Séance Questions/Réponses 19 mars 2021

37 commentaires

  • Mylene

    Hello Juliette,
    Dans l’hypothèse où je passerais bientôt en phase 2, je commence à anticiper les achats de compléments notamment du foie.
    Dans mon cas il vaut mieux des ampoules de chardon-marie ou de plantes amères ? comme on doute un peu de mon estomac, je pencherais pour le complexe de plantes amères.
    Sur le site où je fais mes achats le complexe Vogel est actuellement en rupture de stock, ils ont la version gélules mais tu dis que c’est bof.
    La marque santarome propose des ampoules bio : voici le contenu, est-ce que ça irait ?
    Radis noir 1664mg,
    Pissenlit 1664mg,
    Fumeterre 1080mg,
    Curcuma 848mg,
    Artichaut 500mg,
    Citron 400mg,
    Bouleau 50mg,
    Genévrier 50mg,
    Romarin 50mg.

      • Mylene

        Le candida cleanse a l’air en rupture de stock aussi ! je peux le remplacer par le berberis pour la phase 2 ? les troubles hormonaux ce n’est pas ce qui me concerne le plus mais j’ai des règles assez irrégulières, et est-ce qu’on peut considérer que la libido est liée aux troubles hormonaux ?
        Je pense que je vais tenter une petite cure d’argent colloïdal aussi 🙂

        J’ai fini mes cures de multivitamines et j’arrive au bout du magnesium, mais à mon avis pas besoin de poursuivre 🙂 D’ailleurs je n’ai absolument aucun trouble du sommeil (et je n’en ai jamais eu, dormir c’est trop sacré !!!), je prenais plutôt du magnesium car j’avais les muscles qui tremblaient facilement.

        Franchement si j’ai moins de gélules à m’avaler à chaque repas ça me fera plaisir 😀

          • Mylene

            Une question concernant l’hypochlorhydrie : il me semble que tu ne l’évoque pas dans ton cours, mais je crois avoir entendu quelque part qu’il était déconseillé de boire de l’eau après les repas, afin de ne pas diluer l’acide chlorhydrique. Qu’en penses -tu ?

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    Pour rappel, j’ai 35 ans. Je souffre de mycoses vaginales à répétition, pas de symptômes peau/digestion/fatigue. En revanche, j’ai des allergies et de fait, j’ai le nez souvent pris et un terrain asthmatique.
    Je pèse 57 kilos pour 1m68.
    Je suis en stade 2, phase 2 depuis début mars.

    Tout d’abord, j’espère que vous allez bien !
    De mon côté, je croise les doigts, ça va en ce moment.
    J’ai fait une séance d’acupuncture avec une sage femme merveilleuse. Très à l’écoute de ce que je traverse !

    J’ai fini le traitement local de 2 mois de cycles avec alternance cicatridine / probiotiques / suvegel (mes mycoses vaginales sont plutôt externes ces derniers temps, 2 mois de suvegel paraissait suffisant.
    J’ai suivi un mois supplémentaire uniquement de probiotiques histoire de bien renforcé tout ça !

    Ma sage femme m’a conseillé avant de prendre des probiotiques par voie vaginale, de faire une petite cure de 7 jours de geliofil. D’après elle, cela permet d’avoir un bon PH, et les probiotiques sont mieux accueillis ensuite.
    Je pensais faire une semaine de cure puis prendre 1 cachet de ladyflor par semaine, comme indiqué dans la notice pour le traitement des mycoses récidivantes.

    Qu’en pensez-vous ? Est ce une bonne idée ou dois-je laisser mon corps au repos niveau probiotiques ?

