Séance Questions/Réponses 26 février 2021

20 commentaires

  • Nasthap

    Bonjour à tous !

    Je viens d’écrire un message très long et tout s’est effacé… la semaine commence mal 🙂

    Rappel : 27 ans, 1m77 58kg, stade 1-2 phase 1 depuis le 11.01

    Je n’ai pas donné de mes nouvelles depuis quelques temps maintenant, j’ai passé des semaines très compliqué sûrement de die off que je ne pensais pas pouvoir être si long. A partir de la 3ème semaine de phase 1 j’ai commencé à être très très très ballonnée avec en prime de la rétention d’eau et une enorme fatigue et absence de règles depuis deux mois maintenant, je t’ai deja dit que cette période de l’année était toujours compliquée pour moi au niveau hormonal et métabolique. J’ai en plus de ça travaillé de nuit (infirmiere en 12h) de novembre à février, ce qui n’a pas aidé, et même en étant de nouveau de jour depuis 3 semaines, je suis encore extremement fatiguée, je manque de vitalité et suis à bout, c’est dur !
    Pour le positif : je n’ai plus de mycoses ni de dermatite séborrhéique, ouf ! par contre toujours cette fatigue intense.. j’ai gardé les glucides (2CS par repas) comme tu me l’as conseillé, je fais le jeun intermittent les jours où je ne travaille pas et j’ai introduit betaine + figuier pour mon estomac, j’ai beaucoup moins de bouffées de chaleur pendant les repas mais toujours le nez qui coule…
    Je t’avais parlé de ma fatigue en fin de repas avec les glucides, j’ai effectivement fait souvent des hypoglycémies depuis mon adolescence, il n’y a pas de diabétiques dans ma familles mais ma mère souffre des mêmes problèmes, penses-tu à un souci au niveau du pancréas ?
    J’ai fait 3 séances de réflexo qui ont été extremement douloureuses (surtout foie et hypothalamus), à en pleurer ! J’ai également commencé les brossages à sec, très chouette !
    J’ai beaucoup de question, désolée de les mettre un peu en vrac mais j’essaie de t’alléger un peu la lecture 🙂
    Je devais commencer la phase 2 cette semaine mais je ne me sens pas, surtout au niveau de la fatigue, mais d’un autre côté je me dis que je fatigue encore plus mon foie en allongeant la phase 1, je ne sais pas quoi faire.
    En plus de ça, j’ai oublié de prendre mon pilulier samedi au travail, ce qui m’a fait une journée sans antifongiques (sauf epp mis dans ma gourde la matin), ça m’a stréssé !! Un jour « d’oubli », c’est grave ?
    Que penses-tu de la stévia et du matcha ?
    J’ai une verrue à un orteil depuis des années qui me fait vraiment souffrir, j’ai tout essayé, dermato guérisseur… que me conseilles-tu ?
    Tu parles souvent des vers intestinaux, peux tu nous donner les symptômes ? Penses-tu qu’il est nécessaire de se vermifuger régulièrement ?
    J’ai également depuis mon enfance des petits boutons sur le haut des bras, comme une peau très rappeuse, je n’ai pas d’explications.. me conseilles-tu de prendre des oméga 3 ? Je mange déjà pas mal de petits poissons gras.
    Dernière question concernant le vaccin, étant soignante on me recommande fortement et de façon insistante de le faire en ce moment, mais très stréssée d’apporter encore un nouveau truc pas très sain à mon corps je repousse.. as tu un avis là dessus ? Si je le fais, me conseilles-tu des compléments « nettoyage vaccin »?

    Voila je pense avoir fait le tour de mes questions, je vais bien enregistrer copier coller mon message cette fois 🙂
    Une période avec beaucoup de flou pour moi, j’attends les beaux jours avec impatience, tous mes symptômes disparaissent l’été… alors je songe sérieusement à partir vivre au soleil le temps de l’hiver 🙂

  • STAR

    Bonjour Juliette,
    Je vous réponds à la question que vous m’avez posé la fois passée : je ne prenais que la spiruline seul pendant un moment malgré ça, il y avait toujours prolifération des Candidose.
    C’est pcq je n’avais pas encore reçu les compléments de vitalité et de soutien au système digestif que j’avais commandé qui me sont parvenus.
    Pensez-vous qu’avec ces compléments (vitalité, soutien au système digestif) et le régime strict, il y aura arrêt de prolifération des candidoses?

