Séance Questions/Réponses 5 mars 2021

21 commentaires

  • Maggy

    Bonjour Juliette,
    stade 2 / 1.57m, 42 kg, régime candidose depuis fin nov, phase 0 depuis le 28/01, mes symptômes gênants actuels :
    Ballonnements ++++
    Eczéma sur le poignet
    Réveils nocturnes quotidiens
    Mycoses orteils
    Un nouveau symptôme : douleurs pieds mais ça va
    Toujours pas de règles
    Je suis très fatiguée par mon allergie actuelle au pollens d’arbres, beaucoup plus que l’année dernière.

    Une pensée me vient en écoutant ton cours 18, après mon opération des hémorroïdes j’ai eu beaucoup de difficulté à aller à la selle (alors qu’avant j’y allais en 3 minutes chrono !) et à évacuer les gaz. J’ai découvert avec le temps qu’il faut que je bascule mon bassin en avant pour évacuer les gaz (ou encore que je me soulève une fesse !!! ) sinon ils restent bloqués. Bon c’est pas très naturel comme mouvement quand tu veux faire discret ! Autre chose, quand je vais à la selle, idéalement je dois y retourner pour « terminer » 1 ou 2 minutes après… c’est génial ! Parfois je suis obligée de poussée un max pour faire descendre la fin. J’ai été consulter procotogues (un autre que celui qui m’a opéré), gastro entérologue, j’ai même fait un test d’évacuation des selles… ça n’a rien donné, tout est soit disant parfait, à part une légère cuvette peut être mais qui d’après le spécialiste devrait m’obliger à mettre mon bassin dans l’autre sens, soit vers l’arrière, hors dans ce cas ça bloque encore plus !

    Toujours est -il que j’ai beaucoup de gaz, que je ne les évacue sans doute pas en dormant et ça expliquerait peut être mes réveils nocturnes (entre 3 et 5h). Je précise qu’au départ mes réveils nocturnes étaient liés à des angoisses mais maintenant je crois que c’est chronique et peut être mécanique ! Du coup je m’inquiète en me disant que ce sibo ne partira peut être pas dans ces conditions, que la dysbiose est mécaniquement chronique ?

    Je ne sais pas si je suis bien claire dans ma description…

  • Maggy

    Bonjour Juliette,

    Pourrais tu s’il te plait nous redonner la ref du jus d’aloe vera que tu conseilles car le lien chez onatera ne fonctionne pas ? il redirige vers une page introuvable.

    😉

    • Juliette Lepoutre (admin)

      Comme il s’agit d’un souci dans le cours je réponds tout de suite (et le cours a été corrigé), voici l’aloé que je conseille : https://www.onatera.com/produit-jus-aloe-vera-bio-1l-puraloe,197.html
      Désolée !!

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Je fais suite au message de Maggie concernant les liens de la formation.
    Dans le cours 15, le lien vers l’Argent colloidal Biocolloidal 15 ppm renvoie à de l’argent 10 ppm. Il faut bien du 15 ou du 20 ?

  • Maggy

    Merci Juliette ! 😉

    Aurais tu une référence à nous conseiller pour l’huile de germe de blé ? Gélules ou bouteille d’huile, quelle quantité / jour en bouteille ? Est ce que tu conseilles cette huile également en appli locale pour la peau très sèche ?

    Et j’aimerais savoir si tu valides l’utilisation du zeste d’orange ? Par exemple je fais ta recette d’entremet végétal auquel j’ajoute des épices à pain d’épices et j’y mettrais bien aussi un peu de zeste d’orange… ;p

  • Tatoo

    Bonjour Juliette,

    57 ans – Phase 0 – stade 3 – 48.7kg

    S1 /201
    S2/181
    S3/187
    s4/104

    Comme vous pouvez le constater, mes douleurs entre la semaine 3 et 4 ont grandement diminué. Je prends depuis environ une dizaine de jours 1 ampoule de quiton tous les deux jours et j’ai arrêté la chorelle. Comment doit évoluer le traitement, je continue de prendre le quinton comme telle ou différemment, ou je dois maintenant intégrer la chorelle tout en sachant que la prise des deux ne me convient pas. J’envisage de passer à la phase 1 d’ici 1 mois, Vu les effets de (die-off) de la prise de la chorelle et du quinton en même temps, je ne pense pas pouvoir mettre en place le protocole d’antifongique comme prévu dans le programme. merci de m’indiquer un protocole plus allégé. Pour info, mon estomac se porte de mieux en mieux…quel bonheur… Bon courage à toutes et à tous

