Séance Questions/Réponses 23 avril 2021

25 commentaires

  • Charlotte

    Bonjour Juliette,

    merci pour ton dernier retour. J’ai commencé à prendre du candidapure, du lapacho et l EPP pdt 1 jour et demi ,avant de t’ecouter. Mais je vais reprendre a zero à partir de maintenant en suivant les palliers pour personnes sensible 1/9, 2/9, 3/9, 6/9, 9/9. Je me demande combien faire durer les palliers? Je comprends que 1/9, 2/9, 3/9 c’est 5 jours de chaque, c’est bien ça? Et les palliers suivant, 6/9 et 9/9 c’est aussi 5 jours de chaque? A partir de quand passer en 6/9? Peut être à ajuster en fonction de mon état et de l’energie que me demande la reprise du boulot?
    Je me demande aussi si je pourrai introduire d’autres complements, et a partir de quand? J’ai acheté du dysbiose aroma et de la berberine. Pas encore d’argent colloidal.
    Merci, a bientot,

    charlotte

    • Charlotte

      J’ai commencé à prendre les antifongique jeudi dernier. Sur 2 jour avnt de trouver ta réponse, j ai pris les 3 EPP, Lapacho et candidapure à1/3 de dose. Pui a partir de dimanche j ai commencé le protocole pour personnes sensible avec 1 antifongique par jour à dose miimale. Depuis lundi je vois que j’ai à nouveau un genre d’excema par plaques qui apparait sous les aisselles avec des micro “boutons”, qui semblent avoir un potentiel infectieux (ce qui n’est pas le cas pour l’instant). Pour rappel j’ai eu ca

      • Charlotte

        Pardon l’envoi s’est fait sans que je veuille. Donc pour rappel j’ai eu les même symptomes l’hiver 2019 apres avoir fait un mois de cure ayurvedique. C’était au depart bcp plus fort, avec de veritables nocules douloureux et nombreux sous les aisselles. Je n’avais pas fait de traitement de fond à l’époque, mais ca s’était terminé petit à petit en juin 2019, apres mon retour en france, avec des symptomes comme j’ai aujourd’hui. On m’avait parlé à l’époque de la maladie de verneuil. J’ai eu bcp de changements et de stress ces derniers temps, et d’autres à venir. j’imagine que ca joue aussi. Mais penses tu que je continue les antifongiques pareil à 1/9, que je diminue, ou que j’augmente à 2/9 samedi prochain comme l’indique le protocole? Aussi as tu des propositions de traitement de fond ou local pour cet exema particulier, qui j’ai l’intuition serait lié au systeme hormonal? On m’avait prescrit du zinc, que je n’avis pas pris. Sinon localement j’appliquait de l’huile essentielle de lavande; ce que j’ai recommencé aujourd hui. Ca me demange et je transpire bcp ces jours ci. J’ai 2 jours d’avance sur mes regles. Normalement je suis tres bien reglé au jour pres.
        A l’époque j’avais eu simultanement un exces de prolactine et microadenome hypophysaire. J’ai fait un rappel IRM en decembre qui montre que l’adenome n’a pas grossi.

  • Valentine

    Bonjour Juliette,

    Je suis toujours en phase 0 car j’ai eu le covid et d’autres évènement ne m’ont pas aider. Je n’ai pas le score de mes 3 dernières semaines qui sont faussées avec la maladie. Mais depuis que je suis bien guérie je me sens beaucoup mieux niveau digestion. Je n’ai pas arrêté de prendre les compléments pendant même si j’en prenais moins car je n’avais pas du d’appétit.

    Mon gynécologue m’a détecté une grosse mycose et vaginose. J’ai donc un traitement de Florgynal à mettre en local pendant 2/3 mois, du fluconazole à prendre par voie orale pendant 12 semaines et un sachet de secnizadole.
    J’ai presque finis le traitement je n’ai plus de démangeaisons à part très très légèrement lorsque je mets le florgynal. Comment me conseilles-tu de prévenir au mieux les récidives de mycoses après le traitement ? J’ai envie de me réjouir mais en même temps j’ai très peur des récidives, ça risque vraiment de me mettre au plus bas.

