Séance Questions/Réponses début janvier

Bonne année !!! 🤩

14 commentaires

  • Gagawo

    Bonjour tout le monde !
    Bon mon commentaire et mes questions de la dernière séance sont restés  » en attente de validation », je ne sais pas pourquoi, fausse manip’ de ma part peut être…
    Du coup j’en fais un copier coller ici, et si j’ai des nouvelles questions je ferai un nouveau commentaire.

    « Bonsoir à toutes, bonsoir Juliette,

    Suite au cours sur les antifongiques, j’aimerai savoir si ces deux produits que j’ai déjà sont OK ou pas (je suis encore en phase 0, stade 2): https://fr.iherb.com/pr/Now-Foods-Candida-Support-180-Veg-Capsules/15206?gclid=CjwKCAiAoOz-BRBdEiwAyuvA69MImanZQwrXTPk6imObOaKC5M_nQEqheHCfF7qEQFpVXjy4p5vqnxoCWlQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    Et https://www.santediscount.com/nutrisante-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-100ml.html?___store=fr&gclid=CjwKCAiAoOz-BRBdEiwAyuvA6yulgjHz-mdVWhE_u1wJ–zg97KN-qouZNOzePvUL1SVBVs3DcT5-BoCG-gQAvD_BwE

    Question sur mes symptômes: j’ai remarqué que mon eczema aux paupières et autour de la bouche s’aggrave 2 ou 3 jours après la fin de mes règles, et ensuite j’ai souvent de l’herpès génital. Je dois considérer ça comme un dérèglement hormonal, ou bien c’est “normal” d’avoir un pic à ce moment ?

    J’ai acheté un appareil pour faire des jus de légumes, donc les filles si vous avez des recettes fétiches, je suis preneuse ! 
    Brise3842 j’ai bien noté ta recette de rochers coco, c’est drôle j’y pensais en débauchant, que ce devait être quelque chose de facile à adapter, j’adore ça et mon mari aussi, donc y’a plus qu’à tester ! Merci 

    Enfin, petite astuce pour celles que ça intéresse: je me suis ajoutée une ligne dans le tableau de suivi, qui me permet de me rappeler de commander tel ou tel complement avant d’être en rade. En remplissant à l’avance le nombre de gélules / comprimés que je dois prendre chaque jour, j’ai calculé facilement (en sélectionnant les cellules on peut voir la somme) quand se termine mon “stock”, et je mets un rappel environ deux semaines avant pour en recommander. Ça peut servir pour les têtes en l’air 

    J’ai fait ma 1ere seance de reflexologie hier, j’ai beaucoup aimé ! Tellement détendue que je pense avoir un peu somnolé… Juste assez pour avoir l’impression que la seance n’avait pas durée le temps prévu ! XD
    En tout cas je recommande.

    Demain soir les vacances pour moi, j’ai hâte ! J’espère que vous aurez aussi un peu de répit pour les fêtes, en tout cas profitez en bien !
    Courage à toutes ! »

  • Jessica

    Bonjour, J’espère que tout le monde va bien et que les fêtes se sont bien passées ?
    Je profite de ce message pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    De mon côté j’ai pu profiter sans écart :-), c’est surement un peu grâce à la situation actuelle, les repas ont été plus léger que d’habitude.
    Mes symptômes d’ordre digestifs se sont calmés mais j’ai malgré ca d’autres symptômes qui se sont réveillés (il y a plusieurs années j’ai eu une des irruptions cutanées sur le ventre qui me démangeaient surtout quand il faisait chaud. Après plusieurs mois de galère un dermato m’a dit que j’avais un champignon).
    Depuis quelques semaines parfois je sens que cela se réactive et je ressens depuis peu aussi dans le dos. Pensez vous qu’il puisse y avoir un lien avec la candidose ?

    Merci Juliette

  • Nasthap

    Phase 0 depuis un mois.

    Bonjour à toutes, j’espère que vous passez de belles fêtes !

