Séance Questions/Réponses 18 décembre 2020

Joyeuses fêtes 🙂

11 commentaires

  • brise3842

    Bonjour Juliette et a toutes,

    Petit message pour donner de mes nouvelles et poser mes questions.

    Depuis 1 mois que j ai commencée le programme déjà du changement se fait pour mon plus grand bonheur.
    Encore un petit peu d aphtes,langue blanche mais plus de pied d athlète.
    Mycose ongles toujours la mais normal vu l ampleur.
    Mon moral va bien bien mieux ainsi que mes maux de ventre et estomac même si encore du travail a faire avec les antifongiques et autre.Toujours regulierement des gaz aussi mais du mieux également.
    Quel bonheur de pouvoir remanger des oeufs,de la salade,etc.. sans de trop grosse douleur.
    L histamine a l.air de c etre bien calmé egalement.

    Ma question est concernant les antifongiques que je commence samedi:
    J ai achete epp,lapacho et argent colloidal.
    J ai bien compris pour epp 10,20 et 30 gouttes. Lapacho 1,2 et 3 gelules.
    Par contre pour l argent collaidal il n y a rien de marqué sur le flacon que vous avez conseillé, je prend quand dans la journee au repas ou pas et quelle dose au debut et apres svp?
    Il me reste environs 1 semaine de gelules candidapur puis je les finir a place d 1 semaine argent et si oui puis je ouvrir les gelules?

    Merci vraiment pour tout juliette grace a vous je vous l avenir d un nouveau jour et avec espoir même si je sais que mon chemin sera long encore.

    Je vous partage une recette un peu plus tard que je n ai pas encore testé mais vais le faire pour les fêtes pour ne pas être frustrée de ne pas manger de bûche.

    Bonne fin de semaine a toutes

  • Jessica

    Bonjour Juliette,

    J ai une petite question concernant la tomate, je n en consomme plus par rapport a son côté acidité dans le coprs, mais je voulais savoir si le fait de diluer dans de l eau du concentrée de tomate ou tomate pelée peut être fait pour faire une sauce ?

    J espère commencer la prise des antifongiques en février. Cette idée me fait tenir pour les fêtes.

    Bonne fête à toi et à tout le monde.

  • brise3842

    Comme promis voici ma recette de rocher coco sans gluten et adapté a notre régime.
    2 blancs d oeufs
    1/2 c a c de jus de citron
    50 g d erythritol
    Arôme naturelle de vanille
    20g de poudre d amandes
    85g de noix de coco râpée

    Préchauffer le four a 180 degré
    Monter les blancs en neige
    Quand les blancs commencent a être mousseux ajouter l erythritol petit a petit et jus de citron
    Mélanger la poudre d amandes et noix de coco râpée dans un saladier
    Incorporer ce mélange au blancs en neige et ajouter la vanille
    Bien melanger
    Faire des petites boules et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
    Cuire 12 minutes
    Regalez vous
    Je tente cette recette le 24 au soir et le 25 midi

    • Jessica

      J ai oublié une petite question par rapport a la prise de glutanutrics 500, est ce que l on peut continuer à en prendre pendant la période ou l on prend des antifongiques ?
      Merci

  • Cocotte

    Bonjour Juliette,

    Pour rappel j’ai 24 ans et je pense être en stade 2.
    Au niveau de mes symptômes, cela n’a pas trop bougé encore mais c’est normal car j’ai commencé la phase 0 depuis 3 jours, je tiens plutôt bien le régime en ayant pas envie de sucre !
    Cette fois-ci que des questions pratiques pour moi :
    – Je prend du chrysantellum et sur la boîte la dose max est 6 gélules par jour. Je me demandais du coup si je devais en prendre 6 ? Car je trouve que cela fait beaucoup…
    – Comment doit-on prendre la vitamine D ? La goutte doit-elle être appliquée directement sur la langue ? Dans une cuillère ?
    – Depuis que j’ai commencé la phase 0 j’ai ma gencive intérieure du bas qui est légèrement inflammée, comme une sensation que ça me tire sur les dents de devant du bas…. Pensez-vous que cela pourrait-il venir d’un complément que je prends ? Si oui, lequel ?
    – Est-ce que boire un déca est considéré comme un écart ? (Je précise que pour remplacer le sucre dans le café, je mets 2 sucrettes de ceci : https://fr.openfoodfacts.org/produit/7640110700013/canderel
    – Est-ce que si on fait cuire les pommes de terre à la vapeur et qu’ensuite on les repasse à la poêle dans de l’huile d’olive, ça augmente l’index glycémique ?

