24 commentaires

  • Mylene

    Bonjour Juliette,
    Est-ce mauvais ou dangereux pour une personne qui n’a pas de candidose de suivre le même régime que moi ? J’ai un peu la flemme de faire plusieurs menus (c’est déjà hyper chronophage!) et cela ne dérange pas mon conjoint de manger comme moi : pas de risque pour lui ?

  • mlaure

    Bonjour Juliette,
    Je commence tout juste le programme, je n’ai pas de diagnostic de candidose mais divers symptômes me laissent penser que j’en suis atteinte (mycoses à répétition, démangeaisons oculaires, douleurs neurologiques, rgo avec maux de gorge répétitifs, inflammations digestives…). J’hésite mais je dirais être en stade 1. Et je suis depuis 2 ans un régime sans gluten, produits laitiers, oeufs, amandes, vinaigre, notamment.
    La question qui me vient après avoir lu l’introduction de ton ebook : si je suis le programme anti-candidose que tu proposes, dois-je nécessairement être accompagnée en plus d’un thérapeute de type naturopathe? Pour information, je suis suivie par ailleurs par un thérapeute en gestalt-thérapie mais celui-ci ne connaît absolument pas la candidose.

  • mlaure

    Autre question si je peux me permettre.
    Tu as indiqué qu’il était inutile de te poser des questions sur nos prises de médicaments mais je suis tracassée car suite au diagnostic d’une béance cardiale, un gastro-entérologue m’a prescrit un anti-acide qui bloque la sécrétion d’acide chlorhydrique, acide que tu dis avoir une haute importance dans la digestion. Le gastro-entérologue m’a pourtant indiqué que ces acides n’étaient pas nécessaires et donc que ce n’était pas un problème de les bloquer.
    Que me conseilles-tu de faire ?

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Je commence tout juste le programme. Je pense que je suis au stade 2. A ma grande joie, car je pensais être plus “atteinte”… J’avais déjà commencé un régime anticandidose l’an passé mais j’ai craqué au bout de 4 mois… Ceci dit, certains symptômes n’ont pas réapparu et mon test salivaire est bien meilleur que l’an passé.
    Ma candidose est très ancienne, elle fête son 30e anniversaire (j’en ai 45) ! J’ai commencé par avoir de l’eczéma à l’âge de 15 ans, puis des mycoses vaginales tout au long de ma vingtaine. Tout a disparu à 30 ans (avec la grossesse) pour laisser place à une constipation très sévère, que je subis donc depuis 15 ans. C’est mon “gros” symptôme, avec le manque de concentration et l’irritabilité depuis quelques temps. Les autres sont tout à fait supportables.
    J’avais plusieurs questions pour démarrer :
    – on m’a recommandé l’huile essentielle d’elémi pour le transit, mais j’ai l’impression qu’elle traite plutôt la diarrhée. Est-ce le cas ? M’en recommandes-tu une en particulier ?
    – est-il intéressant de faire un MOU au début du programme, puis un autre quelques mois plus tard pour voir l’évolution de sa candidose ?
    – seules les grains de lin que je fais tremper toute une nuit me permettent d’avoir un transit à peu pres régulier. Est-ce compatible avec le régime anticandidose ? Si oui, peut-on en prendre au long cours ?
    – enfin, par manque de temps, peut-on parfois consommer des soupes en brique pour avoir un apport de fibres ou sont-elles trop sucrées ?

    Merci beaucoup !

  • Mylene

    Re ! je suis en train de lire l’e-book et j’ai une question concernant les “stades”. Tu dis de compter les symptômes mais comme tu n’en fais pas la liste j’ai du mal à savoir ce qui compte pour 1 symptôme.
    Par exemple :
    les troubles neurologiques = 1 symptôme ?
    OU : irritabilité, fatigue, anxiété = 3 symptômes ?

