Séance Questions/Réponses 29 janvier 2021

35 commentaires

  • Erika21

    Bonsoir, j ai une question, j arrive à « bien » manger la journée(viande bio, lait vegetal, pate riz complet, etc) mais dès que j arrive après le repas j ai comme des « pulsions » et il faut que je mange (chips(poivre et sel), chiques de temps en temps.. la journée j arrive à tenir mais pas le soir.. je vais commander demain les compléments vitamines comme expliqué dans le cours 2 !! Je ne sais pas quoi faire pour ne pas tuer mes intestins le soir… J ai comme des crises intestinals quand j abuse de trop donc ca me « calme » à me dire que je dois faire attention..

  • Tatoo

    Bonjour

    Je pense être au stade 3, et j’ai une intolérance ou une allergie à l’histamine. Que pourriez-vous me conseiller pour m’aider au quotidien.

    Merci d’avance

  • mlaure

    Bonjour,

    Est-ce que l’huile de germe de blé est compatible avec une intolérance au gluten?

    PS : merci pour les réponses de la semaine dernière ;o)

    • STAR

      Bonjour,
      Pour que votre Phase 0 dure 12 semaines tel que vous l’avez suggéré, ia quantité des compléments de vitalité et de soutien au système digestif est suffisante tel que vous l’avez demander où il faut commander plus que vous l’avez demander, et si la réponse et oui, quelle en est la quantité a commander ?

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    J’aurais une question pour définir son stade. Doit-on considérer toutes les mycoses (vaginales, orteils, etc.) comme un seul symptôme ?

    Merci !

  • Tatoo

    Bonjour Juliette merci pour toutes les informations que vous nous transmettez. En france, l’argent colloïdal est donné pour un usage en externe, pouvons-nous quand même le boire.
    j’ai 57 ans et je pense faire au moins 7 semaines de la phase o.
    Merci

  • Maggy

    Bonjour Juliette et la candi-d-off team !

    Suite à ta réponse la semaine dernière voici plus de précisions:

    Liste des symptômes qui m’ont fait me poser des questions avant le régime :
    – Plusieurs tendinites dans les 2 bras de plus en plus douloureuses au point d’avoir très mal rien qu’en me tournant dans mon sommeil.
    – Douleurs à 3 dents quand je mange seulement certains aliments (du pain par exemple,) à des endroits totalement différents (en haut à droite et à gauche et une en bas aussi !) pourtant 2 dentistes m’ont confirmé que j’avais les dents en très bon état. (J’ai bien intégré ton message sur Lyme à la dernière vidéo réponse. J’ai été piquée 2 fois sans érythème visible en les ayant retirées juste quelques heures après et le test prescrit par mon allergologue révèle que je ne serais pas atteinte, mais bon…)
    – De plus en plus de difficulté à digérer quoi que ce soit avec ballonnement ++++ !
    – Grosse fatigue (certes j’ai des réveils nocturnes très fréquents entre 3 et 5h mais souvent je me suis dis que ce n’était pas normal d’être aussi fatiguée malgré ces réveils)
    – Maux de tête ces derniers mois peu fréquents mais vraiment inhabituels
    – Une zone d’eczéma présente sur ma main depuis ma 2ème grossesse il y a 10 ans qui s’est bien élargie après les vacances d’été l’année dernière.
    – Mycose aux orteils qui récidivent malgré traitements local et des chaussures

    J’ai 40 ans, je pèse normalement 45 kg pour 1,57 cm mais là j’arrive à 42 kg. (Idéalement j’aimerais un 46/47 kg bien réparti !!!! )

    J’ai arrêté les produits laitiers début novembre (suite résultats test intolérances) et entamé le régime candidose fin novembre (suite résultats test également)

    Depuis le régime je n’avais pratiquement plus du tout mal aux bras (l’arrêt des produits laitiers a été fulgurant), une digestion bien meilleure, plus de maux de tête.
    Par contre je constate mucus ORL et poumons depuis qq temps.
    J’ai découvert une tache blanche d’1 cm sur 0.5 au milieu de ma langue il y a qq jours, (toutefois j’ai depuis longtemps les lèvres sèches et non souples + peut être 4/5 épisodes de perlèches dans ma vie) j’ai fait un bain de bouche au bicarbonate il y a qq jours, serait il en cause (j’ai vu ta vidéo) ?
    Et également depuis peu des démangeaisons au visage (comme un eczéma qui voudrait pointer son nez) qui viennent et repartent. (Ou juste le froid !)

    Dans l’ensemble, grâce au régime alimentaire anti-candidose je peux dire que je me sens beaucoup beaucoup mieux, seul les réveils nocturnes m’agacent un peu.