    J’ai commencé le tableau que je trouve très bien ! Parcontre pour le bonus « joie/projet » je ne m’y retrouve pas vraiment. Pour ma part, je suis très active, même pendant la candidose, je suis toujours d’attaque à travailler, faire des projets, entreprendre des choses, sortir avec des amis etc… Dois-je donc mettre une note à ce « bonus/joie » tous les jours ?
    J’ai commencé les exercices de cohérence cardiaque que je fais au moins une fois / jour, cette sensation de calme après l’avoir fait est agréable.
    La seule chose que j’ai du mal, c’est faire du sport ! je n’arrive pas à trouver la motivation, peut-être que ça va venir…

    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes ! 🙂

  • Nasthap

    Bonjour à toutes !

    Stade 1-2 phase 0 depuis 4 semaines.

    Voici le produit que je prends à base de dextrine de maïs : https://www.naturalmojo.fr/produit/pure-body/ à savoir que j’en utilise que très peu (moins de 3gr) dans mes yaourt pour les aromatiser, le gout est super, mais la composition je ne sais pas trop..

    J’ai remplacé le café par la chicoré, mais je me rends compte que c’est très sucré, est-ce gênant ?

    Merci !

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes !

    D’abord je voulais vous dire merci pour les vidéos humour, c’est vraiment sympa !!

    Sinon je suis rendue au cours 13 sur l’estomac qui m’est bien utile étant donné qu’il me fait souffrir depuis plusieurs années. J’ai commencé tout juste le bourgeon de figuier. Je sens quand même moins de brûlures d’estomac depuis quelque temps.
    J’ai une question par rapport à ce cours mais aussi par rapport à des cours précédents. Dans ce cours vous préconisez de prendre l’eau de Quinton avant les repas en phase 2 avec plantes amères. J’en prends déjà à jeun avant petit déjeuner 2 ampoules. Faut il également que j’en prenne avant les autres repas ? Dans quelles proportions ?

    Je reviens sur la gestion des symptômes de ballonnements pour lesquels vous conseillez le charbon. Je me posais la question de la bonne absorption des nutriments vitamines et minéraux à cause du charbon ? Faut il le prendre à espacement des autres compléments ?
    J’ai voulu arrêté mon complément de mélisse pour remplacer par le charbon et des douleurs sont revenues en bas à gauche du ventre. Je me demande si c’est au niveau du colon descendant… Je m’interroge aussi depuis quelque temps sur un possible SII, en plus de l’endometriose… Qu’en pensez vous ? Quoi qu’il en soit je crois comprendre que ce programme aide aussi pour le SII. J’ai fini par reprendre la mélisse et plus de douleurs et beaucoup moins de ballonnements aussi.

    Je reviens sur la précédente séance de questions réponses. Je vous confirme que je pense avoir mycose vaginale externe et aussi interne car les démangeaisons sont à plusieurs niveaux. J’ai donc commandé l’ensemble des compléments conseillés.
    Pour votre pain au sarrasin, j’ai testé avec la gomme de guar et il est vrai qu’il est moins friable. J’ai aussi testé pain candidose avec poudre de noisette au lieu des amandes. C’était très bon. Mais peut être plus gras..

    Pour finir je voulais avoir votre avis sur le fait de manger des légumes au petit déjeuner ? Ma naturopathe m’a conseillé ça dans son protocole. Depuis je mange des bâtonnets de carottes chaque matin en plus de mon petit dejeuner habituel. Les légumes cuits passent moins bien au petit déjeuner…

    Un grand merci pour votre réponse, et je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d’année !