    • Juliette Lepoutre (admin)

      1) 5 premiers jours : 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse réparties en 2 ou 3 prises
      2) 5 jours suivants : ajouter 1 gel lapacho pendant 5 jours
      > donc 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse réparties en 2 ou 3 prises + 1 gel lapacho à un repas
      3) 5 jours suivants : ajouter 1 gel candidapur ou candida cleanse pendant 5 jours
      > donc 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse réparties en 2 ou 3 prises + 1 gel lapacho à un repas + 1 gel candidapur à un autre repas

      Me tenir informée 🙂

  • mlaure

    Mes infos : 42 ans, 1,64m, 43kg, phase O depuis 4 semaines, stade 2
    Score : 317 / 235 / 271

    Bonjour Juliette,

    Merci pour ton retour sur les résultats du MOU fongique et bactérien. Je suis heureuse de savoir que les résultats sont bons même si j’avoue être un peu déçus de ne pas pouvoir encore poser de diagnostic sur mes symptômes.
    > Pour répondre à ta question, non, je n’ai pas de mycoses en ce moment, même si comme je te l’exposais dans un précédent message, j’ai la sensation quotidienne de légères démangeaisons vaginales et annales avec souvent des pertes blanchâtres pâteuses.
    Pour le reste des symptômes qu’il m’arrive de ressentir, voici un petit récapitulatif : remontées acides associés parfois à des maux de gorge ou au nez bouché au réveil, des démangeaisons vaginales, annales et oculaires, des douleurs articulaires/musculaires ou neurologiques (difficiles pour moi de faire la distinction de leur nature), troubles de la vision, des micro-réveils nocturnes en 2e partie de nuit essentiellement, de la fatigue, de l’anxiété voir de l’angoisse, et des douleurs inflammatoires dans le bas du ventre.
    Tu m’as demandé il me semble des précisions sur ces douleurs abdominales inflammatoires. Ce ne sont pas des spasmes mais des douleurs diffuses au toucher, en dessous du plexus ou dans le bas du ventre, au centre ou sur les côtés. Et parfois, ce sont aussi des sensations de picotements, comme une aiguille qui viendrait me piquer au-dessus des ovaires.
    Sur les démangeaisons cutanées, il s’agit en fait de petites pustules qui apparaissent aux endroits où j’ai pu m’irriter la peau, où il y a des égratignures (au main, au niveau des bretelles de soutien gorge, etc). J’ai l’impression qu’elles apapraissent en cas de stress ou de consommation de produits laitiers.
    > J’ai fait une coloscopie en juin 2020 et le gastro-entérologue a diagnostiqué, mise à part la béance cardiale, un syndrôme du côlon irritable. Un nutritionniste consulté préalablement a mis en cause les intolérances dont je t’ai déjà parlées. J’ai par ailleurs consulté un rhumatologue qui a écarté l’hypothèse de la fibromyalgie. J’avoue ne pas trop savoir quoi penser de tout cela car malgré le régime restrictif mis en place depuis 2 ans, si j’ai vu une amélioration côté douleurs musculaires/articulaires/neurologiques, je n’ai pas vu une nette amélioration côté douleurs abdominales et remontées acides et je sens que quelque-chose n’est pas réglé.
    > Mon régime alimentaire : j’ai supprimé depuis longtemps gluten, produits laitiers, œufs, amandes, noisettes. Plus récemment, sur les conseils d’une naturopathe, j’ai enlevé vinaigre, saumon, porc, soja, maïs et autres légumineuses thé, café, chocolat et depuis le début du programme anti-candidose, plus de sucres ni raffiné ni naturels, ni tomates, ni alcool. Il m’est arrivé bien-sûr de faire quelques écarts pour des grandes fêtes notamment, mais pas régulièrement. J’avoue arriver un peu en bout de parcours car tout cela est bien restrictif, sans un résultat de folie.
    >> Que penses-tu de tout cela ? Quelle voix dois-je suivre maintenant ? Quel diagnostic poserais-tu ?
    Et si un diagnostic de candidose ou de SIBO ne peut être posé, est-ce qu’il est nécessaire que je suive scrupuleusement le régime et le programme que tu préconises ? Dois-je notamment supprimer toute forme de sucre ou puis-je de nouveau consommer des sucres naturels (fruits, miel…) ? Dois-je faire attention à ma consommation de glucides et notamment éviter de consommer des glucides seuls, notamment au goûter ? Idem pour l’alcool, puis-je en boire un peu (sachant que cela reste très exceptionnel chez moi) etc.