  • Tatoo

    57 ans – Phase 0 – stade 3 – 48.7kg

    S1 /201
    S2/181
    S3/187

    J’ai commencé à prendre le quinton un jour/deux, je vous en dirais plus la semaine prochaine.

    Que dois-je prendre pour soulager les maux de tête, migraine et sinusite.

    Depuis trois ans, j’ai la langue enflammée deux à trois fois par semaine.

    Pour la prise d’une seule gélule de betaine, cela me donne des brûlures au niveau de l’intestin.

    Merci pour vos réponses

  • mpointet

    Bonjour juliette ayant commencé la phase 1 depuis une semaine et cela fais 3/ jours que je ressens un très fort prurit anal qui me brule et me gratte la zone anale de manière reccurente et cela n’ayant jamais lieu durant l’intégralité de la phase 0 je ne sais pas quoi faire merci de bien vouloir me dire si cela est normal alors que mon alimentation respecte point par point celle dans le e book alors j’aimerai comprendre pq ces demangeaisons et ce brulures anales très violentes sont dus à un potentiel die off ? et quoi faire pr les calmer a cela s ajoute parfois des migraines et fort mal de tete merci

  • brise3842

    Bonjour à tous,
    Stade 3 phase 1 encore 1 ou 2 semaines, 40 kg environs.

    Le moral va bien mieux depuis quelque temps c est déjà super. Je vois enfin l avenir en faisant des projets et étant plus positive même si je sais que ce sera encore long avant de guerir totalement.
    J ai par contre des moments de stress au boulot ayant plus de responsabilité qu avant, ce qui me fait des bouffées de chaleur et boutons bras.
    Je fais de l eft le matin pour lâcher prise, la cohérence 2 fois par jour et de la médiation certains jours en plus le soir.
    Parfois je fais les bains pied pour le nerf vague en plus de la reflexologie toute les 3 semaines.
    À force cela va payer.
    Je M inquiété par contre car en 1 mois de travail j ai perdue 1.5kg et aimerais savoir quoi faire pour arrêter de maigrir.
    Je dois augmenter les féculents étant à 50 g par repas?
    Cela va pas nourrir la bête ?
    Je dois boire combien de fenugrec par jour?
    Niveau estomac j ai régulièrement des brûlures dans la poitrine mais moins qu au début et moins forte.
    J ai moins le nez qui coule sauf au petit déjeuner.
    Concernant l histamine j ai un gros soucis avec j ai enlevé pas mal de choses mais réagit si produit pas assez frais par exemple mais ne peux pas me priver de tout non plus.
    Cela prend combien de temps en moyenne pour aller mieux je me suis fixer juillet pour pouvoir en remanger comme tout le monde je croisés les doigts
    Sinon les autres symptômes diminuent doucement mais sûrement.
    Concernant la phase 2 je dois prendre quoi pour le foie estomac etc…
    Merci de votre aide et de votre travail

  • ischiltz

    Bonjour Juliette,

    Stade 2
    53 kg
    1m 70
    38 ans

    J’ai toujours cette sensation de cystite alors je pensais prendre les supplément de Lehning mais ce sont des solutions buvables à presque 50% d’alcool. Est-ce ok?
    Je vois sinon qu’en gemmothérapie, les bourgeons de génévrier (existe sans alcool) est un super draineur de la zone foie-vésicule biliaire et des reins. Est-ce vous pensez que ça pourrait etre une alternative? ou le bouleau verruqueux (protège le foie et pancréas + protecteur des terrains acides et il est idéal pour accompagner les insuffisances rénales et gérer les infections urinaires)

    Les frais d’envoi sont offerts si j’en prends 3 (à côté de tilleul et figuier). Lequel conseilleriez vous.