    J’ai fait une prise de sang il y a quelques mois, j’ai fait des recherches quant à mes différents taux qui sont au-dessus de la normal. Qu’en penses-tu et que me conseilles –tu ? je pense que j’ai une légère insuffisance rénale, j’ai vu que la sève de bouleau peut être un bon soutien au reins ? Je pense que mes reins sont fatigués. Je bois presque 1L d’eau par jour. Je peux éventuellement t’envoyer mes résultats ?
    Sinon je prends de la tisane à la sève de bouleau je ne sais pas si ça a un grand effet..

    Merci à toi !!

  • Gagawo

    Bonjour à toutes !
    Petit message juste pour vous informer sur un rappel de produits qui peut concerner un grand nombre d’entre nous: presque 4000 produits, dont des références sans gluten, des purées d’oleagineux, etc.
    J’ai du jeter mon gomasio à l’ail des ours… bon le pot était quasiment fini deja 😬

    Bref, tout un tas de produits contaminés à l’oxyde d’éthylène, en voilà la liste détaillée par types de produits: http://leparticulier.lefigaro.fr/article/oxyde-d-ethylene-la-liste-des-produits-contamines-par-ce-pesticide-s-allonge/

    Bon tri à vous ! 😅

  • Maggy

    Salut Juliette,

    Score : 251, 161, 125 / 113, 142, 139

    Stade 2 / 1.57m, 43 kg, 40 ans, régime candidose depuis fin nov, phase 1 depuis le 09/03/21, à 2/3 de la dose depuis le 16/3/21
    Ces scores sont les mêmes que la semaine dernière car j’ai lâché mon tableau qq jours… mais j’ai repris hier soir !

    La semaine dernière mon message n’était pas très objectif, j’étais un peu dépitée. Mais quand même il y a beaucoup de progrès. Je digère vraiment VRAIMENT mieux et pourtant parfois je mange trop. Mes selles et mon transit sont en très net amélioration aussi, je peux forcer sur mes bras pour du travail physique et ça se passe plutôt bien. Je ris !! De plus en plus et pour des broutilles !

    Suite à ton message de la semaine dernière et aussi parce que j’ai conscience qu’il y a surement des lacunes ailleurs, je suis sur le point de prendre des rdv ( !) J’ai beaucoup de mal à faire confiance j’avoue et je crains souvent de perdre mon argent dans des “thérapies” non productives. Je vais quand même tenter un rdv chez une kinésiologue qu’on m’a recommandé (que penses- tu de cette approche ?) dans un 1er temps, puis une hypnothérapeute, je me dis que c’est le bon ordre mais je ne pas sure de moi.

    J’ai plein de questions aujourd’hui 😉

    Mes symptômes gênants actuels :

    – Ballonnements ++++ Mais j’ai pu constater un changement en mangeant moins de coco rapée (toutefois j’en ai racheté car c’est quand même un truc pratique car sinon je me rabats sur les oléagineux. Et puis bizarrement parfois ça passe super et des fois non.

    – Toujours pas de règle. Réponse à ta question de la semaine dernière : je n’ai jamais pris ni de framboisier ni de fenugrec, mes règles étaient revenues toutes seules.
    – Eczéma sur le poignet qui s’estompe tout doucement je trouve. Un peu d’eczéma sur le visage.

    – Sécheresse très intense. Mains, peaux du visage et cheveux. Je mange régulièrement des petits poissons gras, je prends de l’huile de germe de blé comme tu nous l’as indiqué et j’ai acheté du beurre de karité non raffiné (beauté pure) ça me soulage un peu mais la sècheresse revient, c’est impressionnant. Crois-tu que ça peut être dû à un dérèglement hormonal ? Si oui comment rééquilibrer ? Devrais-je en plus rajouter des omégas 3 krill ?

    L’hydrothérapie du colon est-elle vraiment nécessaire ? Je m’inquiète de ce procédé de nettoyage des intestins, mes selles sont vraiment beaucoup mieux et je m’interroge sur la pertinence dans ce cas. Peux-tu nous faire par de tes connaissances (avant / après) et également celles et ceux qui y ont eu recours dans l’équipe candidose/sibo ?