    Par ailleurs, j’avais une question concernant la baisse de la complémentation vitalité en phase 2.
    J’ai démarré il y a 2 semaines mais je n’avais pas encore osé diminuer les doses.
    Cette semaine, je me lance dans la diminution, ce qui m’amène à la complémentation suivante :
    – 2 gel. de camu camu (car je ne remange pas encore de fruits)
    – 2 gel. de chlorelle (et non plus 4 gel.).
    – 4 gel. de chardon marie (et non plus le desmodium/chrysantellum)
    – 1 gel. de Magnésium (j’ai une grosse période de travail en ce moment donc je n’ose pas complètement les arrêter).
    + antifongiques bien sûr (lapacho/EPP/candidapur)

    Est ce que ça vous parait correct ? Notamment les dosages de chorelle et magnésium ?
    Dois-je rester sur ces dosages ? Si oui combien de temps avant, peut être de les supprimer ? Ou peut être procéder par cure (1 semaine avec / 1 semaine sans ?)
    Merci d’avance de vos éclaircissements sur cette diminution des dosages !

    Bonne journée et à bientôt !
    Bon courage à toutes !
    Clémence

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 45 ans, 1m66, 61 kg
    Stade 1/2, phase 1 depuis mercredi dernier.

    J’ai commencé la phase 1 mercredi dernier, j’en suis donc aux 2/3 des compléments alimentaires. Pour l’instant, aucun signe de die-off, tout va très bien, mais depuis hier matin, j’ai très mal à la voûte plantaire du pied gauche, dans la zone correspondant à l’estomac en réflexologie plantaire ! Je peux à peine marcher ! En temps, je ne souffre d’aucun problème à l’estomac. Est-ce que cela pourrait une forme de die-off par les pieds ?? 😀

    • Marilyne

      Oups, encore une remarque (dommage qu’on ne puisse pas modifier ses messages…)… qui ne concerne pas le régime mais bon 🙂
      Depuis que je prends le Magnactif, je m’endors très vite et je dors comme un bébé ! J’ai recommandé à ma mère, qui souffre d’insomnies depuis 30 ans, d’en prendre aussi. Et elle dort comme un bébé aussi maintenant ! Donc, un grand merci pour elle ! 😀 Pas de carence en magnésium et un sommeil de qualité !

  • Tatoo

    Bonjour Juliette,

    57 ans – Phase 0 – stade 3 – 48kg

    S1 /201 S2/181 S3/187
    s4/104 s5 /104 s6/101
    Pour éviter des die off en contenu, je prends deux ampoules de Quinton par semaine, à chaque prise mes intestins me brûlent et mes douleurs au niveau des sinuses et maux de tête reviennent pendant deux à trois jours, est ce normal ? Le cumul de quinton et chlorophylle me crée également les mêmes symptômes. Avant de partir sur la phase 1 (prévu une phase o de 7 semaines et j’y suis), combien de temps dois-je prendre de la chlorophylle.
    Petit bilan des 6 semaines, je prends le protocole médicamenteux comme vous l’avez conseillé (vitamine c ,d, desmodium, magnésium…) sauf le quinton et la chorelle tous les jours. Depuis le début du traitement, j’ai dû prendre environ une quinzaine d’ampoules et d’une dizaine de chorelle. Et le constat est dès que je prends un médicament détox, mes douleurs reviennent et s’amplifient. Je désespère et mon moral n’est pas aux beaux jours comme il devrait être au printemps car je sais que je dois commencer la phase 1 prochainement avec la prise des antifongiques… mais je vais quand même me lancer…
    J’ai commencé le jeune intermittent 4 fois par mois et je souhaiterai le mettre en place tous les week ends, qu’en pensez-vous ? Je fais le brossage à sec depuis une semaine, pouvez-vous me conseiller sur le choix d’un produit hydratant bio pour le corps.
    Je vous remercie Juliette pour tous vos conseils et votre soutien. Bon courage à toutes et à tous pour ce dur labeur au quotidien.
    Tatoo