    L’olivier semble avoir des effets aussi intéressants contre le candida.
    Vous m’avez dit d’acheter Candida Pur de Nutrixeal mais j’ai déjà acheté 2 boites de Lapacho avant d’avoir commencé le programme et il me reste de l’extrait de pépin de pamplemousse. Dois-je vraiment l’acheter ou ça revient au même? Si je dois l’acheter alors je prends commande de suite.
    Je vais toujours peu à selle et mes selles sont très dures et en petites boules. Je n’y vais pas tous les jours mais ça ne me gène pas au point de vue de lourdeur dans les intestins. C’est juste que je me dit que je n’évacue pas. J’ai arrêté le psyllium et suis passée au guar guar. Je ne vois pas encore de changement. J’ai commencé à 10 gr par jour et maintenant je prends 20gr/jour.
    Est-ce que le guar affaiblit d’autres compléments comme le fait le psyllium ou aucune interaction?
    Pour le sport, je marche tous les jours une heure. C’est bon pour mon dos et mon esprit mais je ne sue pas. Par contre il m’arrive de suer la nuit.
    Vous me demandiez pourquoi je prenais le charbon? Pcq je pensais que c’était bien pour absorber les toxines donc j’en prenais de temps en temps avant de me coucher.
    J’ai arrêté le xylitol car mon obsession ou plutôt ma compulsion d’en avoir tous les jours à la même heure était trop grande. Comme si quelqu’un (le candida?) à l’intérieur me mettait en trance pour en obtenir. Trop bizarre. Surtout que j’avais toujours des sensations désagréables après en avoir mangé. (tension dans la machoir, aftes et autres difficiles à expliquer) Je n’en ai pas trouvé du bio. J’essaierai l’erythritol BIO (plus facile à trouver) pour voir si mon corps le gère mieux. En espérant ne pas en devenir complètement dingue à nouveau!

    Pour l’erythritol, est ce que c’est le même pouvoir sucrant que le xylitol?
    Tous les jours je pense au chocolat. Certains jours j’ai craqué pour du 85% seulement un mini bout de 5 mm carré que je laisse fondre dans la bouche. C’est minuscule, presque symbolique mais ça calme mon envie. Est-ce ok?

    Merci

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    J’ai commencé à prendre les antifongiques et j’ai choisi le « cleanse candida » pour des raisons pratiques car je fais les commandes depuis la Suisse. Est-ce le même dosage à prendre que le candidapur ?

    Petits détails régime :
    – Est-il possible de manger des pancakes coco ou du pain coco lors du goûter (ceux de vos recettes), ou c’est plutôt à prendre en dessert ? J’ai du mal à trouver des idées de goûter à part les yahourt coco et les oléagineux.
    – Les thé ou infusions à bases de fruits (fruits rouges ou mangue par exemple) ont-ils une teneur élevée en sucre ? J’aime bien en faire des thés froids.
    – Le thé blanc est-il considéré comme un écart ? je pense à des thés blancs comme la fleur d’oranger, ou l’abricot qui n’ont pas de forte teneur en théine.

    Merci d’avance,

    Sarah

  • ischiltz

    J’ai repris le xylitol en mini dose pcq j’ai l’impression de dépérir sinon, cest dingue! J’ai hâte d’essayer l’erytritol pour voir si mon corps l’aime mieux.

  • mlaure

    Bonjour Juliette,

    Mes infos : stade 2, en phase 0 depuis 3 semaines, scores : sem1=317, Sem2=235, Sem3=271

    > J’ai 3 questions concernant la prise de compléments :
    – Le matin, sachant qu’il me faut prendre, à jeun ou du moins 15min avant le repas : le jus de céleri, le figuier et le jus d’aloe vera, comment m’organiser ? Puis-je prendre ces 3 éléments ensemble les uns après les autrs au réveil et manger 15min après ?
    – Concernant la prise de jus de céléri : mieux vaut-il que je prenne le jus en 1 prise le matin à jeun ou en le répartissant en plusieurs prises avant les divers repas de la journée ? Toujours 15min avant les repas?
    – Suite au constat d’effets secondaires (douleurs abdominales), j’ai mis en pause il y’a plus de 2 semaines la chlorelle et le quinton. J’ai repris la chlorelle depuis 10j mais ne suis toujours qu’à 1 pillule/jour et n’ai pas encore repris le Quinton. Je n’ose pas augmenter la chlorelle et reprendre le Quinton en même temps car en cas de retour d’effets secondaires, je ne saurai pas si cela est dû à la chlorelle ou au Quinton. Que me conseilles-tu ?