    Je fais suite à ta dernière video sur l’histamine. D’après toi y a-t-il un rapport entre le sytème digestif et l’histamine produite par l’allergie au pollen et acarien comme l’histamine produite par les intolérances alimentaires ? (Pas sure que cette question soit très compréhensible…) En fait, je suis beaucoup moins allergique que je ne le suis d’habitude et je me demande pourquoi, est ce que c’est le régime alimentaire anti inflammatoire, alcalisant, le soutien du foie ? J’aimerais comprendre, je sais que le jeûne est efficace car je l’avais testé il y a qq années mais je ne jeûne pas du tout actuellement et même parfois je mange trop.

    Une amie m’a parlé du Tens, appareil de stimulation du nerf vague grâce à des impulsions envoyées via une oreillette. Elle trouve ça magique, moins de douleurs, agit comme un anxiolytique avec une utilisation de 30 min matin et soir… Qu’en penses-tu ?

    Je vais entamer ma phase 2 à partir du 23/4, j’ai du mal à faire un choix de complément, selon toi, peut-on alterner chardon marie et complexes plantes amères ? Je me demande si trop de messages au corps avec plusieurs plantes est une bonne solution ? Je me pose 10 000 questions c’est hyper chiant.

    Enfin, jusqu’à présent je n’ai fait pratiquement aucune pause dans mes compléments parce que j’ai pas bien cherché comment faire … ! (bon pour les antifongiques en phase 2 ça j’ai bien compris)
    Pour le reste, est ce qu’il faut arrêter de prendre tous les compléments pendant une journée ou alors par exemple le lundi je ne prends pas de vit C, le mardi par du tout de desmodium, le mercredi par du tout de chlorelle etc …

    Et une dernière chose, je prends du PHGG depuis le 11/3, je trouve que mes selles sont bcp mieux mais je ballonne toujours beaucoup, est ce que je continue, diminue ou j’arrête ?

    MERCI Juliette 🙂
    (Heureusement que tu es là !)

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    45 ans, 1 m 66, 60,5 kg environ
    Stade 1/2, en phase 2 depuis lundi
    Scores de départ : 169 / 133 /145
    Scores actuels : 76 / 98 / 74

    Je me demandais s’il était judicieux de faire une irrigation du côlon avant d’attaquer la phase 3 afin d’éliminer toutes les toxines et repartir sur une base “saine” avant de rééquilibrer la flore. intestinale. Je vais régulièrement à la selle maintenant, mais je n’ai probablement pas évacué toutes les toxines libérées. Qu’en penses-tu ? En plus, j’ai trouvé une hydrothérapeute géniale juste à côté de chez moi (elle est dans l’Oise, si d’autres personnes sont intéressées, je peux donner ses coordonnées). La dernière séance m’avait fait beaucoup de bien !

    Lundi, j’ai fait ma 2e séance de psycho bioacupressure. Beaucoup plus éprouvante que la première, J’ai eu des migraines et des brûlures au ventre pendant la séance. La thérapeute m’a dit que j’avais évacué beaucoup de blocages. A voir dans les prochaines semaines…

    Pour le reste, tout va bien. J’ai commencé le chardon marie lundi (2 comprimés) et vais augmenter la dose, car je le tolère bien.

    J’ai vraiment l’impression de voir le bout du tunnel !! Merci pour ton aide si précieuse !

    • Marilyne

      J’ai oublié de te demander si on continue la gomme de guar le jour où on ne prend pas les antifongiques. J’imagine que oui, mais je préfère poser la question 🙂 Merci !

  • Julie

    Bonjour Juliette,

    Comme vu en semble, j’ai repris le cours de mon programme le 12/04

    Voici mes données :
    42 ans, 1 m 60, 50,5 kg environ
    Stade 2/3, en phase 1 depuis le 12:04
    Scores de départ : 273. ( malheureusement le tableau n’a pas été complété en phase 0.)