  • Floral

    Bonjour Juliette,
    Je suis novice dans le programme car je débute d’hier soit le 16 mars..
    Je suis une femme de 46 ans atteinte de candidose chronique depuis 2009 je pense car ma langue a commencé à se crevasser, puis des troubles intestinaux, fatigue continue etc…
    J’ai une parodontie aussi que je fais soigner depuis plus d’un an.
    J’ai des symptômes que vous décrivez soit glaires et gêne continue dans la gorge surtout après avoir mangé.
    J’ai fait de nombreux tests comme tests d’intolérance alimentaire chez le Laboratoire Barbier, fibroscopie, allergologue, Orl etc..
    Actuellement, je prends du Fluconazole traitement de 6 mois pour mes mycoses vaginales soit de Nov 2020 à Mai 2021
    Donc, dans votre programme, j’en suis au Démarrage au cours 1, j’ai lu les chapitres 1 à 4, je commence à manger 15 jours sans gluten, sans lactose etc.. car en fait ça je le fais déjà depuis longtemps avec des écarts certes..
    Après le cours 1, j’enchaîne le cours 2 c’est ça ?
    En fait je ne sais pas quand faire les étapes, c’est tout nouveau pour moi
    Merci de votre aide 😀
    Bonne journée
    Floral

  • Maggy

    Salut Juliette,
    Stade 2 / 1.57m, 43 kg, régime candidose depuis fin nov, phase 1 depuis le 09/03/21, à 2/3 de la dose depuis le 16/3/21, mes symptômes gênants actuels :
    Ballonnements ++++++ (ça c’est vraiment le truc qui pêche)
    Eczéma sur le poignet
    Réveils nocturnes

    Score départ 340 (il s’agit d’une moyenne pas très fiable car pas sur une semaine complète)
    Scores récents : 251, 160, 125, 159

    La semaine dernière, au sujet de la régularité de la quantité de féculents à chaque repas, en fait ma quiche du midi était sans pâte (la flemme d’en faire une et c’est bon quand même sans !) donc peu de féculents (juste un petit reste de riz), mais des féculents le soir. Comme tu dis qu’il faut augmenter la dose de féculents d’une cuillerée seulement par semaine quand on a besoin de plus, je me demandais si passer de pas de féculents à un repas et des féculents au suivant c’était un problème ou non.

    Bon je commence par le positif : Franchement c’est cool, je suis tellement plus détendue, c’est vraiment hallucinant ! Je pense que le magnésium était vital pour moi. Je dors tellement mieux, même si je me réveille encore très souvent j’arrive à me rendormir et à faire des nuits un peu plus longues et surtout parfois je ne me réveille pas du tout de la nuit !! J’ai beaucoup plus d’énergie, je n’ai plus de douleurs dans les bras, j’arrive à refaire des activités assez physiques dans mon potager. Et puis je ressens que j’ai moins peur de plein de trucs, avant, le moindre bruit me faisait sursauter, je m’imaginais le pire de façon complètement insensée, et puis je me sens beaucoup plus concentrée, bref je suis vraiment hyper contente pour tout ça.

    Le moins bien, c’est que comme dirait Coralie Beguin, je suis une usine à gaz, c’est la folie… Le PHGG est surement actif car côté selles, même si ce n’était pas si mal, je sens que c’est encore mieux en termes d’aspect et d’action… !!! Même si je dois quand même encore y aller en plusieurs fois. Mais les gaz ça ça ne va pas du tout. Heureusement que je ne travaille pas, je ne sais pas comment je ferai.

    Je prends 1 dose de PHGG depuis le 11/3/21, comme mes selles sont ok, crois-tu qu’il faut quand même que j’augmente la dose ou est ce qu’il faut que je cherche ailleurs ? ou est ce qu’il faut patienter encore avant d’augmenter ?

    En fait je crois savoir d’où ça pourrait venir, déjà je mange surement trop de coco rapée, pratiquement à chaque repas, j’avoue honteusement… C’est mon plaisir, je dois la mâcher longtemps et ça me donne l’impression que le repas dure plus longtemps et ça me soulage. Je n’arrive pas à ne pas prendre de dessert. Aussi, depuis un certain temps maintenant (tout l’hiver en fait) je mange très souvent choux, poireaux, blettes, salades, c’est ce que j’ai en quantité dans mon potager. Je sais que ces fibres là particulièrement n’arrangent pas niveau gaz.
    En ce moment je ne travaille pas donc je pète tout le temps ! et finalement comme je peux évacuer facilement je ne me prends pas trop trop la tête même si j’ai mal au ventre mais j’aimerais savoir si c’est un problème pour la guérison, peut être que ça ne permet pas aux mauvaises bactéries de disparaître?
    Tu dis que les haricots verts et courgettes sont pas mal, y en a-t-il d’autres ?
    Autre chose, la quantité de plante dans le desmodium gélules en 6/jour = 1200mg (que j’ai acheté cette fois-ci) est inférieure à celui d’une ampoule =2500mg, tu crois que c’est moins efficace ? Ou ce qui t’ennuie c’est juste la gélule par rapport à l’ampoule ?

