Séance Questions/Réponses 8 janvier 2021

10 commentaires

  • brise3842

    Bonsoir Juliette et à toutes,

    J ai commencée la phase 1 il y a bientôt 3 semaines.
    J ai de moins en moins de maux de ventre, de gaz et ballonnements mais par contre un énorme problème d estomac qui me gâche la vie (brûlure poitrine, gout horrible en bouche, comme des nausees et faim constante).
    Je prend du figuier matin et soir 9 gouttes comme mentionné sur le flacon.
    Dois je prendre du Quinton en plus le mdi et soir et à qu’elle dose?
    Est ce que la gastrite que l on a découvert il y a 2 ans est du à la candidose ou l hypochloridrie ou aussi à une ou des intolerances alimentaire non détectée ?
    J ai un problème avec l histamine mais concernant les autres aliments je ne sais pas si il y en à d autre qui ne me convienne pas.
    Dans votre livre vous dites si pas d eczéma par exemple après ingestion pas d inquiétude et pas ce problème là.
    Dois je continuer les enzymes digestives encore ?
    Concernant le pain quinoa ou Millet que je fais avec votre recette je peux en manger combien le matin et aux autres repas si aucun autre féculents?
    Je suis complétement constipee depuis 4 jours rien n y fait je prend de l hépar et de l aloe 3 cuillères par jours. Je dois me faire des lavements tout les soirs pas le choix.
    Dois je essayer le sulfate de magnesium?
    Je dois être en die off car depuis quelques jours je ne digére plus rien dans avoir des rots, des brûlures d estomac etc.. . J ai très très froid, enrouee, léger nez qui coule depuis 10 jours et cette constipation.
    Je ne souhaite pas prendre le charbon à cause la constipation. Je me fais des bains au sel d ensemble et essai de boire plus.
    Concernant le pain quinoa que je fais avec du Millet pour varier je peux en prendre 80g je crois au petit déjeuner mais combien au 2 autres repas si pas autre féculents ?
    L argent collaidal se prend bien pur avant les repas?
    À partir de samedi je vais faire 10jours de candida pur à la place de l’argent et reprend l argent après pour 20 jours.
    Je crois que je vous ai tout demandé.
    Bonne soirée et Merci

  • Gagawo

    Bonjour à toutes !
    Bien évidemment je vous souhaite le meilleur pour cette année 2021 ! Et donc en 1er lieu qu’on se débarrasse toutes de cette bestiole !
    Et tout le reste aussi bien sur: amour, bonheur, amitié, réussite dans vos projets, tout ça tout ça ;-D

    Je n’ai pas de question particuliere au protocole ou à mon suivi cette fois, j’avoue j’ai fais une pause dans les videos pendant ces vacances XD Mais pas dans le regime ni le protocole ! Je peux donc vous confirmer que la recette de buche de Juliette est top !

    J’ai une amie qui pense se lancer dans la vente pour Akéo, et ils ont une gamme de compléments alimentaires.
    J’aimerais savoir si certains peuvent convenir pour notre protocole, mais pour ça je dois envoyer des liens et des photos (pour la composition). Puis je le faire par mail ?

    Bonne fin de semaine à toutes !

  • brise3842

    Re Bonjour,
    J ai oubliée de vous demandez concernant le candida pur je le prend progressivement ou les 3 gélules dans la journée n en ayant pas pris avant et remplaçant l argent sur 10 jours.
    J ai refait le test salivaire ce matin et mon test à bien bien changé en positif presque plus de filament.
    Je n arrive pas à grossir et n ai toujours pas de règles je dois faire quelque chose?

    Encore Merci pour tout Juliette

  • Jessica

    Bonjour Juliette, bonjour à tous.
    Je vous remercie pour les explications pour mon désire de grossesse. Je n’avais pas en tête que la Candidose revenait en règle générale lors d’une grossesse.
    Je vais faire le point fin janvier avec mon Homéopathe. Mais cela m’interroge sur un point hors grossesse: si malgré le regime et le respect des différentes phases la candidose revient car le terrain n’est finalement pas résolu comment cela se passera t il ? Il sera possible de faire de nouveau tout le chemin que nous faisons la ?
    Mais cela peut être sans fin ?!?!?!?! Non ?

    Niveau budget je voulais savoir si vous aviez des astuces car j’ai vu mon budget courses augmenter de façon vraiment impressionnante. Je dirai que cela vient du fait de manger des protéines à chaque repas, c’est vrai que je ne le faisais pas avant…
    Est ce que quelqu’un à des idées de repas avec protéines pas trop chères ?
    Je vous remercie.
    Jessica

  • Cocotte

    bonjour Juliette !