    Voici qlq questions :
    Puis je continuer à prendre le fluconazole 50mg (3 comprimés/ 1fois par semaine) avec le Candidapur? / pour le moment médoc mis en stand by.
    Il m’arrive d’avoir un goût de fer dans la bouche, selon toi de quoi cela peut il provenir? ( même avt d’avoir commencer la phase 1)
    En ce moment grosse envie de chocolat. (si gâteau mangé à base de patate douce, avec plaquette chocolat à 80% et 2 cuillères à c de xylitol ajouté) est ce que cela pourrait avoir une incidence en terme d’écart? ( question bête, mais besoin de creuser le sujet)

    Pour endométriose, je dois ajouter HE de Gatillier + HE d’Alchémille.
    Pour le stress, je prends des comprimés de Passiflore/Valériane+ Alprazolam 25mg ( qui correspond au Xanac)
    Selon toi, est ce que cela pourrait avoir des contres indications dans le protocole?

    Merci pour ton aide et ton soutien. Belle fin de semaine.

  • greffemilie

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 38 ans, 69Kg, stade 3, phase 0 depuis début avril (+ antifongiques 20gt EPP/1gelule de candidaclean)

    Scores
    S1 : 358
    S2 : 359

    J’ai commandé le savon et le baume de secours pour mon psoriasis, reçu aujourd’hui : l’odeur est très spécial !
    En suite j’essaie de me passer de sucre en réalisant des cakes au xylitol que je mange en dessert (à la place des féculents 2 à 3fois par semaine) ou au goûté (1 à 2 fois par semaine) mes envies diminues petit à petit (merci le tableau de suivie!) mais le pain me manque beaucoup, je n’ai pas du tout accroché aux recettes sur le blog/livre, je prend des tartines de pain des fleurs mais ce n’est pas la même chose non plus, est-il possible d’en manger 1 fois par semaine (du pain sans gluten) ? J’ai peur de tout gâcher en faisant quelque chose qui n’est pas autorisé. Autre question : peut-on congeler le parmesan végétal ?
    Concernant le sport je pratique la course à pied, j’aime courir le matin au lever du jour (et donc à jeun) quand je me sentais un peu faible je prenais une pâte de fruit et du coup maintenant je ne sais plus quoi prendre, je cours entre 30/45 minutes 1 à 2 fois dans la semaine (et 1h/1H30 le dimanche) puis-je prendre un fruit avant de partir ? (je ne cours pas plus de 3 fois par semaine)

    Pour mes compléments j’ai acheté un pilulier (comme les mamies) mais pas trop envie de prendre toutes les gélules devant mes collègues et devoir me justifier, est-ce que je peux les prendre 15minutes avant ou après le repas ?

    Encore merci et belle fin de semaine à toutes

  • NL

    Bonjour Juliette 🙂

    Stade 2 – Phase 0
    Score S1 = 412…. Je ne suis pas sure de bien noter mais je sais que la semaine avait bien commencé, mais grosses fringales (ca commence toujours comme ca : je me dis que je peux m’autoriser un petit quelque chose : et je le vois bien avec le tableau : les 2 jours suivants de plus enormes fringales + symptomes abdominaux invalidants). C’est mon gros problème a gérer…

    Compléments actuels = QUINTON + ERGYCEBE + Formag + CHLORELLE + CHRYSANTELLUM + PHGG
    (pas besoin de mettre le Psyllium pour les ballonnements pour l’instant ? nb = transit normal mais j’ai commencé a avoir des diarrhéesque je pensais dues au sulfate de Mg, mais peut etre finalement au PHGG (3 CM/jour), dois – je diminuer ?)

    Par anticipation : il m’est resté énormément de compléments prescrits par mon phytotherapeute.
    Je ne sais pas si tu pourras me dire s’ils peuvent me servir soit actuellement soit plus tard (pour éviter de racheter car niveau budget…)
    -PERMEALINE
    -ENABIANE
    -OXYBIANE
    -quant aux probiotiques LACTIBIANE TOLERANCE (j’avais constaté une amélioration des selles) mais sont ils justement indiqués ou pas ? maintenant ou plus tard ?
    -LACTIBIANE CND sont des probiotiques apparemment réputés anti Candida spécifiquement ? faut il que je les reprenne en plus, ou bien plus tard aussi ?