    Enfin, je reviens de chez le gastro-entérologue, ( rdv pris il y a 3 mois sur les conseils de la remplaçante de mon médecin qui m’a fichu la trouille en me disant qu’il faudrait écarter un possible cancer de l’estomac…) il m’a dit qu’il fallait qu’on lui explique comment une prise de sang pouvait indiquer une candidose digestive et que si j’en avais vraiment une je serais en réanimation à l’hôpital… Palpation du ventre en 10 secondes, effectivement très tendu, je ne sais pas ce que vous avez, nous pourrions éventuellement faire une fibro un de ces 4, 50€ pour la sécu. Bon bah merci, au revoir ! J’ai repensé aux podcasts de Clotilde Dusoulier sur tout le trajet du retour…

    Merci 1000 fois Juliette, heureusement que tu es la !! 🙂

    Je n’ai pas de die off pour l’instant seulement quelques sensations le 1er jour à 1/3 et le 1er à 2/3, type maux de tête et agacement, et le ventre quand même mais est-ce vraiment du die-off ?! Je pense rester à 2/3 vu mon poids.

    Bonne semaine à tous

  • mlaure

    Stade 2, phase 0 depuis bientôt 6 semaines, 43kgs pour 1,64m.
    Scores : 317 – 235 – 271 – 207 – 241

    Merci Juliette pour tous tes conseils sur l’estomac. J’essaie de tous les appliquer (mastication, cohérence cardiaque, aloe vera, bourgeon de figuier, jus de céleri). Je vais compléter avec le minacia regular que je viens de commander. Et j’ai décidé de ne plus goûter. Je vais voir aussi si je peux sauter le petit-déj 1 à 2 fois dans la semaine mais plus dur.
    Concernant le minacia, est-ce l’équivalent d’un anti-acide ? Car je ne sais effectivement tjs pas sur je suis en hyper ou hypo-chlorhydrie.
    Et que penses-tu des autres remèdes naturels contre les douleurs d’estomac : jus de chou, infusions de gingembre, mauve, ou camomille romaine, argile verte, le curcuma ?
    Pourrais-tu d’ailleurs me rappeler la référence d’un livre que tu as cité sur le reflux gastrique ?

    Par ailleurs, je n’ai pas compris ce que tu me recommandais comme test d’exclusion de compléments pour identifier si l’un d’eux est à incriminer dans mes douleurs d’estomac qui s’empirent depuis le début du protocole. Pour info, ci-dessous, voilà où j’en suis de la prise des compléments, par quoi je commence ?
    – Au réveil : 9 gouttes de bourgeon de figuier puis 1 ampoule de Quinton puis 300ml de jus de céleri
    – Au cours du petit déjeuner : 1 gélule de vit C (liposomale), 2 gélules de magnesium (ergymag), 2 gélules de Chrysantellum, 1 gelule de chlorelle
    – 15 min avant le déj et le diner puis au coucher : 2 cs de gel d’aloe vera
    – Au cours du déj et du diner : 2 gélules de Chrysantellum
    – Avant de me coucher : 9 gouttes de bougeon de figuier

    Et à ce rythme, avec un estomac pas bien, quand penses-tu que je pourrai passer à l’étape d’après?

    Pour le beta HCL, j’avoue que ta réponse de la semaine dernière m’a fait un peu peur. Qu’est-ce que je risque vraiment si j’en prends et que ca ne passe pas ?