  • coco

    Bonsoir à toutes!
    Quelques petites questions:
    J’ai un cabas bio toutes les semaines et en ce moment il y a souvent des courges….que je n’apprécie pas outre mesure. Je n’ai pas compris si on considérait ça comme apport glucidique dans le repas au même titre que des féculents . J’ai lu dans votre livre que c’était un écart , 2 fois par mois pour un stade 3 phase 0.
    Je suis un peu perdue…
    Le jus de céleri me tente bien, j’aime beaucoup mais j’ai lu quelque part que c’était hypotenseur et pas pour les personnes frileuses. Je peux en boire? Je n’ai pas une tension super élevée.
    Comment fait-on pour assaisonner des crudités si il faut éviter la moutarde et le vinaigre?
    J’ai essayé les yaourts coco du blog mais j’ai du les jeter dès la fermentation achevée parce qu’ils piquaient énormément. J’ai mis une gélule de probiotiques.
    De quoi cela peut venir? Dommage parce que c’était bien appétissant. Peut-on utiliser de l’agar-agar? Et des ferments pour yaourt est-ce que c’est autorisé?
    J’ai déjà fait le test au bicarbonate mais pas de rôt du tout… Hypochlorhydrie?
    Sommeil très difficile, je vais essayer le figuier et le tilleul!
    Constipation non règlée , 1 jour sur 2. J’ai du mal avec le psyllium pour l’avaler au niveau de l’oesophage, on dirait que ça coince ,donc je n’ose pas trop en prendre.
    Bilan actuel : du mieux au niveau bouche et sphère ORL. Langue presque jolie, quasiment plus de toux, de maux de gorge et de crises d’éternuements.
    Ballonnements toujours importants et parfois fatigue intense qui me tombe dessus sans crier gare avec obligation de me coucher mais ne dure pas très longtemps. Poids stable, mais parfois j’ai faim … On peut manger une tranche de pain sarrasin en plus des féculents ou ça les remplace?
    Esprit moins embrumé! En gros il y a bien une amélioration mais pas au niveau des douleurs malheureusement. Je vais commander du curcuma , avec poivre ou sans poivre pour moi?
    Merci en tout cas de tous vos conseils et de votre écoute bienveillante! On va toutes y arriver!!

  • coco

    Je rajoute un petit commentaire. Vous nous disiez que le forum n’avait pas été utilisé mais c’était impossible d’y accéder… Je vois que maintenant il peut fonctionner! J’espère qu’on va l’utiliser, ça peut donner des informations et des idées supplémentaires!

  • Jessica

    Excusez moi j’ai une autre question, est ce que la salade compte en légume ? un soir ou je n’ai pas le temps de cuisiner s’il me reste des féculents et protéines est ce que je peux rajouter uniquement une salade à coté ? ou cela ne suffit pas ?

    Merci à vous.

  • Czed

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes
    Je suis au cours 10. stade1-2 dans la phase 0.
    J’ai testé les cookies aux noix mais sans pépites de chocolat et avec 30 g de sucre de bouleau : un délice mais du coup je me suis rendue compte que j’avais tendance à en manger pas mal et que l’envie de grignotage a tendance à revenir… donc je n’en ferai pas toutes les semaines..
    On peut vite retomber dans l’excès. j’appréhende vraiment noël et ses tentations…

    – Peut on remplacer les flocons de sarrasin par des flocons d’azukis? ou indigeste?

    – Questions Mycose pied.
    Avant de commencer ce protocole j’avais une mycose aux pied depuis plusieurs années et suintement entre 2 orteils.
    3 semaines plus tard et sans rien mettre sur mes pieds ça s’est pratiquement résorbé. Ainsi est-il possible de laisser uniquement faire le temps ou faudrait il malgré tout traiter localement?
    C’est aussi mon alerte candida qui me permettait de voir si ca revenait ou pas…
    -Mon mari ayant également une grosse mycose aux pieds+ ongles, faudrait il que je mettre des tongs pour prendre ma douche?
    – Pour les chaussures d’été faudra t-il aussi les traiter avec HE de TT ou poudre antifongique? ou le fait de les avoir porté il y a plusieurs mois supprime champignons?

    -concernant les bains de bouche : faut il ajouter de l’eau ou on prend comme tel?

    Question tableau de suivi.
    -L’ayant commencé tardivement, je ne suis pas sûre que le 1ere semaine de remplissage soit réellement représentative de mon état de départ car j’ai plusieurs symptômes qui ont déjà bien baissé.
    -Comme cocotte j’ai pas mal d’activités et projets donc je n’ai pas ajouté la ligne bonus joie.

    -j’ai du mal à faire mes 3 séances de cohérence cardiaque. J’y pense le matin et ensuite je suis dans mon quotidien et dans le boulot donc j’oublie….que faire?

    Merci et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

%d blogueurs aiment cette page :