    Pour rappel, je suis en stade 2.
    Moi j’en suis à la fin de la phase 0, je devrais commencer la phase 1 d’ici une semaine…
    Au niveau de mes symptômes, ma langue est moins blanche sur le devant, mais j’ai toujours des dépôts blanchâtres dans le fond… mais pour ce qui est de la mauvaise haleine elle est toujours là.
    Pour mes autres symptômes, je ne vois pas de grosse différence pour le moment, est-ce normal ? Quand doit-on en règle générale commencer à voir de « gros changement » ?
    Sinon que des questions pratiques :
    – J’ai acheter du pain sans gluten à une bio coop mais je me suis aperçue à la maison qu’il y avait du levain de riz, a t-on le droit à ça ?
    – De plus, j’ai goûté la purée de noisettes sur mon pain… C’était une tuerie ! Est-ce autorisé dans le régime candidose ? Si oui, quelle quantité privilégiée ?
    – Pour remplacer le café et éviter d’acidifier davantage mon corps, j’ai opter pour de la chicorée soluble bio, car je ne trouvais pas de racine de pissenlit de torréfiée dans les magasins bio près de chez moi, la chicorée fait-elle l’affaire ? Elle n’acidifie pas le terrain ?
    – Quand on commence la phase 1 on arrête tous les compléments de la phase 0 du coup ?
    – Avant de commencer la phase 0 j’allais à la selle au moins une fois par jour, depuis que j’ai commencé mes selles sont moins molles et j’avoue ne plus aller à la selle tous les jours. Dois-je prendre du charbon du coup ?
    – Je suis de base allergique aux acariens, et aux poils de chiens chats et lapins… Mais depuis quelques temps j’ai des grosses « crises » ou j’éternue énormément, mon nez coule tout seul… Est-ce normal ? Dois-je prendre quelque chose pour améliorer cela ? et si oui quoi ?
    – Pour le tableau de suivi, je m’en sors, mais je trouve cela difficile de « juger » les symptômes par jour car pour ma part j’ai du mal à voir les évolutions ou non sur certains symptômes (notamment, mauvaise haleine, pertes blanches collantes…)

    j’espère que je verrais plus de changement lorsque j’attaquerai la phase 1 !! Malgré quelques écarts pour les fêtes de fin d’années, je suis motivée pour me débarrasser de cette maladie en 2021 ! Courages à toutes et merci pour tes réponses Juliette.

  • Barbara

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes,

    Pour ma part j’ai commencé la phase 1 il y a moins de 15 jours. J’avais fait 5 jours avec 1 cachet de candidapur, 1 de lapacho et 30 gouttes d’EPP (j’étais déjà à 30 gouttes depuis plusieurs mois). Puis j’ai commencé à passer à 2 cachets de chaque avant d’avoir des symptômes de die off un peu trop importants (dont les règles douloureuses). Du coup j’ai arrêté candidapur et lapacho pendant 1 journée puis j’ai repris avec 1 de chaque que je vais poursuivre pendant 3-4 jours avant d’augmenter de nouveau… Je vais faire 10 jours avec 2/3 comme vous me le préconisez. Du coup mes règles ont été douloureuses surtout pendant 2 jours et à ma grande surprise elles n’ont duré vraiment que 3 jours !

    Pour en revenir à l’endométriose je prends l’ENDOMENAT (gattilier + achillée) depuis 2 mois et pour le moment pas trop de différence niveau saignements du moins… Je pense qu’il faut que j’attende au moins 3 mois de prise pour voir une différence… C’est un complément que j’ai déjà eu à plusieurs reprises par 2-3 mois de prise à chaque fois. Je suis toujours contrainte de le stopper quand il y a FIV. Ma naturopathe m’a d’ailleurs conseillée de l’arrêter 1 mois avant la prise de tout traitement pour la FIV car elle pense que le gattilier pourrait interférer avec les traitements…
    Par ailleurs, elle me conseille toujours d’arrêter tous les traitements à base de plante le jour du transfert d’embryon et ce jusqu’au test de grossesse qui a lieu environ 15 jours après. C’est pourquoi je vous disais que je risquais devoir faire une pause de 15 jours sur le protocole pour la prochaine tentative de FIV…
    Sur vos conseils j’ai commandé le curcuma. Comment me conseillez-vous de le prendre ? Uniquement pendant les règles ? En cas de douleur seulement ? Ou au quotidien ?