    J’aimerais revenir sur mes résultats du MOU qui sont négatifs. Si je n’ai ni candidose ni SIBO, que puis-je espérer du protocole ? Peut-il vraiment améliorer mes pb d’estomac et de douleurs diffuses ? Y’a-t-il un risque pour moi de le suivre, de prendre notamment des anti-fongiques alors que je n’ai a priori pas de candidose ou de SIBO ? D’ailleurs, en relisant la vidéo où tu as commenté mes résultats, tu as indiqué qu’il n’était sans doute pas nécessaire pour moi de passer par la phase 1 mais tu ne m’en as plus reparlé après. Dois-je suivre tout le protocole ? ET j’ai du mal à comprendre pourquoi je ne dois pas moi non plus manger de fruits. Ils sont un pb pour l’estomac, même si consommés en dehors des repas ?
    Une dernière question ; je n’arrive pas à boire bcp dans la journée. Je bois 1 jus de celeri à jeun, 1 infusion d’ortie le matin, 1 autre infusion l’après-midi et c’est tout. Je ne bois pas d’eau par ailleurs. Aurais-tu une quantité et un rythme associé à me conseiller afin que j’arrive à boire une quantité de liquide suffisante dans la journée, en ne gênant pas par ailleurs la digestion et en n’ayant pas envie de faire pipi la nuit ;o)) ?

    Merci et bonne semaine ;o)

  • Emma

    Bonjour Juliette,

    Je suis en phase 1 depuis 1 mois. Voici mes scores depuis 4 semaines 406 – 405 – 310 – 357.

    Je sens globalement que mon énergie remonte et mon score baisse donc je suis contente.

    J’ai malgré tout du mal à ne pas faire d’écart sucre, c’est pourquoi j’entame un suivi avec une sophrologue !
    Aussi j’ai mes règles qui étaient censées arriver il y a 10 jours et je n’ai toujours rien alors que j’ai eu un bon syndrome prémenstruel comme chaque mois. Tu as dis qu’elles pouvaient se décaler avec le processus donc je ne m’inquiète pas plus mais as tu des solutions pour qu’elles continuent à être régulières?

    Merci à bientôt 🙂
    Emma

  • ischiltz

    Bonjour,

    1m70
    poids 53 kg
    Stade 2
    Phase 1 

    Pour répondre à votre question de la semaine dernière : Oui je prends de l’aloé tous les matins 2-3 cuillères à soupe et jus céleri presque tous les matins.

    Je commence à gérer la constipation en prenant de la gomme de guar et je prends parfois ma tisane laxative à raison de moitié de tasse par jour sinon ça créer de la diarrhée.

    J’ai des brûlures d’estomac depuis le premier jour que j’ai commencé les antifongiques.  Puis-je prendre des suppléments de chardon-marie ou artichaut? Est-ce que cela peut aider?

    J’ai dû adapter ma prise d’antifongique, ralentir ma progression.

    Je crois que c’est tout pour le moment!

    Merci!

  • ischiltz

    Bonjour Juliette!

    1m70
    poids 53 kg
    Stade 2
    Phase 1 

    Pour répondre à votre question de la semaine dernière : Oui je prends de l’aloé tous les matins 2-3 cuillères à soupe et jus céleri presque tous les matins.

    Je commence à gérer la constipation en prenant de la gomme de guar et je prends parfois ma tisane laxative à raison de moitié de tasse par jour sinon ça créer de la diarrhée.

    J’ai des brûlures d’estomac depuis le premier jour que j’ai commencé les antifongiques.  Puis-je prendre des suppléments de chardon-marie ou artichaut? Est-ce que cela peut aider?

    J’ai dû adapter ma prise d’antifongique, ralentir ma progression.

    Je crois que c’est tout pour le moment!

    Merci!

