Séance Questions/Réponses 15 janvier 2021

  • Questions importantes et relatives 
    • au cours 
    • et à vous même 
  • Mais donnez les infos importantes : 
    • votre stade (si vous avez déjà fait ce travail grâce au ebook, chap 1, donnez-le, sinon sera vu en cours 5)
    • depuis quand vous faites un protocole si protocole en cours ?
    • âge, sexe, pathologies diagnostiquées
    • vos symptômes 
    • vos scores des 3 premières semaines et des 3 dernières semaines (sera vu en cours 8)
  • PAS DE DIAGNOSTIC, PAS D’AVIS MÉDICAL, JE NE SUIS PAS MÉDECIN, INTERDICTION DE ME PRONONCER SUR UN TRAITEMENT MÉDICAL
  • Donnez vos bonnes nouvelles, des recettes etc, je ne lirai pas tout en séance, mais ce sera visible par les autres
  • Si votre comportement est excessif et gêne le bon fonctionnement de cette page, ou si vos propos sont déplacés, je serais contrainte de vous désinscrire du programme

10 commentaires

  • Gagawo

    Bonjour à toutes,

    Voici les liens vers les produits dont je parlais la semaine dernière:
    Pour la vitamine D: https://www.akeostore.com/id%C3%A9es-cadeaux/minceur-et-phyto/fv0216
    Pour le magnésium: https://www.akeostore.com/minceur-et-phyto/phytotherapie/sommeil-et-detente/fv0707
    Pour l’huile de krill: https://www.akeostore.com/minceur-et-phyto/phytotherapie/circulation/fv0410
    Et pour la chlorelle + la bardane (ma generaliste m’en fait prendre pour ma peau) + ortie (j’en prends en moyenne une infusion par jour, donc si ce complément peut convenir, je continue les infusions quand même ou pas la peine ?):
    https://www.akeostore.com/minceur-et-phyto/phytotherapie/soin-et-beaute/fv1209

    Je laisserai un autre message si j’ai d’autres questions d’ici la fin de la semaine.

    Bon week-end à toutes !

  • Jessica

    Bonjour Juliette, bonjour à tout le monde.
    J’ai arrêté ma consommation de gluten depuis le mois de juillet. Une fois que je serai sortie du protocole anti candidose Je souhaiterai continuer à ne pas en consommer au quotidien, cependant je souhaiterai m’accorder quelques écarts par rapport à la vie en société ( exemples invitations ou il sera impossible de prévenir de notre régime alimentaire, voyages …)
    J’ai entendu à plusieurs reprises que si l’on ne mangeait pas de gluten pendant un moment il fallait faire attention pour la reprise (si j’ai bien compris le corps pourrai y réagir et y être intolérant).
    Ma première question est : est ce vrai ?
    Et si oui, comment faire pour recommencer à en manger de façon TRES occasionnelle ?

    Merci
    Jessica

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour tout le monde,

    Pour ma part, mon estomac va un peu mieux mais il y a des hauts et des bas.
    Aussi depuis le début de la phase 1 j’ai remarqué sur mon tableau de suivi que bien souvent j’ai un très bon score 1 jour sur 2…

    J’ai quelques questions par rapport à la phase 1 justement. Vous m’avez conseillée d’allonger les phases d’ajout d’antifongiques, 10 jours au lieu de 5. Est ce que cela signifie que toute la phase 1 doit être rallongée en conséquence ?

    Par ailleurs je suspecte le lapacho de me provoquer des insomnies. Je l’avais déjà constaté en le prenant en infusion. Pourtant je n’en prends que matin et midi, et pas le soir. J’ai tenté de ne pas en prendre le midi et je constate un meilleur sommeil.
    Pensez vous que je puisse de ce fait prendre lapacho + candidapur le matin et candidapur + berberis midi et soir ?

    Concernant le charbon, je me demandais s’il fallait le prendre tous les jours en phase 1, pour réduire le die off ? Peut être qu’il n’y a pas de règle mais je voulais m’assurer que le prendre tous les jours ne pose pas de soucis.

    Pour les mycoses vaginales j’ai débuté les traitements depuis 1 mois et je constate toujours de légères démangeaisons au quotidien… Pas beaucoup de changement en tout cas. Peut être que c’est long avant d’avoir un résultat là aussi ? Je poursuis sur 3 mois comme conseillé.

    Merci Juliette pour votre retour.
    Belle journée à toutes !