    Je reviens aussi sur mes soucis de langue blanche/mauvais goût dans la bouche. Après avoir fait quelques recherches je me dis que ça pourrait venir de la gastrite.
    En effet, ça se produit quand je mange des oléagineux (surtout le matin au petit déj ou au goûter, moins pendant un repas), mais aussi quand je prends le porridge au petit déjeuner (flocons sarrasins + noix de coco râpée + huile de coco + lait de chanvre + un peu de sucre de bouleau). Ou alors quand je fais un repas avec + de glucides comme de la courge (potimarron, butternut..) et aussi dès que je buvais même un tout petit peu d’alcool.
    Je ne suis pas sûre d’avoir une mycose buccale. Mais dans le doute je fais chaque jour les bains de bouche préconisés. Seul le sucre de bouleau me redonne la langue bien rose. Bon je tiens quand même à préciser que ce soucis de langue blanche est beaucoup moins présent depuis quelque temps. Avant je l’avais constamment et maintenant c’est lorsque je mange un peu trop des aliments cités ci-dessus…

    Par ailleurs j’ai de gros soucis digestifs en ce moment (depuis mes règles). Je met parfois une journée entière à digérer un plat. Et les brûlures d’estomac sont revenues de plus belle. Malheureusement ça tombait pendant une période où je n’avais plus de quinton… Depuis que je le reprends ça s’arrange tout doucement mais l’estomac est encore douloureux, surtout après les repas, qui sont pourtant les plus simples et digestes possibles… Peut-être encore le die off ?

    Concernant les anti-fongiques comme évoqué je prends : Candidapur + EPP + Lapacho. J’ai aussi commandé la Berbérine (pour mes soucis hormonaux). A partir de quand pensez-vous que je puisse alterner avec ce complément ? J’ai aussi de l’argent que j’avais pris pour les bains de bouche mais que je commencerai plus tard en interne. Toutefois, je le prends déjà 1 jour sur 3 lors des bains de bouche…

    Un grand merci pour votre retour. Je sais que c’est la période la plus difficile avec ce die off, mais de voir tous ces symptômes donne aussi de l’espoir car ça prouve qu’on attaque bien le candidat !!! Courage à toutes 🙂

  • Czed

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes
    stade 1-2 phase 1 depuis aujourd’hui.
    J’ai eu des grosses crampes intestinales très rapidement après que j’ai commencé à manger (courge spaghetti + bolognaise oignons, il y avait peu de sauce tomate)
    Je n’avais jamais eu cet effet après ce menu que j’avais déjà mangé de nombreuses fois avant. Mais ça c’était avant … MDR
    -Ma question : le fait d’avoir mis en place de nouvelles habitudes alimentaires rend il notre corps plus sensible à ce qui ne nous convient pas?
    -mes mycoses aux pieds sont revenues après que j’ai commencé à les traiter. Bizarre non?
    -Au gouter est-il possible de prendre des graines de chia gonfées dans du lait végétal chaud? car ce n’est pas du gluten… et parfois les seules noix du bresil ne me suffisent pas.
    -Je précise que j’ai faim en ce moment et que j’ai à nouveau tendance à reperdre du poids : 61.3 ce matin (65.5 au 20 novembre)
    -j’ai une recette de gateau sans farine a base de poudre d’amande 225g dans lequel on ajoute 2 oranges non traitées cuites dans l’eau ou 3 citrons, qu’on mixe complétement dans la recette + 6 oeufs+ 225g de sucre (xylitol en remplacement). Est ce que c’est digeste?
    Merci:)

  • coco

    Bonsoir à toutes!
    Juliette, depuis votre réponse l’autre jour à mon découragement face aux menus répétitifs et à mes manques concernant les produits acides, et bien je n’ai pas eu envie de faire un écart finalement… Je sais que je peux le faire si vraiment la frustration est trop grande et finalement ça m’a un peu réconfortée et un peu enlevé l’envie! Je pense que le fait d’avoir eu très mal à l’estomac sans avoir fait d’écart m’a un peu refroidie et m’a bien aidée… Merci!
    Peu de questions finalement:
    Je prend du figuier et du tilleul avant le repas du soir et au coucher pour mieux dormir. Est-ce que c’est ok pour soigner l’estomac ou vaut-il mieux en prendre matin et soir?
    J’en suis à 3 chlorelle par jour et en reécoutant les cours j’ai cru comprendre qu’il fallait la prendre le matin. Pour l’instant je la répartissais sur trois repas.Quand j’en aurai 4, je fais comment? Tout le matin?
    J’ai testé la chicorée en boisson mais je ne l’ai pas du tout tolérée…douleurs, ballonnements. Pensez vous que le pissenlit torréfié va faire la même chose dans la mesure où il contient aussi de l’inuline?
    En réponse à la question de Barbara sur le bouillon d’os j’ai un livre intitulé « le bouillon d’or » de laurence Fischer et céline Toucanne qui est très complet.
    (éditions renaissance du livre, 19.90 euros)
    Bon courage à toutes et meilleurs voeux de santé !

