c’était de la rosacée inflammatoire.
    Aurais-tu des choses à me conseiller là dessus car si j’écoute le dermato c’est antibiotiques oraux et crèmes antibiotiques…. bref pas enthousiasmant !!
    Je prends de la quercetine car je vois que les rougeurs diminuent avec mais les boutons restent là. j’ai commandé complex à la bardanne ,pensée sauvage carotte et pissenlit de chez onatera, à voir !

    En tout cas toujours aussi déterminée à poursuivre !

    Merci à toi et à bientôt!

    vans

  • Barbara

    Bonjour Juliette,

    32 ans, 48kg,1m63
    Symptômes principaux : gastrite, hypochlorydrie, écoulement post nasal, langue blanche, ballonnements, frilosité, mycose vaginale, endométriose, adénomyose, anxiété
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 (2 jours de pause par semaine)
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 205, 241, 244

    Mes scores ont un peu augmentés ces deux dernières semaines…
    Pour faire suite à la dernière séance de questions/réponses, je pense réellement que mes derniers soucis sont liés au foie qui est fatigué. En effet dimanche dernier j’ai eu des signes assez clairs : langue blanche qui tire vers le jaune, grosse migraine toute la journée (ne passe pas même avec curcuma), constipation, nausées. Je pense que mon foie est fatigué depuis bien longtemps, avant même ce protocole. En effet il y a 2-3 ans de ça j’ai pris du Doliprane en excès à cause de fortes douleurs d’endométriose…:/

    Par ailleurs et je ne sais pas si c’est lié à la candidose mais j’ai tendance à faire des migraines avec aura. Ça m’est arrivé 3 fois dans ma vie mais c’était assez violent.

    Actuellement j’ai toujours quelques plaques sèches qui démangent sur le haut des bras (eczéma?) Je pense que l’huile de coco les atténue. J’ai le sentiment que ces plaques s’atténuent aussi lorsque je fais ma journée de pause des anti fongiques.
    Au vu de mon foie en difficulté, dois-je poursuivre encore le desmodium ? J’ai commencé les plantes amères (1/3 de dose) depuis lundi seulement et j’avoue avoir conservé 2 gélules de desmodium le soir… Quelle solution pourrais-je mettre en place pour soutenir le foie davantage ?

    Du coup je suis passée à 2 jours de pause d’antifongiques par semaine bien que ça ne faisait que 3 semaines que j’avais débuté la phase 2 compte tenu de mes soucis de foie… Qu’en penses-tu ?

    Je me demandais s’il était encore possible de faire du die off en phase 2 ?

    Comme autre symptôme étrange qui est apparu dernièrement, plutôt en phase 1 et qui était parti ce sont de toutes petites tâches (types tâches de rousseur ou de vieillesse ^^) autour des yeux… Ces tâches vont et viennent… Je n’avais jamais vu ça auparavant.
    Aussi j’ai tendance à avoir la paupière de l’oeil droit qui saute… Je pensais que c’était un manque de magnésium mais vu que je me supplémente je trouve ça étrange.

    Dernière petite question. Je prends toujours ovules (cicatridine+gynofilus+suvegel) ainsi qu’argent et arg’intime en externe pour mon éventuelle mycose vaginale, bientôt depuis 3 mois… J’ai toujours quelques démangeaisons de temps à autre… Est-ce que je poursuis tout ça jusqu’à disparition des symptômes ?
    Et du coup si ces symptômes sont présents un jour de pause des anti-fongiques, est-ce qu’il faut quand même bien faire la pause ou la reporter ?

    Pour les news quant à mon cycle c’est toujours un sacré bazar… J’ai quand même fait un test de grossesse il y a une semaine. Il s’est avéré négatif. Mais depuis quelques jours j’ai les seins douloureux surtout sur les côtés… Chose assez inhabituelle. Essayons de ne pas psychoter…

    Merci Juliette pour tes retours et merci pour tes dernières recettes sur ton blog, tes rillettes de sardines me régalent !!!

    A bientôt:)

  • Maggy

    Bonjour Juliette,
    stade 2 / 1.57m, 42 kg, régime candidose depuis fin nov, phase 1 depuis le 09/03, mes symptômes gênants actuels :
    Ballonnements ++++ (Je teste le PHGG aujourd’hui)
    Eczéma sur le poignet
    Réveils nocturnes quotidiens
    Mycoses orteils qui va bcp mieux
    Retour des douleurs musculaires très fortes aux épaules, et grands ronds du dos venues tout doucement le 8 au soir et à fond depuis 2 jours. J’ai un peu travaillé physiquement mais rien qui justifie des courbatures aussi fortes selon moi. J’ai mangé une quiche avec un peu de lait de soja 2 jours de rang… je ciblerais plutôt ça.