    > Une précision sur ma question de la semaine dernière concernant la ricorée. Je me suis trompée, ce que je voulais savoir c’est si je pouvais consommer de la chicorée ? Sachant que je suis a priori intolérante à l’orge, ca n’a rien à voir ?
    > Enfin, en magnésium, puis-je prendre ergymag, référence que je trouve à la pharmacie à côté de chez moi ? Idem, que penses-tu du complément ergyprotect, complément conseillé par ma médecin généraliste pour mes douleurs abdominales ?
    > Ah et en terme d’aloe vera, jus ou gel, c’est idem?

    Merci et bonne semaine
    MLaure

  • Mylene

    Hello 😀

    Je viens de finir mes 10 premiers jours de phase 1 et franchement je n’ai que des bonnes nouvelles \(^_^)/
    Au début j’ai eu une belle crise d’eczéma aux mains mais je guéris beaucoup plus vite qu’avant (je desquame de partout, c’est dégueu..!) et j’ai beaucoup moins de démangeaisons donc c’est gérable.
    Depuis que je prends les antifongiques, j’ai également un meilleur transit : au début j’avais des sensations qui m’évoquaient la diarrhée (alors que ça n’en était pas) et en ce moment je suis réglée comme une horloge, j’arrive à aller tous les jours à la selle. Alors qu’en phase 0 c’était plutôt tous les 2 jours et que je prenais parfois du psyllium !
    J’ai même un chouille de libido qui revient ! de quoi donner de l’espoir aux autres filles !!! (mais j’évite d’en parler à mon chéri pour ne pas réveiller trop vite la bête !).
    Bref j’espère que cela va continuer dans le bon sens (même si je m’attends à avoir des hauts et des bas car tu nous as bien prévenu là-dessus).
    Du coup malgré mon petit poids (mais je suis passée de 42 à 43kg) je tente la dose max à partir de demain 😉 tu penses que ça va le faire ? est-ce que si on a déjà de bons résultats cela vaut le coup de prendre encore plus d’antifongiques ?

    J’ai encore un symptôme qui perdure même s’il n’est pas vraiment gênant mais j’aimerais bien comprendre à quoi c’est dû : dès que je mange j’ai le nez qui coule; je passe tous mes repas avec un mouchoir. Même si je mange une seule noix du brésil, dès que la digestion se met en route => le mouchoir !

    Pour en revenir à ma fameuse farine de bananes vertes ! J’ai tenté les crêpes et je confirme qu’elle apporte de l’élasticité 😉
    Dans mon cas c’était une crêpe de farine riz + farine de coco qui en temps normal est une vraie galère à retourner. Evidemment je pourrais faire une crêpe au sarrasin et là je n’aurais pas ce problème, mais c’était pour un plat exotique et le sarrasin c’est pas très exotique ^^’
    Bref j’ai mis environ 10% de farine de bananes et c’était déjà bien mieux mais il fallait quand même être vigilant. Donc j’en déduis qu’en en mettant à hauteur de 20% on aura de bons résultats sans donner trop le goût de banane (même si franchement cette farine n’a pas un goût si prononcé).

  • Alex

    Bonjour Juliette,

    24 ans, 62 Kg pour 1m85
    Mon IMC est à 18.1, je ne m’étais pas pesé depuis un moment et j’ai pas mal maigri, je mange environ 50g de riz/pâtes par repas et du gâteau 2 fois par semaine.

    J’ai terminé ma phase 0 (de 5 semaines) je suis toujours un peu fatigué mais j’ai commencé la phase 1, le 1er Mars.

    Je compte la faire durer 5 semaines car je n’arrive toujours pas à me positionner entre le stade 1 ou 2. C’est dû au fait que je ne compte que 6 symptômes et pas 7.
    Pour rappel :
    Mauvaise circulation (englobant frilosité, hémorroïdes mais c’est plutôt rare, extrémités froides)
    Mycose buccale
    Écoulement post nasal
    Irritabilité (j’englobe ici ce qui est non physiques: anxiété, colère, qui me paraissent être des émotions assez communes)
    Nez bouché
    Fatigue

    Tous depuis des années, je compte donc 6 symptômes. Je n’ai pas été trop consulté auparavant pour ces problèmes, je ne m’en occupait pas vraiment (à part un rdv ORL et une capillaroscopie pour les mains froides, donc 2). Et pour l’addiction au sucre j’ai des doutes car je m’en suis passé assez facilement.
    Donc au final je ne coche que 2 cases du stade 2, mais peut être que c’est une erreur de jugement de ma part ?

    Pour les autres actions, je marche tranquillement avec mon chien environ 1h15/jour et je vais essayer la sophrologie voir si ça me convient, si quelqu’un à un livre ou autre à me conseiller je suis preneur !

    Bonne journée

  • Barbara

    Bonjour Juliette,
    32 ans, 48kg pour 1m63
    symptômes principaux : gastrite, hypochlorydrie, écoulement post nasal, ballonnements, frilosité, mycose vaginale, endometriose, adenomyose, anxiété, langue blanche
    Stade 2, phase 2 depuis le 15/02 (1 jour de pause par semaine)
    Scores :
    3 premières semaines = 346, 346, 334,
    3 dernières semaines = 228, 205, 241

    J’ai pas mal de questions car ça a été un peu compliqué ces derniers jours…

    Par rapport à mon soucis de langue blanche après certains repas tu me parlais d’un éventuel problème de pancréas. Ma naturopathe m’avait prescrit un complément pour ça : harmonisant rate-pancreas de copmed. Je l’avais stoppé notamment car je le suspectais de me donner des brûlures d’estomac (menthe poivrée dedant). Qu’en penses tu ?
    Pour l’estomac je prends aussi du jus de céleri mais n’ayant pas d’estracteur je bois aussi les fibres. Est-ce mauvais ?

    Je reviens aussi sur ma constipation chronique. Tu m’a suggéré le PHGG pour rétablir la flore. Je prends déjà du jus d’aloe Vera 6 cuillère à soupe par jour. Et après essai la guimauve (1 tasse infusion les jours de constipation) ne semble pas changer grand chose… Devrais-je prendre le PHGG en plus de l’aloe ? Le psyllium ne passe pas car me donne de gros ballonnements et douleurs.. Je voulais aussi vous informer que j’ai réduit du coup la chlorelle à 3 gellules par jour.

    Ce mois ci mon cycle hormonal est encore plus en bazarre. J’ai arrêté le jeûne intermittent du dimanche matin car j’ai lu que c’était pas si bien pour l’endometriose et surtout la fertilité… Je crois que ça a mis le bazarre dans mes cycles. Mais peut être que c’est aussi le protocole dans son ensemble. En fait je n’ai pas réellement eu de règles ce mois ci. Juste mes saignements hors règles habituels dont un peu plus pendant 3 jours puis ça s’est calmé. Mais j’ai eu de gros symptômes SPM notamment fatigué, grande faim (et sensation d’estomac vide après manger), grosse déprime, tête qui tourne et un peu la nausée (foie?) qui sont toujours présents depuis au moins 10 jours… Étrange.
    J’ai repris de la gemmotherapie de framboisier en plus de lendomenat sur conseil de ma naturopathe pour calmer les spotting hors règles. Pour l’instant pas de changement à ce niveau là…
    Et aussi je ne crois pas avoir ovulé pendant ce cycle.

    Autre petit soucis qui s’est intensifié avec le froid dernièrement… J’ai la peau très sèche. Je prends pourtant des oméga 3 EPA DHA de chez copmed… Avant je prenais aussi de l’onagre en gélulesmais je crois que ça me donnait des brûlures d’estomac… Que pourrais je faire ? Les omégas 3 me font du bien par ailleurs pour les douleurs d’endometriose.

    Mes problèmes de langue blanche ne vont pas en s’arrangeant.. J’avais constaté une amélioration à la prise de desmodium et chrysantellum en phase 0 et début phase 1. Puis ça s’est dégradé… Ça tire même parfois sur le jaune comme si j’avais bu un café.
    Je suis perdue car je ne sais pas si cela vient de mon foie fatigué.. (je ressens parfois un écœurement à manger de la mayonnaise), ou si c’est une résurgence de la candidose, ou du die off ? Du coup que faire ?
    Je passe aux plantes Amères lundi après avoir prolongé la prise de desmodium et chrysantellum de 3 semaines en début de phase 2. Dois-je reaugmenter les anti fongiques ? Ou au contraire les réduire ? Je suis pour le moment à 1 jour de pause par semaine. J’ai pris un peu de charbon hier mais pas de grande différence…

    Merci encore Juliette pour votre grande aide et accompagnement.

    J’ai hâte de vous écouter !!

    Barbara

  • Marilyne

    Bonjour Juliette,

    Petit rappel : 45 ans, 1 m 66, stade 1/2, phase 0 depuis fin janvier.
    Score : 169 / 133 / 145 / 131

    Je peux dire que je me sens en pleine forme ! Je ne suis plus du tout de fatiguée, je me sens reposée quand je me lève. Résultat : ma concentration augmente de jour en jour. Et je suis beaucoup moins irritable ! Je suis ravie !

    En revanche, côté alimentation, je sens que je sature un peu… J’ai envie de manger des aliments non autorisés, ce que je ne fais pas… Mais du coup, j’ai tendance à manger plus d’aliments tolérés. Il peut m’arriver de manger plusieurs tranches de pain candidose, par exemple. Je pense que je mange beaucoup trop de féculents aussi. J’ai du mal à évaluer les portions de féculents que je suis censée manger par jour au vu de mon stade et de mon poids. D’ailleurs, j’ai repris 1 kg (62,5 kg cette semaine). Est-ce le signe que je mange trop ? Dans l’idéal, qelle quantité de féculents devrais-je manger par jour ?
    Depuis cette semaine, pour avoir un effet plus « rassasiant » et limiter ainsi mes portions de féculents, je cuisine mes légumes au lait de coco. Du coup, j’arrive au repas suivant sans avoir trop faim.

    Ma constipation s’améliore toujours. Je vais à la selle tous les jours ou 2 jours, 3 jours exceptionnellement maintenant. Pour moi qui y allais très peu, c’est déjà un grand pas.

    Par ailleurs, j’ai refait mon test salivaire cette semaine et il est beaucoup moins bon qu’au début du protocole (sachant que j’avais commencé le régime encore 1 mois plus tôt). Est-ce normal ? Cela fait-il partie des variations auxquelles s’attendre ?

    Merci !

  • Czed

    Bonjour Juliette et bonjour à tous, je reviens avec quelques questions après 2 semaines sans en avoir posées.

    41 ans 1.78m,61 kgs (-4.5kgs depuis le début)
    stade 2 symptômes principaux initiaux : ballonnements, mycoses pieds, alternance constipation/diarrhée et hémorroides, ongles mous et cassants, fatigue moyenne, cernes gonflées le matin, frilosités corps et mains/pieds.
    phase 2 depuis mardi 02 mars
    scores :735-540-484 et 334- 294- 279 ça baisse, ça baisse:)

    J’ai fait pas mal d’écarts ces derniers temps , un petit peu, parfois plusieurs différents par jour mais tous les jours (chips, fromage brebis, quelques gateaux mais pas de chocolat noir) alors je me suis replongée dans les cours pour revenir dans le droit chemin en espérant y rester; Pas facile de tenir dans la durée…
    -Quelles conséquences ces écarts sachant que mon score continue cependant à baisser?
    – est ce que je dois considérer que j’ai un problème alimentaire?
    Avant, j’avais l’habitude de lire en mangeant après les repas et le soir, et cette habitude a du mal à partir, je respecte malgré tout les temps entre 2 repas et je ne grignote pas mais je recherche la touche sucrée en fin de repas que je fais coller à ma lecture..
    Je mange aussi quand je suis devant la télé (c’est plutôt rare mais comme c’était les vacances je me suis posées devant des séries)

    -depuis une dizaine de jours j’ai systématiquement des douleurs localisées au niveau de l’estomac avant de manger, des sortes de spasmes. Ces douleurs sont complètement différentes de la faim. Dès que je mange ça disparait .
    Qu’est ce que ce peut être? une histoire d’acide???est ce que ça risque de durer?
    jusque là je n’avais pas de douleurs à l’estomac, j’ai donc fait ce matin le test au bicarbonate et petit rot à 4min 50 donc vraisemblablement , je suis en hypochlorhydrie. Je précise que je mange des protéines à chaque repas. Donc je prends bien le complexe digestion à la place du chrysantellum?

    Je pense que j’ai pris conscience ce matin que oui je suis en stade 2. Je pense que j’avais une sorte de déni de cette maladie (car c’en est une ?)car globalement ça allait pas trop mal, , la fatigue ne m’empêchait pas de faire du sport ni d’avancer dans mes projets.
    Donc prise de conscience, je vais m’occuper de mon estomac et de mon nerf vague, car la mastication c’était pas toujours ca, ni les 30 min. Je me chronomètre du coup, et j’ai attaquer ce matin le podcast, bref j’ai remis des actions en place en leur donnant priorité.

    – Combien de temps après disparition des mycoses aux pieds faut il continuer le traitement? Car je n’avais plus rien donc j’ai stoppé une dizaine de jours et là ça revient.

    voilà c’est tout pour aujourdhui
    Merci:)

  • coco

    Bonsoir à tous!
    66 ans stade 3 phase 1 depuis lundi.
    scores: 477 353 443
    312 301 247
    J’ai donc commencé les antifongiques lundi. Bizarrement les 2 jours avant j’ai été bien fatiguée, nausées, moral en berne, langue à nouveau blanche etc…
    Die off je pense mais les antifongiques ne pouvaient pas en être la cause puisque pas encore commencés… Je me demande si le fait de faire de la plateforme
    vibrante ne provoque pas une élimination accélérée des toxines? Qu’en pensez-vous et est-ce que je peux recommencer?
    Mercredi je me suis sentie assez angoissée mais heureusement ça va mieux. Par contre je ressens une fatigue intense surtout en deuxième partie de journée.Mes mouvements sont très ralentis et j’ai l’impression de peser une tonne… Heureusement je peux me reposer! Je suppose que c’est plutôt bon signe ! Il y a une petite appréhension pour la suite des symptômes possibles…
    Est-ce que la chlorelle peut gêner l’absorption d’un médicament pris en même temps ? Je sais que c’est le cas du charbon.
    Le charbon ne gêne pas la prise des compléments?
    Une question que mon mari n’arrête pas de me poser et à laquelle je ne sais pas bien lui répondre.. Pourquoi ne peut-on pas cuisiner avec du vin qui va être cuit et donc ne contient plus d’alcool? Quel impact sur le candida? Il aime bien les réponses claires et là je ne sais pas! 🙂
    Juliette j’ai essayé vos deux recettes riches en omégas 3, rillettes de sardines et pâtes à la truite avec des épinards à la place des blettes. Un délice!
    Pour la truite fraîche et fumée je n’en trouve pas de la bio. Vous avez une marque à proposer ?
    Merci pour vos réponses et bonne soirée!

  • cmeurou

    Bonjour Juliette,

    Carine – 1m60 – 48kg (je me pèse pas lol donc je sais pas)
    Stade 2/3 – phase 1+
    Mes scores ne baissent pas plus que ça car brûlures estomac continuent et ballonnements ++ aussi
    J’ai eu un espoir avec la Bétaïne mais ça a duré 4 jours de mieux et rebelote, idem avec le Fénugrec. Je viens de recevoir le MG de Figuier je vais le commencer
    J’ai aussi constaté que la noix de coco râpée me ferait bien mal à l’estomac visiblement c’est possible ? que le lait de coco passe, les yaourt coco aussi et pas la coco râpée ?

    J’ai un doute sur la mise en place de la phase 1, on augmente tous les antifongique de 1/3 à chaque 5 jours ? pas les uns après les autres ?
    Comme je prenais déjà des antifongiques à hauteur de 2 Lapacho le midi j’ai rajouté 15 gouttes EPP le matin et 1 candidapur le soir ensuite mais du coup j’augmentais l’un puis l’autre. J’en suis toujours à ça.
    Est-ce que dès le début on peut faire 10j d’argent colloïdal par mois ? Je vais éviter le Dysbios’aroma avec mon estomac foireux

    Je n’ai pas précisé la dernière fois mais je n’ai plus de règles non plus, ou alors 1x chaque 4 mois par exemple.

    Autres question : est-ce que c’est « néfaste » de manger plus de 2 noix du brésil tous les 2j ? car c’est un des rares oléagineux qui « passent » les autres bof

    Merci beaucoup pour tous vos retours et courage à tous !

  • Maggy

    Bonsoir Juliette,
    j écris rapidement pour dire que ma potentielle reprise de travail est tombée à l eau, du coup j ai commandé les antifongiques aujourd’hui et j aimerais commencer la semaine prochaine dès réception.
    Malgré toujours un peu de fatigue et bcp de ballonnements je ne me sens pas trop mal et j ai envie de plonger dans le grand bain !
    Du coup j ai commandé epp, lapacho et candidapur comme tu me l’avais conseillé et j avais acheté aussi de l’argent colloïdal en 20 en magasin bio il y a qq semaines.

  • Valentine

    Un petite mise à jour de ma situation : toujours en phase 0 mais je compte passer en phase 1 d’ici quelques jours (ça me fait un petit peu peur donc je retarde l’échéance lol). Je n’ai pas commencé les compléments en soutien à l’estomac car j’attendais tes retours avant de les commander. Je t’avais évoqué l’apparition de maux de tête pendant la séance dernière. Je me demande si c’est lié au stress ou à la detox (un peu compliqué de savoir). En tout cas je sens bien que c’est lié au cervicale et ça va bien mieux. Les brulures d’estomac n’apparaissent qu’à certain moment alors j’ai essayé de repérer quand, d’où ma première question.
    Ce que je prends actuellement, par jour :
    3 ampoules quinton
    6 gellules desmodium
    2 comprimés d’enzymes digestives
    1 vit C
    1 vit D
    1 comprimé de magnésium

    Je compte introduire la bétaine HCL et du zinc dans les prochains jours. J’espère que ça ne fait pas trop…

    Mes questions :
    – Erythitol quelle différence avec xylitol ? Tu l’avait dit il me semble mais je ne retrouve pas la réponse. Le bain de bouche xylitol semble me donner des brulures à l’estomac

    – Que penses-tu de l’eau oxygénée 10 volumes pour les bains de bouche ? Cela m’avait été conseillé par une naturo. Ce que je constate : absence d’haleine (absence d’odeur dans la bouche) mais ça m’a fait apparaitre 2 aphtes en 6 mois… je n’en ai pas de base mais j’ai la langue blanche et haleine chargée. J’ai bien noté ce que tu préconises pour les mycoses buccales mais il me reste 1 flacon entier d’eau oxygénée donc je voulais savoir ce que tu en penses.

    Merci à toi !

%d blogueurs aiment cette page :