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Pause :
      – 3 j sans extrait de pépin de pamplemousse (sans rien ajouter d’autre) : si mieux rester ainsi et remplacer par berbérine et/ou argent
      – puis 2 j sans lapacho (sans rien ajouter d’autre)
      – puis 2 j sans candidapur (sans rien ajouter d’autre)

  • Tatoo

    Bonjour Juliette,

    57 ans – Phase 0 – stade 3 – 48kg

    S1 /201 S2/181 S3/187
    s4/104 s5 /104 s6/101

    Depuis que je prends de la chlorophyle (depuis 5 jours avec une quinton pendant cette période), mes douleurs se sont amplifiés, je ne comprends pas… à moins que je ne supporte plus d’avoir mal. Qu’en est-il et que faire? actuellement je n’ai que des doutes.
    merci

  • Barbara

    32 ans, 47kg,1m63
    Symptômes principaux : gastrite, hypochlorhydrie, écoulement post nasal, langue blanche, ballonnements, frilosité, mycose vaginale, endométriose, adénomyose, anxiété, fatigue/insomnies
    Stade 2 phase 2 depuis le 15/02 (2 jours de pause par semaine)
    Scores 3 premières semaines : 346, 346, 334
    Scores 3 dernières semaines : 241, 244, 238

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    Beaucoup de questions et d’infos encore aujourd’hui…

    Je te fais un retour suite à mes 3 jours d’arrêt d’antifongiques. Le premier jour rien de spécial c’était mon jour de pause habituel, le 2e jour j’ai eu une légère migraine (comme ces 3 derniers dimanches) avec quelques fourmillements au visage (aura). J’ai remarqué que c’était souvent le dimanche et après réflexion je me demande si ce n’est pas parce je bois une grande tasse (500ml) de pissenlit torréfié les samedi et dimanche au petit déj… Le foie n’aime peut-être pas. J’ai quand même constaté un peu moins de fatigue (mais c’était le WE et je suis souvent moins fatiguée les WE) et j’ai mieux dormi. Le 3e jour j’ai bien dormi, ma langue était moins chargée, ma peau était plus belle (moins de peau sèche et moins de petits boutons d’acné). Mais pour ma peau j’ai remarqué que c’était surtout le quinton qui m’aidait énormément (toujours 6 ampoules par jour). J’ai été quand même constipée pendant 2 jours (pas de selles) alors que je prenais le PHGG depuis 4 jours… J’ai donc augmenté les doses. Globalement je pense que la pause m’a fait du bien. Mais à la reprise je sens encore qu’il y a du die off (toujours langue blanche, grande fatigue, insomnies et/ou nombreux réveils, brûlures d’estomac de retour, toujours constipation 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3, petites plaques sèches qui démangent sur les bras).

    Par rapport à ton interrogation j’avais en effet prolongé la phase 1 d’une semaine voir même 10 jours… A ce jour je suis à « ma » dose max antifongiques avec pause 2 jours par semaine. Je prends donc : EPP (10gttes) + lapacho (1gel) le matin, EPP (10 gttes) + berberine (1gel) le midi et Candidapur (2gel) le soir. Je prends argent colloïdal tous les 3 jours en bain de bouche + avalé (3x/jour). Peut-être est-ce toujours trop ? Mais je ne sais pas s’il est bon de réduire le dosage d’anti-fongiques en phase 2 ?
    Par ailleurs je suis passée à 2/3 de la dose en plantes amères, j’ai gardé 2 gel de desmodium le soir, est-ce ok ?
    Pour le sommeil je prends déjà tilleul en gemmo et le magnésium que tu conseilles, ainsi que euphytose nuit (passiflore + melatonine) en plus en ce moment car sommeil compliqué…
    Par rapport à ma prise de quinton je remarque que ça me fait un réel bien, mais dès que je le stoppe 1 semaine (notamment quand j’attends ma commande…) les brûlures d’estomac sont de retour et ça met du temps à revenir à la normal ensuite. Je me dis que je ne vais quand même pas prendre ça à vie ! Autre solution ?
    Quant à cette histoire de mycose vaginale je pense vraiment que c’est ça car j’ai davantage de démangeaisons et rougeurs depuis quelques jours (liées à la pause d’antifongiques?). Du coup je poursuis encore ovules en alternance en interne + argintime et argent en spray en externe. Mais cela va faire 3 mois. Puis-je poursuivre encore ? Je pense demander un ovule à mon médecin pour voir…
    Par rapport à cette mycose je pense qu’elle pourrait aussi être liée au port de protèges slips (bio) 24h/24… Mais je n’ai pas d’autre choix à cause des saignements entre règles.
    Pour la constipation je suis passée au PHGG depuis 1 semaine (en plus de l’aloe vera), 2 doses par jour, et j’ai encore de la constipation… (à cause du foie sûrement). A voir sur le long terme peut-être.