    J’ai une question : Faut il etre très régulier dans l’apport de glucide, par exemple si dans ma quiche je n’ai pas ou peu de féculent le midi et que le soir j’ai une portion autorisée, est ce que cette irrégularité dans l’apport de glucide profite au candida ?

    Ah ! et au fait, les Anglais sont de retour !!! En nombre et ils ont bonne mine en plus ! Du sang neuf !!! rien à voir avec mes règles précédentes. D’ailleurs j’ai remarqué que quand je me coupe je saigne davantage.

    Voila voila, c’est tout ! Bonne journée
    🙂

  • Maggy

    Oups j’oubliais mes scores !

    Score départ 340 (il s’agit d’une moyenne pas très fiable car pas sur une semaine complète)
    Scores récents : 251, 160, 125

    😉

  • ischiltz

    Bonjour,

    1m70
    poids 53 kg
    Stade 2
    Phase 1 

    C’est la période de la collecte de sève de bouleau, est ce ok contre le candida?

    Est ce que ce magnésium est ok : https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/formag-150-comprimes/
    Il y a juste beaucoup plus d’ingrédients je pense. 

    Je suis très fatiguée et j’ai de la constipation.  Je n’ose plus prendre du psyllium ou guar puisque ça affecte les compléments et je prends des compléments toute la journée. Quand prendre le guar si cela affecte les compléments?

    Aussi, j’ai parfois des brûlures d’estomac après avoir mangé. Pas sûre si c’est l’excès de gras.. j’ai du mal à garder ça bas.  ou c’est le gingembre qui irrite mon système. J’essaie de comprendre. En tout cas, que faire?  je n’ose plus prendre de psyllium et le figuier c’est soit avant les repas ou le matin et soir comme ils l’indiquent. Puis-je le prendre quand j’en ai besoin? Même si c’est entre les repas?

    J’ai pris du sulfate de magnésium et j’ai essayé de manger normalement après. Après j’ai eu comme une brique dans mon estomac, mon côté gauche en dessous des côtes et le brûlant toute la journée. Comme une grosse indigestion … Est ce normal ? Est il recommandé de jeuner après le sulfate?

    Merci!!! 🙂 

  • brise3842

    Bonsoir Juliette et à tous,

    Depuis quelques temps mon état s empiré au lieu de s améliorer je pense également que j ai un très très gros problème de foie qui est engorgement plus plus.
    Le tout premier symptôme que j ai eu à été u’e douleur et gène dans la région du foie il yba de ça 2 ans presque 3 mais avant cela était toujours constipée, hémorroïdes, troublé du sommeil et intolérance à l alcool.
    Depuis que j ai découvert ma candidose les choses ont empiré et maintenant des symptômes affreux ballonnement, trouble hormonaux, hist amine, nausée etc….
    Le point de départ de tout je pense vient de ce problème de foie que je ne ai pas écoute au départ.
    La prise de anti fongique étant sûrement trop forte pour moi mon foie n en peux plus du tous et me. Le. fait savoir plus plus ces derniers jours perte de appétit, gueule de bois perte de. Mémoire et j en passe.
    J ai Lu que le foie dégradé l hist amine et l. Ethanol donc vraiment gros problème pour moi.
    Il faut que je renforce l aide au foie je peux donc prendre plus de desmodium ou chrysentellum si existé en goutte ou ampoule et complexe digestion en plus et diminuer les anti fongiques étant à dose max sauf le midi à 2/3?

    Merci de ton aide juliette

  • coco

    Bonsoir !
    66 ans stade 3 phase 1
    scores 477 353 443
    301 247 308
    Juliette, en réponse à votre question, oui je prend le matin un anti-arythmique pour des extrasystoles.
    En phase 1 depuis le 1er mars et dose max d’antifongiques depuis aujourd’hui. La première semaine comme je vous l’avais dit la dernière fois j’avais eu une fatigue intense. Mais ça a duré 3 jours et puis ça s’est passé. Pas vraiment d’aggravation depuis si ce n’est des ballonnements et une langue redevenue plus blanche. Toujours beaucoup de douleurs musculaires au niveau cou et dos surtout mais c’est comme ça toute l’année… Pour l’instant donc je pense supporter pas mal les antifongiques, à voir dans les jours suivants…
    Quand je disais ne pas trouver de truite bio c’est par rapport aux antibiotiques qu’on leur donne que je me posais la question et pas par rapport aux métaux lourds.
    Peut-on utiliser de la chapelure sans gluten mais qui contient du maïs ? Je n’en trouve pas d’autre.
    Pour le petit-déjeuner je prend toujours 2 tranches de pain au sarrasin et noisettes ou 2 tranches de pain candidose. Est-ce gênant de manger toujours la même chose? J’avoue que manger un oeuf le matin ne me tente guère! Est-ce que c’est suffisant?
    Pas d’autres questions pour l’instant. Merci de vos réponses et bonne soirée!

%d blogueurs aiment cette page :