  • Clemence5

    Bonjour Juliette, bonjour à toutes,
    D’abord bonne année à toutes,en espérant que 2021 soit l’année de notre sortie de la candidose.
    Cela fait 2 semaines que je n’ai rien posté, d’avance, toutes mes excuses pour la longueur de mon message.

    Petit bilan de ces périodes de fêtes : aucun écart à Noël, en revanche beau craquage pour le nouvel an. Tout y est passé. Du 31 décembre 22H au 1er janvier 20h, relâchement complet, j’ai tout goûté : gluten, lactose, sucre, alcool… Pas de symptômes particuliers depuis… Mais j’aimerais bien savoir ce qui se passe après un tel relâchement. Est-ce que je dois considérer que je reviens à la case départ et que ça anéantit mon mois et demi d’efforts ?
    Beaucoup de stress et de remords depuis. On ne m’y reprendra plus…

    Je suis en stade 2, et je viens de démarrer la phase 1.

    J’avais quelques questions à propos du régime. Hors 31 décembre, je pense le suivre assez bien à quelques exceptions près :
    – je mange assez régulièrement de la charcuterie bio (jambon sec, rillettes). En temps normal, je suis flexitarienne, j’essaye d’être raisonnable sur la viande. Mais en période de régime, c’est devenu ma nourriture refuge, quand j’ai vite besoin de manger quelque chose au goût puissant.
    – Autrement, les petites fausses notes dans le régime sont la moutarde (un peu trop régulièrement) et la crème soja. Concernant le soja, j’en ai mangé régulièrement chez des amis. Qui font l’effort de cuisiner sans lactose, mais à qui je n’ai pas réussi à dire que le soja n’était pas bon non plus… Pas de réaction particulière suite à ces écarts..
    – Enfin, quand je n’ai pas le temps de cuisiner des légumes (je suis très souvent en déplacement), je croque des endives ! Est-ce que c’est acceptable pour un rééquilibrage d’urgence ponctuel ?
    Qu’en pensez-vous Juliette ? Est-ce que c’est ok pour vous ? ou suis-je sur de mauvais rails…

    J’avais une question concernant les pauses dans les compléments. Mon conjoint est herboriste et il était supris que l’on prenne des plantes en complément en quasi continu sur une si longue période (1 mois et demi de camu camu, de desmodium). En général, sa profession conseille des cures de 2/3 semaines, suivies d’une semaine d’arrêt. Je pensais aux compléments vitalité qui sont à prendre au long cours.
    Est-ce que cela vous semble pertinent de procéder à des pauses ?

    J’ai donc démarré la prise des antifongiques. J’ai bien compris l’augmentation progressive des doses lors des 10 premiers (5jours à 1/3, 5 jours à 2/3, puis poursuivre avec les doses max). J’avais cependant une question : doit-on répartir tous les antifongiques sur la journée :
    – 1/3 de chaque antifongique le matin, 1/3 de chaque le midi et 1/3 de chaque le soir ou
    – 3/3 d’EPP le matin, 3/3 du lapacho le midi et 3/3 du candidapur le soir?
    Et que conseillez-vous sur cette question de la répartition sur la journée quand on passe à 2/3 de la dose max ?

    Par ailleurs, je prends toujours le Quinton. Vous nous avez confirmé que l’on peut prendre quinton et figiuer d’affilée le matin. Mais est-ce également le cas pour l’EPP. Puis-je prendre les 3 dans le même temps ?

    Enfin, petite recette qui me met du baume au cœur. C’est très très simple mais ça me fait un bien fou. Donc je partage : pour un dessert au goût sucré, chaud et croustillant :
    Je fais chauffer une galette de sarrasin dans une poêle. Une fois chaude, je mets une petite cuillerée de sucre de bouleau que je laisse fondre. Puis j’ajoute une petite cuillère de purée de noisettes. Je plie ma galette, la retourne pour qu’elle soit croustillante des deux côtés… Un régal !
    Juliette, est ce que c’est permis ?? (j’ai peur !!!).

    Encore bonne année à toutes et à bientôt,
    Clémence

  • coco

    Un petit oubli. J’ai voulu commander le curcuma sans poivre que vous conseillez. On ne peut pas le commander si on habite en France… J’ai acheté le curcuma premium de Enefis. Est-ce qu’il convient?
    Clemence, je viens de voir que vous parlez de galettes de sarrasin! Vous les faites vous-même (si oui j’aimerais bien la recette) ou bien vous les trouvez dans le commerce? Merci!

%d blogueurs aiment cette page :