  • vans

    Bonjour Juliette,

    Je suis au Stade 2 phase 1 !
    j’ai commencé le protocole anti candidose depuis début janvier suite à mes résultats.(labo barbier le MOU fongique et bactérien) une levure de la famille des candida la petite geotrichum (qui se nourrit des produits laitiers essentiellement) + d’autres petites bactéries.
    36 ans, femme
    pathologies:
    Insomnies (actuel),je dors à peine 4h
    pertes de cheveux (chronique)
    rougeurs et petits boutons rouges au niveau des joues (vraiment que sur les joues) (depuis 2 ans)
    boule d’angoisse quand je consomme du sucre c’est fou ! depuis (2 ans)
    infection de l’orteil droit sans raison (toujours celui là et jamais les autres , je perds l’ongle carrément ) (depuis 5 ans) (réaction avec certains cuirs , le truc improbable)
    nausées quand je consomme des produits laitiers et digestion difficile, (on dirait un petit coeur qui bat )
    et un grand manque de confiance suite à tout ça !

    je remarque que sans sucre plus de boule c’est magique ! je prends juste un kiwi au goûter pour l’instant (la petite touche sucrée de la journée)

    Merci à toi,
    vans

  • Tatoo

    Bonsoir Juliette, je viens de m’inscrire aujourd’hui à votre programme anti candidose. Comme je vous l’avait demandé, est ce que cela est possible de payer en 5 mensualités avec le code promo. Merci à vous Tatoo

  • Tatoo

    Bonjour Juliette,

    Depuis 2 ans, je me retrouve dans une situation médicale très compliqué au niveau digestive. Je suis suivie par des médecins différents( gastro, orl) j’ai fait des fibroscopies, ph métrie) et là personne ne peut me donner une explication à mon problème.

    Femme de 56 ans
    pathologies
    Maux de tête, sinusite, maux de gorge et irritation (vu avec l’orl), mal aux oreilles, insomnie, mal aux intestinscavec parfois un état inflammatoire important
    Je ne mange plus de gluten, ni lactose et j’évite le sucre depuis au moins 18 mois.
    J’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie.

    Je me suis inscrite à votre programme pour avoir un suivi et surtout d’avoir un accompagnement dans cette galère destructive.

    Problème technique
    inscrite à votre programme et je n’ai pas la possibilité de faire le cours deux .

    Bonne journée à vous
    Tatoo

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Quelques petites question sur l’alimentation :
    – peut-on consommer de l’huile de cumin noir pendant le régime anticandidose ?
    – je sais que le citron est déconseillé, mais est-il possible de consommer cette infusion : https://www.carrefour.fr/p/infusion-bio-gingembre-citron-elephant-8714100614709 ? Je bois plusieurs par jour (à laquelle j’ajoute de la cannelle). La présence d’écorces d’orange est-elle également problématique ?
    – je suis en période de “désintox” de café. J’en buvais énormément, mais j’ai repris le régime candida depuis début janvier et je ressens moins le besoin d’en boire. J’en consomme encore 1 ou 2 dans la journée (mais plus en dehors des repas !). Est-ce que je peux continuer encore un peu à ce rythme ou dois-je vraiment tout stopper ? Je ne suis pas certaine d’être prête 🙁

    Et enfin, un avis sur le neem ? J’en ai pris il y a peu et l’effet sur mon transit a été miraculeux ! Mais de courte durée, comme tout ce que j’ai pris jusqu’ici pour le candida 🙁

    Merci !

  • Mylene

    Re Juliette !
    J’ai fini ton e-book et j’ai pu constater qu’il y avait beaucoup d’informations sur les problèmes de digestion.
    Du coup je commence à douter : est-ce possible d’avoir une candidose sans inconfort digestif ? ok j’étais très constipée et j’avais plus de flatulences, mais sinon je n’ai jamais été vraiment concernée par les maux de ventre, ballonnements ou lourdeurs d’estomac.
    J’avais tous les autres symptômes ^^ (pb de peau, symptômes neurologiques etc.)
    Et le fait est que le régime anti-candidose me fait beaucoup de bien !
    Je n’ai pas fait le MOU, mais tous les questionnaires que j’ai pu faire sur internet arrivaient à la conclusion que j’avais une bonne candidose… donc ?