  • Jessica

    Petite question complémentaire :
    Je sens que l’arrêt total du café commence à trop me frustrer je souhaiterais m’en autoriser un de temps en temps décaféiné idéalement.
    Quand puis-je le boire pour que cela soit le moins “néfaste possible” ?
    Soit au petit déjeuner le matin après avoir mangé et bu une infusion
    Soit a 10h sans manger
    Soit après le repas du midi ?
    Merci

  • Nasthap

    Bonjour à toutes !

    Stade 1-2, phase 1 depuis 4 jours.

    J’ai commencé la phase 1 lundi, pour l’instant évidemment pas de grands changements hormis beaucoup de rétention d’eau (+2kg et certaines que ce n’est quasiment que de l’eau!) que je n’explique pas. J’ai remarqué que cela m’arrivait souvent à cette période de l’année, avec en plus des troubles hormonaux + un transit ralenti. D’habitude je fais un voyage assez long en janvier février et je pensais que c’était dû aux changements, température, décalage horaire etc… mais cette année pas de voyage et des désordes quand même ! Avez-vous une explication ?
    Autre question, si on jeûne le matin, doit-on répartir la dose de glucides non consommés à ce repas sur le déjeuner et le diner ?

    Merci

  • coco

    Bonsoir à toutes!
    Très peu de questions aujourd’hui.
    J’ai acheté des galettes de sarrasin, combien peut-on en manger à un repas?
    Est-ce que je peux consommer du lait de chanvre? (fait maison).
    J’ai voulu acheter des ferments lactiques pour faire du yaourt coco et j’ai vu “lait” dans la composition. Est-ce compatible avec le régime?
    En attendant j’ai commandé sur greenweez du yaourt coco nature légère de la marque YA . Il est excellent et très léger, facile à digérer.
    Toujours phase 0 jusqu’à fin février. Il y a déjà des résultats positifs et c’est plutôt encourageant, surtout sur l’état psychique, la fatigue et l’esprit”embrumé”.
    Merci de tous vos bons conseils!

  • Clemence5

    Bonjour à toutes, bonjour Juliette,
    D’abord, ma réponse à Coco… désolée, je n’ai pas de recettes de galette de sarrasin. Je vis en Bretagne donc c’est très très facile d’en trouver, je n’ai jamais eu à en faire moi même…
    Par ailleurs, Juliette, vous n’avez pas répondu précisément à ma question à propos de la répartition des antifongiques sur la journée (désolée si ma question n’était pas bien posée…). J’avais bien compris, que les antifongiques ne se prennent pas en une prise unique mais :
    Est ce que je prends l’EPP le matin, le candidapur le midi et le lapacho le soir (les doses max) ?
    Ou est ce que je prends 1/3 de chaque à chaque repas (c’est comme ça que j’ai procédé pour l’instant…) ?

    Enfin, dernière question : j’ai de la farine et des flocons de millet. Est ce que ça vous parait être une céréale intéressante à utiliser ?

    Merci d’avance !!!
    Bonne soirée,
    Clémence

  • Barbara

    Je souhaitais ajouter quelque chose car je reviens de mon rdv chez ma réflexologue plantaire/naturopathe. Elle a constaté que mon foie était assez marqué. Est-ce plutôt normal en phase 1 ? Ou bien est ce signe de die off ? Car je pense que cela expliquerait les soucis digestifs et brûlure d’estomac de ces derniers temps… (si je ne me trompe pas) C’est surtout ce symptôme qui me gêne, sinon ça va globalement bien, hormis aussi de la fatigue. Pensez-vous que je doive à nouveau réduire les anti fongiques ? Je suis à la dose 2/3 depuis le 9 janvier. Après avoir fait presque 10 jours à 1/3.
    Merci encore pour votre retour 🙂

  • Cocotte

    Bonjour Juliette,

    Je vais commencer la phase 1 mais avant de commander mes compléments j’avais quelques questions :
    – Doit-on forcément alterner un antifongique (ex : Lapacho) avec berberis ou dysbios’aroma ? Ou peut-on prendre que du Lapacho tout au long du protocole ?
    – Malheureusement je prenais Chrysantellum, mais j’arrive à a fin du flacon donc je vais changer avec desmodium et voir si mes crises d’allergies sont mieux
    – J’ai pris de l’eau de quinton durant toute la phase 0 dois-je continuer en phase 1 ou je peux arrêter ?