    Par contre le wkd dernier j’ai eu un genre de gastro, mais pas vraiment vraiment, en tout cas un mal de ventre terrible du début à la fin du « tuyau », à me demander si je n’allais pas faire un malaise, ballonnements (whouaou…au secours !) je ne savais plus quoi manger (d’ailleurs pas envie du tout mais comme je suis déjà bien maigre…), ma fille a eu aussi un vrai dérangement mais qui a duré moins longtemps que moi et rien pour le reste de la famille.
    Je me demandais si tu avais des conseils alimentaires qui pourront peut être aider dans ce genre de cas.
    Je ressens de nouveau une tendinite au coude, bizarre…

    Et ! je me rappelle t’avoir écrit un commentaire il y a 3 semaines avec des symptômes de mal au ventre dans le genre (mais moins) avec indigestion totale.

    Au sujet de la vitamine D : Quelle quantité recommandes tu en fonction du poids ?

  • Maggy

    J’ai oublié de rappeler que je pense être en stade 1/2 voire 2 et que j’entame la phase 0 demain (réception des compléments)

  • Maggy

    Oups ! Une petite dernière, je me suis découvert une tisane qui me fait un bien fou, mais est ce que c’est bien ???!!! :)))
    75 cl d’eau, 5 ou 6 minuscules morceaux de réglisse concassés acheté en vrac en magazin bio (c’est grave ? ) et un pétale de badiane : Décoction + saupoudré de cannelle au moment de boire
    Je laisse les morceaux dedans quelques heures et le petit gout sucré du réglisse s’imprègne vraiment…. en fin d’après midi c’est un BONHEUR ! (Un peu plus qu’avec l’ortie :)))

  • Mylene

    Hello Juliette et désolée pour le pavé!

    La dernière fois je n’ai donné aucune info sur moi car je ne pensais pas que tu faisais des réponses aussi personnalisées et que tu avais des fiches individuelles et tout ! c’est génial ! Du coup je vais te donner les détails mais tu n’es pas obligée de tout lire dans ta réponse vidéo car cela n’est peut-être pas intéressant pour les autres ^^’
    Aujourd’hui ma grande question est : où en suis-je ? c’est le gros bazar car je l’ai joué « autodidacte », d’où la nécessité de t’en dire plus :

    36 ans, 1m52, 41-42kg (j’ai perdu 5-6kg en 6 mois) => IMC +/- 18
    Avec du recul je pense que ma candidose est apparue en 2011 : à cette époque je vivais au Japon et je n’ai jamais autant mangé de sucre, ni eu autant de symptômes que cette année là. Puis ça s’est calmé en rentrant en France et je pense c’est revenu insidieusement…

    mai 2020 : RAS LE BOL de mon eczéma sur les mains (dyshidrose : les démangeaisons m’empêchent de dormir) : tout part de là, je veux trouver LA solution.
    Je ne connais pas encore la candidose mais à ce moment-là, j’étais sûrement en stade 2. Je ne savais pas que tous mes symptômes étaient liés mais j’avais :
    – dyshidrose (+ 10 ans)
    – peau sèche, croco (depuis toujours)
    – constipation (depuis toujours?), avec fissures anales
    – flatulences (mais je croyais que c’était normal ^^’)
    – régulièrement : gorge engluée/laryngite/extinction de voix (je suis conférencière, cela n’arrange rien)
    – nez qui coule dès que je commence à manger
    – ZERO libido, c’est le néant absolu !! (+6 ans)
    – envies de sucre
    – frilosité, extrémités froides
    – tension basse
    – problèmes neurologiques + ou – réguliers : dépression, fatigue chronique, manque de concentration, de motivation, irritabilité et réactions lunatiques sans que je sache pourquoi !

    => de juin à novembre, je tente des trucs  : arrêt des produits laitiers, puis arrêt du gluten, puis quasi arrêt des céréales, jeûne intermittent. Je commence les douches froides pour gagner en vitalité. Tout cela marche pas trop mal mais je fatigue quand même : je ne le sais pas à ce moment là mais je pense que c’était du die-off !
    Novembre : je découvre ce qu’est la candidose : alléluia !
    Je commence alors un régime anti-candidose plutôt strict + antifongiques en auto-médication : 2 gouttes d’HE / jour quasi tous les jours et en changeant d’HE tous les 7-10 jours : tea tree, laurier, lavande aspic, citronnelle, sarriette (j’ai pris 1 goutte/jour car dermocaustique). J’ai lu qu’il fallait prendre 4 gouttes/jour mais étant une crevette j’ai pensé que c’était beaucoup. Je n’ai pris aucun complément sauf le desmodium.

    => je n’ai pas eu de phase 0 (par contre j’avais modifié mon régime progressivement depuis 6 mois).
    BREF ! Je n’ai sûrement rien fait comme il fallait !
    j’ai eu une période die-off pendant 1-2 semaines en décembre. Aujourd’hui je vais BEAUCOUP MIEUX et je me considère en stade 1. J’ai toujours un peu de dyshidrose mais rien à voir : par contre si je prends un gâteau bien sucré avec du gluten, la dyshidrose ne me le pardonne pas et surgit quelques heures après.