  • Tatoo

    Bonjour tout le monde

    Avez-vous des problèmes pour suivre les cours 2 à 20 car je n’ai pas accès aux contenus.

    Bonne journée

    Tatoo

  • Emma

    Bonjour Juliette,

    Cela fait plusieurs mois que j’ai entamé un protocole candidose avec des périodes de “pause” pendant lesquelles je ne suivais plus vraiment le régime.
    Je suis aujourd’hui en stade 2 et je vais recommencer en phase 0.
    Suite à la vidéo sur les compléments alimentaires vitalité, j’ai regardé parmi ceux que j’avais déjà chez moi. Il me reste des capsules de Magalite (vitamine B6+magnésium marin+calcium+vitamine D3). Est-ce que ce complément peut se substituer au Magnactifs? Car je préfère finir ce que j’ai déjà avant de racheter plus.

    Merci beaucoup et à vite!

    Emma

  • brise3842

    Bonjour Juliette et à tous,

    Stade 3 phase 1 depuis bientôt 5 semaines.
    Petite questions pour savoir si mes symptômes sont du die off ou autre.
    Je tiens bien le régime en variant le plus possible et en faisant attention aux chou et salade car maux de ventre la plupart du temps avec.
    Niveau symptômes J ai de nouveau des ballonnement après les chou et salade justement alors que je pouvais en de manger il y a quelques temps.
    J ai des gaz quasiment à tout les repas qui sont odorant alors que avant non.
    J ai enormement de bouffée de chaleurs et transpiration surtout après prise des compléments.
    J ai de nouveau des petites crises d angoisses régulières alors que je n en avais presque plus.
    J ai de nouveau très très faim mais je fais attention de ne pas manger plus de féculents alors que la faim c était calmé.

    Autrement J ai fait une séance de réflexologie plantaire hier c est génial ça apaise énormément mais ai très très mal dormie la nuit qui a suivi et eu encore plus de transpiration le lendemain donc aujourd’hui.
    La réflexologie à bien travailler sur mon gros intestin, estomac, foie,nerf vague et glande surrénale pour le stress.

    Merci pour tout ce que vous faites
    J en refait 1 dans 1 mois.

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Je suis une femme de 32 ans. J’ai été diagnostiquée par mon médecin traitant et cela fait depuis le 3 novembre que je suis le régime. J’avais lu votre e-book vers la fin novembre et j’ai pu adapter au mieux mon alimentation. J’en étais selon moi au début du stade 3, phase 1 (stade 2 pendant une année avant la découverte de la maladie, mais probablement en stade 1 depuis au moins 5 ans).

    Je profite de vous remercier pour vos vidéos youtube qui m’ont apportées énormément de réconfort au début du suivi car les symptômes de die-off ont été violents (régime d’un coup, à ne pas faire, mais je ne le savais pas) et personne ne m’en avais parlé.

    Mes questions,
    1) Beaucoup de mes symptômes ont diminué mais je m’interroge : j’ai encore souvent des douleurs diffuses dans les extrémités des doigts et des orteils, c’est peu douloureux mais très dérangeants et cela crée une sensation de faiblesse physique dans mon corps. J’ai également des douleurs du même type dans les gencives. Je n’ai pas trouvé d’explications à cela et me demandais si vous aviez eu des plaintes similaires d’autres personnes ?

    2) Concernant le régime : Est-il possible de manger des pâtes sans gluten pour la suite du régime ? Cela ne figure pas dans l’e-book.