    Ensuite des questions sur le régime + autres :
    – Je me demandais si on avait le droit à un milkshake avec lait d’amande + fruits rouges surgelés avec éventuellement du xylitol de temps en temps ?
    – Par quoi peut-on remplacer les flocons de quinoa dans la recette du pain au quinoa ? (j’ai beaucoup de mal à en trouver…)
    – Que pensez-vous du magnétiseur pour “aider” dans la guérison de la candidose ?
    – Je pensais à faire une séance d’hydrothérapie du colon, mais je me demandais s’il y avait un moment ou il est plus opportun de le faire ? Pour que ce soit plus “efficace” ?

    Voilà pour moi cette semaine.
    Merci de votre retour 🙂

  • Gagawo

    Bonsoir à toutes encore !

    J’ai fini de regarder toutes les vidéos, je reviens donc avec plein de questions 😀
    Stade 2 et en milieu de phase 0, je prépare mon tableau pour la phase 1 qui approche, et aussi pour la suite.
    En antifongiques j’ai prévu de prendre l’EPP, le lapacho et le candidapur, et également alterner avec de la berberine, ainsi qu’avec le candida support dont j’ai déjà parlé. Comme ce dernier contient de l’HE d’origan, je ne pense pas tester le dysbiosaroma.
    Je pense aussi prendre l’argent colloidal en cure de 10 jours sur 3 mois.
    1ere question donc: à partir de quand on peut commencer à alterner avec ces antifongiques “optionnels” ? Des le début ? Des la phase de prise maximum atteinte ? Plus tard ? Pour le candida support on avait parlé d’alterner plutôt en fin, mais du coup on parle de fin de la phase 1, ou plutôt en phase 2 ?
    2eme question: en phase 2, on diminue progressivement le nombre de jours de prise, mais toujours en dose maximum, ou bien on diminue aussi les doses ?
    3eme question: je vois depuis peu toute une gamme de produits sans gluten (à carrefour pour ne pas les citer…), dont par exemple une pate feuilletée que j’ai utilisée pour faire une frangipane (j’en avais vraiment très envie, et avec du xylitol elle était très bonne !)
    Je suppose que c’est un écart quand même, mais j’aimerais savoir quels sont les ingrédients mauvais dedans pour nous: https://www.carrefour.fr/p/pate-feuilletee-sans-gluten-carrefour-no-gluten-3560071041847

    Merci les filles pour vos recettes ! J’ai testé les rochers coco de Brise3842 vu qu’il me restait un blanc d’oeuf tout seul après la frangipane: ils étaient top ! J’ai à peine pu goûter, mon mari les a dévoré ! XD
    J’ai aussi trouvé les galettes de sarrasin dont vous parliez, avec un peu de coulis de bissap (maison, au xylitol), c’était pas mal aussi.
    Et j’ai découvert où est le forum ! Vous en parliez mais je me demandais où il était XD
    On pourrait peut être y regrouper les recettes que vous proposez, pour éviter d’avoir à les chercher dans les messages quand on en a besoin ? Je ne sais pas si ce forum sera aussi ouvert aux prochaines sessions, mais ça pourrait être sympa qu’ils (elles) aient accès aussi aux recettes et astuces qu’on pourrait y mettre, ça permettrait parfois de faire gagner du temps aux suivant.e.s et de partager notre expérience ?

    Toujours du mieux pour moi jusque là, j’ai retrouvé la pêche, le moral, et j’arrive à beaucoup moins procrastiner ! C’est motivant en tout cas.
    Hier petit retour de perleche: je me suis réveillée avec des croûtes suintantes autour de la bouche, et les commissures fissurées.
    J’ai testé d’y tamponner de l’argent colloidal: génial ! En deux applications (une le matin après la douche et une autre plus tard dans la matinée) j’ai réglé le probleme. Inespéré ! D’habitude je me traine la perleche pendant plusieurs jours, voir semaines…

    Et petite astuce supplémentaire pour le tableau de suivi pour celles qui sont un peu fâchées avec les chiffres: on peut automatiser le calcul d’evolution des fameux “scores” 😉
    Si vous êtes intéressées, peut être que Juliette pourra montrer l’exemple de mon écran dans une video ? Ou si vous avez une autre solution pour que je vous le montre de façon claire, pas de souci 😉

    Voilà, le pavé est terminé pour cette semaine !
    Bon courage à toutes !

%d blogueurs aiment cette page :