    Suis-je en phase 1 ou 2 ?
    J’ai commandé les compléments, mais que faire avec mes HE antifongiques ? Dois-je les continuer ? Les intensifier ou les réduire ?

    Par ailleurs d’autres questions :
    – peut-on détecter une candidose lors d’une coloscopie ?
    – en boisson « apéro », peut-on prendre de l’antésite ? (pour rappel j’ai une tension basse)
    https://antesite.com/produits/ultra-concentre-reglisse-anis/

    un grand MERCI !

  • vans

    Bonjour Juliette et merci pour ces précieux conseils 😊
    Stade 2 phase 1
    Je suis sous antifongiques depuis début janvier (huile essentielles en capsule origan, menthe, carotte sauvage, citron(dysbioaroma) + probiotic souche lactobacillus helveticus). Sauf que tenez vous bien les probiotiques me donnent des boutons et oui les fameux boutons sur les joues ! Donc j ai arrêté les probiotiques (j en avais déjà pris auparavant et même résultat avec différentes souches, je ne me l’explique pas, peut être trop de bactéries et ma muqueuse intestinale est devenue une passoire et elle ne retient plus rien ! Qu en penses tu ? Aussi je dois respecter 2 semaines de prises d antifongiques puis 2 semaines sans, le problème c’est que lorsque je n en prends pas c est le retour des symptômes et encore plus fort ! La naturopathe qui me suit me disait que c est pour ne pas fatiguer le foie. Certes mais je pense qu un traitement en continu serait plus adapté ! Je prends en ce ce moment candinat à base d acide caprylique, propolis, chardon marie, lithotame et chlorophylle. Dois-je rajouter des choses supplémentaires ?
    Pour la chute de cheveux je veux bien la solution au silicium dont tu avais parlé. Peau très sèche au niveau du visage y a t il des produits pour apaiser et nourrir ma peau de l intérieur ? Je n ai pas vu de dermatologue, je peux effectivement demander un avis là dessus mais je pense que c est vraiment lier à ma paroi intestinale qui est très fatiguée. Merci bcq, vans

  • Tatoo

    Bonjour Juliette je prends des probiotics en alternance avec la marque Lactibiane cnd 10M et Nutergia Ergyphilus Plus depuis 1 an, dois-je poursuivre ce traitement.
    mERCI

    • STAR

      Bonjour Juliette,
      Voici c’est que j’ai comme symptômes depuis 3 jours : 1. J’ai de remonté d’acide vers la gorge avec l’odeur des aliments.
      2.de bourdonnement très violentes dans le ventre.
      3 Très mal au ventre
      4. Depuis 3 jours je ne defeque que l’eau verdâtre très mal odorante…
      Comme conséquence manque d’appétit.
      Quelle conduite à tenir ? merci.

  • Mylene

    Autre question : le programme dure moins longtemps que le protocole, mais combien de temps dure le suivi ? peut-on encore poser des questions ici une fois que toutes les vidéos seront débloquées ?

  • vans

    Juliette 2eme round, pour les carences de fer puis-je utiliser floravital de salus ou ce n’est pas recommandé à cause des fruits?
    https://www.onatera.com/produit-floravital-fer-plantes-sans-gluten-250-ml-salus,41.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&&msclkid=aaf13dc10c3716b612f05dd084d36618&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=%23DSA-Campagne%20dynamique%20DSA%20Visiteurs&utm_term=%2Fproduit-&utm_content=produits&gclid=CNag-fu4vO4CFRJPGwod_d4Nbg&gclsrc=ds

    2 eme question pour les mycoses entre les orteils et pieds d’athlète , que puis-je mettre dessus et qui est efficace?

    merci beaucoup 🙂

  • Sarah_M

    Bonjour Juliette,

    Merci pour vos réponses personnalisées et votre temps.

    Pour rappel : 32 ans, Stade deux, phase 1 début du régime début novembre (j’arrive bientôt à la phase des 3 premiers mois).

    1) Pour revenir sur mes douleurs particulières qui vous font penser à la maladie de Lyme (je me souviens avoir été piquée à 23 ans mais pas de signes de rougeurs).
    Mes douleurs sont diffuses et migrent rapidement mais présentes presque tous les jours. Ex : je peux ressentir une sensation de picotements ou d’engourdissement dans le bout des doigts, puis au pied en l’espace de quelques secondes. Souvent j’ai d’abord mal aux gencives, puis ça monte à la tête, dans l’oreille (comme une sensation d’otite) ou au pied. J’ai un peu l’image d’un éclair qui me traverse mais qui ne touche que certaines zones à la fois. Les douleurs passent après quelques secondes. Parfois les douleurs me réveillent la nuit. Je remarque bien un lien entre le stress, la fatigue et l’apparition des symptômes. Il y a des moments de la journée où j’ai ces manifestations plusieurs fois pendant une heure par intermittence, et après cela disparaît le reste de la journée.

    2) Pour info sur les symptômes et si cela peut expliquer mes douleurs diffuses :
    – Cystites régulières (depuis 5 ans) ou douleurs dans le bas ventre sans infection détectée.
    – Mononucléose (il y a deux ans, je ne sais pas si c’est pertinent pour la candidose)
    – Tendinites aux chevilles
    – Fatigue chronique (depuis 5 ans)
    – Sensation de brouillard et de nausées matinales (depuis 3 ans environ)
    – Troubles digestifs qui apparaissent et disparaissent (alternance de constipation et diarrhée)
    – Mycoses à l’ongle du pied (depuis 2 ans avec des rémissions)
    – Perturbations du cycles menstruels (depuis deux ans)
    – Maux de tête (depuis un an)
    – Douleurs à la nuque (depuis des années)
    Puis j’ai probablement eu le Covid en mars dernier d’après mon médecin (pas assez de tests de dépistage dans mon pays à ce moment-là) et depuis cela a été la descente au enfer, si je puis dire….
    – Inflammation au dos (niveau du sacrum et nerf sciatique, douleurs aigües traitées par ostéo, physio et anti-inflammatoire jusqu’à une amélioration en septembre). J’ai encore mal régulièrement.
    – douleurs aux gencives (avril 2020, mais rien de détecté chez le dentiste)
    – nouvelle mycose au pied (avril 2020)
    – parfois des poussées de légère fièvre (septembre et octobre 2020)
    – apparition d’eczéma ou de petits boutons au visage (avril 2020)
    – j’ai commencé à avoir des diarrhées, des remontées acides par alternance (depuis avril 2020)
    – puis est venu l’épuisement, les troubles de la concentration, l’anxiété et les troubles du sommeil (septembre 2020)
    – douleurs diffuses dans tout le corps (depuis septembre).

    A presque trois mois de régime et pour encourager ceux et celles qui commencent : je me sens mieux moralement (moins d’idées noires et des moments de joie et d’espoir sur la durée), je n’ai plus d’eczéma et je peux me lever le matin en me sentant bien même si je suis encore très fatiguée… mais pas de nausées. Les troubles digestifs vont mieux. Les maux de têtes sont moins fréquents. Je n’ai plus envie de sucre. Par contre les burgers frites et les pâtes carbonara me manquent encore beaucoup 🙂

    3) Merci pour les conseils pour le poids. Je mange des protéines le matin et souvent à midi. Il y a un repas sans protéine par jour en moyenne. Du poisson une fois par semaine, viande environ 4 fois par semaine, des œufs viennent compléter les autres repas. J’ai carburé au sucre une grande partie de ma vie (sans compulsion mais grande gourmande) et avais la chance de ne pas grossir (entrée, plat et dessert à chaque restaurant, mon côté épicurien).

    4) Au niveau du traitement : je vis en Suisse donc je ne pourrais pas avoir accès aux mêmes produits, mais nous avons des équivalents. Je prends les vitamines principales (vitamine C, magnésium, vitamine d et des oméga 3 depuis presque 3 mois). J’ai des antifongiques (sous forme de mélanges de gouttes et du curcuma en poudre). J’ai remplacé mes oligo-éléments à base de radis noir et de pissenlit par le Desmodium.
    Par conte je prends aussi de la Perméaline (mélange de vitamine A, zinc, extrait de thé vert) et des probiotiques (prises depuis 45 jours). A poursuivre ?

    Merci d’avance,

  • Nasthap

    Bonjour à toutes !
    Stade 1 phase 1 depuis 10jours.
    Principaux symptomes : raynaud, dermatite, nez qui coule et bouffées de chaleur pendant les repas, douleurs menstruelles.
    1m77 / 58kg

    Alors beaucoup de positif depuis le début du protocole à un détail près (et pas des moindres) : la fatigue qui persiste ou du moins qui apparait (je n’étais pas particulièrement fatiguée avant de débuter le protocole). Cette fatigue ne m’empêche pas de « vivre », j’arrive à travailler et à faire 1h de sport pratiquement tous les jours, néanmoins je me sens plus faible que je l’ai été et ça me gêne. J’ai donc analysé ce qui avait vraiment changé dans mon régime : j’ai augmenté l’apport en protéines ce qui je pense me convient très bien, mais j’ai aussi augmenté mon apport en glucides, j’en consommais finalement très peu avant sans m’en rendre compte, en fait je mangeais un peu comme en régime cétogène (sans le vouloir, je ne connaissais même pas ce terme avant novembre). Je me suis sentie faible dès que j’ai intégré les glucides à chaque repas même en très faible quantité, je pensais que c’était juste la mise en route, et puis ça m’a quand même permis de reprendre 3kg. Mais depuis quelques jours j’ai diminué voire quasiment supprimer les glucides et je me sens déjà plus en forme, plus de ballonnement/constipation/lourdeur. Je connais votre avis sur ce régime et le problème que posent les lipides au niveau du foie, mais j’avoue me sentir tellement mieux en ce moment que j’hésite vraiment à les réintroduir. Qu’en pensez-vous ?

    Merci et bon courage à tous !

  • brise3842

    Bonsoir Juliette et à tous,

    Je continue ma phase 1 depuis 5 semaines.
    Je suis repassée à 2/3 d anti fongiques.
    Je prend Epp, lapacho et candida pur le matin et le soir. Le midi je prend juste le desmodium et le quinton.

    J ai quelques petites questions à vous poser:

    Je finie le candida demain donc vendredi soir et il me reste du neem pour 20 jours en en prenant 2 fois par jour ( je vais rester à 2/3 vu mes 41kg) est ce que je peux le finir ou est ce que je reprend 20 jours d argent à la place avant de commencer la mono Laurine?

    Je suis toujours un peu en die off avec constipation par moment ( hépar tout les jours et lavement si besoin), grosse fatigue certains jours, gaz odorants (pardon) après les repas, mal au dos ( symptômes que je n avais plus depuis longtemps), crampes dans les mains ( jamais eu).

    Par contre niveau estomac ça va de mieux en mieux même si y me reste encore du chemin et surtout sur la gestion de mon stress chronique.

    Après ma séance de réflexologie la semaine dernière, j ai fait une séance de kinésiologie eft et edmr aujourd hui avec une personne qui utilise différentes techniques pour évacuer ses blocages ( choc émotionnel pour moi).
    J ai ressenti une énorme frilosité et des maux d estomac suite à cette séance dans l après midi et soirée donc positif.

    Je retourne dans 15 jours voir la réflexologie et dans 1 mois cette dame pour continuer le travail sur les blocages en plus de ce que je fait chez moi comme meditation pleine conscience et cohérence cardiaque.

    Je tiens à remonter le moral à certaines personnes si jamais elle doute, moi aussi j ai beaucoup doute et doute encore à certains moment mais rarement.
    Il ne faut rien lâcher car moi j avais beaucoup de symptômes et petit à petit ils vont mieux et le moral aussi.
    Ne baisser pas les bras on va tous y arriver avec des hauts et des bas mais le plus important on s en sortira.

    Je tiens à remercier notre naturo qui nous aide dans ce dur combat.

  • Maggy

    Bonsoir Juliette,
    J ai un IMC de 17 avec l envie voire le besoin de manger un peu plus de féculents, les légumes ok mais j’ ai du mal à augmenter ma ration de protéines animales. Le ratio de 1/2 légumes, 1/4 protéines et 1/4 féculents doit il être absolument respecté ? Car je me verrais plutôt faire 1/2 légumes, 1/6 protéines et 1/3 féculents, qu’en penses tu ?

  • Emma

    Bonjour Juliette,

    Je suis en stade 2 phase 0. J’ai 24 ans, je fais 1m69 pour environ 60 kilos. Je te liste ici mes symptômes pour que tu puisses me conseiller :
    – rougeurs au niveau péri-anal depuis plus de 1 an
    – mycoses vaginales à répétition
    – un SPM qui commence 10 jours avant mes règles (baisse de confiance, émotions amplifiées, nausées, mal de tête)
    – anxiété
    – une fatigue importante
    – envies de sucre
    – acidités qui surviennent de temps en temps mais sinon mes symptômes ne sont pas vraiment centrés sur mon estomac
    – tendinite au poignet qui revient de temps en temps

    Je pense faire durer ma phase 0 pendant 3 ou 4 semaines car ça fait déjà quelques mois que j’ai entamé un régime candidose avec mon ancienne naturopathe même si je fais des écarts de régimes notamment lors de mon SPM. Est-ce que la durée te semble bonne?

    Je suis étudiante dans une école de danse théâtre, je dépense donc pas mal d’énergie physique en cours. Est-ce que c’est grave si j’ajoute un peu plus de féculents? Car sinon je pense que mon corps ne tiendra pas le rythme.
    Le point positif c’est qu’on fait beaucoup d’exercices de respiration et d’après ce que j’ai compris c’est bon pour le nerf vague ! 🙂

    Merci pour tes conseils,

    courage à tous.tes !!
    Emma

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    J’ai également besoin d’aide pour déterminer le stade où j’en suis.
    J’ai 45 ans, je mesure 1,66 m pour 62,5 kg. J’ai déjà bien perdu car j’étais à 69-70 kg avant mon premier régime anticandidose que j’ai lâché au bout de 4 mois. Ma naturopathe m’avait indiqué les aliments à proscrire et les antifongiques à prendre, d’emblée. (Elle ne m’a jamais parlé de quoi que ce soit pour le foie. Résultat : un beau die-off).
    J’ai repris le régime début janvier et commence tout juste la phase 0. Mon test salivaire est encourageant puisque je n’ai presque plus de filaments.
    Mes symptômes actuellement :
    constipation ++++ depuis 15 ans (je viens de faire une irrigation qui m’a beaucoup soulagée)
    petite mycose vaginale (de retour après 15 ans de tranquillité) + mycose au pied très rarement maintenant (et vraiment minime)
    libido – – – – –

    Mes symptômes étant peu nombreux, je ne sais pas si je suis au stade 2. Si oui, combien dois-je rester en phase 0 ?

    Merci !

    J’en profite pour vous donner la référence de neem demandée lors de la dernière vidéo de questions-réponses :
    https://www.supersmart.com/article.pl?id=0232&wgu=8731_1397065_16118437262992_0b75c4852e&wgexpiry=1619619726&lang=fr&fromid=webgains&utm_source=affiliation&utm_medium=display&utm_campaign=1397065&siteid=1397065

    Merci !

  • Tatoo

    Bonjour Juliette

    Avec la prise de la chorella, nos douleurs peuvent-elles être plus importantes ou peut-on les considérer comme un départ de die-off.

    merci

  • brise3842

    Re Bonjour,

    J ai oubliée de vous demandez.
    Depuis quelques jours J ai des crevasses au niveau des talons est ce en rapport avec mon die off?. Avez vous un Conseil pour les traiter?

    Faisant 41kg depuis plusieurs mois sans réussir à grossir, je peux augmenter les féculents ou manger des gâteau candidose en dessert mais je dois bien l’avouer J ai peur d augmenter de peur de nourrir la bête ?
    Qu en pensez vous et que me conseillez vous?
    Merci pour vos Conseil Juliette

  • Czed

    Bonjour Juliette, bonjour à tous
    Czed 41 ans, stade 1/2, phase 1 depuis le 7 janvier
    symptômes initiaux : mycose pieds, ballonnement, alternance constipation diarrhées donc hémorroïdes, frilosité, rhinite allergique toute l’année, cernes gonflées, ongles mous et cassants. et plus de règles depuis un bon moment mais certainement héréditaire.
    Globalement ça va déjà mieux 🙂
    -Plus de diarrhées du tout mais je suis parfois constipée (je pense que je ne bois pas assez… j’essaye pourtant) mais à chaque fois les hémorroïdes reviennent et bien souvent ça saigne.
    J’ai saisi qu’il faut absolument éviter la constipation mais pour les hémorroïdes, que faire pour renforcer cet endroit?
    -Concernant la répartition des compléments, comment fait on quand on fait un jeune intermittent le matin ou soir. Possible de passer les compléments sur le repas suivant sans problème?
    – envie de manger du sucre en fin de repas: je me suis fait 2 tournées de cookies ce mardi(avec très peu de xylitol pourtant) , ils sont déjà terminés ce jeudi!!! je culpabilise mais j’arrive pas à me raisonner! et je mange aussi du choc noir tous les jours en ce moment, un demi carreau!!!
    – j’ai beaucoup de mal à me lever le matin depuis plusieurs semaines : c’est le mois de janvier comme expliqué la semaine dernière ou c du die off?

    Merci Juliette
    courage à tous

  • Clemence5

    Bonjour Juliette,
    Pour rappel, j’ai 35 ans. Je souffre de mycoses vaginales à répétition, pas de symptômes peau/digestion/fatigue. En revanche, j’ai des allergies et de fait, j’ai le nez souvent pris et un terrain asthmatique.
    Je pèse 57 kilos pour 1m68.
    Je suis en stade 2, phase 1 depuis début janvier.

    Mauvaise semaine pour moi Juliette, j’ai à nouveau une mycose vaginale.
    Il m’était déjà arrivé d’avoir de légères sensations de démangeaisons, que je faisais passer avec une application unique d’argintime (ce qui me calmait rapidement).
    Suivant vos conseils d’attaquer le candida plus puissamment, j’ai décidé de poursuivre les applications pendant 1 semaine (afin de bien traiter à fond) en alternant argintime et huiles essentielles. Et ça ne passe pas… J’ai plus de démangeaisons/tiraillements, notamment après avoir uriné. Du coup, j’y pense tout le temps, focus maximum, gros stress à nouveau. Et j’en viens à douter : est-ce vraiment une mycose ou uniquement une irritation dûe aux applications… ?
    Je n’ai pas entrepris de vérifier avec un prélèvement en laboratoire car auparavant, j’avais déjà eu les mêmes questionnements. J’avais fait un prélèvement en labo, les résultats étaient négatifs. J’avais alors vu mon médecin, qui avait confirmé la mycose en m’auscultant.
    Bref, je suis un peu perdue…. Qu’en pensez-vous ?

    Par ailleurs, j’ai déjà abordé avec vous la question des pauses dans la complémentation à propos des compléments santé mais la question me vient à nouveau concernant les antifongiques. Mon compagnon herboriste m’expliquait qu’en herboristerie, les cures sont de 3 semaines, suivies d’une semaine de pause. Autrement on risque une accoutumance et une perte d’efficacité.
    Cela fait maintenant 1 mois que j’ai démarré la phase 1, c’est-à-dire un mois que je prends les antifongiques en continu. J’ai peur que mon organisme et le candida ne s’habituent à la prise de ces 3 compléments (EPP, lapacho, candidapur) court et que leur efficacité s’en trouve diminuée.
    J’ai bien compris que je ne dois surtout pas faire de pause d’antifongiques, mais est-il d’ores et déjà possible de faire un pause d’une semaine en les remplaçant par d’autres ? Dysbioaroma /berberine/ mykokyl (Il me reste du mykokyl suite à mes précédents traitements. vous en aviez parlé en séances de questions réponses, mais je n’arrive pas à retrouver où et quand ? Est-ce que vous pouvez me redire comment le prendre et à quoi le substituer ?).
    Merci d’avance, je me rends compte que cette question d’accoutumance me taraude l’esprit…

    Enfin, dernière question : afin de faire des pauses de chlorelle, je vais prendre de la spiruline. Quel dosage conseillez-vous ? Et conseillez-vous un labo plus qu’un autre ? Pour l’instant, j’ai commandé chez onatera.

    Merci d’avance pour tout Juliette,
    Bonne soirée à toutes,
    Clémence

  • Clemence5

    (re) bonsoir !
    Petit complément à propos de la question sur les pauses durant la prise des antifongiques : ce n’est pas de la simple curiosité.
    Ces questionnements sont assez obsédants, et viennent me faire douter de ma démarche… J’ai vraiment besoin d’être convaincue ou aiguillée sur ces questions pour continuer en toute confiance/sérénité….
    Merci d’avance Juliette !
    Bonne soirée,
    Clémence

  • Barbara

    32 ans, 48kg pour 1m63
    symptômes principaux : gastrite, hypochlorydrie, écoulement post nasal, ballonnements, frilosité, mycose vaginale, endometriose, adenomyose, anxiété
    Stade 2, phase 1 depuis le 26/12.

    Bonjour Juliette, bonjour à tous,

    J’ai mis en place le jeûne intermittent les dimanches matins notamment pour la gastrite et aussi l’endometriose. Toutefois mon IMC est de 18. Est ce que je peux poursuivre quand même en surveillant que mon poids ne descend pas en dessous ?

    La semaine dernière j’étais à la dose max d’antifongiques et j’ai remarqué une hausse de mon score de 20 points… Du coup j’ai rediminué la dose au 2/3… Peut être que du fait de mon poids la dose max est trop importante ? Depuis 2 jours j’ai juste reaugmenté d’une gélule de lapacho le matin mais je maintien seulement 2 gélules de candidapur le soir au lieu de 3 (donc matin : 2 lapacho, 1 berberis, 10 gttes Epp-midi : 20 gttes EPP- soir : 2 candidapur).

    Depuis ces derniers jours j’ai beaucoup d’anxiété, douleurs et aigreurs estomac et douleurs intestinales… J’essaie de travailler mon nerf vague au max.

    La bonne nouvelle c’est que j’ai eu mes règles, avec 6 jours d’avance, mais beaucoup moins de douleurs, et moins de diarrhées. Par contre énormément de ballonnements. J’ai pris pas mal de charbon mais ça n’a pas toujours suffit.

    Je voulais savoir par rapport au xylitol s’il avait un effet pro inflammatoire (vis à vis de l’endometriose) comme les autres sucres ?

    Merci Juliette pour votre aide !

  • Jessica

    Bonjour Juliette, bonjour à tout le monde.
    Pour Brice3842 je ne sais pas si tu as déjà essayé le beurre de Karité ? pour ma part cela m’a beaucoup aidé pour mes talons.
    Je suis toujours en phase 0, mon docteur m’a confirmé qu’il ne pense pas me faire passer par une phase d’antifongique ( il se concentre sur changer le terrain). J’ai repris 3 kilos, au niveau de mes symptômes j’ai vraiment une amélioration néanmoins ce mois ci il semble que je n’ai pas eu de variation pour ma courbe de température ( dans le cadre d’un désir de grossesse). Du coup je ne sais pas s’il y a eu ovulation. Est ce qu’il peut y avoir un lien avec tout ce travail sur la candidose ?
    J’ai l’impression que mon corps est nettoyé mais j’espère qu’il ne va pas y avoir de conséquences négatives pour ce projet.
    Merci à vous.

  • brise3842

    Désolé J ai encore une question qui me vient.
    Cette après midi J ai fêté mon départ de mon travail vu que je change lundi malgré mes nombreux symptômes quotidiens et J ai mangée un petit bout de gâteau avec gluten oeuf et sucre.
    J ai eu des boutons sur le bras et mal au centre suite à cela pensez vous que ça Vienne de l histamine encore malgré le Protocole mis en place ou plutôt une réaction au gluten ou sucre?

    Concernant l histamine si jamais c est encore cela il faut compter combien de temps phase 1 avant que je sois tranquille ?
    Faut il que je refasse une prise de sang pour savoir où J en suis niveau histamine.

    Mon test salivaire est bien moins flagrant pourtant.
    . Avez vous été concerné après ca pendant votre candidose ?

    Merci de M éclairer.

  • Cocotte

    Bonjour Juliette !
    Je suis en phase 2.
    Principaux symptômes : langue blanche + mauvaise haleine, pertes blanches collantes, sudation excessive, frilosité, glaire au fond de la gorge…

    Pour moi ça va, j’ai commencé la phase 1 depuis 6 jours…
    J’ai pas mal d’aphtes en ce moment et une sorte d’abcès sur la gencive qui est apparu aujourd’hui, signe de die off vous pensez ??
    De plus quand je fais les bains de bouche + gratte langue, ça m’enlève un liquide très épais blanchâtre et visqueux… signe peut-être que ça marche ? mais j’ai toujours autant la langue blanche après… C’est sûrement long…
    J’ai remarqué aussi que j’avais beaucoup plus de pertes blanches collantes au moment des selles… Trouvez-vous ça normal ?

    Sinon question « pratique » :
    Avez-vous une technique pour remplacer la chapelure ? En magasin bio c’est souvent à base de maïs…
    En ce moment j’ai des envies de gâteau le soir… Peut-on prendre un dessert ok avec le régime candidose tous les soirs ? Ou faut-il se limiter à 3 desserts dans la semaine ?

    Merci pour vos réponses,

  • Julie

    Bonsoir Juliette et Bonsoir à vous toutes,

    Je viens d’intégrer le groupe depuis une semaine.
    Si j’ai bien bien compris vos explications, je pense être en stade 2, voire 3 ( J’ai un doute).
    J’ai déjà été suivi par une nutritionniste (depuis mai 2020) pour gérer une alimentation anti inflammatoire , en raison d’une endométriose et adénomyose.
    Mi novembre, j’ai commencé à prendre des compléments alimentaires pour soigner ma candidose. Malheureusement, j’étais dans une énergie NON vitale, car constamment dans le mental avec peu de sommeil (télétravail depuis 9 mois). Les fêtes de fin d’année, ne m’ont pas aidé dans mon régime, bien au contraire…..
    Je pense donc que ma prise de compléments alimentaires dédiés au Candida n’a servi à rien.
    D’ailleurs, la preuve … mes mycoses étaient au RDV tous les mois 10/15 jours avant période de menstruation.
    Résultat, j’ai vu un médecin généraliste récemment, qui m’a recommandé après explications, de prendre un traitement sur 6 mois (Triflucan/ Fluconazole) pour gérer la candidose par voie orale pour soigner les intestins, plutôt que de soigner la candidose par voie vaginale.

    Mes QUESTIONS ce soir, c’est de savoir :
    – Si je dois commencer votre protocole en phase 0 ou en phase 1 ( en raison de ce traitement) ?
    – Si je peux cumuler mon traitement plus celui du stade 1 pour la phase Dye Off?
    (mon médecin ne sait pas que je me suis inscrite sur la durée dans votre programme. EN effet, Je ne suis pas certaine qu’il soit en phase avec cette médecine complémentaire…et j’avoue ne pas souhaité rentrer dans des explications de choix personnels)

    – Comment me libérer de l’envie de manger du chocolat ( 85%) en fin de repas le midi ou au gouter. Cela me permet de me libérer de mes émotions mentales en télétravail. ( je viens d’écouter le cours 6, j’imagine que cela pourrait être votre réponse) Auriez vous d’autre tips en plus pour me libérer de cette envie de sucre?

    Sinon, merci pour vos réponses.
    Enfin, J’en profite pour vous remercier pour vos cours et livre. C’est très complet!….il faut juste pouvoir suivre le rythme…:)

  • Julie

    Pour compléter mon précédent message.

    J’ai 42 ans, je fais 1, 60 m, 50/51 kg.
    Globalement mes symptomes sont les suivants :

    – Déminéralisée depuis plusieurs années : peau sèche, perte de cheveux constante, ongles mous, qui se dédouble et qui sont striés
    – constipation régulière
    – flatulences / Ballonnements rapidement après le repas
    – problème de circulation / Jambes et chevilles qui gonflent
    – nez qui coule au moment du repas ( matin et midi surtout)
    – envies de sucre/ Dans le contrôle constant depuis que je me suis lancée dans l’AI
    – frilosité, extrémités froides surtout au niveaux des orteils
    – Douleurs pré et menstruelles intenses
    – problèmes neurologiques :manque de concentration, de mémoire, irritabilité et tendances à procrastiner.
    – Tendinite au poignet et douleurs dans le mollet ( problème musculaire et/ou du fait de ma condition en télé travail)
    – Angoisse des repas familiaux que je ne vais pas pouvoir gérer ( vacances aux ski…..si pas confinés)

    Merci

%d blogueurs aiment cette page :