    3) J’utilise vos recettes de pain maison, qui sont d’ailleurs succulentes et je vous en remercie. Une chose m’intrigue dans ma lecture que je n’avais pas remarqué au début par rapport aux moisissures : je garde le pain maison emballé dans un linge et il me dure 5-6 jours, mais je ne le mets pas au frais, est-ce ok ?

    4) J’ai régulièrement la croyance suivante : si je fais un écart, tous les efforts fait depuis le début vont s’annuler et j’ai du mal à m’autoriser des plaisirs sans culpabilité. Vous parlez dans ce cas de réapparition de symptômes, mais est-ce que concrètement le candida se propage rapidement si on fait un écart ?

    5) Je perds énormément de poids chaque semaine de régime supplémentaire. Mon BMI est à 17 et il était à 20 avant le régime (de 51 kg à 44.5 kg). Perte en 2.5 mois. A noter que je n’ai jamais arrêté les féculents et que je mange une bonne assiette. Je mange des protéines au moins à un repas par jour + le matin (œuf dur ou jambon bio). Que puis-je faire de plus ? complémenter avec des protéines en poudre ou autre ?

    Merci d’avance,

  • Barbara

    32 ans, 48kg pour 1m63
    symptômes principaux : gastrite, hypochlorydrie, écoulement post nasal, ballonnements, frilosité, mycose vaginale, endometriose, adenomyose, anxiété
    Stade 2, phase 1 depuis le 26/12

    Bonjour Juliette, bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants,
    Je reviens sur ma répartition des anti fongiques sur les repas de la journée, j’aimerais avoir votre avis :
    Matin : 1 berberis+2 lapacho+10gttes EPP
    Midi : 20 gttes EPP
    Soir : 3 candidapur
    C’est la seule combinaison que j’ai trouvé au mieux car l’EPP m’empêche de dormir au même titre que le lapacho… Qu’en pensez vous ?

    Question aussi par rapport au passage en phase 2. Faut il baisser notre score de 25% par rapport au score du début de protocole ou par rapport au score de début de la phase 1 ?

    Concernant l’endometriose et après vérification mon complément (endomenat) ne comprend que 30mg de gattilier. C’est peu non ? Par ailleurs il y a d’autres composants intéressants pour l’endometriose dont l’achillée à hauteur de 300mg.

    J’ai aussi constaté que la consommation de FODMAPS aggravait mes douleurs d’endometriose ainsi que mes saignements hors règles… Donc je réduis d’autant plus.
    Ma naturopathe pense que j’ai un SIBO de ce fait et aussi du fait que je n’ai pas assez d’acide dans l’estomac.. Quel est votre avis ?

    Merci pour votre précieuse réponse 🙂

  • Czed

    bonjour Juliette et bonjour à toutes
    stade 1/2 , phase 1 commencée depuis le 07 janvier soit 14 jours.

    J’ai à nouveau des envies de sucre et de grignotage dans la journée (mais je ne cède pas…) est ce du die off?
    Mardi, après avoir mangé des gateaux maison sans gluten et sans sucre, aux graines de lin j’ai été prise progressivement de gros spasmes avec des douleurs dans l’estomac, les intestins et qui remontaient jusque dans le dos. j’ai failli aller aux urgences tellement c’était horrible. ni le charbon de belloc ni le spasfon n’ont fait effet.
    Du coup je tends le dos après manger de peur de resubir ça. Je pense que c’était les graines de lin. Je les ai mises sur ma liste noire des aliment à proscrire. bref faut-il s’attendre ad vitam eternam à avoir parfois des effets spéciaux ou est ce temporaire?
    Concernant le framboisier en gemmothérapie, j’en prends depuis 10 jours le soir au coucher, je dois arrêter 10 jours, c’est çà? et ensuite je reprends 20 jours?. j’avais commence un jour un peu au pif car je ne sais pas du tout ou j’en étais dans mon cycle si tant-et que j’en ai encore un…

    La bonne nouvelle c’est que je vois ma courbe de symptômes qui baisse un peu et mes ongles qui sont redevenus beaucoup plus durs.. alors je me dis chouette ça marche 🙂 !!!!

    Pas vraiment d’autres questions car je suis en retard sur le visionnage des vidéos et des dernières questions réponses.
    A bientôt et courage à toutes 🙂

  • Czed

    Juste pour info, j’ai posté un commentaire dans le forum partie alimentation sur comment trouver des protéines moins chères, en réponse à brise3842 je crois.
    N’hésitez pas à alimenter le forum 😉

    • Maggy

      Bonjour à tous 😉
      Diagnostique test sanguin Barbier 32u/ml, stade 1/2 ? Femme de 40 ans.
      Symptômes avant régimes alimentaires anti candidose : digestion catastrophique et ballonnements +++, nombreuses tendinites devenues très douloureuses, réveils nocturnes chroniques, un peu d’eczéma, qq maux de tête, mycoses entre les orteils que je n arrive pas à éradiquer.
      Depuis le nouveau régime alimentaire TOUT va beaucoup mieux sauf les réveils nocturnes et je sens que je dois bien respecter le régime alimentaire.

      J’avais souvent mal à l estomac et fais une cure d extrait de bourgeon de figuier, j ai eu encore plus mal tout le long du traitement mais je ne pensais pas que ça puisse être la cause car c est sensé réparer, toutefois une fois le flacon terminé aaaaah mon estomac va bcp mieux et surtout mieux qu avant la cure !

      Question : Les complètements alimentaires Vitalité sont ils en préparation du « choc » à venir ou pour palier à des carences actuelles dues a la candidose ? Je me pose cette question car mon bilan sanguin et relativement bon avec peu de carences et je crains un surdosage avec la liste des compléments.

      Question : peut on utiliser l huile essentielle de citron en massage sur le foie après chaque repas ou juste une fois par jour ?

  • Jessica

    Bonjour Juliette, bonjour à tout le monde.
    Je voulais vous faire un retour d’expérience, j’ai testé un massage du ventre chinois “Chi nei tsang” et j’ai vraiment adoré.
    Cela fait environ un an que j’ai des soucis de digestion en lien avec la candidose et ce massage du ventre m’a beaucoup soulagé pour plusieurs jours.
    A la fin de la séance je respirai profondément par le ventre, j’étais détendue et j’avais la sensation d’un ventre léger :-).
    Sinon pas de question pour moi cette semaine.
    Jessica

  • Alex

    Bonjour Juliette,
    pour la petite présentation: Alexandre 23 ans, encore un doute sur le diagnostiquede la candidose (Candia5 négatif / test salivaire positif) mais je pense être au stade 1. Je n’ai pas l’impression d’être atteint de soucis digestifs, avec la plupart des aliments du moins, et le moral va plutôt bien.

    Mes symptômes récurrents :
    – Fatigué la plupart du temps (+ 10 ans)
    – Frilosité / Extrémités très froides (+ 6 ans)
    – Mycose buccale (quelques années)
    – Glaires tous les matins et dans la journée (quelques années)
    – Anxiété
    – Nez facilement bouché / congestionné (quelques années)
    – Périodes d’insomnies (quelques années)
    Ainsi que rarement :
    – Hémorroïde
    – Extrémités blanches

    Je suis le régime et les recettes sur FreeCocotte relativement strictement depuis 2 mois environ, au passage j’ai eu beaucoup de bonne surprise gustatives ! Je fais les bains de bouche xylitol/huile de coco depuis 1 mois et j’ai noté une amélioration sur la mycose buccale.

    Concernant les tisanes, y à t-il des références de mélanges adaptés pour soutenir le foie et l’estomac ? À défaut de trouver j’ai pensé acheter les plantes individuellement et faire un mélange maison.

    Merci et bon courage à tous !

%d blogueurs aiment cette page :