    2 Questions ESTOMAC :
    -tu disais la semaine dernière probable gastrite pour moi et donc EPP a voir…mais dois-je prendre du Figuier Bourgeons ou dois-je attendre si ca reste supportable ? Avec le changement d’alimentation récent, je n’ai pas de douleurs.
    -d’ailleurs : test au Bicar = un petit rot > 5 min…dois je commander la Betaine HCL ?

    -Par ailleurs, ce we, ils ont parlé de l’intérêt du BUTYRATE si baisse de régulation du FIAF (=facteur de satiété) a cause du désequilibre des Acides Gras a chaine courte (du a la dysbiose entrainant alors une fermentation ds glucides non digestibles). Penses-tu intéressant de le prendre, ou ce qui va suivre dans ton protocole me suffira largement, c’est vrai que ca fait beaucoup de compléments, ou alors a revoir plus tard si pas d’amélioration… je prends de l’avance et je découvre tellement je suis curieuse 😉

    Je ne sais pas ce que tu penses de par ton expérience et les découvertes qui se font de plus en plus avec la mitochondrie, notre usine centrale a énergie. Si elle dysfonctionne – ce qui pourrait etre terriblement le cas en candidose et SIBO, par manque de TYROSINE + CoEnzyme Q10 – elle pourrait etre donc également responsable de ces plaintes multiples et de cette grande fatigue ? Quid de la supplémentation en ces 2 compléments ?

    J’ai bien retenu qu’a la place du Quinton, je pourrai refaire une cure d’argile verte en interne, mais je la ferai quand je débuterai les antifongiques, en prévention du Die Off, comme c’est chélateur (pouvoir absorbant et adsorbant) des metaux lourds et toxiques a la fois, ca fera le ménage (et donc elle pourra prendre aussi la place du charbon alors ?)

    Merci pour ton retour !! belle journée

  • Corina

    Bonjour Juliette,

    37 ans, 1 m 76, 50 kg environ
    Stade 3, en phase 1 depuis 6 mois (le 30 oct.2020)
    Scores de départ : semaine 1 : 367

    Je te remercie pour les réponses, c’est vrai que je trouve que je stagne et je n’explique pas pourquoi, je vais essayer de faire un travail coté psychologique.

    Suite à tes conseils, j’ai commencé les enzymes DAO avant le déjeuner et le diner et arrêté les anti-histaminiques un peu pour voir ce que les DOO font. J’attends un peu pour conclure, mais j’ai l’impressions que la peau me démange moins.

    J’ai fait cette semaine mon premier score et j’avoue que ce n’est pas si évident surtout que pour moi c’est la mycose vaginale me flingue les score, mais qui est cyclique. Je vais voir au fur et a mesure sur l’interprétation de l’évolution comment cela se répercute.

    Par rapport au score, je me demande justement: dans mon cas, comme j’ai commencé les antifongiques il y a 6 mois et que depuis je n’ai pas fait des scores, comment je vais savoir à quel moment je dois passer en phase 2? Je ne peut ni calculer par rapport au début de ma prises des antifongiques, ni par rapport à une diminution de 25% des symptômes…

    Concernant les traitement locales en cas de mycoses , pour répondre à ta question: oui , j’ai essayé l’argent colloïdal en pulvérisation sans dilution 3/j + lavage interne 1fois/j avec 4CS +500ml d’eau tiède. Cela a marché 1 fois, puis plus du tout…La dernière fois, j’ai essayé les tampons imbibés de HV Calendula+4 gouttes HE TeeTree + 4 gouttes Thym à tujanol + 1 goutte HE Palmarosa et application locale 3 fois/j du même mélange.. Pareil, cela a marché une fois. J’ai eu le cours sur le traitement local des mycoses, j’ai tout acheté et je vais essayer ce protocole et on verra bien.
    Une autre question: après le cycle, j’ai 1 à 2 jours de vaginose, avant la mycose vaginale, avec des pertes qui brulent et odorantes, j’ai déjà fait des prélèvement à ce moment, soit c’est négatif pour tout mais 0 flore de Doderlein, soit quelques Gardnerella. En général, je met 3 jour des gel prébiotiques type Geliofil et cela passe facilement. Est-ce que le traitement avec Suvegel ou les ovules HE peuvent améliorer aussi cette apparition de la vaginose post-règles qui , je pense, n’améliore pas les choses avec la candidose vaginale?

    Je voudrais aussi essayer le Curcuma pour mes douleurs de tète (notamment autour de la période des règles): est-ce que je peux l’utiliser en poudre? Je prends tellement de compléments que si je peux ne pas rajouter des comprimés, ca m’arrangerait.

    Je te disais que j’ai commencé le Fenugrec en infusion. Mais comme j’ai vu dans le cours qu’il peut avoir un effet androgénique, est-ce que c’est une bonne idée pour moi avec mon historique de OPK avec justement des effet d’hyperadrogenism? Pour instant c’est une infusion/jour et pas vraiment tous les jours car j’alterne avec l’ortie..
    J’ai aussi commencé le Figuier, j’espère qu’il aura un effet bénéfique, avec l’Aloe Vera, pour mon estomac, car j’en ne peux plus des douleurs de gorge.

    Merci encore pour ton retour.
    Excellente journée à tous,

  • Gagawo

    Re !

    Les beaux jours pointent le bout de leur nez en même temps que les températures commencent doucement à remonter par chez moi, et les envies de citronnade avec 😅
    J’ai bien vu ta recette Juliette, je compte la tester prochainement !
    En attendant je suis tombée sur ces deux eaux aromatisées mais sans sucre ni édulcorant: https://www.volvic.fr/produits/volvic-essentiel
    Autorisées ou non ?
    En plus j’adore ce format de bouteille, très pratique. Ma bouteille en verre est plus étroite et plus longue, moins pratique à transporter, et je ne trouve pas de gourde de cette contenance avec ce format (oui je sais, ce n’est pas une excuse, mais ça peut dépanner 😁)

    Merci à toi !

  • Virginie

    Bonjour Juliette,

    J’ai depuis le début de la phase 0 (04/04) des remontées acides qui me réveillent la nuit (3 fois) qui sont revenues. Je n’en avais presque plus depuis mon changement alimentaire il y a 1,5 ans. Cela peut-il être considéré comme du die-off ? J’ai du coup enlevé 1 ampoule de quinton, je n’en prend plus qu’une.
    J’ai également plus de constipation et de gaz odorants. Je mange moins de crudités et mon transit s’en ressent. Pour l’instant la PHGG (j’en prend 2 à 4 cuillères) ne prend pas le relais et je saute régulièrement 1 ou 2 jours sans aller à la selle.
    J’ai également remarqué depuis un certain temps (bien avant la phase 0) que les selles étaient grasses par moment. Cela a t’il une signification ?
    Ce sera tout pour cette semaine semaine !

    Merci pour ton aide !

  • coco

    Bonsoir!
    66 ans Stade 3 Phase1
    S1 477 S2 353 S3 443
    S17 161 S18 164 S19 218
    Toujours période d’aggravation concernant la sphère ORL et qui vient de l’estomac, douleurs très importantes dans les muscles, fatigue et esprit embrumé par moments… Mais j’essaie de garder le moral comme je peux!
    Vous m’aviez dit que A Vogel était moins bien pour moi , pouvez vous me dire comment je saurai si ça ne me convient pas avec quels effets indésirables?
    (vu que je l’ai déjà acheté).
    Je suis allée revoir les cours au sujet de la phase 1 et j’ai vu que vous disiez de surtout prendre chaque antifongique en le divisant par trois pour chacun, de sorte d’avoir les trois à chaque prise .Il me semblait que c’était EPP le matin, lapacho le midi et candidapur le soir… Que faire?
    D’autre part même si la question a déjà été posée il y a un moment, j’aimerais avoir des précisions sur le fait de se faire vacciner contre le covid. Je ne vous demande pas du tout de savoir si il faut se faire vacciner ou non, mais j’aimerais savoir dans l’éventualité de le faire si ça pose problème dans le protocole,
    à quel moment du protocole ça poserait moins problème, si certains organes en souffriraient et que prendre éventuellement pour pallier les effets mauvais sur l’organisme. Je ne sais pas si vous pouvez me répondre…
    Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée!

  • coco

    Petite question supplémentaire, j’ai des démangeaisons pénibles sur la peau , sans lésions cutanées , cuir chevelu, poitrine….C’est dû à quoi en fait et que faire ?
    C’est agaçant à force…

  • Mylene

    Rappel : 36 ans 1m52 44-45kg
    Stade 1-2 phase 2
    S1-S3 : 319- 327- 284
    S9-S11 : 183-177 -144

    Bonjour Juliette !

    Toujours en phase 2, cette semaine = première semaine où je fais 3 pauses d’antifongiques : j’adooore ces jours de pause où je ne prends aucun comprimé ! (car je fais les pauses de compléments en même temps).
    Grande amélioration ! tout se passe bien, très peu de symptômes ^^
    Toujours une bonne énergie pour les travaux 😀
    Je suis en début de règles, très peu de SPM, j’attends de voir si les règles vont bien se passer 🙂

    – Question sur la phase 3 : on prend des antifongiques 2 jours/ semaines n’est ce pas ? mais en fin de phase 2 on en prend 4 jours/semaine. Il n’y a donc pas d’étape où il y a 3 jours d’antifongiques c’est normal ?

    – concernant les jours OFF où l’on fait un “écart” : tu dis qu’il faut du coup reprendre des antifongiques. Mais comment jauger ce qui est un “écart” ? c’est une question subjective mais bon… !
    Par exemple cette semaine j’ai commandé des sushis, avec pour dessert des maki au nutella (eh oui…) : je n’ai pas considéré que c’était un écart car la dose de nutella n’est pas très importante… ok il y a du riz, mais en plat j’avais seulement pris des sashimi avec des brochettes et pas de riz. Du coup j’ai considéré que le riz de mon dessert était une dose de féculent standard. Donc je n’ai pas pris d’antifongiques de “rattrapage” : je pense que j’ai bien fait ?
    “l’écart” c’est le gros truc improbable c’est ça ? genre l’énorme religieuse au chocolat ?? (l’écart que je n’ai jamais fait depuis le protocole !!!).
    le petit yaourt de brebis sur coulis de châtaigne, il passe non ?

    – As-tu des infos concernant les dents sensibles ? je connais ça depuis que je suis toute petite. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ?

    – j’ai vu le docu d’arte sur le gluten (très intéressant, et d’ailleurs ils ne parlent pas que du gluten) : ils évoquent le fait que les blés anciens n’agissent pas de la même façon sur les personnes sensibles au gluten. As-tu eu des retours positifs de tes clients qui auraient essayé la farine de blés anciens ?
    J’essaierais bien ça : https://www.greenweez.com/celnat-farine-bise-de-bles-anciens-t80-bio-1-kg-p90874

  • Alex

    24 ans – 1m83 – 62kg
    Stade 1 – 2
    Phase 1 depuis 1er Mars

    Scores :
    3 premiers de la phase 0 : 189 (224 – 160 – 182)
    3 derniers en phase 1 : 156 (168 – 170 – 129)

    Bonjour !

    actuellement en phase 1 depuis bientôt 8 semaines et la dernière à été meilleure ! la je suis à 18% de baisse des scores.
    J’ai arrêter la semaine avec l’argent colloïdal et je reprendrais dans 1 mois.

    Effectivement j’ai peut être négligé l’aspect mental et j’essaie d’y prêter plus d’attention, et les vidéos sur l’hypersensibilité m’ont beaucoup parlés en effet.
    Je me suis aussi fait des biscuits/sablés sans gluten pour le desserts pour éviter les petites frustrations.

    Voilà pas grand chose à dire de plus, bonne journée !

    • Alex

      Ah et l’exercice d’écriture est très efficace je trouve, ça m’a permis de réfléchir clairement à ma situation et à me rendre compte de plusieurs choses, notamment la question du plan B (si ma situation ne s’améliore pas, que ferais-je différemment) qui m’a rappeler mes priorités et les choses qui me bloquent réellement, sur ce qui compte le plus pour moi finalement. C’est pas quelque chose que j’aurais fait spontanément donc merci pour le conseil !

  • ischiltz

    Bonjour,

    53 kg, 1m 70
    Stade 2 phase 1-2

    J’ai essayé de revenir à la dose 1/3 pensant que 1/9 doit ne faire que fortifier le candida plus que le tuer. J’ai réussi 1 jour. Mais la fatigue écrasante étant toujours là, voir pire, je suis passée à nouveau avant hier à 1/9. Pour le moment pas d’amélioration. Si la fatigue ne disparait pas bientôt j’ai bien envie de tout arrêter.

    Ne vaut il mieux pas arrêter complètement plutôt que de prendre une dose si basse?

    Cela fait un mois maintenant que j’ai dû mettre ma vie en suspens.

    Mes symptômes : Fatigue. Incapacité de me concentrer. Tout est trop fatiguant.

    Sinon j’ai la sensation de brûlure au vagin qui est réapparue depuis samedi dernier. Première fois depuis mon régime.

    Je n’ai pas traité en local car je suis tellement habituée que ça vienne et reparte. Ça va mieux mais ce n’est pas encore parti tout à fait.

    • ischiltz

      Intéressant que je suis si habituée aux brûlures vaginales que je ne les traite plus.

      Donc j’ai regardé à nouveau la partie que le traitement local et je vais commencer par l’huile d’olive et tea tree ce soir.

      Sinon j’ai des ovules probiotiques

      Et mycintim (pommade vaginale). Puis je l’utiliser ?

  • Gagawo

    Et un dernier message, pour mon suivi cette fois !
    Femme de 35 ans, stade 2, phase 2 depuis mi mars, quelques écarts dernièrement et réapparition de l’eczema (symptôme principal, ou du moins le plus gênant), donc je suis revenue à un seul jour d’arret des antifongiques cette semaine.
    Score des 3 premières semaines (estimé au plus fort des symptômes): 1200
    Score des 3 dernières semaines: 290

    Belle amélioration, mais rien de gagné encore parce que j’ai plus de mal à tenir le régime depuis quelques temps, moins de motivation et moins de volonté devant les interdits qui me font envie. Il faut que je me reprenne quoi…

    Je prends actuellement le complexe de plantes amères et l’extrait de bourgeons de figuier (ainsi que vitamine C et D, magnésium, krill, chlorelle, quinton, et pour les antifongiques: lapacho, EPP, candidature/cleanse candida et en alternance berberine. J’ai fais deux cures de 10 jours d’argent colloïdal et en prévoit une 3ème à partir de la fin de ce mois.
    Je prends également de la cetirizine pour les allergies, qui reviennent depuis quelques jours d’ailleurs, je pense donc ajouter de la quercetine, utile ou pas ?
    Et pour aider la peau et la perte de cheveux, je prends du silicium, je pensais compléter avec du zinc…?

    Ce qui m’amène cette semaine: depuis quelques jours, après quasiment chaque repas j’ai l’impression de ne pas digérer, sensation de trop plein / à ras bord environ 2h après le repas, éructations à la limite de vomir (charmant hein 😆) Je ne sais pas si ça a un rapport mais il y a deux ou trois semaines j’ai eu des remontées acides, brûlures, pendant une dizaine de jours, sans que j’en trouve la raison.
    Est ce qu’il serait pertinent que je fasse un mois avec le « digestion haute » à la place du figuier ?
    Remplacer le complexe de plantes amères par du chardon marie, au cas où ?
    Bref, comment remédier à ce bazar ?

    Merci à toi Juliette, et bon week-end à tout le monde !

%d blogueurs aiment cette page :