    Derniers points noirs : je remarque que je supporte difficilement les écarts notamment gluten et produits laitiers que j’avais supprimés depuis un moment… La réintroduction doit peut être se faire plus progressivement ? Mais je sais que ce n’est pas top pour l’endométriose de toute façon…
    Et j’avais réduit un peu les féculents pour aider mon foie (l’impression d’avoir la langue moins blanche) mais pour le coup j’ai perdu 1 kg et mon IMC est descendu à 17.7… Faudrait-il au final que je réaugmente les féculents en ajoutant 10% ?

    Et tristesse et désespoir pour couronner le tout j’ai perdu une bonne partie de mon fichier de suivi qui a été endommagé:(. Autant dire qu’en ce moment je suis dans cette phase de ras le bol où j’ai le sentiment que je ne vais pas m’en sortir !

    Je finis quand même par une petite bonne nouvelle : je n’ai pratiquement plus de saignements au quotidien!! Pourvu que ça dure…

    Désolée pour le pavé et merci Juliette pour ton aide:)

  • brise3842

    Bonsoir à tous,

    Mes scores ne font que augmenté depuis 3 semaines alors qu ils avaient un peu baissé en phase 1. J ai fait durer celle ci 11 semaines au lieu de 8 n étant qu à 2/3 de la dose mais les 2 dernière semaine a3/3.
    Depuis 3 semaines j ai des maux de têtes, un gros brouillard cérébral surtout au boulot, le stress l accentue?
    Tu M as dit de diminuer les anti fongiques je suis donc passe à 1/3 3 jours et la j en prend plus pour le moment pour voir ce qu il en sera.
    J ai des aphtes qui reviennent, des gaz odorant tout le temps et ça me gratte en bas par moment alors que d habitude jamais et je ne dors plus.
    Très très dur pour le boulot.
    Est ce normal, que faire?
    Mon foie est bien intoxiqué non?
    L histamine et l ac et aldéhyde y sont pour quelque chose?
    Que faire pour aller mieux?
    Je prend un peu de charbon et vais prendre du sulfate.
    Le stress peut il entrer en jeux pour tout ça ?
    Je prend l ashwaghanda matin pour M aider sans effet pour le moment.
    Je travail sur le nerf vague mais pas de succès.
    Je pensais acheter l électrode qui stimule le nerf vague dans l oreille quand penses tu?
    Je ne digéré rien comment faire car je ne sais vraiment plus quoi manger pour aller mieux et bien faire entre l hist amine et le régime restrictive à côté.
    C est frustrant.
    Par contre depuis quelque jours plus le moral et plus d envie de sucre. Je mange beaucoup de noix de coco râpée en dessert ça aide.
    Merci de tes réponses

  • brise3842

    Encore moi.
    J ai oublier je suis à 50 voir 55 g de feculent par repas ( porridge sale le plus possible matin avec viande ou pancakes) et midi et soir féculents viande ou poisson 100g chacun et salade ou légumes 250 g environs.
    Est ce trop ne prenant plus d anti fongiques ou pas?

  • coco

    Bonsoir !
    66 ans stade 3, phase 1
    Comme vous me l’avez demandé j’ai réduit la dose d’antifongiques à 2/3. Je n’ai pas d’aggravations hormis des ballonnements plus importants mais sans trop de gêne. Par contre grosse amélioration! J’ai retrouvé de l’énergie que je n’avais plus depuis des années, une envie de ranger et trier dans la maison. Je suis beaucoup plus active et le moral remonte en conséquence. Même au téléphone une amie m’a dit qu’elle s’était rendue compte que j’allais mieux rien qu’à ma voix… Je ressens ce que vous appelez « une clarté mentale », c’est trop bien et super encourageant! MERCI à vous pour ce programme!!
    Juste une question d’ordre technique: je n’arrive plus à imprimer les recettes de votre blog, la page à imprimer disparaissant aussitôt qu’elle arrive. Je ne sais pas si je suis très claire…. J’ai essayé sur d’autres sites avec succès .Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
    Bonne soirée et encore merci!!