    Pour ma part, beaucoup d’écarts ces derniers jours (du sucre tous les jours), malgré ça je me sens plutôt en forme bien qu’évidemment mes soucis de peau sont de retour, comme je m’y attendais, néanmoins avec beaucoup moins d’intensité et je me sens moins fatiguée qu’au début de la phase 0.
    La mise en route des compléments et l’apport de protéines font leurs preuves je pense.
    Donc très heureuse quand même, je tiens cependant à reprendre le régime dès lundi et commencer en même temps la phase 1, qu’en pensez-vous ? Devrais-je faire encore une semaine de phase 0 après cette période d’écarts ou je peux commencer ?
    Pour celles qui souffrent comme moi de soucis cutanés, je vous conseille les 2 produits de Biom8, une marque canadienne que j’ai découvert dans mes périodes de recherches intensives et qui m’ont vraiment beaucoup aidé.
    Bon courage à toutes et à bientôt !

  • Nasthap

    Ah oui j’oubliais, ces écarts m’ont également permis de reprendre un peu de poids (1m77 pour 56kg, ça devenait difficile à supporter) ça me donne un peu de courage pour la suite !

  • Jessica

    Juliette j’ai un autre conseil à demander : avec mon compagnon nous avons un désir de grossesse depuis un peu plus d’un an. j’ai arrêté la pilule en novembre 2019 après plusieurs mois j’ai commencé un bilan avec mon gynécologue, les résultats sont ok ( j’avais été diagnostiqué dans le passé avec des ovaires polykistiques et lors des examens en 2020 tout était ok de ce coté 🙂 )
    En Juillet 2020 j’ai découvert la candidose. j’ai mis mon régime alimentaire en place, j’ai pris des compléments alimentaires, j’ai amélioré mes habitudes de vie et même si tout n’est pas parfait je vois vraiment une amélioration. Notre désire d’enfant est toujours la et je souhaiterai savoir comment s’organiser au mieux avec les phases pour mettre toutes les chances de notre coté ?
    Vaut-il mieux ne pas commencer la phase 1 pour le moment ?
    Ou plutôt la commencer et suspendre les essais pendant cette phase 1 ?
    J’ai eu 41 ans en septembre et je sais bien que le temps est à prendre en compte dans nos choix.
    j’ai rendez vous fin janvier avec mon homéopathe pour faire le point.
    Merci Jessica

  • coco

    Bonjour à toutes!
    Stade 3, phase 0.
    Là je suis complètement découragée par le régime…. Je n’ai pas fait d’écart hormis un café déca bio. Je suis habituée au sans gluten et sans produits laitiers, ça ne me manque donc pas, et le sucre non plus d’ailleurs n’étant pas très dessert. Mon problème c’est que je trouve que je ne mange que des choses insipides, tout a le même goût: légumes cuits vapeur ou à l’eau, comme les féculents d’ailleurs. J’ai beau mettre de l’huile d’olive, des épices, du parmesan végétal, c’est toujours la même chose, je n’ai même plus de plaisir à me mettre à table. J’adorais cuisiner, souvent des plats mijotés, de la cuisine méditerranéenne…
    Et bien sans tomates, sans vin blanc pour donner plus de goût, des sauces salade sans moutarde et sans vinaigre…etc.. ça perd de son intérêt pour moi.
    C’est la période de la choucroute par exemple, et bien ça n’est pas possible ( vin blanc, chou fermenté, charcuteries). C’est juste un exemple parmi tant d’autres.
    Je suis désabusée…mais je ne vais pas lâcher pour autant. Si vous avez des idées je suis preneuse.
    A part ça j’ai eu une belle crise de cystite qui a malheureusement nécessité des antibiotiques, la dernière fois j’avais fait une pyelo-néphrite avec une cystite qui avait un peu traîné, et juste avant les fêtes j’ai joué la prudence. Il y a bien trois ans que je n’en avais pas fait, je suppose que c’est du die-off.
    Est ce que les symptômes de die-off qui ne sont pas habituels sont à comptabiliser dans les scores?
    Les pauses de desmodium sont à faire dès maintenant ou pas?
    Le quinton pour moi c’est 2 ou 3 ampoules? J’en suis à 2.
    Est-ce que le gâteau à la chataigne est possible ? Et la panna cotta, on peut mettre du coulis de fruits rouges dessus? Mais en fait je pense que ce n’est pas ça qui me perturbe le plus mais les plats salés…
    Désolée d’avoir un peu vidé mon sac mais ça fait du bien!
    Bon courage à toutes et passez de bonnes fêtes!

  • coco

    En fait en me relisant, je me rend compte que ce qui me manque, c’est tout ce qui est acide… J’ai vraiment envie de ces aliments là malheureusement pour moi!

  • brise3842

    Bonjour tout le monde,

    J espère que Noël c est bien passé et n a pas été trop dur niveau frustrations.
    Moi ca c est bien passé.

    Je suis en stade 3 phase 1.
    J en suis a mon 12eme jours d anti fongique je prend epp,argent collaidal et lapacho.
    Pour le lapacho j ouvre les gélules et je ferais de même pour finir mon candidapur N avalant aucun cachet.
    Quand j aurai fini je pensais prendre de la monolaurine mon ancienne naturo m en avais prescrit mais jamais pris.
    Je ne connais pas les dosages pourrez vous me dire a ce moment la svp.
    Je pense avoir eu un.mini die off car j ai eu comme un coup de froid 2 3 jours avec frissons froid mal.a.la.gorge nez pris mais rien de mechant. J ai également des aphtes dans la bouches donc peut etre aussi le die off.Peut etre un.peu plus tard dans le protocole j aurai d autre symptomes plus fort a voir.
    Niveau regime je m y fait bien.
    Mes symptimes vont mieux en esperant que ca dure même si toujours mal estomac et ballonnement mais bien.bien moins.
    Je voulais vous remercier pour ce fabuleux travail que vous faites pour nous aider car grace a vous je retrouve de l.espoir.

    Bonne années a toutes

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes,

    J’espère que vous avez passé de belles fêtes.

    J’ai terminé d’écouter l’ensemble des cours et j’en suis vraiment plus que ravie !! Même si je n’ai pas fini le protocole, tout cela donne beaucoup d’espoir.
    C’était un plaisir de vous écouter, ce petit rendez-vous tous les 2 jours va me manquer !

    Depuis ces 15 derniers jours j’ai accumulé pas mal de questions alors je me lance :

    – Je vous réponds par rapport à mon endométriose. En réalité j’ai une endométriose (stade 4 – 3 opérations – principalement gros kystes ovariens et adhérences un peu partout, jusqu’aux intestins) ET une adénomyose (endométriose interne à l’utérus). Je précise qu’il y a un peu plus d’un an je prenais des médicaments tous les jours (dolipranes, anti inflammatoires + IPP pour protéger l’estomac). A ce jour mes trompes sont totalement endommagées et mon utérus est collé à mon ovaire gauche et probablement au colon. D’où peut être mes douleurs en bas à gauche du ventre… Ces douleurs sont amplifiées en cas de ballonnements, et j’ai l’impression que ça aggrave aussi mes saignements. Depuis que je suis suivie en naturo mes symptômes vont beaucoup mieux et j’ai pu voir mes kystes ovariens réduire considérablement ! Maintenant je n’ai que peu de douleurs lors des règles, lors de mon dernier cycle je n’ai pas pris d’antalgique du tout ! Aujourd’hui ce qui me pose le plus problème c’est l’infertilité (en FIV depuis 4 ans) et les saignements à longueur de cycle… Même la bourse à pasteur n’y fait pas grand chose. Je pense tester le bourgeon de framboisier. Qu’en pensez-vous ? En attendant, sur vos conseils je prends des infusions de framboisier 1 semaine avant et pendant les règles, 2 fois par jour. J’ai aussi testé le curcuma il y a quelque temps (CURCUCETINE de chez COPMED), à l’époque je n’ai pas vu de réelle différence sur les douleurs… (mais je consommais du fromage quotidiennement). En ce moment je prends le complément ENDOMENAT (COPMED) qui comprend du gattilier et de l’achillée millefeuille entre autre. Je pense que ça me fait du bien. Par ailleurs je prends des oméga 3 : EPA DHA (COPMED) qui me soulagent énormément. Je ne peux pas m’en passer car quand j’arrête les douleurs au quotidien reviennent. Je pense prendre de la bromélaïne en plus pour les jours où je sens que l’inflammation est un peu plus importante. J’ai lu que c’était intéressant pour les kystes ovariens également. Qu’en pensez-vous ?
    Pour les FIV je fais une pause depuis juin. Étant en phase 1 du protocole je pense attendre au moins de terminer cette première phase. Car je vais devoir arrêter pratiquement tous les compléments (sauf certains compléments vitalité) pendant au moins 15 jours. J’aimerais avoir votre avis sur le moment que je pourrais choisir pour reprendre les FIV et comment m’y prendre par rapport à l’arrêt (peut-être ponctuel) des compléments et notamment anti fongiques…

    – Je ne suis pas de nature constipée mais j’ai tendance à aller à la selle tous les 2 jours. J’ai cependant eu une grosse phase de constipation de 3 jours dernièrement. Je prends de l’aloe verra (6 CS / jour) et j’ai bu beaucoup d’hépar pour débloquer tout ça. Je me demandais si je pouvais ajouter autre chose en complément (PHGG ou sulfate de mg) pour ces moments-là ? J’ai aussi tenté le psyllium (1 CC) mais mes intestins n’ont pas supporté : J’ai eu beaucoup de ballonnements et douleurs (notamment bas à gauche) et également des saignements liés à l’adénomyose… Donc je ne retenterai pas.

    – Concernant l’eau de quinton et le bourgeon de figuier est-il possible de les prendre au même moment (en prise séparée bien sûr), à savoir juste avant le repas ? Ou faut-il attendre ensuite 15min avant de manger ?

    – Je vous fais un retour de mon test bicarbonate, réalisé 2 fois à 2 jours d’intervalle : aucun rot… Même après avoir attendu 10min. Donc pour ma part manque d’acidité avéré. Je me pose la question sur la prise de BETAINE HCL car je pense vraiment avoir une gastrite.
    En effet j’ai aussi fait le test du vinaigre de cidre (que j’aurais sûrement dû éviter mais je voulais en avoir le coeur net) résultat grosses brûlures d’estomac, douleurs et nausées sont apparues après le repas. Toutefois la digestion a été plutôt bonne… Pensez-vous que je puisse tenter la Bétaine HCL de ce fait ?

    – Quand vous parlez de bouillon de légumes ou bouillon d’os, avez-vous une recette en particulier ? Est-ce qu’il faut mettre des légumes et de la viande ou c’est juste le bouillon filtré ?

    – Je reviens sur mon soucis rencontré avec les oléagineux. En effet dès que j’en consomme un petit peu, ma langue devient toute blanche, avec parfois des brûlures d’estomac et des nausées qui apparaissent. Cela viendrait de l’estomac et non du foie selon vous ? Dans ce cas j’imagine qu’il vaut mieux que je réduise ça… :/

    – Dernière question : Est-il possible de consommer plusieurs sources de protéines dans un même repas ? Je suppose que ce n’est pas l’idéal pour la digestion. Mais parfois il m’arrive de prendre un morceau de poisson en entrée par exemple et un morceau de viande au plat…

    Je voulais aussi répondre à Coco par rapport aux soucis qu’elle a rencontré en faisant des yaourts. En effet j’ai eu le même problème en utilisant n’importe quels probiotiques et c’était immangeable ! J’ai appris ensuite qu’il fallait prendre des probiotiques adaptés pour faire des yaourts. Depuis c’est nettement meilleur 😉

    Encore un grand merci Juliette pour tout ce que vous faites, c’est formidable, je pense qu’il est rare de tomber sur des personnes aussi compétentes en la matière ! 🙂

    Comme vous lirez ce message en 2021 je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année !! 😀

    Barbara

  • Czed

    Bonsoir à toutes et bonne année Je nous souhaite à toutes de nous débarrasser de la bestiole (je l’appelle ainsi)
    Noel s’est bien passé pour ma part quelques écart au delà de ce qui était prévu et surtout trop en quantité et trop longtemps à table.
    Ca aurait pu être pire donc satisfaite malgré tout que cette période soit derrière moi. Le score est un peu remonté quand même…

    quelques questions rapides : (pour mémoire stade 1/2 fin de la phase O commencée le 5 décembre)
    -antifongique : Juliette que pense tu de mykokyl?
    -EPP certains comportent du sirop d’agave : ok pour toi?
    – candidapur et cleanse candida se valent? le dernier est un peu moins cher…
    – Mycose , c’est bien 1 seule fois le matin l’HE de TT sur les pieds?
    – peut on prendre les différents complements d’affilé ou faut il au moins une bouchée entre chaque?
    merci
    Carole

    • brise3842

      Re bonjour,

      J ai oubliee de vous demandez je n arrive pas a avaler les gelules ca vous l avez bien compris je crois 😉 puis je prendre un aurre magnesium soit en poudre soit liquide et si oui avez vous des références er je ne peux pas manger de noix donc les 2 noix du bresil pour le moment ne passe pas dois je prendre du selenium liquide a la.place( il y en a au magasin bio vers chez moi dans une bouteille en verre)?
      Merci de vos réponses

  • Barbara

    Les questions n’étant pas clôturées j’en profite pour renvoyer un message simplement pour dire que je retire ce que j’ai dit sur mes règles sans douleurs… Ce matin, premier jour de règles, réveil avec grosses douleurs, gros spasmes de l’utérus et des intestins… J’ai dû prendre des spasfons pour être soulagée. Impossible d’avaler mon petit déjeuner (ça ne m’arrive jamais) car grosses nausées.. Donc j’en ai profité pour faire un petit jeûne intermittent. Par ailleurs mon cycle a été réduit de 3 jours… Pensez vous que tous ces retours de symptômes puissent être liés au die off ? J’ai fait très très peu d’excès aux fêtes, juste des champignons, un tout petit peu de chocolat (à peine 10g) et mangé un peu plus… Merci pour votre réponse 🙂

  • Flo

    Bonjour, je me pose une question sur le stade. Si on a que peu de symptômes (moins de 6), le stade dépend-il de l’âge ? Dans mon cas, 54 ans. Est-ce bien un stade 1 ?

    Merci !
    Flo

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Bonjour Flo,

      Je n’ai pas bien géré car je viens de terminer ma vidéo de réponses, or, je n’avais pas bloqué l’accès aux commentaires (ni crée la nouvelle page pour la semaine prochaine).
      Alors je vous réponds ici rapidement et si cela nécessite + de détail remettez la question sur le 7 janvier pour que je réponde à l’oral 😉
      Votre cas est un peu particulier : SEP et peu de symptômes candidose. Pour ce qui est du régime, je vous conseille de suivre plutôt le stade 2, afin d’adopter une alimentation la – inflammatoire possible. Par contre pour ce qui est de la durée des phases antifongiques, phase 1 notamment, on partira sur du stade 1, justement parce qu’on ne veut pas trop en demander à votre corps affaibli par la SEP (et si besoin on prolongerait un peu plus longtemps que pour un stade 1). Et quoi qu’il en soit, avec accord et discussion avec votre médecin.
      Donc effectivement c’est un peu particulier dans votre situation, n’hésitez pas à me reposer des questions et surtout à me donner des nouvelles de ce qu’en pense votre médecin.

      Belle journée,

      Juliette

%d blogueurs aiment cette page :