    > Lors d’une échographie mammaire, ont été repéré de nombreux kystes dans chacun de mes seins, dont 2 à surveiller. Y’a-t-il des choses à faire en prévention ou curation des ces kystes ?

    > Concernant les intolérances alimentaires, il me semble avoir compris que tu nous suggérais lors de ta dernière session de réponses que nous pouvions peut-être ne pas trop nous en soucier car le suivi du protocole nous permettrait de mieux supporter certains aliments. Pour ma part, lors d’un bilan d’intolérances effectué il y a 3 ans, a été diagnostiqué principalement des intolérances au lait de vache/brebis, caséine, amandes, noisettes, blanc d’œufs, orge. En plus du retrait du gluten et du sucre, j’arrive effectivement à un régime très restrictif me laissant peu d’opportunité d’alternative (notamment en pâtisserie). J’ai du mal à repérer de quelconques symptômes lorsque j’ingère ces aliments et ne sait donc pas si je peux effectivement réintroduire par ex les amandes et les œufs. Qu’est-ce que je risque si je le fais ? Est-ce que j’abîme mon corps ou est-ce que je risque de diminuer les chances de réussites du protocole s’il s’avère que je suis bien intolérante à ces aliments ?

    > Concernant ma béance cardiale et le RGO, il me semble faire aujourd’hui toutes tes recommandations à propos de l’estomac (mâche, jus de céléri, aloe vera, figuier). Je préfère éviter de prendre l’antiacide prescrit par un gastro-entérologue car ne sachant pas si je suis en hypo ou hyper-chlorhydrie, je ne peux être sûre que la prise de ce médicament ne soit pas contre-productive. Que penses-tu de la prise répétée de gaviscon (jj’en prends 1 le soir avant de me coucher avfin d’éviter que les remontées acides ne viennent provoquer des maux de gorge) ou de bianacide (il y a apparemment du sucre dedans) : https://www.neobianacid.fr/neobianacid/fiche-du-produit/ ?

    Enfin, as-tu un avis sur les « fomages » ? Ils sont au lait d’amande généralement mais ont souvent une couche fine blanche comme celle que l’on trouve sur les camemberts et je me demande si cela pose un problème.

    Par avance, merci de tes réponses et bonne journée
    Marie-Laure

  • Jessica

    Bonjour Juliette,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je suis en phase 0 et l’examen que je dois faire est une hystérosalpingographie. J’ai commencé à faire un bilan dans le cadre de mon desir de grossesse. Pour faire cet examen on me demande de prendre pendant 5 jours des antibiotiques. 1 jours avant et continuer pendant 5 jours
    Cela m’embête car c’est de la prévention et j’ai vraiment peur de me détraquer à nouveau avec ca mais je crois que c’est obligatoirement à prendre.
    J’espère que ce que vous m’avez conseillé va atténuer les effets.
    Jessica

  • Jessica

    Je viens de tilter que j ai oublié de vous préciser que depuis ma découverte de la candidose ( août 2020) je prends déjà 1 gélule par jour de probiotiques c’est glutanutrics 500.
    Est ce que les 2 sont cumulables ?
    Est que j arrete celui que je prends aujourd’hui et je prends celui que vous m avez conseillé ? Ou je l augmentation sans prendre de nouveau ?
    Merci

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Rappel : 1 m 66, 61,5 kg, stade 0/1 phase 0 depuis fin janvier.

    Mes symptômes de die-off ont complètement disparu. Je n’ai plus de maux de tête, ni de vertiges, ni d’hémorroïdes (ce n’était effectivement pas des démangeaisons anales). Je confirme que j’ai bien opté pour le chrisantellum. J’en prends 4 gélules par jour + 4 gélules de chlorelle et 3 ampoules de Quinton. Quand puis-je passer à la phase 1 selon vous ?

    Ma séance de psycho bioacupressure s’est bien passée ! J’ai eu l’impression de ressortir plus légère de cette séance et extrêmement détendue. C’est assez « particulier » comme pratique, mais cela semble bien fonctionner sur moi, donc je recommence d’ici 1 mois 1/2.

    J’avais une question concernant le coconut bread. Peut-on en consommer tous les jours, soit au petit-déjeuner, soit au goûter ?

    Concernant les bains de bouche au xylitol, quel dosage faut-il prévoir ? Cela fonctionne-t-il également avec l’érythritol ?

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour tout le monde,

    32 ans, 48kg pour 1m63
    symptômes principaux : gastrite, hypochlorydrie, écoulement post nasal, ballonnements, frilosité, mycose vaginale, endometriose, adenomyose, anxiété
    Stade 2, phase 2 depuis le 15/02

    Par rapport à ma question de la semaine dernière concernant la constipation chronique c’est qu’en fait je ne vais pas à la selles tous les jours mais plutôt un jour sur 2. Ça ne me gêne pas plus que ça mais il est vrai qu’avant de m’occuper de cette candidose j’y allais chaque jour et à heures assez fixes. De mémoire les probiotiques m’avaient aidés là dessus. C’est pourquoi je pensais prendre ponctuellement la tisane de guimauve pour aider à aller à la selle quotidiennement.

    Dernièrement j’ai consommé un repas assez glucidique.. Un Mac n cheese revisité vegan à base de pâtes de sarrasin, lait végétal, butternut et parmesan végétal. Je me suis sentie assez mal les heures qui ont suivies.. À savoir langue blanche, vertiges, palpitations et gros stress… Pensez vous que ce soit lié ? Est ce que c’est une résurgence de la candidose ? Je sens quand même que je suis globalement très sensible aux repas à fort index glycemique. Je me demandais si c’était en lien direct avec la candidose.

    Encore un grand merci pour vos réponses !

    À bientôt 🙂

  • Valentine

    Bonjour Juliette,

    Je suis toujours en phase 0 stade 2.
    Je me sens globalement mieux en termes de forme et d’humeur depuis que je prends les compléments vitalité et soutien au foie, malgré un pique de stress par rapport à des examens. Depuis quelques jours j’ai pas mal de brûlures et maux de têtes alors je me demandais si ça pouvait être lié à un des compléments (j’ai bien pris la vit C liposomale comme tu avais indiqué). Je prends en progressif les compléments et je n’ai toujours pas commencé la chlorelle.

    Mes autres questions :
    Est ce que le gel d’aloe vera est antifongique ?
    Quels sont les effets sur le corps de l’huile de figuier ? Par rapport à l’hypochlorhydrie . est ce que elle augmente le taux d’acidité? je voulais savoir si je pouvais prendre de la bétaine HCL et du figuier en même temps, savoir si ce n’est pas trop.

    Merciii !

  • Maggy

    Bonjour Juliette,

    Stade 2 / 1.57m, 42 kg (1kg de plus cette semaine), régime candidose depuis fin nov, phase 0 depuis 4 semaines (28/01), mes symptômes gênants actuels :
    Ballonnements ++++
    Eczéma sur le poignet
    Réveils nocturnes quotidiens
    Mycoses orteils
    Douleur au niveau du côté du talon du pied gauche ça ne me gêne plus pour marcher mais le matin j’ai mal sous les pieds au levé, sensation d’avoir des petites boules douloureuses, je masse et ça passe
    Toujours pas de règle !!! Ca fait 2 mois maintenant et ça ne m’étais jamais arrivé.
    Je transpire énormément certaines nuits de tout mon corps même des jambes, impressionnant ! Pas du tout la journée.
    Score départ 340
    Scores récents : 305, 190

    J’ai peut être trouvé un mi-temps qui commencerait le 8 mars. J’hésite à commencer la phase 1 du coup…

    La semaine dernière tu parlais d’un possible problème hormonal, ce qui ne m’étonnerait pas, je n’ai plus de bouton d’acné (j’en avait peu mais quand même) depuis un bon moment maintenant, peut être 1 an, l’adolescence est enfin terminée mais j’ai de très nombreux kystes au sein et également un petit nodule au niveau de la tyroïde.

    Effectivement 2016, année de merde… opération d’un gros kyste ovarien, opération des hémorroïdes (mais franchement c’était inutile, si j’avais su..) et problèmes de couple très anxiogène pour moi, heureusement ça va beaucoup mieux depuis 2018.

  • Maggy

    Oups, je reviens sur la phase 1 que je vais sans doute reporter un peu, comme je le disais la semaine dernière, je pensais prendre EPP,
    Lapacho et Berberine, c’est ok selon toi ?

    Autre chose, je ballonne toujours à fond, je dirais que c’est mon principale symptome vraiment genant. J’y vais très fort sur la coco, j’avoue… c’est mon secours plaisir, tu crois que ça joue ?

  • Mylene

    Bonjour Juliette,
    Pas de question particulière, juste pour te donner des news :
    J’ai commencé la phase 1 (à 1/3 de la dose donc). Résultat : inflammations de l’eczéma + migraines + coups de barre + douleurs aux cervicales (aucune idée de si cela peut être lié à la candidose). Tout cela ne m’inquiète pas trop, je me dis que c’est un petit die-off.
    Cela dit j’ai eu mes règles, donc cela « fausse » peut-être les symptômes; les migraines y sont peut-être liées. Bonne nouvelle d’ailleurs : malgré les règles, j’ai été une très gentille fille ! Pas de déprime ce coup-ci et mon copain n’a pas servi de punching-ball 😀
    Je crois que c’est une bonne évolution, pourvu que ça dure !

    Pour revenir à la farine de bananes vertes ♥ As-tu déjà fait un gâteau aux peaux de bananes ? j’en ai fait plusieurs fois avant ma candidose, la peau de banane donne un résultat très élastique à la pâte. Eh bien figure toi que je retrouve la même chose avec la farine de bananes vertes ! C’est très intéressant car souvent les farines autres que le blé sont friables. Si on y rajoute de la farine de bananes on peut donner de l’élasticité : je vais tester dans les crêpes pour éviter qu’elles ne se cassent ! (je te dirai si ça marche)
    J’ai essayé cet après-midi les pancakes de coco en en mettant un peu et cela permet de faire des pancakes bien plus larges et de les retourner sans problème.
    Par contre c’est une farine foncée, elle cuit vite et donne l’impression que le pancake est cramé 😉

  • Marilyne

    Juliette,

    J’avais une autre question. Peut-on remplacer l’huile de coco par l’huile d’olive dans le pain candidose ? Si oui, dans les mêmes proportions ? J’aime bien la noix de coco, mais elle m’écœure dans le pain…

  • Cocotte

    bonjour Juliette,

    Alors j’ai 24 ans,
    mes symptôme sont toujours les mêmes : langue blanche, mauvaise haleine, transpiration excessive, frilosité, perte cheveux, pertes blanches collantes, écoulement post-nasal…
    Je suis toujours en phase 1 cela va faire 1 mois environ.

    Depuis quelques jours j’ai tout le temps le nez encombré, ainsi que le fond de ma gorge… C’est assez embêtant, que puis-je faire pour améliorer la chose ?

    J’ai ma séance d’hydrothérapie du colon dans 10 jours et avant la séance la praticienne m’a donné des instructions et j’aimerais voir si c’est ok avec le régime candidose :
    – 4 jours avant la séance supprimer le poisson, la viande, le café, l’alcool, le thé, le chocolat, augmenter la quantité de fruits et légumes et manger des céréales complètes et semi-complètes
    – 3 jours avant : prendre 2-3 pruneaux réhydratés (les faire tremper toute la nuit et boire le jus de trempage) + 1 cuillère à soupe de psyllium avant les repas du soir : j’ai le droit aux pruneaux ? Si non par quoi je pourrais remplacer ?
    – 2 jours avant : supprimer les oeufs, le lait, laitage etc… et féculent (MAIS QUE VAIS-JE MANGER ?)
    – Le jour de l’irrigation : manger léger, jus de fruits, légumes (que me conseillez-vous ?), compote…. venir a jeun depuis 3h à la séance.

    Voilà pour moi cette semaine!
    Merci pour vos réponses 🙂

  • mlaure

    Re-bonjour Juliette,

    2 petites questions encore :
    – je viens de recevoir les résultats du test MOU antifongique et anti-bactérien, comment puis-je te les soumettre pour analyse et interpréatation ? car pas sûre de comprendre les résultats.
    – est-ce que la ricorée est autorisée durant le protocole à la place du café?

    Merci et bonne journée
    MLaure

%d blogueurs aiment cette page :