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    2ème message pour moi sur cette session, mais cette fois avec des questions nourriture 🙂

    Connais-tu le sumac ? C’est une épice très présente dans la cuisine libanaise. Et j’en consomme de belles quantités en ce moment car je mange des cracottes tartinées de zaatar (thym, sumac, graines de sésame, huile d’olive) le midi quand je suis en déplacement (avec des légumes et des protéines dans mes repas également of course !).
    J’adore ça, il y a du thym donc je me disais que ça devait être plutôt sain, mais j’ai un doute quant au sumac. est-ce indiqué dans le régime ?

    Par ailleurs, j’ai changé mes cracottes du petit déjeuner. Toujours pain des fleurs mais lentilles riz et non plus sarrasin. J’ai vu qu’elles contiennent moins de glucides et davantage de protéines. Je les mange donc avec une purée d’oléagineux.
    Est-ce que tu valides ce petit-dèj de manière occasionnelle (quand je n’ai pas le temps de me faire ma galette bretonne oeuf, ou qu’il est trop tôt pour que je me sente de manger de la viande!).

    J’ai beaucoup de déplacements en ce moment, je dois me lever très tôt le matin et un peu pique-niquer le midi donc je cherche des stratagèmes…

    Merci d’avance,
    à très bientôt !
    Clémence

  • Alex

    Bonjour Juliette

    24 ans, 62 Kg pour 1m85
    Stade 1 (presque 2)
    Phase 1 depuis le 1er Mars

    La semaine dernière des symptômes sont revenus : hemorroides et syndrome de raynaud plusieurs jours de suite (et même pas en extérieur), qui sont deux symptômes d’habitude très peu fréquents. Je me suis dit que c’étais probablement le die off donc je ne m’inquiète pas,même si ça impacte un peu le moral et l’énergie mais rien de grave, et je continue d’essayer de respecter au maximum le régime, au passage les pancakes coco sont super pour un dessert express quand après le repas je reste sur ma faim !

    La mycose buccale à des hauts et des bas, je fais pourtant les bains de bouche de plusieurs minutes + gratte langue 3 fois par jour depuis environ 2 mois.

    Concernant le test au bicarbonate, en 4 essaie j’ai eu tous les cas ! (moins d’1 min , entre 1 et 3 min, et deux essais pas de rôt du tout) mais bon comme j’ai beaucoup de symptômes liés à l’estomac je pense prendre le complexe de plantes amères lors de la phase 2.

    À suivre ! Bonne journée

  • cmeurou

    Carine – 40 ans – 1m60 – 46kg
    Stade 2/3 – phase 1

    Bonjour Juliette,

    Comment fait-on pour savoir si on a un soucis avec les lectines ? j’en ai beaucoup entendu parler mais j’ai l’impression qu’on en retrouve partout dans toutes les céréales / féculents / légumineuses ?
    En fait je cherche pourquoi je peux ballonner autant car vraiment j’en ai marre. J’ai beau faire attention à ce que je mange pour le candida ça ne change rien 🙁 et dès que je ballonne vraiment trop hop j’ai de nouveau mal à l’estomac et c’est reparti.

    Qu’en penses-tu ? parce que du coup je ne vois aucun mouvement significatif dans mes score donc je ne sais absolument pas comment/quand passer en phase 2 ? Pourrais-tu m’aider à y voir plus clair ? Je suis passée en phase 1 à 2/3 depuis le 07/03 et on avait dit que je ne passe pas à 3/3 vu mon poids.

    J’ai décidé de faire le MOU et analyse Histamine, j’attends les kits.

    Merci bcp. Bonne journée.

  • Maggy

    Je rajoute un symptôme assez hallucinant que j ai oublié d’indiquer dans mon message précédent : la nuit je transpire au point que mon pyjama est entièrement humide, des mollets jusqu’à la poitrine…
    Charmant !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :